Citation
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.
Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.
Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.
N'hésitez pas à rebondir sur les analyses des uns et des autres si vous souhaitez y apporter / demander plus de précisions ou tout simplement en discuter.
A vous !
Satisfait du point pris étant donné que je pensais pas qu'on le prendrait.
Les satisfactions : elles sont rares.
- Landreau : il n'y a que Domenech pour ne pas voir le talent de ce mec. Nous sauve bien les miches, sur une frappe de qui? Notre cher ex-parisien PAF. Ca nous aurait fait mal que ça soit lui qui nous enfle.
- Ceara : contrairement aux commentaires des 2 aveugles de commentateurs, je l'ai trouvé bien.
- Traoré (Camara dans une moindre mesure, car j'arrive pas à m'y faire à ce mec).
Moyen : Sessegnon. C'est sévère comme jugement, car on sent qu'il a de la dynamite mais ces derniers temps je trouve qu'il a du mal à lâcher le ballon. Faudrait pas qu'il se transforme en Kalou.
Le reste...
Mention spéciale à Rothen qui n'a clairement plus le niveau pour jouer à gauche.
Dans une récup à 3 avec Makélélé devant la défense, et par exemple un Sessegnon à ses côtés, là il est utile car il est pas radin en pressing et a pas besoin de déborder, ce qu'il ne fait plus depuis un bail.
Mais comment peut-on continuer à le laisser sur son côté gauche?!?
Le titre c'est utopique comme dit plus haut.
Après, bien-sur qu'une 4ème place serait déjà une assez belle perf vu d'où on vient.
Perso je pense qu'on aura du mal à aller plus haut qu'une 4ème ou 5ème place.
Dans l'absolu ce qui me gêne c'est pas de ne pas être champion, c'est pas de louper de belles confrontations en C1.
Ce qui me gêne, c'est qu'avec une 4ème place, on fait certes une saison pas du tout honteuse, mais on va tirer la langue niveau financier. La manne financière de la C1 aurait pas été de trop quand on pense à tout le pognon qu'on est sensé sortir juste pour conserver la même équipe, sans se renforcer. C'est ça qui me fait peur à moi.
Alors une 5ème place, sans Coupe d'Europe, là j'en parle même pas. Parce que ça serait pas honteux non plus de finir 5ème, mais j'ai bien peur que certains joueurs auraient des envies de départ avec les sollicitations qu'ils risquent d'avoir si on ne leur offre même pas la possibilité de jouer la C3.
On va encore se répéter mais nul interdit contre Le havre.
Dartagnan
12/04/2009 20:26
On repart avec 1 pt et vu notre prestation on pouvait pas espérer mieux.
Les trucs qui me rendent dingue :
- Pas tirer au but qd on a qqs rares positions
- Pas savoir tirer un coup franc alors qu'on a des atouts dans le jeu aérien (Hoarau, Traoré)
- les passes en retrait de Clement, bordel regarde devant !!
- Les commentateurs du match sur foot+, le ridicule ne tue pas heureusement.
- la rentrée de Casper
Les (rares) satisfactions de ce match :
- Sammy, heureusement qu'il est là.
- Sessegnon, apporte le danger à chaque ballon
- Un bon Ceara, un Makonda prometteur
- un Landreau décisif
Pistache
12/04/2009 20:44
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut tirer au but... Comme contre Kiev, y'a des frappes qu'on doit tous espérer, et pof, un grigri, un dribble raté, un retour défenseur... Et ça fait deux 0-0.
J'irais donc pas jusqu'à dire que Sess est une satisfaction. Il lui manque toujours le dernier geste. Et ça c'est vraiment gênant, depuis un mois et demi... L'animation offensive en berne, de toutes façons.
La défense... J'ai du mal à voir une satisfaction aussi, vu le nombre de fois où elle s'est fait transpercer. C'est bizarre, alors que j'ai tendance à trouver que les joueurs y ont bien joué.
Ceara les touches longues, pas terrible, on aurait dit des coups de pied de Rothen...
Par contre, Micka, vraiment excellent ce soir... Et Wario, pas très bon devant, mais en défense sur CPA, très très précieux.
Match assez mauvais dans l'ensemble, et des deux cotés. Les Lillois ont frappé pas mal au but mais les 3/4 du temps ca n'était pas cadré, nous on a pas eu d'occases ou presque. Mention spéciale à l'arbitre qui a bien aidé à rendre le match insipide en sifflant toutes les 3 secondes au moindre contact
Le seul moment ou on a été à peu près au niveau c'était en début de 2e MT, la fin de cette période a juste été horrible à voir, on ne touchait plus le ballon, et les Lillois ont eu une brochette de corner qui m'ont bien fait peur.
J'ai trouvé que Sessegnon avait encore trop gaché, c'est le seul à faire la différence balle au pied mais il fait souvent les mauvais choix ensuite. On a pas beaucoup vu Giuly, Hoarau non plus si ce n'est sur l'action du penalty(?) litigeux... Rothen inexistant et pourtant je l'aime bien. Makélélé a eu du mal, tout comme Clément. Bon match des latéraux en revanche, Makonda m'a fait plaisir alors que c'était vraiment pas évident pour lui. Traoré et Camara ont fait leur match également.
On va pas faire la fine bouche, ce match nul est quand même pas mal vu que les Lillois ont eu presque toutes les occasions (hormis la frappe de Sessegnon à coté), et que Landreau nous sauve sur la reprise de Frau.
On ne perd pas, on n'encaisse pas de but et on reste au contact des premiers, le bilan est plutot positif.
kikoolol
12/04/2009 21:22
Le bilan est simple ce soir:
Bonne défense
Mauvais milieu
Attaque inexistante
Je parlerai 2 joueurs en particuliers:
Ya un moment faut que les supporters se réveillent et arrete de frapper sur Rothen uniquement. Sessegnon est clairement mauvais sur ce match, et c'est pas sa roulette orientée qui y change, le nombre de ballons perdus c'est impressionnant, que ce soit la frappe non cadrée, ou la dernière passe rendue à l'adversaire il y a rien d'autre, très déçu de la tournure que prend ce joueur qui depuis sa suspension n'a absolument rien montré, il ne crée plus le danger, plus aucun but ne viennent de lui (mise à part à Nancy je crois).
Makelele catastrophique, 3 ou 4 pertes de balles au milieu de terrain qui auraient pu couter cher, il loupe toutes ses passes, ca fait des fautes etc
Je ne m'étalerai pas sur la défense qui a fait un match solide.
Sinon que dire de l'arbitrage, encore une fois en notre défaveur, le penalty était pour moi amplement mérité, sans parler des fautes constament siffler contre hoarau alors qu'il subit la faute.
Iaropolk14
12/04/2009 21:25
Comme on pouvait s'y attendre après notre match européen d'il y a trois jours, on a souffert physiquement, mais pas seulement. On rentre d'abord assez mal dans le match, en misant tout sur le jeu de tête d'un Hoarau souvent dominé par Rami dans les airs, et quand notre avant-centre parvient à prolonger ou dévier le ballon, personne n'est à la tombée (Giuly ayant été, comme à Toulouse, plutôt bien muselé dans un premier temps). Première demi-heure assez compliquée donc, entachée de pertes de balles emmerdantes (exemple avec les deux touches ratées de Makonda), Lille n'en profite pas malgré une certaine aisance à se projeter vers l'avant. Par la suite on développe un jeu plus intéressant, moins stéréotypé, avec en point d'orgue la fameuse occasion de Sessegnon qui rate (une fois encore...) le cadre, sans être géniaux on a su mettre le pied sur le ballon et donc de facto moins subir la loi des nordistes. Dans les 20-30 dernières minutes, on se rend coupable de nombre de passes ratées, on finit le match sur les rotules, infoutus d'aligner trois transmissions correctes de suite, trop fatigués pour aller faire chier Lille dans les intervalles, on préserve le nul grâce à l'application de nos défenseurs, dans le jeu aérien notamment sur la fin.
On regrettera donc la manière, surtout, ce jeu prévisible et téléphoné qui a failli nous couter chez pendant une bonne partie de la première mi-temps. Quand Rothen évolue à ce niveau, il ne reste que deux alternatives : attendre les miracles de Sessegnon, ou bien tout balancer sur Hoarau comme on l'a fait pendant longtemps ce soir. On a parfois eu des difficultés à trouver le premier ce soir, et le second semble marquer le pas depuis quelques temps, donc difficile de faire du jeu. Heureusement, on a pu s'appuyer sur un trio Landreau/Traoré/Camara de très niveau, et Lille n'a pas eu l'efficacité de nos derniers adversaires en déplacement (cf. Toulouse), ça explique en partie notre imperméabilité ce soir, et c'est déjà une bonne nouvelle.
Landreau est sur sa lancée, très vigilant, excellent sur ses prises de balle, proche du génie sur sa claquette finale, assurément un atout maître dans cette chaude dernière ligne droite.
Du bon et du moins bon dans la prestation de Ceara : à son crédit de l'application défensive, vigilant dans les duels et du coup Bastos a peu brillé, on regrettera une ou deux montées qui auraient pu faire mal en contre en première mi-temps, et ses touches de merde pour Hoarau.
Camara a bien tenu la défense en première période, appliqué au sol et dans ses transmissions, souvent bien placé, deuxième prestation très correcte cette semaine, plaisant.
Encore mieux, Traoré s'est à nouveau comporté en patron ce soir, à tel point que ça va à nouveau être un crève-coeur de le renvoyer sur le banc quand Sakho reviendra. Beaucoup aimé certaines protections de balle, ainsi que sa solidité dans les airs sur la fin, alors que Lille enchaînait les situations dans notre surface.
Makonda a fait de son mieux, tout seul dans son couloir gauche. Des touches dangereuses en première mi-temps, parfois ennuyé par les situations de surnombre de Lille à droite, il termine honorablement la semaine. Une certaine aisance balle au pied, j'espère qu'il sera mis en concurrence avec Rothen, même si je ne me fais pas d'illusions.
Toujours un peu à boire et à manger dans les performances de Makélélé : certes on défend mieux dans l'axe en sa présence et son expérience fait toujours du bien (pour orienter le jeu ou casser certaines situations adverses), mais parfois des grosses frayeurs quand il a le ballon, trop facile sur certaines prises de balles ou transmissions.
Clément a vraiment eu beaucoup de mal avec la rapidité des milieux adverses, il a aussi beaucoup pioché en fin de match, en témoignent certaines passes foirées. Comme jeudi, moins influant qu'à l'accoutumée.
L'essentiel de nos possibilités de buts est venu d'éclairs de Sessegnon, aucun mouvement autour de lui ce soir donc on lui pardonne certaines prises de risques individuelles manquées, c'est plus son incapacité chronique à cadrer ses tirs qui serait à blâmer...
Rothen, lui, est de plus en plus insignifiant. Totalement à l'ouest dans tous les compartiments, inexistant défensivement (par contre il sait toujours aussi bien faire les petits signes de la main désignant les joueurs qui partent dans son dos...), zéro débordement, coups de pieds arrêtés à vomir, une pointe de vitesse à pleurer, un joueur d'un autre statut aurait sauté depuis longtemps. Remplacé par Chantôme.
Petite performance de Giuly, bien serré au départ par l'arrière-garde lilloise. Peu disponible et donc jamais dans les bons coups, l'impression qu'il manquait de jus alors qu'il n'a même pas joué jeudi, compliqué. Quand on voit la gueule des alternatives à son poste en même temps... Encore une jolie prestation de Luyindula, qui a perdu tous les ballons qu'il a touché.
Hoarau semble vraiment usé, par le rythme actuel, par le jeu pratiqué pendant un bon moment, aussi. Gros manque de vivacité, saute la tête rentrée dans les épaules sur sa seule opportunité sur corner, n'a que très peu tenté de redescendre pour aller chercher ses ballons, moins en vue, comme souvent depuis quelques temps.
A l'arrivée, même si la manière a pu décevoir dans un premier temps, on réalise un match plus sérieux que précédemment chez les gros à l'extérieur, les joueurs ont su s'arracher pour prendre le point (et aussi en enlever deux à Lille...) du 0-0, un peu frustrant d'être un peu les couillons de la journée au classement, mais ce résultat rassure sur la solidité de l'équipe alors que le déplacement à Lyon approche. Déplacement qu'on aura presque une semaine pour préparer, qui s'annonce comme le dernier match particulièrement délicat à disputer dans notre saison française (même Monaco arrive y faire un résultat ceci dit, pour le moment), en prenant un peu de recul on voit l'importance du point empoché ce soir : si on reste réaliste face aux équipes supposées plus faibles, avec les confrontations directes à venir entre les équipes nous précédant au classement, on n'a certainement pas encore dit adieu au podium.
Sneijder
12/04/2009 21:49
Aucune ambition, aucune prise de risque, on a encore vu toutes les limites de la gestion à la PLG "Monsieur zéro risque", que ce soit dans la tactique ou la communication. Évidemment, il n'y a jamais de clash avec PLG, le mec ne dit jamais rien. Sa communication avec les joueurs se limite au strict minimum. Avec ce style de coach, les joueurs n'iront jamais cherché l'exploit au fond de leurs tripes en se surpassant. Ils attendent, sont prudents, posés, à l'image de leur entraîneur. Le problème, c'est que ça passe face aux équipes de nazes (il y en a beaucoup en L1 cette année) mais ça ne permet pas de remporter les matches décisifs de haut de tableau. Je pensais qu'on pouvait être champions, mais les dernières prestations m'ont franchement refroidi, non pas à cause des résultats, mais du jeu déployé et du manque d'envie. On ne sent pas du tout l'envie de se dépasser, d'aller plus haut et d'atteindre les sommets. L'état d'esprit du moment se résume à un "C'est déjà bien comme ça. Attendons, on verra bien" alors qu'il faudrait se transcender pour rêver d'autre chose que de conserver la sixième place.
Seul Lille voulait vraiment remporter le matche, Paris n'a fait qu'attendre et balancer de longs ballons. Comme d'habitude, seul Sessegnon a créé le danger.
Le jeu parisien est vraiment trop limité en ce moment. Seuls arguments offensifs : les raids de Sessegnon et une éventuelle déviation de Hoarau qui tomberait miraculeusement dans les pieds d'un Giuly esseulé.
Seules satisfactions : un Traoré impérial et un Landreau à son meilleur niveau. Et vu la physionomie du matche, c'est évidemment un bon point de pris.
Match décevant mais pouvait on en attendre plus? Mon coeur de supporter dira oui.
Après je suis déçu de la copie d'ensemble.
Si derrière ils ont été plutôt sérieux (
Camara,
Ceara) voire bons (
Sammy), que
Landreau continue son excellente saison dès qu'on monte d'une ligne ça craint.
On ne va pas encore tirer sur l'ambulance
Rothen mais ça devient problématique quand on veut gagner un match: aucune accélération, pas vraiment de bons choix de jeu ou de conservation de balle, coups de pieds arrêtés dégueulasses...
J'espère que le retour de Armand va le remettre quelque peu en selle mais bon...
Makélélé apporte sûrement niveau aura et mentale mais sur le terrain ça commence à devenir très compliqué. Bon déjà quand ça va vite ou que c'est costaud il est inutile, clairement.
Et en plus il continue avec ses fautes grossières...
Moi je veux bien les mecs avec salaires énormes qui veulent qu'on les préserve en UEFA mais le WE faut galoper hein?
Clément pas trop vu non plus...
Sessegnon fait du Sessegnon, en gros noter seul joueur capable d'accélerer et de déstabiliser l'adervsaire mais toujours une tendance à trop en faire et puis son tacle en fin de match...
Devant là c'est vide.
Alors on me dira encore que
Hoarau a fait une déviation de classe, certains vont bien la trouver mais désolé pour moi il est cramé et pas qu'un peu et ça date de quelques matches. Il ne gagne plus de duels, est lent, s'effondre par moments...
Giuly lui aussi préservé pour ce soir et ? quasiment rien ou presque. Parfois même à la rue dans des duels, peu de présence, de mouvements. certes peu de ballons mais quand il les avait c'etait pour les perdre.
Bref moi ça m'énerve qu'on fasse rentrer Maurice contre Kiev pour qu'un Giuly ne se batte pas plus le dimanche.
Alors je mettrais ça sur deux choses:
1) La fatigue, ça on le sait le groupe est léger, Gerets à fait tourner la moitié de l'équipe ce soir....
2) La peur de voir la saison se terminer rapidement et de voir les derniers espoirs s'envoler. Rappelons les toises qu'ils ont pris contre Toulouse et Marseille...
Mais maintenant voilà va falloir y aller et se lancer dans la bagarre quitte à tout perdre.
Parisian
12/04/2009 23:07
Citation (Sneijder @ 12/04/2009 à 22:49)

Aucune ambition, aucune prise de risque, on a encore vu toutes les limites de la gestion à la PLG "Monsieur zéro risque", que ce soit dans la tactique ou la communication. Évidemment, il n'y a jamais de clash avec PLG, le mec ne dit jamais rien. Sa communication avec les joueurs se limite au strict minimum. Avec ce style de coach, les joueurs n'iront jamais cherché l'exploit au fond de leurs tripes en se surpassant. Ils attendent, sont prudents, posés, à l'image de leur entraîneur. Le problème, c'est que ça passe face aux équipes de nazes (il y en a beaucoup en L1 cette année) mais ça ne permet pas de remporter les matches décisifs de haut de tableau. Je pensais qu'on pouvait être champions, mais les dernières prestations m'ont franchement refroidi, non pas à cause des résultats, mais du jeu déployé et du manque d'envie. On ne sent pas du tout l'envie de se dépasser, d'aller plus haut et d'atteindre les sommets. L'état d'esprit du moment se résume à un "C'est déjà bien comme ça. Attendons, on verra bien" alors qu'il faudrait se transcender pour rêver d'autre chose que de conserver la sixième place.
Toujours dans l'exactitude des faits.
Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille aux matchs aller
Citation
Le jeu parisien est vraiment trop limité en ce moment. Seuls arguments offensifs : les raids de Sessegnon et une éventuelle déviation de Hoarau qui tomberait miraculeusement dans les pieds d'un Giuly esseulé.
En meme temps tu regardes l'effectif, c'est sur que ca ne va venir d'aucun de nos milieu axiaux pas assez de talent technique chez aucun d'eux). Peguy ayant retrouvé son niveau de l'an dernier et Rothen ayant remplacé sa caravane par un semi remorque, oui il ne reste plus que Hoarau et Sessegnon, et Giuly par à coup.
Bon maintenant, on peut prendre les 5 autres équipes du Top 5, et on peut faire presque la meme chose:
Marseille vu le nombre de matchs indigeants auquel on a le droit franchement, ils sont devant grace a un banc (d'ailleurs meilleur équipe sur le secondes mi-temps).
Lyon, c'est les CA de Juninho ou un exploit de Benzema.
Bordeaux, tu enlèves Gourcuff y a plus rien.
Lille il n' a que Bastos ou Obraniak pour planter, les autres tuent les mouettes.
Toulouse, faut absolument que ca passe par Gignac.
Nous de toutes facons il n'y a pas de banc. Une fois le onze sur le terrain, c'est celui qui va devoir gagner, aucun joueur sur le banc capable de faire basculer la rencontre.
Tu dis aucune envie, mais les victoires du début de saison, c'était à l'envie... avec le meme coach. Sauf que la, j'ai l'impression que les joueurs sont cramés physiquement et psychologiquement. Le bloc collectif s'est étiollé. Ce qui faisait notre force, un bloc compact, qui récupère et explose vite vers l'avant n'existe plus... et vu qu'on a ni le talent ni le physique pour vraiment prendre le jeu à notre compte, ca donne des matchs comme celui de ce soir ou on se fait bouffer au milieu.
Donc un onze a moitié cramé contre l'un des meilleur milieu de terrain de L1 bien plus frais, pouvait-on vraiment espérer mieux? Je voyais sérieusement une défaite. On a vu en début de match des jambes très lourdes, en seconde mi-temps ca aété un peu mieux. Parfois quand on ne peut gagner un match, autant se contenter du nul. C'est mieux que les défaites style Toulouse, Grenoble ou St Etienne avec un but de merde et rien du match.
C'est surtout dans l'axe qu'on a failli, la paire Clement/Makelele a multiplié les maladresses techniques et les fautes d'anticipation et de placement. Ils ont été très mauvais ce soir, de nombreuses opportunités Lilloises ont pour source des pertes de balle de Maké ou Clement. Et côté offensif, seul Sessegnon pouvait apporter du danger ce soir ( mais c'est déjà ça ! ).
Pour le reste, on a été à notre niveau habituel, bien qu'en premiere mi-temps, on ait abusé des longs ballons sur Hoarau.
Mais en deuxième, ça allait clairement mieux, même si durant les 15 dernières minutes on sentait une équipe assez émoussée, puis il faut le dire, l'opposition était bonne.
Un très bon point je trouve à la vue du calendrier.
Mavuba qui etait decu a la mi-temps, je voudrais bien voir sa declaration d'apres-match. Et si possible un message de la part de notre Lillois de service.
Moi je suis content de ce point. Il est important de ne pas perdre, surtout contre des concurrents directs, le PSG a deja assez fait de merde contre l'OM et le TFC, et regardez le classement aujourd'hui

Je vais boycotter les medias, au moins jusqu'a jeudi.
Sinon pour les joueurs, je ne retiendrais qu'un seul nom: Landreau. Magistral, phenomenal, etc. il nous sauve le point.
Et mention speciale a Traore' et la defense qui a eu beaucoup a faire, surtout pendant la panique de fin de match.
Cote' Lillois, tres beaux mouvements collectif, mais j'ai eu l'impression qu'ils cherchaient toujours a marquer le but de la saison, avec des frappes de loins, des reprises de volees, etc. D'ailleurs Frau n'etait pas loin
D'Alessandro
13/04/2009 00:43
J'ai eu une simple réaction à la fin de ce match : OUF !
Simple, un point de pris et un bon point. Tout simplement parce qu'on n'a pas fait un bon match, qu'au contraire j'ai trouvé Lille bon (équipe qui a fait la meilleure impression face à nous après Bordeaux) et que la fin de match fut très pénible. Comme on a l'habitude de souvent dire, aux points, c'était Lille qui méritait le plus. Malgré tout ça, ce n'est pas le cas et on les empêche de prendre deux points de plus et on est toujours à égalité avec eux. Et niveau calendrier, on arrive petit à petit à la fin de nos gros matches (encore Lyon), qui se sont enchaînés, là où les autres vont entrer dedans (à part Bordeaux). Donc un point qui peut compter sur la fin.
On s'est donc bien fait bouger par Lille donc, sans proposer grand chose sur une bonne partie du match. Bon le physique a joué, c'est certain, suffit de regarder les première mi-temps de nombre d'équipes jouant en semaine, en général les entames ne sont pas bonnes, le démarrage difficile. Reste que ce n'est pas normal de ne rien proposer du tout et d'envoyer systématiquement de longs ballons sur Hoarau ou alors, une fois qu'on parvient - chose rare - à avoir le ballon au milieu de rechercher directement la passe décisive. Le jeu était beaucoup trop direct et à chaque fois les Rothen, Makélélé, Sessègnon essayaient d'envoyer le caviar qui tue, même si la probabilité que le ballon passe était très faible. Faut arrêter de déconner, surtout quand tu as du mal, apprendre la patience et faire un peu tourner, ça fait pas de mal et ça permet de souffler.
En face, comme dit, c'est bon. Ils n'ont pas non plus été dangereux énormément de fois cela dit, ça montre qu'on parvient à être assez solide quand même ces tous derniers matches, qu'il y a un mieux derrière par rapport à certaines semaines passées. Parce que Hazard c'est du futur haut niveau, Bastos fait peur à beaucoup et, on a tendance un peu à l'oublier, on joue en ce moment avec une défense à moitié décimée (deux éléments sur quatre, avec le nombre de fois où l'on a entendu qu'on avait de la réussite avec les blessures et que notre effectif allait avoir du mal sinon).
Derrière on a été plutôt bons donc, mieux qu'au milieu où le déchet technique fut trop important. Et devant, quand on sait que Giuly n'a pas joué jeudi ça fait un peu chier qu'il ne voie pas qu'on arrive pas à le toucher et qu'il redescende d'un cran où aille sur un côté, essayer quelque chose donc, pour changer les choses. Une de nos limites se situe aussi aussi, quand ça va pas, on ne répond pas face à l'adversité. J'aurai bien voulu voir à un moment un passage en 4-2-3-1 pour voir ce que ça pouvait donner, solidifier un peu l'axe où l'on avait le plus de mal.
La fin de match fut pénible physiquement mais si l'on savait aussi un peu mieux tenir la balle ça aiderait. Là en ce moment on se retrouve avec deux milieux axiaux qui perdent beaucoup trop de balle, un milieu gauche qui fait que ça et deux attaquants qui ne se bougent pas assez pour proposer. Ca donne trop d'espaces entre les lignes et donc, déjà que techniquement certains ne sont pas des génies (Clément, à un degré moindre Makélélé), un déchet incroyable.
Mais malgré tout ça et ces reproches, on prend un point chez la meilleure équipe à domicile de L1, en ayant joué 3 jours avant et ils ne nous larguent pas. Et au vu de nos dernières performances face aux "gros" on va se contenter d'un point je pense.
Landreau nous sauve, superbe claquette en fin de match, main très ferme. Plutôt serein, juste un peu en difficulté sur un coup-franc avec rebond de Bastos où il dégage à la Alonzo et sur une frappe de Balmont puis une de Bastos qui ratent le cadre de peu.
Ceara a bien défendu sur l'homme, présent dans les duels mais parfois des conneries de placement en première mi-temps où ça pu être dangereux sur leurs contres. Pas d'apport offensif, c'était pas à l'ordre du jour, juste ses touches qui commencent un peu à faire chier. Perd une balle facile en seconde période où il veut protéger mais se bat pour la récupérer, à l'image de son match finalement, dans la difficulté parfois mais plutôt bon.
Camara a fait un bon match, de bonnes lectures du jeu, bon placement, ce qui lui permet d'intervenir devant Vittek par exemple et bon dans les duels. Une ou deux fautes connes par contre.
Traoré, idem, bon match, a gagné ses duels et a souvent ressorti proprement les ballons. Une belle intervention sur Hazard sur un contre.
Makonda a eu plus de mal que les deux matches précédents mais s'en est finalement pas mal sorti. Parfois en difficulté sur son côté, quand Hazard se baladait vers lui généralement mais sinon il a géré. Pas de risque dans la relance et dans son placement, pas de montées. L'une de ses rares petites initiatives et relance difficile est le départ de l'action où Sessègnon peut frapper en début de seconde période.
Makélélé a du mal face aux "gros" lors de cette seconde partie de saison. Des pertes de balle et du mal à suivre et colmater certaines brèches quand ça accélère. Il est mieux revenu dans la partie en seconde période, avant d'avoir de nouveau du mal en fin de match. Aucune passe vers l'avant un poil difficile réussie.
Clément fut meilleur à la récupération, grosse dépense d'énergie, bien agressif, a gratté bon nombre de ballons, dans le combat rien à dire, notre meilleur soldat, par contre il participe à la pauvreté de notre jeu avec ses maladresses dans la transmission, criant aujourd'hui.
Sessègnon un peu comme ces derniers temps, moyen, des actions positives où il montre qu'il est l'un des rares joueurs de L1 à pouvoir faire ce genre de trucs mais aussi bon nombre d'actions négatives où il veut trop en faire. Veut trop être le sauveur de la nation j'ai l'impression. Il voit bien (ça l'énerve aussi on peut le voir sur certains plans) qu'on n'y arrive pas dans le jeu et que seul lui peut changer ça, ça nous rend un truc du genre "ça passe ou ça casse" beaucoup trop souvent. Trop difficile comme jeu. Et puis, je vais me répéter mais qu'il travaille ses frappes de balle.
Rothen lui c'est bien simple, réussit rien, ne prend aucun risque et est d'une lenteur à pleurer. Il ne sert vraiment à rien offensivement, c'est chaud. Allez un centre correct et une tentative de percussion en 80 minutes, ça fait peu ! L'action où il me fait le plus chier ? Celle où il y a un décalage de fait, il semble être à distance égale du ballon donné (par Hoarau je crois) et arrive finalement 2 secondes après Rami sur la balle qui peut relancer assez tranquillement.
Giuly m'a énervé, pour un mec censé être frais il n'a rien fait et n'a pas l'intelligence pour proposer plus. Utilité de rester embourber dans les deux centraux ? Va plus sur un côté alors... Pas bon avec le ballon en plus.
Hoarau a assez mal joué aussi. Battu régulièrement dans les duels aériens, avec le ballon il a eu beaucoup de déchet et a paru emprunté. Pas assez redescendu aussi quand il a vu que ça n'allait pas trop avancé.
Luyindula a fait deux talonades de merde inutiles lors de son entrée fantomatique, Chantôme n'a eu le temps de rien faire.
Voilà plutôt positif (vu le match) de ramener un point. Niveau jeu, insuffisant. Va falloir se battre jusqu'au bout pour la LDC, le résultat permet d'y croire encore, faudra en montrer plus et assurer à la fois, contre les "petits" et Rennes et surtout Lyon.
D'Alessandro
13/04/2009 01:36
Ah oui j'ai oublié de parler du penalty non sifflé sur Hoarau qui aurait très bien pu être fait (à la vidéo ça se discute, il tombe peut-être avant mais Mavuba le touche et ne touche en aucun cas le ballon donc dans les faits, même s'il peut y avoir "accentuation" de la faute, il y a faute quand même).
Bon ça aurait un hold-up (mais on s'en fouterait bien

) mais des penaltys sifflés pour ce genre de contact on en voit pas mal, même si certaines fois l'arbitre laisse jouer quand il n'est pas sûr de lui (contre Nice en fin de match la semaine dernière avec Mabiala).
Dans l'ensemble il a fait un bon match en plus.
Edit Baghib! : Message "suivant" supprimé car inutile. Merci d'essayer, surtout sur ce topic, de poster des messages apportant une plus-value.
Citation (laleto @ 13/04/2009 à 00:36)

Mavuba qui etait decu a la mi-temps, je voudrais bien voir sa declaration d'apres-match. Et si possible un message de la part de notre Lillois de service.
Voici comment j'ai perçu le match avec mon œil aiguisé de Lillois. Pour moi, la première mi-temps est largement à sens unique dans l’envie et les occasions. Côté Parisien, c’est bien simple, le danger n’est venu que de Sessegnon ainsi que par Giuly, par intermittence. Côté Lillois, j’ai trouvé Bastos un peu « en dedans », probablement en raison d’un système de jeu inédit. Contrairement à lui, Hazard a été très percutant notamment en début de match, ou son entente avec Vittek en déviation était très bonne. Obraniak n’a quant à lui pas fait un bon retour, perdant trop de ballons, peut être par manque de rythme. Au milieu, comme toujours, Mavuba-Balmont, c’est solide, ça ressort récupère, puis ressort proprement.
Très franchement, le 1-0 aurait été mérité à la pause, mais finalement, pas tant que ça. La défense parisienne, bien que décimée a bien tenu la route. Pour preuve de cette solidité, le LOSC a très (trop) souvent frappé de loin. Après la mi-temps, Paris a nettement dominé pendant une grosse quinzaine de minutes. Là encore, ça venait fréquemment de Sessegnon. C’est là que les deux équipes se ressemblent beaucoup, car défensivement la charnière Rami-Chedjou a très bien tenu le choc, gérant sereinement. On se dirigeait alors vers un match ou chaque équipe aurait eu « une mi-temps chacun », mais au final, le LOSC a repris du poil de la bête en fin de match, à l’entrée quasi simultanée de Fauvergue-Frau. Outre la belle parade de Landreau, les situations dangereuses se sont multipliées en fin de rencontre.
Au final, je dirais que le nul est heureux pour le PSG, et mal récompensé pour le LOSC.
Côté Lillois, on peut fustiger le jeu de PLG qui, comme l’a dit Mavuba, n’a rien voulu proposer, misant tout sur Hoarau, qui est, même s’il n’a pas fait un grand match hier soir, une vraie tour de contrôle. Surtout au milieu d’un entrejeu lillois composé de deux lutins… A sa décharge, le PSG sortait d’une semaine à trois matchs. Côté fraicheur physique, il savait bien que ça ne tiendrait pas 90min. On l’a vu plusieurs fois, la capacité d’accélération du LOSC était hier supérieure.
Du coté des joueurs parisiens, j’ai été très déçu par
- Makelele, souvent en retard, et toujours à gueuler après l’arbitre après chaque coup de sifflet.
- Rothen, totalement invisible
Du côté des satisfactions, Sessegnon a été aussi percutant, que Clement précieux à la récup. Contrairement aux avis généraux, j’ai bien aimé Makonda, que j’ai trouvé à la hauteur de Ceara, qui a souvent annihilé Bastos.
Pour en revenir à mon côté supporter sur ce match. J’avoue m’être plusieurs fois surpris à fredonner un « oh ville lumière » ou autre chant parisien. Finalement, dans ce club, c’est bien ça que j’aime le plus. Au niveau des joueurs et du jeu, comme je l’avais dit, j’ai naturellement penché du côté lillois, du fait de ma proximité. C’était assez bizarre comme sentiment.
Citation
A sa décharge, le PSG sortait d’une semaine à trois matchs. Côté fraicheur physique, il savait bien que ça ne tiendrait pas 90min. On l’a vu plusieurs fois, la capacité d’accélération du LOSC était hier supérieure.
En même temps sur la 2eme Mi temps hormis la fin bouillante je n'ai pas trouvé que Lille marchait sur paris alors qu'en première ils dominaient bien plus.
En ce sens je me demande si Lille ne va pas arriver à bout de souffle aussi.
Cool, juste avant de recevoir l'OM
Sneijder
13/04/2009 10:20
Citation (Parisian @ 13/04/2009 à 00:07)

Toujours dans l'exactitude des faits.
Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille aux matchs aller

A ce moment là de la saison, ce n'était pas des matches décisifs. C'était encore le début et la hiérarchie était très floue. Là on avait gagné en effet.
A partir du moment où il y a eu la pression de la dernière ligne droite, la possibilité de devenir leader et de mettre les autres équipes loin derrière, on s'est chié dessus.
Citation
Bon maintenant, on peut prendre les 5 autres équipes du Top 5, et on peut faire presque la meme chose:
Marseille vu le nombre de matchs indigeants auquel on a le droit franchement, ils sont devant grace a un banc (d'ailleurs meilleur équipe sur le secondes mi-temps).
Lyon, c'est les CA de Juninho ou un exploit de Benzema.
Bordeaux, tu enlèves Gourcuff y a plus rien.
Lille il n' a que Bastos ou Obraniak pour planter, les autres tuent les mouettes.
Toulouse, faut absolument que ca passe par Gignac.
Chaque équipe a évidemment son lot de joueurs dangereux. Ce que je soulignais ce n'est pas que nous n'avons que deux ou trois joueurs susceptibles de faire la différence, mais que face à Lille, on avait l'impression que Paris n'avait que deux types d'actions en réserve : le long ballon/déviation d'Hoarau et le raid de Sessegnon. C'est ce manque de variété dans les actions, ce caractère ultra prévisible que je stigmatisais.
Dartagnan
13/04/2009 10:32
On manque clairement d'ambition dans le jeu, on se contente de subir (contre les prétendus gros) et tant que ça tient on est content.
Pas d'ambition, peu d'envie de se surpasser. Vraiment dommage, il y avait mieux à faire cette saison en le voulant vraiment.
Je rejoins sneijder les matchs contre les gros on en a gagné à l'aller car au contraire on avait aucune pression, perdre contre Lyon, au vélodrome ou Bordeaux par exemple aurait paru tout à fait normal à ce moment là.
Depuis dès qu'on est attendu dans un match "au sommet" on joue pas (@ Bordeaux et Toulouse, reception des rats, @ Lille). Avec ce meme état d'esprit, Lyon n'a pas à se faire trop de soucis en nous recevant.
Encore une fois une grosse erreur de coaching de Le Guen en laissant hoarau tout le match.
A l'extérieur avec des défenseurs physiques il ne sert à rien, il se fait bouffer à chaque fois. On avait aucune vitesse hier, on n'a que fait balancer devant et Hoarau a trouvé un client avec rami. On n'a produit aucun jeu alors autant mettre Peguy ou Pancrate pour prendre les espaces.
Vu le deroulement du match on s'en tire pas mal, ce point est le bienvenue, parcontre par rapport aux ambitions qu'on pourrait avoir c'est moins brillant, meme décevant.
Quand je vois de quoi notre équipe est capable c'est frustrant, je me demande encore comment nous n'avons pas réussit à se procurer au moins une grosse occase, Waro a été totalement dépassé et n'a réussit aucuns gestes qui normalement font la différence et améne le danger devant les cages, les lillois étaient bien en place et n'ont pas eut beaucoup de chance malgres le fait qu'arrivés au dernier rideau ils avaient en general du mal et tentaient des frappes de loin. Les 2 defaites contre marseille et toulouse onnt du laisser des traces, ça nous aura fait du mal.
Bizzarement le seul joueur qui me, m'a déçu est Rothen, il y arrive plus, la fin de saison va etre dure vu notre banc...
jorgevaldano56
13/04/2009 13:10
Citation (Sneijder @ 13/04/2009 à 11:20)

A ce moment là de la saison, ce n'était pas des matches décisifs. C'était encore le début et la hiérarchie était très floue. Là on avait gagné en effet.
A partir du moment où il y a eu la pression de la dernière ligne droite, la possibilité de devenir leader et de mettre les autres équipes loin derrière, on s'est chié dessus.
Chaque équipe a évidemment son lot de joueurs dangereux. Ce que je soulignais ce n'est pas que nous n'avons que deux ou trois joueurs susceptibles de faire la différence, mais que face à Lille, on avait l'impression que Paris n'avait que deux types d'actions en réserve : le long ballon/déviation d'Hoarau et le raid de Sessegnon. C'est ce manque de variété dans les actions, ce caractère ultra prévisible que je stigmatisais.
Là ou tu vois une différence de pression,moi je vois une différence de rythme de match. J'avais déjà fait la remarque il y a longtemps .
quand on a une semaine entre 2 matchs ,on a des stats digne du barça ,à l'époque ou je l'avais dit c'était du 2.33 par match,vu qu'on ajoute Nice c'est encore mieux,on serait déjà champions s'il y avait pas l'europe.
Par contre dès qu'on joue en semaine la moyenne de point retombait à 1 par match et à 0 dès qu'on jouait un top 7 sauf l'om ou on avait fait tourner toute l'équipe.
Le PSG est l'une des meilleur équipe en 1ère mi temps et inversement en seconde, c'est pas un hasard .
alors on peut crier au mauvais entraineur, au coaching frileux etc... ou alors constater qu'avec un tel effectif pour être bon dans le jeu et pas balancer ou compter sur Sessegnon, il nous faut du jus qu'on a pas en faisant la combo jeudi-dimanche à répétition.
On va avoir un match super intéressant contre Lyon avec 4 jours de préparation(du dimanche au vendredi?) un luxe pour nous depuis 2 mois.
kikoolol
13/04/2009 13:17
Citation (jorgevaldano56 @ 13/04/2009 à 14:10)

Là ou tu vois une différence de pression,moi je vois une différence de rythme de match. J'avais déjà fait la remarque il y a longtemps .
quand on a une semaine entre 2 matchs ,on a des stats digne du barça ,à l'époque ou je l'avais dit c'était du 2.33 par match,vu qu'on ajoute Nice c'est encore mieux,on serait déjà champions s'il y avait pas l'europe.
Par contre dès qu'on joue en semaine la moyenne de point retombait à 1 par match et à 0 dès qu'on jouait un top 7 sauf l'om ou on avait fait tourner toute l'équipe.
pareil pour le jeu quand on a une semaine ,on voit du mouvement de la mobilité de la vivacité,du pressing et inversement lors de la répétition des matchs.
Le PSG est l'une des meilleur équipe en 1ère mi temps et inversement en seconde, c'est pas un hasard .
alors on peut crier au mauvais entraineur, au coaching frileux etc... ou alors constater qu'avec un tel effectif pour être bon dans le jeu et pas balancer ou compter sur Sessegnon, il nous faut du jus qu'on a pas en faisant la combo jeudi-dimanche à répétition.
On va avoir un match super intéressant contre Lyon avec 4 jours de préparation(du dimanche au vendredi?) un luxe pour nous depuis 2 mois.

Pourtant l'OM y arrive bien depuis le match aller de l'Ajax l'OM n'a enchainé que des victoires en championnat en jouant tous les 3 jours (avec la trève au milieu bien sûr, tout comme nous).
Le PSG est le seul club qui ne peut pas jouer tous les 3 jours.
Avant le match, j'aurais signé pour un match nul, donc ce résultat me convient, surtout vu la physionomie du match.
Maintenant, je ne suis pas vraiment satisfait du jeu produit. Je sais bien qu'il y a la fatigue et qu'on était venus chercher le nul (malgré les déclarations de PLG) mais bon, c'est difficile de marquer quand on attaque à 3. Et encore plus difficile quand un joueur passe son temps à glisser, qu'un autre n'avance pas ou qu'un autre encore rate toutes ses passes.
Le milieu n'a pas super bien défendu non plus, Makelele m'a déçu notamment. En plus de ça on a perdu beaucoup trop de balles, et je n'ai pas bien compris pourquoi on n'a pas davantage posé le jeu par moments.
Heureusement la défense a tenu le choc, Ceará s'est pas mal démerdé, Makonda a eu un peu plus de mal mais s'en est correctement tiré au final. La charnière centrale a été bonne voire très bonne. Mention spéciale à Traoré, auteur d'un gros match. Quant à Landreau, il a parfois eu un peu de réussite sur certaines frappes, passées pas très loin du cadre, mais a été bien présent et a surtout sorti l'arrêt qu'il faut en fin de match.
En tout cas c'est un petit exploit de ne pas avoir pris de but à Villeneuve d'Ascq, nos joueurs sont les premiers à réaliser cette performance cette saison.
Concernant les autres joueurs, j'en ai un peu parlé précédemment, Makelele et Giuly, pourtant frais, m'ont déçu voire énervé pour Giuly. Rothen a vraiment de la chance de ne pas avoir de doublure, incroyable de lenteur. J'ai été surpris par son beau débordement en fin de match, plein d'énergie. Faut lui dire qu'il a droit de faire ça plus souvent... Clément a eu un peu de mal j'ai trouvé, mais il s'est bien battu. Par contre ses transmissions... On est revenu en arrière, malheureusement. Sessegnon a dû se sentir un peu seul, j'ai pas trop envie de le blâmer (même s'il n'a pas tout bien fait) car autour de lui il n'y avait pas grand-chose. A paru énervé sur une contre-attaque gâchée il me semble. Enfin, Hoarau est tombé sur un bon client en la personne de Rami, match assez moyen.
Au niveau des entrants, Luyindula n'a rien fait, Chantôme n'a pas eu le temps de se montrer.
En tout cas on ne retiendra certainement que le point pris car dans le jeu ça n'a pas été brillant du tout. Le Guen en parlait avant le match, on a eu de la réussite, ça nous fuyait un peu depuis quelque temps. Maintenant place à l'UEFA. J'espère que les joueurs vont bien récupérer, ce serait vraiment bien de pouvoir aller chercher la qualif' en Ukraine.
D'Alessandro
13/04/2009 13:28
Citation (kikoolol @ 13/04/2009 à 14:17)

Pourtant l'OM y arrive bien depuis le match aller de l'Ajax l'OM n'a enchainé que des victoires en championnat en jouant tous les 3 jours (avec la trève au milieu bien sûr, tout comme nous).
Le PSG est le seul club qui ne peut pas jouer tous les 3 jours.
L'OM a un effectif plus important que le nôtre, c'est pas dur à voir non ?
7 ou 8 joueurs qui ont joué le match hier n'ont joué qu'une mi-temps ou à peine plus dans la semaine sur les deux matches. Nous si l'on ne fait que deux changements à chaque fois par exemple c'est qu'il y a une raison (on ne peut compter que sur Luyindula et Chantôme, Kezman étant une merde et les autres des jeunes ou un tout mou - Bourillon).
Après, hier, si Marseille affronte quelque chose de plus consistant que Grenoble (surtout devant) loin d'être évident qu'il le gagne ce match. Mais c'est comme ça, ils ont un calendrier favorable en ce moment, ils en profitent, tout en ayant bien négocié leurs deux matches difficiles où ils risquaient de plonger (Bordeaux puis PSG).
Parisian
13/04/2009 16:47
Citation (D'Alessandro @ 13/04/2009 à 14:28)

Après, hier, si Marseille affronte quelque chose de plus consistant que Grenoble (surtout devant) loin d'être évident qu'il le gagne ce match. Mais c'est comme ça, ils ont un calendrier favorable en ce moment, ils en profitent, tout en ayant bien négocié leurs deux matches difficiles où ils risquaient de plonger (Bordeaux puis PSG).
Ils ont meme un calendrier plutot bien agencé (pas de paranoia hein, je vois les gars s'engouffrer dedans, la LFP la FFF toussa

). J'ai pas l'impression qu'ils ont souvent enchainé match en semaine + gros le WE, c'était l'un ou l'autre. Donc avec un effectif plutot large, surtout depuis le mercato d'hiver ca facilite les choses.
Nous PLG a fait tourner tant bien que mal au début, mais bon l'effectif lui s'est amoindri en plus (blessure d'Arnaud, pret de Sankhare et Ngoyi), et come le souligne un prédecesseur, on a une certaine quantité de joueurs qui ont du mal a enchainer. Et ceux qui le peuvent se sont tapé tous les matchs, ce qui ne les arrange pas dans le sprint final. La hiérarchie est respectée la, les effectifs calibrés LDC, avec le banc qui va avec, sont devant, ce n'est pas un hasard non plus.
Parisian
13/04/2009 22:31
Citation (Sneijder @ 13/04/2009 à 11:20)

HS vite fait, mais ces matchs étaient aussi décisifs, mis a part qu'il valent trois points comme ceux de maintenant. Sans ces matchs la, on ne serait peut etre meme pas en train de calculer si on a une chance d'accrocher la LDC.
Bordeaux: Après une défaite a Monaco, avant 2 déplacements (certes pas les plus délicats), Bordeaux prétendant au titre qui aime bien nous mettre des valises. La pression était déjà énorme, tu as l'air de l'oublier. On l'a gagné aux couilles, en faisant bloc, surement pas grace a un quelconque talent individuel.
Marseille: On vient de prendre un volée a Schalke, on se déplace chez un OM invaincu en pleine bourre, si on perd on bascule dans la seconde partie de tableau, et du mauvais coté. Les rumeurs enflent de partout, PLG menacé,etc... Idem, gagné aux couilles, et aussi grace a la naiveté marseillaise.
Lille: On vient d'enchainer 2 défaites consécutives, crois-tu vraiment qu'il n'y avait pas de pression. Idem, on se retrouvait bien dans la merde en cas de défaite, et Lille était sur une bonne dynamique a l'époque.
Lyon là OK, pas vraiment de pression, une défaite n'aurait rien fait basculé.
Quand on connait la propension a voir la crise pointer et quand on se rappelle des deux dernières saisons, définir ces matchs comme pas décisifs

D'ailleurs justement, on a peut etre trop gagné au mentale, les joueurs me paraissent usés, ils ne font plus les memes efforts. Dès que l'on a une treve, on revient pas trop mal quelques matchs, mais ca dure de moins en moins longtemps. De toutes facons là il n'y a plus de repos.
Match compliqué d'autant plus qu'on a joué quasiment à 9 vu que Rothen et Giuly faisaient juste présence.
Commencçons par les points négatifs:
-On attaque plus que sur un coté: le droit. Rothen est largué, ne sert plus à rien. Malheureusement pour lui comme pour nous, il n'y a pas grand monde pour le remplacer donc à moins d'un miracle, cette situation devra durer jusu'à la fin de la saison.
-En attaquant que sur un coté, les lillois ont sérré plus Sessegnon. Résultat, Hoarau a du souvent décrocher pour toucher le ballon et varier le jeu ce qui le rend moins efficace. On pourra dire ce qu'on veut, et je loue son sens du collectif, mais un attaquant qui est obligé de descendre de 30 mètres pour toucher la balle, on peut pas attendre grand chose de lui près.
- Giuly a encore été décevant. Je mets bien "encore" car je trouve qu'il ne fait pas une saison extraordianire. Jusqu'à maintenant, cétait pas super génant, mais entre un Hoarau émoussé et un Luyindula qui a baissé de rythme, les mauvais matchs de Giuly ressortent plus. Pour moi, Peguy mérite plus sa place que Giuly actuellement. Après, j'ai lu ce matin qu'il était malade..
Bref, pour résumer, à part sur exploit individuel, on ne pouvait pas ésperer grand chose vu que notre offensif eétait à moitié mort. Sinon, on peut noter qu'on a déjà vu un meilleur Makélélé et que notre équipe a l'air quand même encore bien fatiguée. La fin de saison risque d'être longue.
Quelques satisfactions tout de même:
-Makonda aura fait un bon intérim. Je pense qu'on tient un remplaçant crédible sur le coté gauche. Et une fois Armand revenu, ça pourrait être interessant de le voir en MG.
-Traoré est vraiment en bonne forme. il mérite sa place de titulaire. j'ai pas souvenir d'un match cette saison où il ait failli. Ce n'est pas forcément le cas de Camara par exemple.
-Landreau qui nous a fait une superbe parade devant Frau. Il fait une très belle saison et il faut le prolonger car trouver un gardien de son niveau sera vraiment compliqué et cher.
sukercop
14/04/2009 10:00
Citation (Parisian @ 12/04/2009 à 23:07)

Tu dis aucune envie, mais les victoires du début de saison, c'était à l'envie... avec le meme coach.
...Mais surtout avec un président qui avait l'air d'ouvrir sa gueule. Je vois pas vraiment PLG demander un surplus de couilles à ces joueurs, tout est dans la maîtrise, la retenue. Et ce n'est pas un reproche, il fait son taf, mais à un moment donné, un harangueur nous aurait peut être pas fait de mal. On peut voir de la fatigue, et elle est certainement présente, mais moi, je ne trouve pas que l'équipe se comporte de la même façon qu'en première partie de saison.
C'est peut être très con les profils démago et populistes à la Villeneuve, Diouf, Aulas ou encore Anigo, mais dans le football, ça sert aussi, les joueurs n'attendent pas qu'on leur lise du Baudelaire. Et j'aurais mal vu CV caresser tranquillement la tignasse de ses joueurs après la bouillabaisse qu'ils nous ont offert contre l'OM.
Ce manque à ce niveau va nous être plus que préjudiciable pour la fin de saison, il n'y a personne pour les secouer dans cette période de money time, pour nous permettre de réitérer les quelques superbes matchs qu'on a livré. On navigue à vue, et ça se ressent dans les matchs bien ternes qu'on livre dernièrement.