Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Russe] Première Ligue
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
jsk4ever01
Salut à tous,
Un thread pour parler de l'actualité de la Première Ligue Russe.
Un ''Big four'' se détache ces dernières années: CSKA Moscou, Spartak Moscou, Rubin Kazan, Zenit St Petersbourg.
Les outsiders: Lokomotiv, Dinamo, Anzhi (c'est très mal parti cette année)

Le point sur les transferts & rumeurs en date du 31-07-2013: http://russiefoot.wordpress.com/2013/07/31...1-juillet-2013/

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la ligue russe est diffusée sur Ma Chaine Sport.
Bilbo14
Jsk et foot russe ... hummmm
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Sa mère est russe, true story
Bilbo14
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 01/08/2013 16:14) *
Sa mère est russe, true story

Tu vas nous ramener tous les blédards de France ?

Heureusement babouin a changé de camp.
jsk4ever01
Kuban Krasnodar affrontera le Motherwell FC aujourd’hui pour le compte du match aller du 3ème tour préliminaire de l’Europa League. Première participation à une compétition européenne pour l'equipe de Djibril Cissé et Charles Kaboré.

Le Rubin Kazan (eliminé de justesse par Chelsea en quarts l'an passé) affronte les Danois de Randers FC.
laleto
Blog vraiment sympa!

Qu'en est-il des stades russes, la construction du nouveau stade ultra-moderne du Zenit est en bonne voie, mais les autres clubs se preparent-ils deja pour la CdM2018?
Philo
Bon topic ça wub.gif

J'ai quelques questions pour toi :
- Le petit Kokorin progresse bien ? Il joue toujours ailier gauche ou ils l'ont recentré ?
- J'ai vu que pas mal de monde se foutait de la gueule de Kerzhakov qui a marqué son 1er but depuis 8 mois. C'était du à une méforme ou une blessure ?
- Roberto Carlos fait toujours un peu tout à Anzhi (joueur et manager ?) ou il s'est barré ?
Vaudou
Ce serait possible d'avoir une présentation un peu détaillée de chaque équipe/effectif du "Big Four" + les trois outsiders svp?
jsk4ever01
Citation (laleto @ 01/08/2013 16:28) *
Blog vraiment sympa!

Qu'en est-il des stades russes, la construction du nouveau stade ultra-moderne du Zenit est en bonne voie, mais les autres clubs se preparent-ils deja pour la CdM2018?
Je prépare justement une page concernant les stades de Premiere Ligue et ceux en construction.
Le stade de Kazan (45 000) a été inauguré tout recemment, mais Rubin pourra pas l'utiliser avant mi-octobre.Photo 1-Photo 2
Celui de Sochi est presque fini - Photo
Tu peux suivre l'avancement des travaux sur Skyscrapercity

Citation (Philo @ 01/08/2013 16:30) *
Bon topic ça wub.gif

J'ai quelques questions pour toi :
- Le petit Kokorin progresse bien ? Il joue toujours ailier gauche ou ils l'ont recentré ?
- J'ai vu que pas mal de monde se foutait de la gueule de Kerzhakov qui a marqué son 1er but depuis 8 mois. C'était du à une méforme ou une blessure ?
- Roberto Carlos fait toujours un peu tout à Anzhi (joueur et manager ?) ou il s'est barré ?

- C'était dû à une meforme. Y'a même eu un site sur le sujet avec chronomètre lol
- Carlos est entraineur à Sivaspor (Turquie). Il a quitté Anzhi au début de l'été.
- Aucune idée concernant Kokorin. Je ne suis pas vraiment Anzhi j'accroche pas trop à leur projet. Ce que je sais, c'est que le club galère après le départ de Hiddink, et Kokorin tout autant parcequ'il n'a pas encore joué cette saison. Si tu lis l'Anglais je t'invite à consulter cet article

@Vaudoo: Pas pour le moment malheuresement, je suis quasiment seul pour les mises à jour. Ça me prend pas mal de temps déja. Dès que j'aurai un peu de temps je le ferai.

Vous pouvez voir tous les matchs de RPL en HD via Youtube: http://www.youtube.com/user/MOZGAZ100/videos
Oyé Sapapaya
Y a une équipe qui joue bien en Russie ? ph34r.gif

J'ai maté vite fait le Zénith, L'Anzhi, le Rubin Kazan le CSKA et le Spartak... C'est pas folichon
metamphete
Il est magnifique le futur stade du rubin wub.gif
jsk4ever01
En parlant de stades, j'en profite pour vous faire connaitre quelques uns.

Anzhi Arena - Anzhi Makhachkala - 30 000 places (ville de Kaspiysk)

Stade Mettalurg, Krylya Sovetov - 30 000 places (ville de Samara)

Stade Kuban, Kuban Krasnodar et FC Krasnodar - 31 600 places (ville de Krasnodar)

Akhmat Arena - Terek Grozny - 30 000 places (ville de Grozny)

Khimki Arena, Dinamo et CSKA - 18 000 places (Ville de Moscou)

Olymp2, FC Rostov - 16 000 places (Ville de Rostov sur le Don)

Petrovsky, Zenit St Petersbourg - 21 500 places (Ville de St Petersbourg)

Les projets actuellements en constructions (hors Coupe du monde 2018)

CSKA Stadion - 30 000 places
La tour symbolise la coupe de l'UEFA gagnée en 2005, elle abritera les bureaux du club, l'hôtel et un restaurant au dernier étage.

Otkryti Arena - 45 000 places (Spartak)

VTB Arena - 33 000 places pour le stade (Dinamo)
Ce complexe sportif abritera un stade de foot et une salle omnisport en plus d'un hôitel 5*, un centre commercial et des tours de bureaux et résidentielles

Oyé Sapapaya
Merci, certain sont wub.gif
Tycoon
Le dernier, beau projet wub.gif
Fred
Citation (Tycoon @ 01/08/2013 17:26) *
Le dernier, beau projet wub.gif

Très joli.
Mais c'est hockey plutôt non? Ou il y aura les 3 terrains?
jsk4ever01
Citation (Fred @ 01/08/2013 16:32) *
Très joli.
Mais c'est hockey plutôt non? Ou il y aura les 3 terrains?
En effet c'est une salle omnisport donc hockey + basket.
Pour vous donner une idée sur la popularité de chaque club, voici quelques données interessantes.
Nombre d'abonnés par club cette saison:

1) Zenit, 2) Spartak, 3) Kuban, 4) Dinamo, 5) Krylya Sovetov, 6) CSKA, 7) Anzhi, 8) Ural, 9) Rubin, 10) Lokomotiv, 11) FC Krasnodar, 12) Amkar Perm, 13) Tom Tomsk, 14) Rostov, 15) Volga, 16) Terek Grozny.
Sondage réalisé en 2009 par championat.com:
Citation
13 millions de personnes se considerent comme fans d'un club professionel de football en Russie. Ils ont suivi (à frequence variable) les resultats de leur club ainsi qu'au moins un match de leur equipe preferée.

Voici les resultats, classement des clubs les plus populaires en Russie (% de fans parmi les 13 millions qui se considerent supporters)

1. Spartak Moscou - 16,7
2. Zenit St. Petersburg - 14,4
3. CSKA Moscou - 12,7
4. Lokomotiv Moscou - 8,1
5. Dynamo Moscou - 7,7
6. Kuban Krasnodar - 4,4
7. Rubin Kazan - 4,2
8. Samara - 4
9. Rostov - 3,5
10. Amkar Perm - 3,1
11. Tom Tomsk - 3,1
12. Terek Grozny - 2,6
13. Anzhi Makhachkala - 2,2
14. Spartak Nal'chik - 1,9
15. Ural Ekaterinburg - 1,7
16. "Alania" Vladikavkaz - 1,7
17. Luch-Energia Vladivostok - 1,5
18. Sibir Novosibirsk - 1,4
19. SKA-Energiya Khabarovsk - 1,2
20. Saturn - 1,2
21. FC Moskva (Dissous) - 1,1
22. Volga Nizhny Novgorod - 0,9
23. Shinnik Yaroslavl - 0,8
24. Salyut-Energiya Belgorod - 0,7
25. Metallurg Lipetsk - 0,6
Teichi
Le topic implosion du tibia.gif

Merci JSK.
Rolit
Et les putes russes ?
laleto
Citation (jsk4ever01 @ 01/08/2013 10:51) *
Je prépare justement une page concernant les stades de Premiere Ligue et ceux en construction.
Le stade de Kazan (45 000) a été inauguré tout recemment, mais Rubin pourra pas l'utiliser avant mi-octobre.Photo 1-Photo 2
Celui de Sochi est presque fini - Photo
Tu peux suivre l'avancement des travaux sur Skyscrapercity

Merci pour le lien... (je suis mod sur ssc ph34r.gif Je suis curieux de savoir qui tu es la-bas, je n'ai pas apercu de fans du jsk dans la section russe biggrin.gif)

Je pense qu' il y aura une rivalite entre la russie et la turquie pour prendre une place dans le top europeen
DIDI.
Bien sympa le prochain stade du Spartak.

Sinon en parlant du Spartak Moscou, ça commence bien pour eux, 3 victoires en 3 matchs, avec l'ancien joueur du Celta Valeri Karpin entraîneur. Par contre en attaque j'ai cru voir qu'il comptait sur l'arménien Movsisyan, transféré de Krasnodar, il ne compte pas sur Emenike? L'effectif est bien garnis, ça lâche pas mal d'argent depuis plusieurs saisons sans de vrais résultats, y a quand même du Kallstrom, Tino Costa, McGeady, Jurado dans une moindre mesure.

Mais bon le vrai joueur de ce championnat reste l'inégalable Keisuke Honda. smoke2.gif wub.gif D'ailleurs c'en est où son transfert au Milan AC? Les dirigeants s'étaient mis d'accord pour un transfert cet été et ils ont fermé la porte ces derniers jours, c'est bizarre.
Carlton
Pour compléter, je me permets un petit historique des clubs de Moscou.

Spartak Moscou : club de la police
CSKA Moscou : club de l'armée (Cientralnyi Sportyvnyi Kloub iz Armyi = club sportif central de l'armée). C'est le cas de tous les CSKA dans les pays de l'Est : CSKA Sofia et CSKA Kiev (rebaptisé Arsenal Kiev au début des années 2000).
Lokomotiv Moscou : le club des cheminots
Dynamo Moscou : le club de l'ex EDF sous l'Union Soviétique.
jsk4ever01
Citation (DIDI. @ 01/08/2013 18:18) *
Bien sympa le prochain stade du Spartak.

Sinon en parlant du Spartak Moscou, ça commence bien pour eux, 3 victoires en 3 matchs, avec l'ancien joueur du Celta Valeri Karpin entraîneur. Par contre en attaque j'ai cru voir qu'il comptait sur l'arménien Movsisyan, transféré de Krasnodar, il ne compte pas sur Emenike? L'effectif est bien garnis, ça lâche pas mal d'argent depuis plusieurs saisons sans de vrais résultats, y a quand même du Kallstrom, Tino Costa, McGeady, Jurado dans une moindre mesure
Oui le Spartak est en forme en ce début de saison.
Non ils ne comptent pas sur Emenike, d'ailleurs il va revenir à Fenerbahce pour 13 millions d'euros dans les prochaines heures. Ils étaient sur le cas Soldado mais vu qu'il a rejoint Tottenham ils se rabatteront peut être sur Jô.
Le milieu est très bien garni en effet, n'oublions pas de citer Bilialetdinov qui est un joueur d'éxperience en RPL. Jurado aussi est en forme, il a fait un match de malade face au Dinamo. Et le nouveau venu Ozbiliz est à surveiller, il a réalisé une belle saison l'an passé. Et c'était l'un des joueurs en forme en début de saison (2 matchs avec Kuban puis transferé)
Tout ce qui manque au Spartak à mon avis, c'est des doublures derrière et un attaquant. Au milieu ils sont blindés, au points où ils se sont permis de prêter De Zeuw.
Concernant Honda, il va rester au CSKA. Le Milan a cru que le CSKA allait le brader pour encaisser des sous et ne pas le laisser partir gratos. Ils n'ont pas voulu satisfaire les exigences financières du CSKA et ça a irrité la direction, au point ou Giner (président) a déclaré ''Galliani croit que le CSKA est un club de ploucs''.
Varino
Que devient Dame Ndoye? Je vois que sa fiche annonce 7 buts en 13 matches l'an dernier. Il a eu une grosse blessure?
L* L*******
Citation (Carlton @ 01/08/2013 19:21) *

CSKA Moscou : club de l'armée (Cientralnyi Sportyvnyi Kloub iz Armyi = club sportif central de l'armée). C'est le cas de tous les CSKA dans les pays de l'Est : CSKA Sofia et CSKA Kiev (rebaptisé Arsenal Kiev au début des années 2000).

Oui mais lesquels sont les vaches et lesquels sont les porcs ?
jsk4ever01
8' Motherwell FC 0-0 Kuban Krasnodar
Lien Streaming: http://cdn.livetvstatic.ru/webplayer2.php?...ci=900&si=1
Cette équipe de Kuban a réussi à finir 5ème (ex acquo avec le Spartak et à 2pts d'Anzhi) l'an dernier.
Cette saison, ils n'ont pas encore subit de défaite (en 3 journées)
Un bon petit match à suivre.
laleto
Le stade du Rubin Kazan est superbe!

J'aime bien le projet de stade du Torpedo Moskva, vraiment sympa pour 15,000 places!
Spoiler :

Spoiler :

Citation (Le Lyonnais @ 01/08/2013 14:17) *

biggrin.gif
Le CSKA sont les porcs/chorbari/turcs/gitans/pedales, etc.... et Levski les bovins/turcs/gitans/pedales, etc... ph34r.gif
Sauf que ce sont les ploucs de Razgrad qui balancent les biftons et qui sont champions.

Avec tout le bordel au CSKA Sofia, Greg devrait tenter sa chance a nouveau, qui sait, il pourrait bien devenir manager cette fois laugh.gif
VDV#23
Frais le topic wub.gif

Gloire à MCS qui diffuse les matches, j'espère qu'ils continueront pour la saison prochaine.
jsk4ever01
Comment Valery Kapin a transformé le Spartak

La 4e journée se jouera du 2 au 5 aout. En gras, les matchs interessants de la journée.

2-08: Anzhi - Rostov
3-08: Volga - Zenit | Tomsk - Ural | Dinamo - Terek
4-08: Rubin - CSKA | Kuban - Spartak | Amkar - Krylya |
5-08: Lokomotiv - Krasnodar
laleto
Au fait j'ai une autre question, en dehors du sportif, a propos du championnat Russe: Comment voient-ils le Fair-Play Financier et son application en Russie?
Surtout avec l’interdiction du sponsoring par les entreprises detenues par le meme proprietaire que le club, que comptent faire les oligarchs?
Varna
Citation (Le Lyonnais @ 01/08/2013 21:17) *

Quand on aura un topic bulgare, tu vas les apprendre. ph34r.gif
jsk4ever01
Citation (laleto @ 02/08/2013 05:45) *
Au fait j'ai une autre question, en dehors du sportif, a propos du championnat Russe: Comment voient-ils le Fair-Play Financier et son application en Russie?
Surtout avec l’interdiction du sponsoring par les entreprises detenues par le meme proprietaire que le club, que comptent faire les oligarchs?
À vrai dire je ne saurai te répondre vu que je ne me suis jamais interessé à l'aspect financer. C'est quoi le fair play financier? Tu pourrais m'expliquer stp? J'ai lu vite fait mais j'ai pas compris.
Nemeto
Citation (Carlton @ 01/08/2013 19:21) *

Tu te goures un peu

Les Spartak (Spartak Moscou, Sparta Prague) sont tous les clubs des Syndicats (d'où le nom d'ailleurs)
Les Dynamo (Dynamo Moscou, Dynamo Kiev, Dinamo Zagreb, Dinamo Bucarest) sont tous les clubs de la police.

Le Torpedo Moscou était le club de la grande usine de bagnoles de la ville.

Jamais entendu parlé d'un club des éléctriciens ph34r.gif
Steff14
Dynamo ça fait plus électricien que flic cosmoschtroumpf.gif
L* L*******
Citation (Nemeto @ 02/08/2013 11:11) *
Jamais entendu parlé d'un club des éléctriciens ph34r.gif

Et pourtant ... le Gazelec
Ozzy Ryss
Citation (DIDI. @ 01/08/2013 19:18) *
Mais bon le vrai joueur de ce championnat reste l'inégalable Keisuke Honda. smoke2.gif wub.gif D'ailleurs c'en est où son transfert au Milan AC? Les dirigeants s'étaient mis d'accord pour un transfert cet été et ils ont fermé la porte ces derniers jours, c'est bizarre.

En fait, d'après ce que j'ai lu, le Milan AC est en mode super-crevard sur ce dossier. Ils se sont mis d'accord avec le joueur, mais proposent 3M au CSKA pour l'avoir dès cet été alors qu'ils en veulent 5-7M. Comme le Milan AC ne veut pas augmenter son offre (le joueur sera libre cet hiver), le CSKA a considéré que Honda serait plus utile au club jusqu'en Décembre en C1 que les 3M qu'ils récupéreraient en retour. Du coup, ils ont un peu fermé la porte.

Je ne comprends pas qu'on ne se positionne pas sur lui, alors qu'il ferait un excellent joueur d'appoint (et lui au moins tire très bien les CPA). Il peut jouer un peu partout au milieu, est dans le type de profil de relayeur "créatif" qu'on semble rechercher (cf. rumeurs Hernanes, Pjanic) et je ne parle pas des retombées économiques : un maillot Honda avec une tour Eiffel et le mot "Paris", ça se vendrait comme des petits pains au Japon. jew.gif

En plus, je ne pense pas qu'il rechignerait à aller sur le banc. Seul inconvénient, il est EC.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il a raison d'après Wiki ph34r.gif
jsk4ever01
Citation (laleto @ 01/08/2013 15:28) *
Blog vraiment sympa!

Voila article concernant les stades hôtes mis en ligne Stades hôtes de la coupe du monde 2018
@Ozzy: Concernant Honda, tu peux oublier cette eventualité. Je veux pas vous vexer mais... voila son avis sur le PSG laugh.gif
Rjay
Go les Dynamo de tous pays. wub.gif wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (jsk4ever01 @ 02/08/2013 12:00) *
@Ozzy: Concernant Honda, tu peux oublier cette eventualité. Je veux pas vous vexer mais... voila son avis sur le PSG laugh.gif

Ah ouais, à chaque fois qu'on parle de Honda, les gens ressortent cette citation. Mais la vérité (d'après un gars qui parle japonais et qui est sur un autre forum), c'est que Honda a simplement dit qu'il ne "voyait pas ce match contre le PSG comme une occasion de se montrer pour se faire recruter par un grand club ou par le PSG". Un journaliste en quête de sensations fortes aura déformé et amplifié le propos... book2.gif
xo157
Citation (Rjay @ 02/08/2013 14:39) *

Dynamo Houston en force !
L* L*******
Citation (Rjay @ 02/08/2013 13:39) *

T'es flic vahid.gif
NewYorkSup
Citation (Le Lyonnais @ 02/08/2013 08:11) *
T'es flic vahid.gif

Electricien :maitrecapello:.
jsk4ever01
75e min Anzhi 0-1 Rostov http://cdn.livetvstatic.ru/webplayer2.php?...;ci=42&si=1 smile.gif

Défaite d'Anzhi (1-0) à domicile face à Rostov qui compte désormais 10 pts en 4 matchs et pointe à la première place. Anzhi est toujours aussi mal avec 2 pts seulement. Pour rappel, Hiddink a demissioné et a été remplacé par Meulensteen (ex assistant de Ferguson). Les actions: http://www.youtube.com/watch?v=BgE-VF6HGZ8
Sakavomi
Sacrées résultats pour l'Anzhi. neokill@h.gif
jsk4ever01
Volga - Zenit Saint Petersbourg vient de commencer. Les deux ont 4pts. cette equipe de Volga peut les surprendre. Elle compte dans ses rangs Karyaka (ex Benfica), Kolodin (ex-Dinamo) et Sytchev.
Hulk, Shirokov et Anyukov sont remis de leur blessure.
Début de match raté de Volga, ils semblent crispés.
20' But de Danny sur une belle passe de Shirokov. Défense statique.
jsk4ever01
Karyaka égalise 2 minutes plus tard. 1-1! laugh.gif http://aliez.tv/live/negr_14794/
26' Hulk aussitôt revenu sur le terrains, aussitôt expulsé! Zenit réduit à 10, ça va être très interessant.
Le CSKA doit battre Rubin demain pour prendre une longueur d'avance.
Oyé Sapapaya
Topic live wink.gif
Kirk
JSK tu pourrais nous parler des dernières performances de Dzagoev ? Continue-t-il sa progression, quels sont ses points faibles à améliorer ?

Et au CSKA c'est lui ou Honda qui a le plus d'emprise sur le jeu et qui mène ses coéquipiers ?
Averell
En tout cas le Dynamo Berlin c'était le club de la Stasi ph34r.gif

Ils jouaient des fois aux apprentis électricien mais on peut pas dire qu'ils aient fait briller la RDA.
11G
Citation (Averell @ 05/08/2013 17:23) *
En tout cas le Dynamo Berlin c'était le club de la Stasi ph34r.gif

Ils jouaient des fois aux apprentis électricien mais on peut pas dire qu'ils aient fait briller la RDA.

implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.