Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Lyon - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Beuzech
Olympique Lyonnais

-

Paris-Saint-Germain

Arbitre : Philippe Kalt

Dernières confrontations

Lyon :
5ème avec 36 points,
Forme sur les 5 derniers matchs : V-N-D-V-V

PSG :
11ème avec 29 points,
Forme sur les 5 derniers matchs : N-D-V-D-D

Voilà, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la dernière chance d'accrocher le wagon européen, même si certains (si ce n'est la plupart) d'entre nous n'y croient plus. Lyon a bien repris le championnat avec deux victoires, mais demeure fragile comme l'a montré ses deux éliminations successives en coupe.

Sessegnon réintègrera normalement le groupe et sera probablement titularisé à gauche. Des doutes subsistent concernant le duo d'attaque : AK hésite peut-etre encore à titulariser Hoarau, qui n'est peut-etre pas encore en condition pour jouer un tel match, faute de quoi il mettra Luyindula. Concernant Edel, sa blessure semble avoir évolué favorablement et sa présence sera confirmée après un dernier test samedi après-midi.

Ces dernières années, le déplacement à Gerland a souvent été frustrant, le 0-0 de l'année dernière avec le duel manqué de Hoarau face à Lloris, et les deux défaites 3-1 (2006/07) et 4-2 (2007/08) où on a senti à chaque fois que l'équipe était pas loin de ramener un nul avant de plier en fin de match.
Steff14
Match entre deux équipes pas vraiment dans leur meilleure forme.
On vient de perdre 2 matches de suite en championnat dont une fois logiquement et l'autre où on se bat nous mêmes.
On s'élimine également tous seuls de la Coupe de la Ligue, mais on est toujours qualifiés en Coupe de France.

Les Lyonnais ont eux été éliminés des deux coupes en peu de temps, à voir s'ils n'ont pas pris un coup au moral vu qu'ils n'ont plus grand chose à jouer du coup, encore que d'après Vercoutre ils peuvent toujours viser le titre en L1 et la Ligue des Champions... book2.gif

Match décisif pour les deux équipes donc, chez nous tout le monde est là, en espérant enfin voir le tant attendu duo Erding-Hoarau à l'oeuvre. Le seul problème c'est que si on a pas de gardien et avec Bastos, Lisandro ou Gomis ils vont pas hésiter à tirer de loin à mon avis.

J'ai vraiment aucune idée de ce qu'il va se passer, on peut se prendre une branlée comme on peut gagner, faut surtout qu'on évite de donner un but comme on le fait à chaque match ces derniers temps...
Dready14
J'avais pas envie de remonter le topic entraînement juste pour ça:

Luyindula a travaillé seul avec le préparateur. Petites accélérations et travail d'appuis. Il semble encore souffrir de son genou.
Sinon pour les autres, travail devant le but, avec Grondin et Areola. J'ai pas vu Edel.

Coupet a l'air de bien récupérer, il a travaillé en salle, tout comme Makonda.
whynot
Citation (dready @ 29/01/2010 à 12:43) *
J'avais pas envie de remonter le topic entraînement juste pour ça:

Luyindula a travaillé seul avec le préparateur. Petites accélérations et travail d'appuis. Il semble encore souffrir de son genou.
Sinon pour les autres, travail devant le but, avec Grondin et Areola. J'ai pas vu Edel.

Coupet a l'air de bien récupérer, il a travaillé en salle, tout comme Makonda.

C'est aujourd'hui IRM de contrôle pour Edel. On sera fixé à l'annonce des groupes..

Sinon, si Luyindula n'est pas opé et que Kezman n'a vraiment aucune offre, on pourrait l'avoir dans le groupe à Gerland popcorn.gif
tounsy
Au vue des derniers matchs, je vois bien AK remettre Sessegnon à droite au profit de Maurice à Gauche.
Que ce soit Reveillere ou Clerc, je pense que sa vivacité pourrait vite tourner en sa faveur.
Il faudra également profiter du faite que la defense axiale de l'OL est en plein chantier avec un Lovren prometteur mais pas encore acclimaté.

On risque de se faire bouffer à la récup avec Makelele et Clement en baisse de forme flagrante face à un Toulalan qui revient très bien !

J'ai en revanche très très peur du trio Lissandro/Bastos/Gomis face au trio Armand/Traoré/Edel unsure.gif

Petite interrogation concernant le poste de latéral droit avec un très bon Jallet (meilleur passeur de l'équipe) face à un Céara qui ne démerite pas.

En esperant que Lloris ne nous passe pas un Ruffier, nous avons largement les moyens de mettre au moins un but face à un OL en pleins doutes
Homer
Lloris incertain, à cause d'un coup de froid. On aurait moins de mal avec Vercoutre...
mest
Citation (Homer @ 29/01/2010 à 14:59) *
Lloris incertain, à cause d'un coup de froid. On aurait moins de mal avec Vercoutre...

Bastos incertain également.

Si Lloris pouvait effectivement être absent, ça serait vraiment une excellente chose pour nous.
JeanGabin
Citation (mest @ 29/01/2010 à 15:07) *
Bastos incertain également.

Si Lloris pouvait effectivement être absent, ça serait vraiment une excellente chose pour nous.

Si c'est comme contre Lille , a savoir qu'on tire jamais , et bien on s'en fout du gardien ph34r.gif .
Cocote
Franchement, c'est quasiment sur qu'on aura des occasions face à Lyon, ils ont du faire 1 bon match en 4 mois et ont eu beaucoup de réussite en début de saison.

Y a moyen de ramener au moins le match nul, surtout qu'il y aura une ambiance assez pesante pour l'OL.
mest
Citation (Cocote @ 29/01/2010 à 16:08) *
Franchement, c'est quasiment sur qu'on aura des occasions face à Lyon, ils ont du faire 1 bon match en 4 mois et ont eu beaucoup de réussite en début de saison.

Y a moyen de ramener au moins le match nul, surtout qu'il y aura une ambiance assez pesante pour l'OL.

Bon après normalement leur 2ème bon match en 4 mois c'est contre nous, vu notre capacité unique à relancer les clubs en perdition. ph34r.gif
champaign
Citation (Cocote @ 29/01/2010 à 16:08) *

Je pense qu'on devrait parvenir à produire du jeu contre Lyon. Toutes les équipes de L1, du point de vue de l'animation offensive, ont réalisé contre Lyon le meilleur match de leur saison...
En espérant qu'AK aura la présence d'esprit de titulariser Giuly toujours bon contre eux.
sylvain
L'équipe probable de Lyon demain selon l'Equipe.

Lloris- Réveillère, Cris, Boumsong (ou Lovren), Cissokho Toulalan, Kallstrom, Delgado (ou Pjanic)- Bastos, Gomis, Lisandro (ou Govou).
Dartagnan
Qui fera la boulette en défense chez nous ?
- Sakho (on fire en ce moment)
- Edel si il joue (histoire d'enchainer)
- Papus (jaloux des 2 premiers cités)
- Armand (on peut toujours compter sur lui)
- Ceara
- Sauvez Willy
- Autre joueur à préciser (passe en retrait, tete vicieuse en autogoal, tir sur la barre de Lloris qui ricoche dans nos cages...)

Réponse demain soir sleep.gif
Babou1
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 11:07) *
- Ceara

On peut jouer un combiné? laugh.gif
Puis c'est limité à une boulette? laugh.gif
Nemeto
Pourquoi y a pas Grondin ? sad.gif

Spoiler :
Dartagnan
Citation (Babou1 @ 30/01/2010 à 11:08) *
On peut jouer un combiné? laugh.gif
Puis c'est limité à une boulette? laugh.gif

Pas de combiné sinon c'est trop facile happy.gif
Pas de limitation de boulette, ici c'est Paris.

edit je rajoute Willy.
Bob
Et une tête arrière de Hoarau qui laisse sur place Grondin ? ph34r.gif
Ronan
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 10:29) *
Pas de combiné sinon c'est trop facile happy.gif
Pas de limitation de boulette, ici c'est Paris.

edit je rajoute Willy.

Il jouera pas Grondin, les paris sont caduques... ph34r.gif
Dartagnan
Citation (Bob @ 30/01/2010 à 11:31) *
Et une tête arrière de Hoarau qui laisse sur place Grondin ? ph34r.gif

Ok, bien vu happy.gif
J'édite.
sylvain
On peut essayer d'être optimiste je sais, c'est dur... ph34r.gif ) en se disant qu'en face aussi, il y en a en défense qui peuvent se trouer, même si ce n'est pas dans les mêmes proportions.
Mais bon, si Lloris est dans la même forme qu'au match aller...

Je devrais me livrer à un petit pronostic, je pense malheureusement qu'on va perdre 1-0, en jouant pas trop mal et avec un Lloris en face encore impérial.
Et pour finir, Bazin dira à a presse que "C'est pas grave. On a bien joué. Si on continue de jouer comme ça, on gagnera 9 matchs sur 10."
ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 11:07) *
- Ceara
- Sauvez Willy
- Autre joueur à préciser (passe en retrait, tete vicieuse en autogoal, tir sur la barre de Lloris qui ricoche dans nos cages...)

Camara est pas suspendu?
Moi je mise sur ton poulain que t'as encore oublié...
Tu vannes la défense mais t'oublies de mettre dans la liste le type qui joue à un niveau DH depuis 6 mois et qui traine 3 caravanes.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 30/01/2010 à 11:04) *
Camara est pas suspendu?
Moi je mise sur ton poulain que t'as encore oublié...
Tu vannes la défense mais t'oublies de mettre dans la liste le type qui joue à un niveau DH depuis 6 mois et qui traine 3 caravanes.

Si il l'est, et Traoré sur CF je mettrai bien une petite pièce aussi...
Dartagnan
Citation (Ronan @ 30/01/2010 à 13:02) *
Si il l'est, et Traoré sur CF je mettrai bien une petite pièce aussi...

OK je remplace le papus par Sammy, on perd pas au change niveau potentiel connerie smoke2.gif

Citation
- le Sammy 2010 pour souhaiter bonne année à nos adversaires
- Ceara
- Sauvez Willy

sylvain
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 13:06) *
OK je remplace le papus par Sammy, on perd pas au change niveau potentiel connerie smoke2.gif

C'est ça d'avoir une effectif riche... smoke2.gif
Madi$kwale
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 13:06) *

Luyindula demande "du respect pour Lyon". J'aurais mis ma pièce sur lui s'il était du voyage...
ramutcho
Citation (sylvain @ 30/01/2010 à 11:52) *
Je devrais me livrer à un petit pronostic, je pense malheureusement qu'on va perdre 1-0, en jouant pas trop mal et avec un Lloris en face encore impérial.
Et pour finir, Bazin dira à a presse que "C'est pas grave. On a bien joué. Si on continue de jouer comme ça, on gagnera 9 matchs sur 10."
ph34r.gif

Bazin ou un autre...Depuis le début de l'année on nous explique qu'on joue bien. popcorn.gif

Je pense qu'on ramérera quelque chose de là-bas vu l'état des lyonnais qui ne sont pas mieux que nous en ce moment, ils sont même pire. La pression est sur eux, nous, on ne joue plus rien...
Boulick
Moi je penche pour une boulette en défense de Philippe Kalt.

Sinon je le sens bien moi ce match, Hoarau Erding et retour de Sessegnon, ça va le faire j'vous l'dit. cool.gif
Ronan
3gardiens pour le déplacement à Lyon, faudrait les mettre tous les 3 en même temps ph34r.gif

Le groupe du PSG : Apoula, Areola, Grondin - Armand, Ceara, Jallet, Sakho, Traore - Chantome, Clement, Makelele, Ngoyi, Sankhare, Sessegnon - Erding, Giuly, Hoarau, Luyindula, Maurice
alex94130
Citation (Ronan @ 30/01/2010 à 17:25) *
3gardiens pour le déplacement à Lyon, faudrait les mettre tous les 3 en même temps ph34r.gif

Le groupe du PSG : Apoula, Areola, Grondin - Armand, Ceara, Jallet, Sakho, Traore - Chantome, Clement, Makelele, Ngoyi, Sankhare, Sessegnon - Erding, Giuly, Hoarau, Luyindula, Maurice

Ce soir nous sommes 13èmes, mais bon, "si demain on joue avec nos qualités, il n'y a pas de raison de paniquer" cool.gif
Pauleta75
Avec des "si" on mettrait Paris en LdC ph34r.gif
CI20N0
Citation (alex94130 @ 30/01/2010 à 20:57) *
Ce soir nous sommes 13èmes

Si ça, c'est pas la preuve qu'on a pas de chance cette saison... ph34r.gif
Beuzech
Demain est un grand jour, premier match avec l'équipe-type au grand complet !!! smoke2.gif

Ah non, j'oubliais Coupet sad.gif
Fabrice
Si on perd demain, ce sera l'occasion ou jamais de se faire entendre dans les tribunes pour que les choses changent enfin dans ce club : 13 points du 1er relégable ; 11 points du 3ème.
Hiso
On va battre un Lyon trop confiant en nous prenant de haut cool.gif
suker57
Citation (Beuzech @ 30/01/2010 à 23:10) *
Demain est un grand jour, premier match avec l'équipe-type au grand complet !!! smoke2.gif

Et Camara....

Je vois Sammy titulaire c'est bon tout optimiste est balayé direct vahid.gif
Dartagnan
Citation (Beuzech @ 30/01/2010 à 23:10) *

et mon avatar s'il te plait sleep.gif
Testos
Je me disais que ça faisait longtemps qu'on s'était pas fait outrageusement volé par l'arbitrage.

Du coup, là, le contexte aidant - Lyon doit impérativement gagner -, je sens un petit péno imaginaire ou un but hors-jeu, comme quasiment toutes les fois où on joue à Gerland depuis 5 ans happy.gif
sylvain
Les compos de l'Equipe.

PSG:
Edel- Armand, Sakho, Traoré, Ceara- Sessegnon, Clément, Makélélé, Jallet- Hoarau, Erding.

Lyon:
Lloris ou Vercoutre- Cissokho, Boumsong, Cris, Lovren- Kallstrom, Toulalan, Pjanic- Lisandro, Gomis, Govou.

A mon avis, c'est un coup de bluff, mais si Lloris pouvait être absent, ça serait pas plus mal..
eezer
Cote à 5 pour paris laugh.gif

Pariez les gars, vous pouvez me faire confiance smoke2.gif
sukercop
Il faut absolument que l'on perde ce match. Si c'est le cas, j'ose même pas imaginer le comportement des supporters à Lyon. Couplé à la honteuse période du mercato hivernal, le match prochain au parc devrait être dantesque. popcorn.gif
guiclay
Citation (eezer @ 31/01/2010 à 13:37) *
Cote à 5 pour paris laugh.gif

Pariez les gars, vous pouvez me faire confiance smoke2.gif

5, et 3.4 le nul. J'ai envie de prendre les deux. Si sur un malentendu on marque le premier but, la cote en direct de Lyon va surement passer au dessus des trois : on devient gagnant dans tous les cas smoke2.gif
allezalex
Moi jle sens bien ce match, je sens preque une victoire.

J'avais deja eu le bon pronostique pour Monaco
furet
Citation (sukercop @ 31/01/2010 à 13:39) *
Il faut absolument que l'on perde ce match. Si c'est le cas, j'ose même pas imaginer le comportement des supporters à Lyon. Couplé à la honteuse période du mercato hivernal, le match prochain au parc devrait être dantesque. popcorn.gif

Super de vouloir des défaites. C'est bon esprit !
JeanGabin
Citation (furet @ 31/01/2010 à 15:48) *
Super de vouloir des défaites. C'est bon esprit !

C'est un peu voir beaucoup l'esprit de cette équipe , ça change pas grand chose.
furet
Citation (JeanGabin @ 31/01/2010 à 15:56) *
C'est un peu voir beaucoup l'esprit de cette équipe , ça change pas grand chose.

Surement mais ça me fais juste marrer. Le même mec m'expliquait hier que je n'étais pas un "vrai" supporter du club alors qu'il en est à souhaiter des défaites
Citation
En tant que supporter du PSG, sa position n'est pas tenable, tout simplement. Maintenant, ça peut être intéressant d'échanger, et ça l'est mais ce n'est pas un supporter, du moins c'est l'image qu'il veut renvoyer, tout simplement.
whynot
Citation (sukercop @ 31/01/2010 à 13:39) *
Il faut absolument que l'on perde ce match.

Si j'étais modé, tu serais déjà banni. smile.gif
Axeloo
Franchement on est assez sous-côté chez les bookmakers je trouve. J'ai mis 10€ du coup, on sait jamais.
Steff14
Lovren en arrière droit c'est normal ou ils sont vraiment en chien ?
Jojo le pigeon
Je sens le nul 0-0 perso.

Mais bon, qu'on gagne ou qu'on perde, limite on s'en fout maintenant... on a plus grand chose à jouer en championnat et on ne risque rien derrière. Donc bon...

Limite si on perd on emmerde l'OM, donc bon ! popcorn.gif ph34r.gif
sukercop
Citation (furet @ 31/01/2010 à 16:08) *
Surement mais ça me fais juste marrer. Le même mec m'expliquait hier que je n'étais pas un "vrai" supporter du club alors qu'il en est à souhaiter des défaites

Simple logique.

La saison en championnat est déjà finie, une victoire, une défaite ou un nul ne changerait absolument rien in fine. Tout simplement parce que je ne crois plus au mythe de la série nous permettant de nous hisser au niveau des premières places. On n'est pas au niveau des équipes qui nous devancent. Entre une accalmie passagère et un feu d'artifice, j'ai choisi mon camp.

Sinon, je te rassure, tu es bien un supporter du PSG, tu aimes juste te mettre dans une position qui t'amènes à nous faire croire que non seulement tu saisis les intérêts de ces gens, mais que tu les partages aussi. Tu te fais un trip par procuration, tu t'es créés ce personnage et ça te plait. Tes derniers messages sont même empreints d'une pointe de mépris et d'arrogance, certainement du aux quelques encouragements que tu as perçu à travers les quelques membres qui soulignaient ta position courageuse par rapport à la fange, celle que tu ne te caches plus de rabaisser. Tu es finalement fier de toi.

Malheureusement, le PSG est toujours aussi pourri.

Citation (whynot @ 31/01/2010 à 16:19) *
Si j'étais modé, tu serais déjà banni. smile.gif

Mais tu es juste algérien, et continue donc de pleurer sur la victoire méritée de l'Egypte. kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.