Comme la semaine dernière, match contre le leader, mais cette fois un "vrai" leader, celui qui a toutes ses chances de remporter le titre en mai prochain. Et on a vu ce qui séparait une équipe de ce genre avec la nôtre : savoir profiter de ses moments forts et ne pas s'en prendre un durant les moments faibles. Bordeaux n'a pas eu besoin de 50 000 occasions pour cadrer et pour marquer. Nous, on a du mal à cadrer, forcément. Après le score peut paraître sévère étant donné les multiples périodes du match où on a plus que rivaliser. On a même priver Bordeaux de ballon durant 20 minutes, pas sûr que ça lui arrive souvent. Valenciennes avait mis fin à la série bordelaise de deux ans d'invincibilité à domicile en ne faisant que bétonner, ça leur a plus réussi que nous, qui avons joué. Bon on y était aussi un peu forcé en prenant un but assez tôt dans le match.
Mais l'absence de Hoarau, celle de Giuly plus celle d'Erding en cours de match, font mal forcément. On manque d'un mec qui sent juste le but, qui se place là où il faut, qu'il l'a met sur un cafouillage. Ce que ne sont pas Luyindula et Maurice, qui ont fait de belles actions dans le jeu pourtant. Mais pour la mettre au fond, non.
Vraiment dommage, un point n'aurait pas été volé et ce soir on a vu l'une des prestations les plus consistantes de l'équipe depuis le début de saison. Envie, pas mal de jeu, plusieurs occasions, période où bonne maîtrise du ballon, mais non, on a du mal offensivement dans le dernier geste. Pas beaucoup de chance sur la balle de Maurice qui frôle le poteau. Pas d'adresse pour Luyindula à deux reprises. Très bon Planus à deux reprises également.
Edel est peut-être un peu avancé sur le but mais - même si c'était pas toujours parfait dans la technique - il est souvent bien sorti sur les CPA bordelais et remporte deux face à face.
Ceara a pas été bon, trop large au marquage (début de match, notamment but) et pas adroit dans ses transmissions.
Traoré est mauvais.
Sakho a été bidon trois-quatre minutes en paniquant à deux reprises, se manque aussi un peu sur un renvoi qui filera sur Gourcuff aux 8m, sinon comme d'hab.
Armand a plutôt fait son match, mieux que d'habitude, même si Traoré l'a fait chier à deux reprises après son entrée. Sur le but, c'est le seul qui va au ballon à travers nos momies.
Makélélé match neutre, trop RAS.
Tout comme Clément. En gros les deux ont réussi à rivaliser avec le milieu bordelais mais n'ont pas non plus été extra.
Sessègnon semblait en bonne forme, deux très belles ouvertures, quelques jolies éliminations mais s'est éparpillé en seconde période et on l'a moins touché.
Chantôme a lui été plus en vue en seconde période qu'en première. Aurait dû plus coller Trémoulinas. Une belle passe pour Luyindula.
Erding se blesse au genou sur une hyerextension, je pense qu'il a une petite entorse. Manque de peu de couper un centre. Bien repris par Planus aussi peu avant.
Luyindula a été pas mal dans le jeu mais bon quand tu rates deux occasions (pas super simples mais quand même, voilà la gueule des frappes), le bilan ne peut pas être positif.
Bonne entrée de Maurice qui a bien fait chier la défense bordelaise. De l'envie, de bons appels, de la vitesse, une ou deux éliminations sympa. Pas super chanceux sur sa grosse occase, touché par Carrasso et qui va échouer juste à côté. Moins bon dans la dernière demi-heure.
Entrée pas terrible de Sankharé, que de passes faciles ratées ! Après de l'autre côté, il parvenait à bien récupérer des ballons, assez haut.
Entrée pourrie de Jallet. Faut arrêter avec lui milieu droit.
Un peu déçu du résultat, au vu de la manière notamment, même si je ne m'attendais pas à ce qu'on gagne. Après il y avait du mieux niveau jeu mais on a aussi la poisse au niveau des attaquants, avec la blessure d'Erding.
Maintenant, faut gagner les deux matches au Parc.