Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PES 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Maitre Indy

Scandalisé par l'absence d'un topic PES, je répare de ce pas cette grossière erreur.

Pour inaugurer tout ça, deux vidéos du prochain PES :

http://www.youtube.com/watch?v=HCk8-d4gpkM smoke2.gif

http://www.youtube.com/watch?v=QnAZAQKRh4o...feature=related

Et un compte rendu de la présentation à l'E3 :

Citation
PES 2012: les premières impressions de l'E3

L'E3 bat son plein et occupe toute l'attention de la sphère vidéo-ludique. Les informations affluent de partout et pour être certain que vous n'avez rien raté des premières impressions sur PES 2012, nous vous avons préparé un résumé exhaustif. Je tiens à remercier particulièrement ThomasGoal et Diablosc à l’affût de la moindre info comme à leur habitude.

Cette année, PES 2012 semble bien parti pour faire la différence sur les détails. Des éléments de gameplay discrets mais que les fans attendent depuis très (trop?) longtemps. Même si Konami garde sans aucun doute des surprises sous la semelle et que le jeu n'est actuellement qu'à l'état de bêta, il pourrait nous surprendre... en tout cas en comparaison de ses prédécesseurs sur cette génération.
Les infos recoupées ci-dessous proviennent de plusieurs sources, mais principalement de WENB. Je décline donc toute responsabilité si, comme chaque année, monsieur Adam est over-enthousiaste. Néanmoins, cela donne un bon aperçu des nouveautés de cette démo de l'E3.

• La physique de balle a clairement été améliorée dans ce PES.
• Le feeling lors des passes est différent grâce à la nouvelle physique de balle. Apparemment cet aspect est plus agréable.
• Pass-support : on peut maintenant choisir entre 5 différents types de passes. De full manuel à full automatique en passant pas le semi manuel (type 3 par défaut).
• Lors d’un une-deux, les joueurs font également des appels croisés, en diagonale (il se peut que ça se fasse manuellement, on en saura bientôt un peu plus).
• Les dribbles grandement améliorés et plus agréables grâce à une meilleure réactivité et plus d'animations.
• Les courses des joueurs sont nickel. Il n'y aucune saccade dans les animations. C’est 100% plus fluide qu’avant, autant qu’un FIFA par exemple. Il y aura bientôt une grosse annonce à ce propos ( ?).
• Par défaut, la vitesse de jeu est la même que dans PES2011 mais on peut toujours la changer.
• Globalement, les gestes techniques semblent les mêmes que PES 2011 pour l'instant, mais il semblerait que tout ne soit pas définitif.
• Les défenseurs sont plus conscients de la position du ballon et ne laissent plus systématiquement passer la balle devant eux.
• Les animations de fautes sont bien plus réalistes. Le système de collisions est chouette. Sans en faire de trop, il est efficace.
• Il y a maintenant des collisions entre les joueurs sans ballon, par exemple, sur les centres ou les corners.
• Plus d’animations lors des tackles.
• Les gardiens étaient excellents dans la version bêta de l’E3, meilleurs que jamais. Ils bénéficient aussi de beaucoup de nouvelles animations.
• Malgré tout, on n’atteint pas encore la qualité et la quantité de FIFA au niveau des animations.
• Grâce à la nouvelle physique de balle, les tirs sont dans leur ensemble différents de PES 2011.
• Il n’y a plus les incessantes reprises acrobatiques qui sortaient à tout bout de champs dans PES 2011.
• La sélection du curseur se fait toujours avec L1 … mais on peut désormais sélectionner n’importe quel joueur avec le stic droit, comme dans FIFA (enfin !!!!!).
• Grosse nouveauté sur les throw-in, coups-francs, corners et dégagements du gardien:
En inclinant le stick analogique droit on peut sélectionner le joueur auquel on veut faire la passe. On peut également le déplacer à l’endroit voulu. C’est aussi indispensable qu’intuitif.
• Le système de pénaltys revient à quelque chose de plus facile à appréhender. On peut maintenant réaliser une panenka en pressant R1.
• L’IA offensive est vraiment plus intelligente qu’avant avec des appels croisés ou des faux appels que ce soit en attaque ou en milieux de terrain.
• L’IA défensive n’est pas en reste, les défenseurs couvrent mieux les espaces.
• L’arbitrage est meilleur, ils laissent plus souvent l’avantage pour favoriser un jeu fluide.
• Dans la démo de l’E3, on dirigeait le joueur avec le stick gauche et la croix directionnelle servait aux tactiques. Mais pas de panique, il semble que tout ça soit paramétrable pour ceux qui ne peuvent jouer sans le d-pad préhistorique.
• A l’écran de formation, les joueurs ont maintenant une lettre pour noter leurs compétences. Par exemple, Messi a un A pour les dribbles, un D pour la défense, etc…
• Au niveau le plus dur, PES 2012 était difficile. La nouvelle IA défensive des équipes de têtes est difficile à passer.
• Enomoto, le producteur du jeu voudrait retranscrire les styles de jeux régionaux pour différencier le jeu latino de l’anglais par exemple.
• Graphiquement, le jeu est beau : les effets de lumière sont mieux retranscrits, les joueurs ressemblent encore plus aux vrais, ils transpirent, etc...
• Plus d’animations sur le bord du terrain, les remplaçants a l'échauffement, le coach en mouvement, les caméramans autour du terrain… ils sont enfin là !!
• Les nouvelles cages à filets carrés et tendus rendent bien. Elles réagissent de manière réaliste.
• Il y aura différentes caméras suivant le stade. L’impression est différente quand on est au Camp Nou que dans d’autres stades.
• La caméra Broadcast (par défaut) montre plus l’action qu’avant. Plus besoin de changer pour la caméra Wide.
• Les nouveaux menus sont totalement à l’effigie de UEFA.com... en fond, on peut voir des ralentis de matchs de Champions League.
• Konami communiquera bientôt sur les nouveaux modes de jeu et sans doute quelques nouvelles licences.
http://www.pes2012.fr/pes-2012/news-pes-20...ressions-de-le3

PS : si quelqu'un veut insérer les vidéos... Pas le temps de me battre avec les balises...
VDV#23
Citation (Maitre Indy @ 21/06/2011 à 14:08) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
CL
Citation (Maitre Indy @ 21/06/2011 à 14:08) *
PS : si quelqu'un veut insérer les vidéos... Pas le temps de me battre avec les balises...

Nous non plus.
Maitre Indy
Citation (CrazyLiam @ 21/06/2011 à 14:20) *
Nous non plus.

Fonctionnaire ! ph34r.gif
CL
Citation (Maitre Indy @ 21/06/2011 à 14:24) *
Fonctionnaire ! ph34r.gif

On est surtout pas tes secrétaires.
Maitre Indy
Citation (CrazyLiam @ 21/06/2011 à 14:25) *

Non, mais en réalité, c'est que je ne sais pas faire. Voilà, mon ignorance crasse étalée aux yeux de tous... cry.gif
Ashura
L'année dernière le topic tournait à environ 3 posteurs réguliers, et fut laissé à l'abandon mi-Décembre soit deux mois après la sortie du jeu. PES 2012 parviendra-t-il à battre le record ? Suspense.
ikki
Citation (Ashura @ 21/06/2011 à 14:31) *
L'année dernière le topic tournait à environ 3 posteurs réguliers, et fut laissé à l'abandon mi-Décembre soit deux mois après la sortie du jeu. PES 2012 parviendra-t-il à battre le record ? Suspense.

PES on en parle pas, on y joue smoke2.gif

Perso je suis gros joueur et j'ai jamais posté sur le topic. Peut être moins grosse communauté que FIFA ici.
CL
Citation (ikki @ 21/06/2011 à 15:22) *

Perso je suis gros joueur et j'ai jamais posté sur le topic. Peut être moins grosse communauté que FIFA ici.

neokill@h.gif
Maitre Indy
Citation (ikki @ 21/06/2011 à 15:22) *

Petite idée : partagez ici les compos de vos équipes Ligue Master.

Me concernant : (ça doit être ma cinquième saison)

Ruffier
Santon - Vandeburrd - Chigrat - A.Traoré
Farinos - Veron - Lennon
Messi - Kun Aguero ( wub.gif ) - Moses

Remplaçants : Ternalbao, Abate, Rane, Ita...
ikki
Citation (CrazyLiam @ 21/06/2011 à 15:25) *
neokill@h.gif

C'était de la pure rhétorique. ph34r.gif

Citation (CrazyLiam @ 21/06/2011 à 15:25) *
neokill@h.gif

C'était de la pure rhétorique. ph34r.gif
Boulick

L'absence d'un topic PES ça aurait été une grossière erreur en 2005 smoke2.gif
Maitre Indy
Citation (Boulick @ 21/06/2011 à 15:57) *
L'absence d'un topic PES ça aurait été une grossière erreur en 2005 smoke2.gif

Chacun ses goûts wink.gif

Sinon, dingues les effets spéciaux sur la photo de RVF... mellow.gif
JeanGabin
Citation (Maitre Indy @ 21/06/2011 à 15:01) *
Sinon, dingues les effets spéciaux sur la photo de RVF... mellow.gif

C'est un rajout il me semble ph34r.gif
pierlo
Citation (Maitre Indy @ 21/06/2011 à 14:28) *
Non, mais en réalité, c'est que je ne sais pas faire. Voilà, mon ignorance crasse étalée aux yeux de tous... cry.gif

Suce boule
ikki
Citation (pierlo @ 21/06/2011 à 17:06) *
Suce boule

edhelas2.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 21/06/2011 à 14:25) *

Psychorigide.
Maitre Indy
Citation (Rjay @ 22/06/2011 à 19:48) *
Psychorigide.

cosmoschtroumpf.gif

Citation (pierlo @ 21/06/2011 à 17:06) *
Suce boule

Je comprends mieux ce post désormais ! vahid.gif
adrien14
PES 6 Forever pour moi.
8 saisons de Ligue des Masters et équipe de rêve en 2011-2012
Yohann Pelé (monstrueux à 27 ans)
Lahm-Agger-Kompany-Mathieu
Jenas-Schweinsteiger-Nuri Sahin
Messi-Park Chu Young-Aguero

Et sur le banc Piqué, Heitinga, Micah Richards, Iniesta, Zidane (18 ans), Mascherano, Tevez, Ashley Young et Walcott.

Tout ça pour dire que ce jeu est le meilleur compte tenu des moyens de l'époque (uniquement la PS2), mais que la série s'est complètement essoufflée depuis et qu'il sera très difficile de rattraper FIFA...
JuL
okay.
Rodo
Citation (Maitre Indy @ 21/06/2011 à 15:27) *
Petite idée : partagez ici les compos de vos équipes Ligue Master.

Me concernant : (ça doit être ma cinquième saison)

Ruffier
Santon - Vandeburrd - Chigrat - A.Traoré
Farinos - Veron - Lennon
Messi - Kun Aguero ( wub.gif ) - Moses

Remplaçants : Ternalbao, Abate, Rane, Ita...

en 2015

------------Aguerro-------Higuain-------------

-----------------------------Messi--------------

---------------Pato-----------------------------

-----------------------Gourcuff----------------

-----------Lass---------------------------------

A.Cissokho - Vandebuurd - Piqué - M.Dabo

-------------------------Ruffier-----------------
SuperThug
Pas désagréable la démo.
CL
Citation (SuperThug @ 25/08/2011 à 11:35) *
Pas désagréable la démo.

Ils ont réglé les HJ ?
SuperThug
Citation (CrazyLiam @ 25/08/2011 à 11:38) *
Ils ont réglé les HJ ?

Aucun de sifflé dans les matchs que j'ai joués ph34r.gif
Bab
Citation (SuperThug @ 25/08/2011 à 11:35) *
Pas désagréable la démo.

Les animations mbia.gif
Puce
Citation (Bab @ 25/08/2011 à 12:49) *
Les animations mbia.gif

J'ai du mal a lire le smiley, bien ou naze ?
Bab
Citation (Puce @ 25/08/2011 à 18:36) *
J'ai du mal a lire le smiley, bien ou naze ?

Plutôt naze, enfin j'ai trouvé.
J'avais exactement cette tronche en matant la scène d'intro sensée mettre en valeur le jeu unsure.gif
Ashura
Mouais, bah c'est pas fameux tout ça mellow.gif Là comme ça, trois trucs qui m'ont choqué:

- les animations d'un autre âge, c'est pas fluide du tout
- les graphismes dégueu sur les ralentis
- l'IA qui fait des trucs hallucinants, genre des pertes de balle dans son camp sans aucune pression adverse unsure.gif

Malgré ça ça se laisse jouer, donc j'imagine que ceux qui sont restés sur PES y trouveront leur compte... m'enfin c'est déjà bien en dessous de Fifa 11, alors du 12 j'imagine même pas.
Boulick
Je viens de faire un match et perso à part les animations/graphismes, au niveau du jeu en lui même quasiment tout m'a plu. Même la caméra "réaliste" (Positionnée au centre et qui pivote quand ça va vers les buts, façon vraie caméra TV quoi) m'a pas dérangée, limite je trouve l'ensemble beaucoup plus réaliste que FIFA 11, en tous cas le match que j'ai fait avait plus l'air d'un vrai match de foot que ce qu'on peut avoir dans FIFA. La vitesse du jeu parait plus proche de la réalité, les impacts entre joueurs sont mieux foutus et n'arrivent pas toutes les 2 secondes (là où sur FIFA on a l'impression que les joueurs sont des quilles de bowling), la conduite de balle fait plus réaliste, avec l’accélération qui permet de "pousser" le ballon un peu plus fort au moment où le défenseur adverse cherche a mettre le pied (c'est pas nouveau mais je sais pas pourquoi là j'ai trouvé ça mieux foutu, ça ressemble un peu à ce que les mecs de FIFA décrivent quand ils disent qu'il y aura sur le 12 une conduite de balle "à la Messi"), on ressent bien la différence dans les transmissions quand on remplit plus ou moins la jauge.
Bon après comme je connais pas tous les boutons y'a surement un paquet de trucs que j'ai pas testé, genre les dribbles, mais pour les mouvements basiques d'un jeu de foot c'est vraiment bon. Y'a que les frappes où j'ai pas trop compris, ça partait un peu n'importe où. Au final j'ai gagné 2-0 avec Napoli contre MU.

En fait si ça poursuit sur cette lancée et que le mode club de FIFA devient totalement merdique y'a moyen pour que PES repasse devant dans un ou deux ans pour ma part. Y'a vraiment un gouffre entre la démo de PES 2011 et PES 2012.
Raptor39
Citation (Boulick @ 04/09/2011 à 16:59) *
En fait si ça poursuit sur cette lancée et que le mode club de FIFA devient totalement merdique y'a moyen pour que PES repasse devant dans un ou deux ans pour ma part. Y'a vraiment un gouffre entre la démo de PES 2011 et PES 2012.

la caméra que tu décris existait déjà sur le précédent pes.
et celui-ci comme le dernier est plein de qualité, sans nul doute, mais moi qui ai joué beaucoup au 2011, le pire reproche que je pouvais lui faire c'est d'être trop facile, et surtout on fini par toujours jouer de l'exact même manière, plus aucune surprise, on tourne en rond.

et j'ai plus du tout confiance en pes sur ces deux points, ça fait des années que le jeu est trop facile et scénarisé.
donc laissez vous pas avoir par les qualités qu'il peut montrer wink.gif
pour ça faut attendre les vrais tests si ça vous chante, moi sans même le tester j'ai aucun doute.
Boulick
Citation (Raptor39 @ 04/09/2011 à 17:26) *
la caméra que tu décris existait déjà sur le précédent pes.

Ouai je sais c'est pour ça que j'ai dit "même la caméra", parce que sur le 11 je l'avais trouvé horrible. Je sais pas si ils ont changé un truc ou pas mais sur cette démo la caméra ne me gêne pas du tout, sur le 2011 ça me rendait le truc injouable.
ZéroQuatorze
J'ai rapidement testé, pas emballé, je testerai plus longuement demain happy.gif
VDV#23
J'ai testé vite fait en faisant deux matchs et je suis très surpris, dans le bon sens. La construction du jeu est très fluide, ca déroule. Apres arrivé aux 30 derniers metres c'est plus compliqué mais moins que dans les opus précedents. Bon par contre il manque toujours ce bouton qui demande à un coequipier de faire un appel de balle.
Apres ça fait vraiment du bien de jouer avec des joueurs qui ressemblent à ... des joueurs (fifa dégoute sur ce point)

J'espere vraiment que PES redeviendra ce qu'il doit etre parce fifa je peux pas.
ZéroQuatorze
Citation (VDV#23 @ 05/09/2011 à 07:32) *
J'ai testé vite fait en faisant deux matchs et je suis très surpris, dans le bon sens. La construction du jeu est très fluide, ca déroule. Apres arrivé aux 30 derniers metres c'est plus compliqué mais moins que dans les opus précedents. Bon par contre il manque toujours ce bouton qui demande à un coequipier de faire un appel de balle.
Apres ça fait vraiment du bien de jouer avec des joueurs qui ressemblent à ... des joueurs (fifa dégoute sur ce point)

J'espere vraiment que PES redeviendra ce qu'il doit etre parce fifa je peux pas.

Non mais ça c'est juste un scandale, j'essaye depuis 2 matchs de lancer mes joueurs mais personne bougeait mad.gif Je comprends mieux du coup ph34r.gif

Je ne sais pas s'il y a un réglage ou pas, mais quand je veux tacler un joueur, si juste avant de lancer mon tacle il fait une passe, le joueur que je controle change pour celui qui est à coté du ballon et du coup ... tacle dans le vide implosion du tibia.gif

Les temps de chargement entre chaque action c'est très moche sleep.gif

Vraiment mais alors vraiment pas du tout emballé sad.gif
Dragosteadintei14
Citation (Zéro4 @ 05/09/2011 à 16:26) *
Je ne sais pas s'il y a un réglage ou pas, mais quand je veux tacler un joueur, si juste avant de lancer mon tacle il fait une passe, le joueur que je controle change pour celui qui est à coté du ballon et du coup ... tacle dans le vide implosion du tibia.gif

Non, il y avait eu une interview ou l'un des dirigeants de Konami disait que c'était un choix de leur part. kombouare.jpg
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 05/09/2011 à 16:59) *
Non, il y avait eu une interview ou l'un des dirigeants de Konami disait que c'était un choix de leur part. kombouare.jpg

Ils assument leur niveau © jeanlucpicard.gif
Dragosteadintei14
Moi ça me changerait pas de masses, personnellement, j'ai découvert cette option que dans Fifa 11. kombouare.jpg neokill@h.gif
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 05/09/2011 à 17:05) *
Moi ça me changerait pas de masses, personnellement, j'ai découvert cette option que dans Fifa 11. kombouare.jpg neokill@h.gif

mellow.gif blink.gif
Boulick
Quelle option ? T'as raté ton quote au départ non ? ph34r.gif Tu devais parler de la demande d'appel. A moins que les mecs de Konami aient vraiment dit que le problème des tacles dans le vent était un choix de leur part ph34r.gif

Pour les tacles avec le mauvais gars quand y'a un changement de joueur juste au moment où on le déclenche (m'est arrivé aussi ) j'imagine qu'il suffit de retirer le changement de joueur automatique, ou de le régler comme c'était le cas dans les PES PS2. Pas cherché sur la démo si y'avait moyen.
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 05/09/2011 à 18:09) *
Quelle option ? T'as raté ton quote au départ non ? ph34r.gif

Oui happy.gif Enfin j'espère ph34r.gif

Sinon le système de frappe est pas terrible non plus sad.gif
Popolsky
Le pire pour moi c'est les gardiens aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.