Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Caméscopes numériques
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
sharky
Je vais faire un voyage cet été et je voudrais acheter un caméscope numérique.

Je ne sais pas quels sont les critères importants: résolution, zoom, HD ou pas etc. ?

Pour une question de commodité, je penchais pour un caméscope à carte; et non à cassette ou mini DVD.
L'autonomie est également important car je ferai des balades de plusieurs jours sans pouvoir donc recharger les batteries.

Quelle est l'autonomie classique d'un caméscope numérique (j'en ai lu plusieurs qui tenaient 1 heure... pas plus ?) ? Est-ce que ça varie beaucoup d'un modèle à un autre ?

Mon budget : 300 € (plus si ça vaut vraiment le coup)
Merci pour vos conseils.

Personne n'est abonné à Que Choisir ?
http://test-comparatif.quechoisir.org/F-ca...I-Page2_14.html
foyan
A carte, ma copine a un Sanyo c'est pas mal du tout.
GrekFreat
Nous on a acheté ça:

Uniquement a carte Sd, bonne résolution et bon zoom, petit et super leger

Juste ce qu'il faut quand on est pas des pros, de plus il ne prend pas de place pour des vacances ou un traçage en ville

Sinon j'aimerai bien me payer ça smoke2.gif , même si ça ne me servirai pas a grand chose ph34r.gif

Dante
C'est comme pour un APN finalement. La qualité optique, la résolution, la focale (largeur-profondeur) compte principalement.

http://www.lesnumeriques.com/article-339-2563-1.html

Sinon dans les 300€,
http://www.lesnumeriques.com/article-256-1057-1.html
Mais ça reste du Mini DV. wink.gif

Après, t'as le Pana TZ7 qui fait de bonne vidéo en plus de faire de belle photo
http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html
MoMoZeRo
Moi j'ai opté pour la HD et un HDD de 100go...Gros consommateur avec les enfants qu'on filme pour rien whistle.gif

Pour 300€ t'as du choix.

Pour la HD si t'as pas l'écran qui va avec te casse pas la tete.

Opte plutot pour un choix de stockage, de poids et taille, de design...

J'ai failli prendre un petit pana avec carte SD car il était pratique et très facile à trasporter. Et avec 2 ou 3 cartes ds la sacoche je risquais pas de tomber en rade.

HS : greakfreat ton sony c'est pour les gonzos tourné le soir à l'hotel c'est ça ph34r.gif ...avoue mon coquin rolleyes.gif
GrekFreat
Citation (MoMoZeRo @ 08/06/2009 à 11:17) *
Moi j'ai opté pour la HD et un HDD de 100go...Gros consommateur avec les enfants qu'on filme pour rien whistle.gif

Pour 300€ t'as du choix.

Pour la HD si t'as pas l'écran qui va avec te casse pas la tete.

Opte plutot pour un choix de stockage, de poids et taille, de design...

J'ai failli prendre un petit pana avec carte SD car il était pratique et très facile à trasporter. Et avec 2 ou 3 cartes ds la sacoche je risquais pas de tomber en rade.

HS : grekfreat ton sony c'est pour les gonzos tourné le soir à l'hotel c'est ça ph34r.gif ...avoue mon coquin rolleyes.gif

J'avais pas lu

Comment tu sais? smoke2.gif

Je cherche un cadreur ph34r.gif
Dante
Citation (GrekFreat @ 15/06/2009 à 13:57) *
J'avais pas lu

Comment tu sais? smoke2.gif

Je cherche un cadreur
ph34r.gif

Pas Kezman alors! laugh.gif
MoMoZeRo
Citation (GrekFreat @ 15/06/2009 à 13:57) *
Je cherche un cadreur ph34r.gif

I am dispo...Même pour la prise de son...

Sinon Sharky t'as trouvé qqe chose...
sharky
Citation (MoMoZeRo @ 16/06/2009 à 10:23) *
I am dispo...Même pour la prise de son...

Sinon Sharky t'as trouvé qqe chose...
J'ai acheté ça :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...VC-GZMS120P.htm

D'ailleurs il a déjà baissé depuis que je l'ai acheté ph34r.gif

Qukelqu'un connait un programme simple de montage vidéo ? Je voudrais juste coller des vidéos et ajouter du texte de temps en temps dessus.
Un truc simple donc.
Merci !
foyan
En rose ? huh.gif

En logiciel simple et gratuit t'as windows movie maker, mais on peut exporter qu'en wmv c'est de la daube.
sharky
Citation (foyan @ 04/07/2009 à 08:16) *
En rose ? huh.gif
C'est ma copine qui a choisi ph34r.gif
sharky
Je ressors ce topic des abysses car je souhaite acheter un nouveau caméscope biggrin.gif

Je voudrais acheter un HD car je vais avoir un gamin et je me dis que c'est mieux d'avoir des images de bonne qualité pour la postérité.

Du coup je me dirige vers un 1080p (voire i mais tout conseil est le bienvenu).
Je suis étonné de voir autant de caméscopes avec des cartes SD: elles doivent être pleines en 2 secondes non ?

Il y a celui-là mais le prix me fait mal unsure.gif
http://www.amazon.fr/Sony-HDRPJ10EB-Cam%C3...Q/ref=de_a_smtd

ou celui-là
http://www.amazon.fr/Canon-Cam%C3%A9scope-...K/ref=de_a_smtd

Des suggestions ? Merci.
sharky
Bon, pour ceux que ça intéressent - je sais qu'il n'y a personne mais bon - j'ai acheté ça :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_cames...anon_hfm46.html

Pour le moment je ne regrette pas smile.gif
Saoulant
Si quelqu'un a un conseil sur le caméscope du moment?
Pour de la vidéo de moutard.

Ouvert à tous les budgets.

j'ai déjà de la vidéo sur mon D7000 mais je voudrais un truc plus léger.

A votre bon coeur.
Tchoune
Téléphone.
De rien.
Jacky Transpi
Oui le téléphone est une très bonne solution.
Sinon ça veut tout et rien dire si on ne connait ni tes visées ni ton budget ni l'encombrement max, la taille de capteur, la définition, etc. que tu souhaites.
Je te proposerais bien la Sony FS7 avec un objectif Zeiss mais pas sûr que ça passe dans ton budget.
C'est comme si tu débarques chez un concessionnaire et que tu lui dis je veux une voiture pour aller sur la route.
Saoulant
Citation (Jacky Transpi @ 09/08/2017 10:37) *
Oui le téléphone est une très bonne solution.
Sinon ça veut tout et rien dire si on ne connait ni tes visées ni ton budget ni l'encombrement max, la taille de capteur, la définition, etc. que tu souhaites.
Je te proposerais bien la Sony FS7 avec un objectif Zeiss mais pas sûr que ça passe dans ton budget.
C'est comme si tu débarques chez un concessionnaire et que tu lui dis je veux une voiture pour aller sur la route.

Ca cadre un peu quand même.
Chez un concessionnaire j'aurais demandé une familiale avec budget ouvert qui va de la Kangoo au break 4x4 Audi.

Donc plutôt un caméscope léger/pas encombrant.
HD sans que la 4K soit indispensable.

En gros j'hésite entre des petites merdes à 100 € et des caméscopes à 300/400 €.
Mais oui le téléphone semble la voie de la sagesse. Même si j'ai un peu de mal à filmer et prendre des photos avec ces saloperies tactiles...

nb: ta caméra a l'air sympa, mais le temps que je me forme pour l'utiliser la petite entrera au collège. ph34r.gif
Tchoune
Pourquoi le téléphone :
- Tu l'as presque tout le temps sur toi
- Tu peux partager les vidéos tout de suite de plein de manières différentes
- Ca fait largement le boulot en terme de qualité d'image (si tu en as un récent/pas trop cheap)

Ce qui manque au téléphone :
- Pas de zoom autre que numérique
- la stabilisation pas toujours optimum
- La prise en main qui peut gêner (question d'habitude)
- l'espace de stockage si pas possibilité de carte microSD

Pour les moment un peu spéciaux, pour la prise en main et la stabilisation tu peux compenser avec ce genre de chose pour moins de 200€ (quand il sera dispo ph34r.gif) :
Steadicam
Jacky Transpi
Citation (Saoul @ 09/08/2017 10:43) *

Ca cadre un peu quand même.
Chez un concessionnaire j'aurais demandé une familiale avec budget ouvert qui va de la Kangoo au break 4x4 Audi.

Donc plutôt un caméscope léger/pas encombrant.
HD sans que la 4K soit indispensable.

En gros j'hésite entre des petites merdes à 100 € et des caméscopes à 300/400 €.
Mais oui le téléphone semble la voie de la sagesse. Même si j'ai un peu de mal à filmer et prendre des photos avec ces saloperies tactiles...

nb: ta caméra a l'air sympa, mais le temps que je me forme pour l'utiliser la petite entrera au collège. ph34r.gif

Ca cadre que dalle laugh.gif
La vidéo de moutard ça veut tout et rien dire. J'utilise un appareil à 5000 boules pour filmer mon neveu en trottinette.
300/400€ dans le monde des camescopes, on est plus proche de la Dacia que du 4*4 Audi hein..
Du coup vu ton budget, je me contenterais du smartphone (assez haut de gamme quand même).
Plus que l'image, le problème peut être le son, c'est plutôt de ce côté qu'il faut regarder, peut-être en prenant un micro sympa. Mais encore une fois, je sais pas quel type de videos de ta môme tu veux faire.
foyan
Et Gopro + Stabilisateur style Feiyu ?
Y'a un mode "Linéaire" maintenant qui permet de filmer sans effet fish eye.
Saoulant
Citation (Jacky Transpi @ 09/08/2017 11:40) *
Mais encore une fois, je sais pas quel type de videos de ta môme tu veux faire.

Mais moi non plus, je sais à peine ce que ça bouffe. ph34r.gif

Sinon les "Dacia/Kangoo" du monde merveilleux des caméscopes je trouve que ça donne des résultats très respectables pour le commun des mortels.
J'ai vu des vidéos de petits caméscopes et autres Gopro, ça me suffit.

Tu dois être dans le milieu ou vraiment passionné pour proposer des monstres comme le Sony FS7.
Mais faut être raisonnable je veux pas tourner des reportages, c'est comme si je proposais un D5 Nikon à un mec qui veut faire des photos de son gamin. laugh.gif

Merci pour vos réponses.
Jacky Transpi
c'était ironique la FS7 hein...
Saoulant
J'avais compris. ph34r.gif

Je vais m'orienter vers un truc étanche pour filmer en toute sécurité l'accouchement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.