Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lens : 1/1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Noreaga
Match extrêmement décevant.
Le PSG a dominé les trois quarts de la rencontre avant de se faire mettre plusieurs fois en danger par la fougue lensoise.
Des passes ratées à la pelle dans les trente derniers mètres, très peu d'occasions de but et encore l'ouverture vient d'un exploit assez cocasse de Makélélé.
Le milieu de terrain a tantôt été souverain (Makélélé surtout) tantôt fébrile (notamment sous la pression), Jallet a tenté de percuter et d'apporter le danger grâce à ses centres, pas toujours productifs mais ça change de ce qu'on avait l'habitude de voir.
Sessegnon aurait du être plus trouvé, c'est clairement celui qui était capable d'apporter le danger, à l'inverse des deux attaquants ce soir.
Luyindula a été agaçant de facilité pour ne pas peser beaucoup au final, et Erding a été très brouillon limite pataud avant de baisser le pied.
La défense avait des périodes fastes et des périodes de fébrilité notamment Céarà, celui qui s'en tirait le mieux était Sakho même si le but lensois est le remake du but de Nimani en début de saison dernière.
Concernant les rentrées: Chantôme a raté la majorité de ce qu'il a entrepris, Maurice a eu le temps de faire un bon mouvement côté droit et c'est tout, et Giuly on ne l'a pas vu (quelle idée de faire rentrer des joueurs à 5 minutes de la fin)
Bref, c'est trop insuffisant pour espérer quelques chose, en espérant que les erreurs seront gommées car le week end qui vient ça sera pas Lens en face.
giovanni pontano
Résultat extrêmement décevant compte tenu du niveau de l'adversaire (mais que dire du notre?) et compte tenu de la remontée au classement que nous permettait une victoire.
Un résultat positif et notre première partie de saison prenait une tournure satisfaisante. Bref, un beau gachis. Les acquis de l'année dernière semblent s'être évaporés sauf si l'on considère qu'ils dépendent en grande partie de ce que peut apporter Hoarau, ce qui n'est pas loin d'être mon avis. (l'espoir fait vivre)
Le seul élément positif de la venue de Kombouaré, c'est qu'il permet une prise de conscience par rapport à notre effectif, c'est à dire qu'il est du même niveau que son groupe, à savoir médiocre. Le PSG, c'est Valenciennes, aujourd'hui. Une équipe qui ne mérite ni son stade, si ses supporters.
Il n'y a rien à quoi se raccrocher sur le match d'aujourd'hui.
Kombouaré et Leproux peuvent pousser leur gueulante, ça servira à rien. cette équipe est désespérante. On peut toujours rêver à l'association Erding Hoarau.
Dernière chose, j'en veux pas à Kombouaré de mettre Giuly sur le banc car il est fini pour moi dans le jeu. Il reste ses talents de finiseur, surtout s'il a Hoarau à ses côtés mais on produit pas assez de jeu pour se permettre de jouer à 10 et quand Ludo est sur le pré, désolé mais c'est carrément le cas. Après, quand il plante et se crée une autre belle occase, on peut trouver qu'il est bon pour peu qu'on regarde juste le résumé du match mais la réalité est toute autre, hélas.
Dready14
Vraiment déçu par ce match. Je suis allé me les geler au Parc et la seule chose qui m'a satisfait c'est le public.

Il n'y avait aucune envie de gagner le match. Dès le premier quart d'heure c'était clair qu'on allait galérer pour marquer, tellement c'était pauvre collectivement.
La globalité des joueurs ont été décevants, même très décevants pour certains. Malgré ça il y a eu du jeu, on n'a pas été très inquiétés, mais au fond on ne mérite pas vraiment mieux. Après le but on voyait venir l'égalisation à des kilomètres, j'étais même pas étonné...

Derrière c'était plutôt pas mal, Sakho a fait un bon match, avec beaucoup d'application, dommage qu'il se trou lamentablement sur le but. Ses erreurs sont rares mais fatales presque systématiquement le pauvre. Camara a été plutôt bon, dans la lignée du match contre Sainté, rassurant dans les duels. Armand par contre est retombé dans ses travers. Un bon match bien dégueulasse comme il en fait depuis le début de la saison. Offensivement inexistant, à la rue défensivement face à Boukari... Contrairement à Ceara qui a bien tenu Akalé mais qui n'a pas eu l'occasion de son montrer offensivement.

Jallet était pas mal, malgré quelques approximations. Mais il était moins bon que dernièrement, il a perdu quelques ballons, même s'il a du jeu et de l'envie. Dans l'axe, Clément a été très présent je trouve, pas mal de ballon récupérés, et de la volonté d'aller vers l'avant. Pour Maké, l'histoire aurait pu être belle avec ce but hasardeux, mais au final on retiendra ses nombreux ballons perdus, malgré une certaine envie.
Sessègnon m'a bien fait chier. Ce mec a un talent fou mais il ne joue que pour sa gueule. Il a marché tout le match, il a laissé Armand dans la merde et il a beaucoup gâché. Les joueurs qui apportent le danger c'est bien, mais si ça débouche pas sur des occasions...

Devant c'était mauvais aussi, Luyindula et Erding ont perdu énormément de ballons et ne se sont pas du tout trouvés. C'était très énervant chez Peguy, avec ses talonnades dans le vent. Quand il faut garder le ballon il dévie et quand il faut dévier il tergiverse. Quant à Erding, je n'avais jamais remarqué que ses contrôles était si moyens. Il s'est souvent emmêlé les pinceaux. Mais bon ce n'était qu'un demi-Erding, on lui pardonnera. Par contre ne peut pas jouer à fond, il a mal et ça se voit. Il se force et j'ai peur qu'il se blesse bêtement...

Les changements ont été beaucoup trop tardifs et inutiles à mon goût. Sessègnon et Luyindula auraient mérité de sortir...

Bon, je suis peut-être un peu dur parce que je suis à chaud, mais là on a clairement vu la différence entre les clubs visant l'Europe et nous. Même en jouant mal et en ne méritant pas, Lyon, Bordeaux et Marseille ont gagnés ce soir, là où on a été incapable d'arracher la victoire...
D'Alessandro
Voilà les quelques illusions restantes se sont évaporées. Nouveau match pourri face à une équipe pourrie. Le championnat est très serré cette année et très peu d'équipes jouent bien, mais les meilleures, même en ne jouant pas bien, elles gagnent. Nous, ça nous arrive peu. Et même quand on parvient à mener au score, on trouve le moyen de faire une merde pour faire revenir l'adversaire. Bref, il y en aura toujours pour dire qu'on est pas si loin, mathématiquement, de la tête, reste qu'on a trop de lacunes pour espérer quoi que ce soit.

- peu de liant collectif, c'est dans les soirs comme ceux-là qu'on peut pester sur la paire Makélélé-Clément. Quand faut aller au charbon face à une équipe joueuse, ça peut le faire, même plutôt bien parfois, contre une équipe très faible aussi, mais face à une équipe assez solide qui blinde dans l'axe, on a un cruel manque au niveau du jeu vers l'avant. C'est simple, ils ont quasiment raté toutes leurs passes un minimum difficile. Et ce sont tenus souvent trop loin des joueurs offensifs. L'une des rares fois où ils sont haut, ça débouche sur un but.
- une qualité de centre médiocre et/ou personne pour les reprendre. L'an passé je crois qu'on était la pire équipe au niveau de la réussite sur les centres. Pareil cette année, avec un Hoarau en moins en plus.
- jeu sur les côtés : là on se répète mais il n'y a personne pour aller jusqu'à la la ligne de corner pour foutre un centre en retrait. Des fois Jallet est parvenu à passer mais a souvent été moyen dans le dernier geste. Déçu par la participation offensive de Ceara.
- Au final on joue trop dans l'axe parce que notre jeu sur les côtés n'est pas bon mais dans l'axe c'est là qu'il y a le plus d'adversaire et face à eux on manque de puissance, de gabarit et de technique.
- personne ou presque pour marquer dans cette équipe à l'heure actuelle et au final sûr que ça peut se ressentir : Erding est sur une jambe, Luyindula est pire qu'inconstant, Jallet n'est pas un vrai joueur offensif, Sessègnon a du mal dans le dernier geste et la paire Maké-Clément est peu portée vers l'avant.
- toujours une faute conne pour se prendre un but. Nos gardiens n'ont quasiment jamais rien à faire et ils se prennent quasiment toujours un but/match, sans que ça soit vraiment de leur faute mais bien souvent à cause de grossières erreurs défensives.
- seul Sessègnon peut faire des différences dans le jeu.
- CPA inefficaces. Gros nombre de corners mais qui ont rien donné.

Au niveau joueurs :
Edel, rien eu à faire.
Ceara, bien moyen, passé au moins deux fois dont une fois par Ramos, apport offensif insuffisant.
Camara se rate une fois sinon correct.
Sakho bouffait ses adversaires au physique avant de faire une grosse connerie de placement.
Armand, à chier, nombre de passes à l'adversaire énorme.
Makélélé, à chier, nombre de passes à l'adversaire énorme.
Clément, à chier, nombre de passes à l'adversaire énorme.
Jallet a fait ce qu'il a pu, est passé plusieurs fois, on s'est même servi assez souvent de sa détente mais pas super adroit dans les vingt dernier mètres. C'est que c'est pas forcément son poste... Lui qui fait l'ouverture pour Luyindula ?
Sessègnon match moyen mais les seuls inspirations de l'équipe venaient de lui donc quasi indispensable. Tire moins fort mais place tes ballons putain quand tu rentres sur ton pied droit. Un beau centre en première période.
Luyindula, arrête de faire tes talonnades pourries qui servent à rien, de mettre 3/4 d'heure à te retourner et tout simplement de tricoter ! Pourri. Rate un face à face en frappant trop sur le gardien.
Erding, mauvais, pas à 100%, sans sa puissance il est moins bon, prend moins les espaces et ses appuis un peu douteux lui donnent un gros déchet technique.

Entrée ridicule de Chantôme qui n'a fait que de jouer en retrait.
Maurice a fait un bon décalage. A joué à droite, alors que la logique aurait voulu que ça soit Sessègnon qui y aille.
Giuly, invisible.

Pour finir, quand tu te rends compte que personne ne court en même temps dans l'équipe, c'est qu'il y a un problème.
Rjay
Citation (dready @ 17/12/2009 à 00:30) *
Sessègnon m'a bien fait chier. Ce mec a un talent fou mais il ne joue que pour sa gueule. Il a marché tout le match, il a laissé Armand dans la merde et il a beaucoup gâché. Les joueurs qui apportent le danger c'est bien, mais si ça débouche pas sur des occasions...

Du mal à te comprendre sur Sessegnon: il a défendu, il a apporté du danger et il a amené 3 occasions qui auraient pu donner 3 buts avec des attaquants en forme.

La passe pour Péguy où celui-ci tente une talonnade pour Erding alors qu'il est à 3 mètres du but mellow.gif , le centre où Armand la rate de la tête (lorsqu'il attend la balle un genou à terre re- mellow.gif ) et que Erding juge mal la trajectoire (trompé par Armand je pense) et une autre passe pour Péguy dans la surface où celui-ci s'écroule (péno ?)....En plus de ça, je l'ai trouvé bon dans ses passes, ses décalages et ses choix.

Dommage qu'il ne cadre pas (mal récurrent) lors de sa percée.
sylvain
Comme tous, déçu du match. Comme l'a dit Dready, on a très vite compris que Lens serait beaucoup plus dur à battre que St Etienne car en face, on a eu une équipe qui est venu pour défendre mais qui avait un semblant d'organisation.

Première mi-temps moyenne. Même si il y a eu de l'envie, on se butait sur un mur et on avait pas assez d'inspiration pour le contourner.
La seconde mi-temps commence et à part Jallet, on a l'impression que les joueurs sont encore moins inspirés. Et c'est au moment où on commence à vraiment à se demander comment on va faire qu'on marque sur un but assez chanceux. On pense avoir fait le plus dur quand 2 minutes après, sur une grosse erreur de Sakho, Lens marque sur leur seul tir cadré du match..
Ensuite, ça ne ressemble plus à rien. Kombouaré fait des changements étranges, notre tactique ne ressemble plus à grand chose et nos joueurs avaient l'air en train de sombrer. D'ailleurs, j trouve que Lens finit bien le match que nous.
Bref, très déçu du spectacle proposé et du scénario de ce match.

Les joueurs:

Edel: Il n'a rien eu à faire quasiment. il s'impose dans les airs. Il ne peut rien sur le but.
Armand: Mauvais. A loupé beaucoup de ballons faciles.
Camara: A bien tenu la baraque dans l'ensemble. Mais quelle boulette en début de match! mellow.gif
Sakho: Pas bon. Il fait une grosse erreur sur le but et ses relances sont vraiment imprécises je trouve.
Céara: Très moyen. Je le trouve vraiment moins saignant que la saison passée.
Makélélé: Pas bon. Trop de ballons rendus. Son but est l'arbre qui cache la forêt.
Clément: Moyen. Pas mal de ballons rendus aussi mais il a essayé de mener le jeu vers l'avant, comme la transversale pour le rush de Sessegnon. Mais bon, rien de transcendant.
Jallet: Le meilleur ce soir. Il a tenté et était dans quasiment toutes les occasions du PSG (sauf le but).
Sessegnon: Comme d'hab, on voit que c'est lui qui peut faire la différence à tout moment, mais il peut faire mieux.
Erding: Un de ses plus mauvais matchs depuis qu'il est là. On l'aurait dit diminué. Moins rapide, moins tranchant.. Mais bon, il a tellement aidé avant.
Luyindula: Trop de gestes inutiles qui mènent à des pertes de balles. Ce soir, c'était le retour du mauvais Peguy. Ce joueur est vraiment désarmant par son irrégularité.
Chantome: Entrée inutile. il n'a rien apporté. Et dire qu'il était mon "chouchou" avant... sad.gif
Maurice: Je suis pas sur mis il me semble qu'il a été dangereux à la fin. Mais bon pas assez de temps pour le juger de toute façon.
Giuly: Pas vu et pas assez de temps pour juger.
Dready14
Citation (Rjay @ 17/12/2009 à 00:41) *
Du mal à te comprendre sur Sessegnon: il a défendu, il a apporté du danger et il a amené 3 occasions qui auraient pu donner 3 buts avec des attaquants en forme.

La passe pour Péguy où celui-ci tente une talonnade pour Erding alors qu'il est à 3 mètres du but mellow.gif , le centre où Armand la rate de la tête (lorsqu'il attend la balle un genou à terre re- mellow.gif ) et que Erding juge mal la trajectoire (trompé par Armand je pense) et une autre passe pour Péguy dans la surface où celui-ci s'écroule (péno ?)....En plus de ça, je l'ai trouvé bon dans ses passes, ses décalages et ses choix.

Dommage qu'il ne cadre pas (mal récurrent) lors de sa percée.

Si on regarde le côté danger toussa, c'est sûr qu'on tire un bilan positif de son match. Mais il y bien trop de détails qui ternissent son jeu et qui font qu'au final il n'apporte pas autant qu'on le croit. Quand Armand ou Sakho ont le ballon, il propose très rarement une solution sur le côté, c'était très flagrant en 2ème période et c'est à cause de ça qu'on a tergiversé plusieurs fois de son côté.
Ensuite il n'a pas vraiment défendu. Il faisait un semblant de replacement de temps en temps, mais je l'ai observé tout le match et je peux te dire qu'il a plus marché que couru. Alors bien sûr qu'il apporte du danger, c'est normal aussi qu'il perde autant de ballons vu qu'il tente beaucoup, mais au final il nuit quand même à l'équilibre de l'équipe et au collectif. Parce que de nombreuses fois il fait la différence mais perd le ballon par excès de flambe.
Trop de fois il a voulu prendre le jeu à son compte au lieu de regarder ses coéquipiers, et c'est le genre de truc qui m'énerve. Donc au final pour moi, malgré ce qu'il a apporté, il n'a pas fait un bon match.
Rjay
dready, il n'y a que sur le fait qu'il ne proposait pas assez à gauche que je peux te rejoindre, surtout en 2nde mi-temps d'ailleurs.

Pour le reste, il a perdu très peu de ballons et a joué juste selon moi. D'ailleurs, moins de dribbles et plus de passes que sur certains matchs.

Il a aussi défendu, même si ce ne sera jamais Clément à ce niveau là, mais s'il défend comme ça ça me va.

Bref, je l'ai trouvé bon et utile à l'équipe.
Babou1
Citation (Rjay @ 17/12/2009 à 01:36) *
dready, il n'y a que sur le fait qu'il ne proposait pas assez à gauche que je peux te rejoindre, surtout en 2nde mi-temps d'ailleurs.

Pour le reste, il a perdu très peu de ballons et a joué juste selon moi. D'ailleurs, moins de dribbles et plus de passes que sur certains matchs.

Il a aussi défendu, même si ce ne sera jamais Clément à ce niveau là, mais s'il défend comme ça ça me va.

Bref, je l'ai trouvé bon et utile à l'équipe.

Pareil, et puis les fois ou il s'empale aujourd'hui c'est clairement plus parce qu'il est serré de pres et que le ballon est difficile que parce qu'il se prend pour Maradona (ce qui lui est arrivé parfois sur certains matchs)
Par contre sa fin de match dans l'axe a été ridicule.
Dready14
Franchement il m'a énervé plusieurs fois avec ses multiples crochets inutiles qui ne débouchent sur rien. C'était pas forcément fréquent mais à chaque fois ça gâche une occasion. Après ses ballons perdus c'était surtout en fin de match, lorsqu'on avait besoin qu'il fasse la différence. Là il jouait tout seul, au lieu de chercher une solution il s'encastre dans 3 joueurs ou fait un double-contact alors que ça peut jamais passer.
Et puis surtout il ne se donne pas à fond. De nombreuse fois le ballon est près de lui et il le regarde passer, ou alors il fait semblant de mettre le pied, mais à part en fin de match il ne se battait que très rarement pour le récupérer.
En général je lui pardonne parce qu'il fait beaucoup de bonnes choses aussi, mais là il m'a vraiment exaspéré comme à chaque fois que je vais au Parc en fait. Des tribunes ses défauts sont beaucoup plus visibles qu'à la télé.
Il y a quelque chose qui ne va pas avec lui. Je l'ai vu dimanche après le match et hier à l'entraînement et il était énervé. Je ne sais pas si c'est dû à son positionnement, mais j'ai l'impression qu'il triche un peu.

Je reconnais qu'il défend plus qu'avant, qu'il fait plus d'effort. Mais je persiste pour dire que ce joueur à la tête ailleurs et qu'il ne sent pas concerné, ça se sent. J'irais pas jusqu'à dire qu'il triche mais son manque de réussite et est grande partie dû à un manque d'envie, j'en suis persuadé wink.gif
ElMagnifico
Match pas si mauvais mais résultat catastrophique

Edel n'a absolument rien eu à faire à part l'arrête du match

Ceara, Armand, Camara pas mal.

Sakho fait un match énorme, avec les ballons pris proprement à l'adversaire et ensuite relancés parfaitement (quand Sammy ou Papus te font des dégagements à tout bout de champ). Le problème c'est qu'il se manque une seule fois, et ça fait but. cry.gif J'adore ce joueur, mais pour devenir le monstre qu'on attend tous, il faut qu'il fasse le sans faute.

Dans l'ensemble au milieu, c'était correct avec quand même trop de ballons perdus.
Je vois pas ce que peut faire Kombouaré de plus. S'il met Sessegnon à droite on met qui à gauche ?

Par contre très déçu par les attaquants, ils n'ont rien fait de très efficace.
karatekid
Citation (sylvain @ 17/12/2009 à 00:54) *
Sakho: Pas bon. Il fait une grosse erreur sur le but et ses relances sont vraiment imprécises je trouve.

il s'agit de notre meilleur relanceur, je crois que tu l'as confondu avec camara smile.gif
karatekid
Citation (jorgevaldano56 @ 17/12/2009 à 09:53) *
Assez surpris parce qu' à l'inverse de la plupart j'ai trouvé qu'on été en nette amélioration dans biens des domaines.

En même temps mes exigences sont assez minces au vue de la qualité footballistique que je suppute dans cette effectif. ph34r.gif

Alors oui on peu ressasser les limites techniques ,le manque de qualité de cette effectif etc... mais on peut pas dire qu'on est pas au courant des manques et donc difficile de se plaindre du % de passes raté de maké, des difficultés du passage de la phase offensive à défensive,des limites technique et d'intelligence de jeu des joueurs du manque d'animation et de vivacité etc...à part si on est de mauvaise fois ou ignare ,là c'est bon on sait.

Par contre sur les dernier matchs on a vu du mieux dans l'organisation et l'assise défensive ,dans l'envie et le pressing, sur les coup de pied arrêté etc...
Bref dans l'implication collective ce groupe recommence à ressembler à une équipe et c'est quand même à souligner.
Je vois plus de point positif que lors du début de saison où on avait les points mais on était à la rue collectivement et pour la suite c'est plus rassurant, même si pour le jeu et l'Europe sauf sur-régime faut pas s'attendre à un miracle cette effectif c'est entre 5 et 12 au classement .

ah la voix de la raison! il m'est apparu aussi qu'il existe désormais un état d'esprit à cette équipe, que les offensives sont portés par plusieurs joueurs, qu'on est plus agressifs sur les CPA(qui était globalement bien tirés hier avant les 2 ratages de jallet sur corner), et des satisfactions individuelles comme sessegnon qui a enfin démarré sa saison ou encore maké qui a réalisé une très bonne prestations hier soir.
en revanche, même si je crois fermement que PLG l'année dernière avait tiré la quintessence de l'effectif, il est possible de finir dans les 6 premiers. la LDC me paraît inacessible(marseille occupera a priori une place, l'autre devant aller à lille).
un petit mot sur l'arbitrage aussi; nul à chier, des coups de sifflets intempestifs, ne laissant jamais le jeu se poursuivre, et distribution gratuite de cartons jaunes non justifiés car le match entre les 2 équipes était correct. le pire restant le jaune qu'il colle à sakho à la fin..l'arbitre, l'arbitre, on..ne t'apprécie guère
SiZzZla
J'aime
Camara qui fait sa tortue ninja en 5 minutes, finalement on s'y habitue bien.
Monsieur Claude, Claude makélélé 36 ans, le plus combatif sur les 20 premiere minutes.
Le PSG qui tente d'imposer son jeu au parc des princes.
Demont-Sessegnon. C'est quiiiiiiii le patron ?
La rage de Mumut-Erding, la tranquilité d'Edel et la classe de Sakho
Rocky, Tain-tain tain ! Tain-tain tain !
Me dire que Diané et Sessegnon aurait pu jouer ensemble.

J'aime pas

Maoulida et/ou son bouton d'acnée
Le match Akalé-Armand, parceque c'est trop facile pour akalé.
La maladresse de Jallet face a Ramos.
Le beau jeu pas efficace de Liyundula.
Le judo.
Le parc qui scande Giuly ou Coupet cette saison.
Tourista-chan
Citation (jorgevaldano56 @ 17/12/2009 à 09:53) *
Assez surpris parce qu' à l'inverse de la plupart j'ai trouvé qu'on été en nette amélioration dans biens des domaines.

En même temps mes exigences sont assez minces au vue de la qualité footballistique que je suppute dans cette effectif. ph34r.gif

Alors oui on peu ressasser les limites techniques ,le manque de qualité de cette effectif etc... mais on peut pas dire qu'on est pas au courant des manques et donc difficile de se plaindre du % de passes raté de maké, des difficultés du passage de la phase offensive à défensive,des limites technique et d'intelligence de jeu des joueurs du manque d'animation et de vivacité etc...à part si on est de mauvaise foi ou ignare ,là c'est bon on sait.

Par contre sur les dernier matchs on a vu du mieux dans l'organisation et l'assise défensive ,dans l'envie et le pressing, sur les coup de pied arrêté etc...
Bref dans l'implication collective ce groupe recommence à ressembler à une équipe et c'est quand même à souligner.
Je vois plus de point positif que lors du début de saison où on avait les points mais on était à la rue collectivement et pour la suite c'est plus rassurant, même si pour le jeu et l'Europe sauf sur-régime faut pas s'attendre à un miracle cette effectif c'est entre 5 et 12 au classement .

Tout pareil, je ne serai pas aussi sévère que les précédents.
J'ai trouvé que ça jouait pas si mal que ça, qu'il y avait de l'envie, de bonnes intentions, parfois de beaux mouvements. Notre domination est incontestable sur ce match. En effet, trop de déchets techniques pour que ça paye vraiment.
J'ai zyeuté Bordeaux et l'OM juste avant et franchement, ça ne jouait pas mieux.
Ce qui nous a manqué, ce sont deux attaquants au top : Peg était dans un mauvais soir et Erding jouait qu'avec une jambe.

L'arbitre était particulièrement mauvais j'ai trouvé. Y avait bien péno sur Peg, non ?

Depuis le début de la saison, nos adversaires ont une réussite maximale face à nous. On ne leur concède qu'une poignée d'occasion mais à chaque fois, c'est fatal.
On ne cesse de pointer la fragilité de notre défense mais pourtant elle parvient très bien à neutraliser les adversaires. Mais à chaque fois, faut qu'on se troue et que ça plante en face.
Y a vraiment un truc qui m'échappe.

Bref, déçu par ce résultat qui nous oblige à gagner contre Rennes pour se rattraper de cette boulette.

Je continue à y croire un peu en cette équipe. Vu comment c'est serré (sauf pour Bordeaux), y a pas de raisons qu'on ne puisse pas se glisser dans les 5 premiers.
Cedric
Citation (D'Alessandro @ 17/12/2009 à 00:39) *
Makélélé, à chier, nombre de passes à l'adversaire énorme.
Clément, à chier, nombre de passes à l'adversaire énorme.

Pour finir, quand tu te rends compte que personne ne court en même temps dans l'équipe, c'est qu'il y a un problème.

Justement pour moi le nombre de ballons perdus par MAké et Clement s'explique en grande partie par un manque de mouvement assez incroyable de nos joueurs offensifs.
Au bout d'un moment quand c'eszt impossible de trouver les autres en jouant simple,tu tentes des passes plus compliquées et comme Make et Clement ne sont pas Xavi et Iniesta,le déchet est forcément plus important.

Pour moi,sur ce match on paie clairement le fait de jouer avec deux purs milieux defensifs (meme si avec l'effectif actuel on ne peut pas aligner de meilleurs joueurs à ce poste).
D'ailleurs le fait que Make marque un but ca montre qu'il a senti qu'il fallait clairement venir créer le surnombre car on n'arrivait à créer aucun décalage par nos joueurs offensifs.
business_cool
Je crois que vous avez a peu pres tout dit.

Je voudrais seulement faire remarquer quelque chose qui m'a prodigieusement énervé hier au stade (pendant qu'on se pelait le c...) : les joueurs ont complètement arrêté non seulement de jouer, mais meme de courrir apres le but. L'exemple le plus parlant est le "contre" que l'on a sur l'engagement ou sessegnon s'arrete presque avec le ballon (pour prendre un thé peut etre?) et se le fait donc chiper. Je n'en ai pas particulièrement apres ce joueur que j'adore mais c'était pour illustrer le fait que je trouve qu'on parle assez peu de cela.
Vasco
J'arriverai jamais à comprendre la logique des notes. Hier soir, on fait plutôt un bon match et pourtant à voir les notes, on dirait que toute l'équipe a sombré... Et tout ça, à cause d'une bourde de Sakho.
Hari
Citation (Vasco @ 17/12/2009 à 12:27) *
J'arriverai jamais à comprendre la logique des notes. Hier soir, on fait plutôt un bon match et pourtant à voir les notes, on dirait que toute l'équipe a sombré... Et tout ça, à cause d'une bourde de Sakho.

Totalement d'accord avec toi, j'écoutais la radio en repartant du Parc hier et c'est la même réflexion qui m'est venu à l'esprit, en entendant certains commentaires de journalistes ou de supporters en ligne. Car en fait sans cette égalisation sur une de leurs rare occasions du match, on gagne et on est sur 12 points pris sur 15 sur les 5 derniers matchs et là les commentaires auraient été tout autre.
eezer
Je ne sais pas quoi penser de notre équipe, ils ont bouger leurs culs, on a pu voir de l'envie et malgré une large domination on se retrouve avec un nul de merde contre une équipe qui a eut une occase.

On peut également reparler de l'arbitrage, de l'incompétence de celui-ci, comment peut on ne pas siffler une faute comme l'a subit Peg dans la surface? (entre autre)

Quand je me fais le résumé du match il y a de quoi avoir des regrets, on domine largement, on a droit à certains moments à de beaux mouvements, lens ne pouvait pas enchainer 3 passes sans que notre équipe les stop, ils ne font rien du match, ils ont une occase, un péno n'est pas sifflé en notre faveur et à la fin, pour la énième fois on se la prend bien profond.

Quand je vois le match de merde de l'om contre lorient c'est tout l'inverse de nous, ils ont la chatte d'une pute de 150 ans, nous celle d'un embryon.

Je n'ai pas trop lu les analyses précédentes mais pour le peu que j'ai pu en voir le résultat fausse le jugement, on méritait de gagner ce match, comme beaucoup trop de fois on perd des points injustement. Kambouaré commence à m'agacer par contre, bordel de merde c'est un abrutis finit pour faire des remplacements aussi pourris comme ça ou quoi, j'ai rien contre Maurice mais il n'a même pas le niveau pour être titularisé dans une petite équipe et lui compte dessus dans un moment décisif. D'ailleurs Sankharé, qui lui a fait des choses sympas en match on le revoit plus. Il fait tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Je commençais à reprendre espoir mais comme d'habitude avec paris c'est 1 pas en avant pour 2 en arrière, l'incompétence de certains ruine le travail des autres et quand on regarde le classement hyper serré on a de quoi avoir des regrets, c'est un gâchis pas possible.

A noter un erding très approximatif, pas dans le rythme, incapable d'éliminer un joueur, c'est inquiétant pourtant il en a largement le potentiel.

Voila voila...
D'Alessandro
Citation (fana @ 17/12/2009 à 13:41) *
Totalement d'accord avec toi, j'écoutais la radio en repartant du Parc hier et c'est la même réflexion qui m'est venu à l'esprit, en entendant certains commentaires de journalistes ou de supporters en ligne. Car en fait sans cette égalisation sur une de leurs rare occasions du match, on gagne et on est sur 12 points pris sur 15 sur les 5 derniers matchs et là les commentaires auraient été tout autre.

Mais quand on a minimum d'ambition, c'est juste logique d'avoir ces 12 pts sur les 15 : dans ces 5 matches, il y en a 3 au Parc dont deux contre des équipes qui vont lutter pour le maintien et l'autre c'est victoire contre la plus faible équipe de L1 de l'histoire. On a un calendrier favorable, faut en profiter au maximum, on ne le fait pas. Donc évidemment qu'on se doit d'être déçu et le bilan mathématique brut passe après.

Pour la perception du match, qu'on gagne ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose, juste pour Sakho bien sûr. Bon Lens était assez solide et ont pas mal quadrillé le terrain, faut leur rendre ça, mais nous on a trop de lacunes dans le passage jeu défensif-offensif. A la base on a des mecs qui ne sont pas des joueurs doués pour faire des passes vers l'avant alors si en plus ça ne bouge pas et ça ne court pas ensemble durant le match.

Après, physiquement, c'était pas ça aussi lors de la seconde période .
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 17/12/2009 à 13:52) *

On a poussé pendant tout le match, on a bcp couru en tentant les décalages, normal qu'en fin de match, les mecs aient été émoussés. Surtout que Lens n'a fait que du contre, 75% du temps, il a donc fallu cavaler pour défendre. Perso, c'est pas cette aspect-là qui m'a choqué. Si l'équipe progresse dans la gestion du ballon, on est toujours aussi faiblard dans la dernière passe et super fébrile en phase défensive. On se met nous même en difficulté. Le but en est la preuve : Roudet et Maoulida sont seuls face à 4 parisiens et cela finit en but pour Lens blink.gif
Hier, je disais qu'il fallait savoir se satisfaire d'un nul mais en fait, il fallait se satisfaire de ce petit but d'avance. AK doit faire rentrer un MD plus tôt pour bétonner le milieu et éviter de se faire prendre comme ça aussi ridiculement. On a voulu continuer à attaquer "submergé" sûrement par la délivrance du but de Maké mais fallait fermer la boutique à ce moment-là. On savait si bien le faire la saison dernière... rolleyes.gif
Cedric
Citation (Vasco @ 17/12/2009 à 12:27) *

Certes l'equipe n'a pas sombré mais de là à dire qu'on a fait un bon match..

Ok on a eu la balle et on a été plutot solide défensivement mais offensivement on a rien produit.
On joue une équipe qui joue le maintien et on se crée trois occasions au total dont le but qui est quand meme un bon coup de chance.

Runje a fait un seul arret pendant le match,c'est quand même assez flippant comme constat je trouve.
Ronan
Citation (Vasco @ 17/12/2009 à 13:04) *
On a poussé pendant tout le match, on a bcp couru en tentant les décalages, normal qu'en fin de match, les mecs aient été émoussés. Surtout que Lens n'a fait que du contre, 75% du temps, il a donc fallu cavaler pour défendre. Perso, c'est pas cette aspect-là qui m'a choqué. Si l'équipe progresse dans la gestion du ballon, on est toujours aussi faiblard dans la dernière passe et super fébrile en phase défensive. On se met nous même en difficulté. Le but en est la preuve : Roudet et Maoulida sont seuls face à 4 parisiens et cela finit en but pour Lens blink.gif
Hier, je disais qu'il fallait savoir se satisfaire d'un nul mais en fait, il fallait se satisfaire de ce petit but d'avance. AK doit faire rentrer un MD plus tôt pour bétonner le milieu et éviter de se faire prendre comme ça aussi ridiculement. On a voulu continuer à attaquer "submergé" sûrement par la délivrance du but de Maké mais fallait fermer la boutique à ce moment-là. On savait si bien le faire la saison dernière... rolleyes.gif

Tu oublies quand même Akalé qui fait la passe décisif dans l'action du but... wink.gif
Sinon juste après le but, il s'apprête à faire entrer Chantôme pour blinder (tout comme Lens qui cherche à faire rentrer un attaquant pour pousser) personne ne s'attendait à prendre/marquer un but à ce moment là...Pour moi c'est une faute professionnelle que de pas foutre le ballon en touche quand tu vois que ça va te permettre de souffler, quand y'a un mec frais qui va venir défendre etc...Sessegnon a reconnu qu'ils avaient eu tord d'ailleurs book2.gif
Vasco
Citation (Cedric @ 17/12/2009 à 14:08) *
Certes l'equipe n'a pas sombré mais de là à dire qu'on a fait un bon match..

Ok on a eu la balle et on a été plutot solide défensivement mais offensivement on a rien produit.
On joue une équipe qui joue le maintien et on se crée trois occasions au total dont le but qui est quand meme un bon coup de chance.

Runje a fait un seul arret pendant le match,c'est quand même assez flippant comme constat je trouve.

C'est ce que je dis un peu plus loin. On a maîtrisé les débats mais on n'a jamais trouvé la manière de se mettre vraiment en position de marquer.

Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 14:09) *
Tu oublies quand même Akalé qui fait la passe décisif dans l'action du but... wink.gif
Sinon juste après le but, il s'apprête à faire entrer Chantôme pour blinder (tout comme Lens qui cherche à faire rentrer un attaquant pour pousser) personne ne s'attendait à prendre/marquer un but à ce moment là...Pour moi c'est une faute professionnelle que de pas foutre le ballon en touche quand tu vois que ça va te permettre de souffler, quand y'a un mec frais qui va venir défendre etc...Sessegnon a reconnu qu'ils avaient eu tord d'ailleurs book2.gif

Dans l'euphorie d'un but, il y a toujours du relâchement (de part et/ou d'autre) donc il était possible de le prévoir.
sylvain
Citation (Vasco @ 17/12/2009 à 14:12) *
C'est ce que je dis un peu plus loin. On a maîtrisé les débats mais on n'a jamais trouvé la manière de se mettre vraiment en position de marquer.

C'est pour ça que, autant je suis d'accord quand on dit qu'il y a de l'envie de jouer dans notre équipe était là, autant je trouve que le jeu en lui même était loin d'être extraordinaire. On a quand même eu un mal fou à faire 2-3 décalages.
Hari
Citation (D'Alessandro @ 17/12/2009 à 13:52) *
Mais quand on a minimum d'ambition, c'est juste logique d'avoir ces 12 pts sur les 15 : dans ces 5 matches, il y en a 3 au Parc dont deux contre des équipes qui vont lutter pour le maintien et l'autre c'est victoire contre la plus faible équipe de L1 de l'histoire. On a un calendrier favorable, faut en profiter au maximum, on ne le fait pas. Donc évidemment qu'on se doit d'être déçu et le bilan mathématique brut passe après.

Pour la perception du match, qu'on gagne ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose, juste pour Sakho bien sûr. Bon Lens était assez solide et ont pas mal quadrillé le terrain, faut leur rendre ça, mais nous on a trop de lacunes dans le passage jeu défensif-offensif. A la base on a des mecs qui ne sont pas des joueurs doués pour faire des passes vers l'avant alors si en plus ça ne bouge pas et ça ne court pas ensemble durant le match.

Oui mais le foot n'est pas qu'une histoire de logique sinon ça se saurait, tu n'aurais qu'a regarder les budgets des clubs en début de saison pour savoir le classement final.

Moi ce que je veux dire dans mon précédent message c'est que tout ce que j'ai entendu à la radio hier, genre j'avais l'impression qu'on était en crise que Sakho n'avait pas les épaules pour le PSG etc... On ne l'aurait pas entendu sans cette égalisation.

On aurait dans ce cas entendu des "Paris fait le boulot" " Dans des conditions difficiles, terrain gelé le PSG arrache les 3 points" " Makélélé montre l'exemple".

En fait mon message était plus pour appuyer l'extrémisme d'une partie des journalistes et supporters après une défaite, capable de tout remettre en question.

La semaine dernière après sainté comme par enchantement les anti-AK se montraient un peu moins sur le forum et il aura fallut une égalisation dans une période de flottement (et il y en a souvent après un but) pour que tout les vieux démons ressortent.
sylvain
Citation (fana @ 17/12/2009 à 14:26) *
Oui mais le foot n'est pas qu'une histoire de logique sinon ça se saurait, tu n'aurais qu'a regarder les budgets des clubs en début de saison pour savoir le classement final.

Moi ce que je veux dire dans mon précédent message c'est que tout ce que j'ai entendu à la radio hier, genre j'avais l'impression qu'on était en crise que Sakho n'avait pas les épaules pour le PSG etc... On ne l'aurait pas entendu sans cette égalisation.

On aurait dans ce cas entendu des "Paris fait le boulot" " Dans des conditions difficiles, terrain gelé le PSG arrache les 3 points" " Makélélé montre l'exemple".

En fait mon message était plus pour appuyer l'extrémisme d'une partie des journalistes et supporters après une défaite, capable de tout remettre en question.

La semaine dernière après sainté comme par enchantement les anti-AK se montraient un peu moins sur le forum et il aura fallut une égalisation dans une période de flottement (et il y en a souvent après un but) pour que tout les vieux démons ressortent.

Bah faire match nul contre un promu au Parc reste quand même un contre-performance non? Alors oui, tu as raison, sans cette boulette, on aurait eu droit aux mêmes commentaires qu'on eu Marseille et Bordeaux aujourd'hui (victoire difficile, mais le boulot est fait), mais le fait est qu'on a pas ces 3 points. Au final, même si je comprends ton point de vue et que je le partage en partie (tout n'est pas à jeter, notamment défensivement), le résultat reste toujours le dernier juge de paix et ces 2 points de perdus font bien chier.
D'Alessandro
Citation (fana @ 17/12/2009 à 14:26) *

Ah mais ce que tu dis c'est l'essence même du football. Si la France gagne la CdM contre l'Italie (à un penalty près), Domenech est quasi un héros national, c'est pour dire ph34r.gif
Et heureusement qu'on peut ressentir encore ces extrêmes quand on parle du PSG, ça signifie qu'il y a encore de la passion quelque part. Parce que sans ça on est définitivement fini, on n'a plus que ça. J'en ai encore un peu, d'où ma déception d'hier, où, oui logiquement on doit gagner (comme les matches précédents). Et en ayant de l'ambition on ne peut pas sortir les phrases d'après-match de notre président, entraîneur ou joueur.

Pour le reste, le foot de haut niveau se joue sur des détails. Ils nous sont souvent contre. On a donc pas une bonne équipe. Trop de petites erreurs individuelles (Sakho hier) qui nous mettent dans la merde. Après à eux de travailler pour gommer tout ça dans la seconde partie de saison.
Hari
Je suis d'accord avec vous sur la passion et les extrêmes que peut déclencher ce club au travers de nos réactions. Je ne vais pas vous dire que je me satisfait du point d'hier et loin de là, j'étais fou en tribune de cette période de flottement juste après le but, car en plus toutes les équipes connaissent ce phénomène après un but y a du relâchement et risque de se prendre un but ou de réaliser le break.

Donc hier j'avais un peu la rage que les joueurs ne ce soit pas plus parlé juste après ce but pour verrouiller un peu le temps de stabiliser le match et de pouvoir poser le pieds sur le ballon. Mais en fait dans cette équipe on a quelques leaders (makélélé, sakho) qui parlent beaucoup à leur partenaire (je vois Jallet aussi qui parlent pas mal) et d'autres qui se content de faire leur prestation. D'ailleurs makélélé doit perdre 2/3 ballons sur son macth d'hier par faute que ses coéquipiers ne l'avertissent pas qu'un joueur arrive dans son dos.

Comme D'Alless le dit le foot de haut niveau se joue à des détails et je suis bien d'accord, et je rajouterai aussi à la capacité d'un groupe de répéter les efforts physiques et mentaux liés à la compétition et d'être régulier.

Et comme toi sylvain ces deux points perdu me font chier car on ne pourra pas les récupérer d'où la phrase de "leproux" d'aller chercher les points perdus à Rennes. En plus on arrive à mi championnat et si rien n'est joué car toute équipe peut réaliser une série, il faut rester accroché au wagon de tête pour avoir le droit en fin de saison de participer au sprint final, un peu comme Bordeaux l'an dernier qui finit par une série monstrueuse de victoire.
GOATSE
Ca faisait un moment que j'avais pas mis les pieds au Parc, pourquoi on a changé "Who said i would" pour "Survivor" en musique d'entrée des joueurs? Ca rend tout naze, on se croirait à un rendez vous de catch.
Et sinon quelqu'un sait ce qu'avait écrit ce pouilleux de Maoulida sur son torchon?
Oximore
Citation (GOAT @ 17/12/2009 à 17:43) *
Ca faisait un moment que j'avais pas mis les pieds au Parc, pourquoi on a changé "Who said i would" pour "Survivor" en musique d'entrée des joueurs? Ca rend tout naze, on se croirait à un rendez vous de catch.
Et sinon quelqu'un sait ce qu'avait écrit ce pouilleux de Maoulida sur son torchon?

Une dédicasse à ses amis du petit théatre ou un truc comme ça
Lord A.
C'est dingue comment les avis peuvent quelque peu diverger.

J'étais présent hier soir au Parc des Princes et je dois dire que j'ai été déçu du comportement du Paris SG. Je n'ai guère vu d'envie de notre côté, notre début de match était à chier. On a commis bien trop de maladresses au milieu, et nos atouts offensifs ne pesaient en rien sur la défense lensoise. Alors, certes, on a commencé à prendre le jeu à notre compte mais rien de bien tranchant. En deuxième mi-temps, mis à part la perforation de Sessegnon, rien à se mettre sous la dent jusqu'au but de Makélélé. Je me dis qu'on va cadenasser... Et bien non, on regarde jouer les lensois qui, sur leur unique réel occasion, nous en mette un. La fin de match est décévante, Kombouaré ne faisant rentrer que Maurice à Giuly à la toute fin de match, ne permettant même pas d'assiéger la défense lensoise.

Je vais être sévère mais mis à part Clément, Jallet, Cearà et Sakho (malgré son erreur), le reste était lamentable. Sessegnon erre sur le terrain, Péguy et Mevlut n'ont jamais mis en danger la défense nordiste, Camara n'est pas rassurant, Makélélé perd un nombre impressionnant de ballon...

Bref, la victoire n'aurait pas été imméritée mais le match nul reflète bien le match. Paris brille toujours par son irrégularité, surtout cette saison.
Ronan
Citation (Lord A. @ 17/12/2009 à 17:59) *
C'est dingue comment les avis peuvent quelque peu diverger.

J'étais présent hier soir au Parc des Princes et je dois dire que j'ai été déçu du comportement du Paris SG. Je n'ai guère vu d'envie de notre côté, notre début de match était à chier. On a commis bien trop de maladresses au milieu, et nos atouts offensifs ne pesaient en rien sur la défense lensoise. Alors, certes, on a commencé à prendre le jeu à notre compte mais rien de bien tranchant. En deuxième mi-temps, mis à part la perforation de Sessegnon, rien à se mettre sous la dent jusqu'au but de Makélélé. Je me dis qu'on va cadenasser... Et bien non, on regarde jouer les lensois qui, sur leur unique réel occasion, nous en mette un. La fin de match est décévante, Kombouaré ne faisant rentrer que Maurice à Giuly à la toute fin de match, ne permettant même pas d'assiéger la défense lensoise.

Je vais être sévère mais mis à part Clément, Jallet, Cearà et Sakho (malgré son erreur), le reste était lamentable. Sessegnon erre sur le terrain, Péguy et Mevlut n'ont jamais mis en danger la défense nordiste, Camara n'est pas rassurant, Makélélé perd un nombre impressionnant de ballon...

Bref, la victoire n'aurait pas été imméritée mais le match nul reflète bien le match. Paris brille toujours par son irrégularité, surtout cette saison.

Ouais on a vraiment pas vu le même match popcorn.gif A partir du moment où tu considères qu'on mérite pas les 3points on peut pas être d'accord...Les situations n'ont pas débouchées forcément sur des occasions franches mais on en a eu pas mal, et on a quand même passé plus de temps dans leur camp que dans le notre...
Les lensois avouent eux même que le nul est déjà heureux vu qu'ils n'ont eu qu'une seule occasion...
Et puis sur le but, on les a pas du tout laisser jouer bien au contraire, Sessegnon le dit, Kombouaré le dit aussi, au lieu de défendre, on a continuer de vouloir attaquer du coup on perd un ballon au milieu, là y'a Roudet qui tricote, Akalé qui déborde et Maoulida seul derrière Sakho...Ils marquent sur un ballon offensif perdu, personne ne se replace et paf... unsure.gif
Lord A.
Chacun son opinion.

Moi, je n'ai en aucun cas trouvé de la maîtrise côté parisien. J'en viens même à me demander comment on peut être satisfait d'une performance de cet acabit. Alors oui, on a passé plus de temps dans leur camp, ça vaut mieux vu la faiblesse de l'équipe lensoise et dans la mesure où on était à domicile. Enfin, ça reflète bien notre niveau actuel et notre classement n'est pas du tout usurpé. On est à notre place, c'est un fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.