Peut-il jouer dans une position plus reculée au milieu c'est à dire à la place d'un relayeur qui saurait se projeter vers l'avant mais aussi faire le minimum à la récup'?
Parce que si c'est un milieu offensif pur, vu ce que le club a recruté et est amené à recruter à ce poste, autant qu'il parte tout de suite.
Edit : bon j'ai trouvé une description du joueur par Noreaga et cette hypothèse semble plausible. Je me permets de quoter, ça évitera que ce post de qualité se perde et ça permet de présenter le joueur sur la première page de son topic.
Citation (Noreaga @ 16/02/2013 20:48)

Je me permets d'apporter ma contribution personnelle à mon tour, vu que je m'intéresse de très près à l'évolution du joueur depuis quelques années.
Ce qui m'impressionne plus chez Coman que chez d'autres, c'est sa faculté à combiner autant de paramètres de potentielle future réussite. Perso je l'ai toujours mis dans une caste à part, parce que très jeune il montrait des signes de maturité dans le jeu en plus de son talent de base, c'était l'un des rares jeunes à ne pas jouer comme un jeune, à ne pas jouer à la baballe dans la quête ultime de l'exploit, il faisait jouer ses coéquipiers, dirigeait les offensives. Je me souviens de ses matchs avec les 96 en U14, meneur de jeu et déjà au dessus du lot dans ce rôle avec un bagage technique complet, un volume de jeu supérieur à la moyenne, une présence et une maturité. D'ailleurs on l'imaginait bien relayeur à l'époque.
En préfo il a vite constitué un magnifique duo avec Dembélé, les deux se connaissant depuis les sections amateurs et se trouvant les yeux fermés, l'un de mes meilleurs souvenirs des équipes de jeunes. Coman pour tourner autour, mener les offensives, percuter, provoquer, Dembélé pour jouer en pivot, marquer les buts (et pas les plus laids).
Je me souviens qu'il avait sauté une classe à l'époque, et qu'il était en cours avec certains 95, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. C'est un joueur très bien entouré et qui est dans un cadre sain, pour parler à plusieurs reprises avec son père depuis quelques années, aucun souci là dessus. Pas de prise de melon à anticiper.
Il disposait déjà d'un volume de jeu important et d'une qualité de percussion mais il a vraiment développé de grosses qualités d'explosivité sur son année en U15, alors que d'autres jeunes sont déjà finis physiquement et font de grosses différences en terme de puissance très jeunes. Pour donner une idée, il me semble qu'au niveau des tests de démarrage il possédait des meilleurs temps qu'Anelka au même âge, à l'époque de la Coupe Nationale U15.
Dès ses débuts en U17, il montrait qu'il allait vite être l'élément majeur, ce qui est arrivé. Que ce soit dans la percussion, dans l'animation, la provocation, le volume, le pressing, il a réalisé une très grosse saison, là comme ça je me rappelle de son match face à Rennes, l'une de mes plus grosses impressions sur un match chez les jeunes. La plus complète il y a des chances, monstrueux sur ce match. Et avec une grosse moyenne de passes décisives à son actif aussi (très adroit sur CPA). Ce qui amène un autre constat car c'est peut-être l'un de ses défauts récurrents, le fait qu'il ne tente et marque peut-être pas assez, en tout cas bien moins que d'autres jeunes offensifs ces dernières année.
Ce qui est intéressant, c'est le côté multi-facettes que peut avoir ce joueur. De milieu offensif doué, complet dans son bagage et mature dans les attitudes, il a développé des qualités de joueur de rupture, je me souviens par exemple des latéraux portugais et anglais qui en ont bouffé à toutes les sauces lors du tournoi de Montaigu avec l'EDF U16 il y a un an. Et si pour moi il va devoir apprendre à combiner le plus efficacement possible ces facettes (quand il est dans sa configuration "dribbleur percutant" il peut lui arriver de garder la balle trop longtemps voire de s'enfermer dans la solution individuelle, alors qu'il est vraiment bon quand il est dans sa confiuration "je fais le jeu"). Et il est loin d'avoir atteint sa maturité athlétique, quand je vois les différences qu'il fait dans la percussion et dans le volume face à des 93/94 lors des NextGen Series, je me dis qu'il a une sacrée marge. C'est un accélérateur de jeu de tout premier ordre chez les jeunes pour donner une idée de son profil. J'espère qu'il continuera de développer ces qualités et qu'il parviendra à exploiter toutes ses possibilités au niveau pro. On est sûrs de rien, mais franchement, si on arrive pas à le faire avec lui, autant dire que ça va être très très dur pour ceux qui suivront.
Il est encore très jeune, là c'est bien de lui faire découvrir le monde pro, j'espère qu'on saura faire quelque chose à long terme avec lui, l'instaurer progressivement et le gérer intelligemment.