Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Rennes : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Beuzech
Citation
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.

N'hésitez pas à rebondir sur les analyses des uns et des autres si vous souhaitez y apporter / demander plus de précisions ou tout simplement en discuter.

A vous !

Une nouvelle grosse opportunité de gâchée...
Ronan
On va faire le minimum syndical à l'image de l'équipe: encore et encore des points perdus betement la liste commence à s'allonger...et dire que certains seraient ravi de voir quasiment la même équipe l'an prochain...enfin bon on va seulement se baser sur ce match là...

en face ils ont rien fait de bien transcendant, un bon match d'entrainement avant leur finale de coupe qu'ils devraient remporter haut la main...3points ils en demandaient certainement pas temps...mais bon à paris on fait pas les choses à moitié...

pour nous, pas d'envie de A à Z...à croire qu'ils sont adeptes des fins de scénarios hitchkokiennes c'est tellement nuls de connaître la fin de l'histoire avant la dernière journée...quoique cela dit en passant si ça reste sur ce rythme et sur ce niveau de jeu, nous on la connaît la fin de saison... rolleyes.gif

les joueurs:

Landreau: Pas très sollicité, hormis sur quelques escarmouches rennaises...peut pas grand chose sur le but sauf peut être de la communication...

Céara: Pas mal...sans plus

Sakho: Csc inutile et parfait ras du poteau inarretable...je vois pas pourquoi il essaye de contrer le ballon sachant qu'il part sur sa gauche et que le but est à sa droite...sinon il a pas eu grand chose à faire...

Camara: rien de remarquable

Armand: Mauvais ce soir sur les phases offensives, les dribbles il y arrive pas, les centres il a pas tenté, les tirs, whistle.gif

Clément: Responsable de la défaite avec ses compères offensifs...une passe sur une et demi de foirée...

Makélélé: Pareil que Clément en pire...un tir pas cadré qui nous a peine fait vibrer...

Rothen: A chier point

Sessegnon: Pas mal...mais absent parfois

Giuly: Inutile comme d'hab...de toute façon à part les buts tout fait il connait pas trop cette saison...

Luyindula: Ca sert à rien de le prolonger...

Kezman: Pas mal non plus mais beaucoup de fautes inutiles qui ont ralentis le dernier quart d'heure à peu près illusoire de l'équipe...

Conclusion: On cherche rien cette saison (c'est Colony qui doit s'en frotter les mains...) et on a rien...
liamculture
Match important encore une fois mal négocié ... On a réussi à perdre face à des Rennais qui n'étaient pas venus pour gagner !

Sans le csc de Sakho, le score final était tout trouvé : 0-0.

Les joueurs ont été trop passifs et mous globalement, ne réagissant qu'après le but encaissé.

Il n'y a pas grand chose d'interessant à retenir de notre coté, à part le retour de Sessegnon, empreinté ces derniers temps, la rentrée correcte de Kezman qui a essayé de jouer simple et l'absence préjudiciable de Hoarau.

Le positif, c'est qu'avec les défaites de Lyon et Lille, le classement reste inchangé et nos chances d'accrocher la 3e place demeure réelle.

Cela dit, il faudra plus de gnac et de poids offensif pour espérér doubler Lyon et contenir Toulouse.

On garde espoir ...
D'Alessandro
Déjà je le sentais mal ce match, trop d'optimisme, trop de joie après un nul à Lyon (qui est nul en ce moment, on le voit bien à leurs résultats, on a juste fait aussi bien que des équipes de milieu de tableau en gros avec notre résultat là-bas), trop de "Rennes préparera sa finale" et enfin Lacombe. Bon après l'espoir de voir Sessègnon ou Hoarau nous sortir de ce genre de match piège était présent et avec le résultat de Lyon hier j'espérais un surplus de motivation.
Malheureusement, absence d'Hoarau et surtout une équipe amorphe toute la mi-temps, ne mettant aucun rythme, jouant trop bas, aucun risque. Même si Giuly ou Luyindula réussissait pas mal leur début de match, ils n'étaient aucunement soutenus et même quand ils éliminaient un ou deux joueurs, ça suivait pas. Seul Sessègnon, avec l'appui de Ceara faisait un peu bouger tout ça mais c'était tout, bien terne, trop terne. Faut dire que dans le jeu on est un peu nul depuis plus de deux mois, faut pas se mentir.

Donc pas entré dans le match comme il le fallait, à l'image de PSG-OM, on a un beau coup à jouer au classement, les mecs donnent l'impression de s'en foutre, pas de rage, pas de motivation supplémentaire. C'est cet état d'esprit qui est à déplorer aujourd'hui. Oui on a des lacunes à multiples niveaux,on a gagné beaucoup de match grâce à notre solidité avant tout mais des fois - contre les équipes costaudes derrière souvent - faut faire plus, faut s'arracher quand on veut des trucs. Mais c'est à croire qu'on ne veut pas plus, on se contente de ce qu'on a avec les fameux "déjà on fait une belle saison". Paie l'ambition. En plus du néant offensif, Sakho nous rappelait qu'on pouvait aussi parfois se mettre en danger tout seul, une spécialité chez nous ces dernières saisons : il veut laisser le ballon sortir ne voyant pas au bout de 7-8 secondes qu'il ne sortira jamais et il s'en faut de peu pour que déjà ça fasse mal.

Deuxième mi-temps du même tonneau, on ne joue aucunement pour aller la chercher cette 3ème place, on ne veut pas faire bouger les choses. Avec le tournant de la triple occasion et du poteau : Luyindula qui à 2m des buts n'arrive pas à redresser assez le ballon pour le mettre au fond. A l'image de son match, dernier geste à chier, pas décisif, pas bien placé. Puis arriva ce qui devait arriver, but csc de Sakho décidément pas dans un grand jour. Rennes n'a pas cadré une frappe et mène au score.

On poussera un petit peu en fin de match, Kezman surprend même en faisant deux bons centres mais Luyindula jamais bien placé, des têtes sur corner pas mal tirés pas assez appuyés, un bon Douchez, et les frappes de merde de Sessègnon. Fini, dans le jeu, jamais un joueur défensif n'aura eu le culot d'outrepasser sa fonction ou presque (Makélélé qui tire, waouh). Pas assez envie d'aller de l'avant, le physique a bon dos quand l'adversaire a joué 3 jours avant. Etat d'esprit insuffisant, malgré notre nombre d'occasions supérieur on ne mérite pas beaucoup plus, même si on peut en dire autant de Rennes qui n'a pas montré grand chose tout de même. Désespérant.

Landreau
n'a rien à faire hormis repousser une frappe bizarrement. Peut rien sur le but.
Ceara de bonnes choses et de moins bonnes. Deux fois pris par Sow, du déchet dans le dernier geste où notamment il frappe alors que le décalage avait été fait et qu'une passe aurait été mieux, le tout est moyen.
Camara, pas grand chose à faire, sobre la plupart du temps mais se fait prendre une fois par Thomert quand même.
Sakho couvre mal un ballon, marque contre son camp et rate trop de relances, match sans alors que l'opposition là encore été pas super offensive en face.
Armand, match neutre.

Makélélé a raté trop de passes et n'a pas réussi à faire monter son équipe, un peu son rôle.
Clément, bon lui fait plaisir à voir car au moins il se bat, va de l'avant, presse et se met minable. Après il soutient pas assez ses joueurs offensifs et c'est flagrant dans ce genre de match. Une belle action individuelle tout de même où il foire malheureusement sa frappe du droit et une frappe repousée par Douchez sur l'action du poteau.
Sessègnon, oui il rate des choses mais heureusement qu'il est là car c'est le seul à en réussir. Une action de génie notamment où il part du milieu de terrain. Donne deux très bons ballons aussi dans le match. Mais des frappes assez ridicules et surtout énervant à ne pas presser à la perte du ballon alors qu'il n'est pas si éloigné.
Rothen, je vais m'abstenir sinon je risque d'être grossier. J'espère que Lacombe le chambrait tiens.

Giuly a bien commencé avant de disparaître. T'es pas au Barca mon grand, joue simple, tes feintes les mecs à côté de toi ne les comprennent pas.
Luyindula aussi avait bien commencé dans le jeu mais que dire de vraiment positif quand, en tant qu'attaquant, tu rates un but à 2m (certes pas incroyablement facile mais...), tu foires deux autres occasions, tu te places pas où il faut en étant souvent en retard. Seule une tête était pas mal faite mais Douchez la sort.

Kezman au milieu de son jeu brouillon et de sa débilité pour défendre fait deux centres intéressants. Sinon bah on a personne d'autres sur le banc mellow.gif

Voilà coup sur la tête, j'avoue que là avec les dernières news en plus je me demande comment on va faire pour avoir une bonne équipe capable de vraiment jouer la LDC à court terme. Pas vraiment optimiste, loin de là. Et les mecs sur le terrain ne nous ont pas donné envie de l'être.
fluoboy
Citation (liamculture @ 03/05/2009 à 19:50) *
On garde espoir ...

D'un autre côté, il ne nous reste plus que ça....

Espoir que les autres jouent moins bien que nous, perdent encore des points, quand nous, on tentera d'en prendre contre des équipes dites plus faibles que nous.

J'espère que tout se jouera pas contre Monaco au Parc...Trop de pression, et à chaque fois, on se prend les pieds dans le tapis.
Schultzy
Match qui ma fait pensé a la saison dernière dans l'état d'esprit, l'envie voir celui du Havre il y a peut sauf que l'adversaire était tout autre....
Je ne comprends pas que l'on est pas attaqué pieds au plancher pour forcé la décision comme on le faisait si bien il y a quelques semaines encore, ou on mettait l'équipe adverse en difficulté et ou on jouait haut, ou on allait cherché le ballon dans les pieds de l'adversaire et pas attendre la faute de l'adversaire pour le récupéré.
Ce soir notre pressing a été défaillant, les lignes pas assez resserrés pour qu'il soit bien fait d'ailleurs. Sessegnon ne fait pas l'effort pour ne serait ce que ce replacé rapidement pour au moins gêné l'adversaire.

Notre système est trop dépendant du rendement de Séssegnon et de Hoarau pour faire de bonne perfs on a vu rapidement que dès que notre point de fixation n'est pas la, l'équipe est en difficulté offensivement.
De plus on a été trop mauvais dans les déplacements sans ballon pour mettre les Rennais bien positionnés en difficultés, ils nous a manqué ce supplément d'âme pour aller chercher un résultat.

Sinon dans les perfs individuel je ne parlerai pas de Rothen, Luyindula a peut-être été le seul joueur offensivement a proposé des options dans le jeu sans ballon et la profondeur mais catastrophique devant le but on ne l'apprend pas aujourd'hui..... Giuly, Maké, fantomatique, Clément toujours courageux dans ses efforts et a été un des seuls a se battre a mon avis. Sessegnon a été moyen voir médiocre malgré une occase en 1ère mi-temps, il est trop suffisant en ce moment quand il n'a pas le ballon il marche rolleyes.gif et attends et il a fini par se remué et faire des différences après l'ouverture du score mais beaucoup trop tardivement.
Le reste de l'équipe a été moyen sans plus avec un Sakho malheureux puisque la frappe n'était pas cadrée.

Et mon ressenti depuis quelque temps est que l'influence de Maké dans le groupe s'est pas mal effrité depuis la fuite sur son éventuel arrêt de carrière, je le vois moins parlé sur le terrain, les placements ne sont plus les mêmes, etc... une somme de petites choses quoi wacko.gif .

Une nouvelle fois on rate le coche quand l'occasion ce présente et va falloir ce reprendre au Mans qui n'est pas encore sauvé même si j'ai l'impression que notre salut passera plus sur les contre performance de Lyon que sur nos résultats.
alex94130
Ce soir, pas d'animation, pas assez de mouvement pour déstabiliser cette équipe rennaise qui a joué intelligemment mais qui malheureusement n'a pas eu grand chose à faire pour prendre les 3 points...

Honnêtement, cette mauvaise prestation est à l'image de notre fin de saison, je trouve que depuis quelques matches on est clairement moins percutants, plus prévisibles au niveau du jeu, ce soir c'était mou, ennuyeux, hormis sessegnon qui s'est plutôt bien repris, et clément et peguy qui ont montré de la bonne volonté, j'ai trouvé l'équipe assez amorphe dans une rencontre où l'enjeu était quand même la 3ème place...

Et papus qui dit que nous sommes à la place que nous méritons... Je trouve ces propos censés, parce qu'avec ce genre de matches en ligue des champions on se ferait bouffer...

Enfin, j'espère une meilleure fin de saison, si on décroche la 3ème place tant mieux, mais honnêtement j'espère que ce ne sera pas l'hécatombe dans l'équipe à l'intersaison, mais plutôt que l'équipe sera renforcée (on peut toujours rêver...) car on voit que l'équilibre de l'équipe est vraiment fragile. L'absence de hoareau ce soir a clairement pesé dans le résulat final.

Match triste, résultat triste, vivement la fin de saison moi j'dis unsure.gif
Iaropolk14
On n'est pas là pour faire des analyses psychologiques de comptoir, mais ça devient préoccupant la manière dont ces mecs se contractent quand il s'agit de passer une étape, ou plutôt l'absence totale de surplus de motivation, d'engagement quand il faudrait le faire. Je viens de voir qu'on jouera les quatre dernières journées en même temps que tout le monde (Auxerre au Parc ça sera à 21h mais ça ne leur laissera pas le temps de gamberger avec un peu de chance) et j'ai tendance à prendre ça pour une bonne nouvelle. Il manquait beaucoup trop de choses pour espérer une victoire ce soir : par exemple beaucoup de situations de contres/de construction d'actions où Sessegnon porte le ballon avec Giuly/Kezman et Lunyindula devant lui et les sept autre qui suivent l'action de notre surface, aberrant.

Globalement, il y a trois catégories de joueurs pour moi en cette fin de saison : ceux qui assument, en jouant à leur niveau (exemple Landreau, Ceara, Camara entre autres), ceux qui sont clairement dans la passe la plus triste de leur saison mais qui restent quand même à un niveau correct (Clément, Sessegnon,...), et puis il y a les autres. Et je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup trop de joueurs à classer dans cette dernière catégorie actuellement. Pour moi, on n'a vraiment que huit ou neuf joueurs sur lesquels on peut vraiment s'appuyer, là où en comptait quasiment le double fin 2008, quand tous les joueurs de notre banc étaient susceptibles d'apporter un plus et que nos titulaires étaient pleine bourre. Ca laisse peu de marge, et je comprends ce que veut dire PLG quand il sous-entend qu'on est déjà pas loin d'un rendement maximum avec cet effectif. Cette équipe pue la fin de cycle (bizarre d'écrire un tel truc), il va falloir serrer les fesses très très fort sur les derniers matchs, s'arranger pour faire mieux que Lyon qui pour le coup semble encore plus à la dérive que nous, et finalement ça pourrait suffire. Pour des tas de raisons, on a vraiment, vraiment besoin de cette troisième place.

Ambiance extrêmement étrange au Parc, tout le monde a reniflé la couille dans le potage rapidement visiblement, personnellement j'ai assez vite senti que ça ne ferait pas mieux qu'un match nul, et que tout bien pesé ça ne serait pas un si mauvais résultat. Là, ça va jaser cette semaine, on va avoir 10 jours pour gamberger, si Hoarau a quelque chose de sérieux le déplacement au Mans peut très vite tourner au match de la peur.
Manque d'ambition flagrant dans le jeu, même pas les armes (pas de banc...) pour essayer de renverser la vapeur (fort dommage que Charbonnier ait joué hier, là pour le coup il aurait vraiment pu être utile), fin de match encore plus dégueulasse dans l'envie, équipe déséquilibrée, pas grand-chose à retenir de positif.

Landreau a fait, même de façon peu académique, ce qu'il fallait.
Ceara a été un des rares à se sortir les doigts en proposant des choses dans son couloir, sérieux (bien aimé en première où il rate un truc, un marquage de mémoire, et fait une superbe séquence derrière) même si Sow a eu quelques libertés dont on aurait pu faire l'économie.
Camara a aussi fait un match correct dans l'ensemble, sobre et autoritaire sauf sur une action où il anticipe très mal la course du ballon, qui lui rebondit bêtement dans le dos et laisse Thomert partir au but.
Sakho n'a de toute manière pas été impérial : de la fébrilité dès le départ bien symbolisée par l'action où il veut accompagner le ballon en six mètres. Malheureux sur le but, m'a agréablement surpris en faisant une fin de match de meilleure facture alors qu'il paraissait vraiment dépité sur le but.
Armand a correctement géré Danze, mais n'a rien fait de très probant sur ses montées, plutôt maladroites.
Makélélé... je ne l'enterre pas du tout pour l'an prochain (au contraire j'espère qu'il prolongera), mais sa fin de saison est vraiment inquiétante. Son utilisation du ballon est proprement dégueulasse et ça fait un moment que ça dure, ça donne des performances très médiocres et j'y vois une des causes de notre baisse de régime depuis des mois (difficile d'être le même leader naturel qu'en 2008 avec des performances de la sorte). Une belle frappe à la fin, quand même.
Clément s'est bien battu, mais il ne sait plus apporter la plus value à nos offensives (même avec ses petits moyens) qui faisait la différence à une époque, n'apporte pas assez de solutions courtes aux joueurs offensifs.
Sessegnon montre une fois encore qu'il est indispensable vue notre faiblesse actuelle, on n'existe que par les différences qu'il créé ce soir (le une-deux avec Giuly, la triple occasion où il fait la remise pour Clément, et son débordement+frappe qui part en Auteuil rouge à la fin). A son débit : toujours une qualité de frappe ridicule (c'était quand son dernier tir cadré ?) et de gros manques dans le replacement, ça explique en partie nos déséquilibres à la fin.
Rothen hiberne, sort de sa léthargie une fois de temps en temps et envoie un ballon à Luyindula dans la profondeur ou un centre tendu au premier poteau, pour le reste rien à signaler. Va vite découvrir un autre championnat mon grand, tu vas rendre un club espagnol ou italien heureux !
Giuly n'a existé que par son une-deux avec Luyindula, et ça fait peu. Du mal à se situer tout du long, toutefois je trouve dommage de l'avoir sorti si vite alors qu'on ne rejouera pas avant 10 jours, par contre.
Luyindula, lui, a fait un match globalement correct et croyez bien que ça m'arrache la gueule de le dire. Des qualités évidentes pour se retourner et prendre les espaces, mais une telle finition à ce niveau c'est impardonnable. M'a une fois de plus fait halluciner avec ses ratés cet après-midi, si t'as des problèmes de confiance paie toi des putes ou va chez le psy mais arrête ta merde, par pitié. Je pense qu'on est plus près de sa prochaine déclaration pour expliquer ses contrariétés contractuelles que de son prochain but, hélas.
Kezman aussi a fait des choses correctes au milieu d'un océan de médiocrité technique, par contre ses gestes d'humeur quand ses partenaires ratent des trucs ou l'oublient (comme les blâmer en même temps ?), ça serait bien qu'il les range, il n'est pas et ne sera jamais en position de faire son caïd au Parc des Princes.

Préoccupant, donc. Il faut prier pour que Hoarau ne soit pas absent trop longtemps (son absence ne nous a pas fragilisé qu'offensivement ce soir), et pour que Lyon continue de se casser la gueule comme actuellement. De notre côté, en essayant de faire des matchs "solides" (ça fait mal de le dire, mais commencer par ne pas prendre de buts ça ferait déjà quatre points assurés d'ici à la fin de saison, à charge pour nos joueurs offensifs de faire le reste) comme on sait normalement en faire, je suis à peu près sûr qu'on doublera naturellement les lyonnais, qui sont vraiment sur la voie de la sixième place pour moi. En finissant sur des 0-0 et des 1-0 je suis persuadé que ça peut suffire, et ça tombe bien, nos joueurs nous prouvent à chaque match qu'ils ne sont pas capables de plus actuellement. Pas de marge, comme quelqu'un a dit...
sharky
J'y vais de ma petite analyse :

Landreau : un arrêt déterminant (d'ailleurs la balle a failli lui passer entre les jambes), ne peut pas grand chose sur le superbe csc de Sakho.

Ceara: peut-être le meilleur parisien dans ce désastre collectif. Il court toujours beaucoup, important en soutien et efficace en défense.

Sakho : rien de spécial... à part sa boulette. Il avait failli faire la même quelques minutes avant déjà...

Camara : fébrile sur certains coups, match neutre.

Armand : inexistant en attaque.

Makélélé : ne court pas, ne monte jamais pour apporter le sur-nombre, aucune percée, bref, un vrai milieu défensif alors qu'on aurait eu besoin d'un peu plus de présence devant, histoire de placer quelques frappes de loin.

Clément : un peu mieux que Makélélé mais des montées trop rares également.

Sessègnon: une grosse déception. Dès qu'il ne dribble pas, il redevient un joueur classique avec des grosses lacunes notamment aux niveaux des passes et des frappes. Pas assez de une-deux ou dédoublement avec Ceara.
Aucun pressing défensif flagrant sur certaines actions. A trop marché au lieu de courir.

Rothen: une imposture. Comme d'hab, choisi le complique plutôt que la simplicité. Revient toujours derrière, centre trop rarement, ne dribble jamais.

Giuly: peu en vue, mais pas mis dans de bonnes dispositions non plus: n'a jamais reçu de balles en profondeur (les Rennais jouaient très bas de toute façon).

Luyindula:
première mi-temps intéressante mais a eu du mal à s'en sortir face à 5 Rennais... Trop peu de soutien en attaque. Aurait mérité mieux au vue de l'énergie dégagée.

Kezman : bonne rentrée, bonne débauche d'énergie. Toujours la tête de turc du Parc. Pas plus mauvais qu'un autre sur ce match.

Le Guen: A grillé son joker en sortant Guily. Quand Rennes a ouvert le score, aucun remplacement n'aurait servi à quelque chose. Aurait mieux fait - à la vue de la suite - de sortir Rothen voire Makelele.

PSG en général : on n'a jamais donné l'impression qu'on pouvait s'imposer. Faible en attaque, peu d'automatisme, on est tout simplement passé à côté.

Rennes: a joué pour ne pas perdre, comme trop d'équipe en L1. Ne souhait pas perdre pour éviter un impact psychologique négatif avant la finale le we prochain et voulait éviter de trop dépenser d'énergie. Est récompensé de son non-jeu sur un coup du sort. Une honte.
Tijo
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 19:52) *
Déjà je le sentais mal ce match, trop d'optimisme, trop de joie après un nul à Lyon (qui est nul en ce moment, on le voit bien à leurs résultats, on a juste fait aussi bien que des équipes de milieu de tableau en gros avec notre résultat là-bas), trop de "Rennes préparera sa finale" et enfin Lacombe. Bon après l'espoir de voir Sessègnon ou Hoarau nous sortir de ce genre de match piège était présent et avec le résultat de Lyon hier j'espérais un surplus de motivation.
Malheureusement, absence d'Hoarau et surtout une équipe amorphe toute la mi-temps, ne mettant aucun rythme, jouant trop bas, aucun risque.

Oui c'est bien le mot ! Vu ce j'ai lu dans le journal ces derniers jours : Leguen qui dit on va pas se gêner pour passer de Lyon et Rothen qui veut la LDC pour ne citer qu'eux, je me suis dis tiens ils ont l'air d'avoir compris ce qu'était "l'opportunisme", donc sa va être un beau match avec du rythme et tout... rolleyes.gif

Ben pour résumé en 1ere mi-temps c'était un mec qui avait le ballon et les autres qui marchait à coté en ligne tel un bataillon en formation 4-4-2. Ah! sa par contre on va pas leur reprocher qu'ils étaient pas à en place. Mais la comparaison s'arrête la parce que dès qu'il s'agit de rattraper le but de retard en 2eme mi-temps, il n'y a plus de cohésion entre les lignes. On voit vite la diff' avec le 1er du championnat ph34r.gif

Ils annoncent des beaux trucs dans la presse et sur le terrain c'est tout autre ! C'est quoi leur délire?! CC leur a dis pas de douche à la fin on fait des économies d'eau pour le mercato, du coup ils se sont dis on cours pas on va pas rentrer crados chez nous? nan mais je sais pas c'est une hypothèsec comme une autre expliquez moi ! mellow.gif

Je crois plutôt que dans leur tête inconsciemment la saison est déjà réussi puisqu'ils sont dans les 5 premiers et qu'ils ont pas faire pire que l'année dernière donc pour eux c'est bon. En faite ils ont pas d'ambition et pi c'est tout !
pauleta94
Aucun impact physique encore une fois, je vous trouve très conciliant avec makélélé, j'espère pour ma part qu'il ne prolongera pas car avec son salaire on peut faire venir deux tres bon joueurs, un rothen encore une fois inquietant.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille vendre luyindula tout comme bourillon souza everton et j'en passe.
En tout cas, d'après les échos c'est pas encore l'an prochain qu'on aura une belle équipe, on va devoir remettre la pression sur un actionnaire qui se fout encore une fois de notre gueule, et qui n'investira jamais un rond dans ce club.
N'oublions pas combien l'on paye nos abonnement contrairement aux bordelais ou aux marseillais, en plus pour voir ce que l'on voit c'est indigent niveau rapport qualité/prix c'est inquietant car l'argent ne fait pas tout. Mais s'entourer d'une équipe de branquignole ça c'est l'actionnaire.
Evil
Belles analyses, bien construites, mais cet après-midi le match était tout simplement HONTEUX, on avait la possibilité de remonter devant Lyon et comme TOUJOURS on se chie dessus et on laisse passer le bon wagon. Si seulement c'était la première fois on pourrait faire preuve de clémence vu le scénario ingrat du match, mais non à chaque fois c'est la même chose. Contre Marseille au Parc on pouvait prendre la tête on leur offre un boulevard pour le titre... Certains trouveront toujours des circonstances atténuantes, des faits de jeu, pas moi, ces matches là il faut les gagner point barre.

Cette équipe n'a pas beaucoup de talent, on se repose sur un Sessegnon qui joue bien quand il est dans un bon jour et un Hoarau indispensable on l'a encore vu ce soir et c'est à peu près tout. Aucun réel danger, aucune révolte après le but encaissé alors que c'était clairement LE match à ne pas perdre, coaching inexistant.

Le bon côté des choses c'est qu'on a bien réalisé que cette équipe n'avait pas du tout le niveau Ligue des Champions, qu'on assure déjà une place en UEFA en croisant les doigts pour que Colony garde nos meilleurs joueurs. On s'est tous vus trop beau et on s'est plantés en beauté.

Merci les médiocres
FuFax
Le seul truc que j'ai bien aimé dans ce match, c'est l'interview de Camara à la fin du match. Réaliste.
Jpense vraiment qu'on est à notre place et qu'il va être difficile d'accrocher la 3ème place.
On a quand même un milieu gauche inexistant. Rothen/Armand, c'est le néant offensif depuis le début de saison. C'est tout de même plus facile de désorganiser une défense en attaquant des deux cotés (cf le match de bordeaux ce soir avec les montées incessantes de Chalmé et Tremoulinas...).
SiZzZla
J'ai trouver le match honteux aussi. Cette fin de saison pue, et le pire c'est cet état d'esprit suffisant qui règne chez certains joueurs qui m'énerve de plus en plus. Comment ne pas vouloir mettre de l'intensité... Pourquoi jouer toujours en regardant derriere...

Pourquoi ces enieme déclarations de couille molle de armand avant le match et de camara apres ("On est a notre niveau c'est deja une bonne saison"). La moitié de nos joueurs n'ont pas le mental pour faire le monter le club plus haut que 5ieme... ce se voit, et ca soule... et l'autre moitié a un niveau de jeu qui laisse clairement a desiré (peggy, rothen, ...).

Sessegon a raison de geuler sur ses coequipiers, y'en a pas qui est au niveau du MANS dans un match comme ca. Et pourant sessegnon est loin d'etre un tueur depuis 2 mois. Ca doit lui faire bien mal au cul d'avoir une bande de nouilles comme ca.

Bref, nul et sans aucune couille, il va falloir encore crectifié bcp (trop) de choses l'année prochaine... pfff.

PS: Camarra est realiste en itw a la fin du matcn, on aimerai juste qu'il reussisse ses passez et qu'il arrete de camper derriere on annulant tout esprit offensif dans les relances... Camarra est un robot tout buggé... le mec a lui tout seul qui fait qu'une equipe joue de base 30 mettres trop bas. wacko.gif
skrubs
Ouep. Avec cette équipe on s'est tapé 2 courses de suite au maintien... Tu rajoutes à ça Hoarau et Sessegnon, les résultats reviennent et le groupe se sent un peu mieux et les joueurs jouent plus libérés. C'est notre première partie de saison... Mais avec l'accumulation des matches et le poids de l'équipe sur le rendement de la paire Hoarau et Sessegnon, un moment ils ont un coup de moins bien, et là c'est la rechute... On joue encore avec la confiance engrangée lors de la 1ère partie de saison, mais footballistiquement, c'est nul de chez nul !!! Et bien ça, c'est notre réalité depuis le matche à Lorient !!!

Bref, on ne fait pas une équipe de foot avec deux joueurs... Très déçu par le rendement de Maké et Giuly cette saison. Franchement, sur ce qu'on voit en ce moment, inutile de tout faire pour conserver Makélélé l'an pochain. Ca en devient affligeant de passes approximatives. Il ne mérite pas ça, il a une belle carrière derrière lui, qu'il en reste là. La saison prochaine ressemblerait vraiment à la saison de trop pour lui ! Dire qu'il jouait la LDC il y a un an encore ! unsure.gif

Pour l'année prochaine, tout faire pour construire autour de Hoarau et Sessegnon. Enfin Sessegnon c'est plus le même non plus depuis 1 mois et demi. Est-ce lié à un coup de pompe ou a des envies de départs ? On n'en sait rien, mais force est de constate que depuis la "rumeur" Chelsea, il descend en flèche... Sinon, je disais, essayons de reconstruire autour de ce qui semble le plus solide. Et au jour d'aujourd'hui cette base c'est Hoarau et Sess... Que les Rothen, Armand, Pegguy aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ça sera positif pour tout le monde je crois !! Ils n'ont jamais réussi à nous tirer de notre merde quand ça allait mal et quand ça va mieux, ils n'arrivent pas non plus à se mettre au niveau des autres. Bref, va y avoir du boulot pour reconstruire cette équipe, sauf que c'est toujours moins facile sans argent...

Pour moi, cette saison, c'est vraiment un concours de circonstances favorables qui nous ont amené là. Cest l'apport de Sess et Hoarau qui a redonné un regain de confiance à l'équipe, mais dès qu'un des deux manquent ou est mauvais, c'est la rechute assurée !!!
Zul
Citation (FuFax @ 04/05/2009 à 01:38) *
Le seul truc que j'ai bien aimé dans ce match, c'est l'interview de Camara à la fin du match. Réaliste.
Jpense vraiment qu'on est à notre place et qu'il va être difficile d'accrocher la 3ème place.
On a quand même un milieu gauche inexistant. Rothen/Armand, c'est le néant offensif depuis le début de saison. C'est tout de même plus facile de désorganiser une défense en attaquant des deux cotés (cf le match de bordeaux ce soir avec les montées incessantes de Chalmé et Tremoulinas...).

Moi, j'ai pas aimé son interview. Certes il est réaliste mais il n'y a une once de révolte dans ses propos. Un mental de loser quoi, on joue la troisième place et le gars la joue profil bas car après tout on est pas relégable donc faut pas se plaindre. C'est un peu se côté résigné qui me tue, pas de grinta, pas de volonté, que des fatalistes.

C'est un peu le message de PLG, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est la faute à pas de chance. C'est pas rageant, c'est désespérant.

Sinon Rothen ne devrait pas jouer milieu gauche, il n'y a rien dans son repertoire actuel ni dans son physique pour ce poste. Autant jouer en losange avec Sessegnon en 10, qui au passage semblait être le seul révolté sur le terrain, parfois il pète les plombs c'est dommage, mais au moins il réagit pas comme les autres mou du genou.

Enfin, la tactique est bidon, contre des équipes faibles ça va, contre des équipes disons normales ou plus il n'y a plus rien comme si le maintient étant assuré on ne joue plus rien, la peur de gagner? Une equipe molassonne qui se repose sur les déviations d'Hoarau et les éclairs de Sessegnon, plutôt basique sans grand génie, PLG ne transcende pas ses joueurs qui semblent en roue libre jusqu'aux vacances. Avec plus de blessures je pense qu'on lutterait encore pour le maintient, ça sent bon pour la saison prochaine.

C'est vraiment trop con de passer à côté de la LDC de cette manière.
kikoolol
Qu'est-ce que c'était faible ce soir..
Kezman était l'un des meilleur sur le terrain c'est pour dire le niveau de l'ensemble

En face c'était complètement innofensif sans Briand et Pagis, je m'étais dit que la seule façon de perdre ce match c'était un cadeau... exaucé.

Bon la 3e place est encore accessible, mais au vue du niveau de ce soir, d'une on l'accrochera pas, de deux vaut ptet mieux pas qu'on y ailler en ligue des champions si c'est pour se faire ridiculiser 10-0 par le barça..
Nikos B.
Bon on arrête les analyses de rageux...

Sakho est vraiment bon il se libère souvent du pressing adverse il va de l'avant, son but fait chier c'est pas le premier c'est des erreurs de jeunesse

Clément est la satisfaction parce qu'il ratisse sans arrêt

Makelele contre une equipe qui défend à fond, je voit pas l'utilité

Rothen peut être intérressant mais dans une équipe beaucoup plus haute

Guily n'y était pas son jeux dépend, je pense, trop d'hoarau

Luyindula bouge beaucoup est intérressant mais ne peux pas tout faire tout seul

Sessegnon retrouve petit a petit son niveau d'avant qu'il parle... chelsea s'éloigne.

Kezman m'a fait plaisir quand je vois certain dans le même post se plaindre que l'équipe n'avait pas de hargne et critiquer celle de kezman blink.gif... son entrée nous a procurée les deux occasions du match et aurait du le faire plier en notre faveur il a été bon, précis a bien dirigé le jeux. Et c'est le seul sur le terrain qui avait autant la rage que moi de perdre mad.gif Je regrette qu'il ai pas joué tout le match
skrubs
Non mais je voudrais quand même souligner que notre plus gros point faible cette saison avec notre côté gauche, c'est notre milieu Maké-Clément. Il nous manque clairement un n°8, un Vincent Guérin quoi ! Clément essaye de dépanner à ce poste, mais c'est clairement pas son truc. Chantome pourrait ou aurait pu être ce 8, mais laisser seul Maké à la récupération aurait été suicidaire au vu de son niveau de jeu cette saison. Alors je ne veux pas cracher dans la soupe. Oui Maké nous a fait du bien et l'expérience qu'il a apporté au groupe est loin d'être négligeable. Le soucis, c'est qu'en faisant jouer Maké, avec Clément à ses côtés, on manque cruellement d'impact physique au milieu. Ce n'est pas un hasard si on perd nos 4 matches contre Rennes et Toulouse qui ont un gros milieu de terrain et qu'on se prend une branlée par Bordeaux. Le matche aller à Bordeaux ne comptant pas vraiment puisque c'était la reprise du championnat et que les bordelais n'était pas bien en place encore (quoique ce matche on le gagne mais on était complètement dominé quand même)...

Alors va falloir remédier à ça au mercato. Conserver Maké signifie continuer avec Maké et Clément, càd ne rien changer, et on va continuer à se faire manger au milieu. La paire Maké Chantome apporterait un plus offesnivement mais apporterait aussi un moins défensivement. Enfin la paire Clément Chantome, c'est pareil, ça manque d'impact physique. Selon moi, outre un milieu gauche à pécho, il nous faut soit un vrai n°8 (Tiago like), soit un numéro 6 mastok que l'on associerait à Chantome. Cette deuxième possibilité a mes faveurs.

Bref, on perd le titre et peut être la LDC cette année à cause du manque d'impact de notre milieu de terrain. Gspr que nos dirigeants en ont bien conscience !
delux
l'interview de Camara est symptomatique de l'etat d'esprit de ce groupe mad.gif
hier on a joué pour ne pas perdre alors que gagner nous permettait de devenir 3e

apres ca se ressent dans le jeu,
avec Maké et Clement au centre on se retrouve obligé de jouer sur les cotés,
hors sur les coté Rothen n'est plus aussi bon qu'avant, surtout il n'a personne pour l'aider a par Armand et a eux deux hier ils s'en sortaient pas, suffit de les enfermer ds leur couloir et c'est foutu,
Sessegnon joue au centre (combien de fois a t il fait les memes appels que Luyindula ou Kezman sur la fin o_O) quand il a la balle il est capable de faire la difference seul, mais apres ou il foire sa derniere passe (quand il la fait) ou plus souvent il fait un dribble de trop ou tente un tir de merde,
apres sur son replacement, bah c'est simple il n'en fait AUCUN put1 hier il m'a mis la haine, un rennais a 5 m de lui et ce connard bouge meme pas, il le regarde en marchant popcorn.gif
du coup ca oblige Maké a defendre sur notre flan droit, laissant un trou au milieu ou Clement ne peut pas gerer tout
combien de fois on a eu des decalage de fait avec Ceara seul face a 2 mecs, make qui viens aider, le ballon qui passe au centre ou on se prend une frappe a l'orée de la surface .. et tout ca avec un Sessegnon qui se touche en attaque
du coup Maké se creve direct en jouant a deux poste,
un truc que je reproche a Makelele d'ailleurs c'est qu'il a plus l'air d'assumer son role de leader, hier a aucun moment le mec n'a poussé de gueulante ou remontivé ses potes

devant j'ai pas trop vu Giuly,
quand a Luyindula le mec me déprime, il fait tres souvent le bon appel de balle, il est souvent la ou il faut, mais apres il fait dla merde, des tirs de poussins (mais cadré c'est vrai m'enfin ..) des passes ratées, les tetes pareil bref "rageant"

Kezman franchement a été le mec qui m'a fait le plus plaisir a voir, c'est dire ..

sinon un truc qui illustre notre jeu, sur le dernier 1/4 d'heure jme suis amusé a compter le nombre de passe de notre coté,
en general Landreau dégage la balle au loin, on la perd, on fini par la récupérer et ensuite bah on s'approche du n"ant,
on a pas du faire + de 5 passes (avec beaucoup de 1 a 2 passes) réussies avant de perdre la balle, les rares fois c'etait ou Rothen/Armand avec centre ou perte de balle ou Sessegnon avec aussi souvent une perte de balle ou passe ratée

bref voir des passes au parc j'en reve maintenant
eezer
Je pensais que nous avions une équipe sympa sans banc, résultat nous avons une équipe inconstante et sans banc. Un coup peg est un monstre un coup c'est une chevre, un coup kezman est une merde, un coup c'est une merde. Non je déconne, hier il a été un des seuls qui m'a fait plaisir, il tentait ET réussissait ses gestes, pas toujours faciles en plus. Maké me déçoit énormément, il réussit rien pratiquement, Clément me plait d'avantage.

Pour le match en lui meme on a pas eu de chatte, eux si, le CSC résume plutot pas mal le match, Duchez est certainement l'homme du match. Je suis presque pas déçu finalement, nous n'avons pas le potentiel pour prétendre au titre, nous sommes à notre place, hier nous aurions du gagner 2, voir 3-0, à la fin on l'a dans le cul. J'ai bien peur que l'on se qualifie pas en C1, que colony injecte l'enorme somme de 25€ et que ça soit repartit pour une saison pourrie à laquelle nous sommes habitués depuis bien trop longtemps et ça commence a etre séverement relou là...
Togn
Trop dégouté

On fait une première mi temps lamentable. en 2e, on pousse enfin (un peu aussi grâce au parc qui se réveille), on multiplie les occasions, et on se prend un but foireux sur notre meilleure période mad.gif

On pourra dire que la chance n'a pas été de notre coté, mais à un moment il faut la provoquer vraiment la chance et être efficace. Luyndula commence à franchement m'énerver à ne jamais en planter un.

Comme dit Camara, on fait une bonne saison mais on négocie mal tous les matchs importants. Lyon est au fond du gouffre, il fallait les démoraliser complètement avec une victoire autoritaire. Espérons que l'on ne regrette pas trop ce match d'ici la fin de saison, parce que c'était une occasion en or.

Bref cette place de 3e qui nous tendait les bras sera beaucoup plus difficile que prévu. On perd en caractère et en qualité de jeu depuis un moment, et les matchs restants ne seront pas des formalités, surtout si on continue de la jouer comme ça en dilettante. Bref comme dirait l'autre va vraiment falloir se mettre les couilles sur le terrain si on la veut cette 3e place ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.