Alors votre sentiment sur cette saison ?Mitigé, au départ de la saison, j'optais pour une 5e - 6e surtout au vu de notre effectif dont les gens de CC nous avaient affublés. Peut etre un peu trop traumatisés par les deux fois 16e des deux saisons précédentes, mais je n'esperais pas plus. Et j'esperais une ptite coupette tout en sachant que c'est plutot tous les deux ans pour les coupettes.
L'année passant j'était agréablement surpris, mais jamais je n'ai cru au titre, tout au plus a la ldc.
Donc au final, je suis decu de perdre cette ldc qui avec plus de rigueur, de volonté, d'union dans l'ensemble du groupe et surtout plus de fraicheur physique qui pour moi a aussi pas mal joué, nous dis bye bye.
Pour la CE, bof bof, ca m'enchantait guere, pour moi, c'est la coupe des pauvres (aaie remarque c'est nous maintenant), et la nouvelle version a l'air encore pire que la precedente, encore plus de matchs, avec pas bcp plus d'argent. Bref, lorsqu'on voit les regles de la nouvelle version de la CE, ca donne encore plus de raisons de pas s'y interesser. Mais bon, dans ce domaine, tout le monde aura des avis divergents, mais quant on voit cettte annee que l'on a fait un beau parcours, les 1/4 c'est deja pas mal, et que l'on va quasiment rien gagner... ca refroidit sec.
Les coupes, on se fait bien torcher par bordeaux en Cdl, futur champion, dans le domaine physique qui sera notre gros point noir cette saison. Par contre, grosse humiliation en Cdf vs Rodez a un moment ou l'equipe commencait deja a perdre pied physiquement. Erreur a ce moment de plg qui n'a pas su mettre les jeunes (au moins, si on veut bacher autant le faire proprement), plutot que des mecs qui sont cuits. Meme si il se serait fait harponné, au moins il serait resté logique.
Pour l'administratif, super decu parce qu'au final j'etait un anti villeneuve, et je me rends compte que ce mec a permis au club d'avoir une certaine stabilite et serenite pendant 6 mois. Et ca j'en veut bcp a bazin, (un peu aussi a villeneuve), d'avoir tout foutu en l'air pour une connerie de lettre. Pour CC, de tte facon, je n'attends rien depuis le debut, c'est des larves, oursin dans les poches, nul en foot, nul en psychologie, et surtout nul en communication.
Donc plus vite ils degageront et vendront, plus vite le psg s'en portera mieux.
Roche est un sacré mauvais, mais ca c'est pas une nouvelle, cela fait longtemps qu'on le savait et qu'il l'avait prouvé, mais qu'il soit confirmé, promu et avec des fonctions elargies parce qu'il "suce bien", ya que dans l'administration qu'on voit ca...
Les joueurs qui vont ont le plus plu ?Je pourrais rajouter des gars comme sakho qui ont ete sympa mais au final peu joué, ou armand qui a retrouvé son veritable niveau mais je vais garder ceux qui m'ont veritablement marqué
Ceara: vraiment heureux que pour une fois, malgré les vivas de la foule l'année dernière sur lui, cette dernière ait tort, et que ceara ait donné entière satisfaction et meme plus. Pro jusqu'au bout, offensif comme defensif, il m'a etonné de sa rapide complementarite avec sessegnon. Par contre, avec giuly ou pancrate (quant c'etait le cas), ca n'a pas ete trop ca. Bcp plus a l'aise en offensif qu'en def, mais il est quant bien meme solide
Hoarau Que dire de plus d' un joueur de L2 qui devient deuxieme meilleur buteur, moteur de l'equipe en attaque / defense, pivot essentiel de l'attaque, et avec une mentalite irreprochable dont bcp de joueurs devrait s'inspirer. Pour moi, le seul joueur de l'annee qui a fait une saison pleine de haut niveau, mais encore faudra t'il confirmer. c'est tout ce que j'espere.
Sessegnon: il est surement dans les meilleurs joueurs du championnat quant il veut bien se bouger, mais sinon il est aussi nonchanlant et individualiste que le pire de nos joueurs. Et c'est bien la un des pb de notre saison. Car c'est le depositaire du jeu, en se reposant sur lui, on est tributaire de son jeu, de son humeur, de sa forme, et evidemment le joueur apres s'en rend compte et il n'est pas humble comme d'autres.
Donc un tres bon joueur, qui s'il n'est pas vite recadré et surtout entouré, va se croire le magicien et le sauveur du monde, et 1 fois sur deux penalisé plus l'equipe plus que le reste. On a tellement connu ca a paris que c'est pas nouveau...
Clement: Contrairement a beaucoup de gens, je l'ai trouve cette saison, vraiment tres tres bon. Certes on aurait pu exiger de lui plus d'allant offensif, mais ce n'est pas son travail, ni son poste. Il a fait quelques incursions qui apres tout n'etait pas si inoffensives. Mais son abattage, son ratissage, et tout ce qu'il a accompli au milieu du terrain cette annee ont fait que je trouve qu'il m'a vraiment bien plus dans un role de milieu def cette annee. Maintenant s'il devait etre plus offensif, vu que cetait makelele le milieu def, c'est sur qu'il y a pb.
Ceux qui vous ont le plus deçu ?Bon je vais pas parler des gars qui m'ont pas decu parce que je savais qu'ils seraient des boulets, genre un kezman dont je savais avant son arrivee qu'il echouerait, ni meme d'un bourillon qui n'a a peine joué, ni meme d'un pancrate qui est tellement limité qu'on peut pas etre decu.
Rothen: Autant l'annee derniere, il etait un element important avec clement et diane, moteur, et qui nous a permis de nous sauver le cul, autant cette annee, il etait cuit des le debut de l'annee. Cuit physiquement et moralement, car il n'a jamais retrouve la forme physique pour se donner a fond. Alors certes il a donné 7 passes decisives, certes le jeu passe encore bcp plus par le cote gauche, certes il fait un gros travail def (enfin pas en fin d'annee), mais il n'a plus rien d'un joueur titulaire au vu de ses performances actuelles. Pour les CPA, de tte facon, il a perdu ses facultes a les tirer depuis pas mal de temps deja, sessegnon est encore pire, seul chantome a une faculté a mieux les tirer, mais apparemment chantome ne se sent pas a l'aise a la place de rothen donc va falloir trouver un gars debordeur et centreur a gauche et pas cher.. facile quoi ). Car vu que a droite ca centre pas trop, si on n'a pu de centreur, hoarau ne vas pu trop servir.
Makelele: J'etais mitige pour sa venue, car pour moi, ca me tente pas trop les vieux retraités, mais la ca m'a conforte dans mon idee. Il n'a vraiment rien apporté et on a pu le voir tout au long de l'annee.
Au niveau du jeu, il a ete a des annees lumieres de son jeu des annees precedentes, a peine le niveau d'un joueur moyen de L1, et c'est peu dire. Au niveau de l'emprise sur le moral de l'equipe, on se rend bien compte, qu'il n'a eu aucune emprise, sinon, il aurait agi a divers moments pour faire reagir les joueurs dans des matchs ou on se rappellait les losers de l'annee derniere.
Quant a la mentalite, son livre est digne d'un livre de rothen dont on sait le peu d'intelligence, mais lui on aurait pensé que c'etait qqun d'un peu plus intelligent, ba non, il est au final tout aussi petit et peu futé qui se permet de juger le psg.
bref un bon choix pour le futur.
Camara: J'avoue, j'esperais encore quelquechose de lui, qu'il devienne le taulier de la defense mais la c'est bon, il m'a exaspere sur l'ensemble de la saison, entre ses hesitations, ses bevues, ses sautes de concentration, ses passes en retrait qui font peur au gardien, son manque d'implication, ses erreurs de placement. Apres il a fait quelques bons matchs, mais il ne stabilise pas la defense, et ne rassure en rien ses partenaires. Bref bof.
Est-ce prometteur, ou au contraire, de mauvais augure ?Joker, rien n'est prometteur, ni de mauvaise augure au psg, chaque annee on change, on remet tout a plat, d'entraineur, de president, on recommence a 0. C'est ti pas beau ca ).
Si avec ca, les mecs arrivent a se lasser, c'est que ils sont vraiment trop impatients.
Mais bon le classement au vu des trois ans pourrait dire que c'est prometteur, mais vu qu'on change tout, rien n'est defini. En plus la moitie de l'equipe risque de partir donc ... (pas une perte non plus pour certains mais bon)
Que doit-on faire selon vous pour ameliorer l'équipe ?l'ameliorer ca risque pas d'etre difficile, mais se donner les moyens de le faire ca, ca risque de l'etre bcp plus.
Deja il faut de l'argent, apres il faut du mental, apres il faut de l'intelligence, apres il faut de la solidarite et une certaine union et pour finir un peu de chance.
Bon on s'arrete au point 1), parce que deja on aura pas d'argent ^^.
Quel doit être l'objectif l'an prochain ?Mon objectif c'est que CC degage (avec roche dans les bagages)
Mais sinon, bof faut arreter avec ces trucs d'objectif, au vu que si ya ps de tune, on peut meme plus esperer concurrencer les 3 premiers (le fosse se creuse de plus en plus vu que ca fait deux ans que c'est les 3 memes). Deja voir ce que CC espere apporter au club, qui va partir, qui va arriver, et ce que komboure en tirera. (A part une place en tribune ^^).
donc une place dans les 6 premiers, bien que cela dependra fortement de ce qui va se passer a lintersaison