Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paris Saint-Germain FC - Montpellier Hérault SC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Philo
Samedi, la saison 2009/2010 du Paris Saint-Germain va enfin se clore. Cette saison restera comme l'une des plus horribles de l'Histoire de notre club. Du terrain aux tribunes, les bons souvenirs de cette saison seront rares. Et le pire est encore à venir puisqu'il s'agira vraisemblablement du dernier match des virages Auteuil et Boulogne, appelés à disparaître dans le plan que le PSG veut mettre en place.

Nos virages, qui ont tant donné pour notre club, ne méritent plus d'exister pour le PSG de Colony Capital. Peu importe la personne, du plus agité des ultras au plus calme des supporters, nous sommes tous devenus les parias de notre stade, de ce stade que nous avons probablement tous plus fréquenté que n'importe lequel des membres de cette direction qui souhaite aujourd'hui nous en exclure.

Ce samedi, ce sera un peu notre jubilé. Il est de coutume de choisir la date de cette dernière fête. Nous n'aurons pas ce choix non plus. Chacun le vivra à sa façon, chacun ayant un rapport particulier avec le Parc. Pour tous, il s'agira d'une grande émotion, puisqu'il représente une partie de notre vie. Un lieu où nous avons connu des joies, des peines, des moments rares, des images que nous n'oublierons pas.

C'est pourquoi nous vous demandons à tous de rester à votre place après le match, que vous soyez visés par les mesures ou non. Par cette action simple et symbolique, nous marquerons notre attachement à notre stade, et à la liberté de s'y abonner pour y vivre sa passion.

C'est l'un des seuls moyens pour faire comprendre notre colère et notre dégoût face à l'injustice que représenteraient les mesures envisagées par la direction du club pour les prochaines années. Il va sans dire que, pour conserver sa crédibilité, cette action ne devra être entâchée d'aucune violence de la part des supporters, quels que soient les moyens mis en œuvre pour nous déloger de notre stade.

Merci de votre compréhension et de votre solidarité.

Et sur le même sujet, le communiqué des assoces encore en vie :
Quasi-modo
Je suis partant pour cette initiative wink.gif. Par contre Philo, je sais pas si tu cherches à nous faire pleurer, mais dans ton message on dirait que le Parc va être démoli par des explosifs et des boules de démolition Caterpillar. Le Parc j'y reviendrais même la saison prochaine et toutes les fois où je pourrais.
Jacky Transpi
Je ne pourrai pas être au Parc ce week-end, mais j'espère que l'action sera suivie et que les décérébrés des deux virages ne se la mettront pas sur la gueule, mais en veilleuse.

Seulement j'ai bien peur que certains n'aient pas le cerveau adéquat pour le comprendre.

Finger crossed et le poing levé ph34r.gif
jp.sorin
Je suis rassuré... je pensais lire un débat technico tactique sur l'une ou l'autre des deux équipes. ph34r.gif
11G
Petite suggestion... cosmoschtroumpf.gif

Pour un petit rendu visuel supplémentaire et que cela soulève un peu plus l'étonnement des gens qui seront au stade , lambdas, journalistes ou simples téléspectateurs est-ce que le sit-in + des mouchoirs blancs ne serait pas plus adapté?
Jalletinho
Citation (11G @ 13/05/2010 à 13:59) *
Petite suggestion... cosmoschtroumpf.gif

Pour un petit rendu visuel supplémentaire et que cela soulève un peu plus l'étonnement des gens qui seront au stade , lambdas, journalistes ou simples téléspectateurs est-ce que le sit-in + des mouchoirs blancs ne serait pas plus adapté?

Pourquoi pas...
Faut faire gaffe... car il est possible que cela soit mal interprété par les médias genre les supporters de la tribune Auteuil attendent Zahia ph34r.gif
Plus sérieusement c'est trop tard, je pense, pour les mouchoirs blancs... Le bouche à oreille + facebook + sites PSG (culture, infopsg, allpsg, psgteam) a commencé depuis 3 jours. Difficile de rajouter un élément désormais.
gandjao
Au début, je pensais que pour ce dernier match, une grève des chants voir un boycott du stade aurait été une bonne idée. Mais finalement étant donné que l'on va rester au stade à l'issue du match, je pense que durant les 90 minutes du match, la meilleur chose à faire serait de chanter non stop, de mettre un énorme bordel peut etre pour la derniere fois, même si avec toutes ses dissolutions ça va être dur de coordonner les chants.
cry.gif
lenzo
Cette idée est symboliquement forte et c'est en théorie une des actions les plus pertinentes à mener...

Mais j'émets quelques réserves.

Entre le temps dégueulasse, ceux qui s'en foutent, et le dernier métro, j'ai peur que les deux virages sonnent très vite bien creux et que cette action qui se doit d'être impactante passe au travers.
Cocote
Communiqué des LF vu sur MU.
Y aura une marche à 18h autour du Parc

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/commu...4307fc.jpg.html
HHA
Je ne vais finalement pas pouvoir monter sur Paris pour ce dernier de la saison et d'une époque (ce que je n'espère pas...)

En tout cas, espérons que l'action en fin de match aura un certain poids. Je veux juste pouvoir retourner au Parc l'an prochain et gueuler pour mon club sad.gif
sylvain
Très bon communiqué des dernières associations. En espérant que ça se déroule dans le calme car le moindre incident fera le jeu de Colony.
Cocote
En espérant qu'il y ait du monde surtout, et que les antagonismes entre tribunes soient mis entre parenthèse.

Malheureusement je crains que pas mal de personnes dégoûtés ( de la mort de Yann/ de la dissolution des assoc' ) se mettent sur la tronche. Ce serait la pire des choses.
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 13/05/2010 à 18:34) *
Très bon communiqué des dernières associations. En espérant que ça se déroule dans le calme car le moindre incident fera le jeu de Colony.

+1

Mais j'ai tellement peur que ça parte en couille et que Robin leporc en profite...
Dofr
Si je vais au Parc samedi, et que je fais pas le sitin , je me fais ban du forum? ph34r.gif

Je m'imagine le seul glandu a faire mon sitin en I. ^^
Cocote
Non mais tu es le bienvenu à la marche ph34r.gif .
popopohey
Ce communiqué m'a rendu heureux et plein d'espoir, j'espère que tout se passera bien.
L'Ex-A
j'pense que si les karsud se joignent au communiqué lutèce c'est pas pour rien, enfin une unité avec boulogne ?
Iloved
Citation (sylvain @ 13/05/2010 à 18:34) *

C'est clair, le message est passé jusque dans les assoces, c'est vraiment cool. Ils ont raison, soyons pacifiques et frappons un coup dans les médias, comme je le disais, le plus important reste que Canal en parle dans Jour de Foot pour une portée médiatique maximum. book2.gif
noa
Une marche à 18h pour un match à 21h, il va falloir trouver de quoi s'occuper ph34r.gif Merci aux lf et aux ksd de faire cet effort en tout cas!
Fabrice
Citation (L'Ex-A @ 13/05/2010 à 19:21) *
j'pense que si les karsud se joignent au communiqué lutèce c'est pas pour rien, enfin une unité avec boulogne ?

Pour ça, ne rêve pas... Une unité avec les supporters lambdas de Boulogne oui c'est tout à fait possible, car tout le monde est bien conscient que samedi est un jour historique... Mais pour le reste de la tribune, c'est même pas la peine d'y penser.
Petit Nain
Citation
le plus important reste que Canal en parle dans Jour de Foot pour une portée médiatique maximum

S'ils font comme les 3/4 des journalistes (aucune recherche, investigation) ils vont dire qu'on est restés pour l'exceptionnel Golden Barre sleep.gif

Surtout que Jour de foot prend l'antenne direct après le multiplex donc ca parait tendu qu'il en parle sur Jour de foot, sauf si c'est hyper suivis (le sit in) et que notre match est le dernier résumé.

On y croit ph34r.gif
Fabrice
Citation (noa @ 13/05/2010 à 19:39) *
Une marche à 18h pour un match à 21h, il va falloir trouver de quoi s'occuper ph34r.gif

J'ai pensé la même chose... Vu la durée, il faut espérer que ça ne parte pas en live...
Iloved
Citation (Petit Nain @ 13/05/2010 à 19:41) *
S'ils font comme les 3/4 des journalistes (aucune recherche, investigation) ils vont dire qu'on est restés pour l'exceptionnel Golden Barre sleep.gif

Surtout que Jour de foot prend l'antenne direct après le multiplex donc ca parait tendu qu'il en parle sur Jour de foot, sauf si c'est hyper suivis (le sit in) et que notre match est le dernier résumé.

On y croit ph34r.gif

On a la chance de jouer Montpellier, une équipe qui a encore un truc à jouer. Il serait préférable, médiatiquement parlant, de voir une victoire ou mieux, une qualification européenne pour Montpellier pour que Jour de Foot repasse plusieurs fois au Parc, afin de prendre la température, les interviews de joueurs, de Girard, voir les scènes de fête, etc.
Cocote
Fabrice, puisque tu sembles renseigné, tu penses que les leaders de Boulogne ne feront rien ? unsure.gif
Homer
Citation (Cocote @ 13/05/2010 à 19:45) *
Fabrice, puisque tu sembles renseigné, tu penses que les leaders de Boulogne ne feront rien ? unsure.gif

Certains n'ont pas besoin d'abonnement pour entrer au Parc.
popoml
Joli communiqué des LF qui sortent de leur sommeil après la bataille, et après 3 dissolutions, sans jamais n'avoir donné aucun signe de soutien, ou sans jamais avoir communiqué sur les methodes de liquéfaction du VA, pour au final pondre un communiqué avec 10mecs qui n'ont jamais participé à l'animation du virage et les Karsud... Et pour quoi? Reprendre le mouvement internet du sitin' (qui je trouve est une bonne chose soit disant passant) et s'inventer une marche de 500m.
Et ça vient parlé d'union sacré...
Iloved
RMC vient de reprendre dans leur journal le communiqué des LF en parlant de la marche pacifique & du sit-in. popcorn.gif
Averell
Bon au moins on est sur que pas mal de monde sera au courant popcorn.gif

Après j'espère que ça sera suivi mais je suis pressé de voir la réaction des keufs quand même !
mamut7
Je sens les IDS massives cry.gif

Etant donné l'état de connerie ambiante qui règne, ça promet...
Enfin je serais de la partie bien sur.

Mais que ça me ferait mal au cul dê pointer au comico.
elcuervo
Si on pige enfin a Boulogne et Auteuil qu'il faut s'unir et non se diviser, je reprends enfin espoir.
Mais ce serait trop demander qu'un communique commun ?
noa
Citation (mamut7 @ 13/05/2010 à 19:10) *
Je sens les IDS massives cry.gif

Etant donné l'état de connerie ambiante qui règne, ça promet...
Enfin je serais de la partie bien sur.

Mais que ça me ferait mal au cul dê pointer au comico.

Au pire c'est le bon moment, en 3 mois il n'y aura pas beaucoup de matchs ph34r.gif Sérieusement je les vois mal mettre 2000 ids si on reste pacifique.
Alexinho
Le fait que cette marche soit tôt c'est peut être pour permettre aux IDS de pouvoir y participer avant d'aller pointer. Donc ça pourrait permettre qu'il y ait des leaders d'assos'.
Sinon ce qui est chaud c'est que si ça part en sucette ça risque de compromettre le sit-in.
silban75
La marche est une bonne idée... néanmoins avec le contexte actuel, ca semble peu réalisable et surtout avec un impact très faible.

Le sit-in , sans banderole et impact médiatique c'est transparent, les stadiers se feront plaisir et le club ne prendra pas le dos de la cuillere pour finir cette saison le plus rapidement possible.

Un boycott général des abonnés aurait eu bien + d'impact .. quitte a rester devant les 2 virages avec banderole ....

Bref ce n'est que mon avis ... le sit-in sera transparent médiatiquement, des tribunes vides avec 15000 personnes dehors, ca a bien + de sens ..
Homer
Citation (popoml @ 13/05/2010 à 19:56) *
Joli communiqué des LF qui sortent de leur sommeil après la bataille, et après 3 dissolutions, sans jamais n'avoir donné aucun signe de soutien, ou sans jamais avoir communiqué sur les méthodes de liquéfaction du VA, pour au final pondre un communiqué avec 10mecs qui n'ont jamais participé à l'animation du virage et les Karsud... Et pour quoi? Reprendre le mouvement internet du sitin' (qui je trouve est une bonne chose soit disant passant) et s'inventer une marche de 500m.

Tu t'attends a quoi d'un groupe en sommeil ? Un soutien sans faille ?

L'union sacrée n'a jamais existé dans le Virage Auteuil, et tu t'attendais a un parti pris des Lutece ? Après signer avec les Kriek et les Karsud, ca correspond a rien au niveau de cette tribune, mais ce sont les seuls associations restantes de cette dite tribune. Les Titans n'existent plus. Et je pense plus qu'ils parlaient de l'Union Sacrée réclamée par Cayzac y'a deux saisons.

Et honnêtement, je préfère une marche bidon et une reprise d'initiative d'internet que rien. Après...
sir edwards
l'idéal serait de faire une première période avec virages vides pour montrer à quoi le parc ressemblera l'année

prochaine puis rentrer en seconde période en mettant le feu au stade pour montrer le parc que l'on souhaite...

puis rester assis dans le parc aprés le match en chantant à la gloire de nos couleurs...
Dofr
Citation (Iloved @ 13/05/2010 à 19:45) *
On a la chance de jouer Montpellier, une équipe qui a encore un truc à jouer. Il serait préférable, médiatiquement parlant, de voir une victoire ou mieux, une qualification européenne pour Montpellier pour que Jour de Foot repasse plusieurs fois au Parc, afin de prendre la température, les interviews de joueurs, de Girard, voir les scènes de fête, etc.

Sérieusement tu crois que peut changer quelque chose au probleme? unsure.gif

C'est bien de faire ce truc, mais esperer que jour de foot parle le plus possible du truc en pensant que ca puisse changer quelque chose ca m'échappe..
silban75
Tout ce qui fait que le psg est encore attirant à l'heure actuelle est ses 2 virages ... laissons les vide et amorphe .. les joueurs iront chercher l'ambiance ailleurs et les dirigeants lacheront le club ... ca fait 10 ans que le club est à la rue, laissons le couler pour mieux le récupérer une fois débarassé de ses dirigeants, actionnaire ..

Bref pour moi aucune raison d'encourager, etre présent pour cette équipe et ses responsables ..

je reviendrais surement un jour, quand on aura des gens responsables et compétents qui sait ..
Iloved
Citation (Dofr @ 13/05/2010 à 20:46) *
Sérieusement tu crois que peut changer quelque chose au probleme? unsure.gif

C'est bien de faire ce truc, mais esperé que jour de foot parle le plus possible du truc en pensant que ca puisse changer quelque chose ca m'echappe..

Tu connais l'emballement médiatique ? Avec le PSG ça va vite hein whistle.gif On connaît Le Parisien, ce sont des incompétents mais ça leur arrive très très souvent de retourner leur veste, donc un poids médiatique en plus ! L'important est de se faire entendre. Et puis, vaut mieux qu'ils en parlent ou pas ? Ca peut pas nous faire de mal qu'on parle du mouvement. Je comprends pas ce genre de commentaires, ça te dérange mes "espoirs" si tant est que je puisse en avoir de très minces ? ... unsure.gif
parisses
Joli communiqué des LF qui sortent de leur sommeil après la bataille, et après 3 dissolutions, sans jamais n'avoir donné aucun signe de soutien, ou sans jamais avoir communiqué sur les methodes de liquéfaction du VA, pour au final pondre un communiqué avec 10mecs qui n'ont jamais participé à l'animation du virage et les Karsud... Et pour quoi? Reprendre le mouvement internet du sitin' (qui je trouve est une bonne chose soit disant passant) et s'inventer une marche de 500m.

T'as déjà mis les pieds au parc pour parler de cette manière la car tu m'as l'air bien au courant de la position des LF!?
CL
Citation
Une «marche pacifique» samedi

Les groupes de supporters du Paris-SG, Kriek Paris 1999, Karsud et Lutèce Falco 1991, appartenant à Auteuil, ont annoncé ce jeudi dans un communiqué la tenue d'une «marche pacifique», samedi, devant la Porte d'Auteuil (18h), contre le plan antiviolence du PSG. Un appel à l'occupation de tribunes a également été lancé. Ces supporters considèrent que le plan antiviolence, prévoyant notamment l'identification de chaque spectateur, la création d'une tribune familiale ou la réorganisation des déplacements de supporters, va entraîner «la mise à mort des tribunes populaires».

Par ailleurs, «à l'issue de la rencontre, les abonnés du Parc des Princes seront invités à ne pas quitter le stade afin d'exprimer leur attachement indéfectible à leur tribune et leur refus de la voir mourir», poursuivent ces supporters dans un communiqué intitulé «Pour la survie des tribunes populaires». Ces actions sont prévues dans un climat qui s'annonce tendu autour de la réception de Montpellier (21h), selon des sources proches de certains supporters du PSG. (Avec AFP)

L'equipe.Fr

Ils citent tout sauf la suppression des abonnements et la hausse des prix, du coup ça n'a ni queue ni tête rolleyes.gif
Dofr
Citation (Iloved @ 13/05/2010 à 20:50) *
Tu connais l'emballement médiatique ? Avec le PSG ça va vite hein whistle.gif On connaît Le Parisien, ce sont des incompétents mais ça leur arrive très très souvent de retourner leur veste, donc un poids médiatique en plus ! L'important est de se faire entendre. Et puis, vaut mieux qu'ils en parlent ou pas ? Ca peut pas nous faire de mal qu'on parle du mouvement. Je comprends pas ce genre de commentaires, ça te dérange mes "espoirs" si tant est que je puisse en avoir de très mince ? ... unsure.gif

Non, ca m'étonne seulement, d'ou ma question.

Oui, c'est mieux qu'on en parle, mais quand je te lis, j'ai l'impression que cela a une vraie importance pour toi si Foot+ en parle 1min au lieu de 30sec par exemple, comme si cela pourrait faire une vraie différence dans ce qui va arriver.

D'ou mon commentaire vu je pense que ca changera rien (mais que c'est important symboliquement).

Tu verras, je suis coutumier de ce genre de commentaires. ph34r.gif
Iloved
Citation (Dofr @ 13/05/2010 à 20:57) *
Non, ca m'étonne seulement, d'ou ma question.

Oui, c'est mieux qu'on en parle, mais quand je te lis, j'ai l'impression que cela a une vraie importance pour toi si Foot+ en parle 1min au lieu de 30sec par exemple, comme si cela pourrait faire une vraie différence dans ce qui va arriver.

D'ou mon commentaire vu je pense que ca changera rien (mais que c'est important symboliquement).

Tu verras, je suis coutumier de ce genre de commentaires
. ph34r.gif

OK, je verrais ph34r.gif

Ce que je crois c'est que ce mouvement ne va rien changer, mais j'ai un petit espoir qu'un débat s'installe autour des mesures, et donc que notre voix puisse mieux se faire entendre plutôt qu'elles passent dans l'anonymat général... whistle.gif
Oyé Sapapaya

Y a plein d'autres topics si tu veux pourrir les LF... mellow.gif

Citation (CrazyLiam @ 13/05/2010 à 20:56) *
L'equipe.Fr

Ils citent tout sauf la suppression des abonnements et la hausse des prix, du coup ça n'a ni queue ni tête rolleyes.gif

C'est le but je pense, je déteste crier au complot mais là...
Il a un email le "journaliste" en question ?
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2010 à 21:04) *
C'est le but je pense, je déteste crier au complot mais c'est soit ça soit de l'incompétence crasse !!!

"Malheureusement" les brèves ne sont pas signées sur leur site...

J'ai laissé un commentaire leur signalant leur "oubli", mais j'ai bien peur qu'il ne soit jamais publié...
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2010 à 21:04) *
Y a plein d'autres topics si tu veux pourrir les LF... mellow.gif

C'est le but je pense, je déteste crier au complot mais là...

Il a une machoire aussi?
Nemeto
Ils ont parlé et de la marche, et du sit-in aux infos d'RMC. implosion du tibia.gif
Iloved
Citation (Nemeto @ 13/05/2010 à 21:08) *
Ils ont parlé et de la marche, et du sit-in aux infos d'RMC. implosion du tibia.gif

Un peu tard l'Alto-séquanais.

Citation (Iloved @ 13/05/2010 à 20:03) *
RMC vient de reprendre dans leur journal le communiqué des LF en parlant de la marche pacifique & du sit-in. popcorn.gif

smoke2.gif
Averell
Tu sais Dofr tu as 90% de chance d'avoir raison mais on sait jamais qu'une voix contestataire puisse être repris un peu dans les spécialistes, tout peut aller très vite. Après c'est clairement David contre Goliath mais je pense que tous autant que nous sommes on ne peut pas accepter l'idée de rendre les armes aussi facilement, ça fait parti de nous tout simplement.

Alors après p'tete qu'on se fera sortir comme des merdes ou que ça partira en couilles dehors et que finalement on sera éclipser mais une bavure de flic contre des mecs pacifistes ça peut aussi faire du bruit dans l'autre sens.
Jalletinho
Mais l'initiative sit-in, c'est une idée 100% Culture PSG ou on en parlait déjà sur d'autres forums de discussion ?
Chadmild
Citation (Jalletinho @ 13/05/2010 à 21:28) *
Mais l'initiative sit-in, c'est une idée 100% Culture PSG ou on en parlait déjà sur d'autres forums de discussion ?

Ca vient bien d'ici à l'origine il me semble. Quant à l'identité du petit génie, il faudrait revoir les pages de réactions de samedi, à moins que quelqu'un l'ait retenu book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.