Salut à tous.
Je réfléchissais à comment faire évoluer les règles de Comunio.
Je voulais vous proposer une modification assez simple : mettre un place un remplaçant par journée.
En gros, chaque joueur devra faire sa composition puis rajouter un seul remplaçant.
Si un des joueurs de sa compo n'est pas aligné, le joueur peut remplacer son joueur non aligné par son remplacant.
Par contre il faut pour cela que le joueur remplacant soit du même poste que le joueur non aligné (défenseur par un défenseur etc...). Donc si un attaquant ne joue pas, il ne pourra pas aligner un défenseur en remplacement. Je propose cela afin de ne pas partir dans une modification possible des schémas tactiques (4-4-2 etc..) comme on le fait pour les matchs décalés afin que ça parte pas trop en couille.
Le remplacement ne se fait que si le joueur titulaire dans la composition validée, ne joue pas. Hors de question de changer un joueur avec une mauvaise note ou un rouge par un remplacement.
Pour que le remplacement soit validé pour la prochaine journée, il faut que le joueur ai posté sa composition validée (identique à Comunio) et son remplaçant sur le forum avant le 1er match de la journée. Si le joueur n'a pas posté sa compo ou son remplaçant sur le forum, ce dernier ne sera pas pris en compte et le joueur ne pourra pas s'en servir (cela obligera les gens à faire les choses de manière carrée)
Quid d'un joueur blessé et donc non noté ? C'est à réfléchir, déjà je propose quelque chose, on verra ce qu'on applique en supplément.
Merci de donner votre avis. Si vous voyez des modifications à apporter à cette proposer, n'hésitez pas.
EDIT :
Proposition de Tycoon :
Citation
Pour moi, ne pas se planter sur une compo c'est ce qui fait le sel de Comunio. C'est ce qui fait qu'on passe du temps à suivre les matchs, les forums adverses, à se renseigner sur les suspendus, les blessés, les formes du moment. Ajouter un remplacent me semble donc contraire à cet esprit la et je vois pas l'intérêt.
Je pense qu'il y a d'autres façons de faire évoluer le jeu, mais plutôt dans la manière de compter les points. Ajouter dans le total un bonus pour les passes décisives notamment, ou récompenser encore plus les actions réalisées par les mecs qui rentrent en cours de jeu. Mais il peut y en avoir d'autres.
Navet on peut pas seulement voter pour le 1er choix ?
Vu que je trouve la règle inéquitable et qu'elle va en plus favoriser les joueurs en tête et avec un gros effectif.
Du coup les 2 questions suivantes sont inutiles vu que je trouve la règle pas utile, au contraire.
Yes j'avais pas tilté.
J'ai modifié le sondage, on réféchira aux autres possibilités si vous êtes OK pour mettre en place un système de remplacement.
Citation (Navet @ 15/02/2016 12:30)

Yes j'avais pas tilté.
J'ai modifié le sondage, on réféchira aux autres possibilités si vous êtes OK pour mettre en place un système de remplacement.
Ah super

Après je suis pas fermé à la discussion. Surtout pour l'année prochaine.
Citation (Iloved @ 15/02/2016 12:33)

Ah super

Après je suis pas fermé à la discussion. Surtout pour l'année prochaine.
Pour en avoir discuter avec Xellent, je sais que cela risque d'avantager les gens qui ont des effectifs assez étendus.
Mais d'un côté, quelqu'un qui a un joueur qui joue pas dans sa compo validé et un autre qui a planté un but en réserve, ya rien de plus agacant.
Sympa ton idée Navet.
Mon avis en deux mots : c'est mort.
A chacun de porter ses balls et de savoir qui joue, qui est suspendu, qui est blessé, c'est aussi ça Comunio.
Kaionedirection
15/02/2016 14:11
Tout le monde peut voter pour le sondage donc c'est naze.
Que les joueurs Comunio votent directement sur le topic en postant un message.
Je replace mon post ici
Pour moi, ne pas se planter sur une compo c'est ce qui fait le sel de Comunio. C'est ce qui fait qu'on passe du temps à suivre les matchs, les forums adverses, à se renseigner sur les suspendus, les blessés, les formes du moment. Ajouter un remplacent me semble donc contraire à cet esprit la et je vois pas l'intérêt.
Je pense qu'il y a d'autres façons de faire évoluer le jeu, mais plutôt dans la manière de compter les points. Ajouter dans le total un bonus pour les passes décisives notamment, ou récompenser encore plus les actions réalisées par les mecs qui rentrent en cours de jeu. Mais il peut y en avoir d'autres.
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2016 14:11)

RemplaçantsOui
Non*Iloved
Passes Dé (+2 par PD)
Oui*Iloved
Non
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2016 14:11)

Je sais, je l'ai même dit à Xellent ce matin mais bon difficile d'organiser quelque chose

Je vais modifier le topic, en rajoutant la proposition des passés dé de Tycoon et enlever le sondage
Citation (Tycoon @ 15/02/2016 14:13)

Je replace mon post ici
+1
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de changer le fonctionnement de cette année. C'est simple et efficace.
Pour les passes décisives, en général, ça se ressent dans la note du joueur. Un bonus est-il donc indispensable ?
Kaionedirection
15/02/2016 15:55
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
*Iloved
Non
Kaione
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
*Iloved
Non
Kaione
Jopha
VDVisBack
15/02/2016 16:08
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
*Iloved
Non
Kaione
Jopha
VDV
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
VDV
Non
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
*Iloved
Non
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
VDV
Tycoon
Non
VDVisBack
15/02/2016 16:26
Ca va faire un peu brouillon je pense. Vous voulez pas qu'on recense dans un premier temps toutes les idées d'aménagement et qu'on passe au vote par la suite ?
- Remplaçant
- Passe dé (+2 points)
- Passe dé (+1 point)
- Si passe dé +1 = un but d'un milieu 3 pts
- Limitation effectif
- ...
Non mais stop on est parti sur deux questions, déjà le débat +1 ou +2 c'est de l'enculage de mouches vu la difficulté logistique quasi certaine du truc.
Si vous debordez d'idée programmez un nouveau Comunio, ya un fric fou à se faire
Je peux créer une sous section pour créer un topic par propal, histoire qu'un seul topic contienne pas tout
VDVisBack
15/02/2016 16:33
Citation (jopha14 @ 15/02/2016 16:31)

Non mais stop on est parti sur deux questions, déjà le débat +1 ou +2 c'est de l'enculage de mouches vu la difficulté logistique quasi certaine du truc.
Si vous debordez d'idée programmez un nouveau Comunio, ya un fric fou à se faire

Ouais pourquoi on joue pas avec les notes Vavel aussi.
Citation (VDVisBack @ 15/02/2016 16:33)

Ouais pourquoi on joue pas avec les notes Vavel aussi.
Parce qu'on a toujours joue avec les notes l'équipe

Et la tu viens de mettre le doigt sur LE sujet : ça fait X années qu'on joue avec ces règles, pourquoi est ce qu'on changerait quelque chose ?
Pour moi les passes dé c'est la seule vraie bonne idée, je réitère, mais c'est injouable sans source fiable, et l'équipe n'en est pas une (cf mon post dans le topic Comunio)
VDVisBack
15/02/2016 16:39
Citation (jopha14 @ 15/02/2016 16:37)

Parce qu'on a toujours joue avec les notes l'équipe

Et la tu viens de mettre le doigt sur LE sujet : ça fait X années qu'on joue avec ces règles, pourquoi est ce qu'on changerait quelque chose ?
Faut adapté. Les passes dé depuis la première année on en parle.
Pas parce qu'on a joué X temps avec certaines règles qu'elles sont bonnes ou adaptées.
Pourquoi devrait-on compter les buts et pas les passes dé ?
Parce que traditionnellement les passes dé considérées par la presse sont régulièrement dejugees par la lfp (passe dé contrée, nombre de touches de balle avant le tir, etc).
J'ai déjà regardé ces dernières années pour qu'on essaye de les faire rentrer dans notre notation, sauf qu'en retapant les 38 journées d'un joueur (je l'ai notamment fait pour les 10 meilleurs passeurs de la saison dernière) le total de passe dé LFP VS L'équipe n'est quasi jamais le même.
Kaionedirection
15/02/2016 16:50
Citation (VDVisBack @ 15/02/2016 16:26)

Ca va faire un peu brouillon je pense. Vous voulez pas qu'on recense dans un premier temps toutes les idées d'aménagement et qu'on passe au vote par la suite ?
- Remplaçant
- Passe dé (+2 points)
- Passe dé (+1 point)
- Si passe dé +1 = un but d'un milieu 3 pts
- Limitation effectif
- ...
De toute façon chaque idée d'aménagement va amener des débats donc qu'on tranche déja ces histoires de remplaçant et de passe dé. Comme ça ce sera décidé une bonne fois pour toute et éventuellement on pourra passer à autre chose après.
VDVisBack
15/02/2016 16:53
Citation (jopha14 @ 15/02/2016 16:49)

Parce que traditionnellement les passes dé considérées par la presse sont régulièrement dejugees par la lfp (passe dé contrée, nombre de touches de balle avant le tir, etc).
J'ai déjà regardé ces dernières années pour qu'on essaye de les faire rentrer dans notre notation, sauf qu'en retapant les 38 journées d'un joueur (je l'ai notamment fait pour les 10 meilleurs passeurs de la saison dernière) le total de passe dé LFP VS L'équipe n'est quasi jamais le même.
Sauf que si on dit se baser sur l'un ou l'autre (peu importe pour moi du moment que c'est clair) je vois pas le problème.
Ca doit arriver régulièrement que l'Equipe mette un joueur pour un but et que la LFP mette CSC, et pourtant ça pose zéro problème.
Why not alors. Mais c'est beaucoup beaucoup plus fréquent que les csc, et connaissant les mecs ici ça va vite devenir un truc chiant.
En gros, ça revient à mon premier poste sur le sujet : bonne idée mais trop injuste si on s'en tient à ce que dit l'équipe.
Dans tous les cas on peut pas se servir de la LFP comme source sur cette donnée parce qu'ils mettent à jour quand ils veulent, et ça sera un bordel énorme de remonter sur les compos des journées précédentes pour être sûr.
Si tout le monde est OK pour les passes dé de l'équipe moi ça me va bien, mais faudra pas venir gueuler parce quils sont très mauvais la dessus.
La LFP met à jour directement sur les fiches de matchs ?
Bon j'ai regardé sur cette journée pour l'exemple, et effectivement la lfp et l'équipe sont pas d'accord

Sur EAG - Bordeaux, sur le but d'Ounas l'équipe attribue la passe a Diabaté, la lfp a personne.
Sur Reims Bastia c'est encore pire, l'équipe dit Csc de Traoré, pour la lfp c'est but d'Ayité et passe de Cahuzac.
Enfin sur Sté Monaco, l'équipe dit passe de Carillo, alors que la lfp n'attribue pas de passeur.
Dans les 3 cas, je pense que l'équipe est plus juste, donc il faudra vraiment s'en tenir à ça et à rien d'autres si on inclue les passes. Comme ça personne pourra raler à base de "oui mais sur la lfp...". Comme cette saison avec les buteurs en fait.
Non mais c'est n'importe quoi. Sur une saison nerveusement ça va être de trop.
VDVisBack
15/02/2016 17:42
Citation (jopha14 @ 15/02/2016 17:41)

Qui a pleuré cette saison concernant un buteur ?
Personne car ça arrive une fois toutes les 4 journées et l'équipe est souvent favorable aux joueurs de fantasy.
Arrête de tourner en boucle un peu, on va les mettre tes passeurs décisifs, tu vas voir le bordel

tes persuadé d'avoir inventé l'eau chaude sur ce coup là, je te dis que ça fait deux ans que je check et que je me dis que c'est injouable à mettre en place, perso j'y suis favorable mais ça va craquer ici, c'est beaucoup trop aléatoire.
VDVisBack
15/02/2016 17:46
Citation (jopha14 @ 15/02/2016 17:44)

Personne car ça arrive une fois toutes les 4 journées.
Arrête de tourner en boucle un peu, on va les mettre tes passeurs décisifs, tu vas voir le bordel

Ca sera pareil.
Concrètement qui va aller voir sur le site de la LFP 3 jours plus tard si la passe dé à été validée ou pas. Personne.
Après je suis contre le +2 pour les passes dé, ne serait-ce que pour les tireurs de corner.
Citation (jopha14 @ 15/02/2016 17:41)

D'accord avec Jopha

On doit déjà plus ou moins vérifier les compos de chacun alors s'il faut vérifier les points des autres en fonctions des passeurs

Même si l'idée était bonne
Kaionedirection
15/02/2016 17:48
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
*Iloved
Non
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
VDV
Tycoon
Non
Kaione
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
*Iloved
Non
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
VDV
Tycoon
Tounsy
Non
Kaione
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
*Iloved
Non
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
VDV
Tycoon
Tounsy
Non
Kaione
Teichi
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Non
Kaione
Teichi
J'ai changé d'avis, +1 c'est bien en fait.
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Personne de la L2 ne veut voter ?
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Pas de remplaçant , le but du jeu étant d'avoir onze joueur titulaire dans sa compo .
Pas chaud pour les passes dé non plus , ça risque d'être le bordel pour calculer les points .
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Moi je continue si on ne change pas les règles.
Les passes décisives jouent déjà dans la note des joueurs.
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Tonio
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Tonio
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Oh le plébiscite du non
Citation (Navet @ 15/02/2016 23:16)

Oh le plébiscite du non

On en a oublié mon idée de coupe d'ailleurs au passage. Y en a qui sont partants ? On peut se faire ça à 4 ou 8 juste pour voir.... (L1 et L2 confondues).
Si vous me faîtes un poil confiance, je ferais faire le tirage au sort par ma fille de 7 ans
Citation (Zebulon @ 15/02/2016 23:24)

On en a oublié mon idée de coupe d'ailleurs au passage. Y en a qui sont partants ? On peut se faire ça à 4 ou 8 juste pour voir.... (L1 et L2 confondues).
Si vous me faîtes un poil confiance, je ferais faire le tirage au sort par ma fille de 7 ans

Ah bah oui impose-nous tes idées te gène surtout pas
Citation (Zorglub le poissard @ 15/02/2016 23:53)

Ah bah oui impose-nous tes idées te gène surtout pas

On ne doit pas avoir la même définition du mot "imposer".
Et il me semble avoir vu, à l'époque (y a deux semaines, quoi), quelques joueurs intéressés par cette idée. D'où ma relance.
Si ça n'intéresse personne, je m'en remettrai va
Jimraoul
16/02/2016 09:01
Citation (Tonio @ 15/02/2016 23:13)

Remplaçants
Oui
Non
*Iloved
Kaione
Jopha
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Tonio
Jimraoul
Passes Dé (+2 par PD)
Oui
Non
Iloved
Kaione
Jopha
VDV
Tycoon
Tounsy
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Maxinho
Pavitch
Tonio
Jimraoul
Passes Dé (+1 par PD)
Oui
Iloved
VDV
Tycoon
Tounsy
Maxinho
Pavitch
Tonio
Jimraoul
Non
Kaione
Teichi
Zorglub
Psgman
Indy
Mendoza
Favorable à l'idée de la coupe L1L2 et de la limitation d'effectif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.