Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAN 2017 - Gabon - 14/01-05/02
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Seule cette vidéo peut illustrer la CAN

Les stades :

Libreville

Oyem

Port-Gentil

Franceville

Je ferai un post sur les groupes plus tard
Philo
Tu connais même pas les dates tocard.
Citation (Philo @ 02/01/2017 11:39) *
Tu connais même pas les dates tocard.

neokill@h.gif je peux plus modifier mais je sais pas ce qui m'a induit en erreur c'est super bizarre
Le Trépied
On espère une élimination rapide de la Côte d'Ivoire.
Quasi-modo
Citation (Le Trépied @ 02/01/2017 12:14) *

Non. Seri doit rester le plus longtemps possible loin de Nice, donc dernier carré. Nous on a Meunier.
RUICOSTA
Citation (Le Trépied @ 02/01/2017 12:14) *

Pour récupérer aurier ?
Le Trépied
Citation (Quasi-modo @ 02/01/2017 20:10) *
Non. Seri doit rester le plus longtemps possible loin de Nice, donc dernier carré. Nous on a Meunier.

Pas faux.
Groupe A :

1ère journée – 14 janvier
Gabon – Guinée-Bissau , 17h à Libreville (16h GMT)
Burkina Faso – Cameroun , 20h à Libreville (19h GMT)

2e journée – 18 janvier
Gabon – Burkina Faso , 17h à Libreville (16 h GMT)
Cameroun – Guinée-Bissau , 20h à Libreville (19 h GMT)

3e journée – 22 janvier
Cameroun – Gabon , 20h à Libreville (19h GMT)
Guinée-Bissau – Burkina Faso , 20h à Franceville (19h GMT)

Groupe B :

1ère journée – 15 janvier
Algérie – Zimbabwe , 17h à Franceville (16h GMT)
Tunisie – Sénégal, 20h à Franceville (19 h GMT)

2e journée – 19 janvier
Algérie – Tunisie , 17h à Franceville (16 h GMT)
Sénégal – Zimbabwe , 20h à Franceville (19 h GMT)

3e journée – 23 janvier
Sénégal – Algérie , 20h à Franceville (19h GMT)
Zimbabwe – Tunisie , 20h à Libreville (19h GMT)

Groupe C :

1ère journée – 16 janvier
Côte d’Ivoire – Togo , 17h à Oyem (16 h GMT)
RD Congo – Maroc , 20h à Oyem (19 h GMT)

2e journée – 20 janvier
Côte d’Ivoire – RD Congo , 17h à Oyem (16h GMT)
Maroc – Togo , 20h à Oyem (19h GMT)

3e journée – 24 janvier
Maroc – Côte d’Ivoire , 20h à Oyem (19h GMT)
Togo – RD Congo , 20h à Port-Gentil (19h GMT)

Groupe D :

1ère journée – 17 janvier
Ghana – Ouganda , 17h à Port-Gentil (16h GMT)
Mali – Égypte , 20h à Port-Gentil (19h GMT)

2e journée – 21 janvier
Ghana – Mali , 17h à Port-Gentil (16h GMT)
Égypte – Ouganda , 20h à Port-Gentil (19h GMT)

3e journée – 25 janvier
Égypte – Ghana , 20h à Port-Gentil (19h GMT)
Ouganda – Mali , 20h à Oyem (19h GMT)
Houdini
C'est pas forum du bas la CAN?
Les listes

Je précise certaines équipes sont encore à 24, 25 donc je les ai mises quand même. D'autres ont encore des groupes de 35 joueurs ça sert à rien de les mettre. J'ai mis en gras, en essayant 1 par ligne qui me semblaient les plus essentiels par équipes. Bon pour l'Ouganda j'en sais strictement rien les mecs jouent au Vietnam ou au Liban edhelas.gif

Groupe A :

Gabon :

Gardiens de but : Didier Ovono (KV Ostende, Belgique), Yves Stéphane Bitséki Moto (CF Mounana), Anthony Mfa Mezui (sans club).

Défenseurs : Lloyd Palun (Red Star, France), André Biyogho Poko (Kardemir Karabukspor, Turquie), Aaron Appindangoye (Stade Lavallois, France), Franck Perrin Obambou (Stade Mandji), Bruno Ecuélé Manga (Cardiff City FC, Pays de Galles), Yoann Wachter (CS Sedan Ardennes, France), Johann Serge Obiang (ESTAC Troyes, France), Benjamin Zé Ondo (Mosta FC, Malte)

Milieux de terrain : Junior Serge Martinsson Ngouali (IF Brommapojkarna, Suède), Levy Clément Madinda (Nastic Tarragona, Espagne), Guélor Kanga Kaku (Etoile Rouge de Belgrade, Serbie), Merlin Tandjigora (Meixian Hakka FC, Chine), Didier Ibrahim Ndong (Sunderland AFC, Angleterre), Samson Mbingui (Raja Casablanca, Maroc), Mario René Junior Lemina (Juventus Turin, Italie)

Attaquants : Pierre Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, Allemagne), Malick Evouna (Tianjin Teda FC, Chine), Denis Athanase Bouanga (Tours FC, France), Serge Kevyn Aboue Angoue (Uniao Leiria, Portugal), Cedric Ondo Biyoghe (CF Mounana)

Cameroun :

Gardiens de but : Fabrice Ondoa (FC Séville, Espagne), Jules Goda (AC Ajaccio, France), Georges Mbokwe (Coton Sport de Garoua).

Défenseurs : Nicolas Nkoulou (Lyon, France), Ambroise Oyongo (Impact Montréal, Canada), Mohamed Djeitei (Nastic Tarragone, Espagne), Fai Collins (Standard Liège, Belgique), Michael Ngadeu Ngadjui (Slavia Prague, République tchèque), Adolphe Teikeu (Sochaux, France), Jonathan Ngwem (FC Progresso, Angola), Ernest Mabouka (MSK Zilina, Slovaquie).

Milieux de terrain : Sébastien Siani (Ostende, Belgique), Georges Mandjeck (Metz, France), Arnaud Djoum (Heart of Midlothian, Ecosse), Franck Boya (Apejes).

Attaquants : Vincent Aboubakar (Besiktas, Turquie), Benjamin Moukandjo (Lorient, France), Jacques Zoua (Kaiserslautern, Allemagne), Edgar Salli (Saint-Gall, Suisse), Karl Toko-Ekambi (Angers, France), Clinton Njie (Marseille, France), Robert Ndip Tambe (Spartak Trnava, Slovaquie), Christian Bassogog (Aalborg, Danemark).

Guinée-Bissau :

Goalkeepers: Rui Dabo (Cova da Piedade, Portugal), Papa Masse Mbaye Fall (CD Orellana Costa Dulce, Spain), Jonas Mendes (Salgueiros, Portugal)

Defenders: Mamadu Cande (Tondela, Portugal), Tomas Dabo (Arouca, Portugal), Eridson (Freamunde, Portugal), Emmanuel Mendy (unattached), Rudinilson Silva (unattached), Agostinho Soares (Sporting Covilha, Portugal), Juary Soares (Mafra, Portugal)

Midfielders: Abudu (Operário Lagoa, Portugal), Bocundji Cá (unattached), Idrissa Camara (Avellino, Italy), Francisco Júnior (Stromsgodset, Norway), Jean Paul Mendy (US Quevilly-Rouen, France), Naní (Felgueiras, Portugal), Sana (Academica Viseu, Portugal), Toni Silva (Levadiakos, Greece), Zezinho (Levadiakos, Greece)

Strikers: Aldair (Olhanense, Portugal), Abel Camara (Belenenses, Portugal), João Mário (Chaves, Portugal), Fredric Mendy (Ulsan Hyundai, South Korea), Piqueti (Sporting Braga B, Portugal), Sami (Akhisar, Turkey), Ze Turbo (Tondela, Portugal).

Groupe B :

Senegal :

Gardiens de but : Abdoulaye Diallo (Caykur Rizespor, Turquie), Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée), Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally)

Défenseurs : Lamine Gassama (Alanyaspor, Turquie), Kara Mbodj (Anderlecht, Belgique), Zargo Touré (Lorient, France), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Saliou Ciss (Valenciennes, France), Cheikh Mbengue (Saint-Etienne, France).

Milieux de terrain : Idrissa Gueye (Everton, Angleterre), Cheikhou Khouyaté (West Ham, Angleterre), Cheikh Ndoye (Angers, France), Pape Kouly Diop (Espanyol Barcelone, Espagne), Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor, Turquie), Mohamed Diamé (Newcastle, Angleterre), Henry Saivet (Saint-Etienne, France), Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Diao Baldé Keita (Lazio Rome, Italie), Ismaïla Sarr (Metz, France).

Attaquants : Moussa Konaté (FC Sion, Suisse), Famara Diedhiou (Angers, France), Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), Mame Biram Diouf (Stoke City, Angleterre).

Algerie :

Gardiens de but : Raïs Mbolhi (Antalyaspor, Turquie), Malik Asselah (JS Kabylie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa).

Défenseurs : Mokhtar Belkhiter (Club Africain, Tunisie), Mohamed Rabie Meftah (USM Alger), Aïssa Mandi (Bétis Séville, Espagne), Hicham Belkaroui (ES Tunis, Tunisie), Liassine Necib l'enfant de putain (Servette Genève, Suisse), Mohamed Benyahia (USM Alger), Ramy Bensebaïni (Rennes, France), Faouzi Ghoulam (Naples, Italie), Djamel Mesbah (Crotone, Italie).

Milieux de terrain : Adlène Guedioura (Watford, Angleterre), Saphir Taïder (Bologne, Italie), Nabil Bentaleb (Schalke 04, Allemagne), Mehdi Abeid (Dijon, France), Yassine Brahimi (FC Porto, Portugal), Rachid Ghezzal (Lyon, France).

Attaquants : Islam Slimani (Leicester City, Angleterre), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd, Qatar), Sofiane Hanni (Anderlecht, Belgique).

Tunisie :

Gardiens des buts: Aymen Mathlouthi (Etoile du Sahel), Rami Jeridi (CS Sfaxien), Moez Ben Cherifia (Espérance de Tunis)

Joueurs: Ghazi Abderrazak (ES Sahel), Aymen Abdennour (FC Valence/Espagne), Ahmed Akaichi (Ittihad Jeddah/A.Saoudite), Larry Azzouni (Nîmes/France), Mohamed Amine Ben Amor (Etoile du Sahel), Syam ben Youssef (FC Caen/France), Saad Bguir (Espérance ST), Zied Boughattas (Etoile du Sahel), Chamseddine Dhaouadi (Espérance de Tunis), Oussama Haddadi (C.Africain), Sabeur Khalifa (C.Africain), Taha Yassine Khenissi (Espérance de Tunis), Hamza Lahmar (Etoile du Sahel), Hamza Mathlouthi (CS Sfaxien), Yassine Meriah (CS Sfaxien), Youssef Msakni (Lekhwiya/Qatar), Hamdi Naguez (Etoile du Sahel), Ferjani Sassi (Espérance de Tunis), Naim Sliti (LOSC Lille/France), Mohamed Ali Yacoubi (Caykur Rizespor/Turquie).

Groupe C :

Cote d'Ivoire :

Gardiens: Sylvain Gbohouo (TP Mazembe/ RD Congo), Ali Badra Sangaré (AS Tanda/ Côte d'Ivoire), Mande Sayouba (Stabaek/ Norvège)

Défenseurs: Eric Bailly (Manchester United/ Angleterre), Serge Aurier (PSG/ France), Mamadou Bagayoko (Saint-Trond/ Belgique), Wilfried Kanon (ADO La Haye/ Pays-bas), Simon Deli (Slavia Prague/ Rép Tchèque), Ousmane Diarrasouba (Adanaspor/ Turquie), Lamine Koné (Sunderland/ Angleterre), Adama Traoré (FC Bâle/ Suisse)

Milieux: Serey Die (FC Bâle/ Suisse), Jean-Michaël Seri (Nice, France), Victorien Angban (Grenade/ Espagne), Franck Kessié (Atalanta/ Italie), Serge Nguessan (Nancy/ France), Cheick Doukouré (Metz/ France)

Attaquants: Wilfried Bony (Stoke/ Angleterre), Salomon Kalou (Hertha Berlin/ Allemagne), Jonathan Kodjia (Aston Villa/ Angleterre), Giovanni Sio (Rennes/ France), Max-Alain Gradel (Bournemouth, Angleterre), Nicolas Pépé (Angers/ France), Wilfried Zaha (Crystal Palace/ Angleterre)

Maroc :

Gardiens : Munir Mohand Mohamedi (Numancia/ESP), Yassine Bounou (Girona/ESP), Yassine El Kharroubi (Lokomotiv Plovdiv/BLG)

Défenseurs : Medhi Benatia (Juventus Turin/ITA), Manuel Da Costa (Olympiakos/GRE), Amine Attouchi (Wydad Casablanca), Hamza Mendyl (Lille OSC/FRA), Fouad Chafik (FC Dijon/FRA), Nabil Dirar (AS Monaco/FRA)

Milieux : Romain Saïss (Wolverhampton/ANG), Youssef Aït Bennasser (AS Nancy/FRA), Mounir Obbadi (Lille OSC/FRA), Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam/HOL), Fayçal Fajr (Deportivo La Corogne/ESP), M’bark Boussoufa (Al Jazira/EAU), Sofiane Boufal (Southampton/ANG), Mehdi Carcela (Granada CF/ESP), Nordin Amrabat (Watford/ANG)

Attaquants : Rachid Alioui (Nîmes Olympique/FRA), Youssef El Arabi (Lekhwiya/QAT), Khalid Boutaib (RC Strasbourg/FRA), Youssef Ennesyri (Malaga CF/ESP), Aziz Bouhaddouz (Sankt Pauli)

Togo :

Gardiens: Kossi Agassa (sans club), Tchagouni (FC Marmande, France), Cédric Mensah (Le Mans, France)

Défenseurs: Serge Akakpo (Trabzonspor, Turquie), Sadate Ouro-Akoriko (Al Khaleej, Arabie Saoudite), Djene Dakonam (Saint-Trond, Belgique), Gafar Mamah (Dacia, Moldavie), Maklibè Kouloun (Dyto, Togo), Hakim Ouro-Sama (AS Togo Port, Dyto), Vincent Bossou (Young Africans,Tanzanie), Joseph Douhadji (Rivers United, Nigeria)

Milieux: Alaixys Romao (Olympiacos, Grèce), Matthieu Dossevi (Standard Liège, Belgique), Floyd Ayité (Fulham, Angleterre), Henritsè Eninful (Doxa, Allemagne), Lalawele Atakora (Helsingborgs, Suède), Prince Segbefia (Goztepe, Turquie), Ihlas Bebou (Fortuna Dusseldorf, Allemagne), Franco Atchou (Dyto, Togo), Victor Nukafu (Entente II, Togo), Serge Gakpe (Genoa, Italie)

Attaquants: Emmanuel Adebayor (sans club), Fo Doh Laba (Berkane, Maroc), Komlan Agbeniadan (WAFA, Ghana), Razak Boukari (Chateauroux, France)

Groupe D :

Ghana :

Gardiens: Razak Braimah (Cordoba/SPA), Abdul-Fatau Dauda (Enyimba/NGR), Richard Ofori (Wa All Stars).

Défenseurs: Harrison Afful (Columbus Crew/USA), Andy Yiadom (Barnsley/ENG), Baba Rahman (Schalke/GER), Frank Acheampong (Anderlecht/BEL), John Boye (Sivasspor/TUR), Jonathan Mensah (Columbus Crew/USA), Daniel Amartey (Leicester City/ENG), Edwin Gyimah (Orlando Pirates/RSA).

Milieux: Emmanuel Agyemang-Badu (Udinese/ITA), Afriyie Acquah (Torino/ITA), Thomas Partey (Atletico Madrid/SPA) Mubarak Wakaso (Panathinaikos/GRE), Christian Atsu (Newcastle/ENG), Ebenezer Ofori (AIK Stockholm/SWE), Samuel Tetteh (Leifering/AUS).

Attaquants: Asamoah Gyan (Al Ahly/UAE), Jordan Ayew (Aston Villa/ENG), Andre Ayew (West Ham/ENG), Ebenezer Assifuah (Sion/SWI), Bernard Tekpetey (Schalke/GER).

Mali :

Gardiens : Soumaila Diakité (Stade Malien de Bamako), Djigui Diarra (Stade Malien de Bamako), Oumar Sissoko (Orléans, France).

Défenseurs : Ousmane Coulibaly (Panathinaikos, Grèce), Hamari Traoré (Reims, France), Falaye Sacko (Vitória Guimarães, Portugal), Molla Wagué (Udinese, Italie), Salif Coulibaly (TP Mazembe, RD Congo), Mohamed Oumar Konaté (RS Berkane, Maroc), Mahamadou N’Diaye (Troyes, France), Youssouf Koné (Lille, France), Charles Blonda Traoré (Troyes, France).

Milieux : Yves Bissouma (Lille, France), Mamoutou N’Diaye (RS Antwerp, Belgique), Lassana Coulibaly (Bastia, France), Yacouba Sylla (Montpellier, France), Samba Sow (Kayserispor, Turquie), Adama Traoré (AS Monaco, France), Sambou Yatabaré (Werder Brême, Allemagne), Souleymane Diarra (Ujpest, Hongrie), Moussa Doumbia (Rostov, Russie).

Attaquants : Moussa Marega (Vitória Guimarães, Portugal), Kalifa Coulibaly (La Gantoise, Belgique), Moustapha Yatabaré (Karabukspor, Turquie), Adama Traoré (TP Mazembe, RD Congo) et Bakary Sako (Crystal Palace, Angleterre).

Egypte :

Gardiens : Essam El Hadary (Wadi Degla), Ahmed El Shenway (Zamalek), Sherif Ekramy (Al Ahly), Mohamed Awad (Al Ismaily)

Défenseurs : Ahmed Elmohamady (Hull City), Mohamed Abdel-Shafy (Al Ahly Jeddah, Saudi Arabia), Ahmed Fathi (Al Ahly), Karim Hafez (Nice, France), Hamada Tolba (Al Masry), Ahmed Hegazy (Al Ahly), Saad Samir (Al Ahly), Ahmed Dweidar (Zamalek), Omar Gaber (FC Basel, Switzerland), Ali Gabr (Zamalek).

Milieux : Abdallah El-Said (Al Ahly), Amr Warda (Panetolikos, Greece), Mohamed Elneny (Arsenal), Tarek Hamed (Zamalek), Ibrahim Salah (Zamalek), Mahmoud Hassan «Trezeguet», Mohamed Ibrahim (Zamalek), Ramadan Sobhi (Stoke City)

Attaquants : Ahmed Gomaa (Al Masry), Mahmoud Abdel-Moneim «Kahraba» (Ittihad Jeddeh), Mohamed Salah (AS Roma, Italy), Ahmed Hassan «Koka» (Braga, Portugal), Marwan Mohsen (Al Ahly)

Ouganda :

Gardiens: Denis Onyango (Mamelodi Sundowns/RSA), Robert Odongkara (Saint George/Eth), Salim Jamal (Al- Merreikh/SUD)
Défenseurs: Joseph Ochaya (KCCA/Oug), Timothy Dennis Awany (KCCA/Oug), Shafik Batambuze (Tusker/Ken), Dennis Iguma (Al Ahed/Lbn), Isaac Isinde (sans club), Murushid Juuko (Simba/Tan), Nicholas Wadada (Vipers/Oug).

Milieux: Tony Mawejje (Valur Reykjavik/Ice), Khalid Aucho (Baroka/RSA), Luwagga William Kizito (Rio Ave/Por), Moses Oloya (Hanoi T and T/Vie), Geoffrey Kizito (Than Quang Ninh/Vie), Godfrey Walusimbi (Gor Mahia/Ken), Hassan Mawanda Wasswa (Nejmeh/Lbn), Mike Azira (Colorado Rapids/USA).

Attaquants: Farouk Miya (Standard Liege/BEL), Geofrey Massa (Baroka/RSA), Muhammad Shaban (Onduparaka/Oug), Yunus Sentamu (Ilves Tampere/Fin), Geoffrey Sserunkuma (KCCA/Oug).
cyba79
les joueurs en gras sont censés avoir évolués en France ?
Babou1
Belhanda est forfait definitivement il me semble.

Sinon pour l'algerie, Bensebaini en gras avec ses 0 selection ca en dit tres long sur notre defense.
Si Brahimi est dans la forme des dernieres semaines avec porto, c'element numero 1 de l'algerie de tres loin.
J'aurais mis Mahrez en gras quand meme'

Et Marega pour le Mali est en feu cette saison, jpense qu'il encule yatabaré (que j'ai pas vu jouer)
Noreaga
La fédération tunisienne qui libère (temporairement) deux des joueurs convoqués pour qu'ils puissent jouer le match amical contre le PSG voodoo chile.gif

Sinon, t'as des joueurs dont je comprends pas trop les non-convocations, comme Basem Morsi (Egypte) ou Diadié Samassekou (Mali).
Quasi-modo
POA, je crois que c'est pas la bonne liste pour la Tunisie. C'est une pré-sélection. Impossible qu'il n'y ait pas Khazri dans la liste finale.
Philo
La liste des gardiens encore kratos77.gif
Du grand football nous attend les amis.
Quasi-modo
Citation (Philo @ 03/01/2017 13:11) *
La liste des gardiens encore kratos77.gif
Du grand football nous attend les amis.

Le légendaire gardien Egyptien Essam El Hadary aura 44 ans lors du 1er match edhelas2.gif implosion du tibia.gif
Citation (Babou1 @ 03/01/2017 12:12) *

Sinon pour l'algerie, Bensebaini en gras avec ses 0 selection ca en dit tres long sur notre defense.
Si Brahimi est dans la forme des dernieres semaines avec porto, c'element numero 1 de l'algerie de tres loin.

Et Marega pour le Mali est en feu cette saison, jpense qu'il encule yatabaré (que j'ai pas vu jouer)

Oui j'aurais du pour Mahrez tu as raison, surtout que niveau création c'est pas si fou n'empêche. J'ai toujours des doutes sur Brahimi.
Et pour Bensebaini toi-même tu sais pourquoi, j'aurais pu mettre Mandi mais la gueule du leader expérimenté neokill@h.gif

Citation (Quasi-modo @ 03/01/2017 12:54) *
POA, je crois que c'est pas la bonne liste pour la Tunisie. C'est une pré-sélection. Impossible qu'il n'y ait pas Khazri dans la liste finale.

Tu as raison. En fait c'est la liste des joueurs qui ont fait le stage en Espagne la semaine dernière et ont joué contre la Catalogne, Pays-Basque etc. Khazri les rejoint cette semaine avec d'autres.

Citation (Quasi-modo @ 03/01/2017 13:52) *
Le légendaire gardien Egyptien Essam El Hadary aura 44 ans lors du 1er match edhelas2.gif implosion du tibia.gif

Le mec est là depuis la CAN 1998 edhelas2.gif
Homer
Citation
Ouganda :
Tonny Mawejje (Brottur Reykjavik, Islande)

Le mec voulait émigrer en Angleterre, il a du sacrément dériver edhelas.gif
L'Ouganda ils étaient dans une poule ridicule et se déplacer là-bas c'est un sacré truc, gros stade, humidité etc. Ils vont se faire rafaler à la CAN
Cirta_Sport
Citation (Babou1 @ 03/01/2017 12:12) *

Y aura pas d'espaces et il se fera démonter à chaque duels...

Les vrais espoirs devant sont Slimani, Soudani et à un degrés moindre Bounedjah qui ont plus de leurs talents intrinsèques vont au charbon, ils ont l'esprit de combat.

Feghouli aussi, vraiment dommage qu'l reste à la maison (sanction disciplinaire ou commun accord pour négocier son transfert impossible que sa non sélection soit d'ordre sportive)

Peu de chance que les Brahimi, Mahrez, Ghezzal et autres Hanni soient au rendez-vous sleep.gif
Oui Brahimi dans les matchs de haut niveau africains faut faire une croix. Il mange des taquets et fait la toupie.

Mahrez il joue différemment, il est quand même décisif même si le contenu, bof.

Moi je sortirais cette compo :

-------------------- Mbolhi -------------------
Mandi - Belkaroui - Bensebaini - Ghoulam
--------------- Guedioura -------------------
--------- Taider ------------ Bentaleb -----
Mahrez ------------------------------ Soudani
---------------- Slimani --------------------

Mandi je veux plus jamais le voir dans l'axe. Mais je suis sûr qu'il y sera malheureusement titulaire et qu'il va mettre Meftah sur le côté.

C'est quand même archi stupide de sélectionner 9 défenseurs dont ce sac à merde de Necib. On aurait pu s'étoffer un peu sur les ailes. Là on n'a que Mahrez, Soudani, Ghezzal. Brahimi je le considère pas comme un joueur de côté.

D'ailleurs si tu veux faire un 4-4-2 y'a strictement aucun spécialiste à gauche.

Même un Ounas j'aurais pris.

Bref je suis pessimiste. On s'est vraiment sapé tout seul, et quand je vois des effectifs comme le Sénégal, la Cote d'Ivoire, l'Egypte qui sont archi complets... Ou même la Tunisie dans notre groupe qui a une équipe très solide et ne joue pas au football..
Babou1
Je degage taider, jamais aimé et je mets brahimi dans le coeur du jeu, il sera plus loin de la defense, prendra moins d'attentas et perforera tout kratos77.gif

Guedioura va bien reussir a se bleser avant la CAN
S'il fout mandi arriere droit sa liste est encore plus debile.
Citation (Babou1 @ 03/01/2017 19:43) *
Je degage taider, jamais aimé et je mets brahimi dans le coeur du jeu, il sera plus loin de la defense, prendra moins d'attentas et perforera tout kratos77.gif

Guedioura va bien reussir a se bleser avant la CAN
S'il fout mandi arriere droit sa liste est encore plus debile.

DD : Meftah, Belkhiter, Necib (lolol), Mandi
DC : Mandi, Bensebaini, Belkaroui, Benyahia, Necib (mdr)
DG : Ghoulam, Mesbah

On a 4 "spécialistes" à droite. 5 si t'ajoutes Bensebaini qui joue aussi souvent à ce poste. C'est complètement incohérent.
Houdini
Pour les amateurs, quelles sont les vraies forces en présence ou les équipes sympas à voir jouer?
Citation (Houdini @ 03/01/2017 19:49) *
Pour les amateurs, quelles sont les vraies forces en présence ou les équipes sympas à voir jouer?

Egypte en tête. Algerie, RDC ça peut être pas mal sur certaines phases. Le Maroc je sais pas trop mais ils ont masse de joueurs sympas, faut voir ce que ça donne.
Ghana et CIV de ce que j'ai vu c'est bof à voir jouer mais ils seront là.
Tunisie et Cameroun = gerbe
Quant au Mali ça a toujours été horrible et là vu leur liste ça risque d'être pire que d'habitude encore.
super-mario
L'Egypte est revenue au top? Pendant un moment ils gagnaient tout (bon parfois de manière très suspecte ph34r.gif ) mais là ça fait un moment que c'était plus trop le cas.
Oui ils ont une belle petite équipe et surtout Mohamed Salah il porte vraiment ses couilles en sélection. Leur équipe de 2009/2010 était vieillissante et leur championnat a été interrompu plusieurs mois/années donc ça aide pas. Ils sont repartis avec beaucoup de jeunes qui n'hésitent plus du coup avec les troubles au pays à quitter tôt le championnat.
Noreaga
L'Egypte a une génération de jeunes sympathique avec les Sobhi, Kahraba, Trézeguet, sans oublier les Elneny/Salah qui sont pas vieux non plus. Par contre ça va manquer d'un 9. Sinon y a le Nigéria a une cuvée de jeunes à potentiel avec les Iheanacho/Iwobi/Ndidi, mais je sais pas comment ça va se disposer dans leur équipe, c'est jamais très cohérent dans les intentions de jeu. Mais bon, on va pas se mentir, on regarde pas la CAN pour voir du beau football ph34r.gif
Le Nigéria n'est po qualifié
yo_yo
Merci POA pour ce puits d'information.

Vraiment intéressant pour suivre la CAN.
Iaropolk14
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 03/01/2017 19:53) *
Egypte en tête. Algerie, RDC ça peut être pas mal sur certaines phases. Le Maroc je sais pas trop mais ils ont masse de joueurs sympas, faut voir ce que ça donne.
Quant au Mali ça a toujours été horrible et là vu leur liste ça risque d'être pire que d'habitude encore.

Et le Sénégal ?

Tunisie c'est chaud ils ont une génération super faible non ?
Enfin, je suis ça d'assez loin.
Babou1
Citation (Iaropolk14 @ 03/01/2017 21:07) *
Et le Sénégal ?

Senegal tres belle liste des 23, ils vont etre durs a bouger.
Et ya plus de profils que d'habitude, c'est pas 3 gardiens, 10 DC et 10 AC
Iaropolk14
Yep bien ce qu'il me semblait, j'étais surpris qu'il en parle pas dans ses top nations.
Cirta_Sport
Je sais pas d'ou viens cette côte pour le Sénégal ?

Récemment ils sont calés contre l'Afrique du Sud, déjà bien plus forte que le Burundi, le Niger, la Namibie ou encore le Cap-Vert.

Cette CAN sera un révélateur pour eux, on verra si ils ont vraiment fait des progrès ou alors si l'adversité rencontré était trop faible.

Contre les équipes égales au supérieurs, ils ont souvent tendance à foirés leurs matchs surtout tactiquement (Côte d'Ivoire, Tunisie, Algérie etc...)

Par contre le Ghana n'est pas cité parmi les favoris mais ils sont toujours au rendez-vous, ils seront remontés à bloc après leurs entame de qualif WC complètement ratés.
super-mario
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 03/01/2017 20:20) *
Oui ils ont une belle petite équipe et surtout Mohamed Salah il porte vraiment ses couilles en sélection. Leur équipe de 2009/2010 était vieillissante et leur championnat a été interrompu plusieurs mois/années donc ça aide pas. Ils sont repartis avec beaucoup de jeunes qui n'hésitent plus du coup avec les troubles au pays à quitter tôt le championnat.

Citation (Noreaga @ 03/01/2017 20:21) *
L'Egypte a une génération de jeunes sympathique avec les Sobhi, Kahraba, Trézeguet, sans oublier les Elneny/Salah qui sont pas vieux non plus. Par contre ça va manquer d'un 9. Sinon y a le Nigéria a une cuvée de jeunes à potentiel avec les Iheanacho/Iwobi/Ndidi, mais je sais pas comment ça va se disposer dans leur équipe, c'est jamais très cohérent dans les intentions de jeu. Mais bon, on va pas se mentir, on regarde pas la CAN pour voir du beau football ph34r.gif

Merci à tous les deux pour les précisions.

Citation (Cirta_Sport @ 03/01/2017 21:35) *
Je sais pas d'ou viens cette côte pour le Sénégal ?

Récemment ils sont calés contre l'Afrique du Sud, déjà bien plus forte que le Burundi, le Niger, la Namibie ou encore le Cap-Vert.

Cette CAN sera un révélateur pour eux, on verra si ils ont vraiment fait des progrès ou alors si l'adversité rencontré était trop faible.

Contre les équipes égales au supérieurs, ils ont souvent tendance à foirés leurs matchs surtout tactiquement (Côte d'Ivoire, Tunisie, Algérie etc...)

Par contre le Ghana n'est pas cité parmi les favoris mais ils sont toujours au rendez-vous, ils seront remontés à bloc après leurs entame de qualif WC complètement ratés.

Oui voila j'ai oublié d'en parler. Equipe lourde sur le papier mais j'ai maté le match en Afsud et même s'ils se font voler ils m'ont pas vraiment impressionné.
Le groupe B est très équilibré, hors Zimbabwe.

Et en parlant du Zimbabwe :

Citation
Zimbabwe's preparations ahead of the Africa Cup of Nations in Gabon have been thrown into chaos by a row over accommodation and financial issues.

BBC Sport has learned the team refused to stay at the Zifa Village training facility, saying it is sub-standard, and have been booked at a Harare hotel by Footballers Union of Zimbabwe.

The team were also unable to use the national sports stadium for training because a $60 fee had not been paid.

They had to use a high school instead.

It is unclear why the fee was not paid, given a mobile network provider announced a $250,000 sponsorship for the Warriors two weeks ago to cover all of the team's needs for their Nations Cup campaign.

Zimbabwe's first match of the 14 January to 5 February tournament is against Algeria on 15 January. They will also face Tunisia and Senegal in Group B.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Iaropolk14 @ 03/01/2017 21:07) *
Et le Sénégal ?

Je trouve pas plus que d'habitude. Ils ont toujours joué avec des équipes défensives composées de locaux disciplinés et 1/2 talents devant (successivement des mecs comme Jaziri, Santos, Chikhaoui, Chermiti, Msakni). Cette année ils ont Khazri et Msakni. Les matchs de qualifs ils étaient en 3-5-2 archi défensif.
Perso je les redoute plus que le Sénégal. Y'a 3 ans on a joué à la baballe contre eux tout le match, on se mange un missile SCUD de 30m et on perd 1-0 comme des connards.
Iaropolk14
Merci happy.gif

BeIn diffuse tout ?
Carlton
Oui en totalité et en exclusivité sur Bein.
DIDI.
C'est encore Leroy le coach des Z? Que devient Tresor Mputu?

Je vais essayer de mater quelques affiches. smoke2.gif
Ghostface
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 03/01/2017 19:53) *

ça va beaucoup mieux depuis que Renard est la, il a rendu l'équipe plus solide, on n'a plus perdu depuis ce moment la même si on fait pamal de matchs nuls.

Par contre on a pas de vrai 9 et ça fait défaut, El Arabi revient après un petit moment à l'écart et le reste c'est soit le jeune et encore brut Ennesyri ou bien les goleadors de Ligue 2 Alioui et Boutaib rolleyes.gif .
A côté de sa on a enfin un gardien correct ( dédicace à Philo et les gardiens Africains) avec Munir qui joue en D2 Espagnole après des années folkoriques avec des gardiens du championnat local.

La compo devrait ressembler à quelquechose comme sa( 4-3-3 qui peut tourner en 3-4-3 si Saiss redescend d'un cran) : Munir- Mendyl Benatia Da Costa Dirar- Saiss Boussoufa El Ahmadi- Boufal Amrabat El Arabi ou Ennesyri .

Ah oui Mendyl est l'arrière gauche de la CFA de Lille, on est en galère à ce poste.
Ah ouais j'avais pas vu pour Belhanda et Tannane mellow.gif , ça change des choses quand même parce que bon les El Ahmadi, Boussoufa, Amrabat ça fait depuis Mathuzalem qu'ils sont là et c'est moyen...
VDVisBack
Ziyech a la place de boussoufa et c'était la CAN au bout.
Ghostface
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 04/01/2017 11:00) *
Ah ouais j'avais pas vu pour Belhanda et Tannane mellow.gif , ça change des choses quand même parce que bon les El Ahmadi, Boussoufa, Amrabat ça fait depuis Mathuzalem qu'ils sont là et c'est moyen...

Encore Tannane ça peut passer mais Belhanda surtout actuellement aurait fait du bien.

Citation (VDVisBack @ 04/01/2017 11:24) *
Ziyech a la place de boussoufa et c'était la CAN au bout.

Lui ça passe moyen avec Renard, une histoire de blessure bizzare où il n'est pas venu à un rassemblement.... donc il s'en passe.
Cirta_Sport
Citation (DIDI. @ 04/01/2017 01:55) *
C'est encore Leroy le coach des Z? Que devient Tresor Mputu?

Je vais essayer de mater quelques affiches. smoke2.gif

Il à quitté la RDC en 2013, derrière il à emmené le Congo Brazzaville en quarts de la CAN 2015

Aujourd'hui il est au Togo qu'il à qualifié miraculeusement , ils sont versés dans le groupe C avec la Côte d'Ivoire, la RDC et le Maroc wink.gif
Mputu il a quitté le TP Mazembe pour un club d'escroc Angolais qui ne l'a jamais payé, il s'est barré mais a été bloqué par son ancien club pendant longtemps. Je suis même pas sûr qu'il ait rejoué depuis.
P.O.M.
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 04/01/2017 11:00) *

Renard a avant tout construit un groupe solide pour tenter de répondre à l'intensité athlétique des matchs de Coupe d'Afrique.

Le onze devrait sensiblement ressembler à ça :

El Arabi
Boufal-Boussoufa-Amrabat
Saiss -- El Ahmadi
Mendyl -- Da Costa -- Benatia -- Dirar
Munir

Ca manquera sans doute un peu de fantaisie sans Belhanda/Ziyech mais c'est équilibré avec un bon socle défensif mené par Benatia. Un groupe à l'image du bonhomme aux chemises blanches, combatif.

Edit : C'est l'hécatombe, Amrabat possiblement forfait.

On compte sur toi Sofiane.

Justement dans ce cadre je sais pas trop pourquoi il fait de Boussoufa sa pierre angulaire.

C'est très bien l'expérience sauf que lui je le trouve pas spécialement adapté au foot africain, son bilan est catastrophique en sélection. Au bout d'un moment après 20 ans de lose faut faire des choix radicaux, tu dégages les dinosaures qui ont rien gagné et tu fais avec des jeunes (qui en plus sont meilleurs).
P.O.M.
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 04/01/2017 13:57) *
Justement dans ce cadre je sais pas trop pourquoi il fait de Boussoufa sa pierre angulaire.

C'est très bien l'expérience sauf que lui je le trouve pas spécialement adapté au foot africain, son bilan est catastrophique en sélection. Au bout d'un moment après 20 ans de lose faut faire des choix radicaux, tu dégages les dinosaures qui ont rien gagné et tu fais avec des jeunes (qui en plus sont meilleurs).

Tu connais Renard, il lui faut des cadres pour encadrer les jeunes pousses (Aït Bennasser, Mendyl, El Nesyri, Attouchi, Boufal).
Boussoufa devait être le remplaçant de Belhanda, un joueur d'expérience comme tu le signales, acceptant son rôle de doublure, capable de mettre le pied sur le ballon et distribuer le jeu lorsqu'on fait appel à lui. A partir du moment où Renard écarte Ziyech, t'as pas énormément d'autres choix, El Kaddouri n'a presque pas joué.
Existe aussi l'option de renforcer le milieu de terrain en faisant jouer Aït Bennasser ou de jouer à 2 pointes vu la composition de son groupe de 23 (4 avant-centres).
Renard mise clairement sur la rigueur et la discipline de son groupe en espérant que Boufal fasse des différences offensivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.