Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Nice : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
D'Alessandro
Après deux défaites de suite, le PSG se relance et gagne contre Nice, 2-1.
Cinquième au classement maintenant, à égalité avec le troisième (avant Sainté-OM) et quatre de la tête.
Une bonne chose de faite, c'est plutôt mérité et vu les absents c'est bien. La semaine prochaine, confrontation directe, à Lille.
champaign
Citation (D'Alessandro @ 05/04/2009 à 19:17) *
Après deux défaites de suite, le PSG se relance et gagne contre Nice, 2-1.
Cinquième au classement maintenant, à égalité avec le troisième (avant Sainté-OM) et quatre de la tête.
Une bonne chose de faite, c'est plutôt mérité et vu les absents c'est bien. La semaine prochaine, confrontation directe, à Lille.

C'est passé, malgré Mabiala... Sess revient un peu plus en forme. Sammy était ravi... Tripy, encore limité , a quand m^me montré quelques trucs, Ceara a récupéré physiquement, en revanche son coup franc whistle.gif Succès à relativiser tant on voit dans le jeu que cette équipe de Nice n'a plus rien à jouer cette saison. On (Péguy) leur offre un but, sinon ils n'ont eu aucune occasion nette.
Enfin, c'est bon à prendre.
Roufi
Que sa fait du bien smile.gif.

Perso, je trouve que l'équipe en général a fait un bon match mis à part le jeune Mabiala et peut être luyundula, sa passe aurait pu nous coûter très cher. Pour Ceara, la trêve lui a fait beaucoup de bien sa s'est vu. Makonda, rien à dire si il continue comme ça, c'est la doublure parfaite.

Les grandes transversales de Maké commencent à être lourdes... Sessegnon a fait un bon match j'ai trouvé, peut être moins bon techniquement que d'habitude mais bon match quand même. Grosse performance de Sammy qui était véritablement le patron de la défense ce soir. Il nous sauve de la boulette de Mabiala en début de match et nous met un but cool.gif.

Je pense que pour Rennes c'est fini, même l'UEFA sa va être chaud pour eux. Sa fait donc un adversaire direct en moins smile.gif. La semaine prochaine le nul à Lille serait très bon pour nous sachant qu'on joue après le Havre au parc sa devrait passer...

Et puis okay c'est vu de la TV mais j'ai l'impression que le Parc a vraiment poussé l'équipe ce soir wub.gif

Bref, encore une grande solidarité ce soir, depuis le début de saison c'est ça qui fait la différence à Paname.

Merci Paris wub.gif

LES BUTS :

http://videos.sapo.pt/u5f9eieZU9efdCHWZm8Z (hoarau)

http://videos.sapo.pt/WOzn6H8cNI6PjbKHJO8w (Remy ou Peguy plutôt ph34r.gif )

http://videos.sapo.pt/cppipT78IC5oPN5bP7z0 (Sammy)

merci aleksandre08
Razul le Bezendjas
36% de possession après 45'
46% de possession du ballon après 94' ...
Fabien
C'est trop tôt pour dire qu'on est repartis. De toute manière ça sert plus à grand chose de calculer, tout au moins avant la 34e journée. Prenons les matches un par un et voyons ce que ça donnera à l'issue du match contre Rennes

2 gros matches contre Kiev et à Lille nous attendent. Ca va certainement nous donner une idée de la manière dont on finira la saison

Ce qui est très positif ce soir, c'est qu'on gagne sans Armand, Sakho, Camara ni Rothen et que la défense remaniée à 75% a relativement bien fait son boulot (elle n'est pas responsable sur le but)

On a concédé moins d'occasions que dernièrement

Et surtout, j'ai trouvé les joueurs beaucoup plus frais par rapport à ce qu'on voit sur le plan physique depuis début mars à peu près. Les joueurs ne m'ont pas paru cramés, les 15 jours leur ont certainement fait le plus grand bien.
Ceara est l'exemple-type du joueur que j'ai trouvé beaucoup mieux

Pourvu que ça continue...
lenzo
Match comme je l'espérais, idéal pour nous relancer.

l'OGC que je connais bien a été à l'image de ce qu'ils montrent depuis un mois, peu inspirés offensivement, et dans un état d'esprit qui leur promet une fin de saison en totale roue libre. Je les sens déjà en vacances, avec un Antonetti qui ferait bien de vite éclaircir son avenir et de remotiver ses troupes.

Bref, face à cette équipe largement à notre portée, je nous ai trouvé pas mal. La trêve a fait du bien, et j'ai trouvé nos joueurs tranchants. Ceara notamment qui semble avoir bien récupéré.

On fait l'essentiel et on gagne 2-1 mais je retiens des occases et un bon état d'esprit, qui peut nous permettre une belle fin de saison (le match à Lille la semaine prochaine est un tournant).

Au niveau des prestations individuelles, j'ai trouvé l'ensemble bon (peut être juste Mabiala qui n'est quand même pas rassurant, mais je ne vais pas l'accabler, d'autres s'en chargeront surement pour moi).

Au niveau des satisfactions, je retiens Hoarau, Traore, Sessegnon et Makonda.

Hoarau a été encore une fois très précieux et c'est vraiment une perle que l'on a là. Sessegnon a été bien tranchant, et là encore, il est LE joueur créatif qui nous manque depuis de trop longues années.

Derrière, j'ai beaucoup aimé Traore que j'ai trouvé serein et rassurant. Un bon match aussi de Makonda que j'ai trouvé très à l'aise et peu mis en difficulté (même si Bamogo l'a bien aidé).

Bref on a assuré l'essentiel avec une équipe amoindrie, j'attends le choc face au LOSC la semaine prochaine pour en voir plus sur notre fin de saison à venir. Entre temps, il y a Kiev, mais je ne sais pas quoi attendre de ce match compte tenu de la fin de saison palpitante qui nous attend en ligue 1.
Pastk
Citation (gabiheinze73 @ 05/04/2009 à 19:46) *
C'est trop tôt pour dire qu'on est repartis. De toute manière ça sert plus à grand chose de calculer, tout au moins avant la 34e journée. Prenons les matches un par un et voyons ce que ça donnera à l'issue du match contre Rennes

2 gros matches contre Kiev et à Lille nous attendent. Ca va certainement nous donner une idée de la manière dont on finira la saison

Ce qui est très positif ce soir, c'est qu'on gagne sans Armand, Sakho, Camara ni Rothen et que la défense remaniée à 75% a relativement bien fait son boulot (elle n'est pas responsable sur le but)

On a concédé moins d'occasions que dernièrement

Et surtout, j'ai trouvé les joueurs beaucoup plus frais par rapport à ce qu'on voit sur le plan physique depuis début mars à peu près. Les joueurs ne m'ont pas paru cramés, les 15 jours leur ont certainement fait le plus grand bien.
Ceara est l'exemple-type du joueur que j'ai trouvé beaucoup mieux

Pourvu que ça continue...

Ca c'est pas très préjudiciable au psg ph34r.gif

On se relance bien et effectivement ça montre un très bon état d'esprit vu l'équipe remaniée qu'on s'est tapé pour le match.
aleksandre08
Les notes FOOT365

PSG
Landreau : 5
Ceara : 6
Mabiala : 5
S.Traoré : 7
Makonda : 6
Makelele (cap) : 6
Clément : 5
Sessegnon : 7
(Pancrate, 78eme)
Luyindula : 4
(Chantôme, 66eme)
Giuly : 6
Hoarau : 6

Match solide dans l'ensemble, malgré les approximations en défense qui auraient pu nous couter cher, mais bon avec 3/4 de la défense remaniée je trouve qu'on s'en est bien sorti. Mabiala dans les airs il me parait tres bon, par contre en 1VS1 tu sens de suite qu'il est limité.

Tres bon match de Giuly, et Hoarau une nouvelle fois impérial. Il m'étonne à chaque match de plus en plus. Luyindua bof bof, outre son erreur sur le but de Rémy, il a pas vraiment pesé dans le jeu. Sessegnon qui est revenu en forme, a beaucoup pesé, et qui a encore régalé de superbes gestes techniques wub.gif
D'Alessandro
Victoire qui fait du bien avant tout. On avait beaucoup d'absents, on l'emporte quand même, positif après nos deux dernières défaites. On a retrouvé un PSG moins joueur que dernièrement, l'idée première était de retrouver de la solidité, un bon bloc-équipe, quitte à relaisser les autres avoir le ballon (toujours). On voit que les nombreux buts encaissés dernièrement sont passés par là, de même que notre défense new-look. Retour à un PSG voulu solide avant tout donc, aux bases de cette année (avant un mieux évident fin 2008 puis fin janvier-février).
Après il y a aussi le fait qu'on a ouvert le score et là les stats sont édifiantes, dès qu'on mène, on gagne toujours (ou presque, trois exceptions sur l'année - où on ne perd pas mais nul).
Donc en gros on a plutôt été solide et les occasions niçoises viennent de nos propres conneries comme celle de Luyindula sur le but. Après Toulouse et là Nice, faudrait pas qu'on recommence à donner des buts faciles tous les matches.

Une bonne période de maîtrise du jeu en entame de seconde période (qui a dû bien durer 25 minutes) où l'on doit plier le match, entre un peno non sifflé, les occasions de Giuly (dont une qu'il rate, heureusement car l'assistant avait levé son drapeau comme un chef de gare) ou celles de Hoarau. Là, c'était vraiment pas mal, avec des récupérations plus hautes, notamment d'un bon Makélélé.

Peur sur la fin avec le peno non sifflé de Mabiala (qui rattrape les nombreuses erreurs contre nous) et une tendance à trop reculer. J'avoue que Mabiala me faisait peur aussi ph34r.gif

Côté joueurs :
Landreau n'a rien eu à faire, a failli enlever le ballon à Remy sur son but.
On a retrouvé un bon Ceara, ça fait plaisir, techniquement juste, donne un bon ballon à Hoarau par exemple et défensivement rien à redire. Juste un coup-franc pourri et un centre raté mais globalement vraiment de retour à un bon niveau sur ce match.
Mabiala s'est fait bouffer par Remy le plus souvent, a eu du mal avec le jeu de corps de l'international. Très lent au démarrage, peu serein quand le ballon arrive sur ses pieds, aurait pu nous coûter deux points avec un possible penalty concédé. Pas bon.
Traoré a fait un bon match, sauve déjà au début de match une connerie de Mabiala bouffé par Remy, solide, il y est même allé de son petit but, son premier en L1 avec nous.
Makonda est la bonne nouvelle du jour. Une grosse connerie de relance qui aurait pu coûter cher qui aurait pu ternir son match mais le reste vraiment bon. Techniquement sûr, bonne patte gauche, agressif, bien placé, j'ai bien aimé. Juste dommage qu'il rate un bon centre possible en seconde période où son centre en retrait est contré par un Niçois. Son intérim commence bien.

Makélélé a fait un très bon match j'ai trouvé. Une superbe passe pour Giuly, c'est rare pour lui d'ailleurs ph34r.gif . Pas mal à la récupération, peu de pertes de balle, la trêve lui a fait sûrement du bien.
Clément fut moins en vue mais quand il fallait être là il y était, en fin de match surtout. Sobre.
Sessègnon a réussi des différences, comme toujours, a frappé ses frappes un peu comme toujours aussi malheureusement sur ce point. Mais là sur les deux buts, le premier il lance bien Giuly, le second c'est lui qui tire le corner. Sorti mais apparemment c'est rien.
Luyindula fait la passe décisive à Remy, c'est ce qu'on retiendra de son match... Une ou deux belles actions au milieu de ratés ou de rien du tout. Pas son poste, clairement.

On a retrouvé un bon Hoarau, buteur mais aussi super précieux dans le jeu et qui a montré à plusieurs reprises que techniquement il faisait du bien en réussissant à garder les ballons (deux sombreros). Dommage qu'il rate sa frappe sur le centre de Ceara.
Giuly toujours en jambes, sur le premier but avec une bonne frappe difficilement repoussée qui fera but mais aussi pas mal d'opportunités qu'il manquera.

Chantôme faisait n'importe quoi (un centre au troisième poteau... alors qu'il était seul pour le faire mellow.gif ), courait pas trop avant de faire de bonnes dernières minutes, tout à l'envie.
Pancrate a aussi montré de l'envie au milieu de ses imprécisions, mais bien combatif.

Voilà, allez un résultat semblable la semaine prochaine serait superbe.
lenzo
Citation (D'Alessandro @ 05/04/2009 à 20:13) *
Chantôme faisait n'importe quoi (un centre au troisième poteau... alors qu'il était seul pour le faire mellow.gif ), courait pas trop avant de faire de bonnes dernières minutes, tout à l'envie.

J'ai eu le même sentiment à l'entrée de Chantome qui m'a prodigieusement agacé sur ses premiers ballons.

Cette saison est spéciale pour lui, mais je ne vois pas de progres chez lui cette année. Il semble hésitant à l'idée de jouer en première intention, et on le sent vraiment sous pression.

Il a des qualités indéniables, mais que j'aimerai qu'il se libère et qu'il explose enfin car ces entrées ne m'emballent franchement pas malgré de l'envie.
eezer
Nous avons réussit à prendre les 3 pts sans vraiment forcer j'ai trouvé, parcontre on s'est fait un peu bouger sur certaines phases donc c'était pas rassurant, un troisieme but aurait été le bienvenue. Peg semblait ko, Sess revient doucement mais surement, Waro confirme que c'est un grand joueur indispensable pour le PSG, Giuly apporte et est parfaitement complémentaire avec ce dernier. Samy est magique, je suis content qu'il ait marqué.

Mauvaise entrée de Chantome, il se rattrapera en fin de macth.

Une defaite des rats et ça serait parfait.
Alchemist
Ce match était vraiment tendu à regarder, j'ai néanmoins eu le sentiment, surtout en deuxième mi temps, à partir du but de Sammy jusqu'à la 80ème qu'on gérait vraiment bien le match.
Alors certes on n'avait pas le monopole du ballon, mais dans l'ensemble on a été plus dangereux que les Niçois.

un petit joueur/joueur :

Landreau : Match plutôt réussi. Sur le but c'est vraiment du 50/50 car Rémy arrive rapidement et est libre, il n'était tout de même pas loin de sortir le ballon de ses pieds... Sinon, grosse sérénité, que ce soit dans les airs ou au pied. 6/10

Cearà : Regain de forme, la mini-trêve lui a fait extrêmement de bien. Toujours présent défensivement, il se faisait rarement passer et à bien contenu son aile, par contre au niveau des coups de pieds arrêtés il se chiait un peu dessus. 6/10

Mabiala : Sans doute le joueur ayant rendu la plus mauvaise copie côté Parisien. Pas vraiment dans le coup, il avait toujours des longueurs de retard sur Rémy ou autres... Il a pas l'air très rapide et heureusement qu'il se débrouille dans le domaine des tacles glissés et aérien. Grosse frayeur en fin de match quand il crochète le Niçois dans la surface. 4/10

Traoré : Gros match de notre Sammy Traoré, un roc ce soir. A bien stabilisé la défense, c'était le leader cet après-midi, il attrapait tout de la tête et rattrapait les erreurs de Mabiala (notamment dès le début du match où Rémy s'échappe au but). Et puis son but fait plaisir, pour une fois que c'est un des nôtres qui marque contre son ancien club. smile.gif 8/10

Makonda : Plutôt remuant en première mi-temps, puis discret en seconde. Il n'a pas hésiter à se découvrir et prêter main forte à Luyindula. Il l'a toujours fait avec brio car lorsqu'il portait le ballon il ne le perdait jamais. Il a également bien bloquer son couloir dans l'ensemble, mais a fait une erreur en seconde mi-temps qui aurait pu nous couter cher (un ballon perdu près de la ligne de corner). Il n'a pas fait un énorme match mais m'a convaincu qu'il peut faire une parfaite doublure d'Armand. 5/10

Makélélé : J'ai adoré son match. Très sobre, il a ratissé quelques ballons et balle au pied il a toujours été utile. Toutes ses passes arrivaient à destination et 2 fois il a mis Giuly dans une bonne situation avec ses louches par dessus la défense. 7/10

Clément : Un peu comme Makélélé, mais avec l'apport offensif en moins. Comme d'habitude très actif à la récupération et infatigable. Régulier. 6/10

Luyindula : On ne l'a malheureusement pas énormément vu, quelques bons enchainements en début de partie avec des appels intéressant, mais rien de concret. Et puis vint la boulette... Puis le Méa Culpa à la Kezman. smile.gif 4/10

Giuly : Match intéressant, pour une fois en entier. Un pressing monstre, beaucoup d'appels, de mouvements, s'est souvent mis en situation dangereuse et a été très utile. Par contre, quelques déchets dans le dernier geste. 6/10

Sessegnon : Se remet doucement en jambe et nous gratifie de quelques coups de reins et autres gestes techniques. C'est plaisant à voir, il protège bien son ballon aussi et nous a permis d'avoir quelques bons coups francs. Lance bien Giuly pour le but. 6/10

Hoarau : Bon travail de sape, toujours aussi précieux dans le jeu aérien, plante un nouveau but, utile dans le jeu et reviens défendre... Une nouvelle fois très utile, il est indispensable. 7/10

A noter également bonne rentrée de Chantôme, qui a très bien posé le jeu. Il m'a fait plaisir. wink.gif
Vita
Tout juste de retour du Parc :

Alors, en vrac :

3 points qui font beaucoup de bien et qui montrent surtout que l'on ne va rien lâcher jusqu'à la fin de la saison !

Une bonne prestation de l'équipe dans son ensemble (passe décisive contre son camp de Pegguy mise à part ph34r.gif ) d'autant plus que la défense était remaniée au 3/4.

Nice pas vraiment dangereux pendant le match (les mecs ne semblent plus rien avoir à espérer de ce championnat et ça s'est bien vu, je trouve).

Hoarau qui marque son 16ème but de la saison. smile.gif

Un Lille - PSG, véritable match à 6 points dimanche prochain !

La présence du Président de la République en tribune. ph34r.gif

Sinon je n'ai pas compris pourquoi Rool n'a pas prit de carton rouge pour son agression caractérisée sur Chantome dans le temps additionnel de la 2nde période ! mad.gif
Enfin bon, quand on voit le niveau de certaines décisions arbitrales cet après midi ... whistle.gif

Pour terminer, je suis heureux d'avoir rencontré Arno P-E lors de ce match ! smile.gif
Il a vécu l'intégralité de ce match en notre compagnie (Handicap PSG) et écrira prochainement un article à ce sujet (que je vous invite dors et déjà fortement à lire) sur PSG MAG - Handicap PSG ! wink.gif
Panenka
Sinon l'équipe n'était pas au mieux, faut dire que les absences et les dernieres défaites ont calmé des ardeurs.
Néanmoins on a retrouvé quelques bonnes phases.
Une 2eme PT mieux maîtrisé alors qu'en première on avait 34% de possession...
Sessegnon était en jambes.
Makonda a montré une certaine sérénité et des envies de monter, de participer.
Mabiala bien moins serein...
Hoarau a su jouer juste mais je le trouve toujours nonchalant...
Giluy très présent mais a manqué d'efficacité devant le but.

Bref 3 points qui font plaisir et du bien avant un gros déplacement à Lille où on pourrait soit tout relancer soit...

Citation
Un Lille - PSG à 6 points dimanche prochain !

Pourquoi "à 6 points" ?
Vita
Citation (Panenka @ 05/04/2009 à 20:55) *
Pourquoi "à 6 points" ?

C'est l'expression consacrée pour parler d'un match de très haute importance ! wink.gif
J'aurais dû mettre des guillemets ...
Homer
Pourquoi "à 6 points" ?

Parce que si on gagne la bas, ca compte double ph34r.gif
Pastk
Sinon l'équipe n'était pas au mieux, faut dire que les absences et les dernieres défaites ont calmé des ardeurs.
Néanmoins on a retrouvé quelques bonnes phases.
Une 2eme PT mieux maîtrisé alors qu'en première on avait 34% de possession...
Sessegnon était en jambes.
Makonda a montré une certaine sérénité et des envies de monter, de participer.
Mabiala bien moins serein...
Hoarau a su jouer juste mais je le trouve toujours nonchalant...
Giluy très présent mais a manqué d'efficacité devant le but.

Bref 3 points qui font plaisir et du bien avant un gros déplacement à Lille où on pourrait soit tout relancer soit...

Pourquoi "à 6 points" ?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? mellow.gif
lenzo
Citation (alex95320 @ 05/04/2009 à 21:47) *
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? mellow.gif

Aussi surpris de cette réaction. Il doit sans doute parler de sa discretion quand il marque un but (il a l'air limite plus content sur le but de Traore!).

Non vraiment Hoarau a encore fait un match plein. Il joue simple mais avec une justesse et un rafinité dans son jeu rare. Pour moi, ce mec est vraiment une perle et c'est un régal de le regarder jouer.
Pastk
Citation (Sakavomi @ 05/04/2009 à 21:53) *
Nonchalant ? alors que c'est le mec avec clément qui n'est pas du tout avare d'effort. Après c'est peut être sur son physique longiligne mais sinon je ne vois pas. Il est partout en défense sur les corners, milieu gauche souvent au milieu de terrain pour effectuer un gros pressing en phase défensive ...

HORO wub.gif

+1 Le nonchalant doit être un hameçon happy.gif (ou pas blink.gif )
SoFly
D'ailleurs ça pourrait être intéressant de savoir combien de ballons il a touché aujourd'hui... En tout cas moi ça m'intéresse ph34r.gif

Ca doit être assez impressionant.
Panenka
La nonchalence c'est pas par rapport à l'activité mais la vivacité.
Je le trouve super lent à réagir par moments.
Iaropolk14
Bon petit match, bien maîtrisé. On a finalement concédé assez peu d'occasions aux niçois, qu'on n'a simplement pas vu en seconde période. Plaisant de revenir à une certaine forme de solidité, avec trois titulaires en défense sur le flanc. Le 4-3-3 de PLG s'est avéré être un bon choix, tout le monde était à peu près à son poste, à deux exceptions près (j'y reviens plus bas) tout le monde a évolué à un niveau correct, au minimum. Vraiment, il y a assez peu de choses à dire, si ce n'est qu'on a correctement géré, mais on sentait bien que les niçois n'ont plus rien à jouer d'ici à la fin de saison, vraiment peu entreprenants en deuxième période (parce qu'on a maitrisé notre sujet ? pas sûr que ça explique tout).

Pas mal de passages intéressants au cours du match : en milieu de première mi-temps où Cearà montait assez haut et où Giuly était bien trouvé dans les intervalles, en contres en deuxième où Sessegnon ou Hoarau tenaient bien le ballon entre les lignes adverses. Dommage de ne pas avoir su marquer le troisième but, mais finalement on n'a pas eu tant d'occasions franches à 2-1 (Hoarau sur le centre de Cearà, Giuly en duel avec Ospina, et je crois que c'est tout), et puis Nice ne nous a pas fait plus souffrir que ça, tout bien considéré.

Landreau sort bien sur le but mais manque de réussite, c'est à peu près tout, sobre et rassurant par ailleurs.
Beaucoup aimé le retour en grâce de Cearà, qui a très bien pris son couloir, ça faisait longtemps. Vraiment en jambes, vif, propre, à un coup franc et un centre ratés près, on n'était pas loin du sans faute. Continue, Marcos !
Très mitigé sur Mabiala, qui pue la fébrilité. Je ne vois pas comment on peut expliquer autrement que par la peur qu'il soit très bon à chaque apparition en CFA (si j'en crois les assidus du CdL), et qu'il ait l'air si timoré à chaque match en pros. Il m'a fait frissonner sur chacune de ses prises de balle ou presque : un peu faible sur ses contrôles, pas mal de ballons balancés, des courses parfois bizarres alors qu'il a l'air de savoir anticiper correctement...
En revanche, bon match de Traoré, autoritaire, et récompensé d'un but qui fait plaisir pour lui (et pour nous aussi : bien que la blague du joueur qui marque contre son ancien club s'applique aux autres aussi, pour une fois). Aurait peut-être plus pu parler à Makonda sur certaines situations défensives où les niçois prenaient la profondeur dans son dos.
A l'exception de sa relance bizarre en fin de match, Makonda a donné de bonnes garanties pour la suite. A mis un peu de temps à se lâcher (passes un peu molles, pas assez pris son couloir) ce qui paraît logique, mais ensuite c'était très propre, et plutôt rassurant, d'autant plus honorable qu'il n'avait pas de milieu attitré devant lui pour défendre.
Pas trop aimé la première mi-temps de Makélélé, très irrégulier dans la qualité de ses transmissions (des passes simplissimes ratées, mais aussi un caviar par mi-temps dans la profondeur). Par la suite il a été pour beaucoup dans notre meilleure maîtrise dans l'entre-jeu, plus saignant.
Clément, lui aussi, est bien monté en puissance. Peu influent en première malgré une grosse activité, bien plus en vue en seconde, a bien fait péter les ballons. Juste une relance ubuesque en retrait dans l'axe à déplorer, mais vu le savon que PLG lui a passé je doute fortement qu'il recommence un jour.
Giuly aurait pu s'offrir une juste récompense pour tous ses efforts en trompant Ospina en fin de match, mais le colombien est pas mal sorti. Très remuant en première mi-temps, appliqué, généreux pour défendre par moments (certains sprints vraiment plaisants), beaucoup aimé son match.
Prestation correcte de Sessegnon aussi, du moins plus conforme à ce qu'on peut en attendre. Très utile en deuxième jusqu'à sa sortie pour tenir un peu le ballon. Par contre il a toujours cette qualité de tir handicapante.
Par contre, faut que Luyindula arrête de se foutre du monde. Je fonctionne pas par boucs émissaires, mais il m'a exaspéré là. Nul dans le jeu alors qu'il a fait des bons matchs à ce poste précédemment, constamment arrêté, jamais attentif sur les six mètres adverses, toujours dos au but, tête basse à regarder ses pompes et à penser ses occasions ratées. Et cette passe, avec dix joueurs entre lui et Landreau, en se retournant direct genre "ok tout va bien"... Deux titularisations en EdF et il est déjà rattrapé par la suffisance, une constante dans sa carrière (ça transpire dans toutes ses pseudos interviews rock'n'roll). Il a trouvé des pigeons pour l'applaudir à sa sortie, joli.
Ayé, j'ai vidé mon sac. Hoarau par contre a été très bon, récompensé par un but, très disponible, notamment sur les côtés en fin de match. Quelques gestes techniques rafraichissants.
Niveau entrants, je suis sincèrement emmerdé par Chantôme, qui trouve le moyen de rendre une assez bonne copie en s'en battant littéralement les couilles, jouait quasiment arrêté au départ, il s'en tire bien grâce à une technique au-dessus de la moyenne. Mieux par la suite mais ça commence à puer le gâchis... Trop rien à dire sur Pancrate par contre.

Assez bien donc, en attendant le gros turnover jeudi soir et le combat dimanche à Lille, où on aura bien besoin du semblant de solidité défensive affiché cet après-midi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.