Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF - 32e de finale] EDS Montluçon - PSG : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
CL
On vient, on marque, on gagne et on s'en va cool.gif

Notre futur adversaire pour les 16e de finale, sera connu dans quelques minutes.

Postez ici vos analyses d'après-match wink.gif
mest
On a fait le boulot, sans être génial, mais sans être trop mis en danger.

Encore un but de Sessègnon.

Juste déçu de ne pas avoir vu Chantôme, Sakho, Luyindula...
SuperThug
match loin d'etre terrible mais on est qualifié, place au tirage maintenant wink.gif

ah oui Giuly à la rue ce soir, Pegguy à Bordeaux wub.gif
Biz Markie
aucun blessé, that's good pour Bdx
Dante
ouaiiiiiiiiiis.
Rjay
Match sérieux et appliqué de l'équipe. Dommage qu'on ait raté pas mal d'occasions, mais le boulot est fait.

On a concédé quasiment aucune occasion, voire aucune unsure.gif , c'est bien.

Maké, Giuly, Rothen voire Hoarau un peu en dessous.

Le reste a bien tenu sa place, avec encore un but décisif de Sességnon. J'ai bien apprécié les sorties d'Edel, autoritaires et bien effectuées.

Un bon match de reprise, quasiment amical dans son déroulement d'ailleurs.
stoner_man
On a complètement arrêté de jouer après avoir marqué. C'est dommage parce qu'on aurait pu se faire un peu plus plaisir mais je pense qu'on avait largement les moyens d'accélerer en coup de coup dur.

En tout cas, les enchainements sont toujours là, la confiance aussi. On arrive à réaliser quelques séquences vraiment très impressionnantes, même si l'adversaire était une CFA.

Les plus: Sessegnon, Ceara et Hoarau.

Les moins: Makélélé, Rothen et Giuly.
Next
De toute façon avec Bernard Lama dans les buts on ne risquait rien (même s'il a pris du bide le cochon). wub.gif
Oyé Sapapaya
Match de reprise fallait pas s'attendre à des miracles... Victoire et pas de blessure du tout bon quoi happy.gif
Steff14
Pas grand chose à dire sur ce match.
L'objectif etait de se qualifier et d'eviter l'humiliation d'etre éliminé par des amateurs, de ce coté là mission accomplie.

Pour le match en lui-meme, la 1ere MT etait pas mal, on a eu pas mal d'occases et on aurait du tuer le match dans cette période.

Ensuite on a presque arrêté de jouer apres le but, y'avait pas à se forcer non plus vu le niveau en face.

Dommage que PLG ait pas fait rentrer plus de remplacants et plus tot.

Niveau individuel je retiendrais surtout le bon match d'Edel qui a bien fait ce qu'il avait à faire et a assuré dans les sorties aériennes. Sessegnon une nouvelle fois décisif, Giuly mauvais, faudrait peut-etre tester Pegguy titulaire...
stoner_man
Citation RMC: "Paul Le Guen brise la malédiction de Clermont-Ferrand."

mellow.gif
Jose Caster
L'essentiel est fait.

Vraiment dommage de pas avoir fait tourné un peu ou sorti quelques cadavres à l'heure de jeu.

Sinon Giuly depuis le début de saison j'ai l'impression qu'il n'a pas fait de préparation physique en fait.
CL
Citation (stoner_man @ 04/01/2009 à 19:26) *

mellow.gif

L'équipe.Fr : "Il n'y a plus de syndrôme Le Guen à Clermont-Ferrand : son équipe est qualifiée." rolleyes.gif
mest
Citation (stoner_man @ 04/01/2009 à 19:26) *

mellow.gif

Lol. mellow.gif
Jose Caster
Citation (NextTrunk @ 04/01/2009 à 19:25) *
De toute façon avec Bernard Lama dans les buts on ne risquait rien (même s'il a pris du bide le cochon). wub.gif

Je sais plus qui disait qu'Edel était musclé.

En fait il est juste obèse popcorn.gif
Boulick
J'ai vu que la 2eme mi temps et j'ai trouvé ça pas mal. Faut prendre en compte le fait que les joueurs en gardaient sous la pédale. Après je sais pas si c'était voulu mais j'ai l'impression qu'on a tenté des combinaisons qu'on tente très rarement en temps normal, ça donnait de belles actions. En considérant que c'était une simple répétition, j'ai trouvé ça très bon. A priori l'équipe a pas perdu son mojo pendant les fêtes.
Petit soucis de finition mais ça reviendra contre un gros adversaire où les joueurs se concentrent mieux que ça.

Le seul truc qui me gène un peu c'est Giuly. Au départ j'étais contre son remplacement par Luyindula, en me disant que sa vivacité faisait partie intégrante de notre système de jeu, mais plus le temps passe plus je me dit que... bah finalement pas tant que ça. Le vrai point fort en sa faveur c'est sa capacité à se "faufiler" pour être là où les ballons déviés par Hoarau retombent. Mais qui dit que Luyindula ne saurait pas le faire ? Moins de vivacité mais plus de capacité d'élimination et "d'intelligence de jeu" (sans faire offense à Giuly ph34r.gif) ça pourrait aussi le faire. D'autant plus que plus le temps passe plus on a tendance a poser le jeu en passant par Sessegnon (plutôt qu'en balançant sur la tête de Hoarau), et là Giuly est pas si utile que ça.
Schultzy
Match sérieux, pas de blessés ce qui reste le principal.
Sur le match on a été bien maladroit par moment devant le but, j'espère que la méforme de Rothen et en ce moment de Giuly ne vont pas s'éternisé trop longtemps.
A part un tir en première mi-temps on a pas vu Montluçon.

Bonne mise en jambe avant Bordeaux popcorn.gif
Denon
Match sérieux et plutôt bon jusqu'au but et après... dodo

Manque d'efficacité offensive qui pourrait nous être préjudiciable contre Bordeaux.
And1
Le tirage au sort est diffusé quelque part ?
McSim
Que c'était saoulant ces allusions sans cesse à 1997. A un moment, les commentateurs parlaient même de "joueurs clermontois" plutot que de Montluçon avec des phrases insignifiantes du genre "il y a la place".

D'une façon générale, c'est incroyable comme ce match est resté dans les mémoires collectives, alors que d'autres "exploits" contre des clubs phares du championnat ont eu lieu depuis
Bébel
J'ai vu que la dernière demi-heure. Pas grand-chose à retenir de ce match (c'est pas très étonnant d'ailleurs), l'essentiel est la qualification, les joueurs ont été sérieux. Sessegnon a l'air de s'être bien amusé même s'il a été trop individualiste.
Un truc me surprend : PLG n'a fait qu'un seul changement. Bon il doit avoir ses raisons mais bon faire jouer un quart d'heure un Chantôme par exemple ça n'aurait pas été la mort je pense.
Next
Citation (And1 @ 04/01/2009 à 19:31) *

Eurosport le diffuse
CL
Citation (And1 @ 04/01/2009 à 19:31) *

Le tirage au sort à lieu dans les locaux de Eurosport.
And1
Citation (NextTrunk @ 04/01/2009 à 19:32) *
Eurosport le diffuse

Je trouve rien sur leur site par contre, alors que c'est le cas pour les coupes d'europe
Hiso
Bon match de la part des joueurs, surtout en première periode après la 10ème minutes, on a totalement dominé Montluçon, mais on a joué trop facile, on aurait pu tuer le match depuis longtemps et mettre quelques but tellement leur défense était faible.

Apoudanda n'a eu aucun travail à faire, mais de bonnes sorties wub.gif
Armand est beaucoup monté, mais n'a pas forcément apporté un plus offensivement.
Céara a eu un peu de mal au début du match mais s'est très bien repris et personne n'est passé sur son coté et ses enchainements avec Sessegnon sont un bonheur wub.gif
Camara - Traoré bon match dans l'ensemble, se sont rarement fait prendre à défaut.
Makélélé, grosse décéption ce soir, beaucoup de passes (faciles) ratées, des mauvaises décisions, mais quelques bons jaillissements en deuxieme periode
Clément, bon match dans l'ensemble avec quelques percées interessantes dont une à la fin du match ou il s'arrache pour reprendre la balle wub.gif, ne sait toujours pas tirer par contre ph34r.gif
Rothen... mauvais match encore, des centres pas terribles, même si il est à l'origine du but avec son corner, mais il revient trop en arrière et tard trop à prendre des décisions.
Sessegnon, il a eu un peu de mal au début, mais après ce fut un festival wub.gif il s'entend à merveille avec Céara et Hoarau wub.gif des enchainements vraiment beaux, dommage qu'il ai du mal à cadrer ses frappes et qu'il veut rentrer avec dans les cages ph34r.gif Homme du match pour moi, il était dans tout les bons coups.
Giuly, bon bah très mauvais match il n'a pas servit à grand chose, des mauvaises décisions, des balles perdues, des mauvaises passes, il n'a pas l'air trop en forme.
Hoarau, même si il n'a pas marqué il a fait un très bon match, tout en déviations et en remises, généreux dans ses efforts, il a moins défendu que d'habitude mais ce n'était pas vraiment nécessaire non plus

Pancrate
, bon bah superbe rentrée tout en technique et en fair play.
Biz Markie
tirage au sort:
http://egytube.com/ahlycorner.html
Varino
Citation (Hiso @ 04/01/2009 à 19:37) *
Makélélé, grosse décéption ce soir, beaucoup de passes (faciles) ratées, des mauvaises décisions, mais quelques bons jaillissements en deuxieme periode

Make c'est typique de chez lui, il élève son niveau de jeu quand l'adversaire le nécessite.
Il faisait déjà ca en EDF j'avais remarqué: service minimum contre les équipes en bois, mais meilleur joueur à l'Euro par exemple. Alors c'est sur, au PSG, vu les joueurs qui l'entourent, il peut pas se contenter du service minimum et du coup ses erreurs sont plus voyantes.

Citation (Biz Markie @ 04/01/2009 à 19:42) *

la mise en scène à l'américaine du pauvre pour l'entrée de Djorkaeff laugh.gif
Hiso
Ça fait trop pitié laugh.gif
CL
Le réalisateur a Parkinson ? mellow.gif Ou alors il a regardé tous les matchs de la CDL sur France 2/3 unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 04/01/2009 à 19:47) *
la mise en scène à l'américaine du pauvre pour l'entrée de Djorkaeff laugh.gif

Le tigre des tatamis... Teddy Rinner mellow.gif
Hiso
Bon putain ils sont 34 pour tirer les boules ou quoi angry.gif
Next
Et hop une troisième pres' ! En anglais dans le texte please ! wub.gif laugh.gif
Varino
Ca doit être Fred Godard c'est pas possible autrement wub.gif
macbath
Hyper cheap ce tirage au sort laugh.gif C'est collector...

J'ai aussi vu la dernière demi-heure, ça avait l'air tranquille, félicitons Edel pour ses interventions aériennes, il est déjà meilleur que Mandanda ph34r.gif

Sessegnon et Giuly ont un peu tricoté.

Enfin l'important c'est d'être passés, ce match sera oublié bien vite...
McSim
"Conçarno ou Lyon". Elle est moche, mais elle est aussi très conne la Miss France
Hiso
Lyon - Marseille laugh.gif laugh.gif laugh.gif
CL
Possible Lyon Marseille wub.gif C'est bon pour les 8ème wub.gif
Next
Ca commence bien ! wub.gif
Vasco
Citation (McSim @ 04/01/2009 à 19:52) *
"Conçarno ou Lyon". Elle est moche, mais elle est aussi très conne la Miss France

contre le gagnant Besançon-OM

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
And1
Citation (Hiso @ 04/01/2009 à 19:53) *
Lyon - Marseille laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Enorme ! Concarneau vs Besancon smile.gif
Next
"Concarneau, ça sonne un peu comme Carquefou tout ça ... non ?" ... mellow.gif
CL
Pour le tirage : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=112 wink.gif
Next
"Rodé" au lieu de dire Rodez. Le niveau quoi ! laugh.gif
Vasco
Citation (NextTrunk @ 04/01/2009 à 19:55) *
"Rodé" au lieu de dire Rodez. Le niveau quoi ! laugh.gif

si tu continues, tu vas te faire déporter sur Planète ph34r.gif

Sinon, pour en revenir au match de ce soir, on a vu un Paris très appliqué. C'est bien de voir que les mecs ont pris ça avec professionnalisme. Ca augure bien pour la suite de la saison mais faut continuer à travailler devant le but parce qu'on vendange encore bcp trop.
MadininaScal
Le meilleur match du PSG depuis longtemps! ph34r.gif

Non, pas grand chose a dire sur ce match, sérieux, appliqué, on est qualifié, voila...J'ai beaucoup aimé la sérénité du PSG sur ce match. On sentait qu'on ne forcait pas notre talent, et qu'on cherchait juste a se remettre en jambes avant les vraies écheances qui nous attendent...

Je vais aller mater le tirage. Tomber sur un autre petit ne me dérangerait pas vu le gros mois de janvier qui nous attend! rolleyes.gif
Next
Citation (Vasco @ 04/01/2009 à 19:57) *
si tu continues, tu vas te faire déporter sur Planète ph34r.gif

Sinon Giuly a été mauvais quand même ce soir ... ph34r.gif
Homer
Un match pas génial mais l'essentiel est la, la qualification pour les 16èmes. Une bonne mise en jambes pour Bordeaux, des joueurs pas tous exceptionnels, ils ont passé de bonnes fetes quoi, surtout Edel ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Moi j'ai bien aimé, il y a des mouvements que je n'avais pas vu depuis une éternité.

Dommage pour le carton de Ceara, mais sinon pas de cartons stupides, pas de blessés, et une qualification sans trembler.
Le truc qui me chagrine, c'est juste qu'il faut être "tueur" et arrêter de jouer à la babale dans la surface adverse.

Très bon tirage pour nous dans tous les sens du terme, on prend pas un gros club, et les autres vont s'entretuer chacun de leurs côtés.
Denon
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/01/2009 à 21:17) *
Moi j'ai bien aimé, il y a des mouvements que je n'avais pas vu depuis une éternité.

Depuis Valenciennes non ph34r.gif ?

Ce qui est pas mal c'est qu'on a une bonne maitrise collective, on a l'impression que les joueurs sont maintenant surs de leur collectif. Pas d'affolement, on maitrise, on accélère et on ne s'affole pas.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Denon @ 04/01/2009 à 21:43) *
Depuis Valenciennes non ph34r.gif ?

Ce qui est pas mal c'est qu'on a une bonne maitrise collective, on a l'impression que les joueurs sont maintenant surs de leur collectif. Pas d'affolement, on maitrise, on accélère et on ne s'affole pas.

OUI enfin quand je disais une éternité, je parlais des groupes qui avaient précédé celui-ci, parce-que depuis quelques semaines, on peut s'appercevoir que cela joue drôlement bien au ballon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.