Rappelons que le Ballon d'Or est un trophée individuel qui est remis depuis 1956. Organisé par France Football dans un premier temps, le trophée est désormais remis par la revue français et la FIFA.
La finale de la Ligue des Champions 2014-15 de Berlin mettra aux prises deux équipes légendaires: Le FC Barcelone et la Juventus. Les deux clubs historiques ont attiré dans leurs effectifs les meilleurs joueurs de la planète. Et ce n'est pas pour rien que ces deux équipes sont en tête du classement du Ballon d'Or
. Le Barça a vu ses joueurs remporter le trophée à 10 reprises, contre 8 pour la Juventus (à égalité avec Madrid et le Milan AC).
Six joueurs différents du Barça ont remporté le Ballon d'Or: Luis Suárez (1960), Johan Cruyff (1973 et 1974), Hristo Stoichkov (1994), Rivaldo (1999), Ronaldinho (2005) et Leo Messi (2009, 2010, 2011 et 2012). L'argentin est le recordman du trophée, avec quatre victoires.
Pour la Juventus, les vainqueurs sont les suivants: Omar Sivori (1961), Paolo Rossi (1982), Michel Platini (1983, 1984 et 1985), Roberto Baggio (1993), Zinedine Zidane (1998) et Pavel Nedved (2003). À noter que Platini a remporté trois fois le trophée, comme Cruyff, Van Basten et Cristiano Ronaldo.
Qui pensez-vous est le vainqueur final 2015?
Enorme suspens : Messi !
Ce trophée est devenu une merde sans nom.
Depuis l'année où l'inter de milan avait tout raflé en 2010, je ne vois pas l'intérêt de suivre cette bouffonnerie.
Faut voir que Sneijder avait gagné championnat, coupe d'italie, la LDC, finaliste de la coupe du monde 2010 et un des meilleurs buteurs avec 5 buts et il ne fait pas partie des 3 premiers
Milito, décisif à mort sur la LDC (dont un doublé en finale) et meilleur buteur du championnat italien ne fait pas partie des 20 premiers
C'te grosse merde !
Dagoberto
05/06/2015 07:34
Neymar car Messi va enfin tomber pour dopage grâce au FBI
Iaropolk14
03/10/2015 10:10
Qu'est-ce que c'est que tous ces indignés de l'absence de Buffon ?
On s'en bat les couilles non ? Ca a jamais été un trophée pour les gardiens et il a logiquement baissé de niveau ces dernières années vu son âge, rien de fou je trouve.
Il n'avait pas été mauvais pour le parcours en C1 la saison passée si? Il m'avait plutôt étonné de mémoire.
Rien de fou cela dit, après c'est d'en voir d'autres plutôt que lui dans la liste qui fait parler j'imagine.
De Gea a fait quoi par exemple?
Ospina

Enfin quand tu parcours la liste, y a vraiment de quoi se marrer.
RUICOSTA
03/10/2015 12:19
Puis tout le monde sait qui l'aura cette année.
Citation (Iaropolk14 @ 03/10/2015 11:10)

On s'en bat les couilles non ? Ca a jamais été un trophée pour les gardiens et il a logiquement baissé de niveau ces dernières années vu son âge, rien de fou je trouve.
Il fait une saison de très grande qualité honnêtement.
Dagoberto
03/10/2015 14:12
Citation (Philo @ 03/10/2015 13:32)

Il fait une saison de très grande qualité honnêtement.
"honnêtement" pour un joueur de la Juv ...
Citation (Iaropolk14 @ 03/10/2015 11:10)

Le problème n'est pas qu'il n'y soit pas mais plutôt d'y retrouver Ospina et Navas
metamphete
03/10/2015 18:40
Citation (l'invité @ 03/10/2015 13:19)

Puis tout le monde sait qui l'aura cette année.
Le meilleur joueur du monde. Et ça tombe bien car le BO récompense le meilleur joueur du monde.
NumeroStar
03/10/2015 18:47
CR7 en bon Poulidor qu'il est finira 2 eme. Ça nous évitera le ridicule de son cri.
Dagoberto
03/10/2015 22:04
Rêvez pas, cette année il est pour EDUARDO VARGAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
RUICOSTA
03/10/2015 22:06
Citation (metamphete @ 03/10/2015 19:40)

Le meilleur joueur du monde. Et ça tombe bien car le BO récompense le meilleur joueur du monde.
Cela a pas été le cas certaines années.
Perso récompenser un seul joueur pour un sport collectif
Dagoberto
03/10/2015 22:14
pour rappel, la liste:
Barcelone : Bravo, Suarez, Masherano, Iniesta, Rakitic, Neymar, Messi
Real Madrid : Bale, Benzema, Ramos, Ronaldo, Modric, Rodriguez, Kroos
Bayern : Lewandowski, Robben, Alaba, Müller, Neuer, Vidal
Manchester City : Bony, Yaya Touré, Agüero, Otamendi, de Bruyne
Chelsea : Diego Costa, Willian, Courtois, Hazard
Juventus : Chiellini, Pogba, Morata
PSG : Cavani, Ibrahimovic, Pastore
Manchester United : Rooney, De Gea, Depay
Arsenal : Ospina, Alexis Sanchez
Atletico : Griezmann, Jackson Martinez
Tottenham : Heung-Min Son, Kane
Milan AC : Bacca
LA Galaxy : Giovani dos Santos
New York City : Pirlo
Liverpool : Coutinho
Bournemouth : Atsu
Corinthians : Paolo Guerrero
Hoffenheim : Vargas
Inter Milan : Medel
Lyon : Lacazette
PSV : Guardado
River Plate : Carlos Sanchez
Boca Juniors : Tevez
Swansea : André Ayew
Swindon : Luongo
Leicester : Okazaki
Elle est officielle cette liste au fait ou c'est un "leak" de la presse?
Le Trépied
04/10/2015 13:28
Il y a des joueurs on ne les connait même pas
Sarconzie
04/10/2015 14:15
Citation (Le Trépied @ 04/10/2015 14:28)

Il y a des joueurs on ne les connait même pas

Luongo, de Swindon, c'est n'importe quoi. Il y a clairement des quotas dans cette liste.
Le Trépied
04/10/2015 19:10
Citation (Sarconzie @ 04/10/2015 15:15)

Luongo, de Swindon, c'est n'importe quoi. Il y a clairement des quotas dans cette liste.
En plus de ne pas le connaître, je ne connais pas non plus son club
Dagoberto
05/10/2015 07:59
Il est dans la liste par ce qu'il est le meilleur joueur de la coupe d'Asie avec l'Australie (compétition qu'ils ont gagné)
Il est à QPR maintenant.
Mais ouais dans la liste y a certains noms t'en veux pas au PSG comme titulaire (voir même sur le banc)
Dagoberto
14/10/2015 18:05
La liste des 25 va être lâché dans 15 jours (puis les 3 le 30 novembre)
Perso vu qu'en ce moment il bat des records et choppe des distinctions en ce moment je vois bien C.Ronaldo le gagner de nouveau vu qu'on est dans la période de vote puis y a la blessure de Messi et ses problèmes extra-sportifs qui pourraient jouer sur le choix.
Citation (Dagoberto @ 14/10/2015 19:05)

Perso vu qu'en ce moment il bat des records et choppe des distinctions en ce moment je vois bien C.Ronaldo le gagner de nouveau vu qu'on est dans la période de vote puis y a la blessure de Messi et ses problèmes extra-sportifs qui pourraient jouer sur le choix.
C'était pas Messi l'énorme favori?
Sinon justement, je trouve qu'il y a une grosse opé com pour CR7 en ce moment...
filet-o-fish
14/10/2015 18:12
Bah forcément le Real x Mendes tentent la com. Mais bon il n'a rien gagné l'an passé, j'y crois pas trop perso surtout que son début de saison est pas top du tout.
Dagoberto
14/10/2015 18:19
Citation (Panenka @ 14/10/2015 19:07)

C'était pas Messi l'énorme favori? Sinon justement, je trouve qu'il y a une grosse opé com pour CR7 en ce moment...
Oui Messi est favori mais les votes c'est en ce moment (non?) et vu que C.Ronaldo est sur le devant de la scène, bat des records et gagne un titre cette semaine (+ le film, super important

)...
Et Messi lui est blessé, poursuivi par le fisc, perd une Copa, dit pas bonjour au petit vieux et a fait sa carrière sur le dopage...
C.Ronaldo a des chances donc
Mais celui qui mérite c'est Eduardo Vargas, lui il a gagné la Copa et marqué en Finale
Citation (Dagoberto @ 14/10/2015 19:19)

Oui Messi est favori mais les votes c'est en ce moment (non?) et vu que C.Ronaldo est sur le devant de la scène, bat des records et gagne un titre cette semaine (+ le film, super important

)...
T'oublies les premières pics de sa nouvelle meuf.
Dagoberto
14/10/2015 18:34
Citation (filet-o-fish @ 14/10/2015 19:12)

surtout que son début de saison est pas top du tout.
Pas l'impression que Messi est fait un super début de saison aussi (et j'ai souvenir d'une Copa plutôt ratée)
Citation (Panenka @ 14/10/2015 19:21)

T'oublies les premières pics de sa nouvelle meuf.
l'épisode du portable aussi:

Ils vont même lui donner d'avance celui de 2016
Citation (Dagoberto @ 14/10/2015 19:05)

Tes médocs te font halluciner on dirait
adrien14
14/10/2015 18:49
Non mais ya même pas à débattre pour le Ballon d'Or de cette année.
Messi a été le meilleur joueur de la meilleure équipe, et sur les stats individuelles il est tout proche de CR (qui n'a rien gagné du tout en club).
S'il ne l'a pas cette année, ce sera incompréhensible
Citation (adrien14 @ 14/10/2015 19:49)

Non mais ya même pas à débattre pour le Ballon d'Or de cette année.
Messi a été le meilleur joueur de la meilleure équipe, et sur les stats individuelles il est tout proche de CR (qui n'a rien gagné du tout en club).
S'il ne l'a pas cette année, ce sera incompréhensible
Non mais à part pour les portugais,les fans du Real et les gays il n'y a débat pour personne. Le Ballon d'Or et le soulier d'Or ne sont pas le même trophée contrairement à ce que pensent certains.
adrien14
14/10/2015 19:05
Citation (Alucard @ 14/10/2015 19:53)

Non mais à part pour les portugais,les fans du Real et les gays il n'y a débat pour personne. Le Ballon d'Or et le soulier d'Or ne sont pas le même trophée contrairement à ce que pensent certains.
En +, vu que le BO c'est sur l'année civile, je viens de regarder les stats depuis janvier et Messi a mis un but de +.
Donc même sur ça, il est devant CR ...
J'aimerais bien voir quels arguments les fans invétérés du Portugais vont pouvoir nous sortir .
Dagoberto
14/10/2015 19:17
l'argument je l'ai déjà donné au moment du vote C.Ronaldo est sur le devant de la scène, bat des records gagne un titre individuel alors que Messi est blessé et on en parle que pour un problème extra sportif.
Après si vous comprenez pas que je ne dis pas qu'il le mérite + que Messi mais que simplement certains élément pourrait faire changer des votes à un moment T je peux rien pour vous
Citation (Dagoberto @ 14/10/2015 20:17)

l'argument je l'ai déjà donné au moment du vote C.Ronaldo est sur le devant de la scène, bat des records gagne un titre individuel alors que Messi est blessé et on en parle que pour un problème extra sportif.
Après si vous comprenez pas que je ne dis pas qu'il le mérite + que Messi mais que simplement certains élément pourrait faire changer des votes à un moment T je peux rien pour vous

T'inquiete, moi j'ai bien compris que tu annonces un ballon d'or d'escroc à CR7.
Dagoberto
14/10/2015 22:01
Citation (Panenka @ 14/10/2015 22:53)

T'inquiete, moi j'ai bien compris que tu annonces un ballon d'or d'escroc à CR7.

On est d'accord pour dire que Vargas le mérite +, c'est clair
Citation (Dagoberto @ 14/10/2015 23:01)

On est d'accord pour dire que Vargas le mérite +, c'est clair
S'il avait signé à l'OM, pourquoi pas? Mais là c'est mort.
Dagoberto
14/10/2015 22:09
Citation (Panenka @ 14/10/2015 23:02)

S'il avait signé à l'OM, pourquoi pas? Mais là c'est mort.
Le mec il a joué en Serie A, Liga, PL et BL maintenant et marque le but de la victoire en finale de la Copa contre l'Argentine du nain. Si ca ca vaut pas un Ballon d'or je comprend pas à part de la corruption dans les votes ou du Lobby portugo-sioniste
Messi izy, juste pour son match contre le Bayern en plus de son gros début d'année.
Pour moi le Bayern y a tout, il te débloque un match compliqué en 15 minutes avec deux buts venus d'ailleurs et une passe incroyable pour Neymar.
Sinon Silva pas dans la liste ça me choque perso sur 2015 il est énorme.
Citation (Rod @ 15/10/2015 01:24)

Sinon Silva pas dans la liste ça me choque perso sur 2015 il est énorme.
Thiago ?
Si c'est bien lui (et pas David Silva ou Lucas Silva qui a quand même fait 2 bons matches avec l'ohème), faut pas s'étonner: ce joueur n'est plus jugé sur des critères sportifs....
La liste réduite
Les 23 nommés pour le Ballon d’Or :
Sergio Agüero (Argentine/Manchester City)
Gareth Bale (Pays de Galles/Real Madrid)
Karim Benzema (France/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Belgique/Wolfsburg-Manchester City)
Eden Hazard (Belgique/Chelsea)
Zlatan Ibrahimović (Suède/Paris Saint-Germain)
Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone)
Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid)
Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich)
Javier Mascherano (Argentine/FC Barcelone)
Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone)
Thomas Müller (Allemagne/Bayern Munich)
Manuel Neuer (Allemagne/Bayern Munich)
Neymar (Brésil/FC Barcelone)
Paul Pogba (France/Juventus)
Ivan Rakitić (Croatie/FC Barcelone)
Arjen Robben (Pays-Bas/Bayern Munich)
James Rodríguez (Colombie/Real Madrid)
Alexis Sánchez (Chili/Arsenal)
Luis Suárez (Uruguay/FC Barcelone)
Yaya Touré (Côte d’Ivoire/Manchester City)
Arturo Vidal (Chili/Juventus-Bayern Munich)
La sélection du trophée Puskas est assez surréaliste: un but de D2 anglaise, un but de meuf, un match amical avec Bolton dedans, un but du championnat du Costa Rica...
Et c'est confronté à des matches de C1.
Citation (Panenka @ 07/11/2015 20:28)

La sélection du trophée Puskas est assez surréaliste: un but de D2 anglaise, un but de meuf, un match amical avec Bolton dedans, un but du championnat du Costa Rica...
Et c'est confronté à des matches de C1.

Et alors s'ils sont beaux? J'avoue le but de meuf a rien à faire dedans (la gardienne se ramasse alors que le ballon n'est même pas encore arrivé)
Philippe Mexès sans hésiter. La réception parfaite après sa reprise donne une dimension artistique à son but
En mettant de côté le différenciel de niveau entre les affiches, petite préférence pour le pion de David Ball.
Tancredi Palmeri
08/11/2015 13:41
Le but de la meuf decrédibilse a lui tout seul le foot féminin (si y avait besoin)
Citation (SkyPars @ 07/11/2015 23:36)

Et alors s'ils sont beaux? J'avoue le but de meuf a rien à faire dedans (la gardienne se ramasse alors que le ballon n'est même pas encore arrivé)
C'est pas qu'ils soient beaux ou pas.
Ca devient video gag leur truc. Demain un mec va filmer un match de CFA avec son portable et l'envoyer à la FIFA?
Enfin je trouve ça bizarre de voir surtout le match amical et le but de la nana, surtout qu'il y a une merde du gardien.
Tu sens qu'ils en font trop.
Citation (P.O.M. @ 08/11/2015 13:32)

En mettant de côté le différenciel de niveau entre les affiches, petite préférence pour le pion de David Ball.
Pareil.
De l'élimination des défenseurs à la lucidité et la pureté du lob. Bel enchaînement.
Après j'ai essayé de vérifier si le mec ne ratait pas son centre en fait, mais je ne crois pas.
Messi ou le premier but bien sympa collectivement.
Je suis moins sensible aux tirs / lobs lointains même si c'est aussi très impressionnant.
Le but de la meuf en plus c'est la finale de la CdM, y avait déjà 4-0 pour les américaines ou un truc du genre les japonaises étaient à l'ouest. Ca sent vraiment le but qu'ils ont foutu là pour le quota mais y avait sûrement moyen de trouver mieux...
Citation (Ashura @ 09/11/2015 10:40)

Le but de la meuf en plus c'est la finale de la CdM, y avait déjà 4-0 pour les américaines ou un truc du genre les japonaises étaient à l'ouest. Ca sent vraiment le but qu'ils ont foutu là pour le quota mais y avait sûrement moyen de trouver mieux...
Parce que tu crois qu'ils avaient vraiment envie de s'infliger une centaine de buts de foot féminin et d'en sélectionner un qui ressemble à peu près à un vrai beau but de football ? Évidemment que non, ils ont pris un but qui sort de l'ordinaire marqué en finale de Coupe du Monde et voilà c'est réglé en deux minutes, le quota est respecté, et tout le monde est content.
Les grognasses ferment leur gueule, elles sont présentes dans le vote, c'est bon cassez vous de là maintenant laissez-nous élire le plus beau but de la saison en paix.
metamphete
09/11/2015 13:09
Pour moi c'est celui de Messi. j'aime la puissance et le coté" je prend le ballon, je dribble tout le monde et je marque pépère " c'est assez violent comme but et ça montre la vraie supériorité du joueur.
Citation (metamphete @ 09/11/2015 13:09)

Pour moi c'est celui de Messi. j'aime la puissance et le coté" je prend le ballon, je dribble tout le monde et je marque pépère " c'est assez violent comme but et ça montre la vraie supériorité du joueur.
+ 1, le but de Messi est une dinguerie le genre de but qu'un CR7 ne mettra jamais de sa vie meme en essayant une dizaine de fois par match. Les autres buts sont beaux mais avec 95% de chatte, alors que le sien c'est 100% de technique et de classe. Banaliser l'incroyable , la marque des génies car des comme ça il en a deja mis 4 ou 5 .
Allez hop doublé Ballond'Or et prix Puskas pour le GOAT .
En plus le but de Messi c'est à peu près le seul qui est marqué dans un vrai match de foot.
Sur la saison écoulée je trouve ce but de Messi face au Bayern plus impressionnant:
L'enchaînement est magique: crochet pied gauche qui détruit littéralement Boateng
+ finition balle piquée du droit sur la première touche après le crochet sur le meilleur gardien du monde
+ Lahm qui se jette pour la sauver et qui n'y arrive pas
+ le fait que ce soit un but archi décisif, car si je dis pas de bêtise c'est le but qui les qualifie pour la finale de LDC.
Perso je trouve ça plus impressionnant que de dribbler toute la défense de Bilbao. Là y a un réel meurtre en plus de l'enchaînement dribble du gauche finition du droit, et c'est pas des tocards en face. Ça a pas l'air fou comme ça mais techniquement l'enchaînement est prodigieux. Y a aussi une réelle pression autour de ce match.
Sortir un but pareil dans un tel match...
Je trouve ce but archi plus impressionnant que celui face à Bilbao. Les plots qui se font dribbler par Messi, hum mouais, y aurait même pu en avoir un ou deux de plus ça aurait pas été plus compliqué pour un tel joueur.
Détruire Boateng et Neuer en demi de LDC là je sors un laporte.
Je pige pas trop le prix Puskas sur le coup.
Du coup vu que le but face à Bilbao ne m'impressionne pas tellement, si je devais voter ça serait toujours pour Mexès qui combine foot+gymnastique artistique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.