Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1]Lyon 0 - 0 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Noreaga
Merci à Camara/Landreau/Sakho car le reste... mellow.gif unsure.gif
mest
N'ayant vu le match que par intermittances... sleep.gif

Un point sur la situation après ce match.

Le négatif

A moins d'une défaite pour l'OM et Bordeaux dimanche et mercredi, on laisse définitivement partir le titre. Après, y croyait-on encore vraiment ?

Le positif

Déjà, quoi qu'il arrive dimanche, on reste 4ème. Tout en gardant Lyon à notre portée, et avec un calendrier plus favorable que le leur. On a également les cartes en main pour laisser Toulouse et Lille derrière nous.

Il nous reste donc 5 matchs pour aller chercher la LDC. C'est jouable, mais vu la pauvreté de notre jeu ce soir et sur pas mal de matchs ces derniers temps, ça serait presque un miracle. 5 matchs à jouer, dont 3 au Parc, et contre des équipes réputées plus faibles que nous.

C'est donc jouable et on doit y croire, même si en cette fin de championnat les valeurs sont très nivelées.

Et espérons quelques résultats favorables dimanche et mercredi.
Razul le Bezendjas
Maintenant l'objectif est clairement la troisième place ...
Ja!
Un bon point de pris pour ma part même si on rate le hold up avec l'action de Guillaume. Ce point peut faire la différence pour la 3 eme place.

Sinon concernant les joueurs
Bon match de Landreau bien présent dans ces sorties, nous boxe un coup franc de Juni.
Sahko c'est vraiment une perle ce joueur. A son age avoir autant de maturité et être aussi présent physiquement. SOn tacle sur l'action de Benzema est magnifique.
Camara bon gros match présent dans les duels. Il a essayé de soigner sa relance(même si j'ai toujours peur avec lui)
Ceara bonne match et pu apporter par intermittence son apport offensive. Je trouve qu'il a plutôt bien contenue Mounier( d'ailleurs il est pas mal lui si on pouvait le récupérer sa ne ferait pas de mal à notre banc)
Armand a fait un match correct n'a pas pu apporter offensivement, il s'est contenté de bien défendre et l'a plutot pas mal fait.
Makelele je sais pas si c'est la fatigue ou autre chose mais je trouve qu'il perd en ce moment des ballons faciles qui créaient souvent des actions dangereuses pour nous.
Clément a bien ratissé devant la défense mais bon on voit qu'il lui manque la qualité technique pour faire la bonne passe suite à la récupération.
Rothen a plutôt défendu il a apporté autant que contre le Havre malgré quelques centres intéressant.
Sessegnon il est vraiment pas mal techniquement mais qu'est ce qu'il est con. Après je peux comprendre qu'il en a marre de prendre des coups mais dans tous les championnats les créateurs reçoivent des coups.
Hoarau nous a fait du bien dans les dernières minutes en défendant. Il a raté une grosse occasion déçu pour nous et pour lui.
Giuly était diminué mais il n'a pas rechigné à faire des appels souvent inutile vu qu'il ne recevait jamais le ballon.

On voit bien que notre banc est déficient quand tu vois Lyon peut se permettre de faire renter Ederson et Keita alors que nous on fait rentrer Pancrate.
Surement un point réglé lors du prochain mercato (en espérant qu'on aura de l'argent)

Sinon concernant toutes les pleureuses bien sur que comme tout le monde on aurait aimé gagné et jouer le titre. Mais putain souvenez vous de la saison dernière.
Sa ce voit qu'on est pas armé pour le titre un place en LDC serait déja trés bien .
Olympiakos
Citation (Jayen @ 24/04/2009 à 22:50) *
On voit bien que notre banc est déficient quand tu vois Lyon peut se permettre de faire renter Ederson et Keita alors que nous on fait rentrer Pancrate.
Surement un point réglé lors du prochain mercato (en espérant qu'on aura de l'argent)

Effectivement, notre effectif est minable: une équipe type (celle de ce soir) + un défenseur (Sammy) + un milieu (Chantôme) + un attaquant (Luyindula) + trois fantomes (Kezman, Bourillon, Pancrate); bref l'équipe tourne avec 14 joueurs plus les fantomes ou les jeunes qui bouchent les trous...

Pour revenir au résultat de ce soir, il s'agit tout de même d'une très belle performance, d'autant plus avec le LOSC-OM qui se profile. Seule crainte, que les Rennais lâchent leur match contre Bordeaux...
Roufi
Un très bon point pris pour nous au retour de ce déplacement à Lyon. Pour le comptable surtout que c'est frais, parce que maintenant, fini les le "big 4" ou "big 6" je sais pas quoi... Rennes joue mercredi en CDF et n'a plus rien à esperer en L1 (je les vois quand même venir au parc pour gagner justement, parce qu'ils n'ont rien à perdre non plus) donc pour moi, dimanche prochain c'est le dernier gros match pour nous. Bref, ya vraiment moyen pour le podium.

Ce soir la défense était énorme, pas grand chose à reprocher à Ceara, Camara, Sakho et Armand. Clément a fait pas mal de passes à l'adversaire, Rothen bof...

Par contre, je sais pas si c'est du à sa "petite" blessure en début de match mais Guily à vraiment servi à rien. Dès qu'il avait le ballon, il s'enfoncait tout seul dans la défense lyonnaise mad.gif.

Landreau très bon wub.gif.

Cette saison est tellement bonne smile.gif. Je le répète, ce point pris est très bon pour nous.
Iaropolk14
Citation (Razul le Bezendjas @ 24/04/2009 à 22:46) *
Maintenant l'objectif est clairement la troisième place ...

Intéressant ce post. popcorn.gif

Sentiment étrange, l'impression d'avoir mieux maitrisé qu'à Lille (à titre de comparaison), en ayant concédé moins de situations chaudes, mais les stats sont là quand même : 60/40 pour la possession de balle, 21/4 pour les tirs, 9/0 pour les corners, faut pas se mentir c'est un bon point. On a quand même subi, globalement, malgré des phases intéressantes dans la tenue de balle (le premier quart d'heure de chaque mi-temps notamment), des ballons sortis sans s'affoler, prestation rassurante dans l'optique de nos prochains déplacements.

Après, on pourra longtemps regretter le face à face Hoarau/Lloris et le hold up qu'ont aurait pu se payer, mais Lyon aussi a eu des situations, le poteau de Benzema, le tir croisé de Clerc et le coup franc de Juninho surtout. Vraiment, on n'a pas à rougir ni de notre point, ni du match, la suite dira si ce résultat était bon. On a un calendrier plus aisé que Lyon à priori, on semble sur une meilleure dynamique, ça annonce de bonnes choses pour la suite.

Landreau a apporté la meilleure réponse possible à ses détracteurs, qui ont oublié la qualité de sa saison un peu vite à la suite du match à Kiev. J'espère vivement qu'il va prolonger parce qu'on ne trouvera pas mieux à ce poste, deux arrêts déterminants, vraiment du très très bon. Continue Micka !
Ceara a été solide, peu pris à défaut malgré un Mounier remuant, il a quelque fois combiné avec Sessegnon au départ, mais en seconde période il a peu dépassé la ligne médiane, s'est bien rattrapé avec des bonnes relances et une magnifique ouverture pour Hoarau. Bien dans l'ensemble.
Très beau match de la paire centrale Sakho/Camara, aussi bien dans les airs qu'au sol c'était impeccable, un nombre impressionnants de ballons volés sur des combinaisons lyonnaises au sol. On ne les a vraiment vu dépassés qu'une fois, sur le une-deux Juninho-Benzema qui a débouché sur le poteau du numéro dix lyonnais.
Moins aimé le match d'Armand, c'est le moins qu'on puisse dire. Pas assez incisif dans les duels, beaucoup de situations sont venues de son côté en fin de première mi-temps et en seconde (souvent seul pour deux lyonnais ceci dit), peu en vue offensivement, il a fait bien mieux cette année.
Makélélé a été au niveau, moins de transmissions chiées que d'habitude, costaud et autoritaire dans les duels. Précieux sur ce type de match. On l'a moins vu à la fin mais les choses se passaient surtout sur les côtés...
Clément a été dans la lignée de ses matchs précédents, beaucoup de courses, mais des ballons mal utilisés. A trop voulu la garder (voire la remonter seul) parfois.
Sessegnon a fait mieux que d'habitude, au moins en première mi-temps, et ça s'explique simplement par le fait qu'il a bien collé la ligne de touche, et que c'est là qu'il est le meilleur. De l'activité, mais parfois trop de dribbles là où des passes s'imposaient, et toujours cette faculté agaçante à sortir de son match pour des bêtises. Un peu frustrant au regard de son talent.
On a trop peu vu Rothen, qui n'a plus le physique pour faire quoi que ce soit dans ce type de match. N'a existé que par ses centres tendus au premier poteau, qui n'ont pas trouvé preneur. Généreux pour défendre en fin de match.
Giuly a été, comme souvent, sous-utilisé (essentiellement du fait de l'individualisme de Sessegnon, ils sont souvent assez proches), même si on peut lui reprocher de ne pas aller assez chercher ses ballons. Il tente la feinte de l'année sur le centre d'Hoarau, et c'est bien dommage car il aurait très bien pu contrôler et se retourner.
Hoarau a fait avec ses moyens physiques du moment, très correct dans ses remises, on lui reprochera surtout son duel raté, il fait un premier contrôle assez moyen, n'ose pas tirer du gauche ensuite, frappe finalement trop tard. Dommage. Un gros gros coeur pour défendre à la fin, par contre.
Par contre, les deux guignols qui sont entrés... Je blâmerai moins Pancrate, qui n'est pas vraiment à son poste et qui est de toute façon limité, mais Luyindula c'est une farce, bordel. Il a un minimum de talent alors sortir ce genre de prestation toute molle, sans envie, on se moque de Piquionne mais il ne fais pas beaucoup mieux en ce moment.

Bien donc, dans l'ensemble, comme d'habitude il faut tenir compte des capacités physiques de certains joueurs (Hoarau, Clément, voire Armand), globalement ils se sont tous craqués. On a cédé beaucoup de terrain ensuite en terminant le match à neuf après les deux changements, on paie cruellement notre manque de remplaçants potables sur ce match ou celui de Lille y a 15 jours. Maintenant, on a neuf jours pour récupérer, faire des choses qu'on n'avait plus le temps de faire au CdL avec la répétition des matchs. Mettons-les à profit, d'autant que Rennes, même qualifié pour la finale de la CdF et possiblement "en vacances" jusqu'à cette finale, reste une équipe difficile à bouger.
D'Alessandro
J'étais plus déçu à la mi-temps qu'à la fin du match. Au final ce point pourrait être décisif pour l'une des 3 premières places. C'est sûr qu'on souhaitait tous avoir les trois, ce qui rendait une course pour le titre toujours plus que possible mais faut aussi savoir se contenter d'un point, une défaite aurait rendu la course à la LDC bien difficile, donnant deux points de plus à Lyon et une nouvelle dynamique, de la confiance. Et puis quand tu vois les entrants du jour tu te dis que c'est dur d'avoir plus d'ambitions avec si peu d'éléments de qualité.

Plus déçu à la mi-temps car je pense que c'est là qu'on rate le coche (outre l'occasion d'Hoarau en seconde). Je craignais l'entame du match, c'est nous qui avons eu la maîtrise les dix premières minutes, en jouant bien d'ailleurs. Ah si Clerc se fait expulser sur son accrochage sur Giuly aussi popcorn.gif Ca s'équilibrera par la suite durant quasiment tous le premier acte avec une monopolisation du ballon davantage lyonnaise mais derrière tu sentais la solidité et à chaque sortie de balle les espaces étaient flagrants et la défense lyonnaise paraissait bien friable. Malheureusement, aucun bon ballon pour les attaquants. On ressortait bien le ballon jusqu'au cinquante mètres mais après toujours la passe foirée, alors que certaine ne semblait pas insurmontable. Là est une autre de nos limites, la qualité de passe de nos milieux. Pas un hasard si notre meilleure période a coïncidé avec celle où Clément était le mieux, où il était mieux dans l'utilisation du ballon. Depuis c'est moins ça et comme Sessègnon est moins bon depuis quelques temps, forcément. Vraiment des regrets sur cette partie du match d'autant plus que Sessègnon faisait souvent la différence et que les décalages étaient gros comme une maison.
La fin de la première mi-temps sera marqué par la main de Ceara, involontaire et donc justement bien non-sifflé par Layec. Ca fait les pieds aux Lyonnais après la dernière finale de CDF où ils étaient bien contents de clamer "involontaire" ou qu'ils n'oublient pas non le match du Mans il y a peu où ils étaient bien contents qu'un assistant soit déjugé par l'arbitre de champ.

Deuxième mi-temps moins bonne de notre part, on a trop laissé le ballon et surtout joué trop bas. Bon ils étaient peu inspirés, comme d'habitude j'ai envie de dire, et ne passaient presque que par l'axe donc on favorisait avant tout notre bloc, notre force sur la saison, mais dans l'ensemble on a quand même manqué de trop de maîtrise, technique notamment, pour ressortir les ballons. Bon Hoarau rate une énorme occasion qui peut tout changer (le public aurait gueulé, perte de confiance, énervement Juninho-style, etc. ). Par la suite, on s'en sort bien en en prenant pas. Très bon Landreau et charnière centrale de bon niveau. Un poteau aussi qui nous sauve. Les entrants nous mettaient plus en dedans que le contraire, embêtant vu que c'est l'effet contraire recherché d'un remplacement. Au final, on est plutôt content de l'arrêt du match.

Landreau a fait un très bon match, tout arrêté. Bonnes relances.
Ceara bon également, aurait pu être passeur décisif, très bon avec le ballon en première mi-temps, juste pris à défaut une fois par Mounier en seconde période.
Camara vraiment très bon. S'est même permis une montée avec le ballon comme on l'a rarement vu faire. Très sûr de lui. Propre dans ses interventions, serein.
Sakho un peu pareil, serein et bon dans toute la panoplie du défenseur. Belle intervention devant Benzema notamment en première période.
Armand un peu plus en difficulté. Pas de grosses conneries mais une faute débile qui coûte un CF dangereux, et parfois juste dans ses interventions. Moyen on va dire, surtout qu'il n'a rien fait offensivement.

Makélélé a été bon dans le placement mais, comme trop souvent, que de pertes de balles, parfois inexplicables. A fait du bien par moment en fin de match, bonne protection de balle.
Clément, comme souvent : abattage habituel, va au charbon mais juste dans son jeu vers l'avant. Un positionnement judicieux par moment toutefois.
Sessègnon est énervant en ce moment. Bon aujourd'hui on a revu par instant le génial "éliminateur" avec trois-quatre gestes techniques de haute volée mais au final beaucoup trop de déchet et une incroyable maladresse dans ses passes. Bien aimé le fait qu'il reste bien sur son côté par contre, par rapport à la semaine dernière, bien mieux. Chiant à s'énerver comme un imbécile et risquant de mettre dans la merde son équipe...
Rothen a été vu pour deux-trois centres pas mauvais en première mi-temps, quelques balles bien ressorties mais sinon le néant, et surtout absent (trop centré) sur l'occasion de Clerc. Ne fait pas assez mal à l'adversaire. trop loin des autres joueurs offensifs par moment.

Giuly
peu en vue, pas aimé son match, c'était pas facile pour lui et il a surtout jamais été bien servi vu le déchet de ses milieux mais on ne l'a pas vu et il ne fait peut-être pas assez pour cela. Une feinte alors qu'un tir s'imposait (Sessègnon trop loin de lui là-dessus aussi). S'est quand même battu.
Pour Hoarau on ne retiendra que son raté devant Lloris, s'il laisse la balle à ras du sol il y a but, vraiment dommage. Malheureusement peut-être un tournant de la saison. Son intérieur est trop visible aussi sur le coup. Sinon match chiant pour lui, on l'envoie aux duels systématiquement, contre des clients. A fait son taf pour défendre. Je lui reproche ses imperfections balle aux pieds, surtout en première période, quand on sentait qu'il y avait la place.

Coup de gueule pour Luyindula et surtout Pancrate, entrées pathétiques. Bon le premier parvient à mettre une frappe correcte au milieu de ses pertes de balle mais le second a rendu tous les ballons aux adversaires, en leur mettant parfois dans la course. Nul. Là où l'on voit notre manque d'effectif.

Allez au final, ça nous laisse toujours vivant pour la LDC et plutôt en bonne saison, faut faire jouer la logique maintenant et gagner au moins 4 matches sur 5.
Hiso
Certaines réactions me font un peur peur huh.gif "finit pour le titre" "on joue la 3ème place"

Comment pouvez vous être aussi catégorique que ça alors qu'il reste 5 journée, c'est à dire 15 points à prendre, et avec un calendrier loin d'être insurmontable. Sachant qu'on est à 1, 2 et 4 points des 3 premiers. Même si on a un GA moins bon que les autres c'est loin d'être fini, avec notamment un Marseille - Lyon qui peut être décisif pour plus d'équipes que l'on ne croit.
Togn
Bon résultat même si je pense qu'il y avait vraiment la place pour les taper

Sinon c'est ça le Lyon ultra revanchard qui devait nous écraser pour reconquérir le titre ???

Franchement je pense que désormais la 3e place est largement à notre portée, il faut vraiment leur passer devant.
Le titre semble quand même bien parti pour Marseille ou Bordeaux, mais il reste 5 journées, on verra. L'équipe est solide et l'animation offensive marchera mieux contre les équipes qu'il nous reste à affronter.

Bref plutôt content, il nous reste une carte à jouer à 5 journées de la fin, ça fait quand même plaisir de vivre une fin de saison comme ça !
Za£e
J'me lance dans une analyse sur les points qui m'ont marqué.

On a réussit 10 bonnes premières minutes avec de bonnes séquences et une grosse possession de balle mais ça s'est vite équilibré et Lyon a repris le jeu à son compte. On a donc défendu assez bas mais sans s'affoler et se reposer sur une bonne charnière centrale.

Toutefois je déplore la lenteur dont on fait preuve pour se projeter vers l'avant. On a défendu bas, récupéré pas mal de ballon mais arrivé à 45-50m des buts lyonnais, on multipliait les passes latérales et on avançait plus. C'est dommage. Camara a tenté une percée et amené le surnombre en 1ère mi-temps mais pas après. C'est dommage. Sessegnon a réussit de belles percées, mais avec autant de ratés dans la dernière passe, on a eu très peu d'actions dangereuses.

Sessegnon justement a multiplié les rush sur son côté, réussissant à éliminer jusqu'à 4 lyonnais, mais la dernières passe n'a que trop rarement été bonne. il a vraiment du mal à enchaîner les efforts et était souvent aux abonnés absents pour défendre. Heureusement qu'il y a Ceara derrière et que Makélélé faisait les efforts pour combler.

Derrière, outre un excellent Landreau que j'ai trouvé très vif dans ses interventions, il faut noter une charnière centrale très solide. Camara et Sakho wub.gif ont réussi de belles interventions et gagné leur duels. Clément s'est battu comme un diable, idem pour Makélélé qui lui a perdu beaucoup de ballons mais a fini fort.

Celui qui m'a fait enrager c'est Rothen. Il n'était jamais là pour défendre. il était systématiquement à l'intérieur et laissait le couloir à clerc qui a dailleurs déboulé une fois et frappé au but. déjà qu'offensivement il n'a pas été top, si en plus il ne défend pas, ou mal, ça ne va pas le faire.

Côté Lyonnais, j'ai trouvé Bodmer beaucoup trop disponible à mon goût. Il n'avait pas de réél adversaire direct et se baladait dans les intervalles, ce qui avait le don de m'énerver. Il était souvent dans les bons coups, se déplaçait très bien et je l'ai trouvé très facile techniquement. Il devrait jouer plus souvent à ce poste et non être trimballé un peu partout.

Au niveau comptable, il était important d ne pas perdre pour rester au contact du trio de tête. Ce qui ets chiant c'est que Toulouse et Lille peuvent désormais se mêler sérieusement aux places en LDC en gagnant demain et en revenant à 1 point de nous.
jorgevaldano56
1 point précieux dans la course à la LDC.

Par contre la qualité technique et de vivacité de cette équipe est affligeante. mellow.gif
On a les 3/4 de l'animation offensive à refaire, je ne parle pas du banc de niveau L2. ph34r.gif

Quand je vois la qualité technique des équipes en tête de la L1 française,ça fait peur.

Gros big up à Sessegnon qui vient de passer le stade 3 de la melonite aigue avec l'apparition du symptôme de la connerie. wub.gif
Red-Dwarf
Pancrate est horrible mellow.gif

Le mec c'est simple il prend la balle il court tout droit, ok il court vite mais tu lui met même un défenseur de CFA en face le mec va lui prendre facilement le ballon vu que ce bœuf ne lève pas la tête...Il est d'un niveau trop faible pour nous, et pour la L1 faut le vendre a tout prix en fin d'année !
CL
Citation (Red-Dwarf @ 25/04/2009 à 10:18) *
Pancrate est horrible mellow.gif

Le mec c'est simple il prend la balle il court tout droit, ok il court vite mais tu lui met même un défenseur de CFA en face le mec va lui prendre facilement le ballon vu que ce bœuf ne lève pas la tête...Il est d'un niveau trop faible pour nous, et pour la L1 faut le vendre a tout prix en fin d'année !

Fin de contrat normalement wub.gif
JB_95
mon analyse de ce match est simple .... le rythme s'est effondré lorsque Giuly a été touché domage car on était en train de monter en puissance et on aurait pu marquer ... sinon j'ai aimé la solidarité et la rigueur défensive, pas d'affolement et de la serenité ( excepté Sessegnon gRRrRR )

Landreau, Sakho, Camara wub.gif
Il nous faut vraiment un attaquant et un MOF qui sache faire la derniere passe juste
karatekid
bon, vous avez ma foi tres bien analysé ce match, il n'y plus grand chose a dire! je voulais juste rebondir sur l'itw d'apres de camara qu'illustrait bien sa premiere action: il voulait se donner les moyens de gagner ce match, qui etait franchement a notre portée, ce qui n'etait pas le cas de toute l'equipe.

je nous ai trouvé un poil trop défensif quand meme ce qui a amené beaucoup de danger dans nos derniers metres. j'ai bien conscience de la justesse de l'effectif et de la supériorité lyonnaise mais hier, il y avait moyen de les déranger. et comme l'a bien dit d'alessandro, un but et le public(de daube) se retournait contre eux(les lyonnais hein smile.gif
Bahal
Un détail que je trouve important c'est que ça faisait longtemps que j'avais pas vu Paris si frais physiquement. Ils étaient bien mieux que les matchs précédents même si la fin de match a été assez difficile. On a retrouvé un peu de ce qui faisait la force de l'équipe pendant la saison, à savoir un groupe défensif très costaud avec des joueurs qui exercent un vrai pressing sur le porteur de balle. Avec Clément - Makélélé et Hoarau (de temps en temps) qui arrivent à récupérer des ballons assez haut et en avançant.
D'ailleurs je pense pas que ce soit un hasard si on domine presque l'entame de match pour baisser de rythme progressivement jusqu'à la fin et subir de plus en plus. On a jeu qui dépend beaucoup de la fraîcheur physique de nos joueurs (parce que techniquement c'est pas ouf à part Sess).

Pour moi ce rythme d'un match tous les 3 jours nous a vraiment cramé et on voit tout de suite la différence sur le jeu de l'équipe dès qu'on recommence à faire du 1 match/semaine. Si les joueurs restent concernés jusqu'à la fin de la saison, je vois bien Paris finir fort cette fin de championnat.
eezer
Match qui laissera des regrets. Nous avons été tres solide en général, bien en place, ça relancait proprement sans paniquer. Puis est venu the coaching, l'entrée de nos 2 tueurs, de nos 2 jokers de choix, j'ai nomé Sir Pancrate et Peg le Luyindula, l'ame du Barca est apparu à Gerland. Quel plaisir de les voir rentrer surtout en voyant sortir les 2 chevres de Sess et de Ludo. Soyons serieux, comment peut on faire rentrer/sortir ces joueurs à ce moment et pour un match aussi important sans avoir 10g d'alcool dans le sang ou un 44 magnum sur la tampe?

Peg qui nous aura beaucoup aidé cette saison est cramé de chez cramé, il n'apporte plus rien, il est malheureusement redevenu ce qu'il a été la majeur parti du temp. Le ponpon restera le changement sess -> pancrate ou l'art de se couper un pied avant un 100m. C'est simple, apres les changements on a nettement plus subit et offensivement c'était ridicule, le néant, normal quand tu fais rentrer des joueurs qui n'apportent rien et qui en plus perdent des ballons precieux, je serais anti psg, j'aurai fais les memes changements.

Quelle deception ce loupé de Waro sur la (belle) parade de Lloris, mais bon ça arrive. En parlant de gardien le notre aura été impériale, il s'est trouer une fois sur une sortie mais le reste... Super.

Voila voila, on verra bien ce que donneront les prochains matchs, avec des coachings du meme genre dans les memes conditions on a meme pas l'UEFA, parce que faut pas croire, nous avons un calendrier plutot facile mais quand t'es joueur et que tu joues Paris, tu donnera tout peu importe l'enjeu réel, alors si en plus tu vires les bons pour mettre des chevres, c'est limite forfait. Allé, on peut toujours esperer quelque chose, faut y croire.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLEZ PARIS BORDEL!
Varino
La rentrée de Pancrate s'est avérée catastrophique mais je la comprends et la soutenais sur le coup.
Sessegnon ne défendait plus du tout, il était énervé, et TOUS ses choix étaient mauvais à ce moment du match. J'aime beaucoup ce joueur que j'admire depuis sa saison dernière au Mans, et je le remercie pour sa grande saison, mais qu'on arrête avec les "trop de déchets", c'est même plus ca, hier il a fini par TOUT louper (c'était mieux au début du match), il a anihilé plusieurs contres intéressant en s'empalant tout seul dans la défense
Babou1
Citation (Varino @ 25/04/2009 à 13:12) *
La rentrée de Pancrate s'est avérée catastrophique mais je la comprends et la soutenais sur le coup.
Sessegnon ne défendait plus du tout, il était énervé, et TOUS ses choix étaient mauvais à ce moment du match. J'aime beaucoup ce joueur que j'admire depuis sa saison dernière au Mans, et je le remercie pour sa grande saison, mais qu'on arrête avec les "trop de déchets", c'est même plus ca, hier il a fini par TOUT louper (c'était mieux au début du match), il a anihilé plusieurs contres intéressant en s'empalant tout seul dans la défense

Certes il loupe tout dans la derniere transmission,mais apres avoir éliminé son vis a vis direct et dans la moitié de terrain adverse c'est quand meme moins dangereux que Pancrate qui foire son premier controle dans nos trente derniers metres?

Sess n'est plus aussi décisif devant mais ne met pas en danger l'équipe par des carences graves comme certains de nos remplacants.
Madi$kwale
Citation (Za£e @ 25/04/2009 à 02:57) *
Celui qui m'a fait enrager c'est Rothen. Il n'était jamais là pour défendre. il était systématiquement à l'intérieur et laissait le couloir à clerc qui a dailleurs déboulé une fois et frappé au but. déjà qu'offensivement il n'a pas été top, si en plus il ne défend pas, ou mal, ça ne va pas le faire.

Je le "critique" assez souvent mais de ce que j'ai vu depuis le parkage hier a Gerland, sur la fin de match surtout, sa préstation défensive n'est pas si dégeulasse que ca. Lors d'un surnombre Lyonnais, je l'ai meme vu faire un sprint (sérieux ! happy.gif ) pour taclé Keita qui débordais. Action anodine quand on en parle comme ca mais elle se passais a un moment ou l'OL poussais et ou notre bloc équipe était dispatché donc bon... c'est a noté.
Dommage que ses centres n'aient trouvé que les gants de Lloris, avec la taille de Hoarau c'est surtout ca qui est dérangeant.

Pour la sortie de Séssègnon, il était peut etre sur la "corde raide" avec Layec. Certes il était dangereux (quoi que la dernière passe unsure.gif ) mais bon, mieux valais terminé ce match a 11 contre 11. Le problème se situe plus dans la rentrée de Pancrate. Il n'a pas réussi a se mettre au diapason et a perdu 1/2 balles qui auraient pu nous couter chère. L'a t'ont utilisé avec ses "qualité" a savoir la profondeur sachant que Lyon allais poussé ?

L'axe centrale (Camara Sakho) a livré une bonne perf, Mak et Clément ont récupéré pas mal de ballons mais en ont aussi perdu quelques uns "betement" sur des passes courtes. Les latéraux ont éssayé d'apporté leur pierre a l'édifice.

Hoarau, gros match mais LA balle a fouttre au fond n'a pas été convertit, dommage cependant le critiquer (surtout avec le gros boulot défensif abattu),... nan.
J'ai lu (car pas vu depuis le térrain) que Giuly s'était bléssé assez tot dans le match et malgré ca il fait plus d'1h de jeu popcorn.gif . Il a beaucoup couru, rageant.

Mention spéciale a Landreau, Camara, Sakho wub.gif et au parkage Parisien, on a bien bouger et sur la fin c'était pas mal du tout (après c'est QUE mon opinion)
Wanker Texas Ranger
Et puis bon il est souvent plus compliqué de perdre le ballon quand tu tentes et provoque. Dans ce sens, on ne peut pas cracher sur les pertes de balle de Sessegnon, si le danger ne venait pas que de lui il serait certainement plus efficace.
Steff14
En tout cas je pense qu'on a pas trop à s'en faire à propos d'un départ à Chelsea. Il y a vraiment du lourd au milieu chez les Blues et Sessegnon a encore de nombreux défauts à gommer (qualité de passe moyenne, nombreux déchets dans les dribles et les frappes et un gros manque de sang-froid) avant d'espérer jouer dans ce type de club je pense...
Za£e
Citation (Madi$kwale @ 25/04/2009 à 14:19) *
Je le "critique" assez souvent mais de ce que j'ai vu depuis le parkage hier a Gerland, sur la fin de match surtout, sa préstation défensive n'est pas si dégeulasse que ca. Lors d'un surnombre Lyonnais, je l'ai meme vu faire un sprint (sérieux ! happy.gif ) pour taclé Keita qui débordais. Action anodine quand on en parle comme ca mais elle se passais a un moment ou l'OL poussais et ou notre bloc équipe était dispatché donc bon... c'est a noté.
Dommage que ses centres n'aient trouvé que les gants de Lloris, avec la taille de Hoarau c'est surtout ca qui est dérangeant.

Je me souviens du tacle. effectivement en fin de match il s'est bougé le cul, mais sur le tacle en question, encore un fois il était beaucoup trop dans l'axe et keita était absolument seul. heureusement qu'il s'est arraché pour avoir le ballon et que keïta n'était pas lancé au moment de recevoir le ballon sinon rothen et sa charette ne le revoyaient plus.

En tout cas je persiste sur le fait qu'il n'a pas fait tout son travail défensif et ça aurait pu nous couter cher surtout si clerc avait marqué lors de son face à face avec Landreau.
Zul
Je m'étonne que personne ne mentionne plus avant la belle main de Ceara.
Je suis pas fan de Layec mais cette fois il a été sympa, même le juge de touche l'a vu cette main, on a sifflé plus de penalty sur des plus petites mimines. En même temps il a aussi bien compensé les lyonnais sur la faute sur Giuly.

Il aura était très sympa sur l'aggression de Sessegnon sur boumsong. J'aime bien la technique de ce joueur mais ses sautes d'humeurs sont vraiment pas professionelles, d'ailleurs Paulo l'a sorti car sessegnon y était plus du tout, dommage ensuite que son remplaçant fut aussi inutile...

Sinon, bien content de voir Landreau dans un grand jour, bien triste pour Hoarau.
Je croyais que Paulo était nul, ben Puel il m'a l'air d'être pire.
Je ne sais pas si c'est nous qui avions une défense de fer hier, mais j'ai rarement vu un Lyon si frileux, à noter le bon match de Sakho, c'est fou la progression de ce joueur, si jeune, après la saison dernière de merde où on aurait pu le cramer, aujourd'hui c'est notre meilleur central, à croire que Camara a besoin d'un petit jeune bourré de talent pour assurer mentalement, c'est le monde à l'envers.

Une belle défaite de l'OM et ça sera une bonne journée de chapionnat.
Rjay
Citation (Zul @ 25/04/2009 à 14:44) *
Je m'étonne que personne ne mentionne plus avant la belle main de Ceara.
Je suis pas fan de Layec mais cette fois il a été sympa, même le juge de touche l'a vu cette main, on a sifflé plus de penalty sur des plus petites mimines.

D'après le règlement de la FIFA, la main doit être délibérée pour entrainer un pénalty. Ici, il est clair que la main est totalement involontaire donc pas de péno. Layec a appliqué le règlement.

Citation (Zul @ 25/04/2009 à 14:44) *
Il aura était très sympa sur l'aggression de Sessegnon sur boumsong. J'aime bien la technique de ce joueur mais ses sautes d'humeurs sont vraiment pas professionelles, d'ailleurs Paulo l'a sorti car sessegnon y était plus du tout, dommage ensuite que son remplaçant fut aussi inutile...

Le jaune suffit amplement. Ou alors Juninho doit être expulsé pour la faute de la même veine sur ce même Sessegnon en 1ère mi-temps, alors qu'il ne peut pas avoir le ballon. Une faute d'agacement du même genre, mais personne n'en parle.

Pour Giuly, cela ne compense rien: j'aurais préféré être à 11 contre 10 dès la 5è minute. Les Parisiens sont bien classe de ne pas parler de l'arbitrage sur ce match smile.gif
Za£e
La main est involontaire, mais il arrive que ce genre de main soit "régulièrement" sifflé...
Prada
Je ne vais pas revenir sur le match livré par notre équipe, beaucoup de monde l'ont déjà très bien fait dans ce topic, je ne ferais que répéter les mêmes choses. Match sans grande surprise de notre part d'ailleurs, vu qu'on connaît bien les possibilités actuelles de notre effectif en tenant compte de leur état physique. Je souligne encore la performance de notre charnière centrale, que je n'attendais pas forcément à ce niveau là pour un match de cette importance.

Ce qui m'a étonné dans cette partie, c'est surtout le niveau affiché par l'OL. Je m'attendais à une toute autre opposition et à un OL particulièrement motivé. L'entame de match m'a tout de suite rassuré sur ce point là, je nous ai sentis directement dedans et on leur tenait plus que tête. Tout de même, quel manque d'imagination dans l'équipe lyonnaise malgré les titularisations de Bodmer et Pjanic qui sont des joueurs que j'estime beaucoup. Certes ce sont des joueurs manquant clairement de rythme, mais j'imaginais qu'avec ces deux joueurs à la place de Makoun et Keita, l'équipe lyonnaise proposerait un jeu nettement plus fluide vu leur qualité de passe et de vision de jeu comparé aux deux autres. En y repensant, j'ai pas vu un OL si différent que d'habitude dans le jeu : assez peu d'occasions franches (la frappe de Clerc, le poteau de Benzema en fin de match) et surtout une impression que ça ne pouvait passer que sur un éclair ou une bourde adverse. Ils ont de bons chiffres niveau tirs sur ce match, mais bon ça signifie juste qu'ils ont mieux tenu le ballon que nous, ce qui est logique. Des têtes inoffensives ou des frappes lointaines sans danger, ça rentre dans cette stat là. On a d'ailleurs eu l'occasion la plus franche du match en n'ayant quasiment pas tiré au but.

Malgré tout, le match nul est un bon résultat pour nous car nous n'avons pas pu proposer grand chose non plus, faute de précision dans la passe et de bons choix offensifs. On en vient même à regretter un peu de ne pas avoir gagné, car l'OL a été bien en dessous de ce qu'on pouvait imaginer. D'ailleurs, je pense que les joueurs le pensent aussi, vu leurs réactions d'après-match.
Rjay
Citation (Za£e @ 25/04/2009 à 15:00) *
La main est involontaire, mais il arrive que ce genre de main soit "régulièrement" sifflé...

ce sont alors des erreurs d'arbitrage tongue.gif
BOB l'EPONGE
moi ce qui m'a le plus marqué ,c'est la remarque de l'arbitre sur l'intensité du match.

On voit bien que Lyon n'est pas à son niveau,et que nous sommes incapables d'accélérer le rythme de ce genre de match. Il n'y a pas de secret:nous n'avons pas le niveau LDC pour l'instant. Ce match ,il fallait l'aborder avec la rage au ventre,rentrer sur le terrain pour les bouffer. On a été incapables de le faire. Physiquement on manque de poid,et mentalement il manque ce petit quelque chose,qui fait qu'une équipe se déchire sur un match pour chercher la victoire.

Le gros défis pour l'an prochain,sera de trouver des joueurs qui apportent une plus value technique et physique,notre milieu n'a strictement aucun impact. Du coup Hoarau passe son temps à revenir chercher la balle plus bas parceque le milieu ne porte pas le ballon.

Sans compter qu'il y a le problème PLG dont je maintiens qu'il est incapable de donner la rage à ses joueurs avec son nouveau chantage à base de "je pars ,je pars pas,j'ai pas encore décidé,vous verrez bien". mellow.gif M'est avis qu'il va nous la mettre profond à la dernière journée comme il l'a fait à l'OL

Idem pour Sessegnon d'ailleurs,il commence à me les briser avec ses sous entendus,surtout que vue son niveau ces derniers mois,s'il va à Chelsea,ce sera pour chauffer le banc.

Bref,match nul assez positif pour nous,vus que face à Marseille ou Bordeaux on repartait avec une valise.

4èmes c'est notre place à la vue de notre niveau. Pour décrocher la LDC il va falloir se sortir les doigts du cul. On peut compter sur PLG et son énergie communicative pour ça.
eezer
Citation (Za£e @ 25/04/2009 à 15:00) *

C'est pas vraiment le fait qu'elle soit volontaire ou non qui compte mais si elle est involontaire et que ça influe ça doit etre sifflé, pour celle de céara je ne me souviens plus vraiment de ce qui se serait passé mais en général contre Paris c'est sifflé. Contre lyon en plus on peut dire qu'on a eut de la chance, y a un an, c'était péno, rouge, 4 ans de suspension pour Ceara.
D'Alessandro
Citation (Howard Wolowitz @ 26/04/2009 à 15:13) *
C'est pas vraiment le fait qu'elle soit volontaire ou non qui compte mais si elle est involontaire et que ça influe ça doit etre sifflé, pour celle de céara je ne me souviens plus vraiment de ce qui se serait passé mais en général contre Paris c'est sifflé. Contre lyon en plus on peut dire qu'on a eut de la chance, y a un an, c'était péno, rouge, 4 ans de suspension pour Ceara.

Ben non c'est pas le règlement.
eezer
Citation (D'Alessandro @ 26/04/2009 à 15:23) *
Ben non c'est pas le règlement.

Le reglement n'est pas appliqué pour tout, c'est uniquement à l'apreciation de l'arbitre et à son bon sens. Dans le reglement c'est avantage à l'attaque alors qu'en match c'est toujours avantage à la défense, des exemples il y en a des tas, pour les mains c'est pareil, si pour eux ça influe, ils sifflent, c'est comme lors des simulations, le nombre de fois où un joueur tombe et qu'il n'y a ni faute ni jaune pour simu, pourtant c'est le réglement, c'est l'un ou l'autre. Ca depend de l'arbitre, du match et des équipes dfacon.
skrubs
Nan franchement, c'est rarement sifflé ce genre de mains... Ceara tourne le dos à la balle, il est déséquilibré, il étend se bras pour essayer de retrouve l'équilibre, c'est 100% involontaire.

Cette main me fait un petit peu penser à une main de Kalou dans la surface adverse (contre Nantes si ma mémoire ne me fait pas défaut). Il court vers l'avant, tourne le dos au ballon, il lui tombe sur le bras, récupère le ballon et marque. C le même style là.
P@py
Citation (Howard Wolowitz @ 26/04/2009 à 18:09) *
Le reglement n'est pas appliqué pour tout, c'est uniquement à l'apreciation de l'arbitre et à son bon sens. Dans le reglement c'est avantage à l'attaque alors qu'en match c'est toujours avantage à la défense, des exemples il y en a des tas, pour les mains c'est pareil, si pour eux ça influe, ils sifflent, c'est comme lors des simulations, le nombre de fois où un joueur tombe et qu'il n'y a ni faute ni jaune pour simu, pourtant c'est le réglement, c'est l'un ou l'autre. Ca depend de l'arbitre, du match et des équipes dfacon.

Oui ben la théorie c'est le réglement. Si le cannabis est interdit en France, ça empêche pas des milliers de personnes d'en utiliser... Si la police te voit et ne te dit rien, ça ne veut pas dire pour autant que t'as le droit et que ça fait jurisprudence. Les arbitres n'ont aucun droit sur les règles et doivent les respecter. L'arbitre est juge et de ce fait, peut se tromper. Mais s'il ne respecte pas le règlement, c'est qu'il est mauvais ou que le règlement doit être changé.
Sessegnoarau
Bon au vu des resultats d'hier, on peut dire que c'est 1 bon point dans l'ensemble, grâce aux nuls de toulouse et la défaite lilloise on possede toujours 3 points d'avance sur toulouse mais désormais 4 sur lille, Deja on fait un bon pas pour la 4eme place en se donnant un peu d'air. C'est aussi un bon point pour la ligue des champions car en etant à un point des lyonnais, et vu notre calendrier on est bien parti a condition de pas faire n'importe quoi contre des équipes de 2eme partie de tableau. En tout cas cette saison montre qu'on a jamais failli contre ces clubs la, donc ce sera une bonne occasion de confirmer.

Le match de mercredi rennes bordeaux est aussi a regarder, un faux pas de bordeaux la 2eme place devient jouable, une victoire de ces derniers, et le titre se jouera entre eux et l'om. La où le point prit est une mauvaise operation c'est pour le titre de champion où effectivement l'om a prit une grosse avance sur nous et semble rien lacher, si il continue à leur rythme.

Neanmoins le match face à Rennes reste un match difficile a jouer, je pense que c'est le match le plus dur a disputer parmi ceux qui reste. Meme sans Mangane et Briand il reste dangereux, il faudra pas se voir déjà vainqueur et le jouer a fond.

En tout cas une place de ligue des champions est indispensable pour nous, au vue des pertes financieres. Une 3eme nous permettrait de garder nos meilleurs joueurs, et d'étoffer notre groupe en recrutant pas cher, ce qui sera toujours mieux que de vendre un Sessegnon ou un Hoarau et de rien recruter derriere.
Fulgrim
les mains involontaires de mendy et pichots etaient toutes sifflées, donc non, on ne peu pas dire que généralement ça se siffle pas.De temps en temps on va avoir un arbitre qui va faire du zele et qui va siffler n'importe quoi, puis plus rien du tout dans un match a enjeu... bref faudrait peu être qu'ils appliquent tous le réglement car l'arbitrage français c'est vraiment le bordel. Même les consultants arbitres de c+ jugent souvent les actions de manière différentes.
eezer
Citation (Fulgrim @ 27/04/2009 à 15:50) *
les mains involontaires de mendy et pichots etaient toutes sifflées, donc non, on ne peu pas dire que généralement ça se siffle pas.De temps en temps on va avoir un arbitre qui va faire du zele et qui va siffler n'importe quoi, puis plus rien du tout dans un match a enjeu... bref faudrait peu être qu'ils appliquent tous le réglement car l'arbitrage français c'est vraiment le bordel. Même les consultants arbitres de c+ jugent souvent les actions de manière différentes.

Apres on parle de video mais faudrait deja qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute.
skrubs
Pour en revenir au matche, ce que je retiens quand même c'est que Lyon n'a pas montré grand chose. Le titre c'est mort pour eux, ils n'ont pas le jeu et le collectif qui leur permettrait de remonter au classement. Franchement, je m'attendais à ce qu'on souffre beaucoup plus, et mis à part l'occase de Benzema sur le poteau, ils ne nous ont jamais trop inquiété. On a été moins inquiété à Lyon qu'à Lille je trouve. Certes, Lyon avait la possession de balle, mais c'était assez stérile tout ça !!!! Avec un peu plus de conviction, je pense qu'on aurait pu les taper. Dommage, ça aurait été trop beau...

D'ailleurs, quand je vois le matche d'hier entre Marseille et Lille, je me dis qu'on y a pas assez cru pour pouvoir espérer ou attendre quoique ce soit. Je regarde l'OM jouer, et ça m'impressionne pas le moins du monde. Ils n'ont pas beaucoup de marge, eux non plus, par rapport à leur adversaires. Mais eux, contrairement à nous, arrivent à faire de bons résultats comme la victoire d'hier soir à Lille. Et en fait, je me dis que la grosse différence entre eux et nous, c'est juste qu'eux pressent le porteur du ballon très haut, alors que nous on préfère redescendre pour se contenter de récupérer la balle à nos 25 mètres.

Et on l'a vu hier soir. A force de presser leur adversaire, les marseillais ont fini par faire craquer les lillois, alors qu'ils n'étaient pas plus fort. Alors, certes, ils ont de la chance que le gardien lillois se troue 2 fois. Mais comme on dit, la chance vient à celui qui tente.

Et nous, bin c'est qu'on a pas tenté grand chose que ce soit à Lyon ou même pire, à Lille. Je trouve qu'on se préoccupe (peut être un peu trop) à bien défendre plutôt qu'à essayer de déstabiliser l'adversaire. Honnêtement le Lyon de vendredi était friable et je regrette un petit peu qu'on ait pas véritablement cherché à les bousculer offensivement...

Ceci dit, ne nous refusons pas le plaisir d'être bien placé pour la 3ème place, je pense quand même que c'est un bon point de pris vendredi soir.
FuFax
Pour rappel :

Citation
Il y a main lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras. L'arbitre doit prendre en considération les critères suivants:
- le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main);
- la distance entre l'adversaire et le ballon (ballon inattendu);
- le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main, ce qui vaut infraction;
- le fait que le ballon soit touché par un objet lancé, ce qui vaut infraction.

fifa.com

Pour moi, ça revient à se demander si la main est intentionnelle ou non. Dans le cas de Ceara, c'est clairement non. Je pense que c'est pareil pour la main de Civelli lors de lille/OM.
NainSG
La différence c'est que les milieux offensifs et attaquants marseillais sont 2 fois plus qu'il n'y a de places sur le terrain... Si on compte le nombre de matchs joués cette saison par Ziani par rapport à Rothen ou par Ben Arfa comparé à Sessegnon on comprend pourquoi ils peuvent presser haut à la fin du mois d'avril...

Physiquement, même si on a été bien meilleurs que quand on était en UEFA, on a vu que les 5 dernieres minutes de la 1ere mi temps et les 15dernieres minutes du match, nos joueurs étaient déja épuisés. Si en plus ils avaient du faire un pressing haut (avec Mounier, Benzema puis Ederson et Keita qui auraient alors partir en profondeur...), on se serait écroulé à la 60ème.
skrubs
Oui j'en ai bien conscience. C'est pour cela qu'il aurait pu être utile de faire un pressing haut par parcimonie, par périodes. Après, peut être que cela n'aurait pas été suffisant, mais on sentait les lyonnais très friables et ils auraient pu exploser si on avait tenté un peu plus... Après, je chipotte là, et je répète, je suis content par ce point pris !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.