Dagoberto
22/05/2015 21:56

Dans 7 jours commence la CDM2015 des U20 en Nouvelle Zélande.
Déjà trop vieux pour Arsène, cette compétition reste tout de même l'occasion de découvrir quelques jeunes en devenir.
6 groupes composés de 4 pays chacun dont les terribles Myanmar, Fidji ou Ouzbékistan
On retrouve évidement l'argentine, gagnante de la Copa America U20 en février, avec le meilleur buteur de la compétition (Giovanni Simeone, fils de) et le meilleur joueur de la compétition (Ángel Correa, Atl. Madrid)
Groupe A:
NOUVELLE-ZÉLANDE
UKRAINE
USA
MYANMARGroupe B:
ARGENTINE
PANAMA
GHANA
AUTRICHEGroupe C:
QATAR
COLOMBIE
PORTUGAL
SENEGALGroupe D:
MEXIQUE
MALI
URUGUAY
SERBIEGroupe E:
NIGERIA
BRASIL
COREE DU NORD
HONGRIEGroupe F:
ALLEMAGNE
FIDJI
OUZBEKISTAN
HONDURASCALENDRIER GROUPES Citation
À neufsept jours du coup d'envoi, un autre jalon a été posé dans la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2015 avec la confirmation des dernières listes de joueurs. Au total, 504 joueurs ont été sélectionnés par les 24 équipes pour essayer d'emboîter le pas à Maradona, Messi et beaucoup d'autres stars mondiales qui ont brillé pour la première fois sur la scène internationale à l'occasion de ce tournoi. Tous les regards vont maintenant se tourner vers la Nouvelle-Zélande pour découvrir les légendes de demain.
Au fil des années, l'Amérique du Sud a produit quelques-uns des plus grands noms de cette compétition. Le cru 2015 ne devrait pas déroger à la règle, avec l'Uruguayen Rodrigo Amaral et les Colombiens Jeison Lucumi et Andres Tello, tous les trois brillants lors des qualifications continentales. Le Brésil aura dans ses rangs la petite pépite de Manchester United, le milieu de terrain Andreas Pereira. Dans l'Albiceleste, on attend beaucoup également d'Angel Correa et de Giovanni Simeone.
L'Allemagne ne sera pas en reste. Malgré l'absence du prometteur attaquant Davie Selke, la Nationalmannschaft pourra compter sur les non moins talentueux Marc Stendera et Julian Brandt. Le Nigeria, de son côté, fera appel à plusieurs éléments de la sélection U-17 championne du monde en 2013, parmi lesquels l'attaquant Taiwo Awoniyi.
Le Mexicain Hirving Lozano, le Ghanéen Clifford Aboagye et le Portugais Andre Silva ont tous en commun d'être aussi adroits dans la dernière passe que dans la finition. En face d'eux, ils auront du répondant avec plusieurs gardiens à suivre de près, à commencer par l'Ukrainien Bogdan Sarnavskyi et l'Américain Zack Steffen. La Nouvelle-Zélande s'appuiera quant à elle sur six joueurs ayant déjà évolué avec les seniors. C'est le défenseur de l'Olympique de Marseille Bill Tuiloma qui portera le brassard de la sélection hôte.
Le capitaine néo-zélandais est l'un des sept joueurs de l'édition 2015 ayant déjà participé à une Coupe du Monde U-20 de la FIFA. Malgré cette expérience, l'effectif kiwi est l'un des plus jeunes du tournoi, la palme en la matière revenant au Nigeria, avec une moyenne d'âge de 18 ans et neuf mois. Les deux équipes présentant la moyenne d'âge la plus élevée sont l'Allemagne et l'Ukraine.
Dagoberto
22/05/2015 22:05
Citation (SkyPars @ 22/05/2015 23:03)

Hobbitbourg?
Je te laisse regarder le logo de la compétition, tu trouveras peut être la blague
Y a juste une petite erreur concernant la liste du Brésil où t'as remis celle du Nigeria.

On attends le post de Noreaga Wenger pour les joueurs à suivre. J'ai tout de même cru comprendre que l'Ukraine avait une belle génération avec notamment les joueurs du Shakhtar Donetsk, faudra voir ce que ça donne.
Dagoberto
22/05/2015 22:18
Citation (DIDI. @ 22/05/2015 23:13)

Y a juste une petite erreur concernant la liste du Brésil où t'as remis celle du Nigeria.

Corrigé, merci
La France n'eatait pas tenante du titre avec Aréola, Thauvin et Pogba ?
Citation (Vasco @ 23/05/2015 09:08)

La France n'eatait pas tenante du titre avec Aréola, Thauvin et Pogba ?
Si mais le champion doit se qualifier, et les 4 derniers champion du monde ne se sont pas qualifié pour défendre leur titre. Argentine (2009), Ghana (2011), Brésil (2013) et la France (2015)
Pas mentionné dans les susceptibles joueurs à suivre, Gabriel Jésus, bel espoir de Palmeiras ainsi que le grand attaquant serbe Ivan Saponjic qui cartonne depuis quelques temps maintenant avec les jeunes serbe.
Au Portugal le futur crack c'est Goncalo Guedes de Benfica, le seul 96 de la liste.
Ivo Rodrigues et Andre Silva, les 2 attaquants de Porto sont aussi de bons espoirs.
Ruben Neves le 97 deja dans la rotation des pros de Porto n'est pas dans la liste, surement laissé a dispo pour l'euro espoirs.
D'ailleurs encore bravo la France, ni WC U20, ni euro espoirs encore cette année
Il manque beaucoup de joueurs quand même. Valentino Lazaro, Davie Selke, Max Meyer, Leon Goretzka, Serge Gnabry, Joshua Kimmich, Jonathan Tah, Hildeberto Pereira, Ruben Neves, Renato Sanches, Luka Jovic, Gerson, Nathan, Kenedy. Manque de grosses nations aussi, pas une compétition ouf sur le papier. Les nigérians seront une nouvelle fois parmi les favoris avec Iheanacho, Yahaya, Moses, Success et Nwakali. Curieux de voir comment se comporteront Brandt, Correa et Iheanacho durant ce tournoi.
Citation (Babou1 @ 23/05/2015 13:27)

D'ailleurs encore bravo la France, ni WC U20, ni euro espoirs encore cette année

Merci la bande à Kurzawa surtout

Pour les U20, c'est un peu la catégorie dont on se fout royalement en France. Après, la France a réellement des chances pour l'Euro U19 de la catégorie.
Citation (Noreaga @ 23/05/2015 14:22)

Il manque beaucoup de joueurs quand même. Valentino Lazaro, Davie Selke, Max Meyer, Leon Goretzka, Serge Gnabry, Joshua Kimmich, Jonathan Tah, Hildeberto Pereira, Ruben Neves, Renato Sanches, Luka Jovic, Gerson, Nathan, Kenedy. Manque de grosses nations aussi, pas une compétition ouf sur le papier. Les nigérians seront une nouvelle fois parmi les favoris avec Iheanacho, Yahaya, Moses, Success et Nwakali. Curieux de voir comment se comporteront Brandt, Correa et Iheanacho durant ce tournoi.
Merci la bande à Kurzawa surtout
Pour les U20, c'est un peu la catégorie dont on se fout royalement en France. Après, la France a réellement des chances pour l'Euro U19 de la catégorie.
En effet, c'est un truc de Sud Am j'ai l'impression.
C'est comme ça pour les années paires, les années sur lesquelles les nations européennes misent vraiment c'est U17, U19 et U21, je sais qu'en France, U16, U18 et U20, c'est pour voir et tester des joueurs. Et souvent, les meilleurs U19 passent par la case U21 sans même passer par les U20. Après c'est un peu compliqué leurs appelations, Pogba & co avaient disputé le championnat du monde U20 après s'être qualifiés via l'Euro U19. Alors que dans le même temps, les équipes qualifiées via l'Euro U17 se qualifient pour la Coupe du Monde U17, et pas U18. Pas très logique.
Surement parce que la coupe du monde U17 se déroule dans la même année civil.
Dagoberto
30/05/2015 17:12
USA U20 2 - 1 Myanmar U20
9' / 0 - 1 / Yan Naing Oo
18' / Maki Tall / 1 - 1
56' Emerson Hyndman / 2 - 1
Argentina U20 2 - 2 Panama U20
14' / Angel Correa / 1 - 0
19' / 1 - 1 / Jhamal Rodriguez
79' / Angel Correa / 2 - 1
84' / 2 - 2 / Fidel Escobar
Ghana U20 1 - 1 Austria U20
50' / 0 - 1 / Bernd Gschweidl
90' / aw Yeboah (pen.) /1 - 1
Dagoberto
01/06/2015 11:38
Qatar 0 - 1 Colombia
Mexique 0 - 2 Mali
Portugal 3 - 0 Senegal
Dagoberto
01/06/2015 11:54
Nigeria 2 - 4 Brésil
Allemagne 8 - 1 Fidji
Rep de Corée 1 - 5 Hongrie
Ouzbékistan 3 - 4 Honduras
Le gardien Sénégalais était pas mal, mais alors sa sortie sur le dernier but
J'ai vu une bonne partie du match Nigéria/Brésil, qui s'est fini sur le score de 4/2 pour les brésiliens. Les brésiliens ont très bien attaqué le match en imposant un pressing important et en ouvrant le score par Gabriel Jesus, puis les nigérians ont repris du poil de la bête sous l'impulsion de Iheanacho et Yahaya en inscrivant deux buts, le premier par Success (belle passe de Yahaya) le second par Yahaya (sur un bon travail de Iheanacho). Les brésiliens égaliseront dans la foulée. Bonne première mi-temps, disputée, puis seconde totalement à l'avantage des brésiliens avec des nigérians qui font n'importe quoi en défense et au milieu, ils inscriront deux buts dont un en fin de match par Judivan.
Côté brésilien, maîtrise collective bien supérieure et ascendant net au milieu, ça joue bien plus comme une équipe pro quand bien même tout ne fut pas parfait avec du déchet dans l'utilisation du ballon en phase offensive. Pas de gros talent dans l'effectif. J'aime bien le duo au milieu de terrain, Danilo/Pereira (ancien international belge) qui se révèle assez complémentaire et l'arrière droit Joao Pedro qui révèle une belle présence offensive et qui a un apport athlétique intéressant. Judivan est vraiment pas mal, bon c'est un 95 donc pas très dominant au bout du compte mais j'ai trouvé qu'il avait des qualités, adroit techniquement, mobile et vif, joue dans le sens du jeu. Gabriel Jesus a des qualités intéressantes pour son âge, bonne technique et vif, après ce n'est pas non plus un joueur au dessus pour sa catégorie comme pourrait l'être un Gerson. J'ai détesté l'ailier gauche, Guilherme. Finalement, l'offensif qui m'a le plus plu et que je vois avec la meilleure marge de progression est le rentrant, Boschilia, auteur d'un but et amenant beaucoup de percussion et de provocation, jolie patte gauche.
Côté nigérian, c'est vraiment faible en défense et dans l'entrejeu. Je ne comprends absolument pas la mise sur le banc de Nwakali, le leader du milieu de terrain de l'équipe nigérianne championne du monde U17, quand je vois ceux en place... Ils se reposent trop sur les exploits de leurs trois individualités offensives, qu'ils n'ont pas réussi à trouver, avec un Iheanacho assez transparent en seconde malgré quelques éclairs de grande classe en première mi-temps, et un Yahaya qui a d'abord fait très mal (passeur et buteur) mais qui s'est ensuite montré bien trop brouillon dans ses tentatives. Success (premier buteur nigérian) a beaucoup travaillé et n'a franchement pas été aidé, dommage car son profil (qui rappelle un peu Emenike) est intéressant. Je comprends pas le système en 4/4/2, tout comme je comprends pas l'absence de Moses à gauche non plus. Pour moi, avec Nwakali au milieu, Yahaya/Moses sur les ailes, et Iheanacho en 10 pour soutenir Success, ça aurait eu plus de gueule. Au lieu de ça, une équipe incapable de ressortir le ballon de l'arrière dès qu'elle est pressée.
Dagoberto
01/06/2015 12:28
Merci pour le topo, j'ai pas eu l'occasion de regarder un seul match
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/06/2015 14:42
Myanmar ?
Je savais pas que ça balançait des présus en Asie aussi
Maki Tall parle anglais même ?
Le Ghana qui bat l'Argentine, étonnant mais faut voir l'âge des Ghanéens aussi.
Dagoberto
02/06/2015 11:48
Myanmar 0 - 6 Ukraine
Autriche 2 - 1 Panama
Nouvelle Zelande 0 - 4 USA
Argentine 2 - 3 Ghana
Les joueurs décisifs 3 fois minimum:
Viktor KOVALENKO (UKR) -> 2 buts 2 passes décisives
Bence MERVO (HONG) -> 3 buts
Hany MUKHTAR (GER) -> 3 buts
Rubio RUBIN (USA) -> 2 buts 1 passe décisive
Citation (Dagoberto @ 22/05/2015 22:56)

GHANALes ghanéens ne trichent pas que sur l'âge visiblement (mention spéciale au numéro 14)
Un glycosaminoglycane
02/06/2015 16:45
Citation (Wormy @ 02/06/2015 12:58)

Les ghanéens ne trichent pas que sur l'âge visiblement (mention spéciale au numéro 14)
Le 5, 17 et 21 aussi
Dagoberto
03/06/2015 10:07
Qatar 0 - 4 PortugalMexique 2 - 1 UruguaySenegal 1 - 1 Colombie
5 Portistas dans le onze initial et apparemment le duo Andre Silva/Ivo fait du sale.
Dommage que Guedes ne joue pas.
Citation (Dagoberto @ 03/06/2015 11:07)

Mexique 2 - 1 Uruguay
Le double raté à la 30e seconde.
Par contre ce coup franc façon James est superbe.
Il a l'air bon ce Gabriel Jesus.
Dagoberto
05/06/2015 12:33
Nigeria 4 - 0 Corée du NordHonduras 0 - 3 FidjiHongrie 1 - 2 BrésilAllemagne 3 - 0 Ouzbékistan
Dagoberto
11/06/2015 12:49
Argentine 0 - 0 AutrichePanama 0 - 1 GhanaMyanmar 1 - 5 New ZealandUkraine 3 - 0 USASenegal 2 - 1 QatarColombie 1 - 3 PortugalSerbie 2 - 0 MexiqueMali 1 - 1 UruguayHonduras 1 - 5 AllemagneFidji 0 - 3 OuzbékistanHongrie 0 - 2 NigeriaBresil 3 - 0 Corée du Nord
Dagoberto
11/06/2015 13:11
1/8 de finaleGhana 0 - 3 MaliSerbie 2 - 1 HongrieUSA 1 - 0 ColombieUkraine 1 - 1 SenegalAutriche 0 - 2 OuzbékistanAllemagne 1 - 0 NigeriaPortugal 2 - 1 New ZelandBresil 0 - 0 Uruguay
Merci pour les résumés Dago.
Citation (Dagoberto @ 11/06/2015 14:11)

Le gardien sénégalais qui sort 3 arrêts à la séance de tirs au but, d'ailleurs certains de ses coéquipiers ont un sacré physique pour des U20.

Les ukrainiens avaient terminés 1er de leur groupe devant les USA et le Sénégal repêché dans les meilleurs 3ème.

Pas de chance.
Brésil/Portugal en 1/4, ça va être le match à suivre.
Tu te qualifies pour la COUPE du MONDE, tu voyages par dela les océans et les continents jusqu’en NOUVELLE ZELANDE, tu vis un putan de REVE eveillé et on t’oblige a jouer un 1/8eme de finale Ghana/Mali comme tous tes lundis a Bobigny.
WESH FIFA CORROMPUE FDP BLATTER.
RUICOSTA
11/06/2015 17:25
Citation (DIDI. @ 11/06/2015 18:19)

Brésil/Portugal en 1/4, ça va être le match à suivre.
c'est quand et sur quel chaîne ?
Merci
Il est possible de voir certains joueurs à l'euro 2016 d'ailleurs ? Je pense pour le Portugal et Lopes plus particulièrement.
Citation (l'invité @ 11/06/2015 18:25)

c'est quand et sur quel chaîne ?
Merci
Il est possible de voir certains joueurs à l'euro 2016 d'ailleurs ? Je pense pour le Portugal et Lopes plus particulièrement.
14 Juin la bas il me semble (a checker) et je crois que c’est en début d’aprem donc a 3h du mat heure francaise, Eurosport ou Eurosport 2 si c'est diffusé.
Au Portugal t’auras personne a l’Euro sauf surprise, et en effet Ronny Lopes se balade et est un cran au dessus de tout le reste.
Pour les jeunes potentiellement a l’euro 2016 faudra plutôt regarder du coté de l’Euro espoirs qui commence la semaine prochaine, la je pense qu’il y en aura un certain nombre.
RUICOSTA
11/06/2015 18:43
Citation (Babou1 @ 11/06/2015 18:29)

14 Juin la bas il me semble (a checker) et je crois que c’est en début d’aprem donc a 3h du mat heure francaise, Eurosport ou Eurosport 2 si c'est diffusé.
Merci avec un peu de chance je pourrais regarder la 2nd mi-temps.
Dagoberto
11/06/2015 19:05
J'ai oublié le classement des buteurs et passeurs:
BUTEURS
5 buts:
Bence MERVO (Hongrie)
Viktor KOVALENKO (Ukraine)
4 buts:
Marc STENDERA (Allemagne)
ANDRE SILVA (Portugal)
Hany MUKHTAR (Allemagne)
3 buts:
Dostonbek KHAMDAMOV (Ouzbékistan)
Niklas STARK (Allemange)
PASSEURS DECISIFS
3 passes décisives:
Marc STENDERA (Allemagne)
NUNO SANTOS (Portugal)
Zsolt KALMAR (Hongrie)
2 passes décisives:
Viktor KOVALENKO (Ukraine)
ANDRE SILVA (Portugal)
Taiwo AWONIYI (Nigeria)
Adama TRAORE (Mali)
Artem BIESIEDIN (Ukraine)
ANDREAS PEREIRA (Brésil)
Noah BILLINGSLEY (New Zeland)
GARDIENS - NOMBRE D'ARRET:
20 arrêts:
Gyorgy SZEKELY (Hongrie) - taux d'arrêt 74,4%
18 arrêts:
Misiwani NAIRUBE (Fidji) - taux d'arrêt 62,1%
17 arrêts:
Myo Min LATT (Myanmar) - taux d'arrêt 73,9%
Lawrence ATI (Ghana) - taux d'arrêt 56,7%
GARDIEN - % ARRET (15 ARRETS ET +):
88,2%:
Predrag RAJKOVIC (Ukraine)
83,3%
Gaston GURUCEAGA (Uruguay)
80%
Tino CASALI (Autriche)
Citation (Babou1 @ 11/06/2015 18:24)

Tu te qualifies pour la COUPE du MONDE, tu voyages par dela les océans et les continents jusqu’en NOUVELLE ZELANDE, tu vis un putan de REVE eveillé et on t’oblige a jouer un 1/8eme de finale Ghana/Mali comme tous tes lundis a Bobigny.
WESH FIFA CORROMPUE FDP BLATTER.
:roffl:
Dagoberto
14/06/2015 14:49
Le Portugal sorti par le Brésil au tir au but
L'Allemagne sorti par le Mali au tir au but
Les USA sorti par la Serbie en tir au but
Et défaite de l'Ouzbékistan contre le Sénégal 1-0
Demi-finale:
Brésil - Sénégal le 17 Juin
Serbie - Mali le 17 Juin
Résumé des 1/4:
Brésil - PortugalMali - AllemagneOuzbékistan - SenegalUSA - Serbie
Des personnes ont regardé la compétition ? Des joueurs ressortent du lot ?
Quand je vois l'équipe dégueulasse qu'a envoyé l'Allemagne, j'ai l'impression que le niveau est très faible.
Dagoberto
14/06/2015 14:53
Citation (Philo @ 14/06/2015 15:51)

Quand je vois l'équipe dégueulasse qu'a envoyé l'Allemagne, j'ai l'impression que le niveau est très faible.
j'ai pas du tout pris le temps de la regarder.
Je découvre comme vous les résultats quand je met à jour ce topic
Citation (Philo @ 14/06/2015 15:51)

Niveau tres faible, j'ai vu le portugal, ronny lopes paraissait etre le crack ultime.
J'ai vu raphael guzzo qui etait un peu au dessus alors qu'a chaves en liga b il etait bon sans plus, a coté de l'equipe de pogba c'est limite ridicule.
Merci, ça me rassure.
Coupe du Monde U20 et je vois les Allemands sans Meyer, Goretzka et deux trois autres un peu cotés, j'ai trouvé ça bizarre
Tancredi Palmeri
14/06/2015 16:35
La Serbie va gagner et après ne plus rien faire dans les niveaux au dessus comme toujours
Tournoi clairement boycotté avec beaucoup de joueurs absents, déjà que l'édition 2013 était pas très intéressante à regarder... L'Euro U21 aura déjà une toute autre gueule.
Y a un but brésilien refusé qui semble valable mais ça a l'air d'être un gros miracle la qualification
Vu une partie de la demi-finale du Brésil, quand tu vois le tableau qu'ils ont eu... Faudrait revoir le format des qualifications...
Le Brésil a baladé le Sénégal 5-0, franchement pas de match, le Sénégal a eu deux occases mais les Brasilous les laissaient se balader, vu l'écart...
Sénégal - Mali pour la troisième place, y'a logiquement un soucis quand tu vois les équipes...
Je vois pas comment le titre peut échapper au Brésil, la Serbie...
Citation (Homer @ 17/06/2015 18:10)

Vu une partie de la demi-finale du Brésil, quand tu vois le tableau qu'ils ont eu... Faudrait revoir le format des qualifications...
Le Brésil a baladé le Sénégal 5-0, franchement pas de match, le Sénégal a eu deux occases mais les Brasilous les laissaient se balader, vu l'écart...
Sénégal - Mali pour la troisième place, y'a logiquement un soucis quand tu vois les équipes...
Ils passent aux TAB en quarts et en huitiemes.
Et contre les guechs c'est un miracle qu'ils passent.
Le Senegal ils sortent l'Ukraine et l'Ouzbekistan.

Le Mali a sorti le Ghana et l'Allemagne.
Citation (Babou1 @ 17/06/2015 18:15)

Ils passent aux TAB en quarts et en huitiemes.
Et contre les guechs c'est un miracle qu'ils passent.
Le Senegal ils sortent l'Ukraine et l'Ouzbekistan.

Le Mali a sorti le Ghana et l'Allemagne.
Contre des équipes pas trop sales quand meme (Portugal, Uruguay)
Le Sénégal

et le Mali a un bol pas possible de tenir un 1-1 contre une médiocre Allemagne...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.