Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Lorient - PSG 1/1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Noreaga
Match médiocre dans l'ensemble, pas de poids offensivement avec un jeu trop amorphe, et un apport offensif sur le côté gauche quasi nul (Sessegnon ne se plaçant jamais à gauche et Armand restant dans sa moitié de terrain pour admirer les pâquerettes).
De grosses frayeurs défensivement avec plusieurs placements douteux.
Bref sur ce match je ne retiendrais que Céarà et Coupet, à noter une bonne entrée de Jallet et Ngoyi.
Beuzech
Je n'ai vu que la dexième mi-temps, notre meilleure apparemment.

Il y a eu une grosse bataille au milieu, les deux équipes cherchant à presser haut. J'ai bien aimé Ngoyi, qui a mis une bonne intensité dans les duels et qui a bien utilisé le ballon.

La grosse déception est bien sûr notre attaque, on a eu plusieurs situations chaudes avec 3, 4 joueurs dans la surface adverse, mais à chaque fois il y a un petit temps d'attente, un manque de spontanéité qui nous est défavorable.

Coupet très rassurant.
CI20N0
Citation (Beuzech @ 26/09/2009 à 21:04) *
Je n'ai vu que la dexième mi-temps, notre meilleure apparemment.

Il y a eu une grosse bataille au milieu, les deux équipes cherchant à presser haut. J'ai bien aimé Ngoyi, qui a mis une bonne intensité dans les duels et qui a bien utilisé le ballon.

La grosse déception est bien sûr notre attaque, on a eu plusieurs situations chaudes avec 3, 4 joueurs dans la surface adverse, mais à chaque fois il y a un petit temps d'attente, un manque de spontanéité qui nous est défavorable.

Coupet très rassurant.

Bof, les deux mi-temps se valent. Un PSG très irrégulier et des bonnes périodes pour les deux équipes.

Sinon, d'accord sur le reste. Erding commence presque à devenir indispensable. Il fallait dire qu'on savait que Luyindula n'est pas régulier dans ses performances.

Il ne faut pas oublier que Lorient chez eux, ce n'est pas non plus censé être facile. Voilà pourquoi il y avait de quoi vomir sur PSG-Lyon. 4 pts en 3 matchs dont 2 à l'extérieur, ça restait un tant soit peu correct mais là, "certains habitués" vont rabâcher 2 pts en 3 matchs sur tous les topics comme ça commence déjà à être le cas.

A noter également un arbitrage qui a complètement choisi son camp à partir du cinéma d'un Lorientais après le coup de pute de Makélélé. Il se prend ses coups de crampons, mais bon, c'est un coup, ya pas à rester à terre pendant 5 minutes. Koscielny, j'ai vu quelqu'un fan de Tours le sucer, mais au-delà d'être un bon défenseur (c'est vrai), c'est aussi un sacré boucher.
D'Alessandro
Ca sentait le match difficile à 10km : on encense de trop l'équipe suite au match de Lyon (oui on a été bons mais reste que l'OL avait joué 3 jours plus tôt, Puel avait fait une énorme connerie tactique, on a eu moins de 40% de possession, la plupart de nos occasions étaient sur jeu rapide face à des Lyonnais jouant au ballon et... c'était Lyon donc motivation) et on tombe contre une équipe qui monte grandement en régime et qui joue bien au foot. On ne fut pas déçu, ce fut dur, très dur. Notre milieu a été bien moins performant que dimanche dernier, le bloc-équipe était deux fois plus étiré, l'équipe coupée en deux et le jeu dans les intervalles des bons petits joueurs de ballons de Lorient nous a fait très mal. Bon ils feront chier beaucoup d'équipe s'ils gardent cette forme, l'an passé déjà quand physiquement ça allait ils pouvaient battre presque tout le monde (ont gagné au Vélodrôme ph34r.gif , moins une chez nous).
Au final, le nul est assez logique tant on a eu du mal par instant tout en sentant qu'on pouvait marquer si un de nos quatre de devant faisait le bon choix et le geste juste. Reste que mathématiquement c'est décevant : 2 points en 3 matches alors qu'on est pas trop mal, c'est bien décevant.

On a été mauvais dans la relance, mauvais dans les duels dans l'ensemble, mauvais dans la transition jeu défensif/offensif. Paradoxalement c'est pas un match terrible et on a la maîtrise du ballon comme très rarement cette saison (jamais ?) selon les stats, comme quoi ça veut pas forcément dire grand chose. Mais au contraire, alors que d'habitude on a moins la balle mais on tire beaucoup aux buts, là on n'a très peu tiré. Un reproche du jour aux joueurs offensifs qui ont voulu trop combiner dans les 20m adverse, vouloir mettre l'autre dans la meilleure position possible mais bon quand tu es dans la surface faut un peu arrêter de vouloir faire une passe mais mettre un caramel. On a aussi manqué de profondeur à bien des occasions, avec Hoarau et Luyindula qui demandent toujours le ballon dans les pieds et font beaucoup de jeu dos au but. Quand Peguy souhaitait la profondeur... il était HJ. Heureusement, encore une fois, Giuly était là pour cette profondeur. Toutes nos situations de but ou presque sont grâce à lui de toutes façons. Mais bon on peut regretter, aussi en se rappelant le match de dimanche, de ne pas voir Ludo en pointe et Peguy au milieu.

Finalement, une multitude d'occasions pour les deux équipes, un match très vivant avec deux équipes dont les attaques pouvaient prendre le dessus sur les défenses quasiment à chaque fois. Nul équitable. On a encore du boulot collectivement. Vivement le retour d'Erding aussi, j'attends de voir le quatuor Sessègnon-Giuly-Hoarau-Erding, ça devrait pouvoir faire mal. Le manque de profondeur dans l'axe serait réglé. Au milieu, le duo Clément-Makélélé a été décevant par rapport à leurs dernières sorties, à la fois à la récupération, dans leur placement (Vahirua putain...) et surtout dans leurs transmissions. Défensivement, Traoré plombe les autres avec sa vitesse de grand-mère et Armand est catastrophique.

Coupet, auteur d'un bon match, des sorties salvatrices à deux reprises. Juste une fois pris dans les airs dans les arrêts de jeu.
Ceara, auteur d'un match très propre encore une fois, techniquement c'est un régal. Après défensivement il a parfois eu du mal face à la vitesse de Diarra.
Traoré, pathétique autant avec le ballon (ces passes en touche mellow.gif ) que sans, tout le temps pris de vitesse, semblait perdu, ça allait bien trop vite pour lui.
Sakho ensemble correct même si quelques petites bêtises ici et là dont une erreur de contrôle qui le met dans la merde tout seul, et quelques placements un peu lâches.
Armand, mauvais, ne gagnait pas les duels et tous ses ballons ont été à l'adversaire, tous.

Makélélé a fait son possible, quelques bonnes interventions mais comme tout le milieu souvent pris par le milieu - très joueur - lorientais. Sorti blessé ?
Clémént bien moins frais que dernièrement, moins bon dans la récupération et surtout catastrophique dans ses transmissions.
Giuly encore auteur d'une très bonne performance même si toujours la même remarque lorsqu'il joue sur le côté : il joue plus comme un ailier qu'un milieu offensif. Toutes nos occasions viennent de lui ou quasiment. Dommage qu'il pêche un peu dans le dernier geste.
Sessègnon, retour moyen, fait le décalage sur notre but, il peut être l'auteur d'une passe décisive si Luyindula réussit son contrôle sur l'action où il percute Audard. Le reste fut brouillon avec pas mal de pertes de balle.

Luyindula a bien commencé avec une belle ouverture pour Giuly, le reste fut bien en deçà. Souvent HJ, a trop tricoté et mal négocié certaines situations dont celle où il rate son contrôle.
Hoarau a marqué, ça va lui faire du bien et c'est ce qu'on lui demande mais sinon il n'a pas été terrible dans le jeu. Rate à un moment donné une passe facile qui pouvait mettre Giuly en duel avec Audard.

Bonnes entrées de N'Goyi (même si une faute bien inutile) et de Jallet.

Félicitations quand même à cette équipe de Lorient qui veut pratiquer un bon football, si toutes avaient cette ambition on s'emmerderait moins en L1.
Schultzy
Match médiocre, rien a retirer de ce match, aucune envie de la part des joueurs. Comment peut on passé d’un match excellent face a Lyon a un match aussi apathique comme aujourd’hui.

J’avais l’impression de voir la même équipe qu’il y a 2 saisons on ce fait rouler dessus au milieu de terrain et l’ouverture du score logique de Lorient arrive inévitablement sur un beau mouvement ou nos deux milieux défensifs et nos défenseurs centraux se font enrhumés.

Déjà les joueurs non jamais résolu le problème que posait soit Vahirua soit Gameiro a chaque fois qu’un l’un des deux décrochaient et s’intercalaient entre nos lignes défensives aucun joueur le suivait et a chaque fois le décalage était fait et après ça écartait a droite a gauche et le surnombre était fait comme a l’entrainement.

De plus l’équipe dès la première mi-temps était déjà coupée en deux un véritable 4-2-4 avec Sess et Giuly qui attendait un ballon qui n’arriva jamais vu qu’on ressortait mal le ballon ou la dégageait n’importe comment notamment dans l’axe. Joué comme ça sa fonctionne seulement si on est costaud derrière mais ce n’est pas le cas depuis le début de saison déjà 8 buts d’encaissé en 7 matchs c’est beaucoup trop pour un prétendant a l’Europe on peut rien espérer comme ça et on marquera pas forcément a chaque match.

Mais le pire pour moi ce fut le peut d’engagement des joueurs en première mi-temps chaque duels étaient perdus comment exister dans un match en se faisant marcher dessus ? Evidemment le salut est venue sur une des seule fois ou un de nos milieux a su faire la différence et comme par hasard sa a fait mouche un miracle vu la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut un peut mieux mais sans plus le niveau affiché n’était pas terrible non plus ça jouait plus vite vers l’avant et ça ressortait un chouia mieux les ballons. On aurait pu prendre l’avantage si Peguy ne fait pas un contrôle un peut trop long ou si Ludo s’applique un peut plus après.

Traoré et Armand ont été catastrophique dans tout les secteurs du jeu avec Traoré même plus capable de faire une passe dans les pieds a la fin.

Du coup on ne rattrape pas les 2 points de perdus dimanche dernier et on n’avance pas au classement.
JeromeTouboulArnaudHermant
Nous sommes à notre place entre 6 et 9ème avec un tel effectif.

J'ai aimé les minutes ou Sessegnon a joué n°10.
Défense très friable à l'exception de Ceara.
J'espère que pour Maké ce ne sera pas grave (je pense qu'il jouera malheureusement pas le week-end prochain).
Content pour la confiance d'Hoarau.

COLONY DEMISSION, nous méritons mieux que cet actionnaire.

Excusez-moi j'ai oublié le super match de Coupet sans qui on ne prenait pas de points.
Cocote
Franchement à part Bordeaux, je ne trouve pas qu'on l'on soit moins bon qu'une autre équipe.

Même si on a des faiblesses évidentes ( Traoré..., manque d'efficacité etc ), je nous trouve relativement solide, et ce soir, malgré des diffucultés, on aurait pu l'emporter.
Xbi29
Citation (jorgevaldano56 @ 27/09/2009 à 09:02) *
Même si on a des qualités évidentes ( individualité..., se crée des occasions etc ), je nous trouve relativement fragile, et ce soir, malgré des facilités, on aurait pu perdre.

Comme bien d'autres équipes qui vont jouer contre Lorient cette saison.
Yessod
Citation (Xbi29 @ 27/09/2009 à 10:31) *
Comme bien d'autres équipes qui vont jouer contre Lorient cette saison.

Si Lorient se maintient à ce niveau!
Leur problème est un peu le même que le notre (motivés face à Lyon et amorphes face à Lorient)
Cela dit malgré le résultat final j'ai pris du plaisir à regarder ce match surtout en la deuxième mi-temps ou les débats étaient un peu plus équilibrés...

Après sur notre équipe ce qui me rassure c'est que Coupet et Kombouare ne semble pas s'en contenter (remarque au vu de notre première période s'ils s'en contentent moi je me poserai de grosses question.)
On s'est fait bouffer physiquement, techniquement et dans l'envie. Des trois, pour moi la plus grave reste l'envie!

La première mi-temps a été un poil équilibrée au début et on s'est mis à reculer, à paniquer Traore nous a sortis quelques interventions dont il a le secret. on avait vraiment l'impressionde voire un match de coupe de France L1 / CFA
ça m'a vraiment fait peur!!!! Leur but est extrêmement logique et le notre est heureux. J'espère qu'Hoarau retrouvera une part de sa confiance grace à ce but mais c'est vraiment l'un des seuls point positifs que l'on puisse trouver à ce match.

En deuxième c'était plus équilibré mais nos lacunes dans la construction sont apparues au grand jour. On a vraiment des problèmes assez sérieux dans la finition. Tout passe par l'axe ou on vient s'empaler sur la défense sans jamais la mettre réellement en difficulté, peu de tirs.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que Coupet avait réalisé un très bon match. (Quand je pense à tout le mal que j'ai pu penser de lui avant qu'il signe j'ai bien envie de me flageller les parties tient) Solide, des interventions tranchantes, rassurant pour une défense. en plus ce mec a un discours d'après match qui fait oublier que de nombreux joueurs de foot ont un QI limité. Il est là depuis deux mois et il explique à d'autres joueurs là depuis 5 saisons que c'est Paris et qu'on peut pas se permettre de jouer comme ça...

La défense Ceara est vraiment bon, il s'est fait un peu bouger par Diarra et sa vitesse mais il court il compense il est actif et on sent qu'il essaie de participer à la construction du jeu
Traore à la ramasse tout simplement, des dégagements dans l'axe ou en tribune un manque de sérénité évident... notre gros point faible en défense on en vient à souhaiter le retour de Zoum, c'est dire!
Sakhomatch correct j'aimerai le voir prendre du poids en défense et en devenir le patron et imposer aux autres joueurs de remonter quand la défense est trop basse.... il est vrai qu'entre armand et Traore il a déjà fort à faire.
Armand justement défensivement je l'ai trouvé moyen, et offensivement je l'ai pas vu. On est habitué c'est un joueur qui sombre quand l'équipe sombre. Je pense qu'il a besoin de temps pour se régler avec Sessegnon enfin j'espère que c'est ça
Makelele Bof quelques bonnes interventions mais incapable d'inverser la tendance et d'obliger l'équipe à poser le jeu.
Clémenta l'image de l'équipe il joue en reculant, notre milieu a été mangé par le milieu Lorientais
GiulyMatch très satisfaisant a beaucoup percuté, il tente des choses et ne se pose pas de questions il joue plus simple que les deux attaquants et c'est justement ce qui marche
Sessegnonon attend plus de lui, manque de percussion manque de précision incapable d'imposer son jeu. il a été assez brouillon sur l'ensemble du match hormis sur deux ou trois actions dont celle du but.
HoarauUn but, du travail défensif, il court il retrouve le rythme c'est ce que je me dis.... son retour au top niveau va certainement coincider avec le retour d'Erding et ça pourra faire très mal!
Luyindulamatch assez frustrant, il court beaucoup, il propose des solutions mais l'ensemble de l'attaque manque de coordinations, du coup il est souvent à contre temps, il est sifflé de nombreuses fois hors jeu (putain d'ailleurs quand on voit qu'une défense joue le hors jeu comme ça on les prend à leur propre piège!!)

bonnes rentrés de N'goyi et de Jallet
eezer
Citation (CI20N0 @ 26/09/2009 à 21:14) *
Bof, les deux mi-temps se valent. [...]

Absolument pas d'accord, premiere catastrophique, tout ce qui a été tenté finissait dans les pieds des Lorientais, ils nous ont mangé sur toute la ligne, on a fait que subir le jeu. La seconde a été nettement meilleur meme si c'était loin d'etre propre.

L'absence d'Erding commence à se faire sentir, quand Sess est face à un joueur, au lieu de rentrer dedans et faire parler sa technique il passe la balle, pas vraiment compris, c'est pour ce genre de choses qu'il est là, d'ailleurs on le voit quand il essaye c'est toujours dangereux... Comprends pas là...

Match inquiétant au final, quand on voit le match vs lyon et celui là c'est à se demander ce qu'il a pu se passer, l'irrégularité des saisons précédentes semble toujours d'actualité, on est repartit pour une saison moyenne, on est habitués, vu l'effectif il n'y aura pas de surprises.
Carioca
J' ai l' impression que les joueurs "choisissent" leurs matchs, solidaire contre lyon, et aucune combativité contre Lorient.

Faut corriger cette mentalité si on souhaite avancer..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.