Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Phases finales
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Dubdadda
Dates : fin mai (je crois me souvenir que Poupou avait posté le lieu mais je ne me souviens plus). L'année dernière c'était le 22 mai les quarts.

Format : matches à élimination directe (quart-demi-finale)

Tenant du titre : PSG smoke2.gif

Equipes qualifiées : PSG, Sochaux, Saint Etienne (meilleure défense), Monaco, Tours (meilleure attaque, meilleur bilan implosion du tibia.gif ) ou Bordeaux, Guingamp ou Laval + les deux meilleurs 2ème

Points forts du PSG : j'ai eu la chance de pouvoir observer quelques matches en 2017 des U17 et, si je trouve qu'il n'y pas spécialement de joueurs qui ont explosé et/ou porté l'équipe, la formation de Laurent Huard a vraiment montré de belles qualités mentales et collectives. Si le PSG peut compter sur ses internationaux, il aura quatre joueurs qui étaient dans le groupe pour la finale (Matimbou, Gomes et les deux titulaires Adli et Weah + Yaisien en tribune) et le club est un habitué des phases finales.

Points faibles du PSG : les U17 manquent sans doute de maturité. Le match face à Arras a été un bon résumé je trouve de la saison à savoir une équipe qui ne lâche rien et montre de bonnes choses collectivement mais cela manque de réalisme dans les deux surfaces : défensivement (et cela s'est vu durant les tournois), on offre au moins une occasion de but par match sur des bourdes et offensivement je trouve que cela manque de tranchant et heureusement que Postolachi a scoré (à titre de comparaison, les meilleures attaques du championnat ont marqué 30/35 buts de plus que les Parisiens). Dans les matches à élimination directe, les U17 ont montré cette saison des limites que ce soit à la Al Kass ou plus récemment à la Future Cup.

L'équipe probable :
- dans les buts, Matimbou devrait être titulaire et Ouvry sur le banc
- En défense, Flamant, Zagre et Mbe Soh me semblent titulaires indiscutables. J'aurais tendance à croire que le quatuor Flamant, Barry, Mbe Soh, Zagre part avec une longueur d'avance mais je trouve que Barry (même constat pour Nya et Sissako voir d'ailleurs Mbe Soh par moment) commet trop souvent des erreurs de jeunesse dans la relance (encore le cas à la Future Cup et dès la 4ème face à Arras même si il s'est bien repris ensuite). Une solution pourrait consister à mettre Flamant dans l'axe (il avait été très bon face à Lens) et Maronnier à droite. Le duo Barry Mbe Soh a l'avantage d'être costaud dans les duels et notamment dans les airs.
- au milieu, cela va dépendre de l'Euro U17 (qui débute le 3 mai avec Gomes et Adli). Si les deux sont absents on peut dire que ce sera très très compliqué. Si ils sont là, je penche pour le trio Gomes, Adli, Yaisien. Si ils sont absents Oufella me semble la doublure naturelle de Gomes et Mzaouiyani celle de Yaisien (Dina Ebimbe, Bernardou peuvent prétendre) mais on perdrait énormément en expérience. Si tous les joueurs sont présents, le duo Gomes Adli aura un rôle prépondérant à jouer.
- en attaque, le trio Weah, Postolachi, Attah me semble aussi devant même si j'ai été déçu dernièrement un peu de Attah. Fressange et Yapi sont encore un peu tendres. Reste le facteur X Lo Celso mais j'ai aucune idée sur son niveau de jeu actuel. On pourrait aussi voir Yaisien monter d'un cran et Mzaouiyani le remplacer au milieu.

Cela donnerait donc :
Avec les internationaux : Matimbou - Flamant (ou Maronnier), Barry (ou Flamant), Mbe Soh, Zagre - Yaisien, Gomes, Adli - Weah, Postolachi, Attah
Sans les internationaux : Matimbou - Flamant (ou Maronnier), Barry (ou Flamant), Mbe Soh, Zagre - Yaisien, Oufella, Mzaouiyani - Weah, Postolachi, Attah
Roberto Sedinho
Citation
PHASES FINALES 2016-2017
La Commission,
Prend note de la validation par le Bureau Exécutif
de la LFA lors de sa réunion du 26 octobre 2016
des sites suivants :
- Les demi-finales de la Coupe Gambardella CA auront lieu à Bourges (18)
- Les demi-finales du Championnat National U19 auront lieu à Canet-en-Roussillon (66)
- Les demi-finales du Championnat National U17 auront lieu à Ploufragan (22)
- Les Finales des Championnats Nationaux U17 et U19 auront lieu à Saint-Nazaire (44)
Dubdadda
Merci je me disais bien que j'avais lu cela quelque part !
Philo
Comme tous les ans, des endroits loin de tout et super mal desservis. vahid.gif
Dubdadda
Adli et Gomes officiellement sélectionnés pour l'Euro U17
diabolo
Flamant aussi faisait partis du groupe u 17 il était sur le banc lors des demis et de la finale après avoir joué la saison au poste de défenseur central
Dubdadda
Citation (diabolo @ 02/05/2017 22:53) *
Flamant aussi faisait partis du groupe u 17 il était sur le banc lors des demis et de la finale après avoir joué la saison au poste de défenseur central

Oubli de ma part effectivement. Je me demande à quel poste il va être aligné durant les phases finales (sans doute latéral droit)
GI JOE

Le match aura lieu le dimanche 21 Mai.
Poupou70
Citation (GI JOE @ 04/05/2017 19:17) *

Le match aura lieu le dimanche 21 Mai.

Match programmé à 15h00 sur terrain n° 3. Dommage qu'il ne soit pas joué sur le terrain d'honneur.
Dubdadda
Comme prévu Adli et Gomes auront une semaine pour se préparer pour les quarts
Dubdadda
J-2 avant les quarts

Je ne sais pas si il y a des absents mais je penche pour : Matimbou - Flamant, Barry, Mbe Soh, Zagre - Yaisien, Gomes, Adli - Weah, Postolachi, Attah
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 12/05/2017 15:46) *
Match programmé à 15h00 sur terrain n° 3. Dommage qu'il ne soit pas joué sur le terrain d'honneur.

Finalement match dimanche à 17h00 sur terrain d'honneur.
Leckonomy
Citation (Dubdadda @ 19/05/2017 10:11) *
J-2 avant les quarts

Je ne sais pas si il y a des absents mais je penche pour : Matimbou - Flamant, Barry, Mbe Soh, Zagre - Yaisien, Gomes, Adli - Weah, Postolachi, Attah

Innocent me semble le gardien le gardien le plus avancé des moins de 19 ans
Je dirais : Innocent - Flamant, Barry, Mbe Soh, Zagre - Gomes - Adli, Yaisien - Weah, Posto, Attah
Leckonomy
Groupe du PSG contre Auxerre.

Matimbou, Ouvry - Flamant, Maronnier, Barry, Me Soh, Zagre - Adli, Gomes, Mzaouiyani, Bernadou - Attah, Postolachi, Yapi, Fressange, Weah.

Compo probable

Ouvry - Flamant, Barry, Mbe Soh, Zagre - Gomes - Adli, Bernadou - Attah, Postolachi, Weah
Dubdadda
Je vois Matimbou et Mzaouiyani titulaires. Dommage que Yaisien soit absent, hâte d'être au coup d'envoi
TiMal75
Le match est retransmis ?
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 21/05/2017 13:56) *
Le match est retransmis ?

Je ne crois pas
Noreaga
Citation (Leckonomy @ 21/05/2017 13:48) *
Groupe du PSG contre Auxerre.

Matimbou, Ouvry - Flamant, Maronnier, Barry, Me Soh, Zagre - Adli, Gomes, Mzaouiyani, Bernadou - Attah, Postolachi, Yapi, Fressange, Weah.

Compo probable

Ouvry - Flamant, Barry, Mbe Soh, Zagre - Gomes - Adli, Bernadou - Attah, Postolachi, Weah

Mzaouiyani au milieu plus probablement.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 21/05/2017 14:00) *
Mzaouiyani au milieu plus probablement.

On te voit tout à l'heure ?
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 21/05/2017 12:59) *
Je ne crois pas

ok merci
Goldorak
Est ce diffusé ?
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 21/05/2017 14:02) *
On te voit tout à l'heure ?

Ça me disait bien mais je peux pas finalement sad.gif.

Citation (Goldorak @ 21/05/2017 14:58) *
Est ce diffusé ?

Non, les matchs au CDL le sont rarement, et uniquement sur le terrain honneur.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 21/05/2017 15:15) *
Ça me disait bien mais je peux pas finalement sad.gif.

Non, les matchs au CDL le sont rarement, et uniquement sur le terrain honneur.

Le match se joue sur le terrain d'honneur (il y a eu un changement sur fff.fr).
Dubdadda
1-1, cela se jouera aux tirs au but
Match très moyen
Dubdadda
Qualification logique pour les demi-finales mais on s'est beaucoup plus amusé face aux Voltigeurs ph34r.gif
Globalement, j'ai trouvé le match relativement pauvre pour un 1/4, surtout côté Auxerrois et sans un très bon gardien et un PSG poussif, l'affaire aurait dû être conclue dans le temps réglementaire.

Étant donné le match et les performances individuelles, je ne ferai pas d'article complet pour le site. Si je devais ressortir trois individualités, ce serait Mbe Soh (malgré son csc) qui a plutôt bien tenu la baraque, Gomes qui a très mal débuté mais qui a été mieux apres le repos et surtout indispensable à la récupération (trop de déchet dans les transmissions et de touche de balle je trouve encore) et surtout Zagre le meilleur Parisien aujourd'hui en dépit par moment de mauvais choix notamment en fin de match. On pourrait inclure pour leur côté décisif Matimbou et Attah.

Dans les tribunes, beaucoup de monde, cela parlait encore et toujours de contrat pro, de ces *** de Salzbourg et d'anglais mais sur la pelouse on etait très loin du monde pro malheureusement....

Pour finir, gestion assez surréaliste du gardien auxerrois, très bon, qui se prend un gros coup au visage dans les arrêts de jeu, se relève tant bien que mal pour les tirs au but et termine alllonge sur la pelouse complètement ko. J'espère qu'il ira mieux même si son entourage nous a cassé la tête en tribune.
Poupou70
1/2 finale le 28/05 : PSG - Sochaux.
Noreaga
Merci pour vos retours et bravo aux jeunes wink.gif.
Philo
Remarques en vrac :
- Content pour les jeunes qui ont globalement mérité. Auxerre a joué 10' en début de match puis plus rien. Matimbou a eu un seul arrêt du match par exemple.
- Côté PSG, on signe une 1ère période vraiment pas folle mais c'était mieux après la pause, avec plus de mouvements.
- Du mal à mettre un joueur en avant, peut-être Zagre effectivement mais y a eu des hauts et des bas pour lui aussi. Petite déception Weah quand même, j'en attendais plus mais c'est la fin de saison et c'est dur pour tout le monde. Même constat pour Gomes ou Adli d'ailleurs.
- Comme Dubi, déçu par le niveau général, surtout collectivement. J'ai pris peu de plaisir à voir cette demi-finale mais j'avais dressé le même constat sur la saison. Je ne jette pas la pierre aux joueurs qui font ce qu'ils peuvent mais j'ai du mal à voir une idée directrice malgré tout sad.gif
- La gestion du goal auxerrois par son staff médical après son contact avec Gomes a été super super douteuse. Vraiment la sale impression qu'ils ont joué avec la santé du gamin. En espérant que ce ne soit qu'une impression.
Noreaga
Petite news sympa : pour la première fois de l'histoire de la télé française (il me semble en tout cas), les finales nationales U17 et U19 seront retransmises sur Canal + Sport.
Philo
Citation (Noreaga @ 22/05/2017 19:00) *
Petite news sympa : pour la première fois de l'histoire de la télé française (il me semble en tout cas), les finales nationales U17 et U19 seront retransmises sur Canal + Sport.

Excellente nouvelle effectivement !
Noreaga
Autre bonne nouvelle, la demi-finale de demain sera diffusée sur FFF TV à partir de 14h30 :

Noreaga
Deux buts à un à la mi-temps, buts de Adli et Postolachi. Très bonne entame parisienne puis Sochaux est revenu, nous causant des problèmes dans l'agressivité et l'impact.
Dubdadda
On les remet tout seul dans le match en faisant n'importe quoi dans les transitions défensives et par moment dans la relance. Ensuite on constate les mêmes limites : trop de déchet dans le jeu offensif des latéraux, surtout du côté de Flamant qui doit absolument progresser dans ses centres mais le constat est aujourd'hui valable aussi pour Zagre. On ne voit pas assez nos deux relayeurs qui devraient avoir plus d'emprise dans le jeu, de même que Attah et Weah alors qu'il y a des boulevards notamment à droite. Matimbou doit aussi progresser dans le jeu au pied.
La marge de progression est très importante et ils ont tout pour passer
Parisien jusqu'à la fin
Citation (Noreaga @ 28/05/2017 15:22) *
Deux buts à un à la mi-temps, buts de Adli et Postolachi. Très bonne entame parisienne puis Sochaux est revenu, nous causant des problèmes dans l'agressivité et l'impact.

On connait la compo ?
Philo
Citation (Parisien jusqu'à la fin @ 28/05/2017 15:33) *
On connait la compo ?

Elle est sur le siite :
http://www.culturepsg.com/news/formation/p...7-le-live/15845
Parisien jusqu'à la fin
Citation (Philo @ 28/05/2017 15:35) *

Merci , je n'avais pas fait attention .
Cette frappe de Gomes ohmy.gif , énorme .
Dubdadda
C'est moi ou le live est hs ?
Philo
Non, pareil chez tout le monde.
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 28/05/2017 16:07) *
C'est moi ou le live est hs ?

le live déconne aussi pour moi.
Dubdadda
La semelle assassine du sochalien sur Adli a cassé le live...
Trivial
Le 3 parisien n'a que la peau sur les os.
Poupou70
Belle victoire 5-1 face à Sochaux.

Finale le samedi 03/06 (contre Monaco ou Tours) à 16h00 en direct sur C+ Sport.
Pour info, finale U19 (Le Havre - Girondins de Bordeaux) le lendemain à 16h00 également sur C+ Sport.
Noreaga
Le Tours FC de Stefano Caille (ancien de l'association dont je n'ai jamais compris la non rentrée au centre de préformation, joueur vraiment talentueux) mène 2/1 contre l'ASM dans l'autre match. Il a d'ailleurs inscrit un doublé. L'ASM vient d'égaliser. 3/2 maintenant.
Noreaga
On se dirige vers une finale PSG/ASM, 4/2 pour les monégasques. Ça va donner une finale disputée.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 28/05/2017 18:25) *
On se dirige vers une finale PSG/ASM, 4/2 pour les monégasques. Ça va donner une finale disputée.

Effectivement, car l'ASM (de Reuzeau) a effectué un très beau championnat. A noter que le FCSM avait fait une meilleure saison avec 4 pts de plus.
Mais c'est certain que cette finale entre 2 belles équipes sera disputée et incertaine.
Dubdadda
Bravo à toute l'équipe. Sur les 1/4 et 1/2, ils n'ont pas du tout volé leur place en finale
brafon
Citation (Poupou70 @ 28/05/2017 16:28) *
Belle victoire 5-1 face à Sochaux.

Finale le samedi 03/06 (contre Monaco ou Tours) à 16h00 en direct sur C+ Sport.
Pour info, finale U19 (Le Havre - Girondins de Bordeaux) le lendemain à 16h00 également sur C+ Sport.

Excellent que Canal + Sport passe les matchs. De memoire c'était pas le cas la saison précédente?

Rien à voir mais Canal + Sport avait tenté de promouvoir le championnat de France de futsal. Est ce que qq'un sait si ça va se refaire?
Lilian president!
Bravo à eux, c'est cool ça une nouvelle finale ! La 4ème d'affilée
Philo
Citation (Lilian president! @ 29/05/2017 17:18) *
Bravo à eux, c'est cool ça une nouvelle finale ! La 4ème d'affilée

Pas con, j'avais même pas tilté ph34r.gif
Enorme stat n'empêche implosion du tibia.gif
Et ça montre la qualité du travail de la préfo d'ailleurs.

2013/2014 >>> perdue contre l'OL
2014/2015 >>> perdue contre Lorient
2015/2016 >>> gagnée contre Sainté (ou Troyes je sais plus d'ailleurs)
2016/2017 >>> on égalise ?
Dubdadda
La régularité des U17 en termes de résultats est unique en France. Cela fait dix ans que les générations se succèdent et se qualifient pour les phases finales c'est impressionnant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.