Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du monde féminine (6 juin-5juillet)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4
Alambert
Avec la sélection dévoilée par Bergeroo, c'est le bon moment pour lancer le sujet et se lancer dans des débats passionnés sur le parcours de l'EDF. Avec Bini, nous restons sur des déceptions immenses ; certes, nous fimes de beaux parcours mais rien à voir avec notre potentiel.

Cela se passe donc au Canada.

Goupe A : Canada, Chine, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas
Groupe B : Allemagne, Cote d'Ivoire, Thaïlande, Norvège
Groupe C : Japon, Suisse, Cameroun, Equateur
Groupe D : Etats-Unis, Australie, Suède, Nigéria
Groupe E : Brésil, Espagne, Corée du Sud, Costa Rica
Groupe F : France, Angleterre, Colombie, Mexique

Après, c'est un tableau classique; les deux premiers sont qualifiés ainsi que les quatre meilleurs troisièmes

La compétition est diffusée sur W9 et Eurosport.

Les favorites : Allemagne, Brésil, France, Etats-Unis, Japon
Outsiders : Suède, Norvège, Angleterre, Canada

En 2011, en finale, le Japon avait battu les américaines au terme d'un match épique et légendaire :

Bergeroo a dévoilé sa sélection :

En gras, je vous ai mis la joueuse à suivre.

Gardiennes de but (3) : Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Céline Deville (FCF Juvisy), Méline Gérard (Olympique Lyonnais)

Défense (8) : Laure Boulleau (Paris SG), Annaïg Butel (FCF Juvisy), Sabrina Delannoy (Paris SG), Laura Georges (Paris SG), Jessica Houara d'Hommeaux (Paris SG), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (En Avant Guingamp), Wendie Renard (Olympique Lyonnais)

Milieu de terrain (8) : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Élise Bussaglia (Olympique Lyonnais), Kenza Dali (Paris SG), Kheira Hamraoui (Paris SG), Amandine Henry (Olympique Lyonnais), Claire Lavogez (Montpellier HSC), Louisa Necib (Olympique Lyonnais), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais)

Attaquantes (4) : Marie-Laure Delie (Paris SG), Kadidiatou Diani (Juvisy FCF), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais), Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
Réservistes (7) : Viviane Asseyi (Montpellier HSC), Charlotte Bilbault (ASJ Soyaux), Amandine Guérin (ASJ Soyaux), Aurélie Kaci (Paris SG), Clarisse Le Bihan (En Avant Guingamp), Julie Soyer (Juvisy FCF), Sandie Toletti (Montpellier HSC)
Alambert
Alambert
Victoire 2 à 1 face à la Russie en match de préparation.

Prochaine rencontre le 28 face à l'Ecosse

Homer
Citation
Des tests de féminité pour la Coupe du monde 2015?

D'après le quotidien allemand Das Bild, la FIFA entend soumettre à un test de féminité toutes les joueuses qui participeront à la Coupe du monde féminine qui se tiendra prochainement au Canada (6 juin - 5 juillet). L'instance internationale voudrait éviter les polémiques comme ce fut le cas lors de la précédente édition en 2011 en Allemagne, où trois membres de la sélection de la Guinée équatoriale étaient soi-disant des hommes

l'Equipe.fr

Dernier match amical en France (à Nancy) ce soir pour les Bleues. Bergeroo a annoncé à la presse que l'équipe verrait encore un fort turnover, puisque les 7 Parisiennes prétendent à avoir du temps de jeu (au précédent amical, Bergeroo les avait préservées, vu qu'elles avaient joué à la finale de C1). Il a également "renvoyé" les réservistes à la maison, qui ont un programme au cas ou (sauf Kaci, blessée, out quoi qu'il arrive).

Elles partent dimanche matin de Roissy pour le Canada, elles ont été invitées par la FFF à la finale de CDF. ph34r.gif

Le premier match des Françaises aura lieu le 9/6 à Moncton, contre l'Angleterre.
Philo

Je savais pas où mettre ça ph34r.gif
Alambert
Merci Philo. J'imagine qu'ils n'auront pas eu trop de mal à avoir le moule de certaines joueuses, dont Solo. Bonne nouvelle, ça peut être sympa même si le seul jeu de foot auquel je joue est PES2 sur la PS1.
Homer
Citation (Alambert @ 28/05/2015 19:02) *
Merci Philo. J'imagine qu'ils n'auront pas eu trop de mal à avoir le moule de certaines joueuses, dont Solo.

laugh.gif
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/l...ur-une-victoire

Petit résumé du match.
Alambert
Merci, c'est ce genre d'articles qui fait la richesse du site CulturePsg.

Bon, j'en viens à penser que tout autre résultat qu'une victoire finale serait une déception. Cette génération de joueuses a déjà gâché assez d'opportunités de décrocher un titre majeur.
Homer
Victoire finale ? unsure.gif Y'a énormément de monde qui me parle de ca et qui me surcote cette équipe, incroyable. Les Américaines, Japonaises et Allemandes sont les favorites pour le titre. La France, comme la Suède et le Canada peut jouer une place sur le podium et espérer mieux, mais les trois nations sont devant la France.

Pour les opportunités, par contre, je rejoins ton avis, la France aurait du choper une médaille aux JO 2012 et un podium au dernier Euro.
Alambert
Je crois qu'on ne complexe plus face à ces équipes comme avant. De toute façon, on saura vite, on devrait finir en tête du groupe et si c'est le cas, on est dans la partie de tableau de l'Allemagne (en quart) et des USA (en demi)
Homer
Citation (Alambert @ 29/05/2015 12:06) *
Je crois qu'on ne complexe plus face à ces équipes comme avant. De toute façon, on saura vite, on devrait finir en tête du groupe et si c'est le cas, on est dans la partie de tableau de l'Allemagne (en quart) et des USA (en demi)

On ne fait plus de complexe, logique, puisuq'on les a battu chez elles cette année. Mais c'était des matchs amicaux et ces nations la sont bien plus motivées en compétition. Mais pour moi, on est pas favoris, meme si la France a une très belle équipe capable d'aller très loin.
Alambert
LA France commence mardi contre l'Angleterre.
Philo
T'es chaud ? T'as posé des congés pour nous commenter ça ?
NumeroStar
Excellent article dans l'Equipe du jour sur la gardienne américaine Hope Solo. Elle me fait rêver: mon poste préféré, un visage magnifique (un regard d'actrice comme le papier le dit) et un caractère volcanique.
Homer
Citation (NumeroStar @ 03/06/2015 18:37) *
Excellent article dans l'Equipe du jour sur la gardienne américaine Hope Solo. Elle me fait rêver: mon poste préféré, un visage magnifique (un regard d'actrice comme le papier le dit) et un caractère volcanique.

Et sa chatte sur le Fappening neokill@h.gif ph34r.gif
Homer
Dernier match amical pour la France contre une sélection du Quebec, qui s'est joué à Laval (le Laval sur place) hier (14h au Canada, 20h à Paris). Victoire 9-0 pour la France, une bonne mise en jambes.

Bergeroo avait encore fait tourner avant le premier match du 9/6 contre l'Angleterre. On a trouvé que trois Parisiennes au début du match, Houara ARD, Hamraoui MC, et Délie en pointe qui a marqué le premier but à la 10è. Dali a remplacé Lavogez à la 35è en tant que MG, vu qu'elle était un peu touchée déjà contre l'Ecosse...
A la pause, Delannoy est entrée à la place d'Houara, Hamraoui a laissé sa place à Henry, il n'y a que Délie qui a joué tout le match devant, une heure avec Thiney, la dernière demi-heure avec Le Sommer.

A la fin, Bergeroo était plutot content, on a déroulé sur un synthétique local, sous une grosse chaleur, conditions qu'on pourrait retrouver lors des prochaines rencontres. Voila, voila...
Alambert
Tiens d'ailleurs, ça pourrait donner de beaux matches la pelouse synthétique, je trouve que ça va mieux à la morphologie et au physique des joueuses de foot.

Citation (NumeroStar @ 03/06/2015 18:37) *

Comme disait Homer, on a bien vu son anus et son vagin ; mais c'est elle qui battait sa concubine aussi non ?
Homer
Citation (Alambert @ 05/06/2015 12:22) *
Tiens d'ailleurs, ça pourrait donner de beaux matches la pelouse synthétique, je trouve que ça va mieux à la morphologie et au physique des joueuses de foot.

Toutes les joueuses ont gueulé de jouer sur cette surface et ont meme déposé une plainte pour jouer sur pelouse naturelle edhelas.gif

Alambert
C'est vrai ? C'est bien le synthétique pourtant ; quand je fais des matches mixtes les filles jouent mieux que sur gazon.
Homer
Oui, une plainte de 8 joueuses des meilleures nations, Abily représentant la France.

Pour Philo, la pub d'une organisation gouvernementale Canadienne, la CanadaPostCorp

ph34r.gif
Homer
Le Calendrier du tournoi

Citation
Programme Phase de Groupe

Samedi 6 juin 2015
Groupe A à 16h (heure locale) à Edmonton : Canada / Chine
Groupe A à 19h (heure locale) à Edmonton : Nouvelle-Zélande / Pays-Bas

Dimanche 7 juin 2015
Groupe B à 13h (heure locale) à Ottawa : Norvège – Thaïlande
Groupe B à 16h (heure locale) à Ottawa : Allemagne – Côte d’Ivoire

Lundi 8 juin 2015
Groupe D à 15h (heure locale) à Winnipeg : Suède / Nigéria
Groupe C à 16h00 (heure locale)à Vancouver : Cameroun / Equateur
Groupe D à 18h30 (heure locale)à Winnipeg : Etats-Unis / Australie
Groupe C à 19h (heure locale) à Vancouver : Japon / Suisse

Mardi 9 juin 2015
Groupe F à 14h (heure locale) à Moncton : France / Angleterre
Groupe E à 16h (heure locale) à Montréal : Espagne / Costa Rica
Groupe F à 17h (heure locale) à Moncton : Colombie / Mexique
Groupe E à 19h (heure locale) à Montréal : Brésil / République de Corée

Jeudi 11 juin 2015
Groupe B à 16h (heure locale) à Ottawa : Allemagne / Norvège
Groupe A à 16h (heure locale) à Edmonton : Chine / Pays-Bas
Groupe B à 19h (heure locale) à Ottawa : Côte d’Ivoire / Thaïlande
Groupe A à 19h (heure locale) à Edmonton : Canada / Nouvelle Zélande

Vendredi 12 juin
Groupe D à 16h (heure locale) à Winnipeg : Australie / Nigéria
Groupe C à 16h (heure locale) à Vancouver : Suisse / Equateur
Groupe D à 19h (heure locale) à Winnipeg : Etats-Unis / Suède
Groupe C à 19h (heure locale) à Vancouver : Japon / Cameroun

Samedi 13 juin

Groupe F à 14h (heure locale) à Moncton : France / Colombie
Groupe E à 16h (heure locale) à Montréal : Brésil / Espagne
Groupe F à 17h (heure locale) à Moncton : Angleterre / Mexique
Groupe E à 19h (heure locale) à Montréal : République de Corée / Costa Rica

Dimanche 15 juin
Groupe B à 15h (heure locale) à Winnipeg : Thaïlande / Allemagne
Groupe B à 17h (heure locale) à Moncton : Côte d’Ivoire / Norvège
Groupe A à 19h30 (heure locale) à Montréal : Pays-Bas / Canada
Groupe A à 18h30 (heure locale) à Winnipeg : Chine / Nouvelle Zélande

Mardi 16 juin
Groupe C à 16h (heure locale) à Winnipeg : Equateur / Japon
Groupe C à 15h00 (heure locale) à Edmonton : Suisse / Cameroun
Groupe D à 17h (heure locale) à Vancouver : Nigéria / Etats-Unis
Groupe D à 18h (heure locale) à Edmonton : Australie / Suède

Mercredi 17 juin
Groupe F à 16h (heure locale) à Ottawa : Mexique / France
Groupe F à 16h (heure locale) à Montréal : Angleterre / Colombie
Groupe E à 20h (heure locale) à Moncton : Costa Rica / Brésil
Groupe E à 19h (heure locale) à Ottawa : République de Corée / Espagne

Citation
Deuxième Phase

Samedi 20 juin
Huitièmes de finale à 16h (heure locale) à Ottawa : 1er groupe B / 3e ACB
Huitièmes de finale à 17h30 (heure locale) à Edmonton : 2e groupe A / 2e groupe C

Dimanche 21 juin
Huitièmes de finale à 14h (heure locale) à Moncton : 1er groupe E / 2e groupe D
Huitièmes de finale à 16h (heure locale) à Montréal : 1er groupe F / 2e groupe E
Huitièmes de finale à 16h30 (heure locale) à Ottawa : 1er groupe A / 3e CDE

Lundi 22 juin
Huitièmes de finale à 17h (heure locale) à Ottawa : 2e groupe B / 2e groupe F
Huitièmes de finale à 18h (heure locale) à Edmonton : 1er groupe D / 3e BEF

Mardi 23 juin
Huitièmes de finale à 19h (heure locale) à Vancouver : 1er Groupe C / 3e ABF

Vendredi 26 juin
Quarts de finale 1 à 16h (heure locale) à Montréal
Quarts de finale 2 à 19h30 à Ottawa

Samedi 27 juin
Quarts de finale 3 à 14h (heure locale) à Edmonton
Quarts de finale 4 à 16h30 (heure locale) à Vancouver

Demi-Finale 1 : Mardi 30 juin à 19h (heure locale) à Montréal
Demi-Finale 2 : Mercredi 1er Juillet à 17h (heure locale) à Edmonton

Match pour la troisième place : Samedi 4 juillet à 14h (heure locale) à Edmonton
Finale : Dimanche 5 juillet à 16h (heure locale) à Vancouver

Ca commence dans un quart d'heure avec les Canadiennes contre la Chine.
Iloved
Des 1/8èmes avec des 2ème qui s'affrontent Et 4 troisièmes qualifiés. fenston (1).gif
Alambert
Surprenant le match hier. Chine a fait belle figure Canada empruntée sans doute de la pession. Agréable à voir le match, le synthétique il faudra prendre ses marques.

Rod Jr
Citation (Alambert @ 05/06/2015 12:25) *
C'est vrai ? C'est bien le synthétique pourtant ; quand je fais des matches mixtes les filles jouent mieux que sur gazon.

C'est très bien le synthétique quand tu as été formé dessus.
Pour des joueurs/joueuses qui jouent depuis des années sur des terrains en herbe c'est pas du tous les même sensations
Tu dois te cramponner différemment, les rebonds et les appuis ne sont pas les mêmes.

Je comprends que ça puisse gêner.
Pas un hasard que certaines équipes reposent certains joueurs sur ce type de surface.
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 06/06/2015 23:44) *
Le Calendrier du tournoi

Ca commence dans un quart d'heure avec les Canadiennes contre la Chine.

C'est de toi les drapeaux sur ton post ?

Parce le Cameroun (si c'est bien le Cameroun qu'il s'agit ) c'est pas le Cambodge ph34r.gif
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 07/06/2015 14:38) *
C'est de toi les drapeaux sur ton post ?

Parce le Cameroun (si c'est bien le Cameroun qu'il s'agit ) c'est pas le Cambodge ph34r.gif

Non, la FIFA... sad.gif

Citation
Samedi 6 juin 2015
Groupe A à 16h (heure locale) à Edmonton : Canada 1-0 Chine
Groupe A à 19h (heure locale) à Edmonton : Nouvelle-Zélande 0-1 Pays-Bas

Pour hier, les résultats sont logiques.

Entrée en lice de la Norvege et de l'Allemagne aujourd'hui, chargez les paris, over3 voire over4 IZI
Alambert
Norvège gagne 4 à 0 face à la Thaïlande
Allemagne l'emporte avec dix buts d'écart sur la CIV
Homer
Citation
Dimanche 7 juin 2015
Groupe B à 13h (heure locale) à Ottawa : Norvège 4–0 Thaïlande
Groupe B à 16h (heure locale) à Ottawa : Allemagne 10–0 Côte d’Ivoire

Pas vraiment de matchs hier, plus des répétitions de gamme pour la Norvege et l'Allemagne... J'ai juste revu Anja Mittag, qui jouera au PSG l'an prochain, un triplé inscrit, mais en face t'avais des Fatou Coulibaly (true story), donc la performance n'est pas non plus exceptionnelle... Ca a fini à 10-0 et ca aurait pu être bien plus...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'ai vu les gueules des "joueuses" thais, franchement bravo d'autoriser les ladyboyz à la Coupe du Monde edhelas.gif
Alambert
Y a Norvège Allemagne au prochain match on verra.
Homer
Entrée en lice de la Suède, des USA et du Japon, les deux premières en over3 IZI (USA over5 ca devrait passer).

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/06/2015 10:46) *
J'ai vu les gueules des "joueuses" thais, franchement bravo d'autoriser les ladyboyz à la Coupe du Monde edhelas.gif

La FIFA aurait fait des tests de féminité sur les joueuses (en gros, ils ont du checker leurs chattes quoi ph34r.gif ), surtout pour les Africaines (trois guinéennes qui faisaient débat, ainsi qu'une jeune allemande en U19 ou U17 je sais plus...)

Et de toute manière, la y'a trop d'équipes, une CDM à 16, ca aurait déjà été laaaaaargement suffisant quand tu vois certaines nations qui vont prendre des volées...
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 07/06/2015 20:30) *
Non, la FIFA... sad.gif

implosion du tibia.gif

Je suis franchement MORT DE RIRE
basta
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/06/2015 13:57) *

Non mais...

laugh.gif
Homer
neokill@h.gif neokill@h.gif Quand je disais que 16 nations, ca suffisait...
Noreaga

Ca me rappelle un joueur mais j'arrive pas à mettre un nom dessus.

Sinon j'ai été faire un tour sur le site de la FIFA et y en a une qui sort du lot c'est la néerlandaise Anouk HOOGENDIJK implosion du tibia.gif
Ozzy Ryss
De Bruyne ?

Homer
Citation (Noreaga @ 08/06/2015 14:19) *
Sinon j'ai été faire un tour sur le site de la FIFA et y en a une qui sort du lot c'est la néerlandaise Anouk HOOGENDIJK implosion du tibia.gif

Y'a pas toutes les photos, quelques NéoZ, Canadiennes et Suédoises, voire Hollandaises qui méritent quand meme.
Alambert
Je vais vous poster les photos de leur sexe, vous verrez bien que ce sont des femmes.
Une peau de couille retournée c'est pas forcément facile à reconnaitre d'après mes sources
Homer
Pour les parieurs donc, la Suède ce soir, large favori contre un Nigéria, qui reste l'équipe africaine la moins faible, bardée de présus par contre... La Suède devrait l'emporter logiquement de plusieurs buts d'écart (3 IZI) meme si les attaquantes ont moins marqué dernièrement (défaite contre l'Allemagne et la Suisse, mais en marquant au moins une fois).
Si on peut jouer les buteuses sur vos books, Schelin et Asllani devraient vous rapporter quelques euros.

Second match, USA - Australie, logiquement les Américaines. 4 buts d'écart me semble jouable. C'est rugueux côté Aussies, mais les ricaines sont au dessus... Wambach si elle est alignée marquera.

Enfin dernier match Japon - Suisse, courte victoire du Japon, tenante du titre, face à une Suisse qui joue pas mal.

Le dernier match c'est Cameroun - Equateur, équipes assez nazes, pour trouver un vainqueur... Avantage Equateur, mais je mettrai pas un € dessus.
A2V
Les ladyboys laugh.gif laugh.gif laugh.gif
On parle pas foot ici. T'arrives à distinguer une peau de couilles retournée d'une chatte toi ?
Zorglub
Citation (Homer @ 08/06/2015 14:47) *
Pour les parieurs donc, la Suède ce soir, large favori contre un Nigéria, qui reste l'équipe africaine la moins faible, bardée de présus par contre... La Suède devrait l'emporter logiquement de plusieurs buts d'écart (3 IZI) meme si les attaquantes ont moins marqué dernièrement (défaite contre l'Allemagne et la Suisse, mais en marquant au moins une fois).
Si on peut jouer les buteuses sur vos books, Schelin et Asllani devraient vous rapporter quelques euros.

Bardée de présus ? Mais présus de quoi ? Pas d'être des hommes quand même ? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ashura
Citation (Noreaga @ 08/06/2015 14:19) *

Ca me rappelle un joueur mais j'arrive pas à mettre un nom dessus.

Pastk
La gueule des "joueuses" thai neokill@h.gif
Tancredi Palmeri

Alambert
Demain, la France joue à 19 heures. Soyez prêts !
PaRaDoX
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/06/2015 14:38) *
Une peau de couille retournée c'est pas forcément facile à reconnaitre d'après mes sources

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.