Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Zoumana Camara
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Iaropolk14
Après un été 2007 passé à supplier ses dirigeants de le laisser venir au PSG, Zoumana Camara obtient gain de cause et quitte Saint-Etienne moyennant 6m€. Camara bénéficie immédiatement de toute la confiance de Paul Le Guen, qui l'installe dans l'axe de la défense aux cotés de Bourillon, de Yépès, puis de Sakho. L'inconstance des partenaires de charnière centrale de Camara n'a d'égal que son endurance : Camara dispute au cours de la saison 2007-08 l'intégralité des 38 matchs de Championnat qu'effectue le PSG.

Auteur, à quelques matchs près, d'une saison de bonne facture pour sa première année au club, on attendait de voir si Camara aller confirmer lors de cette saison 2008-09, et ainsi justifier les six millions investis dans son transfert. Depuis aout, "Papus" évolue à un niveau de performance assez régulier : sans éclat ni histoire véritable (à l'exception d'une grosse erreur contre Lorient et d'un but contre son camp contre Toulouse), Camara convainc... sans faire de merveilles.

Déjà utilisé à 19 reprises (en autant de matchs de L1) par Le Guen depuis l'été, Camara témoigne d'un niveau d'ensemble très correct : solide dans les duels, relativement sobre, mais il souffre fréquemment de défaillances de concentration dans ses marquages (on l'a encore constaté avant la trêve contre Valenciennes), parfois sans conséquences. Il possède en outre une des techniques individuelles la plus faible de tout l'effectif, et ni Sakho ni Traoré n'ont réellement les qualités pour faire oublier ses carences techniques. En bref, Camara fait son trou à Paris sans faire de bruit, mais on reste parfois un peu sur sa faim avec Papus. Cela dit, ses performances suffisent amplement à faire du PSG une des défenses les plus hermétiques de L1, et donnent visiblement satisfaction à Paul Le Guen, qui le titularise de manière systématique.
Ayevi
Quel match! Il a coupé une bonne quinzaine de passe et n'a commis aucune grosse erreur. Sur les 3 derniers match il n'était pas exempt de tout reproche mais la il a agit en patron biggrin.gif
JeanGabin
Faire des matchs de merde ça arrive de toute manière , surtout quand le mec joue la plupart des matchs , avec Landreau ça doit être celui qui enchaine le plus , on peut pas être super balaise tout le temp , mais se soir personne pouvait le passer , physiquement c'est quand même super balaise avec Sakho.
Dante
Citation (Ayevi @ 14/01/2009 à 23:09) *
Quel match! Il a coupé une bonne quinzaine de passe et n'a commis aucune grosse erreur. Sur les 3 derniers match il n'était pas exempt de tout reproche mais la il a agit en patron biggrin.gif

D'ailleurs, il est bizarrement à son niveau que lorsqu'il joue avec Sakho.
Parisian
Dartagnan est appelé à la barre, parce qu'il y a de quoi charger là quand même sur le match de Caen.
P@py
Citation (Dante @ 15/01/2009 à 07:23) *
D'ailleurs, il est bizarrement à son niveau que lorsqu'il joue avec Sakho.

Raté. Pas ce soir.
Traoré mérite sa place, il a aligné de meilleures prestations à chaque fois et est au final, bien que ça paraisse étonnant, plus rassurant qu'un Camara. Tout dépend de l'adversaire mais face à des joueurs autre que le style Koné, il est meilleur.
Hiso
Passe géniale au canneais en début de match cool.gif
JeanGabin
Il a un sacré probléme avec les passes en retrait.
Sneijder
Sa grande chance réside dans le fait que cette saison, relativement peu de ses (assez nombreuses) erreurs se concrétisent par un but adverse. Seulement deux exemples d'erreurs "payées cash" me viennent en tête :

-Le CSC de la tête contre Toulouse (toujours pas compris ce qu'il a voulu faire ; une passe en retrait de la tête alors que la surface était bondée ?)
-Contre Lorient, au lieu de mettre en touche, il remet la balle en jeu par un contrôle raté, ce qui aboutira à un but "cadeau" en faveur des lorientais

Ce soir, il y a bien sûr cette passe en retrait en début de matche, mais aussi un dégagement dévissé dans la surface en deuxième mi-temps qui aboutira à une occasion caennaise.

Bref beaucoup trop d'errance depuis le début de la saison (et plus globalement depuis son arrivée à Paris, malgré une bonne période l'an dernier). Sammy me paraît globalement légèrement plus convaincant.
Iaropolk14
Citation (Sneijder @ 31/01/2009 à 21:24) *
Sa grande chance réside dans le fait que cette saison, relativement peu de ses (assez nombreuses) erreurs se concrétisent par un but adverse. Seulement deux exemples d'erreurs "payées cash" me viennent en tête

Je suis entièrement d'accord. On fait souvent des bilans individuels hâtifs inconsciemment, en regardant surtout les actions décisives, là en poussant l'analyse on se rend compte qu'il y a une multitude de petites (et grosses, comme ce soir) erreurs qui viennent ternir son bilan. Faut pas occulter certains très bons matchs de sa part cette saison, mais globalement c'est très décevant cette année. Et puis bon, ses relances en bois, sa technique grotesque et son bilan insuffisant sur corners offensifs aident pas spécialement à contre-balancer le truc par ailleurs.

Pour moi, son principal atout est qu'on l'a payé 6m€, pour lui c'est une bonne garantie d'avenir. Pour nous par contre j'en sais rien, un Traoré même imparfait a bien plus montré que lui cette saison, amha.

PS : en erreur décisive on peut citer son gros loupé face à Cavenaghi à Bordeaux.
fluoboy
Citation (Iaropolk @ 31/01/2009 à 22:04) *
Je suis entièrement d'accord. On fait souvent des bilans individuels hâtifs inconsciemment, en regardant surtout les actions décisives, là en poussant l'analyse on se rend compte qu'il y a une multitude de petites (et grosses, comme ce soir) erreurs qui viennent ternir son bilan. Faut pas occulter certains très bons matchs de sa part cette saison, mais globalement c'est très décevant cette année. Et puis bon, ses relances en bois, sa technique grotesque et son bilan insuffisant sur corners offensifs aident pas spécialement à contre-balancer le truc par ailleurs.

Pour moi, son principal atout est qu'on l'a payé 6m€, pour lui c'est une bonne garantie d'avenir. Pour nous par contre j'en sais rien, un Traoré même imparfait a bien plus montré que lui cette saison, amha.

PS : en erreur décisive on peut citer son gros loupé face à Cavenaghi à Bordeaux.

Je plussoie.

Il est clairement un joueur moyen que l'on acheté trop cher. D'ailleurs l'offre de départ était bien en dessous de 6 millions, mais Saint Etienne nous a bien eu sur ce coup là. Ils voulaient ne le garder qu'à moitié, sinon, il ne serait jamais parti, même pour cette somme.

Et qui dit joueur moyen à ce poste, dit souvent des erreurs qu'on paye cash. Les siennes sur 1 an et demi de présence sont bien trop nombreuses. Ce soir, si le Canneais marque, on sait quasiment tous qu'on aurait eu un mal fou à gagner ce match. On a donc évité le pire.

Il est souvent à l'extrême limite et n'a rien d'un footballeur balle au pied. Son physique joue (un peu) pour lui sur les duels (on est loin d'un Diawara, Mangane ou Chris quand même), mais niveau déplacement avec le ballon, conduite de balle, relance, le mec est navrant.

Cette année, c'est le maillon faible de la défense. Et clairement l'élément à changer si on rêve d'aller plus haut dans un avenir proche. C'est un bon élément pour faire le nombre et avoir un banc solide, mais il n'a pas le niveau d'un titulaire d'une équipe qui veut jouer le haut le titre l'an prochain et participer à la LDC.
just_tiid
à sa décharge le terrain fut bien bosselé et d'une qualité plus que médiocre...

il est moins bien en ce moment, à lui de relever la tête mais pour l'instant, il fait son taff...

il est comme Rothen, il a pas de concurrence à droite..
BOB l'EPONGE
Citation
Il est souvent à l'extrême limite et n'a rien d'un footballeur balle au pied. Son physique joue (un peu) pour lui sur les duels (on est loin d'un Diawara, Mangane ou Chris quand même), mais niveau déplacement avec le ballon, conduite de balle, relance, le mec est navrant.

Je ne suis pas d'accord. Je crois vraiment qu'il a une technique au dessus de la moyenne, à plus forte raison pour un défenseur central. On décèle quand même une certaine élégance balle au pied et une bonne science du placement.

Non,son vrai problème c'est le mental. Il fait le minimum syndical en toutes circonstances. C'est sa façon de limiter les dégats:il ne fait jamais 10 mètres balle au pied, il balance de longs ballons à longueur de match au lieu d'essayer de relancer proprement alors que je suis sûr qu'il pourrait le faire.

Camara c'est un problème de confiance,une passe en retrait mal ajustée par là,un placement hasardeu par ç, et ça te mine le moral d'un DC.

Camara,je ne le vois pas sur le banc. Soit il est titulaire soit il part. Et dans les circonstances actuelles et compte tenu de l'effectif je prefère qu'il reste.Parceque Traoré n'aura jamais le niveau pour être titualire au PSG.

Après,ça fait des années qu'on a une défense de merde. Cette année on stabilise. Ensuite il faudra impérativement se doter d'un DC doué balle au pied, bon à la relance pour épauler Sakho et nous permettre de franchir un pallier. En fait je rêve de Heinze. wub.gif
Papa Crocodile
Je vous trouve sévères avec lui...

C'est sur que sa passe en retrait peu nous couter le match, mais au global il fait un match correct, sans être étincelant... Mais ce n'est pas une chèvre pour autant...

Il peut être menacé par Traoré voir Bourillon, qui lui, joue a droite, mais a titre personnel, je le trouve assez rassurant de la tête et dans les duels, et sa vivacité est une denrée rare qu'aucun autre défenseur (sakho compris) ne possède, pareil pour sa vitesse (ce n'est pas mendy mais c'est déjà pas mal).
D'Alessandro
Et puis je ne vois surtout pas pourquoi ressort une énième fois l'histoire de son prix. Dès qu'il va rater un match on va les ressortir ces 6 Md'€ ? Surtout au vu de sa seconde partie de saison dernière. Après là oui il a raté son match tout comme il avait été bon les tous derniers.

On met qui à sa place ?
- Traoré ? Pourquoi pas, je sais pas moi, ça laisserait Sakho à gauche et Traoré à droite, reste qu'il ne faut pas croire non plus que Sammy ne fera pas un match de merde de temps à autres. Techniquement il est aussi mauvais que Camara. Physiquement, il est lent et Camara - comme une fois en seconde période - fait parfois du bien avec sa vivacité.
- Bourillon ? Il n'a jamais montré qu'il avait l'étoffe pour être un titulaire au PSG, tout simplement.
Iaropolk14
Citation (D'Alessandro @ 01/02/2009 à 01:17) *
Et puis je ne vois surtout pas pourquoi ressort une énième fois l'histoire de son prix. Dès qu'il va rater un match on va les ressortir ces 6 Md'€ ?

Non, je disais simplement qu'il est plus facile de foutre Traoré, Bourillon ou Sakho sur le banc que Camara qui a représenté un investissement conséquent au moment de son achat.
D'Alessandro
Citation (Iaropolk @ 01/02/2009 à 01:25) *
Non, je disais simplement qu'il est plus facile de foutre Traoré, Bourillon ou Sakho sur le banc que Camara qui a représenté un investissement conséquent au moment de son achat.

Je ne parlais pas spécialement pour toi, c'est juste un ressenti à propos des réactions sur Camara dès qu'il foire un match (ce qui lui arrive un peu trop souvent cette saison je suis d'accord).
Après par rapport aux autres cités, Camara a déjà montré - en deuxième partie de saison dernière - qu'il avait du caractère (quand ça allait mal) et qu'il pouvait être un joueur sur qui compter. Il a aussi une expérience et par conséquent un statut plus élevé que les deux autres cités (je mets à part le cas Sakho). Certes on a aussi un moment parlé de Bourillon en EDF mais c'était avant sa blessure et son transfert et depuis, c'est pas ça.

Après Traoré à la place de Camara actuellement, ça peut se débattre oui, voir les qualités de chacun, l'association avec Sakho, etc.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 01/02/2009 à 01:17) *
Et puis je ne vois surtout pas pourquoi ressort une énième fois l'histoire de son prix. Dès qu'il va rater un match on va les ressortir ces 6 Md'€ ? Surtout au vu de sa seconde partie de saison dernière. Après là oui il a raté son match tout comme il avait été bon les tous derniers.

On met qui à sa place ?
- Traoré ? Pourquoi pas, je sais pas moi, ça laisserait Sakho à gauche et Traoré à droite, reste qu'il ne faut pas croire non plus que Sammy ne fera pas un match de merde de temps à autres. Techniquement il est aussi mauvais que Camara. Physiquement, il est lent et Camara - comme une fois en seconde période - fait parfois du bien avec sa vivacité.
- Bourillon ? Il n'a jamais montré qu'il avait l'étoffe pour être un titulaire au PSG, tout simplement.

Voilà on se rejoint à chaque fois là dessus, mais Camara a un profil assez rare pour un défenseur centrale, il est rapide et vif. Tu mets Traore et sa charette avec Sakho, on se prend au moins 2 actions par match avec un départ dans le dos. Le seul autre type de joueur très complémentaire d'un Sakho, ça aurait été un mec comme Basa qui a une science du placement impeccable pour compenser. Je m'énerve tout le temps contre Camara, mais il faut bien avouer qu'il soulage pas mal quand même, il faut juste qu'il arrête de faire des passes à Landreau quoi.
Varino
Citation (Parisian @ 01/02/2009 à 06:50) *
Voilà on se rejoint à chaque fois là dessus, mais Camara a un profil assez rare pour un défenseur centrale, il est rapide et vif. Tu mets Traore et sa charette avec Sakho, on se prend au moins 2 actions par match avec un départ dans le dos. Le seul autre type de joueur très complémentaire d'un Sakho, ça aurait été un mec comme Basa qui a une science du placement impeccable pour compenser. Je m'énerve tout le temps contre Camara, mais il faut bien avouer qu'il soulage pas mal quand même, il faut juste qu'il arrête de faire des passes à Landreau quoi.

C'est déjà le cas actuellement: c'était le cas hier, c'était le cas sur le but de Cavenaghi aussi.
Comme certains ne cessent de le répéter sur le topic Traoré, sa mise à l'écart a été un peu injuste, et l'envie de voir Sakho jouer nous a fait consciemment ou inconsciemment sous-estimer les performances de Sammy, alors que le plus faible défenseur des deux depuis qu'ils sont alignés ensemble est sans doute Zoumana Camara.
Dartagnan
Citation (Parisian @ 31/01/2009 à 20:32) *
Dartagnan est appelé à la barre, parce qu'il y a de quoi charger là quand même sur le match de Caen.
On m'appelle ? whistle.gif
Bonjour à tous déjà et longue vie à ce nouveau forum (mes salutations distinguées aux modérateurs ph34r.gif ).
Camara arfff j'ai pas changé d'avis hélas sur ce joueur qui a toujours eu les pieds carrés et qui est bien peu rassurant sur les balles aériennes, je passe sur un marquage homme à homme plus que laxiste.
C'est un peu notre Zubar à nous.
Qu'est ce que j'aimerai voir durablement une défense centrale Traoré / Sakho smile.gif

PS : Une défense centrale Zubar - Camara ce serait qd meme un sacré spectacle laugh.gif
SiZzZla
Je reste ahuri par ce genre de joueur. Je ne reproche pas sa techinque limité en match, mais le fait qu'il est incapable de porter le ballon, de securiser ses partenaires, de garder un ballon proprement.

Avec lui c'est tout le bloc defensif qui perd le fil, soit pas une de ses bourdes (hier on est sonné au moins 5 minutes apres sa bourde) soit par son jeu systematiquement en retrait pour arreter le jeu, au lieu de lancer une passe dans la courses par exemple. Sako remonte bien le ballon a clement, alors que camara n'est que rarement capable de remonté le ballon avec maké, ya un probleme quand meme...

Petit détail aussi, il ne depasse jamais la ligne centrale tellement il a PEUR.

Bref, si avec la confiance de l'equipe Camara arrive meme pas a sortir un bon match defensif... Ca m'inquite enormement contre de futurs adevrssaires plus costaud.
alcaponej
J'aimerais bien que PLG le mette un peu sur le banc, pour qu'il réagisse!

Au vu des prestations de Traoré, ca serait sympa de voir le duo Sakho-Traoré sur un match. L'expérience d'un côté, un peu lent, avec la jeunesse et la vivacité de l'autre...
Daxt
Citation (alcaponej @ 01/02/2009 à 16:49) *
J'aimerais bien que PLG le mette un peu sur le banc, pour qu'il réagisse!

Au vu des prestations de Traoré, ca serait sympa de voir le duo Sakho-Traoré sur un match. L'expérience d'un côté, un peu lent, avec la jeunesse et la vivacité de l'autre...

En effet la concurrence s'applique à tout le monde et sakho et traoré sont concernés par ça , donc je ne vois pas pourquoi camara ne le serait pas.
Sneijder
Kezman monopolise l'attention ce soir, ce qui fait des heureux, comme l'ami Papus, encore à la rue sur au moins deux des trois buts bordelais.

Son marquage est toujours aussi laxiste, et son jeu aérien toujours aussi faible lorsqu'il faut aller au duel. Contrairement à ce qui s'était passé contre Caen, le club a payé cash les erreurs de "Zoum" cette fois-ci.
Prada
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Papus ne rassure pas grand monde en ce moment. Le plus étonnant c'est qu'il soit le seul défenseur central de l'équipe a ne jamais être mis en concurrence avec un autre.

Traoré aurait très pu prendre sa place ce soir contre Bordeaux pour lui permettre peut-être de se libérer un peu l'esprit et de retrouver un peu plus de sérénité. Quitte à en choquer certains ici, j'aimerais bien voir ce que donnerait une association Bourillon / Sakho sur plusieurs matches, qui pourrait être potentiellement la charnière la plus complémentaire qu'on pourrait former actuellement.
D'Alessandro
Citation (Sneijder @ 05/02/2009 à 00:42) *
Kezman monopolise l'attention ce soir, ce qui fait des heureux, comme l'ami Papus, encore à la rue sur au moins deux des trois buts bordelais.

Son marquage est toujours aussi laxiste, et son jeu aérien toujours aussi faible lorsqu'il faut aller au duel. Contrairement à ce qui s'était passé contre Caen, le club a payé cash les erreurs de "Zoum" cette fois-ci.

Tout comme celles de Sakho, autant fautif que Camara sur les buts.
Oui on peut le critiquer, j'aurai aimé voir Traoré à sa place ce soir pour voir ce que ça donnait et montrer à Papus que la concurrence existe aussi pour lui, mais faut pas aller trop loin non plus.
Daxt
Citation (Prada @ 05/02/2009 à 00:51) *
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Papus ne rassure pas grand monde en ce moment. Le plus étonnant c'est qu'il soit le seul défenseur central de l'équipe a ne jamais être mis en concurrence avec un autre.

Traoré aurait très pu prendre sa place ce soir contre Bordeaux pour lui permettre peut-être de se libérer un peu l'esprit et de retrouver un peu plus de sérénité. Quitte à en choquer certains ici, j'aimerais bien voir ce que donnerait une association Bourillon / Sakho sur plusieurs matches, qui pourrait être potentiellement la charnière la plus complémentaire qu'on pourrait former actuellement.

C'est une blague non ? c'est de l'humour dans cette triste soirée ? unsure.gif

Sinon pour papus , il serait grand temps de lui faire un peu voir le banc de touche histoire qu'il reprenne un peu ses esprits.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 05/02/2009 à 00:53) *
Tout comme celles de Sakho, autant fautif que Camara sur les buts.
Oui on peut le critiquer, j'aurai aimé voir Traoré à sa place ce soir pour voir ce que ça donnait et montrer à Papus que la concurrence existe aussi pour lui, mais faut pas aller trop loin non plus.

Totalement d'accord. Je dirais même que depuis le début de la saison, Camara est le défenseur du club le moins performant. Pourtant, on le laisse en place alors que c'est un des postes où il existe des solutions crédibles sur le banc. Je comprends pas pourquoi jusqu'à maintenant il a été exempt de la concurence. Traoré sur cette saison tient largement la comparaison avec Papus, je le trouve même plus serein.
Dartagnan
Ce joueur surcoté (pour pas dire cette buse mad.gif ) est largement impliqué sur 2 des 3 buts hier soir.
Sur le 1er il est au marquage de Bellion, comme bien trop souvent il perd son duel (et pourtant Bellion c'est pas un cador de la tete). Sur le 3e il se fait balader. Sur le 2e je le cherche encore...

Si c'était Traoré qui aligne de telles prestations j'ose meme pas imaginer le linchage. Là c'est Camara alors ça passe pour la grande majorité des supp. Quant à leguen il a fait venir cette chèvre à prix d'or alors on en soupera un max au détriment de l'équipe.
Tu mets Samy hier soir tu prends jamais le 1er but et après t'es pas obligé de te jeter à l'attaque.
JeanGabin
Citation (Dartagnan @ 05/02/2009 à 17:53) *
Ce joueur surcoté (pour pas dire cette buse mad.gif ) est largement impliqué sur 2 des 3 buts hier soir.
Sur le 1er il est au marquage de Bellion, comme bien trop souvent il perd son duel (et pourtant Bellion c'est pas un cador de la tete). Sur le 3e il se fait balader. Sur le 2e je le cherche encore...

Si c'était Traoré qui aligne de telles prestations j'ose meme pas imaginer le linchage. Là c'est Camara alors ça passe pour la grande majorité des supp. Quant à leguen il a fait venir cette chèvre à prix d'or alors on en soupera un max au détriment de l'équipe.
Tu mets Samy hier soir tu prends jamais le 1er but et après t'es pas obligé de te jeter à l'attaque.

Sur le premier il marque Chamakh et non Bellion il me semble , et sur le 2 éme c'est un contre après un corner , et vu que les 2 (Camara,Sakho) monte dans la surface de réparation adverse , difficile pour les 2 d'être présent pour défendre , après pour le 3 éme on peut dire que oui , il est fautif , maintenant on avait plus de milieu , mais les 2 premiers qu'on se prend sont pas pour lui désolé mellow.gif .
gegenne
Citation (JeanGabin @ 05/02/2009 à 18:00) *
Sur le premier il marque Chamakh et non Bellion il me semble , et sur le 2 éme c'est un contre après un corner , et vu que les 2 (Camara,Sakho) monte dans la surface de réparation adverse , difficile pour les 2 d'être présent pour défendre , après pour le 3 éme on peut dire que oui , il est fautif , maintenant on avait plus de milieu , mais les 2 premiers qu'on se prend sont pas pour lui désolé mellow.gif .

En même temps, c'est dartagnan qui dit ca donc... ph34r.gif
Philo
Citation (Dartagnan @ 05/02/2009 à 17:53) *

Charger Camara et faire l'apologie de Traoré j'ai du mal à voir la logique. Quand les deux étaient alignés ensemble, il n'y en avait pas un meilleur que l'autre et Camara a coûté moins de buts donc normal qu'il continue au détriment de l'autre.

Après, aucun des deux n'est irremplaçable et ne fait une vraie bonne saison. Le staff voulait cet été un autre défenseur central, beaucoup dont moi ne comprenaient pas pourquoi et 6 mois plus tard on se retrouve avec des charnières centrales pas mauvaises mais aucune n'est vraiment bonne. Sakho-Camara a été la moins mauvaise mais pas vraiment impériale non plus.
P@py
Citation (Philo @ 05/02/2009 à 18:07) *
Charger Camara et faire l'apologie de Traoré j'ai du mal à voir la logique. Quand les deux étaient alignés ensemble, il n'y en avait pas un meilleur que l'autre et Camara a coûté moins de buts donc normal qu'il continue au détriment de l'autre.

Après, aucun des deux n'est irremplaçable et ne fait une vraie bonne saison. Le staff voulait cet été un autre défenseur central, beaucoup dont moi ne comprenaient pas pourquoi et 6 mois plus tard on se retrouve avec des charnières centrales pas mauvaises mais aucune n'est vraiment bonne. Sakho-Camara a été la moins mauvaise mais pas vraiment impériale non plus.

On a pas vraiment testé Traoré-Sakho non plus... Difficile dès lors de comparer... Sinon Traoré a été bien meilleur que Camara lors de la phase des matchs aller... Il a juste été moyen en janvier mais Camara est pas vraiment mieux. Autant tester et voir... Mais ce n'est clairement pas un chantier important. L'une comme l'autre, ça reste d'un bon niveau et c'est pas vraiment le poste problématique. Rothen l'est bien plus...
Dartagnan
Citation (JeanGabin @ 05/02/2009 à 18:00) *

Alors il te semble mal puisque sur le 1er but c'est bien Camara qui est au marquage de Bellion. Sur le 3e on est d'accord donc il est bien fautif sur 2 des 3 but d'hier soir. Ce que je disais plus haut.

Citation (Philo @ 05/02/2009 à 18:07) *

La logique ?
J'ai le droit de préférer Traoré. Je trouve des qualités à Samy, je n'en trouve aucune à Camara. ça veut pas dire que Traoré est irréprochable, je trouve simplement qu'il fait de meilleurs matchs dans l'ensemble et par là qu'il mériterait plus de confiance et de temps de jeu à mes yeux. Samy est un vrai leader et est sécurisant sur les balles aériennes, ce que Camara n'est pas.
Quant à la charnière que j'aimerai voir évoluer c'est Traoré - Sakho, je le dis haut et fort depuis des lustres pour ceux qui me connaissent. On en reparlera...

Citation (toutoune @ 05/02/2009 à 18:02) *
En même temps, c'est dartagnan qui dit ca donc... ph34r.gif

Super. T'as quoi comme argument sinon ?
arteta
Sakho ok, mais Zoum fait son match, il a bien "limité" la panthère,
J'ai apprécié son travail quand Keillera monté.
Vinz14
Papus est mieux depuis les deux derniers matchs , ce soir je l'ai trouvé plutôt sécurisant , et dieu sait qu'il me fait flipper grave cette saison ( il ne degage aucune sérénité )

A confirmer , après tout il était devenu un cadre solide en deuxième partie de saison dernière .
ramutcho
Camara est tout simplement irréprochache défensivement sur les match de Nantes et St-Etienne. Et hier, la tête sur le but de Sakho....

Heureusement qu'il fallait le mettre sur le banc après son match contre Caen rolleyes.gif
JeanGabin
Citation (ramutcho @ 15/02/2009 à 11:16) *
Camara est tout simplement irréprochache défensivement sur les match de Nantes et St-Etienne. Et hier, la tête sur le but de Sakho....

Heureusement qu'il fallait le mettre sur le banc après son match contre Caen rolleyes.gif

Même contre Caen c'est lui qui met la tête sur le 2 éme but pour Peg happy.gif .
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Grand match du leader de notre défense.
Bilbo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/03/2009 à 21:12) *
Grand match du leader de notre défense.

En même temps telement facile de jouer avec Sammy et avec un Caera inexistant et un Armand redevenu baltringue, sans parler qu'on avait aps de milieu bref ...
Cocote
La paire Camara/Traoré est dangereuse, dès que le joueur adverse est un petit peu vivace...
Bob
Citation (Cocote @ 04/03/2009 à 21:15) *
La paire Camara/Traoré est dangereuse, dès que le joueur adverse est un petit peu vivace...

Surtout Traore devrait peut-etre perdre un peu de poids. Un vrai tracteur mellow.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Bilbo @ 04/03/2009 à 21:13) *
En même temps telement facile de jouer avec Sammy et avec un Caera inexistant et un Armand redevenu baltringue, sans parler qu'on avait aps de milieu bref ...

Traoré on sait qui c'est, pas besoin de le présenter, il est toujours aussi ridicule que ceux qui étaient tristes qu'il soit remplacé par Sakho...
Le problème c'est que le Camara c'est le mec présenté comme le cadre de cette défense et qu'il est limite le maillon faible depuis quelques temps, là la façon dont il se faisait prendre de vitesse par les chèvres d'attaquants de Rodez...
Philo
Citation (Razul le Bezendjas @ 12/03/2009 à 20:55) *
Les matches se suivent et se ressemblent pour lui, vite un vrai défenseur central...

Un peu comme tes posts en fait popcorn.gif rolleyes.gif
Nemeto
"HiHaan HiHaan"

Il est pas malin franchement... Ca nous pendait au nez depuis plusieurs matchs.
Dartagnan
Merci encore à mon avatar.
Depuis que je réclame une charnière Sammy - Sakho...
Orange_Hitman
On aura Sakho-Traore pour une fois au prochain match au moins unsure.gif

Il a fait un match vraiment mauvais... il perdait systematiquement les duels contre Brandao et sur le premier but le laisse tranquillement poser le ballon et passer pour Zenden... Et il finit en beaute en jugeant completement mal le ballon devie par Brandao et commet une faute aussi bete qu'inutile ( Zenden sur son pied droit avec Armand qui revenait ... )
JeanGabin
Citation (Orange_Hitman @ 15/03/2009 à 22:56) *
On aura Sakho-Traore pour une fois au prochain match au moins unsure.gif

Il a fait un match vraiment mauvais... il perdait systematiquement les duels contre Brandao et sur le premier but le laisse tranquillement poser le ballon et passer pour Zenden... Et il finit en beaute en jugeant completement mal le ballon devie par Brandao et commet une faute aussi bete qu'inutile ( Zenden sur son pied droit avec Armand qui revenait ... )

Celui qui juge mal se ballon c'est Sakho surtout happy.gif , il laisse de l'espace derrière a vouloir cherché le ballon de la tête plutôt loin d'ailleurs , puis sur le premier je me demande surtout ou est le gar qui doit prendre Zenden , c'est bien beau de lui mettre tout sur le dos.
Orange_Hitman
J'ai pas defendu les autre mais comme c'est son topic a lui alors je parles de ses erreurs ... Si sakho se troue sur un ballon ca veut pas dire que Camara ne pouvait pas anticiper la deviation de la tete et surtout de faire un tacle tellement stupide.
Sur le premier But c'est Ceara qui laisse filer Zenden mais Brandao garde le ballon une bonne dizaine de secondes quand meme avant de la donner... il aurait du faire un minimum de pressing sur lui ... deja qu'il le laisse prendre le ballon assez facilement. ( A signaler qu'au debut de l'action c'est Make qui ait rendu le ballon betement au marseillais qui centre a Brandao ).
JeanGabin
Citation (Orange_Hitman @ 15/03/2009 à 23:16) *
J'ai pas defendu les autre mais comme c'est son topic a lui alors je parles de ses erreurs ... Si sakho se troue sur un ballon ca veut pas dire que Camara ne pouvait pas anticiper la deviation de la tete et surtout de faire un tacle tellement stupide.
Sur le premier But c'est Ceara qui laisse filer Zenden mais Brandao garde le ballon une bonne dizaine de secondes quand meme avant de la donner... il aurait du faire un minimum de pressing sur lui ... deja qu'il le laisse prendre le ballon assez facilement. ( A signaler qu'au debut de l'action c'est Make qui ait rendu le ballon betement au marseillais qui centre a Brandao ).

Bah justement , Sakho n'a pas a cherché le ballon de la tête , le pire c'est qu'il la touche pas et qu'il se trouve super loin de la défense mellow.gif , et c'est pas la premiere fois que ça arrive , contre Monaco et d'autre match , puis sur le premier tu veux qu'il fasse quoi ? il est sur Brandao comme n'importe quelle défenseur , celui qui fait la connerie c'est le mec qui lache Zenden.

Maintenant il a sortie un match de merde , mais lors de cette rencontre c'est le cas de tout le monde , mais dire qu'on se prend 2 buts a cause de lui c'est juste marrant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.