Citation (Charly Gaul @ 26/11/2017 11:49)

Quelques mois après ce sondage, j'ai complètement changé d'avis, pour moi Draxler doit rester, Pastore fait ce qu'il veut, et Di Maria doit partir il n'y a pas photo.
Pour moi, c'est exactement l'inverse.
Di Maria est sans doute top 8 au poste de milieu offensif droit et même mieux si on considère que des joueurs comme Messi, Hazard jouent plutôt dans l'axe désormais ou que Robben est franchement sur la fin... M'Bappé est un buteur excentré côté droit pour l'instant et est destiné à jouer dans l'axe à terme.
Il y a qui de mieux que Di Maria à droite après?
Pour Draxler, même si il se débrouille très bien au poste de relayeur gauche, je pense que le mieux pour lui est de trouver un club où il jouera au poste de milieu offensif gauche comme titulaire. Le poste de relayeur, c'est une polyvalence qui peut servir à son équipe ponctuellement (et qui le rendra d'autant plus indispensable), pas sur du long terme.
Ses principales qualités restent de prendre de la vitesse avec le ballon et d'être adroit devant les buts, ce qu'il peut moins exploiter au poste de relayeur.
Aujourd'hui, il peut prétendre à être titulaire à son poste dans beaucoup de gros clubs (Barcelone, Juventus, Bayern, ManU...).
Superbe joueur, mais il ne colle plus à l'équipe depuis l'arrivée de Neymar. Et pas sûr qu'on perdrait au change en installant Pastore ou Lo Celso au milieu à sa place.
Pastore a l'avantage d'être ultra polyvalent, il peut être efficace à gauche, à droite ou dans l'axe, au milieu ou en attaque.
Du coup, j'aurais tendance à garder Di Maria et Pastore et plutôt vendre Draxler, qui peut en outre rapporter beaucoup plus sur le plan comptable.