Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] OM - PSG 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Noreaga
Match pitoyable avec un seul joueur un peu mieux que les autres Sakho.
C'était courru d'avance qu'on ne ferait pas le poids, avec Chantôme(atique) et Clément (essouflé) au milieu, Luyindula (bidon sur un côté) et Jallet (techniquement ca sera jamais rien d'autre qu'un latéral) sur les côtés.
Ajoutez à ça un Sessegnon fantômatique et un Erding pas en jambes, ça donne notre équipe, certes on a pas de banc mais notre 11 est pas terrible non plus on en a encore la preuve.
Avec un peu de chance on peut se qualifier en Europa League via l'une des coupes.
Za£e
On a rien montré donc ya rien à analyser. Circulez, ya rien à voir popcorn.gif
suker57
Aucune envie, aucune révolte, on se fait marcher dessus et on tend l'autre jambe.

La seule satisfaction est la défense et plus particulièrement la charnière Camara-Sakho qui était vraiment solide. l'OM n'a quasiment pas une action construite.
bloblo
Une équipe pitoyable qui ne montre aucune envie.

Je trouve que Sessegnon n'a pas fait un mauvais match il a eu des ballons après le foot reste un sport d'équipe donc tout seul il va pas faire grand chose. Avec Clément et Chantome qui n'apporte rien offensivement, Jallet qui fait son plus mauvais match de la saison et un Erding seul en pointe fallait un miracle pour mettre un but. D'ailleurs Erding sur les rares ballons qu'il a vu il y a eu danger.

Le meilleur: Sakho un match solide.

Brandao qui finit le match sans carton, respect.

Une équipe à Paris! Colony démission!
Madi$kwale
Pas de technique, pas de physique (coup de pied arrêté tous rendu à l'adversaire), pas de malice (tomber quand il le faut, faire une passe déc de la main ph34r.gif ), pas de rigueur tactique et pire encore, surtout dans un tel match: pas de motivation, d'âme, d'honneur.

En gros ? Pas d'équipe.

Ces gars là sont des compétiteurs qui visent le haut de tableau ? Un titre ? Ou bien, si on est individualiste (comme eux tous de nos jours), joué dans un club "plus huppé" ? Ben c'est vraiment (sauf toi Sakho sleep.gif ) raté ! Pour finir ma rime, je dirais "c'est vraiment raté (...) bande de sale enculer" !

Nos 18 ans se serais mieux démerdé !

Ecoeuré... vahid.gif
Fanfan La Tulipe
Sur cpa on est ridicule.
Le seul qui surnage c'est mamadou le reste bien nul, sessegnon transparent, sert à rien touche aucun ballon et quand il en touche le perd aussi vite.
Armand ras comme d'hab les conneries habituelles,.
Clément les passes quand elles sont pas latérales elles sont en touche.
luyindula a rien fait mais il est pas à son poste, erding a fait des appels a pressé mais seul tu peux rien.
Après au niveau du collectif, j'ai même pas envie de parler de la tactique la plus pourrie depuis des années, mais même avec une tactique adaptée à ces joueurs paraplégiques on aurait rien pu faire avec ce manque d'envie.
Continuez comme ça, vous coulez notre club bande de clochards.
Panenka
Moi je trouve ça classe d'organiser un match amical entre le PSG et l'OM pour calmer les esprits.
Puis le PSG qui donne son cul comme ça, les marseillais qui n'insistent pas trop pour pas nous faire mal.
Gros match quoi.
Puis une tactique bien bandante. Un collectif à la rue. wub.gif
J'avoue, ce PSG qui ne joue que le championnat avec les boulets virés comme le Landreau et le Le Guen ça carbure!
Merci les mecs changez rien. happy.gif
Allez Tonio fais moi rêver gueule un coup ou pète un truc dans le vestiaire popcorn.gif
D'Alessandro
Défaite logique. Marseille nous est supérieurs à tous les niveaux sur le papier, ça s'est vu sur le terrain. Physiquement il n'y a pas photo, techniquement c'est pas terrible des deux côtés mais sont meilleurs. Il y a juste dans l'état d'esprit et collectivement qu'on pouvait retourner les choses. L'état d'esprit : le début de match voulait tout dire, deux situations en deux minutes pour eux. Bon après on en a voulu autant qu'eux, pas que ça le problème certains, mais il fallait en vouloir PLUS qu'eux. Et collectivement les deux équipes sont bidons mais nous encore un peu plus. Deux-trois actions bien construites pour Marseille dans le match, une pour nous : WAOUH quel match !

Notre 4-2-3-1 en l'état montre ses limites offensivement, c'est sûr. Les deux milieux axiaux ont du mal à faire une passe vers l'avant, Sessègnon est pris dans la nasse et doit donc faire des exploits à chaque fois, Luyindula n'est pas un vrai joueur de couloir, Jallet n'est pas au niveau à ce poste et Erding est esseulé.
On se prend un but à cause de Chantôme qui trouve le moyen de faire une faute de débile mental inutile. Après sur le but, doit y avoir HJ même si c'est limite. Un arbitrage qui fut bien maison aussi, tiens Deschamps est là, il a ramené les méthodes de son époque... Brandao qui finit le match laugh.gif Et sans jaune, encore plus laugh.gif

Après apathie des deux côtés pendant un bon moment, on a eu la balle mais fatalement on ne savait pas quoi en faire. Ah si Hoarau était là aussi... Bref, il est pas là, et on ne fait pas tout ce qu'il faut pour jouer bien sans. Quelques petites situations mais Erding s'est fait bouffer par Diawara et Heinze, et une grosse opportunité mais ça a fallu que ça tombe sur Maurice là pour je ne sais quelle raison. S'il réussit un contrôle somme toute facile pour un pro, il y a but.

Voilà fin du match, dans l'anonymat, pas plus d'émotion que ça, déçu et énervé mais comme pour chaque défaite. Attentud en fait. Blasé.

Coupet montre une sacré détente sur le but. Nous fait une Landreau durant le match. Ah si, heureusement il dévie un peu une frappe de Niang. Heureusement sinon il aurait fallu qu'on se pose des questions (déjà que je comprends pas cette unanimité depuis le début de saison à son propos).
Ceara, bon match, a bouffé Niang, tout simplement et sait jouer au ballon. Après apport offensif moindre et mauvaise qualité de centre. Mais un des rares que je garderais si jamais il devait y avior une révolution un jour ph34r.gif
Camara a plutôt fait un bon retour, solide dans les duels, à part une relance de merde, sobre, pas mal.
Sakho a fait son match, a souvent bouffé l'autre tarlouze© de Brandao, souvent bien placé, juste quelques petites imprécisions avec le ballon. Mais déjà notre meilleur joueur à son âge.
Armand, j'avais envie de dire pas trop mal à un moment du match, mieux que d'habitude, car sur le but même s'il est encore dans le coup c'est dur de l'accabler, mais non, sa fin de match a vu une énième grossière erreur de marquage et des relances de merde.
Clément a essayé de courir mais plutôt dans le vide même si quand même 17 ballons gagnés. Utilisation du ballon moyenne.
Chantôme nous pond sa faute ridicule qui amène le but, je l'ai senti à 10km... Récupère peu de ballon, pas de risque avec, il sert à quoi en gros ?
Jallet, mauvais, dès qu'il a fait une passe elle était ratée. Et physiquement bouffé.
Sessègnon, le seul capable de pouvoir trouver un peu de lumière avec ses prises de balle en seconde période mais ce n'est pas C.Ronaldo et il ne peut pas tout faire tout seul. Si seulement il y avait un peu plus de mouvement autour de lui, ça l'aiderait peut-être un peu. Car avec le ballon il était bien mieux que dernièrement.
Luyindula, moyen en première mi-temps, catastrophique en seconde, se mettant à imiter Jallet et donner toutes ses passes à l'adversaire. Bon il fait un bon appel à la limite du HJ mais centre bidon et/ou personne n'a suivi.
Erding s'est tout simplement fait bouffer par Heinze et Diawara les rares fois où il avait le ballon.

Entrée de Giuly qui a apporté un peu (il a su faire deux passes à des coéquipiers) et Maurice a apporté une solution de plus devant, ça provoquait des 1 contre 1 si on négociait bien nos attaques, ça a failli arriver mais le mec rate un contrôle tout facile qui allait donner l'égalisation.

Voilà, pression pour la semaine prochaine, on joue contre Auxerre, on va commencer à regarder derrière.
Bel effectif, belle équipe : merci Colony, merci Kombouaré et merci les joueurs de faire autant d'erreurs par rapport à votre statut.
touny
Citation (jorgevaldano56 @ 20/11/2009 à 23:24) *
A part LOL, je vois pas! unsure.gif

Bordeaux bon d'accord ma gueule ph34r.gif
ramutcho
Citation (Panenka @ 20/11/2009 à 23:23) *
Allez Tonio fais moi rêver gueule un coup ou pète un truc dans le vestiaire popcorn.gif

Et après? AK a fait preuve d'une incompétence incroyable au mercato d'été, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même!

Ce soir, on joue avec un milieu gauche qui est un attaquant de soutien et avec un milieu droit qui est un arrière latéral. Le pire, c'est que ce ne sont même pas les absences qui le poussent à aligner une telle équipe...

Chapeau bas!

Quant à l'absence de tireur de CPA, no comment...

Analyser le match des joueurs 1 à 1 ne sert à rien tant la faiblesse tactique de cette équipe fait gerber vahid.gif
Itch
Je me lance, pour une première; mais faut que j'évacue la frustration

Coupet : Comme je disais sur le live, il est en reprise d'appui quand il voit le ballon arriver, donc détente pas optimale forcément. Belle parade main opposée sur une frappe de Niang qui finira sur le poteau. Malgré tout, je l'ai pas du tout trouvé serein

Armand : Y'a du "mieux" mais c'est pas encore trop ça, pas trop aidé par Luyindula non plus. Rothen doit bien lui manquer. Seul au marquage sur le but où, on peut dire, que les 2 marseillais le neutralisent involontairement. Combinaison inexistante avec Luyindula sur les phases offensives

Sakho : L'homme du match côté parisien, et il y avait du gabarit en face. Bonne présence physique, a pris ses responsabilités devant un Brandao avec immunité arbitrale.

Camara : Bon retour, je m'attendais à pire. En dessous de Sakho mais présent dans le combat physique malgré un début de match difficile

Ceara : A littéralement éteint Niang pendant tout le match. Il a essayé de bien animer son côté droit mais il manquait clairement d'appels devant et de soutien. Du mieux avec la rentrée de Giuly. Devrait revoir ses touches longues car jamais aucun parisien en dessous

Clément : Un peu moins en verve que d'habitude, malgré son abattage habituel. A dû énormément compenser (à cause de Chantôme ?) mais les marseillais arrivaient trop à se trouver au milieu. N'a pas du tout pesé offensivement

Chantôme : Il a bien prouvé que défensif, c'est pas son truc. Auteur d'une bonne percée en 1ère période mais rien d'exceptionnel dans ce match.

Luyindula : A tenté par intermittence mais pas assez disponible pour créer des décalages. Défensivement c'était zéro.

Jallet : de la disponibilité mais un gros manque de percussion. Trop peu de combinaison avec Ceara pour apporter devant, mais ça reste meilleur que sur le couloir gauche. Remplacé par Giuly qui sur le peu de temps qu'il a joué à montré comment on percutait sur un côté.

Sessegnon : A essayé, et souvent passé mais trop peu d'appels de ses coéquipiers pour se montrer décisif. A bien été charcuté par M'Bia et Cissé.

Erding : Vraiment trop seul devant, a seulement eu une occasion que Mandanda sort. A beaucoup bougé mais n'a jamais reçu.

Aucun schéma de jeu, aucun mouvement, c'était vraiment pathétique alors que c'est typiquement le genre de matchs où on doit quand même avoir de l'envie et de la volonté. Vu qu'on n'a aucun milieu gauche dans l'effectif, je vois pas trop comment avoir un bloc équilibré. Au retour d'Hoarau, pourquoi pas tester ce système avec lui en pointe et Erding à gauche, un peu comme Niang. D'ici là, pourquoi pas tester Makonda ou Sankharé à gauche, dommage de ne pas les avoir testé contre Braga, ça sert à ça les amicaux.
L'équipe est un peu comme le club, ça navigue à vue et on voit aucune cohérence, aucun lieu et même, et c'est ça le plus grave, aucune envie.
k0brakai
Contre Nice, Erding était seul devant et on a rien montré. Ce soir idem contre Marseille.
Tous les joueurs sont amorphes et à part Sakho et parfois Céara, ya eu rien de bien.
Encore une saison terrible popcorn.gif
Fabien
Je crois que ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu le PSG être pitoyable comme ça à Marseille. Ca doit remonter à 98-99 avec un 0-0 heureux. Même le 1-4 de 2000 c'était autre chose: des occasions, de l'envie, malgré le score, c'est dire mellow.gif

Cette équipe a souillé le maillot du PSG à Marseille, elle a été ridicule et a humilié les supporters de ce club, ni plus, ni moins. vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Aucune agressivité, aucun duel, aucune envie, aucune culture de la gagne pour un tel match, aucun 2d ballon, aucun mouvement, pas de déplacements sans ballon, aucune construction car aucun plan de jeu, aucune remontée du bloc en contre, le pauvre Erding (à sauver), constamment esseulé, le néant absolu.

LE NEANT ABSOLU blink.gif vahid.gif
Denon
Match de merde entre une équipe pas bonne (l'om) et une équipe mauvaise (nous). Des joueurs qui déclinent tous individuellement, ça sent le manque de confiance et c'est assez inquiétant pour la suite.

Tactique de merde pour commencer, enfin pas tactique de merde joueurs pas à leur poste dans ce 4-2-3-1 : Sessegnon, Luyindula, Jallet pas à leur poste, Chantôme non plus (son poste est sur le banc) et Maurice, son poste est sur son canapé devant son poste de tv...

1ere mi temps : Erding et Sessegnon, comme contre Nice, touchent très peu de ballon, on arrive pas à les trouver. Erreur de marquage, marseillais pour le seul Armand. Sinon ? Rien. Bizarrement d'ailleurs quand on a Maké Clément au milieu de deux attaquants devant, on les trouve beaucoup mieux surtout si Sessegnon n'est pas devant.

2eme mi temps : rien jusqu'à l'entrée de Maurice rolleyes.gif qui fait que Luyindula joue en pointe avec Erding, Sessegnon redescend et avec Giuly à droite, c'est un peu mieux.

Globalement, aucun envie dans un match amorphe mais bon, on a un chef de bande pour secouer tout ça.

Sinon 13eme cool.gif Ca porte bonheur...

Coupet : un bon arrêt et un but bizarre... pas grand chose à dire en fait.

Ceara : bien défensivement et dans la construction. Offensivement, des centres ratés.

Camara : rien à dire. Rentrée correcte.

Sakho : bien sauf que son marquage sur but.

Armand : pas trop mal défensivement, à essayer de monter mais aucun automatisme avec son nouveau milieu gauche qui n'en est pas un.

Clément : pas mal en 1ere mi temps ou il a redoublé d'efforts car il jouait à coté de Archavin donc plus éteint en seconde mi temps.

Chantôme : fantôme. Pas mal la faute inutile sur le but cool.gif

Jallet : insuffisant.

Sessegnon : en 9 1/2 = ne fait rien ph34r.gif Un peu mieux à la fin quand il a reculé pour toucher des ballons avec Luyindula & Erding en pointe.

Luyindula : moyen puis mauvais en 2eme mi temps sauf quand il s'est retrouvé en pointe, en 10 minutes, un bon appel en profondeur et un bon ballon à Maurice

Erding : Trop seul. Regrette Sverkos, peugeot et la tartiflette.

Maurice : rentrée pour faire milieu gauche c'est à dire pour faire le nouveau milieu-gauche-copain-inutile pour S.Armand. Ne manque pas de bonne volonté mais manque de talent et ses contrôles.

Giuly : mouais... bof, je sais pas en fait.

AK : Maurice... mellow.gif Peguy milieu gauche. Sessegnon en 9 1/2 etc...

Match de merde, om de merde, arbitre de merde (brandao), ambiance de merde, PSG de merde... soirée de merde.
Beuzech
Vu de mon canapé, j'avais vraiment l'impression de voir des footballeurs du dimanche qui n'ont pas trop envie de se fouler parce qu'ils sont allés en boîte la veille.
eezer
Match qui a perdu en saveur, pas vraiment d'attente, d'envie de voir ce match, un peu à l'image de nos joueurs, le PSG n'est plus. C'était une véritable purge, que ce soit nos joueurs ou les leurs c'était un niveau L2 milieu de tableau, je ne sais pas pour les autres mais je commence sincérement à saturer, meme pas dégouté d'avoir perdu, voir notre équipe pitoyable, si bas dans le tableau, sans couilles, c'est désespérant.

Avant, meme quand on faisait de la merde il y avait de l'espoir, on se disait qu'on pourrait peut etre faire quelque chose, c'est désormais du luxe, une utopie. Nous avons peu de joueurs de qualité et parmis eux l'envie est loin d'etre débordante.

J'aurai bougé mon cul pour ce club, je me tapais 3h de transport dans mes premieres années d'abo pour voir des matchs de merde, on a fait pratiquement tout les stades de france pour supporter cette équipe et voir des matchs de merde... Comme beaucoup. Jamais j'aurai pensé que des dirigeants/joueurs incompétants auraient pu avoir raison de ma passion et je vois mal comment ça pourrait s'arranger vu la tournure que prend le PSG depuis quelques années. La seule satisfaction aura été le match plus que correcte de Sakho, on voyait bien qu'il y avait qu'un joueur sur le terrain, il jouait au foot quoi, il a sortit ses couilles, c'est déjà ça?! ...

Le point positif est que l'on ne sera pas déçu à la fin de saison car on sait déjà à quoi s'attendre, à une énième saison de merde, on aura une énième mercato de merde digne de Sedan, sans ambition donc et on recommence... Si on descend pas... popcorn.gif

Merci paris.
whynot
Les joueurs ont été à la hauteur de l'évenement, qui n'en était pas un. Un match sans saveur, bidon.

Erding et Sakho, le reste est à jeter à la poubelle.

C'était vraiment moche quand même. Hormis 10 min où l'OM a décidé de ne plus toucher le ballon, on s'est fait bouffer. Marseille était bien disposé, avec un bon pressing et on a pas vu le jour.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on avait en face une équipe plus que prenable. Deux enseignements de ce match: Paris est à sa place. Marseille ne sera pas champion.
mest
On pensait avoir touché le fond en terme de faiblesse avec l'EDF ce mercredi.

On avait tort. Le PSG d'hier soir était encore plus pitoyable.

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun fond de jeu. Combien d'occasions hier ? 2 ? Et encore...

Le pire, c'est qu'on a l'impression que les joueurs s'en foutent. Aucune révolte. Personne pour remobiliser les troupes, pour "poser ses couilles" sur le terrain. Personne.

Cette équipe manque de leaders, et on se demande si le message de l'entraîneur passe.

Bref, on touche le fond en terme de niveau. Il faut réagir, et très vite. Sinon on risque de revivre les mêmes sueurs froides que pendant la saison 2007-2008.
Yessod
Si ça continue on va pouvoir revendre Sessegnon moins cher qu'on l'a acheté....... mellow.gif

Edit Dub : Tu es dans le topic analyse happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.