DelSpooner
23/09/2009 22:14
Match pauvre, dans tous les domaines, à part au niveau de la solidité défensive !! Mais on gagne et c'est le principal !!
Et sur un joli but en plus
Notes individuelles :Coupet (6) : n'a rien eu à faire ou presque, est sorti quand il fallait, juste un ballon chaud, bien négocié.
Ceara (6) : match solide, quelques imprécisions en phase offensive.
Traoré (5) : du Traoré quoi, récupère la balle et dégage au 50 mètres. Pas d'erreur mais en même temps Sakho a tout fait pour 2.
Sakho (8) : c'est que Boulogne en face, mais bon, de nombreux jaillissements, a bloqué toutes les montées adverses. Toujours cette impression qu'il a l'expérience d'un défenseur de 36 ans.
Makonda (4,5) : pas inquiété défensivement, offensivement il a à peu près tout raté.
N'Goyi (5) : comme c'est Sakho qui a récupéré la plupart des ballons, il n'a pas eu grand chose à faire.
Chantome (4) : fantome pendant 80 minutes, avec cette manie de faire des passes latérales tout de suite alors qu'il a 30m de champ libre devant lui. S'est réveillé à la fin, après son replacement à gauche, avec une action en marchant au milieu des piquets boulonnais et un poteau.
Sankharé (5) : du bon et du moins bon, comme d'hab avec lui. Trop irrégulié, peut réussir des trucs durs comme foirer des trucs ultra-faciles. Problème de concentration sans doute. Une passe décisive.
Jallet (5,5) : toujours aussi combatif, mais pas beaucoup aidé par ses coéquipiés en 1ère mi-temps. Bonne entente avec Ceara.
Hoarau (4) : c'est bien de servir de point d'appuis et de savoir faire des passes en retrait, mais à la base c'est un attaquant, et à chaque fois qu'il s'est retrouvé dans cette position c'était foireux.
Maurice (5) : un joli but, la seule fois où il n'a pas tergiversé pour tirer. On sent qu'il y'a quelque chose chez ce joueur, mais ça reste bridé pour l'instant.
Remplaçants :Arnaud : il a touché une balle ??
Baning : techniquement c'est moche...
D'Alessandro
23/09/2009 22:32
Franchement difficile de se faire des enseignements sur ce genre de match et donc de longuement en parler. Que dire si ce n'est qu'on a fait exactement ce qu'on produit depuis plusieurs saisons lors des premiers tours de Coupe : on fait tourner, on joue mal et on gagne sur une marge minime, le boulot effectué et on est contents comme ça.
Match qui confirme quand même que niveau individualités, on est plus que juste offensivement. Bon on a quelques petits pépins (Sessègnon suspendu et Erding blessé) et donc en faisant tourner on arrive vite à faire les fonds de tiroir, et c'est pas joli joli. Jallet est un bon joueur mais faut pas non plus trop lui en demander, face à des équipes où il faudra faire un minimum de jeu ce n'est en aucun cas un ailier droit, il ne sait pas éliminer. Maurice n'est pas au niveau, malgré son (joli) but. Après ce match donnait l'occasion de donner encore un peu de temps de jeu à Hoarau pour qu'il retrouve des sensations, au final on ne sait pas si c'était une bonne idée. Au milieu du néant, pas facile pour lui, il est souvent (top) redescendu et les deux fois où il était en position favorable il a fait de la merde.
Donc, devant on est justes, mais ça on le sait depuis longtemps. C'est sur des récupérations hautes qu'on est parvenu à faire des différences, c'est tout, notamment grâce à Sankharé, deux fois.
Derrière par contre, ça reste solide, avec Sakho en patron. Le plus jeune sur la pelouse, sûrement, mais déjà le plus costaud. On a peu été mis en danger. Faut dire qu'à la base, sur les 11 alignés, 9 ont des formations de joueur plutôt défensif et Hoarau est un mec qui défend beaucoup. Et quand on voit le niveau de l'adversaire...
Dans de telles conditions, pas trop la peine de s'attarder longuement sur les prestations individuelles. Je dirai juste que Sakho a été à son aise tandis que les autres ça allait du moyen penchant vers le mauvais... pour jouer dans un club comme le nôtre, ayant des ambitions. Après on passe, tant mieux, c'est le principal, mais si certains voulaient marquer des points pour bouger la hiérarchie en place, c'est pas réussi. Je pense à Chantôme notamment.
Donc les enseignements :
- qualifiés
- pas de prolongation
- on a fait tourner et seuls 5 joueurs (dont Coupet) titulaires ont joué.
- encore du temps de jeu pour Hoarau même si pas à son avantage.
- fin de la suspension de Sessègnon.*
- des jeunes qui ne gagnent pas beaucoup de points par rapport aux titulaires en place.
Papa Crocodile
23/09/2009 22:40
D'accord avec ton message d'aless...
Par contre je pense qu'on attend trop de la part de nos jeunes puisque leur assise n'a pas un match dans les jambes... C'est vraiment dure d'exploser et de poser le jeu (on peut se demander lequel) quand 3 de tes quatres milieu de terrain n'ont pas 45min de match officiel dans les jambes depuis le debut de saison... Si on prend Chantôme, Ngoyi, Sankhare, c'est des gamins qui ne jouent pas le week end en CFA et qui font des bouts de matchs ici et la... Forcement ca se ressent physiquement...
On n'a qu'a voir Hoarau, quand on ne joue pas, faire un match entier est compliqué, il faut essayer de menager ses efforts pour tenir 90min...
En prenant ce paramètre en compte, je trouve qu'on a plutot bien géré, vu qu'on a surtout tenté de jouer juste et de faire le moins de conneries possibles... Ca a été plus ou moins le cas... Après je ne me suis jamais imaginé qu'on allait les écraser... Les gars ont trop peu de coffres et n'ont pas assez de matchs dans les jambes pour ca... Mais bon j'ai bon espoir, les Ngoyi et Sankhare de ce soir n'ont rien a voir avec ceux qui ont joué Carquefou (tu veux un match indigeste, rememore toi cette purge).
Chantôme a decu mais j'ai l'impression qu'il jouait la simplicité et il avait un role bizarre (enfin je ne sais pas si c'est une connerie de sa part ou un choix de kombouaré) mais il jouait derriere Ngoyi. Quand on l'a positionné à droite ca allait mieux... Enfin ce garcon reste un putain de mystère car le talent (ou du moins l'intelligence de jeu) il l'a, il faut qu'il franchisse ce putain de cap...
Ensuite on n'a jamais vraiment été inquiété... Finalement tout est ptet question d'espérance.
Citation (ommak @ 23/09/2009 à 21:40)

D'accord avec ton message d'aless...
Par contre je pense qu'on attend trop de la part de nos jeunes puisque leur assise n'a pas un match dans les jambes... C'est vraiment dure d'exploser et de poser le jeu (on peut se demander lequel) quand 3 de tes quatres milieu de terrain n'ont pas 45min de match officiel dans les jambes depuis le debut de saison... Si on prend Chantôme, Ngoyi, Sankhare, c'est des gamins qui ne jouent pas le week end en CFA et qui font des bouts de matchs ici et la... Forcement ca se ressent physiquement...
On n'a qu'a voir Hoarau, quand on ne joue pas, faire un match entier est compliqué, il faut essayer de menager ses efforts pour tenir 90min...
En prenant ce paramètre en compte, je trouve qu'on a plutot bien géré, vu qu'on a surtout tenté de jouer juste et de faire le moins de conneries possibles... Ca a été plus ou moins le cas... Après je ne me suis jamais imaginé qu'on allait les écraser... Les gars ont trop peu de coffres et n'ont pas assez de matchs dans les jambes pour ca... Mais bon j'ai bon espoir, les Ngoyi et Sankhare de ce soir n'ont rien a voir avec ceux qui ont joué Carquefou (tu veux un match indigeste, rememore toi cette purge).
Chantôme a decu mais j'ai l'impression qu'il jouait la simplicité et il avait un role bizarre (enfin je ne sais pas si c'est une connerie de sa part ou un choix de kombouaré) mais il jouait derriere Ngoyi. Quand on l'a positionné à droite ca allait mieux... Enfin ce garcon reste un putain de mystère car le talent (ou du moins l'intelligence de jeu) il l'a, il faut qu'il franchisse ce putain de cap...
Ensuite on n'a jamais vraiment été inquiété... Finalement tout est ptet question d'espérance.
Je suis totalement d'accord avec Ommak, je crois les gens attendent trop des jeunes, ils peuvent pas faire des matchs de fous c'est pas possoible ils ont trop de pression trop de consignes...
Moi je trouve qu'ils jouent vraiment bien, ils ont essayés de combiné c'était aps la folie mais bon ... Ils jouent jamais voir jamais ensemble, on peut pas leur demander de faire plus...
En fin de match on aurait pu en mettre deux ou trois en poussant des actions mais ils ont préféres jouer la simplicité et j'en suis content ...
Je mets une petite mention à Sankharé qui m'a fait une bonne impression il ets devenu simple, et respectueux de l'adversaire ca change ...
J'ai un peu de mal à faire une analyse détaillé de ce match.
On joue avec une équipe remaniée et donc en manque de repères. Malgré tout, je ne m'attendais pas à un tel attentisme. Je pensais que vu la situation des joueurs alignés ce soir (remplaçants pour la plupart), les mecs auraient envie de se montrer. Et ben apparemment non... Première mi-temps insipide et donc à oublier.
Ce constat n'a pu du échappé à Kombouaré car les joueurs sont revenus avec un meilleur état d'esprit, même si cela restait brouillon. Malgré tout, on récupérait plus de ballons et du coup, le bloc parisien jouait plus haut qu'en première mi-temps, ce qui aide pour tenter et se procurer des occasions. D'ailleurs, c'est sur quasiment notre première occasion digne de ce nom que Maurice sauve son match en inscrivant un très joli but. L'équipe parisienne prend alors plus de confiance et arrivera à gérer tant bien que mal sa fin de match.
Bref, le principal est acquis: la qualification. On retiendra le fait que personne n'est bléssé et que le match n'aura visiblement pas pompé trop d'énergie aux joueurs "titulaires" habituellement.
Je suis un peu circonspect de la performance des "remplaçants" qui malgré un réveil en seconde période, m'ont déçu par leur état d'esprit. Alors oui, ce n'est pas simple de jouer dans ce contexte, mais tu te dois d'avoir un état d'esprit adéquat. Ce soir, pas un seuls des "coiffeurs" ne m'a donné l'impression de pouvoir changer la donne de l'équipe type. L'exemple le plus frappant serait peut être Chantome qui a tout fait, sauf marquer des points. Enfin, je pense qu'il va falloir être patient avec Hoarau qui m'a l'air en manque de confiance. Vivement qu'il marque son premier but que ça le débloque.
fanpsgzzz
23/09/2009 23:01
je vous trouve vachement dur avec les jeunes
voici mes notres
coupet: pas possible de noter
ceara 6
traoré 6
sakho 7
makonda 6
chantome 6
sankhare 7 / passe decisive
jallet 5
ngoyi 7
hoarau 4
maurice 7.5
kombouare 7
meilleure 2em mi-temps ,mais bon match dans l'ensemble
pas mal le duo sankhare/maurice / passe decisive et but ,a essayer en championnat contre une petite equipe peut etre style nancy
pichichi
23/09/2009 23:20
Match d'une pauvreté technique affligeante, à vite oublier.
Chantôme et Sankharé, les 2 éternels futurs espoirs, n'ont encore pas gagné des points ce soir. Le 1er ne sait pas accelérer le jeu et le 2eme deviendra un joueur potable quand il saura centrer et jouer avec ses coequipiers, sa passe décisive est la moindre des choses.
Ce qui m'inquiète de plus en plus c'est le niveau de guillaume hoarrau, il ne sait plus aligner un pieds devant l'autre c'est grave !
Lui mettre 4 c'est bien payé je trouve...
Citation (pichichi @ 24/09/2009 à 00:20)

Ce qui m'inquiète de plus en plus c'est le niveau de guillaume hoarrau, il ne sait plus aligner un pieds devant l'autre c'est grave !
Lui mettre 4 c'est bien payé je trouve...
Dans la finition, il a été mauvais. Dans la construction du jeu, c'était le seul qui émergeait en première periode... Le soucis, c'est que c'est pas son rôle quoi...
Dready14
24/09/2009 02:13
L'équipe était un peu trop remaniée pour pouvoir émettre un jugement valable.
Comme a dit le coach, la première mi-temps était catastrophique, aucun enchaînement, trop de pertes de balles, aucune organisation (Sankharé presque en 10, Chantôme on sait pas trop où, Maurice à gauche). Y'avait un gros trou au milieu, pourtant bien fourni.
C'était beaucoup mieux en deuxième période. On était loin du niveau de l'équipe-type, mais il y avait de bonnes séquences de jeu, une bonne conservation de balle, et surtout pas de précipitation, les joueurs savaient être patient, faire tourner avant d'accélerer. On voit qu'ils ont un peu muris quand même, c'était moins brouillon que ce qu'ils faisaient il y a 2 ans (je parle de la 2ème mi-temps seulement). Bon ce n'était pas transcendant non plus, mais dans le jeu c'était pas si mauvais que ça, c'est surtout dans les 20 derniers mètres que c'était pauvre.
C'est là qu'on voit qu'on manque de joueurs offensifs. Hoarau a été utile dans le jeu comme d'habitude, mais inefficace dans la finition. On espère tous qu'il marque le plus vite possible pour franchir ce pallier mental et démarrer sa saison.
Sur les performances individuelles, comme beaucoup j'ai été déçu par Chantôme. Je pense qu'il a du talent, mais certaines choses m'interpellent. Comme cette manie de jouer vers l'arrière, de faire des passes latérales ou de s'arrêter en pleine couse, alors qu'à l'époque on louait tous sa combativité et sa facilité à se projeter vers l'avant.
Je ne doute pas que ses qualités soient toujours là, et il est évident que c'est compliqué de confirmer, mais son attitude ne donne pas beaucoup d'espoir. Les autres n'ont pas forcément été meilleurs, mais ils ont montré plus d'envie et d'engagement.
Il y avait quand même du mieux en 2ème période (malgré un positionnement étrange), et surtout en fin de match quand il est passé à droite.
Ngoyi a été moins en vue que lors de ses entrées en jeu en championnat. Il a semblé perdu et bien seul en première mi-temps avant de se reprendre en jouant plus haut. Il a commis pas mal de fautes. Sankharé a fait un match correct je trouve. Il s'est un peu (trop?) baladé en première période, avec pas mal d'imprécisions, mais après son repositionnement à gauche il a été plus incisif. Ce qui m'a rassuré c'est qu'il a simplifié son jeu (sauf en fin de match). Il y a toujours du déchet et de l'irrégularité, mais il a quand même apporté le danger plusieurs fois (notamment 2 passes en profondeur en 1ère mi-temps), et on voit qu'il a beaucoup plus d'envie qu'avant. Il commence à trouver ses marques à gauche.
Je pense que ces deux joueurs ont besoin d'être encadrés pour progresser. En amical Ngoyi était très intéressant aux côtés de Clément. Sankharé aussi serait meilleur avec des joueurs d'expérience autour de lui pour le guider (Armand?

).
Makonda a fait son boulot, sans être particulièrement bon ni mauvais. Il a été plus en vue défensivement qu'offensivement. Jallet a été combatif comme à son habitude, mais offensivement c'était assez brouillon avec Ceara.
Mention spécial à Sakho qui a été énorme encore une fois. Mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'il a joué plus haut que d'habitude, ce qui lui permis de récupérer pas mal de ballons et de monter quelques fois. C'est quand même plus facile quand on joue haut...
Globalement il n'y a pas vraiment d'enseignement à tirer de ce match, difficile d'être bon collectivement avec une équipe aussi remaniée (surtout au milieu en fait) et des joueurs qui n'ont quasiment pas de temps de jeu. Il aurait fallu que certains enchaînent pour pouvoir vraiment montrer quelque chose, mais là je ne pense pas qu'on puisse vraiment ressortir quelque chose de ce match, mise à part la qualification bien sûr.
je veux pas défendre Chantome mais c'était tout de même difficile de se projeter vers l'avant avec uniquement Waro comme attaquant disponible. C'est pas le gentil Maurice qui aurait pu lui permettre de le faire.
Mais, je suis d'accord sur le fait qu'il est complètement à côté de ses pompes et j'ai bien peur qu'il soit obligé de partir pour prendre son envol. A moins qu'il ne comprenne que c'est à lui qu'appartient son avenir. Certes, il est numéro 3 dans la hiérarchie mais il a qd même Maké et JC devant lui d'une part, mais aussi, il doit saisir toute chance qu'on lui donne pour montrer ce qu'il vaut. Et ça, il ne l'a pas encore assimilé.
PSG Power
24/09/2009 08:21
On a juste la confirmation qu'à part Sakho, vraiment énorme hier soir, nos jeunes sont moyens.
On veut nous faire croire à une génération dorée, mais c'est juste pour tenter de masquer notre manque de moyens qui nous empêche d'avoir un banc digne de ce nom.
Les mecs sont sensés se connaître par coeur pour avoir évoluer des années ensemble en CFA et franchement j'ai rarement vu un match aussi vilain de la part du PSG.
M'enfin, l'essentiel est là mais en tout cas Makelele, Clement et Armand ont encore de beaux jours devant eux...
Aller Paris.
Tourista-chan
24/09/2009 09:03
Cette équipe m'a donné une impression bizarre. Comme si les jeunes jouaient avec le frein à main pour ne pas faire de boulettes, pour essayer de construire, d'être appliqués. Comme s'ils voulaient être trop sérieux au mépris de l'ambition et de la créativité.
Chantôme en est vraiment l'exemple flagrant : passes en arrière et latérales, refus du un contre un, refus d'avancer balle au pied dans les boulevards qui s'ouvraient devant lui. Il s'est libéré qu'à la fin et là, on a pu voir qu'il a bon toucher de balle et une bonne vision du jeu. Faut clairement qu'il se trouve une paire de burnes.
N'Goyi : assez transparent mais c'est peut-être son poste qui veut ça. Pas l'impression qu'il a fait beaucoup de boulettes.
Makonda : sérieux en défense, brouillon en attaque. Je l'ai trouvé pas mal quand même.
Sankharé : du très mauvais mais aussi des choses intéressantes. Peut-être le seul jeune qui y était au niveau de l'envie, de l'agressivité (trop d'ailleurs ! faut qu'il se discipline !). Le seul aussi à tenter le un contre un. Il n'a pas confirmé sur cette prestation mais il peut apporter quelque chose dans un collectif plus rôdé.
Maurice : heureusement qu'il a marqué un joli but, sinon bof. Je l'ai trouvé très pauvre techniquement.
Hoarau : c'est dur de jouer à la fois milieu récupérateur et attaquant, même pour lui.
Un dernier mot sur Sakho : il s'est fait plaisir sur ce match. Sympa de le voir jouer plus libéré face à une équipe inoffensive. C'est un sacré défenseur mais il est aussi très bon techniquement. Il pourra en surprendre plus d'un balle au pied.
En face, c'était Boulogne qui est quand même une équipe de Ligue 1 qui a fait des prestations correctes. Je ne dis pas que ce sont des cadors mais c'est quand même du sérieux. Bordeaux n'a fait que 0-2 chez eux avec une équipe certes remaniée mais pas autant que la notre.
En définitive, malgré la purge infligée, y avait du sérieux et de la maturité dans cette équipe. Ils ont fait le taf sans flamber dans un match qui aurait pu être un gros traquenard.
J'en ai vu des matchs du PSG ou on approchait le néant, mais hier soir, la première mi-temps était aussi proche d'un PSG - Guingamp au Parc ou d'un Carquefou - PSG. Nous avions onze professionnels du Paris Saint Germain sur le terrain, ca c'est franchement pas vu...
Kombouaré parlera "d'indigne", et le terme est très bien choisi. Un Makonda empreinté, un Maurice plus que brouillon, N'Goyi mal placé, Sankharé qui a touché peu de ballons et surtout un Chantome invisible, qui obligera Hoarau a redescendre je ne sais combien de fois pour avoir le ballon... Le pire étant qu'on avait 5 milieux sur le terrain ( Maurice jouait pas attaquant, c'est pas possible ), et que les boulonnais, en une passe, se retrouvaient déjà à nos 30 mètres... Meme si Traoré a du mal à la relance, lui et Sakho ont tenu la maison, et malgré l'absence de notre milieu, Coupet n'a que rarement été inquiété ( un bon coup franc capté d'ailleurs )
Après la gueulante qu'à du pousser Kombouaré à la mi-temps, les joueurs sont revenus avec un peu plus d'envie sur le terrain, Maurice a un peu mieux joué, Sankharé a décidé de monter un peu plus, mais NGoyi était toujours surpris de temps à autre et Chantome n'a décidé de faire des passes vers l'avant qu'après l'entrée de Baning... Hoarau est moins redescendu en seconde période mais il n'a eu que rarement le ballon dans de bonnes situations, bonnes positions. Le milieu ne percutait jamais, c'est Sakho qui fut obligé de mener des raids au milieu pour essayer de décaler un joueur, trouver un espace. Malgré tout, Boulogne ne nous a pas inquiété, sauf sur un lob que Coupet a su tranquillement sortir, ou presque. Dans ce match, nous avons réussi a toujours sortir le ballon de la défense au milieu, mais c'est au milieu qu'on a jamais su le transmettre correctement devant. Pareil, au début, les passes se faisaient en deux touches, puis c'est devenu trois, puis plus lent encore, meme des moments ou on marchait ( la fin du match par exemple... ).
Maurice marque mais il nous a gratifié d'une prestation, comment dire, affligeante par moment.
Au niveau des joueurs au cas par cas, nous avons eu un Coupet rassurant et peu embêté. Un Makonda qui a tenté de bouger en seconde mais très emprunté en première mi-temps, souvent pris de court. Céara a fait un match correct mais sans plus. Traoré lent à la relance mais qui a toujours été assez propre, Sakho qui a tenu encore la maison d'une bonne main, s'est meme permis de monter quand il le fallait.
Au milieu, Sankharé invisible en première mi-temps, les seuls ballons qu'il a eu ont été très mal exploités, notamment un drop sur CF. Jallet a montré de l'envie mais il n'a pas la vista d'un Giuly pour éliminer, il a tenté, en vain. NGoyi a eu du mal a se positionner, souvent pris par les décalages boulonnais, du mieux en seconde mais des fautes inutiles quand meme, il a eu du mal a se projeter vers l'avant, comme Chantôme d'ailleurs, qui lui, fut encore pire que le précédent, la seule passe vers l'avant fut notée vers la 75', on s'est même demandé s'il était sur le terrain, il n'a pas beaucoup servi, pas d'agressivité, aucun jeu vers l'avant, on aurait dit Clément l'année dernière, toujours cantonné derrière, très déçu. Et Maurice, son but parle pour lui, mais il a été très faible, courses inutiles, contrôles foireux, conduite de balle digne d'une DHR, on en vient a regretter Kezman quand on le voit.
Enfin devant, Hoarau a eu du mal, le peu de ballons qu'il a eu, il n'a pas su se mettre en bonne position. Des frappes ratées, mais une grosse activité au milieu, toujours obligé de descendre chercher la balle qui n'arrive pas au début du match. Il n'est pas en confiance, il cherche à se débloquer mais il n'a pas été aidé. De bonnes batailles aériennes en seconde mi-temps, il s'est battu mais n'a pas eu le résultat escompté.
Les entrées d'Arnaud et de Baning ont permis à Chantôme de mieux jouer, mais ils n'ont pas apporté grand chose.
Ca manque de rythme, d'automatismes, et la comparaison avec le match de dimanche est très difficile pour ceux qui ont joué hier. On ne s'attendait pas à voir le Barça jouer hier, mais on s'attendait pas a voir une purge de match non plus... Des joueurs n'ont clairement pas marqué des points hier soir, Chantome en tete.
On passe maglré tout, c'est le plus important. Sans prolongations, ni blessés, c'est encore mieux, on espere juste pas revoir un match aussi nul cette saison...
ce match était d'un niveau affligeant.
Y'a aucune excuse à trouver aux jeunes qui ont jouer ce soir, ce match il était pour eux, en face c'était boulogne quoi, ben nan ils sont passé complétement à travers, à l'image de sankharé complétement inutile.
Kombouaré avait dit je compte sur les jeunes, putain après ce match je serais lui je serais super déçu, ils ont pas montré qu'on pouvait justement compter sur eux.
et ce match confirme qu'on n'a aucun banc, et qu'il faudra absolument recruter au mercato d'hiver si on veut prétendre à des places européennes.
alcaponej
24/09/2009 13:02
Bon c'est vrai, on a fait un pauvre match, mais pas de quoi s'inquiéter plus que ça, Boulogne, c'est de la ligue 1, plus niveau ligue 2, certes, mais ligue 1 quand même.
On ne peut pas dire que nos joueurs n'ont pas d'excuses, c'est faux! Ils ne jouent jamais! Un match de compétition et un match d'entraînement n'a rien à voir, là on a vu qu'ils leur manquaient clairement du rythme. Et ce n'était pas une intégration en douceur de quelques éléments au milieu des cadres, mais un remaniement total, donc oui collectivement on pouvait s'attendre à être faible.
Donc pour ma part, j'ai été satisfait de la prestation, il y avait quand même du bon vieux briscard côté boulonais, des joueurs "de club" comme dit Gravelaine (la référence....), qui se connaissent et arrivent à se trouver assez bien dans les intervalles, mais, ce qui nous a sauvé, une capacité à accélérer nulle.
Je suis satisfait du résultat, on a gagné avec des jeunes qui n'ont pas bien joué, mais ont tenu le match et fini plutôt à leur avantage physiquement. C'est pas rien! Sankharé, malgré tout, il était pas si mauvais, à récupérer quelques ballons, à combiner un peu sur la gauche et malgré son irrégularité, montre des signes de prise de responsabilité sur le terrain, pour moi il a un avenir au PSG, s'il s'accroche. De même pour Chantome, on attendait qu'il prenne le jeu à son compte, et on a été déçu. Mais il a eu des éclairs. Il a eu des fulgurances, notamment vers la fin. Ce qui lui manque, c'est la combativité et l'allant qu'il avait auparavant. Frustrant, mais je préfère garder l'espoir, en me disant qu'il en a sous le pied.
Ma conclusion, c'est que j'ai réussi à entreapercevoir du potentiel sur notre banc. Certes non confirmé, mais bien réel, palpable! Alors soyons content qu'ils aient tenu leur match et la qualification, ces jeunes joueurs inexpérimentés.
Si Make ou Clément se blesse (ou les deux....malheur), je crois qu'un Ngoyi ou Chantome peuvent se glisser dans le 11 sans trop de soucis.
Je sais, j'ai de l'optimisme à revendre!
Citation (L'Ex-A @ 24/09/2009 à 13:41)

ce match était d'un niveau affligeant.
Y'a aucune excuse à trouver aux jeunes qui ont jouer ce soir, ce match il était pour eux, en face c'était boulogne quoi, ben nan ils sont passé complétement à travers, à l'image de sankharé complétement inutile.
Kombouaré avait dit je compte sur les jeunes, putain après ce match je serais lui je serais super déçu, ils ont pas montré qu'on pouvait justement compter sur eux.
et ce match confirme qu'on n'a aucun banc, et qu'il faudra absolument recruter au mercato d'hiver si on veut prétendre à des places européennes.
Comme cela a été dit avant, ce match était tout sauf un cadeau sous prétexte que c'était Boulogne en face. Le 11 de départ a été completement changé à part la défense ce qui n'aide pas pour les repères. C'était aussi leur premier match de la saison, donc sur le plan du rythme c'est normal qu'ils aient galérés. Donc oui sur le plan offensif c'était moche à voir en première période mais pour moi ils n'ont pas été aussi mauvais que ça. En première période ils ont éssayés de jouer simple sans prendre de risques. Malheureusement ils ont joués trop simple avec beaucoup de passes en retraits et latérales. En seconde ils étaient même plutôt pas mal. Au final on gagne, ils ont du temps de jeu, bref le principal. Je crois qu'on attend de trop de ces jeunes. Il n'y en a qu'un qui m'a déçu c'est Chantome. De par son expérience c'était à lui de prendre les choses en main pendant le match. Il ne l'a pas fait. Manque de rythme ? Motivation ?
Et puis on peut remarquer une progression chez ces jeunes. Il y a deux ans ils sortaient des CFA, N et L2, aujourd'hui ils sortent une L1.
Match d'un niveau technique et tactique (surtout 1ère mi-temps) très insatisfaisant. Le seul point qui peut nous donner le sourire, c'est que si on a si peu été en danger, c'est parce qu'il y avait une grosse classe d'écart au niveau potentiel physique. Nos jeunes ne jouent pas au haut niveau mais ne concèdent pas de handicap physique. Il leur faut aussi du travail et des matchs.
Mes notes:
Coupet 6
Ceara 6
Traoré 5.5
Sakho 7.5
Makonda 5
Jallet 4.5
Ngoyi 4.5
Chantôme 4.5
Sankharé 4
Maurice 4
Hoarau 5
Précisions:
- Sakho une classe au-dessus de tout le monde sur le terrain, il monte en puissance physiquement (d'ailleurs le ramadan est fini, on peut penser que ça joue)
- Hoarau : je mets 5 car s'il a eu beaucoup de déchet, il s'est montré disponible et s'est débattu vraiment seul dans la construction. C'est facile de dire qu'il n'est pas où il devrait être mais en jouant plus haut il n'aurait JAMAIS vu la balle en première période.
- Chantôme a bien fini mais il a vraiment fallu attendre la fin du match pour voir du bon, en 1ère c'était Chantômas...
- Maurice... vraiment, ce joueur n'a rien. Faut arrêter. 4/10 dont 2 points pour son superbe but et 1 pour le pressing. Le néant absolu pour le reste: rien montré techniquement. Aucune participation à la construction des actions. Plus grave, je l'ai trouvé extrêmement mauvais dans ses appels de balle et ce dans toutes les zones: que ce soit à 45 mètres des buts sur l'aile où à 30 mètres dans l'axe, il se plaçait toujours là où on ne pouvait pas / n'avait aucun intérêt à lui donner.
Pour être un peu moins sévère, je finirai sur: l'important dans le foot c'est de savoir la mettre au fond. Il a su. Reste qu'en un match je me suis fait un avis définitif sur le reste: JEM n'a aucune chance de percer au haut niveau à un autre poste que buteur. Il n'a absolument rien d'un créateur.