Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tennis de Table
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2012
Pages : 1, 2
NewYorkSup
Tennis de Table

Les tournois de tennis de table se disputeront du 28 Juillet au 8 Aout. Il y aura 86 homme et 86 femmes (pour un total de 172 participants) qui prendront part aux 4 differents tournoi, deux chez les femmes (simple et par equipes) et deux chez les hommes (simple et par equipes).

Calendrier:

Hommes:

Simple:
28 Juillet - 09:45: Tour Preliminaire
28 Juillet - 16:00: 1er Tour
28 Juillet - 19:00: 1er Tour
29 Juillet - 11:00: 2eme Tour
29 Juillet - 13:30: 2eme Tour
30 Juillet - 10:00: 3eme Tour
30 Juillet - 19:00: 4eme Tour
31 Juillet - 20:00: Quarts de Finale
1 Aout - 10:00: Quarts de Finale
2 Aout - 10:00: Demis-Finales
2 Aout - 14:30: Match pour la Medaille de Bronze
2 Aout - 15:30: Match pour la Medaille d'Or

Par Equipes:
3 Aout - 19:00: 1er Tour
4 Aout - 10:00: 1er Tour
5 Aout - 10:00: Quarts de Finale
5 Aout - 14:30: Quarts de Finale
6 Aout - 14:30: Demi-Finales
6 Aout - 19:00: Demi-Finales
8 Aout - 11:00: Match pour la Medaille de Bronze
8 Aout - 15:30: Match pour la Medaille d'Or

Femmes:

Simple:
28 Juillet - 09:00: Tour Preliminaire
28 Juillet - 11:15: 1er Tour
28 Juillet - 14:30: 1er Tour
28 Juillet - 20:30: 2eme Tour
29 Juillet - 09:00: 2eme Tour
29 Juillet - 18:00: 3eme Tour
30 Juillet - 15:30: 4eme Tour
31 Juillet - 10:00: Quarts de Finale
31 Juillet - 16:00: Demi-Finales
1 Aout - 14:30: Match pour la Medaille de Bronze
1 Aout - 15:30: Match pour la Medaille d'Or

Par Equipes:
3 Aout - 10:00: 1er Tour
3 Aout - 14:30: 1er Tour
4 Aout - 14:30: Quarts de Finale
4 Aout - 19:00: Quarts de Finale
5 Aout - 14:30: Demi-Finales
6 Aout - 10:00: Demi-Finales
7 Aout - 11:00: Match pour la Medaille de Bronze
7 Aout - 15:30: Match pour la Medaille d'Or

Liste des Participants:

A venir.

Podium des Jeux de Pekin:

Hommes:

Simple:
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Ma Lin (Chine)
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Wanh Hao (Chine)
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Wang Liqin (Chine)

Par Equipes:
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Chine
Allemagne
Coree du Sud

Femmes:

Simple:
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Zhang Yining (Chine)
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Wang Nan (Chine)
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Guo Yue (Chine)

Par Equipes:
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Chine
Singapour
Coree du Sud
Petit Nain
Le polonais et le brésilien qui s'affronte laugh.gif
atepu
Citation (Petit Nain @ 28/07/2012 20:46) *
Le polonais et le brésilien qui s'affronte laugh.gif

Toi aussi tu as cru à une erreur d'incrustation? ph34r.gif
Petit Nain
Je suis surtout surpris que le coach polonais parle polonais pour le coup biggrin.gif
Ja!
Quelle horreur le match du moment, aucune attaque ...
Bilbo14
En fait le Tennis de Table, c'est la Chine contre la Chine à chaque match.
And1
En gros, les deux françaises sont chinoises, et une française formée à l'INSEP représente le Cameroun
Master-Exploder
C'est chiant à regarder par contre mellow.gif
Petit Nain
C'était mieux hier entre le chinois brésilien et le chinois polonais.
L'index de Dante
Pire que le tennis féminin ...
Master-Exploder
En fait j'imagine que les championnats chinois doivent être plus relevés que les JO laugh.gif
stoner_man
C'est quoi ce décompte qu'on entend pendant les échanges?

De toute manière, le tennis de table est devenu un sport de petites bites (à l'image des asiatiques ph34r.gif ) depuis qu'ils sont passés à des sets de 11pts.
Teichi
Citation (stoner_man @ 29/07/2012 12:21) *
C'est quoi ce décompte qu'on entend pendant les échanges?

C'est pour les forcer à jouer plus agressif quand le jeu est trop long/chiant.
CL
Citation (Bilbo14 @ 29/07/2012 12:03) *
En fait le Tennis de Table, c'est la Chine contre la Chine à chaque match.

Pas faux, tellement cliché les rencontres depuis ce matin neokill@h.gif
colt
Citation (Teichi @ 29/07/2012 12:34) *
C'est pour les forcer à jouer plus agressif quand le jeu est trop long/chiant.

En quoi ça peut jouer ?
Teichi
Citation (colt @ 29/07/2012 12:38) *
En quoi ça peut jouer ?

Je suivais qu'à moitié donc je sais pas comment ca joue. J'imagine qu'il doit y avoir un truc du genre, celui qui sert à tant de coup avant que le point soit donné à l'autre où un truc comme ça.
Dude
Citation (colt @ 29/07/2012 12:38) *
En quoi ça peut jouer ?

Trouver sur wiki :

Citation
Règle d'accélération

Si une manche dure plus de dix minutes de jeu effectif, on applique la règle suivante : chacun sert alors à son tour, et le relanceur gagne le point s'il remet treize fois de manière régulière la balle sur la table. Cette règle limite de facto la durée d'un échange en favorisant la prise de risque. Elle ne s'applique plus si 18 points ou plus ont été marqués dans la manche en cours avant les dix minutes fatidiques (c'est-à-dire qu'à 9-9 ou 10-8, le jeu continue normalement). Elle a été instituée en 1948.

Cette règle est née à la suite de parties qui duraient plusieurs heures, notamment quand deux adversaires utilisaient le même style de jeu défensif. Actuellement, à la vitesse où vont les échanges, cette règle a rarement besoin d'être appliquée. Elle a cependant été mise en œuvre par exemple lors de la finale du championnat de France 2009 en simple dames.
colt
OK merci pour les explications.
Donc en fait ce match était bien particulièrement chiant laugh.gif
CL
Espagne France, encore deux chinoises neokill@h.gif
colt
Simples femmes

Simples hommes

Le nombre de Chinois pour la France, la Pologne, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne... neokill@h.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est juste ridicule Wang Garcia est entrain d'eclater Li Dupont.
colt
J'aimerais bien savoir si les Françaises chantent l'hymne national ph34r.gif
Teichi
Citation (colt @ 29/07/2012 20:25) *
J'aimerais bien savoir si les Françaises chantent l'hymne national ph34r.gif

Peu de chance qu'elles en aient l'occasion...
VDV#23
La France pas foutue de naturaliser la bonne chinoise sleep.gif
Kaionedirection
L'Espagne a été meilleur que la France dans le choix de ses chinoises. - gab.gif
Mano
C'est vraiment n'importe quoi.
Heavinho
Comme on peut expliquer l'archi domination de la chine ? On est pas foutu de forme un champion ou une championne ...
VDV#23
Citation (Heavinho @ 29/07/2012 23:11) *
Comme on peut expliquer l'archi domination de la chine ? On est pas foutu de forme un champion ou une championne ...

Bah le ping pong c'est marrant à jouer au collège mais de là à en faire son sport edhelas.gif
Malavita
Citation (VDV#23 @ 29/07/2012 23:12) *
Bah le ping pong c'est marrant à jouer au collège mais de là à en faire son sport edhelas.gif

Toi aussi tu as fait les tournantes du collège avec 2 mecs qui ont une raquette et 15 qui jouent avec la main.
Ronan
Citation (Heavinho @ 29/07/2012 23:11) *

Parce qu'en Chine ils jouent tous au ping pong, tout simplement. En France pourquoi on n'est pas terrible, parce que le sport n'est pas une priorité dans l'éducation...Heureusement on a encore quelques structures d'excellence comme l'INSEP, Clairefontaine etc. Mais on a aucune densité à cause de la faible présence du sport dans les moeurs en France. C'est pas qu'une question de nombre.
Oyé Sapapaya
Le nombre fait beaucoup quand même, ça plus la puissance économique de la Chine, ils sont partis pour régner longtemps sur les JO...
colt
Citation (Ronan @ 29/07/2012 23:45) *
Parce qu'en Chine ils jouent tous au ping pong, tout simplement. En France pourquoi on n'est pas terrible, parce que le sport n'est pas une priorité dans l'éducation...Heureusement on a encore quelques structures d'excellence comme l'INSEP, Clairefontaine etc. Mais on a aucune densité à cause de la faible présence du sport dans les moeurs en France. C'est pas qu'une question de nombre.

Tu te contredis un peu puisque tu dis d'abord qu'on n'est pas bon parce que le sport n'est pas une priorité dans l'éducation donc qu'en gros la pratique sportive n'est pas assez développée pour la masse puis ensuite tu parles de structure d'excellence et tu dis que c'est pas qu'une question de nombre.

En France on est bien plus sportifs qu'on veut bien le dire, par contre effectivement la culture du haut niveau n'est pas toujours présente, et c'est valable dans pas mal de sports. Historiquement notre modèle c'est plutôt le sport de masse d'ailleurs, et ça a tendance à évoluer vers un resserement de l'élite pour concentrer les moyens vers de plus petits groupes.

Maintenant il faut aussi voir ce que c'est les entrainements des Chinois au tennis de table, en gym ou en plongeon par exemple. Est-ce qu'on a vraiment intérêt à vouloir rivaliser absolument avec eux dans ces disciplines ? Ce sera de toute façon très dur parce qu'ils ont en plus la force du nombre, mais au-delà de ça il faut peut-être aussi savoir ne pas aller trop loin. Les usines à champions jetables c'est pas le modèle idéal.
Panenka
Les pays n'ont pas non plus les mêmes objectifs pour le sport. Pour certains, gagner aux JO c'est aussi (voire surtout) s'affirmer sur la scène internationale.
La Chine suit le chemin des USA avant eux ou de l'URSS...
Les mecs veulent dominer le monde, ça passe par le sport et donc la préparation de tels évènements. Je ne sais pas si l'équipe de France est sur cette voie, de toute façon ils ne le peuvent pas.
Philo
Citation (Ronan @ 29/07/2012 23:45) *

C'est le tiers monde de la préfo, pour les recalés des centre de préfo des clubs pros, depuis un bon moment.
Le seul truc qu'ils ont pour eux ce sont des locaux fantastiques. Pour le reste (tant sélection qu'en entraîneurs), c'est vraiment très quelconque.
atepu
Un "vrai" chinois face à un "vrai" Biélorusse en ce moment ça joue pas mal mais le chinois est un peu au-dessus

3 sets 2 pour Samsonov maintenant, joli match je pense qu'on doit commencer à âtre assez avancés dans le tournoi.
Victoire 4-3 du chinois Zhang :instantPierreFulla:
Carlton
Vladimir Samsonov est une vraie pointure en tennis de table. N°7 mondial et n°2 européen en 2010.

1995 Vice-Champion du monde en double (avec Zoran Primorac)
1997 Vice Champion du monde en simple
1997 champion d'Europe en double mixte
1997 vainqueur de la finale Pro-Tour en simple
1997 vainqueur de l'open de Suède en simple
1997 vainqueur de l'open d'Autriche en double
1998 vainqueur du Top 12 européen de tennis de table, ainsi qu'en 1999, 2001 et 2007
1998 Champion d'Europe en simple et en double
1998 Vainqueur de l'Open de Croatie en simple
1999 Vainqueur de la Coupe du Monde
2001 Vainqueur de la Coupe du Monde
2001 Vainqueur de la Ligue des Champions ainsi qu'en 2002, 2003, 2004, 2008 (avec Charleroi), 2009, 2010, 2011 (avec Dusseldorf) et 2012 (avec Orenbourg)
2003, 2005 Champion d'Europe en simple
2007 Vice-Champion d'Europe en simple
2008 Vice-Champion d'Europe en simple
2009 Vainqueur de la Coupe du Monde
2010 Vainqueur de l'Open du Maroc, de l'Open de Corée et de l'Open de Pologne ITTF

implosion du tibia.gif
atepu
Joli palmarès qui ne l'a pas empêché de se faire niquer par le chinois.
Carlton
Sinon, je me souviens avoir vu la finale du Championnat du Monde 1993 en direct sur "Antenne 2" quand Gatien avait remporté le titre. Un autre temps...
NewYorkSup
Citation (Carlton @ 30/07/2012 17:21) *
Sinon, je me souviens avoir vu la finale du Championnat du Monde 1993 en direct sur "Antenne 2" quand Gatien avait remporté le titre. Un autre temps...

Je pensais justement a ca. A cette epoque t'avais Gatin et un autre francais, un suedois aussi archi fort et les chinois etaient pas vraiment au top. Que s'est-il passe pour que non seulement les chinois se mettent a tout ecraser mais que les autres nations fortes disparaissent completement du paysage?
Panenka
Citation (NewYorkSup @ 30/07/2012 23:56) *
Je pensais justement a ca. A cette epoque t'avais Gatin et un autre francais, un suedois aussi archi fort et les chinois etaient pas vraiment au top. Que s'est-il passe pour que non seulement les chinois se mettent a tout ecraser mais que les autres nations fortes disparaissent completement du paysage?

Il me semble qu'il y avait quand même des chinois à l'époque. Alors ça ne dominait pas comme aujourd'hui mais ils ne viennent pas de nulle part.
Disons que je suis plus surpris de leurs progrès dans d'autres domaines que dans le tennis de table.
Alucard

Ca :

popcorn.gif
NewYorkSup
Non mais a la rigueur, je peux comprendre que les mecs deviennent les meilleurs. Je crois d'ailleurs me rappeler que la passation de pouvoir s'etait faite lorsque les chinois avaient abndonee la prise porte-plume pour la prise europeenne. Ce qui m'etonne c'est le double effet Chine qui gagne tout/anciens bons qui disparaissent. Maintenant, la France, la Suede, etc, ca vaut plus rien, c'est plus la Chine et les pays d'Asie du sud-est.
Panenka
Je ne connais pas l'histoire du ping pong mais peut être aussi que la période Gatien/Waldner n'était qu'une parenthèse aussi et que là on est revenu à la normale.
Franchement je ne sais pas si le tennis de table a été un sport majeur chez nous. Alors peut être qu'on a su sortir un champion une fois, de là à imaginer une culture tennis de table chez nous j'en sais rien.
Y a eu Chila aussi, mais bon...
Alucard
Citation (NewYorkSup @ 31/07/2012 00:05) *
Non mais a la rigueur, je peux comprendre que les mecs deviennent les meilleurs. Je crois d'ailleurs me rappeler que la passation de pouvoir s'etait faite lorsque les chinois avaient abndonee la prise porte-plume pour la prise europeenne. Ce qui m'etonne c'est le double effet Chine qui gagne tout/anciens bons qui disparaissent. Maintenant, la France, la Suede, etc, ca vaut plus rien, c'est plus la Chine et les pays d'Asie du sud-est.

Le souci c'est qu'ils peuvent avoir un paquet de représentants dans chaque épreuve vu qu'ils sont 7 dans le top 10 mondial .

Si on limitait le nombre de représentants, à un participant par pays ce serait surement plus agréable à regarder et au moins on aurait du suspens pour l'argent et le bronze .
colt
Citation (Alucard @ 31/07/2012 00:12) *
Le souci c'est qu'ils peuvent avoir un paquet de représentants dans chaque épreuve vu qu'ils sont 7 dans le top 10 mondial .

Si on limitait le nombre de représentants, à un participant par pays ce serait surement plus agréable à regarder et au moins on aurait du suspens pour l'argent et le bronze .

Aux JO c'est limité non ?
Il sont combien de Chinois dans le tableau final des Jeux en individuel ?
NewYorkSup
Citation (Panenka @ 30/07/2012 18:12) *
Je ne connais pas l'histoire du ping pong mais peut être aussi que la période Gatien/Waldner n'était qu'une parenthèse aussi et que là on est revenu à la normale.
Franchement je ne sais pas si le tennis de table a été un sport majeur chez nous. Alors peut être qu'on a su sortir un champion une fois, de là à imaginer une culture tennis de table chez nous j'en sais rien.
Y a eu Chila aussi, mais bon...

Ouais peut etre laugh.gif. Comme c'est la que j'ai commence a suivre, je suis peut etre biaise mais comme on avait sorti Chilla apres Gatien, je m'etais dit que la France etait bien en tennis de table.

Citation (colt @ 30/07/2012 18:16) *

Je sais pas mais si tu regardes le tableau des medailles de Pekin, t'as presque que des chinois donc si limitation il y a, elle doit pas etre tres importante.
Panenka
Citation (colt @ 31/07/2012 00:16) *

En comptant les naturalisées?
suker57
Citation (colt @ 31/07/2012 00:16) *

Vu qu'ils concourent pour d'autres pays ca ne change pas grand chose :culture:
colt
Culture fidèle à sa réputation laugh.gif
C'est sûr que si on compte aussi les Chinois-Autrichiens ça fait beaucoup.

Après vérification apparemment ils ne sont que 2 dans le tableau individuel hommes et dans celui des femmes. Le CIO a du limiter le nombre par rapport aux Jeux précédents. Enfin à chaque fois c'est les deux premiers des têtes de séries, ça situe la marge qu'ils doivent avoir.
Carlton

Jan-Ove Waldner le Suédois qui avait battu Gatien en finale des JO 1992. L'autre Français, tu parles sans doute de Patrick Chila. Il y avait un Belge super fort aussi : Jean-Michel Saive, que Gatien avait battu en finale du Championnat du Monde 1993.

A l'époque, il s'agissait peut-être d'un "trou" générationnel pour les Chinois. Ou alors d'un top générationnel pour les Européens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.