Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG - Saint-Etienne : 3-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Dready14
Je suis allé au Parc alors que c'était pas prévu. Me suis retrouvé en présidentielle, le plus haut possible (là où on voit le terrain mais pas les tribunes), et j'ai raté la première demie-heure...
Autant vous dire que je suis un peu dég sleep.gif

Sinon 3 pts qui font du bien, et avec la manière, ça faisait longtemps. On n'a pas pris de buts (même pas dans le dernier quart d'heure ph34r.gif ohmy.gif ), on en a marqué 3 dont 1 sur CPA, on a été solide et efficace dans tous les domaines et personne n'est blessé. Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas pu savourer une victoire sans penser à un quelconque point négatif.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un match référence, mais on a montré un très bon visage en première mi-temps. L'adversaire était très très faible mais on s'est rendu le match facile grâce à un gros pressing d'entrée. On était tous d'accord pour dire que si on marquait vite, Sainté plongerait mentalement, et ça n'a pas manqué.

Je n'ai pas vu les 30 premières minutes donc je ne peux pas trop juger par rapport à ça, mais visiblement on a fait une très bonne entame, ce qui nous a facilité la tâche. Après on s'est contenté de gérer. Néanmoins on aurait pu et du marquer plus de but. Sainté était à l'agonie et il y avait largement la place d'en mettre 5 et de les enfoncer encore plus.
Je trouve qu'on l'a joué un peu trop facile en 2ème mi-temps. On s'est contenté de les attendre, mais on perdait vite le ballon chaque fois qu'on l'avait.

Je trouve aussi qu'on a abusé de longs ballons (surtout Sakho). Déjà Hoarau n'est pas là et en plus Erding était très diminué dans les duels, donc on avait peu de chance de trouver les attaquants de cette façon.

Sinon gros matchs de la défense, notamment Camara. Il a pris tous les ballons de la tête et a même récupéré quelques ballons assez haut. Armand a fait un très bon match aussi, de belles montées, de la disponibilité, de l'envie, des bons décalages avec Sess' en 1ère mi-temps. Dans l'attitude c'était autre chose que d'habitude et ça s'est vu dans son jeu.

Pas trop vu Clément en 2ème période. Makélélé a perdu pas mal de ballons comme d'hab' mais en a récupéré beaucoup aussi, belle présence. J'ai apprécié qu'il monte apporter du soutien quelques fois. Jallet a visiblement fait une bonne 1ère mi-temps. Moins en vue en 2ème, mais quand même utile dans les phases de conservation, et quelques appels intéressants. Il a fini le match dans un position un peu bizarre, souvent dans l'axe, quelques fois à gauche. Pour Sessègnon c'est toujours le même problème: une grosse facilité à apporter le danger et créer des occasion, mais un joueur très frustrant. C'était encore plus flagrant vu d'où j'étais, il a de grosses lacunes dans le déplacement et le replacement. Il a passé son temps à gueuler sur les autres, heureusement que Luyindula travaille beaucoup sur le côté gauche.

Peguy justement a, comme les autres, fait une 2ème mi-temps médiocre. Il a raté à peu près tout ce qu'il a fait: passes, contrôles... Mais il rend service à l'équipe par ses déplacements et sa disponibilité. Il a pas mal défendu jusqu'à son remplacement. Et je peux vous dire qu'AK l'adore! Ceux qui espèrent le voir sur le banc peuvent patienter ph34r.gif . Erding lui était diminué et ça se voyait. Il n'allait pas à fond dans les duels et c'est normal. Difficile dans ce cas là de le trouver, alors que c'est un joueur qui s'engage beaucoup en tant normal. Il a quand même mis son but, histoire de garder la confiance.

Concernant les joueurs entrés en jeu, Giuly n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Quelques bons appels mais il n'a pas été servi. Une tête sur un cf de Jallet qui aurait pu être dangereuse. Maurice m'a semblé faire preuve de suffisance. Il a perdu tous ses ballons et semblait ailleurs, preuve que rien n'est acquis pour lui. Chantôme a fait une bonne entrée, il a apporté un peu de sérénité au milieu en conservant le ballon.

Finalement le fait de ne gagner "que" 3-0 permet peut-être de garder les pieds sur terre. Si on en avait planté 5, on aurait pas été à l'abri d'une enflammade générale et d'une contre-performance au prochain match, surtout qu'on enchaîne à domicile dans 3 jours. Globalement de très bonnes choses quand même, espérons que les joueurs s'appuieront sur ça pour rester concentrer jusqu'à la trêve.

Un petit mot quand même sur Sainté. A part Matuidi et Payet, tout est à jeter chez eux... Ils n'ont absolument rien montré, comme à Lille mercredi. Aucune envie, aucun mouvement, on aurait pu jouer 3 jours sans être inquiétés unsure.gif . Janot riait avec Papus à la fin du match en disant: "les supporters vont nous défoncer".

Sinon j'ai pu faire un petit tour dans les vestiaires après. Alain Roche m'a demandé si je jouais toujours au foot, je lui ai proposé mes services, je me suis dit avec lui on sait jamais, il serait capable de me prendre ph34r.gif

J'ai voulu prendre quelques photos pour vous, malheureusement les joueurs partaient et y'en a que deux de qualité potable (j'ai effacé celle où on voit le cul tout blanc de Chantôme, vous me pardonnerez ph34r.gif ):

Dartagnan
Citation (dready @ 13/12/2009 à 23:53) *
Peguy ... Il a raté à peu près tout ce qu'il a fait: passes, contrôles... Mais il rend service à l'équipe par ses déplacements et sa disponibilité.

blink.gif smoke2.gif
Citation
Maurice m'a semblé faire preuve de suffisance. Il a perdu tous ses ballons et semblait ailleurs, preuve que rien n'est acquis pour lui.

Perso il m'a semblé faire preuve de nullité mais je lui en veux pas. Je comprends juste pas comment on peut inscrire ce joueur sur une feuille de match de L1.

Coté satisfaction : Jallet TB, Sessegnon et Erding efficace, Edel rassurant.
Sneijder
Première chose qui m'a marqué cet après-midi : le froid ! Il a fait beaucoup plus froid que lors de PSG-Auxerre, heureusement les buts sont vite arrivés pour nous réchauffer.

Deuxième élément marquant : la faiblesse et la grande fébrilité des stéphanois. Dès l'entame, ils se sont montrés très fragiles, ils n'arrivaient même pas à faire circuler le ballon derrière et se mettaient en difficulté tous seuls avec des passes latérales et en retrait très approximatives. Ils ne passaient pas le milieu de terrain, et on sentait dès le départ qu'une large victoire était possible, vu le bon pressing de Paris. Et même leurs maillots blancs avec une sorte de vert clair d'un goût douteux puaient la lose !

Au niveau des joueurs, bon matche d'Armand pour une fois ph34r.gif Pas un gros matche, mais un bon matche, malgré les quelques errements dont il est coutumier. Par contre, je n'ai pas revu les images, c'est lui ou c'est Jallet qui frappe du droit sur le premier but ?

Pegguy a encore été d'une nullité abominable, avec comme d'habitude une multitude de ballons perdus. Il manque vraiment de physique, de puissance. Dès qu'il y a des contacts avec des adversaires, il perd la balle quasi immédiatement. Ses contrôles dos au but sont très mauvais, je ne sais pas d'où vient cette légende qu'il a une super technique et un super jeu dos au but. Son but de raccroc sauve sa prestation.

Mis à part cela, gros matche de Sessegnon, qui nous a sorti la totale : beaucoup d'aisance dans les dribbles et les accélérations comme d'habitude, mais aussi d'excellents replis défensifs, et un joli but pour couronner le tout. Il a prouvé ce soir qu'il pouvait être très bon à gauche, mais je reste partisan d'un placement à droite pour lui, en raison de sa complicité naturelle avec Ceara.

Erding a également été très bon. Il apporte du muscle et de la vitesse en attaque, et grâce à lui, on a enfin marqué un but de la tête sur CPA. Le premier de la saison si je ne me trompe pas.

Makélélé a été décevant, aussi bien dans la récupération que les passes. Beaucoup moins bon que face à Auxerre en tout cas.

Enfin, la rentrée de Maurice m'a aussi paru notable. Le niveau technique de ce joueur semble vraiment faible. Je ne sais pas si c'est son niveau intrinsèque ou si c'est la nervosité qui le rend maladroit, mais ses contrôles et sa conduite de balle ont de quoi effrayer. Encore un choix bizarre de la part de Kambouaré.

En deuxième mi-temps il ne se passait plus rien, le pressing parisien n'était plus du tout le même. Sainté a un peu plus joué, je suppose que Perrin a essayé de les secouer à la mi-temps. Pas vraiment de danger pour Paris cependant, qui s'est contenté d'attendre la fin. Je me suis barré à 15 minutes de la fin et je constate avec satisfaction que je n'ai rien loupé cool.gif

Pour le maintien normalement, aucun danger cette année avec Boulogne et Sainté, plus Grenoble et Le Mans : ça fait déjà quatre équipes totalement nazes pour seulement trois places tongue.gif
Rjay
Citation (Sneijder @ 14/12/2009 à 00:25) *
Au niveau des joueurs, bon matche d'Armand pour une fois ph34r.gif Pas un gros matche, mais un bon matche, malgré les quelques errements dont il est coutumier. Par contre, je n'ai pas revu les images, c'est lui ou c'est Jallet qui frappe du droit sur le premier but ?

Jallet.
eezer
Grosse première mi temps, chaque fois que l'on fait un pressing intelligent et donc collectif on voit que le ballon et vite récupéré et qu'ensuite il est plus facile de construire et d'être dangereux. Une vrai envie dans cette 1ere, tous concernés, maké résumera plutôt pas mal la mi temps avec ces mêmes arguments.

La deuxième aura une toute autre image, c'est plus approximatif, les joueurs ont l'air de se contenter du résultat alors que l'on aurai aimé qu'ils montrent un visage de combattants, jusqu'au bout.

En face nous avions des mollusques habillés en joueurs de foot, c'est faible, très faible en banlieue Lyonnaise, alors que nous faisons un non match en seconde nous avons jamais été inquiété. Il y a d'ailleurs pas grand chose à dire sur cette mi temps, si ce n'est que Sess aurait du être logiquement remplacé par Sankharé qui a fait de bonnes choses, malheureusement son cadeau de noël du coach était une place pour le match en présidentielle. On ce qui concerne les remplacements que dire de ce pauvre Maurice qui n'a vraisemblablement ni le niveau, ni le mental pour porter notre maillot. Pour le moment en tout cas. Entrée timide de Ludo, il n'était pas dans le rythme.

Pour revenir sur le niveau de Sainté, ça n'enlève rien à la prestation du PSG en première, un Peg vif et l'affut qui fait plaisir à voir, un Armand très présent offensivement, il permettra d'ailleurs au premier d'ouvrir le score. Sess était lui aussi dans un bon soir, Erding plantera également son but (content pour lui). Jallet= seul joueur ayant le droit de penser à tirer le moindre CPA.

Ils ont fait leur match même si ils se sont arrêtés en deuxième, 3-0 est tout à fait convenable, espérons que l'on va continuer dans cette lignée qui est plutôt positive.
Sneijder
Citation (Howard Wolowitz @ 14/12/2009 à 00:29) *
Pour revenir sur le niveau de Sainté, ça n'enlève rien à la prestation du PSG en première, un Peg vif et l'affut qui fait plaisir à voir, un Armand très présent offensivement, il permettra d'ailleurs au premier d'ouvrir le score. Sess était lui aussi dans un bon soir, Erding plantera également son but (content pour lui). Jallet= seul joueur ayant le droit de penser à tirer le moindre CPA.

Non, c'est Jallet qui frappe du droit sur le but de Peg (Merci Rjay) wink.gif

Les coups de pied arrêtés étaient effectivement très bien tirés ce soir (mis à part un premier corner pas du tout levé), pour moi ils doivent être réservés à Jallet ou Chantôme.
Madi$kwale
Citation (dready @ 13/12/2009 à 23:53) *
Un petit mot quand même sur Sainté. A part Matuidi et Payet, tout est à jeter chez eux... Ils n'ont absolument rien montré, comme à Lille mercredi. Aucune envie, aucun mouvement, on aurait pu jouer 3 jours sans être inquiétés unsure.gif . Janot riait avec Papus à la fin du match en disant: "les supporters vont nous défoncer".

Putain... Ses joueurs sont vraiment des salopes ! On leur demande pas de chialé ou quoi mais quand même, un peu de retenu, d'honneur (savent-ils ce que c'est) et de fierté ! C'est les euro qui leur hôte toutes sensations dites humaines ? Jano, soit disant le gars le mieux placé pour les comprendre etc,... mellow.gif C'est un "symbole" un peu pour eux et,... Il fais des boulettes (dont une demi sur le but de Peguy ce soir) mais ils ne lui en tienne pas TROP rigueur (enfin jveux dire qu'un autre aurais pris bien + chèr) et il ose faire ça. Déclaré monts et merveilles devant les caméra, tapé sur son coeur à la moindre parades, faire un double coup de pied sauté sur son poteau ( wub.gif ) quand Juninho te fou un coup franc il y a 2/3 ans,... Haaaalala. Rien que pour ça, pauvre Stephanois. 7 buts encaissé en 1 semaine, 0 rendu,.. dur dur.

Pour en revenir à nous, défense impeccable (ou adversaire vraiment trop faible ?). Edel n'a pas eu beaucoup de boulot mais a rassuré par ses prises de balles. Armand était en place et déterminé, Sakho ( wub.gif ) et Papus, rien à signaler, puissance et sérénité. C'est agréable. Céara, lui, à fais le métier.

Jallet à bien démarrer le match avant de faire une 2nde période qui ne restera, à l'image de l'équipe, pas dans les anales. Belle qualité de frappe sur les CPA, "ça fais du bien". Sessegnon est toujours aussi facile mais quand il accélère et que la réussite est là,... "ça fais mal". C'est bien, espérons que ça continu comme ça.
A la récup, Clement à fais un bon match, Makelele, perd des ballons mais en récupère pas mal. C'est problématique contre une équipe qui joue bien, moins contre une équipe comme Sainté.

En pointe, Erding fais vraiment du bon boulot, même diminuer. On sent que ça peut faire mouche à tout moment. Il a ce sens du but qui fais que... Il en plante un et est remplacé sans s'être blessé ou quoi, c'est bon à prendre. Peguy lui a fais une belle 1ère période, il a un jeu dos au but vraiment intéressant. J'ai apprécier. Récompensé d'un but lui aussi.

Remplaçant: Bonne entrée de Chantome qui a posé un peu le pied sur le ballon, Maurice a eu des problèmes de placement et de justesse technique (qui ont pas plu à AK). A lui de se remettre au boulot car si l'attente était sévère du fait qu'on ne veut pas le voir en Ligue 1, elle le sera encore + du fait de son entrée à Bordeaux et de la confiance que semble lui donner le coach. Giuly a fais pas mal d'appels mais vu la façon dont on jouais (gérais ?) le match en 2nde période, il n'a rien eu à se mettre sous la dent.
D'Alessandro
Allez d'une, on remet ça mercredi maintenant et on retrouve un rang plus conforme à notre réel niveau.
On a eu droit à une bonne première mi-temps, vraiment, certes face à un adversaire à côté de ses pompes mais là ou on manque de certitudes depuis le début de saison au niveau du jeu en lui-même, on ne peut que le souligner. Des côtés qui arrivent à combiner, un placement sur le terrain haut, gros pressing et on a appuyé là où ça faisait mal pour Sainté : marquer vite et faire jouer leurs joueurs défensifs en les mettant sous pression eux qui sont très fébriles.
Le match a donc été vite plié, les Verts n'ont pas de mental. Ca nous a mené à un second acte très très long et chiant.

Principaux enseignements, comme ça a déjà été un peu dit :
- on a été dangereux sur CPA. Certes, Sainté est pathétique défensivement dans cet exercice depuis de longs mois mais le tireur du jour n'y est aussi pas pour rien : Jallet a été bon dans cet exercice.
- on a bien entamé le match et sans Janot on marque encore plus vite. C'est exactement ce qu'il fallait faire. et c'est la première fois depuis le début de saison (à confirmer) qu'on marque si tôt cette saison. Et c'est tout de suite plus facile.
- on a joué haut en première période lors de nos deux grosses périodes : absence de Traoré ?

Niveau joueurs :
Edel a rien eu à faire de compliqué mais a tout bien fait. Serein.
Ceara a fait son match, sobre et propre, sans trop se distinguer. Le score aidant il n'a pas eu à beaucoup s'employer offensivement mais avec Jallet devant lui, ça serait bien qu'il soit plus dangereux offensif.
Bon match de Camara, dans les duels, la lecture du jeu et même la relance (une montée sympa).
Pareil pour Sakho, avec cette impression de puissance qu'il dégage qui m'impressionne toujours (sa montée wub.gif ). Bonne utilisation de son pied droit.
Armand a fait un très bon match, son meilleur depuis le début de saison, un peu le Armand de sa bonne période de la saison passée. Jamais pris, de bons appels et des gestes techniques réussis dont un ou deux qui m'ont surpris.

Bien aimé Makélélé, impression de patron au milieu, quelques orientations bien senties, des ballons gagnés et un placement judicieux.
Clément moins en vue même s'il a récupéré son nombre traditionnel de ballons.
Gros match de Sessègnon qui a tout réussi ou presque, un superbe centre du gauche pour commencer, un joli but du gauche également et de multiples cassages de reins. Un régal à voir.
Jallet, très propre, fait ce qu'il sait faire, se bat, presse, même s'il sera toujours limité pour être un milieu offensif lors de contextes plus difficiles, il apporte son lot de petites choses qui font du bien. Lui qui frappe sur le premier but, lui qui frappe bien les CPA et qui donne donc le but à Erding et il récupère pas mal de balle et arrive un peu à combiner avec Ceara, ce dernier préférant sûrement l'avoir au lieu de Giuly.

Luyindula, un but opportuniste, c'est bien. Après il sent le jeu mais nombre de ses bonnes intentions sont mal transformées car ses passes imprécises. Mais quand ça passe, deux-trois fois, c'est très bien joué.
Erding fait du bien physiquement. Quelle détente il a aussi.

Entrée ratée de Giuly, bon c'est au moment où on jouait pas mais manque cruel de vivacité à deux reprises où ça aurait pu faire mouche.
Pour Maurice, c'est simple, il a tout raté. Pas bon techniquement et pas "à fond dedans". Sera-t-il "puni" comme les jeunes qui ratent leur entrée (Sankharé, entrée à chier à Bordeaux, dans les tribunes ce soir) ?
Chantôme a joué à gauche, pour le futur ?

Impressions bien sûr basées sur la première mi-temps, la seconde je m'en rappelle même plus huh.gif
Dready14
Moi non plus j'ai pas compris l'histoire avec Sankharé. Je pensais plutôt que Ngoyi irait en tribune, mais j'étais bien déçu pour Younousse quand je l'ai croisé en tribunes.
Logiquement c'est le remplaçant "officiel" de Sessègnon à gauche, il devrait au moins être sur le banc, surtout que pour moi Maurice est attaquant.

Sinon je l'ai pas signalé mais ça fait du bien de marquer sur CPA (belle tête de Mevbut au passage). De manière générale ils ont été bien frappés par Jallet. D'ailleurs Armand est venu plusieurs fois vers le ballon pour négocier, jusqu'à ce qu'il s'énerve et laisse tomber. AK lui a fait un signe du genre: "Ose tirer un coup-franc et je te mets des claques dans la gueule" ph34r.gif .
Raijojp
Citation (D'Alessandro @ 14/12/2009 à 01:17) *
Chantôme a joué à gauche, pour le futur ?

Impressions bien sûr basées sur la première mi-temps, la seconde je m'en rappelle même plus huh.gif

Chantôme a joué a droite si je ne m'abuse
Et Maurice a gauche

Edit Philo : TU t'abuses il a joué dans l'axe (Jallet à droite) et on a demandé des posts construits.

Edit : Ah en effet, mal vu. Et je ferais attention pour le volume du post wink.gif
Iaropolk14
Premier match au Parc depuis août, sachant que j'ai vu Le Mans (3-1), Lille (3-0) et donc Sainté, je suis pas trop mal loti pour le moment. Mieux, si je m'étais ré-abonné, peut-être même qu'on serait leader. ph34r.gif

Bon, ne serait-ce que parce que l'opposition était d'une faiblesse rarissime, on ne peut pas dire qu'on a assisté à un superbe match. Rarement vu tant de nullité qu'à Saint-Etienne cet aprèm', amha tout découle d'un gros manque de joueurs charismatiques et donc d'une absence de confiance de leur côté. C'est bizarre parce que même des équipes intrinsèquement plus faibles arrivent à se transcender du fait de jouer au Parc, à exister au moins pendant un moment, là rien, le néant. Déjà tout part d'une défense cataclysmiquement mauvaise, dans les duels c'est une catastrophe (les seconds ballons notamment où on les a complètement bouffé sur la première mi-temps, bien aidés par un arbitrage souvent à notre avantage), quand tu prends deux buts en quinze minutes tu peux remballer toutes tes intentions de jeu ensuite. D'autant plus dommage qu'à mon avis une tripotée de milieux et d'attaquants de Sainté auraient leur place dans une douzaine d'équipes du championnat.

Tout ça pour dire que c'était pas bien compliqué de venir à bout de cette équipe de Saint-Etienne, malgré un Janot en état de grâce pendant dix minutes (après ce fut plus compliqué laugh.gif ). Suffisait de jouer vite, d'être bon sur CPA grâce à Jallet, et d'appuyer là où ça fait mal dans l'axe, notamment grâce a l'impact d'Erding, décidément impressionnant athlétiquement. Ensuite, on a largement géré l'affaire en seconde mi-temps, dans un froid polaire, globalement quarante-cinq minutes chiantes à mourir. Mais l'essentiel est là, pas de quoi pavoiser non plus, surtout quand on connaît la propension de se groupe à se relâcher. A Kombouaré de bien rappeler la faiblesse de l'adversaire de cet aprèm-midi d'ici à mercredi.

Edel :
très sûr dans ses prises de balle et ses sorties. S'est permis une fantaisie sur un dégagement.
Ceara : correct, de bonnes montées. Plus en vue avec Jallet dans son couloir qu'avec Giuly, c'est indéniable. Quelques montées non compensées en seconde mi-temps, par contre, qui n'ont en plus rien apporté.
Camara : un bon match de reprise, intéressant dans ses jaillissements, de l'explosivité. Faudrait enchaîner maintenant.
Sakho : pas convaincu par ses prises de balles, souvent son premier contrôle est trop large. Idem sur certaines relances où il s'est trop débarrassé du ballon. Pour ce qui est des tâches défensives c'était pas mal par contre.
Armand : correct, pas trop gêné par Mirallas, a souvent créé le surnomble à gauche. Pas mal.
Jallet : toujours cette justesse dans le jeu, aide précieuse pour Ceara. Leur côté droit a plutôt bien fonctionné, vu que AK n'a pas l'air de considérer Sessegnon comme une possibilité à droite, l'ancien Lorientais constitue une assez bonne alternative. Et comme en plus il tire les CPA convenablement...
Makékélé : beaucoup aimé son match, saignant, de la présence dans l'entrejeu même si en face à ce niveau-là c'était le néant. Quelques pertes de balles par-ci par-là, mais on a l'habitude.
Clément : un peu en-dessous de son collègue de l'axe, mais a bien cavalé.
Sessegnon : son but va lui faire du bien, pour le reste il a joué plus juste que dernièrement, des différences aussi.
Luyindula : certains déplacements pas dégueux et des conservations de balles qui ont fait du bien, mais toujours aussi peu de poids dans les zones qui comptent pour un attaquant de pointe.
Erding : un pressing et une débauche d'énergie réjouissants, également une présence dans les airs vraiment sympa. Un risque plus que payant que de le titulariser, vraiment ce joueur fait plaisir à voir.
Giuly : rentre au moment où tout le monde pensait déjà à s'économiser, globalement des appels sur la largeur assez peu suivis. J'espère le voir mercredi, en attaque pourquoi pas.
Maurice : une technique à pleurer, rédhibitoire pour jouer sur un côté au milieu.
Chantôme : toujours la même petite feignasse sur certains replacements, dommage la qualité est là, sous-jacente.

En bref : c'est bien, mais pas de quoi prendre le melon. Des équipes autant dans le trou que Sainté on n'en rencontre pas tous les week-end. Mais quand même, si ça pouvait créer une dynamique positive pour les trois matchs à venir...
sukercop
Citation (Iaropolk @ 14/12/2009 à 02:12) *
Des équipes autant dans le trou que Sainté on n'en rencontre pas tous les week-end.

Je reviens juste là dessus mais depuis le début de saison, c'est le commentaire qui revient à chaque fois quand on gagne. Etonnant.

Je sais pas vraiment si on peut produire plus de jeu ou que les équipes en face sont nazes, mais y a peut être un peu des deux.
mest
Citation (dready @ 14/12/2009 à 01:19) *
Sinon je l'ai pas signalé mais ça fait du bien de marquer sur CPA (belle tête de Mevbut au passage). De manière générale ils ont été bien frappés par Jallet. D'ailleurs Armand est venu plusieurs fois vers le ballon pour négocier, jusqu'à ce qu'il s'énerve et laisse tomber. AK lui a fait un signe du genre: "Ose tirer un coup-franc et je te mets des claques dans la gueule" ph34r.gif .

Clairement.

On en parlait l'autre jour, et on disait que ça faisait beaucoup trop longtemps qu'on n'avait pas marqué sur CF.

Et là, comme par hasard, c'est Jallet qui le tire. Comme quoi Erding avait raison quand il disait qu'il les tirait plutôt bien.

Sinon, belle victoire qui fait du bien. En regardant le classement, on se rend compte qu'à la trève on peut être 3ème ou 4ème. Pour cela il "suffit" de gagner au moins les 2 matchs au Parc. Le point négatif étant qu'on n'aura pas de recrue dans ce cas-là. ph34r.gif

Pour le match, on constate quand même qu'Erding est indispensable. Quand il joue, on gagne beaucoup plus facilement que quand il n'est pas là. Même diminué il a fait la misère à ces pauvres stéphanois qui sont vraiment au fond du trou. J'ai hâte de voir sa future association avec Hoarau.
Dartagnan
Citation (Madi$kwale @ 14/12/2009 à 00:47) *
Papus, rien à signaler, puissance et sérénité. C'est agréable.

Explication A : C'est un hameçon.
Explication B : Madi se drogue et c'est de la TRES bonne.
Explication C : C'est une confusion avec Sakho.
Explication D : C'est fait expres, rire au moins 5 minutes par jour est très bon pour la santé. J'en profite pour te remercier happy.gif

A moi : Maurice a fait étalage de sa justesse technique et son sens du placement contre les verts.

Citation (mest @ 14/12/2009 à 09:37) *
Pour le match, on constate quand même qu'Erding est indispensable. Quand il joue, on gagne beaucoup plus facilement que quand il n'est pas là. Même diminué il a fait la misère à ces pauvres stéphanois qui sont vraiment au fond du trou. J'ai hâte de voir sa future association avec Hoarau.

Erding a beaucoup de qualités. Il est puissant (on en manque beaucoup de joueur puissant), il sait aussi jouer en profondeur. Un vrai poison pour les défenses adverses.
Madi$kwale
Citation (Dartagnan @ 14/12/2009 à 19:55) *
Explication A : C'est un hameçon.
Explication B : Madi se drogue et c'est de la TRES bonne.
Explication C : C'est une confusion avec Sakho.
Explication D : C'est fait expres, rire au moins 5 minutes par jour est très bon pour la santé. J'en profite pour te remercier happy.gif

A moi : Maurice a fait étalage de sa justesse technique et son sens du placement contre les verts.

Sacré Dartagnan smile.gif

Aucune de toute ses explication non, j'ai vu (quoi ? pas toi ?) un Camara maitrisé son sujet en compagnie de Sakho. Bergessio et Mirallas ne se sont carrément pas procurer d'occasion. Il a pas été réellement mis en danger sauf sur sa glissade (erreur d'appréciation ?) qui nous a couté le coup franc aux 18m. Si tu juges son match qu'à cette action qui mène à son carton jaune (apparemment sévère), c'est vrai que là,...

A part ça il a bien couvert les rares départ dans le dos de Céara dont un pas mal sur Sako en fin de match, vers les Hoolicool si tu t'en souviens (ou tu préférais regarder Sammy sur le banc ?) et que le public (95% d'incultes du foot ?) a apprécier. Il s'est même permis un rush pendant le match, preuve qu'il était bien dedans. J'ai pas dit que ça avais été le cas toute ça carrière ou que ça le sera jusqu'à la fin de la saison (quoi que je l'espère n'ayant plus envie de voir Sammy joué happy.gif ) mais contre Sainté, on peut au moins lui reconnaitre ça.
Dartagnan
Citation (Madi$kwale @ 14/12/2009 à 21:15) *
Sacré Dartagnan smile.gif

Aucune de toute ses explication non, j'ai vu (quoi ? pas toi ?) un Camara maitrisé son sujet en compagnie de Sakho. Bergessio et Mirallas ne se sont carrément pas procurer d'occasion. Il a pas été réellement mis en danger sauf sur sa glissade (erreur d'appréciation ?) qui nous a couté le coup franc aux 18m. Si tu juges son match qu'à cette action qui mène à son carton jaune (apparemment sévère), c'est vrai que là,...

A part ça il a bien couvert les rares départ dans le dos de Céara dont un pas mal sur Sako en fin de match, vers les Hoolicool si tu t'en souviens (ou tu préférais regarder Sammy sur le banc ?) et que le public (95% d'incultes du foot ?) a apprécier. Il s'est même permis un rush pendant le match, preuve qu'il était bien dedans. J'ai pas dit que ça avais été le cas toute ça carrière ou que ça le sera jusqu'à la fin de la saison (quoi que je l'espère n'ayant plus envie de voir Sammy joué happy.gif ) mais contre Sainté, on peut au moins lui reconnaitre ça.

Perso j'ai vraiment du mal à associer les mots "Puissance" et "Sérénité" avec lui, m'en vient plutot d'autres en tete. Après tous les avis sont dans la nature.
Et puis franchement faudra soigner sa défense quand il va se trouer sévère, je laisserai rien passer happy.gif
Sammy will be back smoke2.gif laugh.gif
Madi$kwale
Citation (Dartagnan @ 14/12/2009 à 22:32) *
Perso j'ai vraiment du mal à associer les mots "Puissance" et "Sérénité" avec lui, m'en vient plutot d'autres en tete. Après tous les avis sont dans la nature.
Et puis franchement faudra soigner sa défense quand il va se trouer sévère, je laisserai rien passer happy.gif
Sammy will be back smoke2.gif laugh.gif

Ah ça j'en doute pas ! Déjà que quand il fais un match correct, t'es à l'affut, alors en cas de grosse boulette,... unsure.gif . Je vois que tu portes pas le joueur dans ton cœur mais le "Sammy will be back", j'espère que ça sera le plus tard possible,... vahid.gif

Sinon, pour "puissance" et "sérénité", lu comme ça, c'est vrai que ça fais un peu prestation à la Philippe Mexes des grand jour mais bon, évidement, je parle à sa hauteur et donc toute proportion gardé wink.gif

Le voir rendre d'autre copie comme celle ci (c'est à dire en cadenacant des attaquants même + calibré) ne me dérangerais pas le moins du monde ! Ça serais fou de pensé qu'il le fera mais bon, si c'était le cas, ça règlerais pas mal de nos soucie (défensifs) d'ailleurs smile.gif
Dartagnan
Citation (Madi$kwale @ 14/12/2009 à 22:41) *
Ah ça j'en doute pas ! Déjà que quand il fais un match correct, t'es à l'affut, alors en cas de grosse boulette,... unsure.gif . Je vois que tu portes pas le joueur dans ton cœur mais le "Sammy will be back", j'espère que ça sera le plus tard possible,... vahid.gif

As soon as possible ph34r.gif
Sammy il me fait tripper moi popcorn.gif
JeanGabin
Citation (Dartagnan @ 14/12/2009 à 23:00) *
As soon as possible ph34r.gif
Sammy il me fait tripper moi popcorn.gif

Bon bah ça va , il te suffit de pas grand chose alors laugh.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.