J'ai envie de me racheter une console et j'hésite avec la WII U. Je voulais savoir si les performances graphiques de cette nouvelle arme de Nintendo étaient aussi bonnes que ces deux consoeurs. Mon intérêt est aussi de pouvoir réutiliser mes "vieux" jeux WII, même si ce n'est pas une priorité aujourd'hui, tant je cherche avant tout à l'esthétisme des jeux que je prendrai (du style AC3, CoD, etc.).
J'ai pas encore réussi à voir personnellement la WII U pour la tester.
Merci d'avance pour vos avis.
Je sais pas où se situe la Wii U question graphisme par rapport aux 2 autres, mais pour l'heure vu que la console vient tout juste de sortir le seul truc à voir à mon avis c'est que :
Wii U = plus cher, moins de jeux.
PS3/X360 = moins cher, plus de jeux.
Dagoberto
01/01/2013 23:50
Citation (Vasco @ 01/01/2013 23:16)

J'ai envie de me racheter une console et j'hésite avec la WII U. Je voulais savoir si les performances graphiques de cette nouvelle arme de Nintendo étaient aussi bonnes que ces deux consoeurs. Mon intérêt est aussi de pouvoir réutiliser mes "vieux" jeux WII, même si ce n'est pas une priorité aujourd'hui, tant je cherche avant tout à l'esthétisme des jeux que je prendrai (du style AC3, CoD, etc.).
J'ai pas encore réussi à voir personnellement la WII U pour la tester.
Merci d'avance pour vos avis.
Oui sur le papier la Wii U est aussi puissante qu'une console vieille de 7 ans :troll: mais, sauf si t'es fan des jeux Nintendo et que la tablette te branche à mort, je ne vois pas l’intérêt d'acheter cette console si c'est pour joueur au même jeux que sur PS3 / X360 sachant quer sur ces 2 consoles tu as facile 100 super jeux à faire à des prix ridicules alors que le catalogues de la Wii U est d'une 20ène de jeux dont des portages.
merci pour vos réponses.
Disons que je ne pense pas acheter des dizaines de jeux non plus, un ou deux par an me suffira largement sachant que mon taf et mes gosses me prennent pas mal de temps.
Aujourd'hui, j'ai une WII et je suis un peu blasé par la qualité graphique des jeux, surtout que je suis enfin passé à la Full HD.
Citation (Vasco @ 01/01/2013 23:16)

tant je cherche avant tout à l'esthétisme des jeux que je prendrai (du style AC3, CoD, etc.).
Vu les jeux que tu cites et ton premier critère (graphisme), je te conseille plutôt un pc.
Tu prends un portable, tu le relies à ta télé avec cable hdmi et ça fait comme une console.
Citation (Vaudou @ 01/01/2013 23:48)

Vu les jeux que tu cites et ton premier critère (graphisme), je te conseille plutôt un pc.
Tu prends un portable, tu le relies à ta télé avec cable hdmi et ça fait comme une console.
j'ai un mac
Si t'as ni 360 ni PS3, qu'en plus t'as des gamins, la Wii U est un choix qui se défend surtout si t'affectionnes les licences Nintendo. Si en revanche t'as déjà au moins une des deux consoles HD, la Wii U n'a aucun intérêt pour les jeux multiplateformes, moins nombreux et un moins beaux malgré que la console soit plus récente. Restent alors les exclus, qui pour le moment se bousculent pas... pareil pour le gameplay à la tablette qui s'en tient pour l'instant au niveau "sympa sans plus" même si à mes yeux c'est déjà nettement plus convaincant que la wiimote.
Le truc avec la Wii U c'est que tu sais pas quoi dans quoi tu vas t'embarquer. Ses deux principaux arguments sont le gameplay, jusqu'ici pas encore très clair, et enfin les exclusivités, qui sortiront mais dont on ne sait rien à l'heure actuelle.
Avec une console comme la PS3 tu joues la carte de la sécurité sur le court/moyen terme, avec plusieurs "gros" jeux qui sortiront durant l'année, et plusieurs jeux déjà sortis à faire, mais c'est aussi une console qui passera le relai d'ici peu, alors que la console de Nintendo a toute une ludothèque devant elle.
Nintendo fait à priori des efforts pour varier son catalogue, avec des portages, des futurs jeux multi-plateformes, et une volonté "annoncée" de donner leur chance aux éditeurs tiers. Ils semblent aussi vouloir apprendre des erreurs commises pour la Wii et ils déclarent vouloir revenir à des jeux plus orientés "joueurs".
On verra bien, reste que sur les gros jeux annoncés pour l'année 2013, peu le sont sur Wii U, Rayman Legends étant le premier "hit" annoncé sortant exclusivement sur cette console, enfin pour l'instant. Il y a des rumeurs concernant GTA 5 mais rien de concret pour l'instant. Il y aura sans doute des annonces à la pelle ces prochains mois, sur le long terme c'est mieux de prendre la Wii U, mais sur le court/moyen terme les deux autres jouent plus la carte de la sécurité je pense. Après, la rétro-compatibilité qui semble t'intéresser, et le fait que tu ne désires pas acquérir 50 jeux jouent peut-être davantage en faveur de la Wii U.
Mais bon, pour le moment si le catalogue est sympa, ça semble manquer de jeux indispensables. Côté portages, Batman AC est un jeu de qualité, Assassin's Creed 3 me convainc pas énormément pour l'instant, Mass Effect j'ai pas joué. Zombi U sur ce que j'ai vu, a des idées sympas mais j'ai trouvé l'ensemble fade pour un jeu phare de lancement, et New Super Mario Bros U a l'air assez chiant, sans étincelle, pas le genre de jeu à justifier un achat.
merci pour les remarques. Je vais étudier tout cela (ça fait un mois que je me tate...) mais si d'autres personnes ont testé/acheté la bête, je serais bien intéressé de les lire.
Matt Ryan
02/01/2013 21:14
Personnellement, j'attends l'arrivée de la play station 4 pour me remettre à la console probablement !
morad1980
02/01/2013 21:25
Citation (Vasco @ 02/01/2013 19:18)

merci pour les remarques. Je vais étudier tout cela (ça fait un mois que je me tate...) mais si d'autres personnes ont testé/acheté la bête, je serais bien intéressé de les lire.
J'ai acheté la WiiU j'ai pour le moment que Nintendo land, je m'amuse dessus c'est pas le pied non plus, mais quelques jeux sympa comme le donkey kong ou le zelda.
L'intérêt des consoles Nintendo c'est les jeux Nintendo (Mario Kart, Zelda, Mario en 3D, Metroid, Super smash Bros).
Elle n'a aucun intérêt à ce jour.
Sur Nintendoland y a Mario Chase et le truc des fantômes qui sont vraiment pas mal à 3 ou idéalement 4 joueurs, maintenant ça reste des jeux que tu sors une heure de temps en temps entre potes, guère plus... niveau "vrais" jeux, le New Super Mario est franchement joli, niveau gameplay c'est dans la lignée de ceux sur Wii et DS mais en plus difficile. Et ZombiU est sûrement ce qui se rapproche le plus du concept de survival, dont les Resident Evil n'ont fait que s'éloigner depuis 10 ans. Ca reste un jeu imparfait mais à essayer pour qui accroche un minimum à ce style de jeu.
Je vais partir sur la Wii U finalement.
Ca me permet de conserver la petite dizaine de jeux achetée auparavant (ça me gave de garder la vieille Wii, si certains sont intéressés, d'ailleurs

).
Encore merci pour vos commentaires.
Oyé Sapapaya
04/01/2013 22:23
Les mecs sur culture ton vendu une WiiU, il t'aime pas visiblement
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/01/2013 22:04)

Les mecs sur culture ton vendu une WiiU, il t'aime pas visiblement

J'aime qu'on me fasse mal.
Mais mon choix était presque fait (j'avais juste besoin d'encouragements

). Je ne suis pas un fan boy de Nintendo, mais j'ai déjà qq jeux et ma fille commence à y jouer un peu.
Tu la lâche pour combien ton ancienne Wii ?
Citation (Oni @ 05/01/2013 22:26)

Tu la lâche pour combien ton ancienne Wii ?

100€
Dagoberto
06/01/2013 12:53
Citation (Vasco @ 06/01/2013 09:59)

100€
C'est le prix neuf
Citation (Dagoberto @ 06/01/2013 12:34)

C'est le prix neuf

139€ sur Amazon.
Dagoberto
06/01/2013 23:52
Citation (Vasco @ 06/01/2013 23:27)

139€ sur Amazon.
Avec un jeu.
Y a le nouveau model sorti à 100$ qui devrait arriver en europe je pense.
D'occas c'est maximum 70€ (si t'as la version compatible Gamecube) sinon c'est 60€ max sauf si tu as une version collector biensur.
Désolé de niquer ton coup mais jamais tu la vends 100€ je prefère te prevenir.
Roberto Sedinho
06/01/2013 23:53
Citation (Dagoberto @ 06/01/2013 23:33)

Avec un jeu.
D'occas c'est maximum 70€ (si t'as la version compatible Gamecube) sinon c'est 60€ max sauf si tu as une version collector biensur.
J'ai vendu la mienne 100€ sur leboncoin

Avec un jeu.
J aurais bien un ou deux jeux à donner.
Dagoberto
06/01/2013 23:59
Citation (Roberto Sedinho @ 06/01/2013 23:34)

J'ai vendu la mienne 100€ sur leboncoin

T'as choppé un sacré pigeon. Tu vas dans un cash convertor ou même un Game t'en as à 60/70€ (et parfois avec X mois de garanti)
Roberto Sedinho
07/01/2013 00:07
Citation (Dagoberto @ 06/01/2013 23:40)

T'as choppé un sacré pigeon. Tu vas dans un cash convertor ou même un Game t'en as à 60/70€ (et parfois avec X mois de garanti)
Je sais bien j'ai acheté ma PS3 dans un truc comme ça et donc j'ai vu les prix des Wii

Avec un jeu.
+1
Manque un jeu et des Wiimotes qui vont manquer aussi puisqu'elles sont utiles avec la WiiU.
Par contre la version Slim c'est une carotte je crois. Il manque le WiFi, le lecteur SD et compatibilité GameCube.
Et je viens de voir, pas de jeu dans le pack

Edit : Version Mini pas Slim, pardon.
Dagoberto
07/01/2013 00:22
Citation (Tchoune @ 06/01/2013 23:48)

+1
Manque un jeu et des Wiimotes qui vont manquer aussi puisqu'elles sont utiles avec la WiiU.
Par contre la version Slim c'est une carotte je crois. Il manque le WiFi, le lecteur SD et compatibilité GameCube.
Et je viens de voir, pas de jeu dans le pack

Edit : Version Mini pas Slim, pardon.
La compatibilité gamecube à été retirée des Wii depuis + d'un an mais ouais la version mini à 100$ est une merde (+ que la wii normal fallait un sacré exploit pour réussir à faire ça)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.