Autant vous dire que je suis un peu dég

Sinon 3 pts qui font du bien, et avec la manière, ça faisait longtemps. On n'a pas pris de buts (même pas dans le dernier quart d'heure

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un match référence, mais on a montré un très bon visage en première mi-temps. L'adversaire était très très faible mais on s'est rendu le match facile grâce à un gros pressing d'entrée. On était tous d'accord pour dire que si on marquait vite, Sainté plongerait mentalement, et ça n'a pas manqué.
Je n'ai pas vu les 30 premières minutes donc je ne peux pas trop juger par rapport à ça, mais visiblement on a fait une très bonne entame, ce qui nous a facilité la tâche. Après on s'est contenté de gérer. Néanmoins on aurait pu et du marquer plus de but. Sainté était à l'agonie et il y avait largement la place d'en mettre 5 et de les enfoncer encore plus.
Je trouve qu'on l'a joué un peu trop facile en 2ème mi-temps. On s'est contenté de les attendre, mais on perdait vite le ballon chaque fois qu'on l'avait.
Je trouve aussi qu'on a abusé de longs ballons (surtout Sakho). Déjà Hoarau n'est pas là et en plus Erding était très diminué dans les duels, donc on avait peu de chance de trouver les attaquants de cette façon.
Sinon gros matchs de la défense, notamment Camara. Il a pris tous les ballons de la tête et a même récupéré quelques ballons assez haut. Armand a fait un très bon match aussi, de belles montées, de la disponibilité, de l'envie, des bons décalages avec Sess' en 1ère mi-temps. Dans l'attitude c'était autre chose que d'habitude et ça s'est vu dans son jeu.
Pas trop vu Clément en 2ème période. Makélélé a perdu pas mal de ballons comme d'hab' mais en a récupéré beaucoup aussi, belle présence. J'ai apprécié qu'il monte apporter du soutien quelques fois. Jallet a visiblement fait une bonne 1ère mi-temps. Moins en vue en 2ème, mais quand même utile dans les phases de conservation, et quelques appels intéressants. Il a fini le match dans un position un peu bizarre, souvent dans l'axe, quelques fois à gauche. Pour Sessègnon c'est toujours le même problème: une grosse facilité à apporter le danger et créer des occasion, mais un joueur très frustrant. C'était encore plus flagrant vu d'où j'étais, il a de grosses lacunes dans le déplacement et le replacement. Il a passé son temps à gueuler sur les autres, heureusement que Luyindula travaille beaucoup sur le côté gauche.
Peguy justement a, comme les autres, fait une 2ème mi-temps médiocre. Il a raté à peu près tout ce qu'il a fait: passes, contrôles... Mais il rend service à l'équipe par ses déplacements et sa disponibilité. Il a pas mal défendu jusqu'à son remplacement. Et je peux vous dire qu'AK l'adore! Ceux qui espèrent le voir sur le banc peuvent patienter

Concernant les joueurs entrés en jeu, Giuly n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Quelques bons appels mais il n'a pas été servi. Une tête sur un cf de Jallet qui aurait pu être dangereuse. Maurice m'a semblé faire preuve de suffisance. Il a perdu tous ses ballons et semblait ailleurs, preuve que rien n'est acquis pour lui. Chantôme a fait une bonne entrée, il a apporté un peu de sérénité au milieu en conservant le ballon.
Finalement le fait de ne gagner "que" 3-0 permet peut-être de garder les pieds sur terre. Si on en avait planté 5, on aurait pas été à l'abri d'une enflammade générale et d'une contre-performance au prochain match, surtout qu'on enchaîne à domicile dans 3 jours. Globalement de très bonnes choses quand même, espérons que les joueurs s'appuieront sur ça pour rester concentrer jusqu'à la trêve.
Un petit mot quand même sur Sainté. A part Matuidi et Payet, tout est à jeter chez eux... Ils n'ont absolument rien montré, comme à Lille mercredi. Aucune envie, aucun mouvement, on aurait pu jouer 3 jours sans être inquiétés

Sinon j'ai pu faire un petit tour dans les vestiaires après. Alain Roche m'a demandé si je jouais toujours au foot, je lui ai proposé mes services, je me suis dit avec lui on sait jamais, il serait capable de me prendre

J'ai voulu prendre quelques photos pour vous, malheureusement les joueurs partaient et y'en a que deux de qualité potable (j'ai effacé celle où on voit le cul tout blanc de Chantôme, vous me pardonnerez