Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Auxerre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Baghib!
Citation (garet @ 28/11/2009 à 21:59) *
Les images de Coupet sont horribles vahid.gif

Bon, et bien contrairement à l'écrasante majorité du forum d'après ce que j'ai lu, je suis assez satisfait de ce match dans son ensemble.
On a gagné contre le leader du championnat qui restait sur une énorme série, et les joueurs ont montré de l'envie, ont couru, et ont marqué book2.gif

Comme symbole fort je citerai le très (très) bon match d'Armand, et l'envie de Sessegnon.

Si on veut être pointieux (mais comment être trop sévère avec ce que "Colony a fait du club sérieux", dixit au moins vingts personnes depuis quelques jours), c'est vrai qu'il y a eu du déchet dans les contres, certaines passent faîtes à contre-temps, et on s'est souvent montré très fébriles sur les contres Auxerrois (leur plus grande force au passage, qui leur a permis d'être leader au coup d'envoi, ça coûte rien de le répéter whistle.gif ).
On peut toujours se cacher derrière le penalty non sifflé (et encore c'est pas un but assuré) et les deux occasions énormes que les bourguignons ont pas été foutu de mettre au fond en première mi-temps pour chier encore un peu plus sur nos couleurs...
Ben perso je dirais que ça arrive tout le temps les erreurs d'arbitrage (on est bien placé pour le savoir) et je prends ça comme un impôt sur la connerie de la commission d'arbitrage (rien à voir mais bon popcorn.gif ).

Les joueurs ont montrés de l'allant, les supporters au Parc ont été extras, on a gagné et ça fait un bien fou !

Maintenant joueur par joueur...

Coupet : 5 Bon il s'est pas pris de but sur ce qu'il a joué du match (encore un "bon point" pour l'équipe par rapport aux dernières sorties) et il ne risque pas de s'en prendre avant un bon bout de temps.
Affreux, j'espère qu'il va s'en remettre.
Sans vouloir faire de la psychologie de bas étage (un peu quand même), je pense que c'est un match (victoire contre le leader, malgré une grosse pression à tous les étages, l'impression que le club par en sucette + blessure grave d'un joueur important) qui peut vraiment créer un esprit de groupe, une union forte en gros..
Pour finir, je l'ai trouvé fébrile sur les ballons qu'il a eu à négocier ph34r.gif

Ceara : 5,5 Match pas évident pour Ceara qui s'est fait bousculer à de nombreuses reprises et pas mal de déchet dans les transmissions. Cela dit on peut pener que ça s'explique bien vu les nombreuses fois où on l'a vu aux avants postes... avec à la clef une passe décisive en redressant bien son ballon en pleine course.
Ca contraste bien avec les derniers matchs !

Sakho : 5,5 A fait on taf, souvent bien placé et précieux par son jeu de tête. Une belle faute qui aurait dû (il parait) amener un penalty. Il s'en sort bien avec son jaune également, j'espère qu'il va pas se faire lyncher par la commission (en théorie c'est pas possible mais maintenant je m'attend à tout book2.gif )

Camara : 5 Il prend pas de risque, et il a eu du mal à se placer. De plus il est souvent un poil en retard sur les contres qui ont été dangereux côté auxerrois. Pas de bourdes à son actif ph34r.gif

Armand : 7 Monsieur plus selon moi, on voit qu'avec un Armand volontaire, qui tente et réussi, ben on y arrive mieux qu'avec un Armand qui plombe l'équipe avec d'énormes bourdes de placements et nonchalant (logique implacable devant vos yeux ébahis).

Makelélé : 6,5 Très bonne première mi-temps, le seul qui arrivait à poser le jeu, résister aux charges et pressings des Auxerrois (impressionants à ce niveau) pour faire une bonne passe. Il s'est un peu effacé au fur et à mesure que ces coéquipiers se montraient plus entreprenants et mobiles, mais vraiment un bon match pour son retour.

Clément : 6 Son but lui monte la note, je l'ai trouvé vraiment en dedans sur ce match. Il s'est reposé sur la bonne perf de Maké et n'a pas assez fait la liaison entre la défense et l'attaque selon moi, même après son but (cela dit les directives de Konbouaré étaient clairement d'attendre après le but). Il a tout de même bien gêné les départs d'action d'Auxerre, en courant partout, mais c'est pas nouveau.

Luyindula : 5 Quelques actions dos au but qui ont éclairé le jeu, il a également provoqué pas mal de fautes intéressantes, bien qu'on en ai pas tiré profit. Cependant il a été malheureux sur pas mal d'actions, j'ai toujours l'impression qu'il se cache derrière les défenseurs je sais pas pourquoi.
Globalement il n'a pas assez pesé.

Sessegnon : 6,5 Il m'a bien fait plaisir sur ce match. Encore beaucoup de déchets, il a eu du mal à rentrer dans le match...
Cependant il s'est beaucoup plus projeté vers l'avant (et plus vite) que sur presque tous ses matchs depuis le début de la saison. Dédicace à Kombouaré, il le fout à droite, il élimine un joueur direct, crée le décalage qui amène le but sur sa première accélération qui m'a rappelé sa bonne préiode de l'année dernière.
Il a récidivé deux fois dans les minutes qui ont suivies et s'est montré beaucoup plus dangereux.
Sess à droite, ça ira beaucoup mieux par la suite je pense whistle.gif

Giuly : 5 Match difficile. J'ai failli lui mettre moins, mais c'est celui qui se défonçait le plus en première mi-temps, en proposant constament des solutions au porteur du ballon, en portant le danger rapidement vers l'avant.
Après il s'en est suivi une efficacité proche du néant, donc bon...
Il en voulait, et c'est déjà énorme par rapport à Marseille (d'ailleurs il devait être revenchard).

Erding : 5 Il a beaucoup couru, mais il a reçu trop peu de ballons en position favorables (zéro selon moi mais je dois me tromper). Du déchet dans ses contrôles aussi...
Après il s'est défoncer tout le match, et c'est le seul qui s'est montré dangereux sur les coups de pieds arrêtés et les centres grâce à son timing et sa puissance (j'oublie volontairement camara et le but de la tête de Clément popcorn.gif).
Un peu brouillon et pas en réussite, mais pas de doute qu'avec une équipe plus en confiance sur tout un match il plantera avec le même type de jeu qu'aujourd'hui.

Maurice : Il a tenté (comme sur se volée) et s'est montré disponible par un bon placement. Pour l'instant il a pas l'étoffe d'un grand, mais je sais pas pourquoi, je pense qu'il peut être la bonne surprise de la saison si il réussit à se faire suffisamment de temps de jeu. Pas mal défensivement aussi.
Il me fait penser un peu à Hoarau...
A voir, en tout cas il m'a bien plus.

Jallet j'en parle pas il a pas assez joué... il a couru et a rendu un ballon sur une mauvaise passe aux abords de la surface il me semble. 'Fin bref.

Edel : Il a fait se qu'il fallait, je l'ai pas trouvé méga souverain dans les airs même s'il a capté la balle sur ses deux trois sorties, et elles ont été précieuses !
Il a bien géré la pression, j'ai comme l'impression qu'on risque de le revoir un bon bout de temps whistle.gif

Kombouaré : J'ai pas vraiment de note à donner, j'espère juste qu'il a compris que Sess à droite à peut-être une chance d'être bénéfique à l'équpe book2.gif .


Voilà, petite victoire mais elle fait du bien, contre le leader qui plus est. On perd notre gardien et on peut toujours chipotter sur des phases de jeu et un penalty non sifflé, mais fuck aux frustrés finis j'ai envie de dire (je suis pas exempt de reproches au passage).
Pour moi on a gagné et c'est bien le principal, avec en plus de l'envie qui a fait plaisir, ainsi qu'un public au Parc exemplaire si j'en crois mon ordi.
Maintenant on reste sur l'élan du match et on remonte en allant gagner celui de Mercredi !

ALLEZ PARIS
Sneijder
Côté Auxerrois, j'ai été impressionné par les raids de Roy Contout. Je ne le connaissais pas. Il va très vite et a une belle conduite de balle : ça fait très mal sur les contres. Heureusement, il n'a quasiment jamais essayé d'y aller tout seul, car par sûr que Camara ou Armand l'auraient arrêté. Il offre d'ailleurs un caviar bêtement gâché par Niculae. Sur le pénalty, à vitesse réelle je ne suis pas sûr qu'il y ait faute et je crois bien que c'était en dehors de la surface de toutes façons. (Je n'ai pas encore revu l'action à la TV) En tout cas, c'est une recrue de choix pour l'AJA.

De notre côté, j'ai trouvé encore une fois Luyindula très mauvais. Dès qu'il touchait le ballon, l'action parisienne était terminée. Il est lent, emprunté et perd tout le temps le ballon. Les fois où il le laisse passer pour personne ou un auxerrois ont particulièrement été irritantes. Vraiment, offensivement, c'est le maillon faible qui enraye les attaques parisiennes.

Armand a encore été à la rue, au niveau du placement. Dans l'utilisation du ballon, il a été mieux que d'habitude par contre. A noter une magnifique passe directement en touche en première mi-temps.

Jusque là assez discret, Clément a été en état de grâce après son but. Au milieu de terrain, il faisait tout : il récupérait tous les ballons, dribblait et passait vers l'avant. Son compère Makelélé a été très bon en première mi-temps.

Sessegnon, lui, était branché sur courant alternatif, avec des choix parfois très mauvais mais aussi des actions de classe durant lesquelles il a mis la misère aux Auxerrois. (Pauvre Grichting) C'est lui qui fait la diff sur le but. Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer un tel joueur, c'est clairement lui le plus talentueux, et le plus susceptible de faire la différence. Il est certes loin de son meilleur niveau, mais quand on tente, c'est normal qu'il y ait du déchet.

J'espère que le couloir Sessegnon-Ceara à droite sera reconduit, mais pas si c'est au prix de se taper Armand-Maurice à gauche vahid.gif
Varino
Citation (Sneijder @ 28/11/2009 à 23:36) *
Côté Auxerrois, j'ai été impressionné par les raids de Roy Contout. Je ne le connaissais pas. Il va très vite et a une belle conduite de balle : ça fait très mal sur les contres. Heureusement, il n'a quasiment jamais essayé d'y aller tout seul, car par sûr que Camara ou Armand l'auraient arrêté. Il offre d'ailleurs un caviar bêtement gâché par Niculae. Sur le pénalty, à vitesse réelle je ne suis pas sûr qu'il y ait faute et je crois bien que c'était en dehors de la surface de toutes façons. (Je n'ai pas encore revu l'action à la TV) En tout cas, c'est une recrue de choix pour l'AJA.

laugh.gif Alain c'est toi?
Contout c'est une chèvre. Formé à Beauvais, passé par Metz où il ne jouait pas, c'est un joueur de seconde zone qui a du faire le meilleur match de sa carrière ce soir happy.gif wink.gif
Wanker Texas Ranger
Sneijder t'es sévère avec Armand, il a fait son match, avec parfois des petits égarements mais là il était solide, se montrait offensif quand il le pouvait, centrait...Vu des tribunes en tout cas il m'a fait bonne impression.

Par contre comme toi j'ai été surpris du match de Contout, il était dans tous les bons coups, court vite. Je connaissais pas.

L'enseignement de la soirée reste le fait que Sessegnon à droit, ça a rien à voir quand même.
Panenka
Citation (Varino @ 28/11/2009 à 23:39) *
laugh.gif Alain c'est toi?
Contout c'est une chèvre. Formé à Beauvais, passé par Metz où il ne jouait pas, c'est un joueur de seconde zone qui a du faire le meilleur match de sa carrière ce soir happy.gif wink.gif


Ouais puis c'est Zoumana Camara qu'il enrhume...
Sneijder
Citation (Varino @ 28/11/2009 à 23:39) *
laugh.gif Alain c'est toi?
Contout c'est une chèvre. Formé à Beauvais, passé par Metz où il ne jouait pas, c'est un joueur de seconde zone qui a du faire le meilleur match de sa carrière ce soir happy.gif wink.gif


C'est la première fois que je le voyais jouer, j'ai dit que je ne le connaissais pas. Il a peut-être un parcours de joueur de seconde zone, mais ce soir il a été très bon.

Et je préfère un joueur comme ça, qui ne coûte pas grand chose, a des qualités de vitesse et des possibilités, plutôt qu'une chèvre surpayée comme Luyindula, qui passe son temps à tomber et à perdre le ballon.
Ronan
Je suis arrivé qu'à la 15-20e donc j'ai pas un point de vue très global...Mais bon un match difficile contre une équipe dont on se demande comment ils font pour être en tête d'un championnat (même avec Jelen en plus), hormis qu'on voit une certaine sérénité dans cette équipe, ça prouve bien le niveau de merde de la L1...

De notre côté on a fait l'anti-match de vendredi dernier, c'est à dire un attaquant qui bouge et un milieu qui essaye bien relayé par Céara et Armand (même si pour le premier ça a été catastrophique)...En défense par contre on prend pas de but mais on était quand même moins à l'aise (sûrement dû au fait qu'on jouait à domicile ce coup ci)

Individuellement:

Coupet (5,5), il a pas eu grand chose à faire, à part 1 ou 2 arrêts arrêtables donc pas de quoi pavoiser, se blesse ça fait chier surtout qu'il fait ça tout seul sur un pauvre ballon...Il avait pas l'air dans son assiette, en arrivant pas , sur le même genre d'action, à aller empêcher un ballon de sortir en corner en 1MT...

>>Remplacé par Edel, dont on peut pas juger son impact en 10min, à part des dégagements bien pourris et 2arrêts qui rassurent à la fin...

Ceara (4), catastrophique, il a quasiment tout raté

Sakho (5), pas très serein, fait une faute qui mérite pénalty (vaut mieux pénalty que but mais bon quand même...), mais donne généralement de l'air à l'équipe sur les phases où on est pressé...

Camara (4), à la rue souvent, rassurant parfois, ne sait pas dégager autrement qu'avec son ciseau magique...

Armand (5,5), pas mal sur les phases offensives, il en voulait le Sylvain ce soir pour faire taire les critiques ph34r.gif, s'il pouvait être comme ça tous les matchs de la saison, je signe direct mais je rêve pas trop en fait...

Makélélé (6), pas mal sur ce match, a porté l'équipe à bout de bras...

Clément (5,5), buteur qui fait du bien, encore un peu saccadé sur les phases offensives, mais ratisse bien au milieu...

Giuly (4,5), pas trop mal, mais trop épisodique comme d'hab...peut être qu'un repositionnement nous apporterait mais même pas sûr tellement il choisit ses périodes de match...

>>Remplacé par Maurice, qui a essayé et beaucoup loupé, mais au moins il s'est donné, c'est un minimum pour un jeune qui rentre...

Sessegnon (4,5), statique, rate ses passes, il est pas à son poste, mais n'essaye pas de dynamiter le milieu comme il devrait, doit clairement se ressaisir parce qu'il est relou à force (l'excuse des mecs qui bougent pas autour de lui est pas valable pour ce soir messieurs les défenseurs de Stéph )

Luyindula (4), je l'ai pas vu sur le terrain unsure.gif

>>Remplacé par Jallet, que j'ai pas vu rentrer non plus unsure.gif

Erding (5,5), a tenté, a bougé par rapport à Marseille, pas toujours bien servi dommage car il a le physique...
Sneijder
Citation (Wanker Texas Ranger @ 28/11/2009 à 23:44) *
Sneijder t'es sévère avec Armand, il a fait son match, avec parfois des petits égarements mais là il était solide, se montrait offensif quand il le pouvait, centrait...Vu des tribunes en tout cas il m'a fait bonne impression.

Par contre comme toi j'ai été surpris du match de Contout, il était dans tous les bons coups, court vite. Je connaissais pas.

L'enseignement de la soirée reste le fait que Sessegnon à droit, ça a rien à voir quand même.


Si on regarde de loin, on peut se dire "Armand a fait son matche". Mais je l'ai gardé à l'oeil tout le matche et son placement est vraiment très mauvais. Il y a eu plein d'actions auxerroises à gauche dans lesquels on ne le voyait pas, et c'est bien là le problème! Mais le fait qu'on ne le voit pas contribue justement à cette impression de "il a fait son matche". C'est plus spectaculaire de se prendre un petit pont (ça aussi il sait faire le Sylvain de toutes façons) que d'être tout simplement absent. Mais le deuxième cas de figure est bien plus grave. Il me fait un peu penser à Edouard Cissé lorsqu'il trottine tranquillement 10 mètres plus haut, alors qu'un adversaire est totalement seul à gauche. Et cette fois, ce n'était pas à cause de Sessegnon, car ce fut exactement la même chose avec Maurice.
Dartagnan
Citation (Ronan @ 29/11/2009 à 00:01) *
Ceara (4), catastrophique, il a quasiment tout raté
Sessegnon (4,5), statique, rate ses passes, il est pas à son poste, mais n'essaye pas de dynamiter le milieu comme il devrait, doit clairement se ressaisir parce qu'il est relou à force (l'excuse des mecs qui bougent pas autour de lui est pas valable pour ce soir messieurs les défenseurs de Stéph )

Ceara et Sessegnon te font gagner le match ce soir, après quand tu tentes plein de choses y a du déchet.
Je suis bien plus indulgent avec des joueurs qui osent qu'avec des joueurs qui se cachent sur le terrain.
Armand a été moins nul que d'habitude mais cela reste très faible niveau placement et grinta comme le fait justement remarqué Sneijder. Faut juste le suivre en caméra isolé qd t'es au stade, il est désespérant ce gonze.
Luyindula pareil, ce mec ne vaut strictement rien mais ça fait un moment qu'on le sait (sauf nos dirigeants).

Match soporifique dans l'ensemble du moins ce que j'en ai vu (30e à la fin)

Mes notes :

Coupet : rien eu à faire
Ceara : 7
Armand : 5
Camara : 4.5
Sakho : 6
Clement : 7
Maké : 6
Giuly : n'est plus un milieu droit (0 pour Kombouaré)
Sessegnon : 6
Erding : 6
Luyindula : 1
(Maurice : 2)
D'Alessandro
Ce soir on retiendra la victoire contre le leader, trois points qui font du bien mathématiquement. Après niveau jeu, c'était proche de la purge pendant une bonne heure. Le but a apporté de l'intensité au match. Un public qui avait plus envie de pousser aussi et les deux allaient peut-être de paire, d'où ce sentiment. Après, on retiendra bien sûr la blessure de Coupet. Le non-penalty de Sakho sur Contout fera un peu parler les mauvaises langues aussi.

Mais niveau du jeu, on s'est bien fait chier un bon moment donc. Pas de mouvement, des joueurs qui n'arrivent pas à combiner, deux milieux axiaux trop bas, deux milieux offensifs complètement absent pour l'un (Giuly), inefficace pour l'autre, et des attaquants qui rataient systématiquement leurs prises de balle. Absence systématique de solutions pour le porteur du ballon, résultat : ça ne faisait que de balancer et si Erding a une détente très correcte, c'est pas Hoarau et ses partenaires étaient aussi trop éloignés de lui. A contrario, Auxerre ressortait mieux la balle et Contout nous faisait mal et ça a failli coûter cher en première mi-temps.

Tournant du match avec l'entrée de Maurice et le repositionnement de Sessègnon à droite. Direct, Sessègnon et Ceara ont combiné et danger puis but. Leur association est primordiale, enseignement (et/ou confirmation) du jour.

Niveau joueur :
Coupet fait une belle sortie devant Niculae avant de parfois se montrer fébrile (un arrêt en deux temps sur une frappe moyenne par exemple). Après malheureusement il se blesse.
Ceara a fait un match moyen, pas énormément en vue hormis ses duels aériens remportés et quelques coups de pied arrêtés dans l'ensemble mieux tirés que ses coéquipiers. Des passes qui n'arrivaient pas toujours à bon port. Puis Sessègnon est entré, ils ont commencé à combiner et il fait une passe décisive et il a retrouvé goût à la vie sur son côté. Capoue n'est jamais passé, bon c'est vrai que c'est un mauvais.
Camara n'a pas été bon, fébrile, bourrin dans les relances, du mal dans les duels face à Contout, vraiment pas terrible du tout.
Sakho c'était évidemment mieux, lui n'hésitait pas à bouger Contout et dans l'impact il est vraiment parfois impressionnant. J4aurais dit qu'il avait son match, propre et sobre, sans sa faute qui aurait dû concéder un penalty.
Armand a commencé son match en faisant une passe en retrait en touche... Après c'était mieux, deux bons centres et présent quand ça chauffait. Mieux que d'habitude donc (une frappe dangereuse même) même si quelques-une de ses petites conneries ne peuvent contenir mon agacement.

Makélélé, je l'ai trouvé plutôt bon même pas mal du tout sur plusieurs périodes du match. Notamment en première où il a récupéré pas mal de ballon en avançant et donnait de l'allant (heureusement...) à l'équipe. S'est comporté en patron au milieu, il a passé notamment un savon à Luyindula en fin de match. Après toujours quelques petites imprécisions avec le ballon mais quelques situations où il se trouvait à 20-25m des buts adverses, pas si fréquent, notamment un centre tendu/frappe côté droit, capté par Sorin.
Clément, pas énormément en vue, jusqu'à son but. D'ailleurs ça doit être notre meilleur buteur ph34r.gif Présent dans la surface pour mettre un coup de boule, c'est bien, on a besoin que nos milieux axiaux apportent offensivement. Et son but l'a libéré, après il a été énorme, à la récupération, s'arrachant à chaque ballon, gagnant tous ses duels et même dans l'utilisation du ballon, avec des passes dans le bon timing, notamment une après un joli petit pont mellow.gif
Giuly à droite fut mauvais, invisible, il ne se place pas bien, ne fait rien avec le ballon, faut arrêter.
Sessègnon à gauche fut agaçant à de nombreuses reprises, je pense encore qu'il manque de confiance. Une bonne occasion avec une frappe qu'il reprend de volée assez moyennement, contrée par Coulibaly. Un ou deux dribbles qui passent ici et là mais beaucoup de passes qui n'arrivent pas à destination et de ballons perdus. Puis il est passé à droite et a pu combiner avec son pote Ceara, et c'était bien mieux. Il avait Grichting en face en plus ph34r.gif Bon après, encore et toujours, sa qualité de frappe, du gauche en plus alors qu'il a fait un petit exploit.

Luyindula, match bien fade, une ou deux actions positives, pas plus. Le reste, des ballons perdus et une occasion manquée avec une frappe de grand-mère. Bon il en a voulu après l'ouverture du score.
Erding, match moyen, beaucoup de contrôles ratés en première période, mieux en seconde. Il était pas aidé avec tous ces ballons balancés aussi. S'est imposé deux fois pour mettre la tête devant le but de Sorin (à côté) et une ou deux actions à droite où il parvient à éliminer après multiples feintes mais pour ne pas bien centrer ensuite.

Maurice a fait une entrée correcte, a gardé la balle en fin de match. Bon s'est enflammé sur une action en contre où il tente un passement de jambe (il a dû regarder le challenge Orange à la mi-temps) après avoir traversé dans la largeur presque la moitié du terrain. Edel a fait ce qu'il fallait, notamment en sortant sur le corner de suite après son entrée.

Voilà c'était pas terrible terrible mais la victoire est là, face au leader et invaincu depuis un bail, donc dans notre situation on ne va pas faire la fine bouche. En espérant que Kombouaré comprenne qu'on a besoin du couloir droit Ceara-Sessègnon.
CI20N0
C'est une formule toute faite, Makelele l'a dit également récemment, mais l'important est de gagner, même si ça joue mal, par analogie aux quelques matchs où ça jouait pas trop mal (pas génial mais nettement mieux que les 2 derniers matchs) mais sans victoire.
Auxerre restait quand même sur une grosse série.

Pour le non-pénalty, y avait-il faute ? Comme souvent, l'attaquant ne simule pas mais cherche la faute. Faut-il siffler ou pas ? Difficile à dire... c'est un peu comme Luyindula à Sochaux ou Anelka contre l'Irlande : on voit l'attaquant qui anticipe l'impact.
M'enfin, comme d'habitude, selon le maillot porté, le sondage du lendemain est "Luyindula doit-il être sanctionné ?" ou "Quelle sanction pour compenser le pénalty oublié ?".
Ca se joue à quelques cm, ça va vite, comme le HJ de l'OM sur leur but, ... Dans un cas : "ha oui yavait peut-être HJ mais bon...". Dans l'autre : répéter 10x "ho il y avait pénalty !". D'ailleurs, les commentateurs ont + vite oublié les deux attentats de Pedretti et Capoue, qui méritaient peut-être + qu'un jaune (ou au moins une suspension après-coup tongue.gif ). Et leur commentaire sur le crochetage d'Erding dans la surface : "C'est Erding qui va buter sur le défenseur" alors qu'on voit le défenseur relevait la jambe. ph34r.gif

Enfin, le + marquant, comme beaucoup l'ont remarqué, c'est que le but vient après la première action de Sessegnon repositionné à droite. Vu les perfs de Giuly comme milieu droit... autant le mettre à gauche, il ne sera pas + inutile. Ou avec Erding, et Luyindula à gauche, même si bon, on a pas trop d'autres choix que de bricoler à gauche si on veut jouer dans ce système.
Raijojp
Citation (Dartagnan @ 29/11/2009 à 00:37) *
Coupet : rien eu à faire
Ceara : 7
Armand : 5
Camara : 4.5
Sakho : 6
Clement : 7
Maké : 6
Giuly : n'est plus un milieu droit (0 pour Kombouaré)
Sessegnon : 6
Erding : 6
Luyindula : 1
(Maurice : 2)


Ceara 7 mellow.gif
Il s'est fait bouffé toute la première mi-temps par Contou. Ok il est passeur décisif, et à fait des CPA pas trop mauvais, mais de là a lui mettre 7 (la même note que Clément, et la meilleurs de l'équipe) ...

Erding 6 : pour moi, il les mérite pas vraiment. Il a rien fait, rien tenté, juste 2 têtes hors cadre a son actif. Pas flamboyant pour un attaquant ..

Sessegnon, ok il tente. Mais il rate. Et il rate aussi des passes toutes connes. Ca, je lui reproche déjà beaucoup plus, parce que le nombre de ballon perdu avant son replacement ...
Adr!ano
Giuly et Luyindula on été invisible. J'ai un peu de mal à comprendre Kombouaré.
On a un banc limité, peut être, mais il ne prendra aucun risque à titulariser Arnaud Boli ou Maurice. Giuly dans l'axe même peut être plus intéressant. J'aime bien Peguy, mais ca va deux secondes, c'est comme Armand, jouer un match sur cinq ca devient fatiguant.
Chapeau à Clément. Sans apporter techniquement, sans avoir une vision extraordinaire, nous permet une nouvelle fois de nous en sortir. Mais ce ne sera pas comme ça à chaque match.

Auxerre n'a été inquiétant que sur contre. Ils jouent comme nous l'année dernière, pas sure que ça dure dans le temps.

Une victoire contre Boulogne et on est à 4 points d'Auxerre. Lyon ou Bordeaux prendra surement la tête ce soir.
Nemeto
Résumé du match :




3 remarques :

- ya bien pénalty ph34r.gif
- les retours d'armand ne servent à rien, c'est finalement du vent
- coupet a vraiment du morfler
Za£e
Le contenu du match n'est quand même pas terrible de notre côté wacko.gif

Nicolae aurait pu marquer au moins 2 fois en 1ère mi-temps...
mest
Comme Za£e le dit, contenu très moyen.

Mais pour une fois, la réussite a été de notre côté (blessure de Coupet mis à part), parce qu'il y a bien pénalty sur la faute de Sakho. On doit une fière chandelle à l'arbitre assistant.

Ces 3 points nous font un bien fou, mais maintenant, il faut voir si c'est comme d'habitude un feu de paille, avec une défaite surprise à Boulogne puis une branlée à Bordeaux, ou si on va enfin repartir en avant et aller prendre au moins 4 points sur les 2 prochains matchs.

Le problème, c'est qu'on a tendance à pencher pour la 1ère solution... sleep.gif

Espérons que les joueurs nous fassent mentir.
Ronan
Citation (mest @ 29/11/2009 à 17:40) *
Comme Za£e le dit, contenu très moyen.

Mais pour une fois, la réussite a été de notre côté (blessure de Coupet mis à part), parce qu'il y a bien pénalty sur la faute de Sakho. On doit une fière chandelle à l'arbitre assistant.

Ces 3 points nous font un bien fou, mais maintenant, il faut voir si c'est comme d'habitude un feu de paille, avec une défaite surprise à Boulogne puis une branlée à Bordeaux, ou si on va enfin repartir en avant et aller prendre au moins 4 points sur les 2 prochains matchs.

Le problème, c'est qu'on a tendance à pencher pour la 1ère solution... sleep.gif

Espérons que les joueurs nous fassent mentir.


Pour moi en live ça peut aller dans les 2sens, tu peux pas être catégorique dire "il est dedans ou il est pas dedans" un peu comme le but de Sessegnon l'an passé contre VA...Tout dépend des sensibilités, mais bon faut être couillu pour déjuger l'arbitre central j'avoue...
Denon
Match moyen mais gagné et c'est bien là l'essentiel. Un peu plus d'engagement et de concentration que lors des derniers matchs, à l'arrivée, la victoire est un peu heureuse mais pas complètement volé non plus, la deuxième mi temps a été un peu meilleure surtout après le but et surtout aussi du fait de la baisse de régime des auxerrois qui auraient du mener au score à la mi temps. Encore un match ou nos milieux offensifs avaient beaucoup de difficulté à toucher nos attaquants et ou le jeu sur le coté a été déficient même si c'était un peu moins flagrant que sur ces dernière semaines.

Coupet (6) : Malheureuse blessure sad.gif mais il nous sauve en gagnant un duel. Remplacé par Edel (6) qui fait tout de suite une bonne sortie sur corner puis un bon arrêt tout à la fin.

Ceara (6) : bon, défensivement et offensivement. Une passe décisive dès l'entrée de Sessegnon whistle.gif Des coups de pieds arrêtés plutôt bien tirés (pas tous mais bon, on s'en contentera).

Camara (3) : catastrophique en fait. Pas d'autre mot. On va attendre encore un peu pour juger mais il s'est pris un nombre de coups de vent hier mellow.gif il fait un concours avec Traoré là.

Sakho (6) : provoque un pénalty mais sinon, bonne prestation , gagne ses duels...

Armand (6) : peut être son meilleur match de la saison. Offensivement, un centre et un tir. Défensivement, un bon retour pour gêner Nicolae

Makélélé (6) : pas mal surtout pendant une heure, récupération et quelques bonnes orientations de jeu

Clément (7) : un but de plus et ô combien important. A surtout été défensif en 1ere mi temps puis davantage offensif en 2eme surtout après le but ou il était intenable. Clément en EDF cool.gif

Giuly (3) : n'existe pas sur son coté droit.

Sessegnon (6) : un bon décalage en 1ere mi temps sur Armand, une bonne tête et plein de choses moins belles. Va sousvent dans l'axe pour s'y enfermer, attendre le ballon... puis replacement à gauche et ouverture du score. Comme par miracle. 5 minutes avant, il avait perdu toute confiance et là, tout redevient comme avant.

Luyindula (4) : bof, quelques bonnes prises de balle mais pas grand chose au final. Pas d'occasions réelles. Insuffisant.

Erding (5) : pas mal de tentatives, d'appels mais globalement, sans réussite. Et sans être dangereux. Insuffisant surtout au vu des efforts fournis.

Maurice : disons qu'il a permis à Sessegnon de retrouver son poste mais je préférerais voir rentrer Makonda.


AK : le coté droit, merci

Sinon, arbitre mauvais, ambiance moyenne, Auxerre pas mal en 1ere mi temps puis moyen en 2eme.


Citation (Ronan @ 29/11/2009 à 18:58) *
Pour moi en live ça peut aller dans les 2sens, tu peux pas être catégorique dire "il est dedans ou il est pas dedans" un peu comme le but de Sessegnon l'an passé contre VA...Tout dépend des sensibilités, mais bon faut être couillu pour déjuger l'arbitre central j'avoue...


laugh.gif c'est juste évident qu'il est dedans, faut arrêter la mauvaise fois là. Le juge de ligne a voulu faire son malin et s'est planté comme une merde, c'est tout happy.gif
Ronan
Citation (Denon @ 29/11/2009 à 19:27) *
laugh.gif c'est juste évident qu'il est dedans, faut arrêter la mauvaise fois là. Le juge de ligne a voulu faire son malin et s'est planté comme une merde, c'est tout happy.gif


Tellement évident qu'y a eu débat... rolleyes.gif Si c'est évident qu'il est à l'intérieur y'a pas débat...C'était pas un débat y'a faute ou pas là...
Babou1
Citation (Ronan @ 29/11/2009 à 21:43) *
Tellement évident qu'y a eu débat... rolleyes.gif Si c'est évident qu'il est à l'intérieur y'a pas débat...C'était pas un débat y'a faute ou pas là...

De la tribune opposée je vois clairement penalty. ph34r.gif
Denon
Citation (Ronan @ 29/11/2009 à 21:43) *
Tellement évident qu'y a eu débat... rolleyes.gif Si c'est évident qu'il est à l'intérieur y'a pas débat...C'était pas un débat y'a faute ou pas là...


Au moment ou l'arbitre change d'avis, je suis persuadé qu'il donne corner (ou sortie de but) tant le fait que la faute soit à l'intérieur est évident. Bon je suis coté Boulogne aussi donc ça aide.
MoMoZeRo
Le plus drole c'est que personne ne parle du pénalty sur Erding whistle.gif

Très orienté les résumé canal pute !!! ph34r.gif
Hiso
Citation (Nemeto @ 29/11/2009 à 18:00) *
Résumé du match :




3 remarques :


- ya bien pénalty ph34r.gif
- les retours d'armand ne servent à rien, c'est finalement du vent
- coupet a vraiment du morfler


Une quatrième : Letizi s'est reconverti en agent de sécurité ph34r.gif
Rodriguez
D'Auteuil , autant je n'étais pas sur que Sakho touche Contout , autant j'étais certain que si c'était le cas , c'était dans la surface.
Quand je dis certain c'est que j'aurai pu miser ma maison dessus .
Ronan
Citation (Rodriguez @ 29/11/2009 à 21:30) *
D'Auteuil , autant je n'étais pas sur que Sakho touche Contout , autant j'étais certain que si c'était le cas , c'était dans la surface.
Quand je dis certain c'est que j'aurai pu miser ma maison dessus .


Encore une fois quand t'es en hauteur ou que tu regardes à la télé (et encore en direct live faut vraiment être ultra concentré pour certifier un fait de jeu) c'est plus facile...quand t'es au niveau du terrain c'est pas la même...Pour moi c'est du 50-50 si t'es à plus de 20m de l'action...
Orange_Hitman
J'ai pas tout lu mais est-ce que je suis le seul qui a remarque le penalty non siffle sur Erding ? Je ne suis pas generalement de mauvaise foi mais vu qu'aucun resume n'a repris cette action je me pose la question .
Raijojp
Citation (Orange_Hitman @ 29/11/2009 à 23:20) *
J'ai pas tout lu mais est-ce que je suis le seul qui a remarque le penalty non siffle sur Erding ? Je ne suis pas generalement de mauvaise foi mais vu qu'aucun resume n'a repris cette action je me pose la question .


Je trouve la faute très légère. Je pense d'ailleurs qu'il nous a donné le corner derrière pour compenser en quelque sorte
eezer
Je ne sais pas si j'hallu, si je vois le mal partout mais j'ai l'impression que lorsque l'on est victime de faute d'arbitrage personne n'en parle, ni même le relève mais par contre dans le cas contraire, non seulement ils en parlent mais il y a en accompagnement pas mal de ralentis et débat qui s'en suit.

Il y avait eu une saison (il y a 2-3 saisons) où on s'était fait voler par l'arbitrage mais d'une force et personne n'en faisait allusion, c'était affolant, sauf une fois où une émission en avait sérieusement parlé. Bien mince.
Babou1
Nan mais a la limite les media perso rien a foutre, mais le nombre d'arbitres qui s'excusent quand ils se trompent dans notre sens huh.gif

Pas trop souvenir d'excuses, ni meme d'aveux quand il nous la mettent. popcorn.gif
Duff
pour moi la question n'est pas "la faute est-elle dans la surface ?"mais plutot y'a-t-il faute ?"

parce que bon le petit jeune il joue bien le coup en simulant bien comme il faut, quand Sakho se jette le ballon est encore a porté, quand il fait le mouvement l'Auxerrois envois le ballon en 6 mètre (aucune chance qu'il récupère le ballon si il était resté debout) et Sakho au finale le touche a peine. sérieux si on siffle penalty sur ca c'est quand même sévère.
Raijojp
La faute y est très clairement smile.gif
JB_95
Ma plus succinte analyse de ce match : de l'envie, de la réussite tant mieux ... j'ai aimé.

Après je commence a en avoir mal que l'on n'exploite pas mieux les coups de pieds arrêtés "C'est rageant" ©

On en a eu un nombre assez conséquent et souvent on a fait de la merde sad.gif

Bref 3 points de pris c'est bon !
super-mario
Citation (Howard Wolowitz @ 30/11/2009 à 00:28) *
Je ne sais pas si j'hallu, si je vois le mal partout mais j'ai l'impression que lorsque l'on est victime de faute d'arbitrage personne n'en parle, ni même le relève mais par contre dans le cas contraire, non seulement ils en parlent mais il y a en accompagnement pas mal de ralentis et débat qui s'en suit.

Il y avait eu une saison (il y a 2-3 saisons) où on s'était fait voler par l'arbitrage mais d'une force et personne n'en faisait allusion, c'était affolant, sauf une fois où une émission en avait sérieusement parlé. Bien mince.


C'est clairement vrai et pas du tout de la parano.

Mais bon, quand tu vois l'attitude de certains de nos supporters ("ben oui, on prend un but Hors-jeu à Marseille, mais bon on était nul hein, on va pas se plaindre en plus"; ou alors contre Lyon "si on avais marqué le 2ème on s'en fouttrait que Gomis soit Hors-jeu de 2m") il n'y a rien d'étonnant à cela...
CI20N0
Citation (Duff @ 30/11/2009 à 06:58) *
pour moi la question n'est pas "la faute est-elle dans la surface ?"mais plutot y'a-t-il faute ?"

parce que bon le petit jeune il joue bien le coup en simulant bien comme il faut, quand Sakho se jette le ballon est encore a porté, quand il fait le mouvement l'Auxerrois envois le ballon en 6 mètre (aucune chance qu'il récupère le ballon si il était resté debout) et Sakho au finale le touche a peine. sérieux si on siffle penalty sur ca c'est quand même sévère.

Ca me rappelle l'analogie entre le pénalty de la finale contre Lens et une faute "oubliée" de Camara sur Mansaré en L1.
C'est la même action et on nous raconte bien sûr qu'on est favorisé dans les deux cas.

Là, c'est un cas similaire à Peguy contre Sochaux. L'attaquant cherche la faute en faisant tout pour pousser le ballon (même en 6metres). Ca a été dans notre sens les deux fois, mais si on prend un avis tranché dans une telle situation : on a été favorisé une seule fois. Là, non, ils prennent un avis tranché différemment pour dire qu'on est favorisé à chaque fois...
Idem, les commentateurs se sont interrogés pourquoi carton jaune à Sakho alors qu'il était dernier défenseur. Luyindula, ça n'a pas posé de problème que Richert n'ait qu'un jaune (à juste titre je pense... contrairement à un précédant match contre Sochaux avec Gavanon) car il était excentré.

Pour les excuses, c'est toujours un problème de médiatisation. Quand on s'en fout de ta faute, t'as pas besoin de t'excuser. Sinon t'es presque obligé si l'erreur est flagrante.
M'enfin, vu comment Said Enjimi a arbitré les contacts physiques lors de match (après la fameuse affaire Makelele-C.Gourcuff), il faudra vraiment pas prendre de risques dans la surface lors de notre prochain match arbitré par M. Enjimi.
Adr!ano
Ta réflexion est intéressante CI20N0.
La question c'est: Est ce que les médias ont une réelle influence? Je dirai non sur l'arbitrage et oui sur les commissions. On en revient au fait que le PSG sert un peu d'exemple dû à une médiatisation accrue. On parle de culture parano, peut être mais je pense qu'au final tout s'équilibre à peu près. Je parle essentiellement des fautes d'arbitrages, pas des décisions saugrenues des pseudos institutions de visionnage and co. Ce ne sera pas la première fois qu'on aura eu une décision d'arbitrage favorable comme on en aura d'autres défavorables, et cela est valable pour tous les clubs (hormis Lyon a une certaine époque, hasard?).
Au final, que la faute de Sakho soit reprise à gogo, on s'en fout un peu, ca m'étonnerait que ca influe sur les prochains arbitres que l'on va croiser. Enjimi c'est une autre histoire, car là il aura une remise en question plus ou moins consciente quand il devra arbitrer à nouveau le PSG.
Faut il se plaindre de la surmédiatisation du PSG? On est bien content de lire tout plein d'article sur le psg (la plupart étant tout de même raz les pâquerettes), ca joue aussi sur le rayonnement du club malgré ses résultats pourris. Mais surtout ca fait du PSG une véritable vitrine pour les décisions des commissions entre autre.
Thatsme
Citation (Duff @ 30/11/2009 à 06:58) *
pour moi la question n'est pas "la faute est-elle dans la surface ?"mais plutot y'a-t-il faute ?"

parce que bon le petit jeune il joue bien le coup en simulant bien comme il faut, quand Sakho se jette le ballon est encore a porté, quand il fait le mouvement l'Auxerrois envois le ballon en 6 mètre (aucune chance qu'il récupère le ballon si il était resté debout) et Sakho au finale le touche a peine. sérieux si on siffle penalty sur ca c'est quand même sévère.


Faut vraiment arrêter d'être de mauvaise foi, la même action de l'autre côté du terrain et on se retrouve avec 20 pages de "culture-parano", "anti-parisianisme", "arbitre acheté"...

Il y a clairement pénalty, la faute est dans les 16 mètres, Sakho fait un tacle de fou et complètement inutile et l'auxerrois est bien obligé de sauter pour ne pas se faire arracher le pied...

On a eu de la chance, ca n'arrive pas souvent, mais il faut savoir l'avouer!
PSG Power
Citation (Thatsme @ 30/11/2009 à 15:26) *
Faut vraiment arrêter d'être de mauvaise foi, la même action de l'autre côté du terrain et on se retrouve avec 20 pages de "culture-parano", "anti-parisianisme", "arbitre acheté"...

Il y a clairement pénalty, la faute est dans les 16 mètres, Sakho fait un tacle de fou et complètement inutile et l'auxerrois est bien obligé de sauter pour ne pas se faire arracher le pied...

On a eu de la chance, ca n'arrive pas souvent, mais il faut savoir l'avouer!

+1

Le tacle de Sakho était inutile, l'Auxerrois avait un peu d'avance mais il était excentré. Mamadou a fait preuve d'immaturité sur ce coup là et ça aurait dû nous coûter 2 pts...

Mais de toute façon, pour moi le débat n'est pas "faute ou pas faute", pour moi c'est "comment peut-on se mettre en danger aussi rapidement après avoir ouvert le score au Parc ????".

En plus d'avoir un jeu offensif creux, on est ultra fébrile.
Madi$kwale
Citation (Rodriguez @ 29/11/2009 à 22:30) *
D'Auteuil , autant je n'étais pas sur que Sakho touche Contout , autant j'étais certain que si c'était le cas , c'était dans la surface.
Quand je dis certain c'est que j'aurai pu miser ma maison dessus .


Les pari finiront par t'avoir toi et ta maison Rod' ph34r.gif . D'Auteuil, si quelqu'un peut certifier que Sakho a, ou pas, toucher Contout au moment même, qu'il envoi son cv à Thiriez & co car il a une meilleure vu qu'un pilote de chasse. On recherche des arbitres donc,... whistle.gif !

Pour le reste, on parle de ce penalty là mais dans 1 semaine ça sera oublier. N'oubliez pas que les médias ont besoin de ce genre d'évènement pour vendre...
Rodriguez
Citation (Madi$kwale @ 30/11/2009 à 18:48) *
Les pari finiront par t'avoir toi et ta maison Rod' ph34r.gif . D'Auteuil, si quelqu'un peut certifier que Sakho a, ou pas, toucher Contout au moment même, qu'il envoi son cv à Thiriez & co car il a une meilleure vu qu'un pilote de chasse. On recherche des arbitres donc,... whistle.gif !



J'ai bien dit que j'ai pas vu si Sakho le touche , mais si c'est le cas , les deux sont dans la surface et ça j'en suis sur.
J'étais loin d'etre le seul à l'avoir vu , autour de moi (en face de l'action , coté Lutece) tout le monde était persuadé qui'il ya avit pénalty.
vinceb75
Citation (Howard Wolowitz @ 30/11/2009 à 00:28) *
Je ne sais pas si j'hallu, si je vois le mal partout mais j'ai l'impression que lorsque l'on est victime de faute d'arbitrage personne n'en parle, ni même le relève mais par contre dans le cas contraire, non seulement ils en parlent mais il y a en accompagnement pas mal de ralentis et débat qui s'en suit.

Il y avait eu une saison (il y a 2-3 saisons) où on s'était fait voler par l'arbitrage mais d'une force et personne n'en faisait allusion, c'était affolant, sauf une fois où une émission en avait sérieusement parlé. Bien mince.

On est au moins 2 à halluciner ou à être parano!
Les HJ de Lyon t Marseille, alors que c'est des matches autrement plus médiatiques, on en a moins entendu parler que ce penalty...
Nemeto
Non mais tout le monde l'a vu dedans, y a juste les bigleux ( ph34r.gif ) qui ont cru qu'il n'y avait pas vraiment faute, genre plongeon aggravé ou que le ballon était poussé par Sakho...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.