Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe de France - 32e de finale] EDS Montluçon - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Serum

Premier match de l'année du côté de Clermont-Ferrand (stade Gabriel Montpied), dimanche 04 janvier à 17h30.

Mauvais souvenirs lors de notre dernière visite et la rocambolesque élimination en Coupe de France et le fameux 4-4 puis les tirs au buts ...

Le groupe du PSG :
ARMAND Sylvain
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
KEZMAN Mateja
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
VERON Stéphane

Côté billetterie, places à 10€ dispo au Parc.
J'ai aussi lu sur le site non officiel de l'EDSM qu'ils mettent en vente les places au Montpied vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 jusqu'à 16h30.

Le plan du stade :

A vos commentaires
whynot
J'espère que ce seront les jeunes qui seront alignés. Ce serait ballot qu'on blesse un cadre sur le terrain gelé de Montpied..

La coupe de France, pour des raisons différentes de celle de l'an dernier, doit être geré de la même manière cette année.
Schultzy
A noter que le match est diffusé sur Eurosport
Biz Markie
"volcan" ph34r.gif
Jose Caster
Je préférerai voir l'équipe Uefa plutôt que l'équipe Ligue 1 ; je trouve qu'il y a peu d'intérêts à mettre les titulaires sur ce match.

Pour le reste, je prévois un 5 - 0 pour nous easy.
Homer
Une victoire, et profiter des surprises pour aller loin, la Coupe c'est à nous !
En ce qui concerne l'équipe, Le Guen, d'apres les journaux, devrait mettre l'équipe type pour préparer Bordeaux...
Iaropolk14
Citation (Jose Caster @ 31/12/2008 à 08:35) *
Je préférerai voir l'équipe Uefa plutôt que l'équipe Ligue 1 ; je trouve qu'il y a peu d'intérêts à mettre les titulaires sur ce match.

Pour le reste, je prévois un 5 - 0 pour nous easy.

Effectivement dommage pour les remplaçants de pas profiter de ce match pour avoir du temps de jeu, mais on peut tout à fait comprendre que PLG veuille se servir de ce match comme d'un "échauffement" pour ses titulaires avant d'aller à Bordeaux.
Philo
On sent bien le syndrome de Clermont chez PLG ph34r.gif
J'imagine qu'ils vont lui casser les couilles comme jamais avec ça en conférence de presse prochainement. Le seul impair du PSG face à un petit club en Coupe avec en plus PLG qui rate son péno... Ils auront droit à une réponse de merde ultra-démago mais je l'imagine bien en train de se dire dans sa tête "ta gueule racle-merde ça fait 10 ans que tu me fais chier avec ce match à la con"

Aligner les titulaires pour avoir du rythme c'est pas une mauvaise idée à une semaine d'un match important mais si on a un blessé important (Sessegnon, Hoarau, Ceará ou Makelele par exemple) on sera bien dans la merde. C'est vraiment un match à la con (serait-ce pour ça que j'y vais ? happy.gif)
mest
Victoire juste obligatoire, sinon je vais me faire chambrer pendant 10 ans par l'un de mes meilleurs potes, Monluçonnais. dry.gif
Philo
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre les titulaires, surtout en attaque. Un Luyindula me paraît plus approprié qu'un Giuly par exemple. On ne va jamais trouver de profondeur alors autant mettre le mec le plus technique.
En défense, un Sakho plus au point techniquement qu'un Traoré ou un Camara me paraît aussi pas mal vu que leurs occasions viendront probablement de nos erreurs.
Papa Crocodile
On ne peut pas ne pas mettre les titulaires, sinon ca fera 4 semaines sans jouer avant Bordeaux...

Donc bon c'est nécessaire de les faire jouer question de reprendre le rythme... Ce n'est pas juste le match mais tout ce qui se passe autour. Il faut se remettre dans le bain...
Homer
Mais pas sur tout le matche, ca va les tuer de jouer sur un terrain de merde par -5°. Une mi-temps ou on assure la qualification, on fait les changements qu'il faut pour Bordeaux et roule...
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 02/01/2009 à 15:29) *
Mais pas sur tout le matche, ca va les tuer de jouer sur un terrain de merde par -5°. Une mi-temps ou on assure la qualification, on fait les changements qu'il faut pour Bordeaux et roule...

Ben on joue bordeaux 7 jours plus tard... Pour l'instant ca va... On arrive a enchainer un match par semaine quand même
D'Alessandro
Je suis mitigé sur ce choix. La trêve était tout de même très courte et je suis loin d'être certain, vu les conditions de ce genre de match, que la formule "rien ne remplace un match" soit valable. Bon, on en saura forcément plus après le match, il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir mais sur un terrain pourri, avec le grand froid, tu as plus de chances d'avoir un petit pépin physique qu'à l'entraînement, surtout face à de possibles bourrins. Si Sessègnon se blesse par exemple, pour un match qu'on peut gagner sans lui, on dira que c'était un choix bête même si bien sûr on ne prévoit pas forcément les blessures, ça serait trop facile.

Et puis ce genre de matches doivent être l'un des rares moments où on peut donner du temps de jeu à des mecs qui en auront peu (il y a la Coupe d'Europe certes, enfin personnellement j'espère qu'on la jouera assez sérieusement). On a de bons résultats en CFA et ils ne vont pas goûter à l'équipe A, ça pourrait être signe d'encouragement pour certains je pense. Et on fait de moins en moins confiance aux jeunes. Après peut-être qu'ils n'ont pas le niveau (je ne connais pas Makonda par exemple) mais en face c'est une CFA.
Papa Crocodile
Citation (D'Alessandro @ 02/01/2009 à 15:40) *
Je suis mitigé sur ce choix. La trêve était tout de même très courte et je suis loin d'être certain, vu les conditions de ce genre de match, que la formule "rien ne remplace un match" soit valable. Bon, on en saura forcément plus après le match, il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir mais sur un terrain pourri, avec le grand froid, tu as plus de chances d'avoir un petit pépin physique qu'à l'entraînement, surtout face à de possibles bourrins. Si Sessègnon se blesse par exemple, pour un match qu'on peut gagner sans lui, on dira que c'était un choix bête même si bien sûr on ne prévoit pas forcément les blessures, ça serait trop facile.

Et puis ce genre de matches doivent être l'un des rares moments où on peut donner du temps de jeu à des mecs qui en auront peu (il y a la Coupe d'Europe certes, enfin personnellement j'espère qu'on la jouera assez sérieusement). On a de bons résultats en CFA et ils ne vont pas goûter à l'équipe A, ça pourrait être signe d'encouragement pour certains je pense. Et on fait de moins en moins confiance aux jeunes. Après peut-être qu'ils n'ont pas le niveau (je ne connais pas Makonda par exemple) mais en face c'est une CFA.

A part Sakho et Chantôme voire Sankharé ou Mulumbu ben je vois pas quels sont les jeunes qui doivent y prendre part... Enfin on verra bien... Mais bon se remettre dans le bain c'est important, faire le deplacement, retrouver ce train de vie tout cela, après des vacances... Il y a tellement de truc qui se passent autour d'un match, que c'est important de revivre cela avant d'attaquer bordeau
Philo
Citation (ommak @ 02/01/2009 à 15:48) *
A part Sakho et Chantôme voire Sankharé ou Mulumbu ben je vois pas quels sont les jeunes qui doivent y prendre part... Enfin on verra bien... Mais bon se remettre dans le bain c'est important, faire le deplacement, retrouver ce train de vie tout cela, après des vacances... Il y a tellement de truc qui se passent autour d'un match, que c'est important de revivre cela avant d'attaquer bordeau

Tu peux oublier Mulumbu il n'a plus aucun avenir au PSG. Même en CFA on ne le fait pas forcément jouer à son poste.
Dommage que Kezman ait pas encore raté son avion un peu plus, on aurait pu voir Charbonnier ph34r.gif :groupie:
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 02/01/2009 à 15:59) *
Tu peux oublier Mulumbu il n'a plus aucun avenir au PSG. Même en CFA on ne le fait pas forcément jouer à son poste.
Dommage que Kezman ait pas encore raté son avion un peu plus, on aurait pu voir Charbonnier ph34r.gif :groupie:

D'ailleurs tu sais s'il compte prolonger en pro au PSG ou se barrer ailleurs au terme de son contrat (le fameux 1+2)
Philo
Citation (ommak @ 02/01/2009 à 16:01) *
D'ailleurs tu sais s'il compte prolonger en pro au PSG ou se barrer ailleurs au terme de son contrat (le fameux 1+2)

Le PSG voudrait le prolonger pour se faire un peu de tunes (rembourser son salaire en gros) et pour que le jeune ne se retrouve pas en galère à 22 ans sans rien... Comme pour Mabiala.

Après, il va peut être jouer un peu en Coupe si on va loin en UEFA/CDF/CDL et si Ngoyi et/ou Sankharé sont prêtés mais quand je vois qu'il n'a même pas joué contre Santander ou Nancy j'ai des doutes.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 02/01/2009 à 16:07) *
Le PSG voudrait le prolonger pour se faire un peu de tunes (rembourser son salaire en gros) et pour que le jeune ne se retrouve pas en galère à 22 ans sans rien... Comme pour Mabiala.

Après, il va peut être jouer un peu en Coupe si on va loin en UEFA/CDF/CDL et si Ngoyi et/ou Sankharé sont prêtés mais quand je vois qu'il n'a même pas joué contre Santander ou Nancy j'ai des doutes.

Je parlais de Charbonnier pas de Mulumbu... Le fiorèse jeune mais péteux ph34r.gif
Philo
Citation (ommak @ 02/01/2009 à 16:09) *
Je parlais de Charbonnier pas de Mulumbu... Le fiorèse jeune mais péteux ph34r.gif

On sait rien de rien concernant Charbonnier mais il a forcément été repéré vu ses matches. Si PLG ne lui laisse pas sa chance en équipe 1 d'ici la fin de la saison, ça m'étonnerait pas qu'il se barre vu son talent.

Après, il commence à s'entraîner de plus en plus avec les pros (j'ai pas vu s'il y était cette semaine par contre) donc on peut espérer qu'il reste.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 02/01/2009 à 16:11) *
On sait rien de rien concernant Charbonnier mais il a forcément été repéré vu ses matches. Si PLG ne lui laisse pas sa chance en équipe 1 d'ici la fin de la saison, ça m'étonnerait pas qu'il se barre vu son talent.

Après, il commence à s'entraîner de plus en plus avec les pros (j'ai pas vu s'il y était cette semaine par contre) donc on peut espérer qu'il reste.

Il faut voir la nature du contrat si c'est un 1+2 que le PSG peut lever ou si c'est une possibilité pour le joueur
Philo
Citation (ommak @ 02/01/2009 à 16:13) *
Il faut voir la nature du contrat si c'est un 1+2 que le PSG peut lever ou si c'est une possibilité pour le joueur

Il me semble que c'est pour le joueur wink.gif
Baghib!
Ca mérite pas spécialement la revue de presse, donc je le mets ici.

Citation
Foot - Coupe - La pelouse de Clermont bâchée

Pour éviter tout risque de gel, les services techniques de la municipalité de Clermont ont indiqué vendredi avoir bâché la pelouse du stade Gabriel-Montpied, qui accueillera dimanche le 32e de finale entre Montluçon et le Paris-SG. Le dispositif sera retiré dimanche matin, quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre prévu à 17h30.

lequipe.fr
Homer
Le premier tour, ca remet en jambes, on aurait joué au Parc, je sais pas si cela aurait été utile de faire jouer la A, maintenant a l'exterieur, sur une pelouse de merde, par un temps de merde, avec des brutes en face... Ce n'est pas forcement le meilleur moment pour faire une reprise avant un grand match sept jours apres.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 31/12/2008 à 16:03) *
On sent bien le syndrome de Clermont chez PLG ph34r.gif
J'imagine qu'ils vont lui casser les couilles comme jamais avec ça en conférence de presse prochainement. Le seul impair du PSG face à un petit club en Coupe avec en plus PLG qui rate son péno... Ils auront droit à une réponse de merde ultra-démago mais je l'imagine bien en train de se dire dans sa tête "ta gueule racle-merde ça fait 10 ans que tu me fais chier avec ce match à la con"

Aligner les titulaires pour avoir du rythme c'est pas une mauvaise idée à une semaine d'un match important mais si on a un blessé important (Sessegnon, Hoarau, Ceará ou Makelele par exemple) on sera bien dans la merde. C'est vraiment un match à la con (serait-ce pour ça que j'y vais ? happy.gif)

Bingo (revue de presse) smile.gif
mest
Citation (Philo @ 02/01/2009 à 16:11) *

C'est vrai, il est si prometteur que cela ce joueur ?

Sinon, pour la compo, je suis assez pour une équipe mixte.

Pas la peine de faire jouer Makélélé et Giluy. Par contre, oui pour Horau et Sessegnon par exemple. Et vu que Luyindula est absent il me semble, ça serait une nouvelle chance pour Kezman.

Sinon, j'aimerais bien que Sakho puisse montrer qu'il mérite sa place de titulaire. Peut-être Chantôme aussi d'ailleurs.

Et je suis également de voir ce que va donner Edel.
Philo
On va déjà voir le groupe et on en saura plus. Je doute que les Sankharé, Mulumbu, etc y soient.
S'ils y sont ça veut dire que ce sera une équipe mixte mais vu les propos de Wieterlak je pense qu'on va avoir droit au onze-type.
On joue sur un vrai terrain c'est déjà pas mal pour la Coupe de France.

Oui, Charbonnier est très prometteur mais on a 4 bons voire très bons attaquants cette saison donc ça va être dur pour lui. A une année près, je suis sûr qu'il faisait au moins 10 apparitions l'an dernier par exemple.
Bébel
Le groupe du PSG :

Citation
ARMAND Sylvain
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
KEZMAN Mateja
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
VERON Stéphane

A part l'absence prévue de Landreau, c'est du classique. Luyindula est là.
mest
Citation (Bébel @ 03/01/2009 à 16:43) *
Le groupe du PSG :

A part l'absence prévue de Landreau, c'est du classique. Luyindula est là.

Oui, pas le moindre jeune joueur.

C'est un peu dommage, je trouve. Surtout quand on joue contre une équipe de CFA.

Enfin, ça montre que Le Guen ne veut rien laisser au hasard et qu'il compte jouer cette coupe de France à fond.

Espérons juste qu'il n'y aura pas de blessé.
Steff14
Pour moi le fait qu'il prenne les titulaires pour ce match ne veut pas dire grand chose. L'an dernier on etait dans la merde et au premier tour de coupe PLG avait également fait jouer les titulaires. La il veut surement permettre à l'équipe-type de se remettre en jambes, mais rien ne dit qu'il ne foutra pas une équipe bis lors des prochains matches...
Varino
Citation (SteffPolska @ 03/01/2009 à 17:24) *
Pour moi le fait qu'il prenne les titulaires pour ce match ne veut pas dire grand chose. L'an dernier on etait dans la merde et au premier tour de coupe PLG avait également fait jouer les titulaires. La il veut surement permettre à l'équipe-type de se remettre en jambes, mais rien ne dit qu'il ne foutra pas une équipe bis lors des prochains matches...

C'est la Coupe de France quand meme, ca me ferait chier qu'on ne la joue pas a fond. Apres vu la gestion de l'effectif en UEFA, il est clair que Le Guen semble avoir un raisonnement beaucoup plus pragmatique
Jose Caster
Quand on lit ses déclarations sur PSG.fr on voit qu'il y a clairement une peur du "jamais 2 sans 3" puisqu'il s'est déjà tapé deux éliminations en coupe dans ce stade.

Quitte à voir l'équipe-type j'espère au moins que Traoré regardera le match sur le banc.
McSim
Citation (Jose Caster @ 03/01/2009 à 20:31) *
Quand on lit ses déclarations sur PSG.fr on voit qu'il y a clairement une peur du "jamais 2 sans 3" puisqu'il s'est déjà tapé deux éliminations en coupe dans ce stade.

Quitte à voir l'équipe-type j'espère au moins que Traoré regardera le match sur le banc.

Quand on lit ses déclarations, on a plutôt l'impression que c'est le journaliste qui l'a orienté comme tel. C'était courru d'avance de faire le rapprochement avec ces matchs là. On le savait tous, et les médias aiment ce genre de choses. C'est un peu comme donner les salaires de joueurs de L1 en comparaison avec ceux de l'équipe qui vient de l'éliminer (avec éventuellement leur métier)...je suis sur que demain, dans L'Equipe, une allusion sera faite à ce sujet sur l'une des surprises de ce soir.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le pire c'est que c'est une sacrée bande de connards parce-que s'il y a un club qui se fait que très très rarement tappé par une division inférieure c'est bien nous.

A leur grande tristesse d'ailleurs.

J'aimerai bien voir Mamadou titulaire, j'ai peur qu'il s'impatiente, et soit alléché par les propositions extérieures.
McSim
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/01/2009 à 22:02) *
Le pire c'est que c'est une sacrée bande de connards parce-que s'il y a un club qui se fait que très très rarement tappé par une division inférieure c'est bien nous.

A leur grande tristesse d'ailleurs.

+1 Hier encore, dans les tribunes de Sainte-Geneviève, j'entendais des gens dire "Demain, je sens que le PSG va se faire tapper contre une CFA encore". Ca m'a foutu la rage !
Biz Markie
Citation (McSim @ 04/01/2009 à 00:07) *
+1 Hier encore, dans les tribunes de Sainte-Geneviève, j'entendais des gens dire "Demain, je sens que le PSG va se faire tapper contre une CFA encore". Ca m'a foutu la rage !

des gens ou des journalistes?
Za£e
Vu qu'on est entre nous, je suis preneur de liens streaming wink.gif
Je viens de voir dans l'Equipe, la probable composition, ainsi que le banc, cela fait des années que je n'ai pas vu une équipe qui a autant de gueule.

Une page entière sur une défaite qui remonte à bientôt 12 ans, en attendant le florilège de la semaine prochaine, la presse française est vraiment compétitive.
Dante
Citation (Za£e @ 04/01/2009 à 01:39) *

si vous cherchez une adresse excellente,
http://www.atdhe.net/

Ya vraiment pas de quoi se faire chier et les commentaires ne sont jamais en arabe ou en mandarin ph34r.gif mais en anglais.
Pas de PSG pour ce soir mais quand on joue le samedi sur Orange ou le dimanche soir, il y est à tout les coup et en qualité superbe. Pas besoin de TVants et toute ces conneries.

Edit: tvants://list.tvants.com/tvants/?k=86942016b08cd71f4f301ae7553edbda
Merci à live-foot.com
CL

http://video.eurosport.fr/eurosport-player/teaser.shtml C'est payant sad.gif
Dante
Citation (Dante @ 04/01/2009 à 10:32) *
si vous cherchez une adresse excellente,
http://www.atdhe.net/

Ya vraiment pas de quoi se faire chier et les commentaires ne sont jamais en arabe ou en mandarin ph34r.gif mais en anglais.
Pas de PSG pour ce soir mais quand on joue le samedi sur Orange ou le dimanche soir, il y est à tout les coup et en qualité superbe. Pas besoin de TVants et toute ces conneries.

Edit: tvants://list.tvants.com/tvants/?k=86942016b08cd71f4f301ae7553edbda
Merci à live-foot.com

Citation (CrazyLiam @ 04/01/2009 à 10:42) *

mellow.gif
MadininaScal
Citation (Varino @ 03/01/2009 à 19:40) *
C'est la Coupe de France quand meme, ca me ferait chier qu'on ne la joue pas a fond. Apres vu la gestion de l'effectif en UEFA, il est clair que Le Guen semble avoir un raisonnement beaucoup plus pragmatique

+1, même si ce serait classe qu'on aille loin en UEFA ( wub.gif ), il faut être pragmatique et jouer les Coupes a fond.

Quant au fait de faire jouer les titulaires, pareil, je pense pas que ce soit un problème. PLG veut les remettre dans le rythme avant le gros match face a Bordeaux et c'est compréhensible.

Mais j'ai vraiment pas peur pour ce match. Si on est sérieux, ca devrait passer largement (avec surement pas mal de remplacements en 2e mi-temps si tout se passe bien)
Je pense que personne n'a peur pour cette rencontre, le seul truc préocuupant selon moi étant les cartons récoltés à la con, et le risque de blesseure, le match en lui-même devrait à priori être tranquille.
mest
Citation (CrazyLiam @ 04/01/2009 à 10:42) *

Dommage.

Et puis pas sûr que les chaines arabes ou anglaises diffusent un match avec une équipe de CFA. dry.gif
Vasco

je vais toujours sur http://myp2p.eu. Y a souvent un paquet de liens. TU peux aussi essayer France Télévisions.

Citation (MadininaScal @ 04/01/2009 à 11:00) *
+1, même si ce serait classe qu'on aille loin en UEFA ( wub.gif ), il faut être pragmatique et jouer les Coupes a fond.

ben avec notre parcours intéressant en L1, je serais vraiment tenté de lâcher les coupes. ON n'est pas très loin de Lyon et perdre des forces sur ces coupes pourrait nous couter cher. On s'en mordra peut-être les doigts en fin de saison. PLG mettra son équipe-type car on ne joue que dans 8 jours, mais ne pas prendre de risque et mettre les coiffeurs me conviendrait largement, surtout pour éviter les blessures.
foyan
http://www.rojadirecta.org/
Dante
blink.gif Vous êtes con ou aveugle?
http://forum.culturepsg.com/index.php?act=...st&pid=2818
foyan
Citation (Dante @ 04/01/2009 à 15:05) *

Les deux mais moi je l'avais vu cool.gif
Juste que sur mon lien ben y'a pratiquement toujours les match du psg donc ca évite de demander à chaque fois !
Dante
Citation (foyan @ 04/01/2009 à 15:10) *
Les deux mais moi je l'avais vu cool.gif
Juste que sur mon lien ben y'a pratiquement toujours les match du psg donc ca évite de demander à chaque fois !

idem sur le mien. wink.gif
Steff14
Citation (Dante @ 04/01/2009 à 15:14) *
idem sur le mien. wink.gif

Sauf pour le match d'aujourd'hui quoi ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.