Vu qu'on et pas mal à y jouer et pour pas polluer l'autre topic, on crée le notre.
Vous en êtes où pour l'instant?
willofweed
20/05/2015 10:18
Je viens de finir le prologue et hier soir quand j'ai vu la taille de la carte et le nombre de mission qui m'attendait, j'en suis resté la.
NeoSeb35
20/05/2015 10:20
Le jeu plante pas mal chez moi sur PC, j'ai vu pas mal de commentaires sur GK de gens qui ont le même soucis, vivement un petit patch bien qu'heureusement le jeu sauvegarde souvent mais c'est relou quand même. Hier soir 3 plantage en 2h de jeux dont un qui m'a carrément fait rebooter le PC.
willofweed
20/05/2015 10:23
Sur PS4, aucun plantage en 5h de jeu environ.
En revanche, j'ai eu le droit à un bug dans une quête car j'ai tué le mec avant d'avoir la quête.
J'ai pas encore trop joué, 1h environ je suis au premier hameau je viens d'apprendre le jeu de cartes là. Et j'ai eu un plantage (PS4), premier jeu pour lequel ça m'arrive d'ailleurs.
Et j'ai tué un chat sans faire exprès

Personne dans l'auberge n'en a rien eu à foutre cela dit.
Schultzy
20/05/2015 10:44
Par contre faites des sauvegardes manuelles hier je me suis retrouvé a refaire les objectifs avec des points d'interrogations après une mort épique en chutant comme un con

le jeu sauvegarde automatiquement seulement au moment des quêtes principales et secondaires.
Par contre ces couillons n'ont toujours pas modifié la sauvegarde manuelle tu peux vites te retrouver avec des dizaines de sauvegardes si on écrase pas la précédentes, même problème que pour le 2.
Le peu que j'ai fait des quêtes secondaires sont plutôt intéressantes avec une vrai continuité, je pensais en avoir fini avec le démon de midi et je vois que ça peut revenir avec l'herboriste, c'est franchement bien foutu tu vois tout le taf réalisé derrière
Il indique le niveau conseillé pour finir une quête ce qui me plait bien, il n'y pas ce putain d'autolevelling ce fléau qui ravage les jeux, un véritable cancer.
Dans les problèmes gênants les menus mal foutu et en plus c'est vraiment écrit petit et le hud prend trop de place même si configurable apparemment.
Citation (Schultzy @ 20/05/2015 11:44)

Par contre faites des sauvegardes manuelles hier je me suis retrouvé a refaire les objectifs avec des points d'interrogations après une mort épique en chutant comme un con

le jeu sauvegarde automatiquement seulement au moment des quêtes principales et secondaires.
Par contre ces couillons n'ont toujours pas modifié la sauvegarde manuelle tu peux vites te retrouver avec des dizaines de sauvegardes si on écrase pas la précédentes, même problème que pour le 2.
Le peu que j'ai fait des quêtes secondaires sont plutôt intéressantes avec une vrai continuité, je pensais en avoir fini avec le démon de midi et je vois que ça peut revenir avec l'herboriste, c'est franchement bien foutu tu vois tout le taf réalisé derrière
Il indique le niveau conseillé pour finir une quête ce qui me plait bien,
il n'y pas ce putain d'autolevelling ce fléau qui ravage les jeux, un véritable cancer. Dans les problèmes gênants les menus mal foutu et en plus c'est vraiment écrit petit et le hud prend trop de place même si configurable apparemment.
Exactement, ça c'est un bonheur, je peux explorer tranquillement toute la zone Blanchefleur tout en sachant que je vais pas me retrouver avec 10 niveaux d'avance pour la trame principale, c'est vraiment bien ça
Les sous-titres quand tu parles à des gens hors cinématiques aussi, ils auraient dû les faire encore plus petits.
Citation (Ashura @ 20/05/2015 11:49)

Les sous-titres quand tu parles à des gens hors cinématiques aussi, ils auraient dû les faire encore plus petits.
Ca c'est sur tous les jeux maintenant ça me rend fou.
NeoSeb35
20/05/2015 10:53
La qualité d'écriture, le background de fou, les musiques, le sound design de malade pour chaque petit lieu

Rien que le jeu de carte, les illustrations des cartes
willofweed
20/05/2015 10:55
J'ai branché au passage ma PS4 en optique sur mon home cinéma. Au niveau du son, ça change tout.
Impressionnant le travail réalisé sur les bruitages, tu entends les ennemis de loin et surtout tu entends la vie quand tu te ballades en mode explorateur. C'est juste magnifique.
Mais bon comme dirait Mamadieu, ça reste un équivalent d'un Assassin's Creed
J'ai échoué à ma première quête secondaire en me battant contre des loups plutôt que de poursuivre un gars qui voulait me faire croire qu'il était marchand et qu'il s'était fait attaquer
Je viens de faire quelques missions secondaires type démon de midi, je vais revenir à la quête principale. Putain de prenant ce jeu. Par contre je flippe un peu sur le temps qu'il va prendre, j'ai passé la journée hier et j'ai toujours pas atteint le niveau 2

Vous faites comment vous pour le leveling? Juste des missions ou quelques sessions farming contre des monstres?
C'est jouable si on a pas joué au deux premiers ?
Citation (VNNR @ 20/05/2015 13:39)

Je viens de faire quelques missions secondaires type démon de midi, je vais revenir à la quête principale. Putain de prenant ce jeu. Par contre je flippe un peu sur le temps qu'il va prendre, j'ai passé la journée hier et j'ai toujours pas atteint le niveau 2

Vous faites comment vous pour le leveling? Juste des missions ou quelques sessions farming contre des monstres?
C'est la mission principale qui te fait prendre l'expérience la plus intéressante. Les monstres rapportent quasi-rien (et ça c'est très bien dans le sens où tu peux aller explorer la map sans te soucier d'atteindre un trop haut niveau trop vite) et les quêtes secondaires très peu d'expérience aussi (par contre tu peux trouver de bons objets grâce à ça).
Je viens de quitter Blanchefleur, je suis arrivé dans la deuxième zone, j'ai vu tout ce qu'il y avait à faire, j'ai préféré m'arrêter

Citation (xo157 @ 20/05/2015 13:46)

C'est jouable si on a pas joué au deux premiers ?
Franchement ouais, le jeu fait en sorte que tu puisses comprendre la grosse intrigue du jeu sans avoir touché aux deux premiers. Après y a forcément des références à des passages du 1 et 2 dans certains dialogues que tu comprendras pas par exemple.
Vous avez des petits ralentissements pendant les cinématiques?
Je sais pas si ça vient du fait que mon DD est blindé.
Citation (Picollo @ 20/05/2015 16:24)

Non, aucun perso.
Mamadieu
20/05/2015 15:25
Citation (willofweed @ 20/05/2015 11:55)

Mais bon comme dirait Mamadieu, ça reste un équivalent d'un Assassin's Creed

En tout cas c'est l'impression que ça me laisse, c'est le même gameplay moyen et approximatif dans un enrobage open-world de très haute qualité qu'on retrouve dans la série dans AC. Et puis j'en suis à environ 10h de jeux et toutes les missions se résument à utiliser la vision de l'aigle (

) et suivre les grosses traces rouges qui laissent peu de place à l'imagination. Ca tourne déjà un peu en rond.
DelSpooner
20/05/2015 15:54
J'ai hâte
willofweed
20/05/2015 15:59
Citation (Mamadieu @ 20/05/2015 16:25)

En tout cas c'est l'impression que ça me laisse, c'est le même gameplay moyen et approximatif dans un enrobage open-world de très haute qualité qu'on retrouve dans la série dans AC. Et puis j'en suis à environ 10h de jeux et toutes les missions se résument à utiliser la vision de l'aigle (

) et suivre les grosses traces rouges qui laissent peu de place à l'imagination. Ca tourne déjà un peu en rond.
Aucun problème de mon coté du point de vue gameplay. Il est justement pour en rien approximatif. Tu te loupes, tu te fais déchiré, mais si tu comprends le principe, les combats deviennent très intéressant
Je sais pas, j'ai l'impression que tu décris un autre jeu...
Schultzy
20/05/2015 16:07
Lire et comparer The Witcher et un Assasin's Creed c'est comme comparer The Wire a Julie Lescaut, c'est pas sérieux.
Mamadieu
20/05/2015 16:27
Citation (willofweed @ 20/05/2015 16:59)

Aucun problème de mon coté du point de vue gameplay. Il est justement pour en rien approximatif. Tu te loupes, tu te fais déchiré, mais si tu comprends le principe, les combats deviennent très intéressant
Je sais pas, j'ai l'impression que tu décris un autre jeu...
On doit pas jouer au même jeu oui, chez moi tout est approximatif : les déplacements de Geralt, looter des corps ou des sacs parce que la commande ne veut pas apparaitre, essayer de monter à cheval des fois ça veut pas etc. Et y'a les combats qui sont passables face à des petits groupes d'ennemis mais qui deviennent vite un gros bordel face à 8-9 monstres ou des boss. Y'a du mieux depuis The Witcher 2 mais c'est toujours pas ça, surtout quand t'as joué à Bloodborne y'a 2 mois.
Elle suit la PS4 ou elle devient une soufflerie?
willofweed
20/05/2015 16:42
Aucun problème sur ma PS4.
Mais je sais que c'est un problème (soufflerie) qui a été soulevé par plusieurs personnes sur divers forums. Donc cela doit dépendre des consoles
Je suis lvl 10. J'ai pas énormément avancé dans la quête principale, mais qu'est ce que c'est bon
La quête avec le couvin
Le nombre de sale bêtes
NeoSeb35
20/05/2015 18:24
Citation (Picollo @ 20/05/2015 16:24)

Les cinématiques sont en 30fps, le truc un peu bizarre d'ailleurs.
Vince206plusHDI
20/05/2015 22:07
Citation (Neo2isback @ 20/05/2015 11:20)

Le jeu plante pas mal chez moi sur PC, j'ai vu pas mal de commentaires sur GK de gens qui ont le même soucis, vivement un petit patch bien qu'heureusement le jeu sauvegarde souvent mais c'est relou quand même. Hier soir 3 plantage en 2h de jeux dont un qui m'a carrément fait rebooter le PC.
zero plantages chez moi .
Non mais rien que les quêtes secondaires sont supères prenantes

celle où on cherche la femme d'un chasseur perdue dans la forêt
La finesse des quêtes
NeoSeb35
21/05/2015 00:42
Je viens de griller que c'est Charles Dance qui double la voix de l'empereur en VO.
Pour ceux dont le nom ne dit rien, c'est lui:

Après 1-2h de jeu j'ai encore un peu de mal sur les combats là où le 2 ne me posait aucun problème. Sinon avez-vous aussi le problème du clavier AZERTY qui s'affiche en QWERTY en jeu ?
Autre chose, la sauvegarde rapide c'est F5, mais pour vous non plus y'a pas de chargement rapide ?
NeoSeb35
21/05/2015 19:34
Joue au pad.
Les Moires

Je suis resté scotché devant ma tv tellement j'ai kiffé cette scène.
Globalement le jeu est une tuerie au niveau de l'écriture. Je prends un pied monumental.
Sinon Skellige
Le pad est beaucoup trop limitatif comme toujours, malheureusement. Et puis il suffit de connaître les touches et ça ne pose plus de problème. Vous avancez vite ! Je fais tellement dans la contemplation qu'en 2 sessions de 2-3h j'en suis au niveau 4 après ma visite chez l'Empereur.
NeoSeb35
22/05/2015 00:15
4h de jeux, niveau 3, je viens de finir la quête avec le démon de midi, j'ai un peu flippé.
Ciri
Niveau 17, je viens de finir la quête principale à Novigrad.
Je vais continuer à explorer la région et faire un max de secondaires avant de repartir sur Skellige.
Bordel, cette quête des Moires

J'ai été déçu par le jeu durant les premières heures, mais l'enchainement Errance dans les ténèbres et Dames des bois est juste génial.
À chaque fois que je trouve une quête secondaire, elle est de niveau trop élevée pour moi, c'est chiant. Je suis niveau 4 et j'en suis à
Vous pensez que je vais trop vite dans la quête principale? Que je devrais retourner vers le 1er village (que je croyais avoir nettoyé pourtant)?
Vince206plusHDI
22/05/2015 16:09
j'ai tout farmé dans le prologue, mais il y a une chasse au tresor qui bug, on me dit de lire une lettre, je les ai toutes lues, et rien ...
sinon c'est tout de même bien bien zouli
Citation (Vince206plusHDI @ 22/05/2015 17:09)

j'ai tout farmé dans le prologue, mais il y a une chasse au tresor qui bug, on me dit de lire une lettre, je les ai toutes lues, et rien ...
sinon c'est tout de même bien bien zouli
Ouais pareil, c'est un bug connu qui va être fixé avec un prochain correctif:
http://forums.cdprojektred.com/threads/363...ght=dirty+funds le dernier post est un type de CD Projekt Red qui dit donc qu'ils sont au courant et que ça va être réglé.
Citation (VNNR @ 22/05/2015 16:54)

À chaque fois que je trouve une quête secondaire, elle est de niveau trop élevée pour moi, c'est chiant. Je suis niveau 4 et j'en suis à
Vous pensez que je vais trop vite dans la quête principale? Que je devrais retourner vers le 1er village (que je croyais avoir nettoyé pourtant)?
J'ai eu à peu près le même soucis. Au début c'est super long de prendre un lvl. Mais en faisant à fond le prologue et en explorant un peu le début de Verden ça passe. Après ça déroule. Pour te dire, le Baron de sang j'ai du aller le voir qu'au niveau 7 à peu près.
Citation (visclo @ 22/05/2015 17:45)

J'ai eu à peu près le même soucis. Au début c'est super long de prendre un lvl. Mais en faisant à fond le prologue et en explorant un peu le début de Verden ça passe. Après ça déroule. Pour te dire, le Baron de sang j'ai du aller le voir qu'au niveau 7 à peu près.
Ah effectivement, je vais me faire des sessions farming à Velen et retourner dans la première zone voir ce que j'ai loupé, merci
Schultzy
22/05/2015 19:16
Putain la mission secondaire avec le loup garrou
Citation (Schultzy @ 22/05/2015 20:16)

Il est galère à tuer j'ai du m'y reprendre à pas mal de fois. C'est compliqué surtout si t'utilise pas de potions ou autre, une fois que tu fais ça c'est bon.
Citation (Schultzy @ 22/05/2015 20:16)

Ouai j'ai vite lâché, je vais level up un peu et fabriquer quelques trucs avant de le combattre.
Citation (VNNR @ 22/05/2015 21:01)

Ouai j'ai vite lâché, je vais level up un peu et fabriquer quelques trucs avant de le combattre.
C'est vrai que ça joue la préparation. Aiguiser son stuff, évaluer l'adversaire et combattre en conséquence. C'est ce qui est très bien fait, bourriner ca suffit rarement.
Vince206plusHDI
22/05/2015 20:56
Citation (visclo @ 22/05/2015 21:24)

C'est vrai que ça joue la préparation. Aiguiser son stuff, évaluer l'adversaire et combattre en conséquence. C'est ce qui est très bien fait, bourriner ca suffit rarement.
dans le 2, ca suffisait, le systeme de combat a bien gagné en profondeur ^^
perso en faisait tout le prologue à fond, sans farmer jsuis à peine niveau 5, je viens de me balader dans Velen, il y a un evenement " personne en danger " et les gars qu'il faut affronter sont tous lv10, autant dire que me suis fait DEFONCER
Citation (Kaji @ 22/05/2015 16:44)

Bordel, cette quête des Moires

J'ai été déçu par le jeu durant les premières heures, mais l'enchainement Errance dans les ténèbres et Dames des bois est juste génial.
J'ai fait l'enchaînement Errance dans les ténèbres/Dames des bois hier dans la nuit.
Fabuleux, tout simplement fabuleux, l'ange s'est envolé.
Là je vais faire une pause dans la quête principale pour bien savourer la zone, elle est supère grande il doit y avoir pas mal de choses intéressantes à voir.
Au fait vous jouez en quelle langue ? Perso voix anglaises/sous-titres français.
Et je prenais un pied pas possible avec la voix anglaise dans la forêt dans "Dames des bois", je sais pas ce que ça aurait donné en français, j'espère que vous jouez en anglais aussi
En Anglais aussi. J'ai regretté un peu parce que les sous-titres sont ridiculement petits, mais Geralt est plus charismatique en VO.
Et oui, pareil avec la voix de la forêt. Toute cette quête est fabuleuse... On se croirait dans un conte des frères Grimm, en plus sombre/glauque.
meidinho
24/05/2015 13:38
Je vais commencer le jeu, vous avez opté pour quel niveau de difficulté au départ ? Je me tâte, n'ayant pas joué aux 2 premiers opus mais en ayant fait d'autres jeux du style.
Citation (meidinho @ 24/05/2015 14:38)

Je vais commencer le jeu, vous avez opté pour quel niveau de difficulté au départ ? Je me tâte, n'ayant pas joué aux 2 premiers opus mais en ayant fait d'autres jeux du style.
Sang sueur et larmes, le troisième mode de difficulté, en fait il faut savoir que le mode de difficulté ne rend pas les monstres plus forts, plus résistants, etc, mais leur offre seulement une palette d'attaque plus large.
À partir de ce mode il ne devient aussi plus possible de récupérer sa vie avec la méditation (action qui permet seulement de passer le temps), mais tu t'en passes facilement, et je trouve qu'avec une regen possible avec méditation t'as tendance à trop utiliser cette action et donc les objets pour te soigner deviennent inutiles (nourriture etc).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.