Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Nice 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Noreaga
Pitoyables sleep.gif .
Pas un qui a fait son travail jusqu'au bout.
Une attaque bien pauvre et encore on s'en tire bien avec les montants.

Edit Baghib! : Posts de Dartagnan et Erding95 déplaclés dans le topic du match.
ZéroQuatorze
Citation (Erding95 @ 07/11/2009 à 21:34) *
Pourquoi se passer de Ceara et de Clément, surtout que Makelele est à la rue.
Prends ta retraite Make, car tu vaut plus rien, grosse brêle

Ca c'est du résumé unsure.gif

Match très moche à regarder. Les 5 premières minutes laissaient esperer un Paris conquérant. Un Ludo virvoltant sur son coté droit, bien aidé par Sessegnon et Jallet, et puis plus rien mellow.gif Avec ce système de 4231 on ne maitrise rien, juste bon à contre attaquer. Sauf que là on jouait au parc face à Nice. Si à la mi temps Nice mène 1-0 il n'y a rien à dire, surtout lors de ce contre ou Traoré se jette comme un poussin blink.gif Heureusement que la combo Bagayoko et retour de Sakho était réunit.

En début de seconde nous pouvions esperer une révolte ou du moins une certaine envie, mais que nini, Nice à raison de passe en une deux permet à Mounier d'être en face à face avec Coupet. Il y aura bien sur les frappes sur les montants, tant celle de Ludo sad.gif que celle de Sessegnon cry.gif les occasions de Erdinç, mais sans aucun fond de jeu. Aucune combinaison, aucune permutation et aucune ... envie. Le but de Rémy était attendu gros comme une maison, je ne releverrai pas le fait que Armand est encore aux 20 mêtres quand Rémy marque. Alors que sur le but la balle a le temps d'être à droite de repartir à gauche pour revenir popcorn.gif

Nous avions l'occasion de se rapprocher du podium au vu des résultats, et boom rebelotte et 10 de der on retombe dans nos travers. L'ambiance coté Auteuil a été à mon point de vue décevante, certes le déroulement ne plaidait pas à la folie, mais tout de même. Seul les "Allez Paris" et les "Nissa Merda" claquaient bien wub.gif

Les joueurs:

Coupet: Bon match de sa part présent dans le jeu aérien, ne peut pas grand chose sur le but

Jallet: Il est très bon, qu'il joue Ard ou milieu offensif il est énorme d'envie et de qualité

Sakho: Impressionant dans son jeu de tête et sa puissance physique, mais est, il me semble, à l'origine d'une maladresse au départ de l'action qui amene le but Niçois

Traoré: mellow.gif Comment ce gars là peut être joueur de football professionnel, qui plus est à Paris

Armand: Coupable sur son placement du but Niçois, c'est battu, mais son apport offensif est aussi bon que Traoré en defense c'est dire popcorn.gif

Makélélé:Le carton jaune reçu (qui devrait être traduit vers une commission popcorn.gif ) lui a fait lever le pied, il a été totalement transparent en seconde période.

Chantome: C'est demené, a essayé de jouer vers l'avant. Sorti pour blessure. Bizarement l'auteur de la faute ne prend pas de jaune unsure.gif Sur ce que je vois, le Niçois lui met un coup de tête dans le dos. Rezmplacé par Ngoiy qui fait une bonne entrée

Sessegnon: Certain le comparait à Okocha, il y a du génie chez lui, mais trop par intermitence. Quand on le regardera dans le 11 d'europe, on ne le reconnaitra plus sad.gif

Peguy: book2.gif

Ludo: Bien entré dans son match avant de se perdre. Sa frappe sur le montant aurait pu sauver son match, mais il n'en fut rien. Remplacé par Sankharé qui c'est signalé par un coup franc qui restera dans les anales du bétisier

Erdinç: Bon match dans l'ensemble se procurant des occasions, n'hésitant pas à demander des ballons même très difficile à avoir. Je n'ai pas revu ses occasions, mais des très net il doit en avoir 3 il me semble.
k0brakai
- Début du match
- 1 ocaz loupé
- 2 ocaz loupé
- coups de pieds arrêtés dégeulasses
- but dans les 10 dèrnière minutes du venant du coté gauche de la défense whistle.gif
- Joker offensif...Boli ou Maurice ? rolleyes.gif

mad.gif mad.gif
D'Alessandro
Même pas le cœur à faire un CR.
Tellement simple en résumant : ne se foulent pas, comprennent pas que le football bien qu'un sport avec un ballon est un sport où faut être performant sans ce ballon, pas de mouvement donc, les rares sont systématiquement dans l'axe (Luyindula et Giuly systématiquement), profondeur à Erding coupée = moins de danger, des joueurs qui ne savent pas tirer un CPA, ne savent pas mettre un coup de casque (avec le coach qu'on a...) quel que soit la situation, seul Jallet a pu entretenir la flamme avec quelques une de ses montées et un peu de malchance avec des montants notamment sur une belle frappe de Sessègnon.

Personne ne se met en évidence (hormis Jallet en première donc), peu foirent complètement le match, vu que faire des passes à 5m ou en retrait tout joueur pro sait le faire, juste beaucoup jouent au casper et n'essayent rien.

Voilà, désabusé.
Pas de collectif, pas d'individualités qui fait la différence (Sessègnon avec un joueur sur le dos c'est plus dur), devant ça sait pas faire grand chose à part aller dans l'entonnoir, derrière ça fait à chaque fois des petites conneries qui se transforment en grosse et puis voilà....
sharky
La plupart de nos joueurs seraient titulaires dans tous les clubs de L1: il y a un gros problème d'envie et, hier soir, de schéma de jeu.

Jouer avec un seul attaquant de pointe a été un fiasco. Luyindula aurait dû se jeter au center quand Giuly avait la balle et vice versa. Il n'en a été rien.

Erding était compètement seul. En plus il n'a eu que des balles en hauteur en 1ère mi-temps qu'il a essayé de remiser pour... personne. Flagrant. Aucune balle à ras de terre, rien à se mettre sous la dent.

Sessegnon a été peu inspiré: il n'a jamais été l'animatuer espéré, il n'a jamais réussi à percer la défense. A 1 contre 1 sur le côté ça passe, mais à 1 contre 2 au centre y'a plus personne. Du coup, il n'a fait que des courses latérales sans intérêt.

Luyindula sur la côté, c 'est quand même assez limité : très faible dans les driblles, beaucoup de mal à effacer un défensuer.

Traoré: rien à tirer de ce gars. Il nous a encore fait une boulette qui nous aurait fait passer dans tous les zapping si Bagayoko avait été un peu moins mauvais. Vivement qu'il se barre.

Enfin, d'énormes lacunes sur les coups de pied arrêtés. Insupportables.

Il aurait fallu revenir à un 4-4-2 classique ou virer un milieu défensif... ce qui reste un rêve malheureusement.

Bref, gros gros problème tactique.
whynot
Vu des tribunes.

Coupet: match où il n'a pas eut à l'employer plus que ça. A bien sorti une frappe lointaine d'un niçois et ne peut pas faire rgand chose sur le but de Remy. Cependant, j'ai vraiment l'impression que le mec n'a plus la détente d'un gardien de foot de haut niveau..

Armand: Ok, c'est un bon joueur de L1, capable de faire une belle relance et un beau tacle. Mais le mec se repose clairement sur ces acquis, joue lateralement ou derrière. Bref, aucune prise de risque. Inutile.

Traoré: Trop lourd et lent pour être titulaire au Paris St-Germain.

Sakho: Fautif sur le but. Des erreurs d'intatentions qui ne pardonnnent pas au haut niveau.

Jallet: Plus interessant à mon sens en milieu droit que latéral comme hier. Concernant sa prestation, pas grand chose à dire, à fait son match.

Makelele: Il fait son match, joue son rôle correctement, mais on pourrait avoir à sa place un mec qui apporte plus, notamment dans le jeu vers l'avant. Un mec comme Ngoyi, qui m'a plu hier soir peut-êrte celui là. Le mec est gran, capble de récuprer des ballons a&riens au milieu, et a un impact physique qui me semble plus qu'interessant.

Chantome: Brouillon sur CPA, brouillon dans le jeu. Déjà à Sochaux, hormis son but, il n'avait pas été à la fête. Il n'aurait pas du débuter hier soir.

Giuly: Rate l'immanquable et ne s'est pas assez replié défensivement pour un milieu droit. Reste tout de même précieux de part sa vitesse. Plus un profil de joker?

Luyindula: Peu de réussite dans ses choix et ses prises de balle. Un match qui confirme que Peguy s'essoufle ces temps ci. Malheursement, on a personne pour le remplacer. Peut-être Sankharé dans cette position de milieu gauche. Encore faudrait-il que elui puisse apporter quelque chose et arrete de chichiter balle au pied.

Sessegnon: La comparaison avec Okocha tient la route. Aussi géniale et inutile que le nigérian. S'il n'&rrive pas à épurer son jeu et être plus efficace dans le dernier geste, il fera la même carrière boltonienne que son prédecesseur.

Erding: trop seul devant. A encore montré qu'il était indispensable et le seul à même de faire la différence. Sessegnin a joué plus en 8 qu'en 10 ou 9et demi et le mec se retrouvait solo dans les 40derniers mètres. Ridicule à domicile.

On aurait pu jouer 4 heures sans marquer ce soir. Défaite non surprenante, donc.
Nikos B.
Coupet: Avant chaque match je râle sur le fait qu'il est pas bon mais dans le match on voit un patron vraiment fort. quand Bamogo arrive en face a face il se chie dessus. C'est un leader même si il n'a pas les arrêts exceptionnels d'un Landreau

Armand: Il me désole il se traine sur le terrain, quelques beaux mouvements mais il ne se replace jamais et ne soulage jamais la défense.

Traoré: Il n'est plus au niveau il se fait ridiculisé tout le match et pareil qu'armand il ne soulage jamais la défense

Sakho: Fautif sur le but. sinon match de très haut niveau, il passe sont match à rattraper les erreurs des autres

Jallet: Céara est meilleurs arrière droit. A un moment il protège mal un ballon et heureusement que Coupet sauve le coup sinon on se prend but

Makelele: Il était sur la retenue après son jaune sur sa première faute.

Chantome: J'ai bien aimé ses CPA après son départ s'était plus faible sinon il n'a pas réussi a faire le lien avec l'attaque

Giuly: J'étais vert quand il est sortis un des seuls a pouvoir faire la différence, après sa sortie Jallet était tout seul à droite. Il a touché deux fois du bois.

Luyindula: Comme ses petits copains de l'attaque on n'arrivait pas a se trouver mais quand on se trouvais c'était dangereux

Sessegnon: Il a passé le match avec des mecs accrochés au maillot et a subir des fautes jamais sifflées on sent que les arbitres ont pour consigne de ne pas tomber dans le "panneau". C'est le joueur de championnat qui se prend le plus de fautes non sifflées.

Erding:Juste énorme quand il se prend des fautes il est direct debout il a un physique de brute. Et est intéressant techniquement et mentalement

En résumé nos attaquants ne se trouvaient pas s'était brouillon mais comme on touche quatre fois du bois ( 2 fois Giuly une fois Erding et sessegnon) on aurait pu mettre au moins un but . En défense on a été fébrile mais coupet et sakho on sauvé les meuble tout le match. Troisième défaite troisième sur une contre attaque ou nos DC sont dans le rond central.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.