Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Le Mans
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Baghib!
Comme d'habitude désormais, un topic pour poster vos analyses un peu plus construites que les réactions à chaud de l'autre topic.

Les vidéos de buts ici : http://cestoff.com/videos-videos-buts-psg-...-streaming.html.

A vous !
D'Alessandro
Bon bah première(s) réussie(s) : premier match au Parc de la saison, Kombouaré sur le banc du PSG, Erding au Parc, Coupet au Parc, c'est bien. Victoire 3-1 au terme d'un match vivant, malgré la chaleur, on s'est pas ennuyé même si vers la 60ème notre équipe a nettement baissé de pied, tout du moins a dès lors laissé la balle au Mans, a reculé et attendu. Volontairement suite à l'avantage pris au score ou coup de pompe physique ? Sûrement un peu des deux. Lors de cette période, on peut remercier Coupet, qui fait cinq minutes de grande qualité qui nous permet de garder l'avantage. Le troisième but mettra fin au match et à tout suspens, Le Mans lâchant alors et on aurait même pu en mettre un quatrième si on l'avait vraiment voulu.

Sur le match, j'ai aimé l'entame de match : une grosse opportunité dès la première minute (Sessègnon qui déchire sa reprise), ça montrait bien que les joueurs avaient tout de suite envie de bien faire et de passer les paroles en actes. Avant le but du Mans, il va y avoir ainsi plusieurs occasions de prendre l'avantage, toutes gâchées par Erding, Luyindula, Sessègnon ou Giuly. Mais les occasions étaient bien là, ça jouait pas mal, récupération haute et assez bonne participation des deux milieux axiaux. Ca a dû discuter cette semaine et en phase offensive, il y en avait un souvent devant l'autre et non plus sur la même ligne. Puis le but du Mans sur une action anodine, un duel aérien perdu, un Sakho et Traoré pas assez attentif et "méchant" face au seul attaquant (faut le faire) et ça fait but. Coup de froid... enfin façon de dire parce que, encore une fois, ça tapait bien.

Mais on va voir que cette équipe a aussi du caractère. L'année dernière, une stat avait montré qu'une fois menés au score, on était revenu qu'à une (ou deux) seule reprise. C'est déjà le cas ce soir. Et par Erding sur un très joli but, loin d'être fait après la passe de Clément. Moins de jeu et d'occasions lors de cette seconde période mais lors de ce match, les coups de pied arrêtés étaient mieux tirés que la semaine dernière dans l'ensemble (encore deux-trois ratés et des tentatives où l'on joue avec un mec à trois mètres au lieu d'envoyer un centre - aveu de faiblesse dans le secteur ?) et, avec de la réussite aussi, le second but viendra de là. Merci aussi au pire gardien de L1 (même si Janot veut le concurrencer visiblement depuis un an) qui n'est pas exempt de tout reproche sur le but même si c'est son partenaire qui la dévie.

A 2-1, il y aura donc le "Coupet show" pendant 5-10 minutes avec deux-trois arrêts de bonne facture puis le troisième but pliera définitivement le match, Giuly montrant son adresse dans les face-à-face et que dans l'axe, il sentait les coups. A noter la bonne ouverture de Kezman pour le but. Le quatrième aurait pu venir de Luyindula mais décidément la mettre au fond pour lui c'est dur.

Coupet a donc réussi un gros match et il a une bonne part dans la victoire du jour. Une sortie super rapide devant Maiga et un bon arrêt sur sa gauche, en plus de ce coup-franc vicieux qu'il parvient à enlever de sa lucarne alors qu'il avait anticipé un centre, bravo à lui.
Ceara a fait son match, très propre. Pas ou peu battu, gagne ses duels et quelques tentatives offensives (même si peu aidé par Giuly pour combiner), dans la lignée de ses performances habituelles en gros : c'est propre, c'est bon.
Traoré, peu rassurant, c'est pris un voire deux tours de rein par des attaquants manceaux, vraiment lent à se retourner et des relances pas d'une grande précision. Pas sûr qu'il ait marqué des points.
Sakho n'a pas été beaucoup mieux. Deux relances ou approximations qui auraient pu coûter chères (se rattrape bien sur la seconde, en seconde mi-temps), une ou deux autres pas meilleures même si plus loin de nos cages mais directement dans des pieds manceaux, pas exempt de tous reproches (comme son compère de l'axe) sur le but et une ou deux autres petites conneries. Pas terrible donc, loin de ce qu'il nous fait en général. Après sa puissance lui fait toujours gagner la majorité de ses duels.
Armand a fait son match, même si, si l'on veut chipoter, il perd un duel aérien sur le but. Mais sinon, sobre et propre. Un apport offensif certain par moments mais des actions souvent mal finies, manque souvent de rapidité. Mais dans l'ensemble ça allait.

Makélélé a eu un tout début de match difficile avant de se reprendre et de gagner pas mal de ballons. Son placement, son expérience et sa science du jeu rassurent quand même pas mal. Toujours inégal dans l'utilisation du ballon mais certaines de ses orientations ont été vraiment bonnes.
Clément est lui monté d'un bon cran par rapport à sa performance de la semaine dernière. Là on a plus eu le droit au Clément de la saison dernière, c'est-à-dire celui qui fait son boulot et qui fait bien ce qu'il sait faire, à savoir gratter des ballons, aller au combat pour cela et rendre propre la majorité de ses ballons en ne prenant pas trop de risques. A noter certains gestes techniques pas mauvais. A souvent été plus haut que Makélélé xauf quand Le Mans jouait bas et alors ça pouvait être l'inverse et ça a rendu un milieu axial plus consistant.
Giuly a encore fait quelques bonnes choses, met un but, est sur pas mal d'occasions mais a encore démontré qu'il ne se plaçait pas assez souvent comme un milieu droit. Quand Ceara ou Makélélé avaient le ballon et qu'ils cherchaient une solution à droite, il y avait trop souvent personne, vu qu'il était déjà dans l'axe. Ses rares centres ne furent pas de bons ballons aussi. Après il n'est pas avare d'efforts et son repli défensif est très correct quand son latéral attaque.
Sessègnon a fait un meilleur match que samedi dernier lui aussi. Plus juste dans ses dribbles, de belles combinaisons (avec Luyindula surtout), des différences et ce, sans trop en faire, voilà ce qu'on lui demande. Après il lui manque un petit but pour rendre son match plein : rate une reprise de volée dès l'entame du match et ne parvient pas à redresser le ballon quand il parvient à dribbler le gardien, l'angle étant fermé. Des coups de pied arrêtés mieux tirés aussi même si deux d'entre eux ne furent pas bons. Est plus resté à gauche que la semaine dernière au départ des actions même s'il se recentrera toujours. Quelques bonnes combinaisons donc avec Luyindula voire Armand.

Erding a commencé par m'énerver en refusant la frappe alors qu'il était bien placé dans la surface pour tenter un dribble qu'il foira complètement, en tout début de match. Après son premier match, fallait pas qu'il se mette à hésiter de tirer. Mais son but mettra tout le monde d'accord, petit exploit personnel, belle frappe de son mauvais pied. Sinon, s'est battu, pas toujours trouvé et/ou en vue dans le jeu, hormis son jeu aérien, il reste en l'air le bougre.
Luyindula est quand même assez désespérant. On voit que le mec est utile, notamment dans le jeu, ses appels sur les côtés aident à écarter les défenses, il parvient à éliminer, a une bonne protection de balle pour cela mais dans les vingt derniers mètres il fait tout le temps de la merde ou presque. Au final, il est pratiquement sur toutes les occasions de buts... sauf celles où ça finit dedans. Manque de spontanéité, de méchanceté devant le but, au bout du compte c'est toujours la même. Même si, encore une fois, ce soir il a, je pense, été utile dans le jeu et pourra des fois plus l'être qu'un Hoarau dans certaines circonstances. Bon volume de jeu au final ce soir.

Pour finir :
- meilleure participation au jeu de Clément et Makélélé.
- Giuly toujours un placement qui n'est pas celui d'un milieu offensif droit à de trop nombreux moments.
- défense centrale peu sereine.
- très bon Coupet lors du moment faible d'après 60ème, physique ? Cette fâcheuse habitude de redescendre bas sur le terrain quand on prend le score ?
- Erding qui marque, Giuly encore.
- coups de pied arrêtés mieux frappés.
- le score, du jeu, de la vie : bonne soirée.
Lask
Tu ne parles pas des rentrées, on peut noter une belle entrée de Jallet en Milieu off droit poussant Giuly en attaque, très disponbile, rapide et combattif, c'est lui qui va à la récuperation sur le but de Giuly.

Pas mal de centres pas toujours terribles mais on voit que Kombouaré compte sur lui comme remplaçant potentiel en milieu offensif droit par exemple quand on mène.

Kezman une belle ouverture sur Giuly, bon d'un coté vu le super appel de celui-ci il lui fait pas la passe c'est un crime. Disponible et pas trop perdu dans ses dribbles il a plutot étonné en étant assez utile.

Enfin N'Goyi pas aussi discret qu'à l'habitude a su imposer son physique au milieu au moment où Makélelé disparaissait sous la chaleur, a récupéré pas mal de ballons sans faire de fautes cette fois remember Montpellier.
JeromeTouboulArnaudHermant
Enorme soulagement pour moi, mais suis-je le seul à avoir eu peur de notre défense? Peut-être la chaleur,mais je voyais le danger d'un peu partout.

Enormément d'occasions en début de match gâchées par trop de gentillesse (à toi à moi), donc attention victoire un peu en trompe l'oeil.

Par contre Giuly je l'ai trouvé énorme,alors certes qu'une mi-temps la première, mais même en deuxième il n'a rien lâché et son but est une juste récompense de tous les efforts fournis.

Un gardien qui te fait prendre des points, et arrive à te capter des ballonssur coups de pieds arrêtés, c'est super agréable et très rassurant, avec un jeu au pied proche de la perfection.

J'ai beaucoup aimé Erding même s'il a gâché au début, son but est un petit bijou.

Je me suis fait "caca" dessus quand Sessegnon est sorti, plus aucun organisateur, ni mec capable de garder le ballon.

Par ailleurs et il faut y remédier, mais cet effectif a de la qualité mais est complétement bancal, aucun milieu offensif sur le banc, on ne tiendra jamais sans au moins 2 recrues.

Bon au final 3 points extrêmement bons pour le moral.
Teichi
Citation (Lask @ 16/08/2009 à 01:14) *
Tu ne parles pas des rentrées, on peut noter une belle entrée de Jallet en Milieu off droit poussant Giuly en attaque, très disponbile, rapide et combattif, c'est lui qui va à la récuperation sur le but de Giuly.

Oui enfin "aller à la récupération", c'est à dire courir prendre le ballon au manceaux qui se mange devant lui. Sur le but de Giuly je retiendrais surtout de sa part que dès le ballon récupéré il passe son ballon et fait un début de très bon appel sur le coté droit.
Dante
On peut savourer cet victoire parce qu'elle fait plaisir. On marque enfin sur CP arrêtés (bon, on a été aidé aussi), Erding marque un super but. Giuly confirme ce que je disais. Si il continue dans ce rôle de milieu droit, il ne sera clairement pas dans les meilleurs passeurs mais il sera sans doute le meilleur buteur du championnat parmis les milieux de terrain. Jurisprudence pour hier puisqu'il a marqué son but quand il a joué attaquant.

Pourtant, quand on voit Sessegnon sortir et que c'est Kezman qui entre à sa place, on a de quoi avoir peur. Mais finalement le serbe a donner un bon ballon dans la profondeur. De quoi donner de l'espoir pour ce dernier.
Spoiler :

Mais cela ne change en rien les besoins de recrutement. C'est évident qu'on ne pourra pas faire un championnat decent avec si peu de joueur. Sess' vient de se blesser. Qui pour le remplacer? Maurice?
Spoiler :
Vasco
Certains diront que je fais la fine bouche mais je n'ai pas été très convaincu par l'équipe. Alors certes, on met 3 buts et on aurait même pu en mettre plus, mais je trouve qu'on arrive encore beaucoup trop à se faire bouger dès que l'équipe d'en-face arrive à faire 3 passes d'affilée. Les 10 premières minutes mancelles sont très évocatrices de cette situation. Le Mans arrivait à remonter le ballon très rapidement dans notre 30 mètres à coup de collectif quand nos joueurs se contentaient de balancer de longs ballons ou essayaient en vain de passer par les côtés. Ca n'a pas duré longtemps, mais tout de même, à un moment donné, on se demandait qui était à domicile et qui jouait à l'extérieur. Autre chose qui m'a bien gonflé, c'est la réaction de l'équipe à 2-1 où on laisse les manceaux jouer et on peut remercier Coupet pour ses gros arrêts (il est là pour ça, vous me direz).

Sinon, grosse satisfaction des recrues parisiennes avec une grosse activité d'Erding (et quelle détente), un impérial Coupet (qui eut crû un jour voir son nom scandé au Parc ??) et un Jallet qui nous a montré de très belles choses. mention spéciale à Peggy, l'homme de l'ombre. Un gros travail même s'il n'a pas été récompensé. Quelle tenue de balle !!! Ca va être dommage de le remettre sur le banc et je suis très impatient de voir si Erding-Hoarau s'entendront aussi bien, voire mieux.

Honnêtement, personne hier soir ne m'a déçu (individuellement) sinon la perf en demi-teinte de Sakho (peut-être pas très à l'aise avec Sammy ?? ) même Batman a réussi son entrée, content pour lui (un des seuls joueurs à aller saluer les virages de près). J'espère juste qu'on arrivera à former un meilleur collectif pour attaquer et surtout pour défendre car y avait de gros trous sur les phases offensives adverses.

Enfin, c'était mon premier match au Parc depuis un bon bout de temps, content du résultat (mon premier maillot aussi, le gris de l'année dernière que je trouvais moche... ph34r.gif )

edit : j'ai oublié de parler de Papi Giuly qui galope comme au bon vieux temps mais qui a un peu de mal à faire des efforts répétés. En tout cas, on l'a vu sprinter un paquet de fois pour venir aider ses coéquipiers en phase défensive et ça a bien plu au Parc. Lui manquait plus que la lucidité car on peut facilement mener de 2 buts à la pause. Mais bon, ça viendra. En tout cas, on voit qu'il est très en jambe et pour son poste de MOD, c'est super important.
Denon
Satisfait même si tout n'a pas été parfait tant offensivement que défensivement. Le match a été bon et intéressant à suivre, je craignais une bouse à cause de la température et de la forme physique de nos joueurs, il n'en a rien été smile.gif

Même si on a les meilleures opportunités dans les 20 premières minutes, je ne nous ai pas trouvé pendant cette période très bon. On défendait trop bas et on laissait le jeu aux manceaux de plus les attaquants étaient trop éloignés des milieux et Sessegnon se baladait un peu partout mais rarement à gauche. La seule fois ou il a été à gauche, il a été dangereux. Durant cette période, on se crée deux situations dangereuses sur des contres dont un long ballon... long ballons dont on a abusé aussi au début.

Le but du Mans a permis de nous réveiller, on a joué enfin plus haut, Sessegnon est sagement resté à gauche et l'équipe a été bien plus équilibrée. On a alors montré pas mal de maitrise collective. On égalise puis on mène sur un coup de chance mais globalement c'était amplement mérité après ça forcément, on recule un peu, on joue mal quelques contres dont deux ont été très bien stoppés par les défenseurs manceaux alors on s'expose et Le Mans a deux occasions réelles d'égaliser heureusement Coupet nous rassure bien. Enfin vient un 3eme but après quelques changements "étranges" (surtout la sortie de Sessegnon) qui nous donne une fin de match tranquille. On aurait même pu mettre un 4eme but. Physiquement, on termine bien même si certains joueurs m'ont semblé bien fatigués (Clément et Makélélé) on est de toutes façons mieux que la semaine dernière.

Ce qui est intéressant avec cette équipe par rapport à la saison dernière à la même époque, c'est le capital confiance de l'équipe bien supérieure à celle de sa devancière qui avait mis une dizaine de rencontres avant de trouver la bonne carburation. L'équipe de cette année s'appuie sur des acquis collectifs et sur cette confiance, c'est de bonne augure pour la suite smile.gif

Coupet : décisif, autoritaire donc rassurant. Effectue trois arrêts importants et surtout des sorties aériennes pour aider sa défense. Ses relances à la main et au pied sont aussi bonnes.

Ceara : à part un perte de balle après avoir fait le coup du sombrero happy.gif match très propre très complet. Des montés en première mi temps mais en solo en l'absence d'une vraie entente avec Giuly. Pas réellement pris en défaut défensivement.

Sakho : pas très bon et même assez décevant. Il reste cependant tranchant sur ses interventions. Quelques relances ratées. Laisse filer son attaquant sur le but. Bon c'est pas la cata non plus.

Traoré : assez moyen. Solide dans le jeu aérien mais a eu plus de mal au sol, il s'est bien fait enrhumer sur une des grosses occasions du Mans en seconde mi temps. Pas de couverture sur le but non plus.

Armand : solide derrière même s'il perd son duel aérien sur le premier but. Invisible offensivement pendant 20-25 minutes ce qui confirme ce que je pense, il a besoin de son milieu de terrain pour exister et une fois Sessegnon plus à sa place, il a davantage pu monter. J'ai bien aimé aussi son agressivité dans les duels dans la ligné de ce qu'il montrait l'année dernière.

Makélélé : dans la lignée de sa prestation à Montpellier. Bon en récupération et quelques orientations de jeu intéressantes. Quelques pertes de balles en fin de match. Un peu de fatigue sans doute.

Clément : vraiment bon. Surtout après 20 minutes de jeu. Il a été un des premiers a hausser son niveau de jeu après le but encaissé, il est passé en mode, toutes mes passes vers l'avant (dont le 1er but) happy.gif et j'arrache plein de ballons dans les pieds des adversaires. Quelques pertes de balles en 2eme mi temps... marrant d'ailleurs un moment il rate un passe facile toute simple suivi d'une ouverture réussie sur Jallet de 35m. Moins de risque dans son jeu en fin de match ou lui aussi a paru fatigué (enfin pas trop hein, il courrait juste un peu moins ph34r.gif )

Giuly : en grande forme avec toujours le même bémol concernant son positionnement. Certes il défend même si parfois à contre temps mais offensivement, il joue comme un attaquant c'est à dire qu'il est très loin de Ceara. Il faut bien ajouter qu'il n'y a pas vraiment d'entente entre les deux. A coté de ça, il reste dangereux et marque un joli but en position... d'attaquant.

Sessegnon : exceptionnel par moment mais... pas forcément décisif. Mais ce n'est pas le plus gênant. C'est son positionnement qui me gêne. S'il reste meneur de jeu excentré à gauche, pas de problème mais s'il prend plus de liberté et va jouer à droite, dans l'axe, il déséquilibre le jeu, ce qui s'est passé pendant 20 minutes... mais par moment, ce joueur, c'est vraiment la classe mellow.gif

Erding : j'ai eu très peur en début de match avec deux loupés kezmanesque puis il s'est remis dans le bon sens sur une accélération puis centre. Et enfin son but, superbe. Très bon jeu de tête. Très bon premier match.

Luyindula : bon match. Des bonnes prises de balles, quelques bons échanges dont l'un avec Sessegnon. Des accélérations ( blink.gif ) dont une en fin de match avec centre juste entre Kezman et Jallet. Après la sortie de Sessegnon, il passe milieu gauche en étant correct, fait alors le boulot de replacement. Un bon Peguy quoi cool.gif

Jallet : entré intéressante au milieu du terrain. Disponible et plein d'envie. Aurait lui aussi pu marquer sur la fin.

NGoyi : bonne rentrée. Simple, disponible et a mis une bonne frappe qui aurait pu faire mouche.

Kezman : bonne rentrée. De l'envie, de bonnes orientations de jeu, un tacle un peu haut et une passe décisive. Du bon Kezman quoi cool.gif Aurait pu marquer si Peguy n'avait pas raté sa dernière passe en fin de match.

En bref...

- On concède un peu trop d'occasions.

- Charnière centrale bof bof (mais l'association Traoré Sakho n'a jamais été convaincante). J'aurais préféré voir Bourillon qui faisait un bon début de saison mais bon, au moins, tout le monde joue.

- Giuly / Sessegnon : même quand ils se replacent, ça travaille moins à la récupération collective d'une part et d'autre part, ces joueurs ont une position particulière par rapport à des milieux excentrés ce qui peut souvent déséquilibrer l'équipe. Ca passe aujourd'hui avec la forme de joueurs mais je suis sceptique sur le long terme. Surtout concernant Giuly qui est bien éloigné de son milieu de terrain. Quant à Sessegnon, s'il reste sur sa moitié de terrain gauche, son latéral peut participer au jeu, dans le cas contraire, s'il se balade trop, l'équipe devient bancale.

- Physiquement, ça va mieux.

- On est resté compact collectivement hormis au début.

- Curiosité, le banc de touche du PSG est maintenant à droite.

Kombouaré : il gagne donc c'est bien smile.gif mais je ne suis pas très convaincu par la disposition tactique avec Sessegnon à gauche et Giuly à droite. Je n'ai pas trop compris pourquoi Sessegnon est sorti. Idem pour Erding, j'aurais sorti Giuly... qui a marqué juste après

Ambiance : Bonne mais dans un Parc des Princes peu rempli finalement ce qui est rare au moins d'Aout. Le prix élevé des places n'aide pas non plus sleep.gif et putain qu'il faisait chaud mellow.gif
suker57
Citation (Denon @ 16/08/2009 à 12:18) *
Kombouaré : il gagne donc c'est bien smile.gif mais je ne suis pas très convaincu par la disposition tactique avec Sessegnon à gauche et Giuly à droite. Je n'ai pas trop compris pourquoi Sessegnon est sorti. Idem pour Erding, j'aurais sorti Giuly... qui a marqué juste après

- Sessegnon est blessé à l'épaule
- Erding trop juste physiquement

Faut suivre un peu wink.gif
Carioca
Citation (suker57 @ 16/08/2009 à 11:20) *
- Sessegnon est blessé à l'épaule
- Erding trop juste physiquement

Faut suivre un peu wink.gif

Hier il faisait très chaud, et je pense pas que tout les organismes soient tous à 100%, au mois de septembre on pourra donner un meilleur point de vue physiquement, 2 ème journée de championnat.
SuperStar
Citation (Denon @ 16/08/2009 à 11:18) *
Giuly : en grande forme avec toujours le même bémol concernant son positionnement. Certes il défend même si parfois à contre temps mais offensivement, il joue comme un attaquant c'est à dire qu'il est très loin de Ceara. Il faut bien ajouter qu'il n'y a pas vraiment d'entente entre les deux. A coté de ça, il reste dangereux et marque un joli but en position... d'attaquant.

Jamais vraiment compris ce genre de commentaire. C'est quand meme super rare de marquer en position de défenseur unsure.gif Ca fait deux matchs qu'il joue milieu droit et deux matchs ou il marque. Comme quoi, jouer a droite lui reussi bien, et ne l'empeche pas d'avoir quelques occasions de marquer.
Vasco
Citation (SuperStar @ 17/08/2009 à 14:24) *
Jamais vraiment compris ce genre de commentaire. C'est quand meme super rare de marquer en position de défenseur unsure.gif Ca fait deux matchs qu'il joue milieu droit et deux matchs ou il marque. Comme quoi, jouer a droite lui reussi bien, et ne l'empeche pas d'avoir quelques occasions de marquer.

oui mais sur son but, il est en position d'attaquant et non de MOD, place prise par Jallet. D'où le commentaire de Denon...
sukercop
Citation (Vasco @ 17/08/2009 à 13:30) *
oui mais sur son but, il est en position d'attaquant et non de MOD, place prise par Jallet. D'où le commentaire de Denon...

Je crois qu'il voulait dire que jouer milieu droit ne doit pas non plus l'empêcher de marquer dans l'axe. Sous-entendu, si il met un but en position d'attaquant, ça veut dire quoi mettre un but en position de milieu droit?

Y a pas de but qui se marque autrement qu'en position d'attaquant. happy.gif
Raijojp
Citation (sukercop @ 17/08/2009 à 14:36) *

Non mais il parlait de son positionnement sur le terrain
La probabilité d'être en position d'attaquant quand tu es positionné devant est plus forte que quand tu es défenseur et que tu montes juste sur CPA biggrin.gif

Giuly n'a pas marqué quand son poste était MOD, mais AC. Il avait plus de chance de se retrouver devant wink.gif.
Et d'ailleurs, ca serait peut-être pas mal d'essayer Luyindula a gauche, plutôt que Giuly a droite ^^
SuperStar
Citation (Raijojp @ 17/08/2009 à 13:52) *
Non mais il parlait de son positionnement sur le terrain
La probabilité d'être en position d'attaquant quand tu es positionné devant est plus forte que quand tu es défenseur et que tu montes juste sur CPA biggrin.gif

Giuly n'a pas marqué quand son poste était MOD, mais AC. Il avait plus de chance de se retrouver devant wink.gif.
Et d'ailleurs, ca serait peut-être pas mal d'essayer Luyindula a gauche, plutôt que Giuly a droite ^^

Dans ce cas la Erding marque son but en position d'ailier gauche ? Il recoit la balle a gauche, et pourtant sur le papier il était attaquant. Ok, au moment ou Giuly il était attaquant sur le papier, mais etre a droite ne l'a jamais empeché de marquer des buts, il est mobile le nain.
crazy seb
Vu le match samedi soir en K. Quelle chaleur au Parc, j'aurai pas aimé être à la place des joueurs mellow.gif

Ben pour le premier match à domicile de la saison, je l'ai trouvé pas mal. La chaleur n'a pas aidé les joueurs qui sortent d'une grosse préparation physique et qui doivent avoir les jambes lourdes mais certains de nos joueurs ont déjà l'air bien affutés.
Début de match à l'avantage de nos joueurs qui se sont créés quelques situations dangereuses pas Sess, Erding (qui est passé à côté de son début de match: la chaleur, la pression du Parc?) ou Giuly que j'ai trouvé très tonique sur son côté (même s'il a trop tendance à se recentrer mais bon...)

Coupet: une grande assurance sur ses prises de balle, du tonus dans ses sorties (quand il gicle dans les pieds d'un Manceau dans la seconde mi temps) et un bon positionnement sur les coups de pied arrêté. Du bon Coupet wub.gif

Ceara: un bon match, il monte bien, une grosse facilité technique mais on sent qu'il lui manque un vrai joueur de couloir devant lui, Giuly ayant tendance à trop repiquer vers le centre, délaissant son couloir et ne permettant pas de redoubler avec Céara. Défensivement présent aussi.

Sakho: une déception sur ce match. Il a paru trop facile sur ses interventions et relances, lui a manqué un peu de sérieux. J'avais l'impression de voir un mec de 30 ans, trois fois ballons d'or qui se dit que rien ne peut lui arriver. J'espère qu'il n'a pas pris la grosse tête ph34r.gif . Ses relances sont vraiment limites sur ce match et se fait bien enrhumer sur le but d'Elstadt. A part ça, ben comme je le dis, il a une telle facilité sur ses interventions que ce serait dommage qu'il nous refasse ce genre de match

Traoré
: ben il a fait du Traoré: bon de la tête et voilà smoke2.gif

Armand
: j'ai trouvé que les manceaux avaient pas mal insisté sur son côté en seconde mi temps. Il était pas mauvais sur le match d'hier mais pas génial non plus. Offensivement peu présent, un match moyen plus.

Makélélé: pas dans son match au début, un peu plus présent ensuite mais je ne l'ai pas trouvé souverain au milieu

Clément
: un pit bull qui saute sur tout se qui bouge. A joué un peu plus haut que Maké et ses passes ont cette fois été à la hauteur. Harcèle sans cesse le porteur du ballon et a bien aéré le jeu parisien par des passes bien senties.

Giuly: je l'ai trouvé en très grande forme. Je pense toujours que son positionnement en milieu droit n'est pas une bonne idée car il a trop tendance à se recentrer mais a fait un bon match. Recentré à la sortie d'Erding, il marque un vrai but d'attaquant.

Sessegnon
: tout simplement génial parfois. Lui aussi à tendance à abandonner son couloir pour naviguer sur tout le front de l'attaque mais il est capable sur une accélération de déglinguer une défense. Des passes bien senties pour ses attaquants et un slalom dans la surface mancelle qui aurait mérité un meilleur sort (sauvé sur sa ligne par un défenseur après avoir effacé le gardien et tiré dans un angle difficile)

Luyundula: il m a exaspéré à ne pas vouloir frapper alors que Roche est une daube infâme. J'espère que Kombouaré a demandé aux attaquants de taper du milieu de terrain car Roche ne captait pas une balle.
Qu'il est lent et nonchalant... Par contre une bonne relation technique avec Sess sur une ou 2 actions

Erding: lui je savais que c'était un bon wub.gif (c'est d'ailleurs marrant le nombre de retournement de veste le concernant par rapport au match de Montpellier happy.gif . Il est puissant, rapide, technique et hyper bon dans le jeu aérien blink.gif (le nombre de ballon qu'il a gagné de la tête face aux monstres Manceaux). Vraiment un bon match sauf son premier quart d'heure où il avait l'air stressé (Pression du Parc, chaleur...)

Les entrées parisiennes ont été bonnes. Mais franchement les sifflets à l'entrée de Kezman était de trop. A la limite qu'ils se taisent mais siffler un des nôtres vahid.gif blink.gif ( et pourtant D... sait que je ne l'aime pas)
MoMoZeRo
Moi l'image qui m'a inquiété c'est quand un peu avant le but Manceau, je vois Erding se toucher l'adducteur...J'ai bien cru qu'il s'était blessé sur le coup.

Edit Dub : Merci de faire un minimum d'effort sur l'écriture stp.

wink.gif
Roufi
Pour ceux qui veulent voir le résumé du match de PSG TV

http://www.facebook.com/home.php#/PSG

Depuis hier ils mettent les vidéos de PSG TV smile.gif.

L'après match dans le vestiaire avec Hoarau qui interview Guily "T'as cavalé toi ce soir hein, t'as mangé quoi ? tongue.gif"
gegenne
Citation (sukercop @ 17/08/2009 à 14:36) *
Je crois qu'il voulait dire que jouer milieu droit ne doit pas non plus l'empêcher de marquer dans l'axe. Sous-entendu, si il met un but en position d'attaquant, ça veut dire quoi mettre un but en position de milieu droit?

Le but de Jérome Leroy à Marseille pour le 0-3, ca c'est un but en position de milieu droit biggrin.gif
CL
Citation (Roufi @ 17/08/2009 à 16:07) *
Pour ceux qui veulent voir le résumé du match de PSG TV

http://www.facebook.com/home.php#/PSG

Depuis hier ils mettent les vidéos de PSG TV smile.gif.

L'après match dans le vestiaire avec Hoarau qui interview Guily "T'as cavalé toi ce soir hein, t'as mangé quoi ? tongue.gif"

Sachant qu'elles sont accessibles gratuitement en ce moment sur http://psg.tv/ unsure.gif
Roufi
Citation (CrazyLiam @ 17/08/2009 à 19:51) *
Sachant qu'elles sont accessibles gratuitement en ce moment sur http://psg.tv/ unsure.gif

Pas fait attention wacko.gif. Je pensais qu'il fallait être inscrit pour voir les vidéos (même gratuites) sur psg tv.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.