Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdL] PSG - Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
maillotspsg
Retour sur les finales de Coupe de la Ligue du Paris-SG...

Les "pionniers" en 1995...

A Bordeaux, ce sera la 9ème finale de Coupe de la Ligue pour le Paris-SG (soit 38% de présence!) qui tentera de mettre la main sur le trophée, dont il est le quadruple tenant, pour la 8ème fois.

Voici des liens vers les fiches de toutes les finales de la Coupe de la Ligue disputées par le PSG (sur Archives Paris Football):

- la 1ère, au Parc, face à Bastia : 1994-95, PSG - Bastia 2-0
- la finale le plus disputée : 1997-98, PSG - Bordeaux 2-2 (4-2 tab)
- celle à oublier : 1999-2000, Gueugnon - PSG 2-0
- si, souvenez-vous, il y a aussi eu un match : 2007-08, Lens - PSG 1-2
- doublé de Cavani : 2013-14, Lyon - PSG 1-2
- des Bastiais balayés : 2014-15, Bastia - PSG 0-4
- le double-tenant garde son trophé : 2015-16 : PSG - Lille 2-1
- Monaco ne fait pas le poids : 2016-17 : Monaco - PSG 1-4
Nikos B.
Citation
- si, souvenez-vous, il y a aussi eu un match : 2007-08, Lens - PSG 1-2

edhelas2.gif

C'est juste un match mythique dont toute la france se souvient quoi. Un des meilleurs souvenirs de tribune.
Tchoune
Citation (Nikos B. @ 20/03/2018 09:35) *
edhelas2.gif

C'est juste un match mythique dont toute la france se souvient quoi. Un des meilleurs souvenirs de tribune.

Je pense qu'il veut dire qu'il y a eu un match en dehors de la banderole qui a accaparée toute l'attention médiatique happy.gif
LifeIsStrange
L'atmosphere qui change dans le stade pendant le déroulement de la banderole neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Tchoune @ 20/03/2018 09:48) *
Je pense qu'il veut dire qu'il y a eu un match en dehors de la banderole qui a accaparée toute l'attention médiatique happy.gif

Tu peux pas séparer les deux, lens qui joue sa vie, paris qui s'en branle un peu avec le pénalty limite marqué par nanard neokill@h.gif le match de troll ultime kratos77.gif
Tu m'étonnes que Carrière ait un seum énorme contre paris.

Et ma fille qui naît 3 jours après, les unes des journaux que j'ai gardé, toutes sur la banderolle neokill@h.gif
Bob
Citation (LifeIsStrange @ 20/03/2018 09:51) *
L'atmosphere qui change dans le stade pendant le déroulement de la banderole neokill@h.gif
Au contraire, elle était passé limite inaperçue. Comme une banderole comme une autre.

Je me souviens d'avoir complètement halluciné en voyant la tronche de Martel entrain de gueuler contre cette banderole le lendemain matin.
Rjay
Pour ma part je me rappelle avoir dit à mon frère "ça va être la merde". Mais je ne pensais pas autant.
Homer
Citation (Bob @ 20/03/2018 11:01) *
Au contraire, elle était passé limite inaperçue. Comme une banderole comme une autre.

Je me souviens d'avoir complètement halluciné en voyant la tronche de Martel entrain de gueuler contre cette banderole le lendemain matin.

Papin pendant le match au mec de France TV (Lauclerc ?) disait que c'était une banderole "dégueulasse" qu'avaient brandi les parisiens. book2.gif

Sûr que si on avait perdu, personne en face n'aurait rien dit.
LifeIsStrange
Citation (Bob @ 20/03/2018 12:01) *

J'étais placé vers la ligne médiane, en hauteur, et tout le monde se décomposait au fur et à mesure, c'était incroyable. Le plus drôle était les touristes asiatiques qui demandaient à leurs voisins ce que cela signifiait neokill@h.gif
Bob
Citation (Rjay @ 20/03/2018 11:02) *
Pour ma part je me rappelle avoir dit à mon frère "ça va être la merde". Mais je ne pensais pas autant.
Et dire que l'on a été suspendu de CDL pendant une saison. neokill@h.gif
Vasco
Citation (Bob @ 20/03/2018 11:01) *

Clair. En tout cas, les lensois autour de moi n'en ont rien eu à foutre.

Citation (Bob @ 20/03/2018 11:08) *

m'en souvient pas ph34r.gif
Rjay
Citation (Bob @ 20/03/2018 11:08) *

Citation (Vasco @ 20/03/2018 11:12) *
m'en souvient pas ph34r.gif

Normal, ça a été transformé en un match à huis clos ou un truc comme ça.
On la joue en 2009.
Bob
Citation (Rjay @ 20/03/2018 11:14) *
On la joue en 2009.
Ah ouais dans mon souvenir on avait été banni un an. unsure.gif ph34r.gif
NumeroStar
Enorme souvenir que cette banderole. J'étais juste en dessous de la tribune. Les gars avaient mis la banderole à l'envers au début, on leur disait de la mettre à l'endroit. Je me souviens d'avoir été surpris du tollé suscité, on était hilare nous.
Kaeliss
Je me souviens aussi de Lensois interviewés à la sortie du stade qui se disaient choqués avec les larmes aux yeux... Tellement ridicule. Rien que pour ça j'espère qu'ils vont continuer leur descente jusqu'en national et ça fait plaisir de savoir que c'est nous qui les avons envoyé en L2 wub.gif
Homer
Citation (Bob @ 20/03/2018 11:16) *
Ah ouais dans mon souvenir on avait été banni un an. unsure.gif ph34r.gif

On a bien été banni pendant un an, mais la sanction a sauté par la suite quand on a fait appel auprès du CNOSF

https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-...556/story.shtml
Beuzech
Citation (Bob @ 20/03/2018 12:08) *

Nous sommes tous des ch'tis© cry.gif
yo_yo
C'est pas ce jour-là où Cali avait fait l'avant-match neokill@h.gif

Les CRS qui laissaient passer les Lensois perdus au milieu des Parisiens. "Laissez-nous passer nous aussi on est au chômage" 41148013dff4d0.gif
Bob
Citation (yo_yo @ 20/03/2018 11:43) *
Cette bronca qu'il s'était bouffé devant notre tribune. Le pauvre avait du finir sa chanson en courant vers le virage lensois. kratos77.gif
D'Alessandro
Citation (Kaeliss @ 20/03/2018 11:23) *
Je me souviens aussi de Lensois interviewés à la sortie du stade qui se disaient choqués avec les larmes aux yeux... Tellement ridicule. Rien que pour ça j'espère qu'ils vont continuer leur descente jusqu'en national et ça fait plaisir de savoir que c'est nous qui les avons envoyé en L2 wub.gif

Les Lensois, au stade, pestaient plus sur le penalty (Luyindula qui prend de vitesse quelqu'un wub.gif ) que sur la banderole.
J'ai été choqué le lendemain matin par la tournure des évènements (obligé de s'excuser sur le Téléfoot flingué de France2 neokill@h.gif ). Obligé après, régulièrement, d'expliquer aux gens ne connaissant pas le foot que c'est de l'humour et ça se terminait toujours par des "bons, vous me faites chier avec votre film de beaufs" neokill@h.gif
NumeroStar
Citation (yo_yo @ 20/03/2018 11:43) *

Les CRS qui laissaient passer les Lensois perdus au milieu des Parisiens. "Laissez-nous passer nous aussi on est au chômage" 41148013dff4d0.gif

mais oui Cali conspué comme jamais, obligé de rester au centre et du coté lensois, grand moment aussi
SuperThug
"Cali Cali on t'encule" kratos77.gif
wil
Citation (NumeroStar @ 20/03/2018 11:21) *
Enorme souvenir que cette banderole. J'étais juste en dessous de la tribune. Les gars avaient mis la banderole à l'envers au début, on leur disait de la mettre à l'endroit. Je me souviens d'avoir été surpris du tollé suscité, on était hilare nous.

Pareil on avait trouvé ça marrant. Le problème c'était pas un match de D1, c'était la finale avec des politiques et plein de journaleux.
Beuzech
Citation (Rjay @ 20/03/2018 12:14) *
On la joue en 2009.

D'ailleurs en 2009 on les affronte à nouveau, victoire au Parc en huitièmes ou en quarts.
Nemeto
Citation (Beuzech @ 21/03/2018 09:08) *
D'ailleurs en 2009 on les affronte à nouveau, victoire au Parc en huitièmes ou en quarts.

Cetait le fameux match nike "allez les blancs", non ?
Gustatif
Citation (Nemeto @ 21/03/2018 09:16) *

C'était un match de championnat ça non ?
Ronan
Citation (Nemeto @ 21/03/2018 09:16) *

Tu confonds pas avec un match en 2005, avec l'opération Speak Up Stand Up, le bracelet Noir et Blanc de Thierry Henry/Nike unsure.gif Défaite 2-0 au Parc. La deuxième consécutive, l'année d'avant défaite 1-0 qui met fin à notre belle série sous Vahid.
Nemeto
Oui je confond surement, mais je lavais associé à Lens ce match.

2005 ? Putain ca file je pensais pas que cetait si vieux
Babou1
Citation (Nemeto @ 21/03/2018 09:38) *
Oui je confond surement, mais je lavais associé à Lens ce match.

2005 ? Putain ca file je pensais pas que cetait si vieux

Oui c'etait Lens aussi.

Beaucoup de souvenirs des matches contre Lens, enormes parcages sur les 2 niveaux tres souvent d'ailleurs implosion du tibia.gif
giovanni pontano
Si on remporte la finale, ce sera la cinquième d’affilée, et la huitième victoire du club dans la compétition, soit exactement le tiers des épreuves disputés vu que ce sera la 24ème édition. Paris compte une finale perdu contre Gueugnon en 2000.
Derrière, Bordeaux et Monaco l’ont remporté 3 fois chacun.
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 21/03/2018 10:20) *
Si on remporte la finale, ce sera la cinquième d’affilée, et la huitième victoire du club dans la compétition, soit exactement le tiers des épreuves disputés vu que ce sera la 24ème édition. Paris compte une finale perdu contre Gueugnon en 2000.
Derrière, Bordeaux et Monaco l’ont remporté 3 fois chacun.

Bordeaux et marseille, monaco c'est une fois
giovanni pontano
QUOTE (Nikos B. @ 21/03/2018 10:40) *
Bordeaux et marseille, monaco c'est une fois

Marseille, bien sûr.
Trivial
Monaco ils ont beaucoup de joueurs en sélections ou pas?
Babou1
Citation (Trivial @ 21/03/2018 10:55) *

Pas Fabinho en tout cas edhelas.gif
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 21/03/2018 11:00) *

neokill@h.gif
Philo
Citation (Trivial @ 21/03/2018 10:55) *

Oui, une petite dizaine mais ils ne vont pas tous jouer normalement. De tête, je vois Subasic, Glik, Sidibé, Tielemans, Moutinho, Lemar, Jovetic, Keita Baldé, Falcao et j'ai un doute sur Rony Lopes.
Babou1
Citation (Philo @ 21/03/2018 11:35) *
Oui, une petite dizaine mais ils ne vont pas tous jouer normalement. De tête, je vois Subasic, Glik, Sidibé, Tielemans, Moutinho, Lemar, Jovetic, Keita Baldé, Falcao et j'ai un doute sur Rony Lopes.

Pas Rony Lopes.
Tu lis pas le topic du foot portugais. sad.gif
Cara
Citation (Babou1 @ 21/03/2018 11:37) *
Pas Rony Lopes.
Tu lis pas le topic du foot portugais. sad.gif

C'est la faute de notre directeur sportif ph34r.gif
Le parasite
Turpin et la vidéo.

Le match va être dégueulasse à voir et à entendre vahid.gif
Mackay
Citation (RUICOSTA @ 21/03/2018 17:09) *
Turpin et la vidéo.

Le match va être dégueulasse à voir et à entendre vahid.gif

C'est toujours lui qu'on voit en ce moment mellow.gif

A croire qu'il n'y a que 5 arbitres potables pouvant arbitrer les gros matchs, tellement ça tourne très peu sur ces dernières années unsure.gif
Tonio
Citation (LifeIsStrange @ 20/03/2018 11:05) *
J'étais placé vers la ligne médiane, en hauteur, et tout le monde se décomposait au fur et à mesure, c'était incroyable. Le plus drôle était les touristes asiatiques qui demandaient à leurs voisins ce que cela signifiait neokill@h.gif

Cette banderole wub.gif

Citation (Babou1 @ 21/03/2018 11:00) *

neokill@h.gif
succo
Citation (LifeIsStrange @ 20/03/2018 09:51) *

Placé en virage haut avec auteuil, du coup pas de visu sur la banderole. Grosse bronca du kop lensois, si sur le coup a n'a pas vraiment compris on a vite saisi par la suite edhelas.gif
D'Alessandro
Bilan du jour : Verratti et Di Maria sortis sur blessure popcorn.gif
J-8.
Le Trépied
Je la sens pas cette finale.
Carlton
Citation (Le Trépied @ 24/03/2018 18:54) *
Je la sens pas cette finale.

Depuis 1995, on a gagné 7 des 8 finales qu'on a jouées. Et sans l'accident industriel de 2000, on faisait le grand chelem en finale de cette compétition.

Sur le même laps de temps, on gagne 8/8 finales de Coupe de France.

Soit 15 victoires sur les 16 finales nationales disputées en 22 ans.

Donc, perso, aucune crainte smoke2.gif
Nemeto
En coupe de France on perd auxerre 2004 lyon 2008 et lille 2011

Donc ton post est foireux.
Carlton
aaaaze.gif

Auxerre c'est 2003. En 2004, on bat Châteauroux.

J'avais oublié 2003 et 2008 tellement on s'était fait entuber par l'arbitre.
pechro14
Citation (Carlton @ 24/03/2018 23:14) *
Depuis 1995, on a gagné 7 des 8 finales qu'on a jouées. Et sans l'accident industriel de 2000, on faisait le grand chelem en finale de cette compétition.

Sur le même laps de temps, on gagne 8/8 finales de Coupe de France.

Soit 15 victoires sur les 16 finales nationales disputées en 22 ans.

Donc, perso, aucune crainte smoke2.gif

Turpin est un vrai danger, il est toujours tres nerveux quand il arbitre le PSG, son language corporel tout au long du match a Lyon etait flippant.

Monaco a moins de joueurs concernés par la treve, on a deja 2 blessés avec envore un match a jouer...

je ne le sens pas nonp lus
Le Trépied
Verratti et Di Maria seront là ?
witchfinder
A mon avis Verratti jouera même sur une jambe, c'est trop (de) la merde sans lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.