Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRAN TURISMO 5
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Schultzy

Citation
Gran Turismo 5 se précise

Par TRUNKS, Gamekult.com
Agenda, posté le vendredi 01/12/2006 à 17h 04

Pour rassurer les joueurs étonnés par l'annulation de dernière minute de Gran Turismo HD, Sony vient de préciser que Gran Turismo 5 sortirait à la fin de l'année 2007 au Japon tout en rappelant que la démo gratuite Gran Turismo HD Concept #1 serait disponible sur le PlayStation Store à partir du 24 décembre.

Citation
Gran Turismo 5 "enfin" gold

Par Puyo, Gamekult.com
A propos de..., posté le mercredi 03/11/2010 à 10h 14

L'impensable s'est produit dans la nuit. Non, Gran Turismo 5 n'est pas disponible en magasin comme initialement prévu, mais des motifs d'espoir subsistent. Interrogé au sujet d'une date de sortie, le producteur de Polyphony Digital Kazunori Yamauchi a confirmé à Jalopnik que le titre était actuellement en cours de pressage.

En clair, le jeu est passé gold, et l'annonce d'une nouvelle date de sortie ne saurait tarder. Pour l'heure, un porte-parole de Sony CE America a rappelé à Gamespot que les dates de fin d'année listées chez les revendeurs américains étaient uniquement données à titre indicatif.

Je reposte les avis du topic actu:

Citation (Schultzy @ 20/11/2010 à 22:48) *
Point négatif
- Les standarts sont largement en dessous des prémiums
- Les dégats font pitié il a fallu que je tape je ne sais combien de fois dans des murs ou des bagnoles en sens inverse pour avoir des dégats qui ressemble a quelque chose bon heureusement la bagnole tirait a gauche bien avant de la voir fumée signe que les impacts jouait quand même sur le gameplay. J'ai lu sur d'autres forum qu'ils ont perdu des pare chocs ou autre moi rien de tout ça juste le capot et le coffre qui s'ouvraient (mode arcade avec une bagnole pour le nascar).
- Comme sur la vidéo plus haut en vue extérieure au dessus de la voiture n'a pas de pluie qui ruisselle sur la carrosserie.
- Le crissement des pneus

Point positifs
- Le gameplay impeccable pour ma part j'ai essayé a la manette chez moi et au volant dans l'après midi chez un pote le jeu prend une toute autre dimension encore avec celui ci.
- La physique des bagnoles sont bonnes notamment le transfert de masse, j'ai aussi essayé de m'appuyer sur une bagnole on a fini dans les graviers ph34r.gif et un moment ou j'ai voulu faire le malin et.... tonneau.
- C'est beau du même acabit que le prologue les environnements urbains sont bien plus joli que les autres circuits
- La réalisation des prémiums 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
- La ou le jeu semble supérieur c'est au niveau de l'éclairage c'est magnifique surtout quand on est en vue cockpit ! La pluie, la neige, la transition jour/nuit sur le circuit des 24 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
- Les Karts il y a de quoi ce faire plaisir la dessus c'est bien nerveux la moindre petite touchette est fatale
- La durée de vie est énorme faut voir le contenu du jeu dans le mode GT pas pret de le finir en week end wub.gif
- Le son des moteurs de qualité avec le 5.1 kratos77.gif

Les modes en ligne n'est pas encore dispo et je n'ai pas essayé l'éditeur de circuits.
L'IA je ne me prononce pas vu que c'est le début du jeu et que ça va crescendo niveau difficulté normalement.

Voila de ce que j'ai pu essayé.

Citation (Jon B. @ 22/11/2010 à 20:23) *
Gt5 wub.gif

Le jeu et la modélisation des voitures, des circuits et du décor c'est magnifique wub.gif
Un bémol cependant pour les temps de chargement, c'est juste a la limite du pétage de plomb mad.gif

Peu habitué au jeu de voiture j'ai eu bcp de mal et j'ai trouvé le jeu difficile mais quand mon oncle ( pas Rjay ph34r.gif ) a pris la manette c'est devenu tout de suite plus simple book2.gif ph34r.gif

Vraiment une bonne premiere impression et le mode carriere ( Fifa style ph34r.gif ) a l'air vraiment bien.
J'ai commencé avec une petite Mazda et j'ai eu mon permis B cool.gif ( a défaut de l'avoir dans la vie sad.gif )

Le mode Karting wub.gif

Citation (Schultzy @ 22/11/2010 à 21:28) *
Les modes en ligne n'est pas encore dispo par contre tu peux jouer en local a 2.

Photos que j'ai réalisé avec le mode photo assez complet d'ailleurs.
Je vais mettre seulement les liens vu la taille des photos ph34r.gif

http://img4.hostingpics.net/pics/197789Sch...RedBull7jpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/128448Sch...Toscane2jpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/832961Sch...Toscane1jpg.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/838246Sc...yotoGionjpg.jpg

La BMW donne une idée des détails des prémiums notamment sur les phares knahos.gif .

Citation (Jon B. @ 22/11/2010 à 21:42) *
Ma play était pas branché avec le cable donc j'ai pas vu pour le mode en ligne.

Il y a un mode arcade avec quelques voitures au début mais tu pourras mettre tes voiture de ton mode GT ( mode carrière tongue.gif ) pour les utiliser. Dedans il y a les courses avec tout les circuits (?), les contre la montre et les 2 joueurs.

Ensuite le mode GT est vraiment énorme. Entrainement, beaucoup de permis ( je dirais 5 ou 6 a vu d'œil ), des courses avec plusieurs niveaux ( 5 ou 6 aussi ph34r.gif ) au file des évolutions avec un l'intérieur des coupes. Rien que dans le mode débutant il y a déjà 12 coupes je crois avec 3 courses a l'intérieur et comme dans tout les GT les coupes selon le modèle des voiture.

D'autres courses où on peut utiliser d'autres pilotes au lieu de sois même.
Également à l'intérieur, un mode spécial, avec des courses spéciales ( comme le Karting wub.gif ), le rallye et des défis.

Tu évolues selon les courses et les permis. Et tu peux acheter les voitures correspondant a ton niveau et aussi a ton argent ph34r.gif
Voitures neuves ou occasions

Ca vaut vraiment son prix ( ph34r.gif ), il y a une durée de vie énorme et je le redis c'est magnifique wub.gif

Pour les temps de chargement faite l'install complète même si ça prend du temps (3/4 d'heure environ) sans attendre qu'il le fasse automatiquement de base comme il le fait par défaut, les temps de chargement des circuits sont plus court après.

Aujourd'hui est arrivée une mise a jour qui active le mode online.
foyan
Vivement demain.
BTW je baise la fnac.
raekwon
J'y ai encore passé une bonne partie de la soirée hier soir, vraiment une durée de vie hallucinante.
Pour avoir toutes les médailles d'or aux permis, il va falloir cravacher.

Demain je compte m'acheter un volant (le logitech driving force gt, le meilleur rapport qualité/prix apparemment).
bloblo
J'espère recevoir mon colis de la fnac sans retard...
Raptor39
et moi de thehut dans la semaine, à priori j'ai fais le con, y'aurais pas de fr dans la version uk :'D

Citation (bloblo @ 23/11/2010 à 12:17) *
J'espère recevoir mon colis de la fnac sans retard...

et moi de thehut dans la semaine !
j'ai cru entendre à la radio en me réveillant qu'il est à 45euros à carrouf... si ça intéresse quelqu'un.
foyan
Citation (Raptor39 @ 23/11/2010 à 12:28) *
et moi de thehut dans la semaine, à priori j'ai fais le con, y'aurais pas de fr dans la version uk :'D

et moi de thehut dans la semaine !
j'ai cru entendre à la radio en me réveillant qu'il est à 45euros à carrouf... si ça intéresse quelqu'un.

Ouais enfin ca on le savait d'avance, c'est pas une surprise. Jeu Sony UK = Pas de VF.
La surprise serait qu'il y ait le FR.
Raptor39
a priori j'ai mal entendu pour carrefour wink.gif
NeiBaF
Citation (Raptor39 @ 23/11/2010 à 13:23) *
a priori j'ai mal entendu pour carrefour wink.gif

Suite à ton premier message, je suis aller voir par moi-même, et je l'ai vu à 55€.
Il y avait à côté une PS3 de libre, j'ai testé et je ne l'ai finalement pas pris.
Je me ferais jamais au gameplay de GT...
eezer
Toujours pas de test ou de gaming live pour ce jeu sur JV.COM, que branle rivaol?
Raptor39
Citation (eezer @ 23/11/2010 à 15:32) *
Toujours pas de test ou de gaming live pour ce jeu sur JV.COM, que branle rivaol?

soi-disant c'est des consignes de pas sortir de test avant la date de sortie officielle.
regarde, PERSONNE dans le monde n'a sorti de test encore ^^

ça va se débloquer cet aprèm !
test attendu sur jv demain en tout cas, de même qu'ign
Ashura
Citation (Raptor39 @ 23/11/2010 à 16:32) *
soi-disant c'est des consignes de pas sortir de test avant la date de sortie officielle.

Bah c'est pas soi-disant, c'est certain. Les contraintes de ce style c'est quasiment systématique sur les gros jeux... en général t'as quand même le droit de sortir le test avec un peu d'avance si tu t'engages à en dire du bien avant même d'y avoir touché, bizarrement la pratique est assez peu populaire.
eezer
Ha?! Et si ils sortent le test qu'est ce qu'ils risquent? L'interdiction d'y jouer pendant 15 jours? ph34r.gif
Raptor39
Citation (eezer @ 23/11/2010 à 16:51) *
Ha?! Et si ils sortent le test qu'est ce qu'ils risquent? L'interdiction d'y jouer pendant 15 jours? ph34r.gif

de plus recevoir en avance et gratuitement les futurs jeux de l'éditeur déjà.
ce qui est lourd de conséquence si tu veux faire ton boulot de site web...
eezer
Citation (Raptor39 @ 23/11/2010 à 16:53) *
de plus recevoir en avance et gratuitement les futurs jeux de l'éditeur déjà.
ce qui est lourd de conséquence si tu veux faire ton boulot de site web...

Au risque de se faire saquer ensuite par les sites sur chaque sortie de l'éditeur donc. C'est comme si le Michelin était dicté par les restaurants. Les sites sont selon moi pas conscients du pouvoir qu'ils ont. Mais bon on s'en fout, on veut le test. Parce que si on attend l'avis d'Ashura GT6 sera déjà sortit. julm3.png
Ashura
Citation (eezer @ 23/11/2010 à 16:51) *

Bah s'ils sortent un test dithyrambique, ils risquent de passer pour des gros vendus (cf Gameblog avec Heavy Rain), s'ils sortent un "mauvais" test c'est risque de boycott de la part de l'éditeur. Gamekult par exemple, ils avaient bashé Heavy Rain à sa sortie, Sony a pété une coche et les a blacklistés, GT5 par exemple ils l'ont pas reçu je crois, il a fallu qu'ils l'achètent eux-mêmes.

Et moi bah j'ai pas eu autant le temps de jouer que j'espérais donc d'autres en parleront mieux que moi. Mais pour le moment je kiffe ph34r.gif Je garde une petite préférence pour Forza3 niveau conduite mais ça reste du lourd.
CL
C'est petit de leur part ce genre de pratiques.
eezer
Citation (Ashura @ 23/11/2010 à 17:02) *
Bah s'ils sortent un test dithyrambique, ils risquent de passer pour des gros vendus (cf Gameblog avec Heavy Rain), s'ils sortent un "mauvais" test c'est risque de boycott de la part de l'éditeur. Gamekult par exemple, ils avaient bashé Heavy Rain à sa sortie, Sony a pété une coche et les a blacklistés, GT5 par exemple ils l'ont pas reçu je crois, il a fallu qu'ils l'achètent eux-mêmes.

Il me semble que les sites du genre brassent pas mal d'argent, ces 60€ par jeu sont si conséquents que ça? Je connais pas grand chose à ce milieu mais je pensais que les éditeurs chouchoutaient les sites du genre pour avoir la meilleur pub possible. Là les tests sont limite écrit par les éditeurs quelque part étant donné que si ils ne sont pas satisfaits de ceux ci derrière ils "punissent".
Ashura
Bah ils sont pas à 60€ près je pense (encore que GK par exemple ils ont acheté 7 ou 8 exemplaires de GT5, cf Twitter), mais bon ça leur laisse forcément moins de temps pour tester car les versions test sont reçues une ou deux semaines avant.

Mais sinon oui ça reste un moyen de pression totalement honteux de la part des éditeurs, et qui tend à se généraliser... la pire dérive qu'il y ait eu c'est y a 2 ou 3 ans sur Gamespot, un journaliste avait mis une sale note à Kane et Lynch (justifié, c'est de la grosse merde) alors qu'il y avait des pubs pour le jeu sur le site justement. Eidos a fait pression, le mec s'est fait virer popcorn.gif
eezer
Citation (Ashura @ 23/11/2010 à 17:10) *
Bah ils sont pas à 60€ près je pense (encore que GK par exemple ils ont acheté 7 ou 8 exemplaires de GT5, cf Twitter), mais bon ça leur laisse forcément moins de temps pour tester car les versions test sont reçues une ou deux semaines avant.

Mais sinon oui ça reste un moyen de pression totalement honteux de la part des éditeurs, et qui tend à se généraliser... la pire dérive qu'il y ait eu c'est y a 2 ou 3 ans sur Gamespot, un journaliste avait mis une sale note à Kane et Lynch (justifié, c'est de la grosse merde) alors qu'il y avait des pubs pour le jeu sur le site justement. Eidos a fait pression, le mec s'est fait virer popcorn.gif

mellow.gif Ca craint...
Crocop
Citation (Raptor39 @ 23/11/2010 à 12:28) *

Ah ouais...Pas grave de toute façon Buy et Cancel c'est pas bien compliqué. ph34r.gif
Raptor39
Citation (Crocop @ 23/11/2010 à 17:35) *
Ah ouais...Pas grave de toute façon Buy et Cancel c'est pas bien compliqué. ph34r.gif

j'espère surtout que y'a pas besoin de s'y connaître en pièce de moteur et autres, déjà que j'y comprends rien en vrai et en français, là en anglais ça risque pas d'arranger les choses ph34r.gif
Schultzy
Citation (Ashura @ 23/11/2010 à 17:02) *
Et moi bah j'ai pas eu autant le temps de jouer que j'espérais donc d'autres en parleront mieux que moi. Mais pour le moment je kiffe ph34r.gif Je garde une petite préférence pour Forza3 niveau conduite mais ça reste du lourd.

Je crois qu'aucune rédac qui font du multi plateforme n'ont reçu le jeu seul les playstation mag, live etc.. on du l'avoir.
Crocop
Citation (Raptor39 @ 23/11/2010 à 17:37) *
j'espère surtout que y'a pas besoin de s'y connaître en pièce de moteur et autres, déjà que j'y comprends rien en vrai et en français, là en anglais ça risque pas d'arranger les choses ph34r.gif

Dans les précédents j'y jouais en espagnol parce qu'on ne pouvait pas modifier après avoir récupérer une sauvegarde du garage. ph34r.gif
Ashura
Ouais les journaux de suceurs qui filent jamais moins de 8/10 quoi...
Dragosteadintei14
Le pack GT+ Volant officiel à 150 € me fait de l'oeil...
Quelqu'un a un meilleur deal à me proposer?
(Pas envie de mettre 350 pour GT5+ volant G25)
Boulick
Si les journaux et sites ont du acheter leurs GT5 eux même je comprends encore moins pourquoi ils se chient dessus à "obéir" aux consignes de pas sortir de test avant le jour de la sortie du jeu. D'ailleurs c'est complètement con comme consigne que le joueur ne puisse pas lire les tests avant la sortie pour pouvoir le prendre direct. (Enfin, dans la théorie. Dans la pratique les joueurs savent déjà ce qu'ils achèteront ou non et les tests servent uniquement à nourrir les débats en carton sur le net. Mais quand même...)
Jon B.
Pour répondre à Rjay: le mode 1vs1 est sans les autres voitures de l'IA et ca c'est vraiment dommage cry.gif
Schultzy
Citation (Boulick @ 23/11/2010 à 18:57) *
Si les journaux et sites ont du acheter leurs GT5 eux même je comprends encore moins pourquoi ils se chient dessus à "obéir" aux consignes de pas sortir de test avant le jour de la sortie du jeu. D'ailleurs c'est complètement con comme consigne que le joueur ne puisse pas lire les tests avant la sortie pour pouvoir le prendre direct. (Enfin, dans la théorie. Dans la pratique les joueurs savent déjà ce qu'ils achèteront ou non et les tests servent uniquement à nourrir les débats en carton sur le net. Mais quand même...)

L'activation du mode online est arrivée ce matin ils ne pouvaient sortir leurs test avant.
Boulick
Mouais. Si c'était que ça personne se serait gêné pour sortir un test "en exclu !!" en attendant de le compléter pour le online.

Sinon vlà le monde d'autiste où même pour un jeu de course t'es obligé d'aller online pour profiter pleinement du multijoueur avec un pote mellow.gif
Raptor39
Citation (Schultzy @ 23/11/2010 à 19:01) *
L'activation du mode online est arrivée ce matin ils ne pouvaient sortir leurs test avant.

non c'est vraiment pas ça, ça les gêne pas d'habitude wink.gif
Crocop
Citation (bloblo @ 23/11/2010 à 19:00) *

Si Gran Turismo fut "The Real Driving Simulator", ce n'est plus le cas. En ne remettant en question aucun des mécanismes rigides et poussiéreux de la série, Polyphony a développé un jeu pour les fans de GT et uniquement pour eux. Toutefois, si à chaque fois la méthode est maladroite et le résultat discutable, Polyphony a beaucoup œuvré sur le contenu du jeu et sur l'enrobage des courses, sans doute au mépris du gameplay. Mais, pour bien nous faire comprendre, n'imaginez pas que Gran Turismo 5 est un mauvais jeu. Au contraire, la simulation conserve une forte personnalité et reste le seul jeu consoles à rendre un tel hommage à autant de mécaniques diverses et variées.
Rjay
Et ? Quelle est ton analyse de cette conclusion ? mellow.gif
Ashura
Citation (Boulick @ 23/11/2010 à 18:57) *
D'ailleurs c'est complètement con comme consigne que le joueur ne puisse pas lire les tests avant la sortie pour pouvoir le prendre direct.

Bah c'est très pratique dans le cas de jeux mauvais mais ayant bénéficié d'un gros marketing, plein de monde qui achète à l'aveugle.

Sinon 14/20 sur jv.com ohmy.gif Ca équivaut à un 5 sur Gamekult ça, chaud pour le jeu là.
CL
Citation (Ashura @ 23/11/2010 à 19:51) *
Bah c'est très pratique dans le cas de jeux mauvais mais ayant bénéficié d'un gros marketing, plein de monde qui achète à l'aveugle.

Sinon 14/20 sur jv.com ohmy.gif Ca équivaut à un 5 sur Gamekult ça, chaud pour le jeu là.

Et toi tu en penses quoi ? Tu l'as bien acheté, non ?
Rjay
Les retours des forumeurs sont quand même plutôt bons et j'ai plus confiance en eux qu'en un testeur de jv.com. ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 23/11/2010 à 19:53) *
Les retours des forumeurs sont quand même plutôt bons et j'ai plus confiance en eux qu'en un testeur de jv.com. ph34r.gif

Ne sous-estime jamais l'impact que peuvent avoir 5 ans d'attente et de frustrations sur des fanboys de la série ph34r.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 23/11/2010 à 19:54) *
Ne sous-estime jamais l'impact que peuvent avoir 5 ans d'attente et de frustrations sur des fanboys de la série ph34r.gif

Les forumeurs je parle des Culturistes. wink.gif

Le testeur, suffit qu'il ait une dent contre l'attente, la série, l'éditeur, le commercial de l'éditeur qu'il a eu au téléphone et le jeu perd 3 points. ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 23/11/2010 à 19:57) *
Les forumeurs je parle des Culturistes. wink.gif

Moi aussi je parle d'eux happy.gif
Jon B.
Citation (Rjay @ 23/11/2010 à 19:57) *
Le testeur, suffit qu'il ait une dent contre l'attente, la série, l'éditeur, le commercial de l'éditeur qu'il a eu au téléphone et le jeu perd 3 points. ph34r.gif

Je crois que là c'est le cas ph34r.gif
Je suis peut etre pas le mieux placé pour parler de jeu de voiture mais franchement je kiffe wub.gif
NeiBaF
Soutien au 14/20 ph34r.gif
Ashura
Citation (CrazyLiam @ 23/11/2010 à 19:52) *
Et toi tu en penses quoi ? Tu l'as bien acheté, non ?

Comme je l'ai dit, moins bien que Forza3. Mais 14/20, connaissant la notation JV.com je trouve ça ultra sévère. De toutes façons sur PS3 la question du choix se pose pas...

Mais bon perso m'en branle des tests vu que je l'ai déjà le jeu cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Ashura @ 23/11/2010 à 20:03) *
Comme je l'ai dit, moins bien que Forza3. Mais 14/20, connaissant la notation JV.com je trouve ça ultra sévère.

Mais bon perso m'en branle des tests vu que je l'ai déjà le jeu cosmoschtroumpf.gif

J'avais pas vu que tu avais posté ton avis.

De toute façon, depuis le temps que je dis que cette série est surcotée smoke2.gif
Ashura
Elle l'est, c'est clair et net, mais bon c'est aussi dû au manque de concurrence sérieuse.
NewYorkSup
J'ai jamais aime le gameplay de GT, s'ils ont rien change, c'est moche. Soutien a crazy!
arno92240
Je me tate a le prendre..14/20 ...je m'attendais a plus quand meme...
En meme temps, j'ai jamais acheté un jeu avec les tests de JV.Com..

a ceux qui l'ont , plutot content ou pas??
macbath
Citation (arno92240 @ 23/11/2010 à 20:35) *
Je me tate a le prendre..14/20 ...je m'attendais a plus quand meme...
En meme temps, j'ai jamais acheté un jeu avec les tests de JV.Com..

a ceux qui l'ont , plutot content ou pas??

C'est un test de Rivaol quoi... L'une des pires merdes de ce site. Son avis n'a aucun intérêt, je porte bien plus attention à ce que les gens peuvent poster ici.
Ox'
J'aurai bien voulu y jouer mais investir 500e pour y jouer ca fait qd meme cher (console+jeux+volant) ph34r.gif
bloblo
Citation (Ashura @ 23/11/2010 à 20:03) *
Comme je l'ai dit, moins bien que Forza3. Mais 14/20, connaissant la notation JV.com je trouve ça ultra sévère. De toutes façons sur PS3 la question du choix se pose pas...

J'ai jamais joué à la 360 donc Forza est une simulation? je pensais qu'il était dans le même style qu'un NFS.
Panenka
Citation (Pigeon des Açores @ 23/11/2010 à 18:41) *
Le pack GT+ Volant officiel à 150 € me fait de l'oeil...
Quelqu'un a un meilleur deal à me proposer?
(Pas envie de mettre 350 pour GT5+ volant G25)

Quel pack? Y a celui avec Prologue mais je vois pas le pack avec GT5 unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.