Déjà je le sentais mal ce match, trop d'optimisme, trop de joie après un nul à Lyon (qui est nul en ce moment, on le voit bien à leurs résultats, on a juste fait aussi bien que des équipes de milieu de tableau en gros avec notre résultat là-bas), trop de "Rennes préparera sa finale" et enfin Lacombe. Bon après l'espoir de voir Sessègnon ou Hoarau nous sortir de ce genre de match piège était présent et avec le résultat de Lyon hier j'espérais un surplus de motivation.
Malheureusement, absence d'Hoarau et surtout une équipe amorphe toute la mi-temps, ne mettant aucun rythme, jouant trop bas, aucun risque. Même si Giuly ou Luyindula réussissait pas mal leur début de match, ils n'étaient aucunement soutenus et même quand ils éliminaient un ou deux joueurs, ça suivait pas. Seul Sessègnon, avec l'appui de Ceara faisait un peu bouger tout ça mais c'était tout, bien terne, trop terne. Faut dire que dans le jeu on est un peu nul depuis plus de deux mois, faut pas se mentir.
Donc pas entré dans le match comme il le fallait, à l'image de PSG-OM, on a un beau coup à jouer au classement, les mecs donnent l'impression de s'en foutre, pas de rage, pas de motivation supplémentaire. C'est cet état d'esprit qui est à déplorer aujourd'hui. Oui on a des lacunes à multiples niveaux,on a gagné beaucoup de match grâce à notre solidité avant tout mais des fois - contre les équipes costaudes derrière souvent - faut faire plus, faut s'arracher quand on veut des trucs. Mais c'est à croire qu'on ne veut pas plus, on se contente de ce qu'on a avec les fameux "déjà on fait une belle saison". Paie l'ambition. En plus du néant offensif, Sakho nous rappelait qu'on pouvait aussi parfois se mettre en danger tout seul, une spécialité chez nous ces dernières saisons : il veut laisser le ballon sortir ne voyant pas au bout de 7-8 secondes qu'il ne sortira jamais et il s'en faut de peu pour que déjà ça fasse mal.
Deuxième mi-temps du même tonneau, on ne joue aucunement pour aller la chercher cette 3ème place, on ne veut pas faire bouger les choses. Avec le tournant de la triple occasion et du poteau : Luyindula qui à 2m des buts n'arrive pas à redresser assez le ballon pour le mettre au fond. A l'image de son match, dernier geste à chier, pas décisif, pas bien placé. Puis arriva ce qui devait arriver, but csc de Sakho décidément pas dans un grand jour. Rennes n'a pas cadré une frappe et mène au score.
On poussera un petit peu en fin de match, Kezman surprend même en faisant deux bons centres mais Luyindula jamais bien placé, des têtes sur corner pas mal tirés pas assez appuyés, un bon Douchez, et les frappes de merde de Sessègnon. Fini, dans le jeu, jamais un joueur défensif n'aura eu le culot d'outrepasser sa fonction ou presque (Makélélé qui tire, waouh). Pas assez envie d'aller de l'avant, le physique a bon dos quand l'adversaire a joué 3 jours avant. Etat d'esprit insuffisant, malgré notre nombre d'occasions supérieur on ne mérite pas beaucoup plus, même si on peut en dire autant de Rennes qui n'a pas montré grand chose tout de même. Désespérant.
Landreau n'a rien à faire hormis repousser une frappe bizarrement. Peut rien sur le but.
Ceara de bonnes choses et de moins bonnes. Deux fois pris par Sow, du déchet dans le dernier geste où notamment il frappe alors que le décalage avait été fait et qu'une passe aurait été mieux, le tout est moyen.
Camara, pas grand chose à faire, sobre la plupart du temps mais se fait prendre une fois par Thomert quand même.
Sakho couvre mal un ballon, marque contre son camp et rate trop de relances, match sans alors que l'opposition là encore été pas super offensive en face.
Armand, match neutre.
Makélélé a raté trop de passes et n'a pas réussi à faire monter son équipe, un peu son rôle.
Clément, bon lui fait plaisir à voir car au moins il se bat, va de l'avant, presse et se met minable. Après il soutient pas assez ses joueurs offensifs et c'est flagrant dans ce genre de match. Une belle action individuelle tout de même où il foire malheureusement sa frappe du droit et une frappe repousée par Douchez sur l'action du poteau.
Sessègnon, oui il rate des choses mais heureusement qu'il est là car c'est le seul à en réussir. Une action de génie notamment où il part du milieu de terrain. Donne deux très bons ballons aussi dans le match. Mais des frappes assez ridicules et surtout énervant à ne pas presser à la perte du ballon alors qu'il n'est pas si éloigné.
Rothen, je vais m'abstenir sinon je risque d'être grossier. J'espère que Lacombe le chambrait tiens.
Giuly a bien commencé avant de disparaître. T'es pas au Barca mon grand, joue simple, tes feintes les mecs à côté de toi ne les comprennent pas.
Luyindula aussi avait bien commencé dans le jeu mais que dire de vraiment positif quand, en tant qu'attaquant, tu rates un but à 2m (certes pas incroyablement facile mais...), tu foires deux autres occasions, tu te places pas où il faut en étant souvent en retard. Seule une tête était pas mal faite mais Douchez la sort.
Kezman au milieu de son jeu brouillon et de sa débilité pour défendre fait deux centres intéressants. Sinon bah on a personne d'autres sur le banc
Voilà coup sur la tête, j'avoue que là avec les dernières news en plus je me demande comment on va faire pour avoir une bonne équipe capable de vraiment jouer la LDC à court terme. Pas vraiment optimiste, loin de là. Et les mecs sur le terrain ne nous ont pas donné envie de l'être.