Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Le Mans - PSG : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
D'Alessandro
Victoire importante en vue de la 3ème place. 4 pts d'avance sur le 5ème aussi mais c'est bien Lyon qu'on regardera jouer au Velodrome ce week-end-end et à Toulouse dans deux journées, en espérant qu'on prenne le max de points.
Match bien débuté, on a joué assez haut un bon moment, la maîtrise du ballon, et un bon Sessègnon, ça fait forcément du bien.
But de Kezman sur un geste de buteur, bien pour lui et pour nous.
On est solide en cette fin de saison, sauf quand on se met le but nous même on ne s'en prend pas depuis les "claques".
Dur en toute fin de match quand même, trop reculé.

Allez on y croit toujours pour la 3ème place.
aleksandre08
Un match que je décomposerai en 2, une 1e mi-temps qu'on a entièrement dominé et une 2e ou on s'est contenté d'attendre.

Ca ma rappelé un peu le match à Lorient ou on aurait pu (dû) plusieurs fois se mettre à l'abri mais la maladresse de nos attaquants est quand même très inquiétante.

Landreau: Tres bon match, il m'a fait un peu peur sur le CF repoussé façon Alonzo en 2e mi-temps.

Sakho-Camara: Plus de difficultés en 2e mi-temps ou on était acculé dans notre camp mais pas grand chose à leur reprocher.

Armand: Moins en vue que d'habitude, très peu de montées, s'est contenté de faire son travail défensif et de canaliser avec difficulté le poison Gervinho.

Ceara: On a retrouvé un Ceara à son réel niveau ce soir. Beaucoup de montées et de permutations avec Sessegnon, vraiment très gros match à tout niveau.

Makélélé: ca faisait longtemps que je l'avais pas vu à ce niveau là. Peu de pertes de balles, des montées intéressantes. Il aurait même mérité un pénalty en 2e mi-temps.

Clément: Je l'ai pas vraiment vu ce soir, s'est contenté de bien défendre avec Maké, aucune montée décisive.

Rothen: Un peu moins mauvais que d'habitude et encore. Il a pas mal croqué dans la derniere passe, ses CF étaient souvent foireux, et vu qu'Armand montait pas il s'est souvent empalé sur la défense sarthoise. Plus utile quand il se placait en MD et que Sessegnon prenait le couloir gauche.

Sessegnon: Incontestablement l'homme du match, du début à la fin. Toujours quelques pertes de balle mais quel joueur. Une superbe Passe Dec, beaucoup d'animation. C'est vraiment le seul joueur de l'équipe qui peut éliminer et crée le danger à lui tout seul. Même son travail défensif a été irréprochable ce soir.

Luyindula: Dans la lignée de ses dernières prestations, beaucoup de déchets. Moins de pertes de balle que d'habitude mais j'espérais plus de son entente avec Kezman.

Kezman: On ne l'attendait plus et le revoilà, il a marqué cool.gif. Un vrai but de renard, du gauche en plus çà va lui faire beaucoup de bien. Une très bonne 1e mi-temps dans l'ensemble, une 2e plus poussive. A raté 2 belles occasions, notamment celle sur corner ou il est tout seul à 3m du but. Techniquement je l'ai trouvé plus à l'aise que d'habitude, et notamment un superbe contrôle du bout du pied sur le long de la touche. On va pas dire que c'est le retour de Batman, mais c'est bien qu'il marque sachant qu'on est peut_être pas sur de retrouver Hoarau avant Monaco.

En bref, on prend 3 points importants face à une équipe du Mans tres faible cry.gif, qui nous ramène à un point de Lyon sachant qu'ils doivent se déplacer à Marseille lors de la prochaine journée. Et on met Toulouse et Lille quasiment hors de portée.
eezer
On a bien joué, maitrisé le match, on gagne et pourtant comment ils m'ennervent!

Franchement on se prend un but en fin de match ça aurait été bien fait pour leures gueules, ils avaient les moyens de plier le match mais non ils doivent kiffer etre en stress...

M'enfin c'est bien, agréablement surpris par le jeu produit par l'équipe, Kezman a fait 2 bons matchs et c'est ses 2 derniers, en plus il marque c'est bien, Peg semble revenir c'est plutot bon signe. Maké est relou parcontre comment il me vnr à s'excuser apres ses passes foireuses d'un signe de la main et un petit sourire crispé laugh.gif Bon match de Landreau et de Sess entre autre.

Pour les matchs à venir, j'espere un nul de Lyon contre les rats et une défaite ensuite, si de notre coté on fait le minimum on peut accrocher cette putain de 3eme place de merde.
Raijojp
Citation (aleksandre08 @ 13/05/2009 à 21:45) *
Ceara: On a retrouvé un Ceara à son réel niveau ce soir. Beaucoup de montées et de permutations avec Sessegnon, vraiment très gros match à tout niveau.

Makélélé: ca faisait longtemps que je l'avais pas vu à ce niveau là. Peu de pertes de balles, des montées intéressantes. Il aurait même mérité un pénalty en 2e mi-temps.

Luyindula: Dans la lignée de ses dernières prestations, beaucoup de déchets. Moins de pertes de balle que d'habitude mais j'espérais plus de son entente avec Kezman.

Ceara je trouve que défensivement c'était pas si extra que ca. Offensivement par contre, toujours de bonne relance bien en profondeur ou dans les pieds.

Par contre, mauvais match de Maké' pour moi. Défensivement a la limite, il était présent et a récupéré quelques ballons dangereux, mais offensivement ... en 1ère mi-temps, il n'a fait que des relances sur les joueurs du MUC, ou trop fort, ou trop longue ... en tout cas, il a perdu bon nombre de ballon

Et concernant Luyindula, mauvais niveau passe, mais quelques bon dribbles tout de même. Même c'est vrai qu'il a du mal a transmettre après avoir effacé un joueur ou 2 :/
sylvain
Match moyen bien. Disons que les joueurs ont fait le boulot sans plus, mais vu ce qui est en jeu, on s'en fout un peu du moment qu'on gagne.
Paris a livré un match sérieux face à une bien faible équipe du Mans qui peut être heureuse qu'il ne reste plus que 3 journées tant ils sont "au fond" en ce moment.

On a eu la bonne idée de marquer assez tôt, ce qui a foutu en l'air le plan du Mans de nous attendre et de jouer les contres. Notre défense a été solide dans l'ensemble, et les rares fois où ça n'a pas été le cas, Landreau a fait du très bon boulot C'est juste dommage qu'on ne se soit pas mis à l'abri avec un deuxième but, ça nous aurai évité d'affronter ce dernier quart d'heure, où Le Mans a cette fois bien poussé, sans cette petite inquiétude de se faire rejoindre.

Les plus:
- Landreau: il a montré encore une fois qu'il était un membre important de cette équipe et qu'il a sa part dans le classement qu'on occuppe actuellement. j'espère qu'on arrivera à le garder l'an prochain.
- Makélélé: du mieux par rapport à ses derniers matchs.
- Sessegnon: Son meilleur match lui aussi depuis un petit moment. il a constamment pesé et a été un peu plus altruiste.J'attends de voir afce à Auxerre qui sera pus difficile à destabiliser ce que ça donne pour dire si il est vraiment de retour.
- Kezman: Le mec met le seul but du match et a montré de l'envie et de la disponibilité. Son meilleur match sous nos couleurs. Dommage qu'il loupe le 2-0 en cherchant à mettre le pied plutôt que la tête.

Les moins:
- Luyindula: Il est vraiment "en dedans" en ce moment. Si Giuly est apte samedi, il est possible que Peguy aille voir le banc.
- Le manque de réalisme. On marque sur notre première action mais derrière, on a quand même eu plusieurs opportunités de tuer le suspens qu'on a gaché. On a un peu de mal en ce moment de ce côté là je trouve.

Le reste de l'équipe a livré un match sérieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.