Citation (Child Of Bodom @ 14/05/2009 à 23:14)

Euh les emails ca existe ... Surtout qu'au taff tout le monde a des blackberrys/trucs similaires. Pour moi c'est vraiment de la daube
L'interface emails me paraît bien moins pratique que Twitter pour le cas de figure que j'ai cité. Avec ton Blackberry, tu vas devoir choisir à qui tu dois envoyer ton email, et tous ceux à qui tu l'envoies doivent forcément se le taper, même s'ils n'en ont rien à cirer. Tu imposes ton info à tes destinataires.
Avec Twitter, la démarche est différente, tu mets à jour ton espèce de petit blog Twitter avec un SMS "je vais être en retard de 30 minutes". De leur côté, tes collègues qui t'attendent pour le meeting, eux, se disent "mais qu'est-ce qu'il fout ?", hop ils vont consulter ta page sur Twitter et découvrent toutes tes dernières mises à jour :
> Ten minutes ago : "je vais être en retard de 30 minutes"
> 57 minutes ago : "Merde technique chez le client impossible de me barrer"
etc.
Ils viennent chercher eux-mêmes l'info. La grosse différence c'est qu'avec Twitter tu mets simplement à disposition les infos sur ce que tu es train de faire, sans l'envoyer (l'imposer) à tous tes destinataires. Tu imagines le bordel si chacun des 36 intervenants envoie 70 emails à tous ses collègues du style "je vais être à la bourre", "mission 1 finie, passage à la mission 2", "métro ligne 14 raté, je vais prendre un taxi", "doit passer chez client Y en urgence" ? Si on se place à petite échelle, ok, ça sert pas à grand chose. Mais si tu as 300 intervenants "terrain" et 30 mecs bureau par exemple, et que les 300 envoient chacun juste 10 emails, ça fait 3000 emails dans les boîtes des 30 mecs bureau... Ingérable. Sur une journée à 100 emails, ça fait 30 000 emails, de quoi faire péter les boîtes mail... Alors qu'avec Twitter, les mecs bureau se disent "mais que fout untel, il est où ?" Au lieu de chercher parmi 30 000 mails, hop, un petit tour sur Twitter et ils voient les dernières updates du mec en question. A grande échelle, je pense que ça peut être un outil intéressant.