Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2014/15
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Thatsme
La Bundesliga reprend aujourd'hui avec le match Bayern-Wolfsburg. Après un bel été footballistique et la consécration de la "Mannschaft" au Brésil, c'est un pays euphorique qui attend le retour de sa ligue attractive et résolument offensive avec impatience.

Tout d'abord, le calendrier: http://www.ran.de/datenbank/fussball/bunde...2015/spielplan/

Une description rapide des équipes:

Vont jouer le titre:
Il ne devrait pas y avoir de surprises, le Bayern est le grand favori et Dortmund le seul concurrent sérieux. Les bavarois n'ont eu aucun problème pour gagner le titre l'année dernière et Guardiola avait même construit une machine de guerre impressionante, qui n'a cependant pas réussi à rester sous tension après avoir plier le championnat dans un temps record. Ils ont pris Lewandowski qui est d'un autre calibre que Mandzukic et va leur faire du bien. Rode, Bernat et Reina viennent pour étoffer le banc. Quelques intérrogations: Qui va remplacer Kroos? Sa vente après une énorme CdM n'était-elle pas une grosse erreur? Guardiola va-t-il vraiment garder le 3-4-3 qui n'a pas convaincu grand monde pendant la préparation? Quel est l'état physique de l'équipe avec tous ses internationaux?
Derrière, le BVB a fait forte impression en Supercoupe et espère embêter le Bayern et être un vrai concurrent pendant toute la saison. Cela dépendra sûrement aussi de l'acclimatation de leur nouvelle pointe, Immobile. Peut-il faire oublier Lewandowski? Ginter et Ramos vont entrer dans la concurrence. Sinon, tant que Klopp sera là, ils mettront une grosse intensité, seront chiant à jouer et termineront devant les 16 autres clubs de Bundesliga.

Objectif LDC:
Malgré le fiasco en coupe (sorti par Dresde, équipe de 3ème Division), Schalke semble le mieux armé pour prendre la troisième place. Ils n'ont pas perdu de titulaires et se sont renforcés avec Sam (Leverkusen) et Choupo-Moting (Mainz) pour les ailes et le gardien Giefer (Düsseldorf). Après, c'est un club chaotique où on ne peut être sûr de rien... ca parle déjà de remplacer le coach Keller (Tuchel, ancien entraîneur de Mainz, est libre et a une très bonne réputation).
Leverkusen a bien etoffé son effectif avec les arrivées de Papadopoulos, Jedvaj et Wendell derrière et de Calhanoglu, Drmic et Bellarabi devant. Comme toujours, bonne équipe qui se chiera dessus dans les gros matchs.
Wolfsburg a toujours eu beaucoup de moyens, et ils semblaient enfin faire de bons choix depuis que Hecking et Allofs sont là. Pas convaincu par les profils pris pendant cette intersaison cependant, surtout Guilavogui et Bendtner. Jung (latéral droit de Francfort) et Hunt (Brême, en fin de contrat) ne sont pas mauvais, mais je ne les vois pas aller plus haut que la cinquième place.

Lutte pour l'Europe?:
Mönchengladbach continue son bonhomme de chemain, toujours aussi sérieux avec un Favre qui fait du très bon boulot. Ils ont pris de bons petits joueurs: Fabian Johnson, le latéral offensif qui a fait une très bonne CdM avec les Etats-Unis, le gardien suisse Sommer pour remplacer ter Stegen, André Hahn de Augsburg (international depuis peu) pour remplacer Arango et Ibrahima Traoré et Thorgan Hazard pour avoir plus de choix offensifs. Ils seront dans la lutte pour les places européennes et seront encore intéressants à suivre.
Hannovre a beaucoup investi et changé le visage de son équipe. 8 arrivées (dont Joselu de Hoffenheim, Kyotake de Nuremberg ou Jimmy Briand) et 6 départs (dont Huszti, Mame Diouf ou Ya Konan) - l'effectif a du potentiel, mais il faudra voir comment la mayonnaise prend.
Le HSV, gros club qui a frôlé la catastrophe l'année dernière (sauvé sur les buts marqués à l'extérieur en barrage contre Fürth), veut se racheter. Cela fait des années qu'ils font n'importe quoi, mais cette intersaison semble avoir été bien negocié. Beiersdorfer est revenu en tant que directeur sportif et il fait du bon boulot en achetant des joueurs solides (Ostrzolek, Behrami, Nicolai Müller), pas des grands noms qui ne foutent plus rien comme ce fut le cas ces dernières années. Au moins, ils ne devraient plus jouer la relégation, même si ca risque d'être juste pour l'Europe.
Hoffenheim, équipe très sympa à suivre l'année dernière (effectif très jeune et système résolument offensif), n'a perdu aucun titulaire et a acheté quelques joueurs qui devraient leur apporter un plus (Szalai de Schalke, le gardien de Freiburg Baumann ou Schwegler der Francfort). Leur défense reste très friable, mais le potentiel (Volland, Firmino) est indéniable.

Milieu de tableau voir pire:
Francfort reste l'équipe de milieu de tableau par excellence pour moi, Schaaf n'y changera pas grand chose.
Mainz a perdu Tuchel et le nouvel entraîneur, venu de Nordsjaelland (Kasper Hjulmand), a beaucoup de mal (sortie en Coupe d'Europe et Coupe d'Allemagne). L'effectif est normalement trop fort pour jouer la relégation, mais il faudra vite se reprendre.
Stuttgart a repris le dernier entraîneur avec lequel ils ont été champion (Veh) et ils espèrent une saison bien plus tranquille que la dernière. L'effectif n'est pas super, mais ca devrait suffir pour jouer le milieu de tableau.
L'équipe de la capitale, le Hertha BSC, a fait un bon mercato (Stocker, Schieber, Heitinga) et espère jouer la première partie de tableau. Pourqouoi pas, mais je les vois un petit peu plus bas.
Reuter (directeur sportif) et Weinzierl (entraîneur) font du très bon travail à Augsburg, ce qui leur a permit de terminer la saison dernière avec une superbe huitième place. Cependant, le club a du vendre deux de leurs meilleurs joueurs (Ostrzolek et Hahn) et aura toujours un des plus petits budgets de la Bundesliga.

Le bas de tableau:
Les promus Cologne et Paderborn se batteront contre la relégation (Paderborn redescendra même sûrement, comme Fürth et Braunschweig avant eux). Fribourg a encore du vendre et sera aussi en bas de tableau. Je mets aussi le Werder parce que je trouve l'effectif aussi mauvais que l'année dernière (à voire pour Hajrovic) et qu'ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte. Je me demande s'ils sont prêts à se battre toute la saison.
DIDI.
Merci pour cette preview. wink.gif

Qu'est ce qui explique la chute vertigineuse d'une équipe comme le Werder depuis quelques saisons? C'est quand même une équipe que l'on voyais souvent participer à la Ligue des Champions ces dernières années. Les départs de Schaaf et Allofs ont fait tant de mal que ça?

Sinon le Bayern a gagné 2-1 contre Wolfsburg, j'ai juste vu un résumé mais Robben a l'air d'être sur la lancée de son mondial.
Thimax

neokill@h.gif
Kirk
Citation (DIDI. @ 23/08/2014 01:53) *
Merci pour cette preview. wink.gif

Qu'est ce qui explique la chute vertigineuse d'une équipe comme le Werder depuis quelques saisons? C'est quand même une équipe que l'on voyais souvent participer à la Ligue des Champions ces dernières années. Les départs de Schaaf et Allofs ont fait tant de mal que ça?

Sinon le Bayern a gagné 2-1 contre Wolfsburg, j'ai juste vu un résumé mais Robben a l'air d'être sur la lancée de son mondial.

Je ne connais pas tout l'historique du club et de son management. Mais il y a une part de tactique là-dedans. La Buli reste avant tout porter vers l'attaque, mais depuis plusieurs années les coachs ont mis de l'eau dans leur vin. Les défenses sont renforcées et la prudence tactique existe plus ou moins. Hors, le Werder a continué son jeu ultra-naïf et encaisse des wagons de buts.

Beau boulot Thatsme.

Wesh Philo, en ton absence ton équipe encaisse le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga.
Houdini
L'information de cette première journée c'est Julian Schieber, meilleur buteur, la prophétie est en route.
Le Destin a su punir le BVB.
Kirk
Le BVB est en train de procéder à une augmentation de capital sur le marché. Ils vont émettre pour 114 millions, qui seront surtout détenus par leurs principaux sponsors qui souhaitent devenir/rester actionnaires.
40 millions iront dans la dette.
Philo
Citation (Kirk @ 24/08/2014 18:09) *
Je ne connais pas tout l'historique du club et de son management. Mais il y a une part de tactique là-dedans. La Buli reste avant tout porter vers l'attaque, mais depuis plusieurs années les coachs ont mis de l'eau dans leur vin. Les défenses sont renforcées et la prudence tactique existe plus ou moins. Hors, le Werder a continué son jeu ultra-naïf et encaisse des wagons de buts.

Beau boulot Thatsme.

Wesh Philo, en ton absence ton équipe encaisse le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga.

En l'occurrence, c'est pas vraiment tactique et une équipe comme Hoffenheim l'a encore montré l'an dernier. Tu peux faire mal en Bundesliga avec une grosse attaque et une défense moyenne. Le Bayer est également un peu dans ce cas.

Le gros problème du Werder, c'est l'appauvrissement de l'effectif d'année en année.
Par poste, en schématisant, c'est flagrant :
- En pointe : Klose >>> Almeida >>> éclaircie Pizarro >>> Petersen. Pizzarro a évité une descente encore plus rapide.
- En 10 : Micoud >>> Diego >>> Özil >>> Hunt >>> Hajrovic. Tu vois bien la progression puis la forte régression.
- Relayeurs : Borowski >>> Bargfrede. Un confirmé de BL remplacé par un jeune sans trop de talent.
- En 6 : Le vieux dont le nom m'échappe >>> Frings >>> Makiadi. Idem.
- Arrière gauche : Schulz >>> Boenisch >>> Schmidt/Garcia. Un poste moyen historiquement qui n'a jamais été comblé.
- Axial : Mertesacker/Naldo >>> Caldirola/Lukimya. Terrible.
- Gardien : Wiese >>> Mielitz. C'est comme passer de Coupet époque OL à Novaes.

A tous les postes, ils ont su éponger une voire deux vagues de départ avant de se planter complètement dans le recrutement.

Citation (Kirk @ 28/08/2014 14:48) *
Le BVB est en train de procéder à une augmentation de capital sur le marché. Ils vont émettre pour 114 millions, qui seront surtout détenus par leurs principaux sponsors qui souhaitent devenir/rester actionnaires.
40 millions iront dans la dette.

Fin du remboursement de la dette.

Et le reste pour la masse salariale et les structures du club.

Les gros entrants de cette augmentation : Evonik, Puma et Signal Iduna.
romano
Philo ton avis sur le départ de Papadoulos de Shalkhe?
Philo
Pas trop compris ce qu'a voulu faire Schalke. D'un point de vue défensif, ils sont aussi moyens que le Bayer (Matip/Santana voire Matip/Höwedes, ça ne vaut guère mieux que Spahic/Toprak).
Ils ont préféré que le joueur se remette en forme au Bayer mais il n'aurait pas fait tâche chez eux. Et pas sûr qu'il joue beaucoup au Bayer vu son état physique.

Le joueur avait peut-être aussi envie de changer d'air (et de médecin ph34r.gif ).

Enfin, dans tous les cas, ils sont toujours aussi justes derrière, tant côté Bayer que S04.
laleto

Le nouveau tunnel du stade de Schalke, en hommage aux mines de charbon.

Cela devrait donner des idees aux Verts et autres Lensois de Ligue 1
Philo

Et ça s'étonne de se faire enculer par le Bayern à chaque intersaison hanouna.gif
vayemine
Et ça teutonne ?

clooney3.gif

lawbreaker.gif
Lars Ricken
Marco Reus sorti sur blessure en sélection, ça va encore gueuler du côté de Dortmund, à raison.
Master-Exploder
Le trio de tête après 4 journées est assez cosmique quand même mellow.gif
Tonio

Sacré but popcorn.gif
jp.sorin
Niveau calendrier il y a t il souvent des matchs en semaine (Lundi au jeudi) ?
D apres ran.de ca a l air d etre uniquement vendredi/samedi/dimanche, alors que dans mes souvenirs y avait le lundi avant non unsure.gif ?
Et en BL2 ?
Niveau tribunes Munich 1860 c est comment?

Edit: D apres ran.de le match phare de BL2 a l air d etre le lundi soir.
Un Munich 1860 Dusseldorf par exemple ca vaut le coup d y aller?
Philo
Non, il n'y a pas de match en semaine en BL, juste un en BL2 le lundi soir.

1860, ça paraît surtout très vide vu qu'ils jouent dans un immense stade.
ManoCornuta
Ils branlent quoi Dortmund philo ? meme avec tous les bléssés l'equipe parait correcte sur le papier , j'ai vu un bon match contre Arsenal , mais les resultats derriere edhelas2.gif
Philo
Comme le PSG, disparités physiques énormes, les mecs n'y sont pas forcément, beaucoup d'absents, etc.
La défense Sokratis/Subotic n'est pas bonne mais c'est la plus en forme donc elle joue.

Et même contre Arsenal, le pressing a été bon et Arsenal a été étouffé mais dans l'utilisation du ballon, c'était mauvais.
Thatsme
Citation (jp.sorin @ 25/09/2014 09:56) *
Edit: D apres ran.de le match phare de BL2 a l air d etre le lundi soir.
Un Munich 1860 Dusseldorf par exemple ca vaut le coup d y aller?

Munich 1860, c'est pas mal niveau ambiance, il y a une vrai base de fans fidèle. Après, comme Philo l'a dit, le stade est souvent très vide vu qu'il est beaucoup trop grand pour la BL2 et qu'un bon nombre de supps de 1860 déteste l'Allianz Arena, stade qui appartient au rival historique et qui a ruiné (entre autre) leur club.

Par contre, un 1860-Düsseldorf le lundi soir, c'est pas mal du tout. Düsseldorf a aussi de très bons fans qui se déplacent en nombre, et les matchs du lundi soir sont de toute facon généralement assez pleins. Par contre, ne t'attends pas à voir du grand football, 1860 a encore fait un début de saison catastrophique et vient de licencier son coach... aka44.gif
jp.sorin
OK merci a vous deux.
Kirk
C'est la crise à Dortmund ? Le titre est déjà abandonné ?
7 points de retard contre ce Bayern, ça semble déjà super compliqué.
Philo
J'ai vu qu'un bout du match mais vu l'équipe alignée, c'est pas forcément illogique. Il manque tous les titulaires en milieux offensifs, les deux relayeurs, Hummels qui jouait son premier match de la saison, etc. La saison va être longue et pénible.
Et quand tu prends deux buts par match dont un nombre incalculable sur CPA, tu ne peux pas espérer grand chose.
Kirk
J'ai lu sur le live texte, qu'ils avaient quand même bien poussé en seconde période. Mais ça reste Schalke aussi, qui est dans une bonne dynamique en ce moment.
Ce sont les points laissés en route contre les petits qui sont problématiques.

Sinon parait que Pep a aligné Alaba dans une défense centrale à 2 hier ? J'ai pas vérifié mais neokill@h.gif
Philo
C'était cette aprèsm à Cologne mais c'est bien le cas.
Thatsme
Vraiment difficile à definir la formation du Bayern, c'était un chaos organisé. Sur le papier, c'était encore un 4-2-3-1 avec Boateng et Alaba en défense centrale et Lahm/Alonso devant eux. Par contre, Alaba a passé son temps au milieu et n'arrêtait pas de faire des courses vers l'avant, avec ou sans ballon.

Xabi Alonso, lui, décrochait souvent en défense centrale pour faire le jeu de l'arrière (il a battu le record de touches de balle sur un match en Bundesliga, d'ailleurs), mais le Bayern se retrouvait aussi quelques fois avec un seul défenseur central en phase offensive et Alonso devant lui pour couvrir. Bon, ce n'était pas vraiment un problème, vu que Cologne n'arrivait pas à sortir de leur moitié de terrain, mais quand même! laugh.gif
DIDI.
Guardiola a même trollé cet aprem en faisant rentrer Dante et Benatia en seconde période vers la 60ème alors qu'ils menaient que de 1-0.

Sinon je ne les ai vu jouer en entier que contre les 2 promus Paderborn et Cologne mais je trouve Lewandowski en difficulté. L'impression qu'il a du mal à s'adapter au style de jeu du Bayern de Guardiola, il force beaucoup trop son football. Il est dans un délire du beau geste au lieu d'être tueur, vraiment différent de ce qu'il montrait à Dortmund.

Xabi Alonso lui par contre. implosion du tibia.gif C'est une machine ce type.
ManoCornuta
204 ballons joué par X.Alonso ? mbia.gif vincemcmahon.gif
Iaropolk14
mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Source ?
Philo
Opta, toute l'Allemagne a parlé de ça ce week-end.
Perso, je trouve ça désolant pour le foot mais bon, c'est cool, ça fait un record de plus.
VDVisBack
Di Matteo nommé entraineur de Schalke.
Wanker Texas Ranger
Citation (Philo @ 29/09/2014 15:10) *
Opta, toute l'Allemagne a parlé de ça ce week-end.
Perso, je trouve ça désolant pour le foot mais bon, c'est cool, ça fait un record de plus.

J'ai le même avis que toi mais je pense pour différentes raisons dont certaines liées à mon dégoût du Barca de Pep, donc pas très objectives...

Pourquoi tu trouves ça désolant toi?
Philo
Parce qu'on se fait chier et que ce sont des stats de hipster du foot.
Kirk
Schmelzer absent un mois pour une fracture d'un os de la main gauche. Félicitations, vous avez débloqué le trophée Abou Diaby. sleep.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Philo @ 07/10/2014 13:52) *
Parce qu'on se fait chier et que ce sont des stats de hipster du foot.

On a donc le même soucis happy.gif
D'Alessandro
Thiago Alcantara s'est repété les croisés sad.gif
Houdini
3eme fois en 7 mois. 3eme fois sur le même ligament du même genou. chiracsad.gif
Philo
Toujours en train de copier le Borussia ces branques rolleyes.gif
VDVisBack
Quand on se fait les croisés c'est pas censé être refait à vie ?

Pas chanceux le mec mais il doit pas avoir la meilleure hygiène de vie non plus. Un talent phénoménal mais il a jamais réellement confirmé.
Cette technicité ...
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 15/10/2014 16:45) *
Quand on se fait les croisés c'est pas censé être refait à vie ?

Pas chanceux le mec mais il doit pas avoir la meilleure hygiène de vie non plus. Un talent phénoménal mais il a jamais réellement confirmé.
Cette technicité ...

En fait le "nouveau" ligament (qui est en fait un tendon prélevé sur la cuisse) n'est pas forcément plus solide que l'ancien. En cas de mouvement propice à une rupture (pied bloqué et rotation du genou) il peut repéter.

Après là si c'est vraiment la troisième fois sur le même genou, c'est que le type n'est peut-être pas loin d'une fin de carrière.
Babou1
Normalement la ou il est réparé il est presque impetable, c’est largement plus solide qu’a la base.
Apres ca peut repéter ailleurs sur le ligament.
Kirk
J'hésite entre les larmes et le gros CHAI.
Reviens à la maison mon beau Thiago, on te cuisinera du bon poisson.
Thatsme
Ce ne sont pas les croisés sinon. ph34r.gif

C'est une rupture du ligament interne, et ca devrait durer de 6 à 8 semaines. Après, c'est effectivement la troisième fois pour Thiago et ca commence à devenir très embêtant, vu qu'il n'a jamais pu jouer 3 mois d'affilée depuis qu'il a signé au Bayern.
Dready14
Je me disais, 3 fois les croisés en 7 mois ça voudrait dire qu'il se pète en béquille ou pendant ses séances de balnéo ph34r.gif

Après il peut tout simplement avoir une fragilité à ce niveau là (j'allais citer Ronaldo mais lui c'était particulier avec sa maladie et tous les effets) ou juste un gros manque chatte (D. Cissé).
Panenka
La grande classe de l'entraineur le plus classe du monde:

https://vine.co/v/OhLVjZYVIv2

Ozzy Ryss
Je viens de voir que le BVB était premier non relégable. mbia.gif

Je pensais qu'ils avaient récupéré leurs blessés... (même Gündogan rejoue)

Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ?

En prime la petite décla de Rummenige pour énerver Philo : http://www.bild.de/sport/fussball/karl-hei...46128.bild.html

J'espère qu'il leur mettra un gros fuck.
Philo
Avant, il nous fallait environ 10 grosses occasions pour mettre un but. Actuellement, on est autour de 15 en Bundesliga et 5 en Champions League.

Comme au PSG, la CDM + les blessures des autres ont fait des ravages.

Et le BVB n'est pas relégable.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 31/10/2014 15:18) *
Et le BVB n'est pas relégable.

Ouaip, j'ai corrigé, je voulais dire non relégable.

Qu'est-ce qu'il donne Kagawa depuis son retour ?
Thatsme
Citation (Ozzy Ryss @ 31/10/2014 15:09) *
Je viens de voir que le BVB était premier non relégable. mbia.gif

Je pensais qu'ils avaient récupéré leurs blessés... (même Gündogan rejoue)

Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ?

En prime la petite décla de Rummenige pour énerver Philo : http://www.bild.de/sport/fussball/karl-hei...46128.bild.html

J'espère qu'il leur mettra un gros fuck.

Le BVB a de gros problèmes pour faire le jeu quand les adversaires les attendent et n'attaquent pas, et les équipes de Bundesliga l'ont bien compris. Ils se recroquevillent tous dans leur moitié de terrain et en sortent seulement pour quelques petits contres, laissant la balle au Borussia qui ne peut donc pas mettre en place le "Gegenpressing" si cher à Klopp. En LDC, les adversaires essayent bien plus de jouer et laissent donc plus d'espaces aux joueurs du Borussia, qui semblent aussi plus concernés et concentrés pour ces matchs là.

Ajouté aux nombreuses blessures, aux méformes de certains cadres (Weidenfeller, Hummels) et au manque de réalisme et de réussite assez fou sur les derniers matchs, cela donne cette petite crise sportive et la 15ème place au classement. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, les cadres vont revenir en forme et ca va repartir, mais le titre semble déjà perdu et il faudra tout donner pour se qualifier pour la LDC l'année prochaine.

Rien de nouveau pour Rummenigge sinon, vu qu'il y a un petit Bayern-Dortmund demain...
Varino
Citation (Houdini @ 15/10/2014 14:55) *
3eme fois en 7 mois. 3eme fois sur le même ligament du même genou. chiracsad.gif

Il est revenu 2 fois des croisés en 7 mois??? Ils se font pincer à un moment pour leur dopage medical les allemands? Meme les steroidés en collant outre-Atlantique oseraient pas.

edit: ok vu les messages après, je retire ma 1e et derniere phrase.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.