Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De l'amour à la haine
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
JeromeTouboulArnaudHermant
Je me permets d'ouvrir ce topic parce-que dans ma petite tête ca cogite énormément.

Comment on peut passer d'autant d'amour à une haine aussi forte?

Il y a un an encore, une défaite comme celle à Monaco, ou l'ouverture du score mancelle me faisait avoir le bide retourné, scrutant tous les cartons, faisant des calculs pour voir contre qui il ne fallait pas prendre de cartons pour jouer contre les rats.

Or, aujourd'hui plus rien, et pourtant je suis le football autant qu'avant.

J'ai pas l'impression pourtant que pendant mes années de supporteurisme, j'ai fait passé les tribunes avant le terrain, gueulant souvent quand les mecs semblaient pour certains se désinteresser du terrain et chanter aussi fort qu'on mène 2-0 ou qu'on soit mené sur le même score.

On a tous supporté le PSG avant d'aller au stade pourtant.

J'aimerai bien vos avis, pour savoir si ca reviendra un jour, ou vos sentiments sur ce sujet de passer d'un tel amour à un tel détachement.
CL
Bonne idée de topic. D'ailleurs, le titre me fait penser à cette chanson de Fuzati dans laquelle on peut retrouver pas mal d'analogie avec la situation actuelle :

Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/08/2010 à 09:23) *

En souhaitant des défaites et le départ le plus rapide de ces parasites, c'est le PSG de notre enfance que l'on supporte wink.gif

J'ai plus de haines individuelles qu'autre chose, maintenant l'ennui et qu'il y a en a beaucoup et à tous les plans sad.gif (actionnaire, président, entraineur, billeterie, 3/4 des joueurs...)
Averell
Moi c'est simple, je serais dans l'impossibilité de me reconnaitre dans ce club tant que je ne pourrais pas mettre les pieds au parc aux conditions que je veux.

A la base, supporter c'est au stade, pas devant Canal+...

J'ai plus aucune affiliation avec ce club et c'est pas près de revenir.
Fabrice
Je me permets d'ouvrir ce topic parce-que dans ma petite tête ca cogite énormément.

Il y a un an encore, une défaite comme celle à Monaco, ou l'ouverture du score mancelle me faisait avoir le bide retourné, scrutant tous les cartons, faisant des calculs pour voir contre qui il ne fallait pas prendre de cartons pour jouer contre les rats.

J'ai pas l'impression pourtant que pendant mes années de supporteurisme, j'ai fait passé les tribunes avant le terrain, gueulant souvent quand les mecs semblaient pour certains se désinteresser du terrain et chanter aussi fort qu'on mène 2-0 ou qu'on soit mené sur le même score.

J'aimerai bien vos avis, pour savoir si ca reviendra un jour, ou vos sentiments sur ce sujet de passer d'un tel amour à un tel détachement.

L'amour et la haine sont intimement liés. La haine que t'éprouves est la hauteur de l'amour que tu portais à ton club... Rien de plus normal.
Jose Caster

Tu n'es pas détaché puisque tu répètes sur tous les topics que tu veux voir le PSG perdre avec insultes au passage. Cette attitude ne peut être assimilée à du "détachement".

Ne le prenez pas mal mais je pense que les gens qui sont dans le même état d'esprit que toi sont simplement en train de réaliser que le PSG signifiait énormément pour eux et qu'à l'inverse ils ne signifiaient pas grand chose pour le PSG.

Vous n'acceptez pas le plan ? Et bien tant pis, le PSG continue sans vous. C'est ce constat qui vous fait mal. Par esprit de vengeance vous souhaitez donc que le PSG perde, espérant qu'un jour il revienne vers vous à vos conditions.
Crowley
moi, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai même pas de haine, juste pourrait-on dire du dégoût.

mon psg est mort, le truc qui porte encore son nom est une autre entité pour moi, je m'y retrouve absolument pas...

j'en ai strictement rien à foutre qu'il gagne, qu'il perde....

le pire c'est qu'avec leur double pointage, je suis obligé de regarder le match au bistrot à côté de mon commissariat! vahid.gif
rolalu
Je pense qu'il y a une différence entre supporteur du PSG abonnés au Parc et les autres (sans en faire une généralité).

Pour la 2ème catégorie, l'amour du PSG c'est son histoire glorieuse ou pas, le fait qu'il représente Paris, qu'il soit le club le plus detesté mais qu'on soit toujours là pour les faire chier même dans nos années les plus sombre, mais aussi son Parc, son ambiance et surtout y'a ce truc au fond de toi que tu t'expliques pas mais qui te fait être attaché à vie à ce club. Plusieurs ont comparé leur amour du PSG à l'amour d'une fille moi je dirais que c'est plus à l'amour que t'as pour quelqu'un de ta famille, que tu considères comme des tiens. Il a beau faire le con, t'énerver mais tu ne peux pas ne plus l'aimer, il fait parti de toi, le renier ça serait renier une partie de toi.

Bref pour ce groupe le PSG c'est un ensemble et bien plus, donc même si une part du club part en vrille il te restera toujours assez pour être aussi accro.

Pour les abonnés en plus de tout ça y'a tous vos moments passés dans les tribunes, ce besoin d'être présent pour hurler votre amour du PSG, de vous retrouver entre vous puis avec le temps de former une identité avec votre groupe puis votre tribune. Je pense que l'ambiance à pris de plus en plus une part importante dans votre amour du PSG. Plus les saisons de merdes s'enchainaient et plus cette part prenait le pas sur tout le reste.
Donc quand on vous la retire, ils vous restent plus grand chose qui vous rattache au PSG.

Voilà ce qui pourrait en partie expliquer votre haine du PSG, même si c'est pour moi inconcevable de vomir le PSG, de souhaiter sa défaite, de se ranger dans le camp des rats, lensois...

Enfin pour répondre à ta dernière interrogation, je pense qu'après un tel ressentiment ton amour pour le PSG ne pourra plus revenir, aller d'un extreme à l'autre n'aura pas de sens, au mieux ça ferait footix au pire marseillais... et même si on est plus dans le même camp je te souhaiterai pas ça.

Dommage de ne pas dissocier clairement le PSG et CC, eux partiront nous on sera toujours là.

En tout cas bon topic, intéressant d'avoir le témoignage de ceux qui ne seront plus sup' quoiqu'il se passe.
NumeroStar

Il est question de trahison et de destruction.

Trahison car :

- dirigeants ont oeuvré à fond pour ce plan
- aucun véritable soutien à la cause abonnés de la part médias, joueurs, dirigeants historiques, autres...
- concrétement, ont te dit " on n'a pas besoin de gens comme toi pour le PSG que l'on veut développer"

Destruction car :

- Tu as aimé un club pour ses joueurs, son spectacle, son palmarés, son stade ET SON AMBIANCE.
- L'ambiance ayant disparue, ton PSG a changé
- Destruction d'une passion car supporter le PSG ca voulait dire " voir son équipe de joueur + entendre ses chants + y contribuer + se dire que les joueurs déclarent prendre leur pied de jouer au PARC + aller au stade"
-Ta passion ne peut plus être réalisée et tes souvenirs de tifosi appartiennent désormais au Panthéon

Bref, il s'agit d'une ruture et pour se consoler, on se dit qu'une chute sportive de club va me permettre indirectement de retrouver cette passion et donc de me retrouver dans ce club
Pour finir, ta passion est exclusive, entière, intense donc pas de place pour un compromis et l'idée de se comporter tel un supporter à l'Emirates Stadium est juste impensable

Ca reviendra si à l'avenir on t'autorise de vivre ta passion comme par le passé
eezer
Je suis perdu perso, je ne sais plus quoi penser, quoi espérer pour ce club qui m'énerve autant que je l'aime, c'est assez paradoxal sur quelques points.

Je me dis qu'il y a trop de cons pour que le Parc puisse transpirer rouge et bleu sans sentiment d'appartenance autre que l'amour que l'on a pour ce club.

Les "bons" supporters sont coincés et ont le cul entre 2 chaises, d'un coté les mecs qui foutent la merde, qui n'ont rien d'autre à foutre que d'embrouiller la tribune d'en face par exemple, de l'autre coté le club et les autorités compétentes incapables de prendre des décisions judicieuses et qui eux aussi tapent dans le tas sans réfléchir. Le constat est simple, c'est toujours les mêmes qui trinquent, ceux qui subissent toujours la connerie des autres.

Ils sont incapables de s'occuper d'une cinquantaine de types qui sèment la merde depuis des années et des années mais ça tape dans 250 personnes dont environ 245 personnes qui n'ont rien fait. Je crois que ça résume assez bien les choses et quand on voit ça je me demande bien comment les choses pourraient évoluer dans le bon sens.

Après y a le sportif... ph34r.gif
Jerry
Citation (Jose Caster @ 14/08/2010 à 10:04) *
Vous n'acceptez pas le plan ? Et bien tant pis, le PSG continue sans vous. C'est ce constat qui vous fait mal. Par esprit de vengeance vous souhaitez donc que le PSG perde, espérant qu'un jour il revienne vers vous à vos conditions.

Les dirigeants n'acceptent pas la ferveur/violence d'Auteuil & Boulogne ? Alors qu'ils enlèvent toutes nos images de leur DVD des 40 ans, qu'ils retirent toutes nos photos de leurs locaux, et leurs produits à notre effigie. A partir de là, on pourra commencer à discuter.

Beaucoup d'entre nous ont vu passer des dizaines de joueurs/dirigeants. On est présents depuis plus longtemps que beaucoup d'employés (je parle même pas des joueurs), on a toujours été là quoiqu'il arrive. Comment tu voudrais pas qu'on ressente ce sentiment que ce club nous appartient ? Les joueurs qui signent au PSG depuis 10 ans c'est pour quoi ? Les résultats peut être ?

Et on verra bien si il continue sans nous...
goldsellers
Citation (Averell @ 14/08/2010 à 09:39) *
Moi c'est simple, je serais dans l'impossibilité de me reconnaitre dans ce club tant que je ne pourrais pas mettre les pieds au parc aux conditions que je veux.

.

Ca veut dire que les conditions de l'année dernière te convenaient ? ou même celle d'avant, pour mettre un pied a boulogne il faut quand même mettre de côté sa morale du fait de la réputation de la tribune et les différentes choses qu'il s'y passe d'assez peu acceptable. Je trouve assez contradictoire, enfin toi particulièrement je te trouve plutôt contradictoire dans tes prises de positions mais si tu ne l'étais pas peut être ne serais tu pas humain.

Citation (Jerry @ 15/08/2010 à 00:50) *
Les dirigeants n'acceptent pas la ferveur/violence d'Auteuil & Boulogne ? Alors qu'ils enlèvent toutes nos images de leur DVD des 40 ans, qu'ils retirent toutes nos photos de leurs locaux, et leurs produits à notre effigie. A partir de là, on pourra commencer à discuter.

Pourquoi lier ferveur et violence ? si tu les lies tu légitimes le plan Leproux.
Arf
Leproux a foutu 13000 abonnés à la porte sans distinction entre ferveur et violence (la violence n'empêche d'ailleurs pas la ferveur, loin de là).

Alors oui, comme il a décidé de foutre tout à la poubelle. Qu'il assume et n'utilise plus des images des échanges entre Auteuil et Boulogne pour ne citer qu'eux pour faire sa com'.

Le club a pris un nouveau virage et en a profité pour nous balancer sur le bas coté. Maintenant, ce qui me fout la rage, c'est pas que le club continue sans moi. Quand tu prends une IDS, c'est exactement ce qui se passe: tu pointes, et le psg fait son bonhomme de chemin le temps que tu reviennes. Non, ce qui me tue, me fait enrager, c'est ce qu'est devenu ce club. Avant, la France le détestait, car il inspirait la crainte, l'arrogance parisienne face à tous ces ploucs. Maintenant, la France va pouvoir s'en moquer car il n'est plus rien, car il n'est plus qu'un produit à vendre, car plus personne ne le défendra...

Donc, personnellement, je voue simplement une haine si forte à Leproux et Colony que tout ce qui permettra d'enrayer leur plan, leurs grands projets me ravira, même des défaites de ce PSG 2.0, une très belle imposture au passage... Car pour moi, le PSG que j'ai connu est en état de mort clinique, que seul un miracle pourrait ramener à la vie.
Parapluie_Cassé

Vivement l'Aïd.. whistle.gif
Jose Caster
Citation (Arf @ 15/08/2010 à 02:12) *
Leproux a foutu 13000 abonnés à la porte sans distinction entre ferveur et violence (la violence n'empêche d'ailleurs pas la ferveur, loin de là).

Rien n'empêche d'aller acheter les places au guichet en attendant que les abonnements reviennent.
CL
Citation (Jose Caster @ 15/08/2010 à 10:13) *
Rien n'empêche d'aller acheter les places au guichet en attendant que les abonnements reviennent.

A 55 euros la place contre Bordeaux book2.gif
jorgevaldano56
Tu n'es pas détaché puisque tu répètes sur tous les topics que tu veux voir le PSG perdre avec insultes au passage. Cette attitude ne peut être assimilée à du "détachement".

Ne le prenez pas mal mais je pense que les gens qui sont dans le même état d'esprit que toi sont simplement en train de réaliser que le PSG signifiait énormément pour eux et qu'à l'inverse ils ne signifiaient pas grand chose pour le PSG.

On se rend surtout d'abord compte que les gens aux manettes de cette expropriation n'ont aucune autre légitimité que l'argent.Depuis quand Bazin,Leproux et l'état c'est le PSG?

Ceux qui virent les derniers "garants du PSG", parce que ça à l'air de te déranger mais le fil rouge du PSG et ceux qui le défendait vs le foot business c'est pas colony bazin et autres c'était bien les supporters et en premier lieu les associations,n'ont aucun lien avec le PSG ni aucune passion ceux sont des rentiers qui ont trouvé dans le PSG une variable d'ajustement dans une efficience économique.

Alors si t'arrive à soutenir un "club" qui méprise le PSG et qui est prêt à brader son âme sur l'autel de la rentabilité et du foot business tant mieux pour toi .

Mais comment tu veux ou peux accepter un plan qui "tue" le PSG?

Comment on peut souhaiter des victoires qui entérineraient un peu plus la mort du PSG ? parce que oui la seule petite chance qu' à le PSG de survivre c'est la mort dans l'œuf du "produit colony" qui ne pourra comme tout produit fonctionné que s'il satisfait le client.
Les meilleurs chances de voir le cycle de vie du produit "tous PSG" passer directement du lancement au déclin c'est un stade vide et des défaites donc oui je prie tous les jours pour un stade vide et des défaites.

Mais pas comme tu le penses ou tu te pousses à le croire dans une vision égocentrée du PSG,je laisse ça à ceux qui continue à supporter le produit colony.

Non je n'aurais pas du mal à voir le PSG continuer sans moi ,ça c'est ce que je souhaite le plus que le PSG me survive.
Mais parce que je suis incapable d'acter,d'admettre,d'accepter,de consentir à la mort du PSG.
J'aime beaucoup trop ce club et il m'a beaucoup trop donné pour que j'arrive à me mettre des œillères et continuer à aller satisfaire mon petit pré carré et ma satisfaction personnelle à aller partager un match avec mes potes. le PSG je le mets bien au dessus de ma propre personne dans mon lien à ce club moi je suis peanuts par rapport au PSG.

J'entends souvent le faux argument le club avant tout mais au jour d'aujourd'hui si on met le club avant tout on n'arrive pas à souhaiter des victoires et à aller au stade parce que ça va à l'encontre même du PSG.

Il y a une phrase qui sied à ravir à la situation actuelle c'est:

" Quel cynisme de vendre son âme, et de sacrifier autrui pour obtenir une fausse gloire ou quelque sale argent."

PS: Ne pas avoir l'audace de me dire que ce plan à pour but de lutter vs la violence puisque c'est faux.Si on avait voulu lutter vs la violence on aurait mis au centre du débat les problèmes de racisme et de radicalité d'individus aux parc sous l'œil d'un état et d'un club complaisant et non pas les passionnés.

Mais ça aurait mis au cœur des responsabilités l'état et le club sur des décennies donc l'utilisation du bouc-émissaire quand en plus ça permet de se débarrasser des "syndicats" c'est beaucoup plus simple.

Les plus grandes entreprises publiques françaises doivent etre admiratives et jalouses devant cet effet de manche.
ramutcho
Citation (Parapluie_Cassé @ 15/08/2010 à 01:38) *

Vivement l'Aïd.. whistle.gif

Il s'en fout, il n'y va pas au parc, c'est même pas un monton, juste un mec qui fait de la provoc sur un sujet qu'il ne maitrise pas. C'est un débat qui devrait concerner les habitués du parc, moi je m'abstiens...
Jose Caster
Citation (CrazyLiam @ 15/08/2010 à 10:14) *
A 55 euros la place contre Bordeaux book2.gif

Il existe des places à 12 euros book2.gif
Cocote
Citation (Jose Caster @ 15/08/2010 à 10:30) *
Il existe des places à 12 euros book2.gif

Pas assez pour l'ensemble des ex-abonnés.
Jose Caster
Citation (Cocote @ 15/08/2010 à 12:33) *
Pas assez pour l'ensemble des ex-abonnés.

Pourtant toutes n'ont pas été vendues contre Saint-Etienne...
Citation (Jose Caster @ 15/08/2010 à 12:41) *

T'es vraiment l'archetype même du mec qui provoque de façon inutile.

On va plus au stade point barre, paluche toi sur les nouvelles tribunes, toi qui n'y met pas les pieds.

Va expliquer à un mec qui depuis 10 ans fréquente le même endroit, "non cette année vous irez ailleurs, et en plus vous fermez votre gueule", mais ce message n'est même pas celui-ci.

ILS NE VEULENT PLUS DE NOUS quelque soit l'endroit du stade.
lenzo
Citation (Jose Caster @ 15/08/2010 à 11:41) *

Comment tu peux te prétendre être supporter du PSG et accepter tout ce qu'il peut se passer ?
Comment en plus de ça tu peux te permettre de venir faire de l'arrogance envers des mecs qui ont donné leur vie pour ce club et qui se font chasser comme des merdes ?

Je vis à Londres, et je prends ces événements avec plus de recul que certains. Et pourtant ce club me dégoûte, me fout la gerbe, et j'ai une profonde peine pour tous les viragistes chassés.

J'ai eu honte de mon club en voyant les mesures prises, j'ai honte à chaque fois que Lépreux ouvre sa gueule, j'ai honte de ce nouveau PSG de beaufs, et j'ai par dessus honte de tous les mecs comme toi qui se réjouissent de toutes ces mesurent qui tuent notre club.

Depuis 6 ans, le club est en perdition et notre seule fierté restait une ambiance incomparable au parc. Aujourd'hui, le PSG est mort et ça fait mal.
Jose Caster
Citation
On va plus au stade point barre, paluche toi sur les nouvelles tribunes, toi qui n'y met pas les pieds.

Cela nous fait un point commun.

Citation
Va expliquer à un mec qui depuis 10 ans fréquente le même endroit, "non cette année vous irez ailleurs, et en plus vous fermez votre gueule", mais ce message n'est même pas celui-ci.

Personne ne t'empêche de continuer à chanter.
Des gens qui allaient au même endroit que toi se sont mal comportés et n'ont pas respecté certaines règles. Rien n'y a fait, ils ne se sont jamais remis en cause, au bout d'un moment il fallait prendre une décision radicale. Mais ce n'est pas comme si personne ne l'avait senti venir. Si apparemment une majorité est pénalisée par quelques cons et bien il fallait leur faire comprendre avant et non pas laisser faire.

Citation
ILS NE VEULENT PLUS DE NOUS quelque soit l'endroit du stade.

C'est faux et tu le sais très bien. Les 13000 abonnés (moins les IDS) peuvent aller acheter un billet pour le prochain match sans problèmes.

Tu as une perception totalement erronée des choses.

Si tu ne peux pas comprendre qu'il y en a ras-le-bol d'entendre des insultes entre tribunes et de voir un supporter TUE par d'autres du même club, tant pis pour toi.

Citation
T'es vraiment l'archetype même du mec qui provoque de façon inutile.

Je donne mon avis et tu ne m'empêcheras pas de continuer à le faire, tant pis si tu ne peux supporter la contradiction.

Citation (lenzo @ 15/08/2010 à 12:51) *
J'ai eu honte de mon club en voyant les mesures prises, j'ai honte à chaque fois que Lépreux ouvre sa gueule, j'ai honte de ce nouveau PSG de beaufs, et j'ai par dessus honte de tous les mecs comme toi qui se réjouissent de toutes ces mesurent qui tuent notre club.

Moi j'ai notamment honte des mecs qui crachent sur les joueurs du club qu'ils prétendent supporter, qui ne savent qu'insulter les joueurs, le président, l'actionnaire, les autres supporters du club en étant incapables de proposer le moindre début de choses. Honte de ceux qui lèvent le bras droit, font du nationalisme au stade, empêchent un Noir de rentrer soi-disant dans "leur" tribune. Et honte de ceux qui s'imaginaient qu'on allait encore laisser faire ça pendant des années en faisant semblant de ne rien voir juste pour garder "leur" pseudo-place.
touny
Citation (Jose Caster @ 15/08/2010 à 13:02) *
C'est faux et tu le sais très bien. Les 13000 abonnés (moins les IDS) peuvent aller acheter un billet pour le prochain match sans problèmes.

Ecoute Robin, il faut te le dire comment que ton argument ne tiens pas debout puisque 13000-5000 il en reste 8000 sur le carreaux unsure.gif

tu veux quoi que des mecs prennent des places pour un match au quart du tarif de leurs abonnements à l'année ?
lenzo
Citation (Jose Caster @ 15/08/2010 à 12:02) *
Moi j'ai notamment honte des mecs qui crachent sur les joueurs du club qu'ils prétendent supporter, qui ne savent qu'insulter les joueurs, le président, l'actionnaire, les autres supporters du club en étant incapables de proposer le moindre début de choses. Honte de ceux qui lèvent le bras droit, font du nationalisme au stade, empêchent un Noir de rentrer soi-disant dans "leur" tribune. Et honte de ceux qui s'imaginaient qu'on allait encore laisser faire ça pendant des années en faisant semblant de ne rien voir juste pour garder "leur" pseudo-place.

Mais sérieux, tu sors d'où ??

Combien de fois dans ta vie t'es sorti de ton bled pour aller au parc et te permettre d'avancer des conneries pareilles ???

Tu n'es qu'un gros pigeon qui avale comme un mouton tout ce que la presse peut te raconter !

Tu n'as jamais foutu les pieds au parc et tu te permets de faire tes discours de moralisateurs incultes...

Le jour où tu sauras ce que c'est de venir au parc un 4 février par 0° pour soutenir ton club amorphe. Le jour où tu mettras ta vie perso et professionnelle au second plan juste pour privilégier ton club. Le jour où tu te pèteras les cordes vocales juste pour pousser comme un 13ème homme ton équipe. Le jour où tu finiras 4 rangées en dessous ta place dans les bras d'un inconnu à célébrer un but du PSG. Le jour où tu auras connu un virage en fusion qui te procure des sensations uniques...

Alors là tu comprendras la rage, la peine, la rancoeur et le dégout de tous ces mecs qu'on a injustement mis dehors. Mais en attendant, ferme ta bouche !
Panenka
Le désamour ne date pas de cette saison, ça a commencé depuis un moment, disons l'arrivée de Colony.
Cayzac qui la met bien profond à tout le monde, une gestion et des résultats catastrophiques.
Seul le parc demeurait LE pilier debout du PSG même pour le supporter canapé que je suis. Parce qu'une fois qu'on a fréquenté ce stade, même devant sa téloche "on y est", on vibre, on chante même parfois comme un con, on saute, on se bouscule tout seul...
Puis y a eu ces histoires entre supporters aussi et ça on ne peut l'occulter, franchement ça m'a fait mal de voir ça.
Des années à défendre le parc et les supporters du PSG, combien d'énergie déployée dans des discussions sur la banderole à la con qui moi m'avait fait sourire et qu'on a transformé comme un crime contre l'humanité.
Et là ça se fout sur la gueule pour des raisons qui me dépassent...
Et dernier coup de grâce, ce fameux plan Leproux qui profite de ces ennuis pour flinguer l'âme du club.
J'ai toujours dit que j'aimais ou je n'aimais pas un club pour ce qu'il est et qui y travaille.
Quand on me disait de supporter les clubs français je disais que j'en avais rien à branler, qu'Aulas, Diouf ou Anigo étaient des enfoirés et que je voulais voir leurs clubs perdre.
Là je n'ai aucune estime pour les actionnaires, dirigeants et staff du PSG.
Les joueurs actuels franchement, je m'en fous comme eux se foutent du club.
Et aujourd'hui, le dernier pilier est tombé, remplacé par des vuvzelas, des "Alllleeeeeeez Ludo chériiiiiii!", des mascottes, des hymnes à la con...
Voilà pourquoi au mieux je me fous de leurs résultats.
Après forcément on ne brise pas une passion du jour au lendemain mais si je me pose cette question "Pourquoi aujourd'hui je vais supporter le PSG actuel?" je cherche la réponse...
Pour les joueurs?
Pour le Staff?
Pour l'actionnaire?
Pour le parc?
Reste le nom du club et celui du stade , enfin, pour l'instant...
ElMagnifico
J'arrive encore à souhaiter une victoire contre Lille ce soir malgré ma lassitude et mon dégoût.

On peut rêver du retour des abonnés dans un an avec un PSG renforcé et nettoyé de certaines personnes (joueurs, staff, dirigeants) qui joue la C1. sad.gif

Quand on voit l'histoire du PSG, on peut vraisemblablement penser que Président Leproux et Coach Kombouaré ne vont pas rester jusqu'en 2015. Quand on lit les déclarations de Bazin, on peut penser que Colony sera parti dans 2 ou 3 ans maxi.
Hortefeux ne sera plus là dans 2 ans, il sera même peut être écarté du gouvernement en octobre. Certains joueurs que tout le monde déteste seront en fin de contrat ou espérons-le transférés d'ici juin prochain.

Par contre, on a :
- l'équipe de l'an dernier qui a terminé 13ème en balançant un paquet de matches et dont la moitié des joueurs se sont foutus ouvertement de notre gueule sans recadrage de personne + 2 bons joueurs,
- le staff de l'an dernier,
- les dirigeants de l'an dernier.
Donc pour la saison exceptionnelle, il faudra faire beaucoup pour que je commence y croire.

Que la saison soit bien ou pas, ça n'aura pour moi pas d'incidence sur le constat inévitable pour la direction qu'il faut faire revenir les abonnés. ça passera sûrement par le placement aléatoire en virage, inévitable pour en finir avec le conflit Boulogne/VA.
gandjao

Qu'est ce que c'est triste d'observer les ravages engendrés par les médias sur le cerveau des plus faibles sleep.gif
Vaudou
Citation (Mr_Crowley. @ 14/08/2010 à 10:10) *
j'en ai strictement rien à foutre qu'il gagne, qu'il perde....

pareil depuis cette année. c'est étrange. perso je pense que c'est parce que j'ai vu le club perdre trop de choses au fur et à mesure des années : ses meilleurs joueurs, ses matchs décisifs pour bien figurer en championnat, ses supporters maintenant...

et puis ça devient franchement difficile de s'identifier au club avec toutes les têtes de cons qui y sont présentes. je déteste la moitié de l'équipe pour leur passif, sans parler des dirigeants...
Jerry
Citation (goldsellers @ 15/08/2010 à 01:09) *
Ca veut dire que les conditions de l'année dernière te convenaient ? ou même celle d'avant, pour mettre un pied a boulogne il faut quand même mettre de côté sa morale du fait de la réputation de la tribune et les différentes choses qu'il s'y passe d'assez peu acceptable. Je trouve assez contradictoire, enfin toi particulièrement je te trouve plutôt contradictoire dans tes prises de positions mais si tu ne l'étais pas peut être ne serais tu pas humain.

Pourquoi lier ferveur et violence ? si tu les lies tu légitimes le plan Leproux.

Tout simplement parce que pour le VA (je parlerai que de ma tribune), les mecs qui sont dans les embrouilles sont aussi ceux qui participent à l'ambiance. Et également pour le fait qu'on donne assez à ce club pour recevoir un minimum, quand on recoit rien (voire même qu'on nous retire le PEU qu'on a), on peut devenir violent.
Jerry
Cela nous fait un point commun.

Personne ne t'empêche de continuer à chanter.
Des gens qui allaient au même endroit que toi se sont mal comportés et n'ont pas respecté certaines règles. Rien n'y a fait, ils ne se sont jamais remis en cause, au bout d'un moment il fallait prendre une décision radicale. Mais ce n'est pas comme si personne ne l'avait senti venir. Si apparemment une majorité est pénalisée par quelques cons et bien il fallait leur faire comprendre avant et non pas laisser faire.

Tu as une perception totalement erronée des choses.

Si tu ne peux pas comprendre qu'il y en a ras-le-bol d'entendre des insultes entre tribunes et de voir un supporter TUE par d'autres du même club, tant pis pour toi.

Je donne mon avis et tu ne m'empêcheras pas de continuer à le faire, tant pis si tu ne peux supporter la contradiction.

C'qui me tue chez toi, c'est que t'as l'air de t'en foutre que le KOB & le VA soient là (j'pense même que tu préfères qu'on soit pas là), mais bizarrement quand y'a un truc à souligner (des insultes en l'occurrence), t'es le premier à y prêter l'oreille. Comme ce bouffon de Kombouaré qui veut nous faire croire qu'il entend des insultes racistes de son banc de touche.

Et si tu prenais le problème dans le bon sens, tu te rendrais compte que ce sont les dirigeants qui ont tué notre club depuis + de 10 ans maintenant avec des transferts catastrophiques et des choix calamiteux. Et tout ça, c'est pas Auteuil qui en est responsable, ce sont tes chers dirigeants que tu adores et qui te font croire qu'on rate des matchs à cause du bruit que font les 2 tribunes.
Asagi
Je ne me suis encore jamais exprimé sur le forum au sujet du plan Leproux. Après un an en Chine, je me faisait une joie de revoir l'ambiance du parc qui est sincerement la seul chose qui me mansue tant la vie dans l'empire du milieu me plait. bon ça et les potes forcemment mais ça va de paire. Contrairement à la plupart des gens qui ont pris la parole, je n'ai fait que deux années en virage (Auteuil carté Supras) avant de rejoindre la K rouge avec un pote. Se taper des matchs de merde par des temperatures glaciales à vider son paquet de clope par le stress que procure un PSG/Sochaux c'étaot notre quotidien une semaine sur deux.

La seul chose qui faisait que je venais poser mon cul au parc c'était les deux virages qui chantaient à la gloire de notre Club le PSG. l'ambiance en K n'était pas terrible même si au dessus de nous la brigade paris mettait une belle ambiance. mais voila on a eu quelques belles envolés et ça m'a permis de rencontrer d'autres gens très sympathique. Je reviens en France le 10 Septembre avec ma fiancée à qui j'ai fait découvrir le parc et qui elle aussi était bien tenté par nous rejoindre en s'abonnant. Mais depuis l'annonce du plan Lépreux je n'ai put la moindre envie de venir me geler le cul pour voir des matchs de merde avec une ambiance digne de DisneyLand Paris. Dans tous les cas, même si je voulais me réabaonner, c'est mort et aucune envie de payer encore plus en latterale.

Alors venir en virage avec ma fiancé, payer 12€ a deux c'est peut être tentant mais l'âme du parc c'est nos virages. C'est pourquoi, je ne viendrais pas cette année même pour tester la nouvelle ambiance. Je n'en suit pas comme certain à souhaiter une défaite de mon club et même si la passion a baissé d'un cran. (avant je me levais a 4h du mat pour suivre les matchs et aller au taff completement zombifié le lendemain) maintenant je dois avouer que je me contente de regarder les résultats sur le site de l'équipe le lendemain au lieu de rester veiller. Ce soir on verra si je suis fatigué j'irais dodo et si le someil ne vient pas, je mettrais simplement RMC en faisant autre chose à côté.

j'ai du mal a croire que j'en vient à me désinteresser a ce point de quelque chose qui rythhmait ma vie. le nouveau maillot je l'acheterai mais ici en Chine a 5€, pas question de filer du blé à ceux qui ont détruit notre club. Si les choses persistent je crois bien que je ne mettrais plus les pieds au parc tout en passant à autre chose. Enfin je dit ça mais c'est franchement dur d'abandonner une partie de sa vie...
Jose Caster
Citation (Panenka @ 15/08/2010 à 13:37) *
Puis y a eu ces histoires entre supporters aussi et ça on ne peut l'occulter, franchement ça m'a fait mal de voir ça.

Merci de le reconnaitre. Au moins un.

Citation (touny @ 15/08/2010 à 13:18) *
Ecoute Robin, il faut te le dire comment que ton argument ne tiens pas debout puisque 13000-5000 il en reste 8000 sur le carreaux unsure.gif

tu veux quoi que des mecs prennent des places pour un match au quart du tarif de leurs abonnements à l'année ?

Tu sais très bien que les abonnements finiront par revenir, c'est dans l'intérêt de Leproux pour faire rentrer de l'argent.

Citation (lenzo @ 15/08/2010 à 13:25) *
Mais sérieux, tu sors d'où ??

Combien de fois dans ta vie t'es sorti de ton bled pour aller au parc et te permettre d'avancer des conneries pareilles ???

Tu n'es qu'un gros pigeon qui avale comme un mouton tout ce que la presse peut te raconter !

Tu n'as jamais foutu les pieds au parc et tu te permets de faire tes discours de moralisateurs incultes...

Le jour où tu sauras ce que c'est de venir au parc un 4 février par 0° pour soutenir ton club amorphe. Le jour où tu mettras ta vie perso et professionnelle au second plan juste pour privilégier ton club. Le jour où tu te pèteras les cordes vocales juste pour pousser comme un 13ème homme ton équipe. Le jour où tu finiras 4 rangées en dessous ta place dans les bras d'un inconnu à célébrer un but du PSG. Le jour où tu auras connu un virage en fusion qui te procure des sensations uniques...

Alors là tu comprendras la rage, la peine, la rancoeur et le dégout de tous ces mecs qu'on a injustement mis dehors. Mais en attendant, ferme ta bouche !

Tu ne me réponds pas du tout sur ce que je dis, mais totalement à côté. c'est incroyable de vouloir nier et occulter les faits à ce point.

Tout ce que tu dis n'empêche pas que des supporters du PSG en ont tué un autre et ça c'est inacceptable.

Il n'y a pas une ligne dans ton laïus là-dessus, c'est incroyable de fermer les yeux à ce point sur toutes les dérives de ces dernières années...

Citation (Jerry @ 15/08/2010 à 14:55) *
C'qui me tue chez toi, c'est que t'as l'air de t'en foutre que le KOB & le VA soient là (j'pense même que tu préfères qu'on soit pas là), mais bizarrement quand y'a un truc à souligner (des insultes en l'occurrence), t'es le premier à y prêter l'oreille. Comme ce bouffon de Kombouaré qui veut nous faire croire qu'il entend des insultes racistes de son banc de touche.

Et si tu prenais le problème dans le bon sens, tu te rendrais compte que ce sont les dirigeants qui ont tué notre club depuis + de 10 ans maintenant avec des transferts catastrophiques et des choix calamiteux. Et tout ça, c'est pas Auteuil qui en est responsable, ce sont tes chers dirigeants que tu adores et qui te font croire qu'on rate des matchs à cause du bruit que font les 2 tribunes.

A aucun moment je n'absous les dirigeants de leurs responsabilités. Mais je n'absous pas non plus les supporters ce que toi tu fais.
Panenka
Citation (Jose Caster @ 15/08/2010 à 15:21) *
Merci de le reconnaitre. Au moins un.

En même temps ça ne me fait pas bondir de joie dans un post de merde en regardant un parc des princes devenu le club Mickey sleep.gif

Et comme dit, ce sont pas 13000 qui se foutaient sur la gueule.
Mais tout cela a bien arrangé Leproux et les politiques.
Jerry
A aucun moment je n'absous les dirigeants de leurs responsabilités. Mais je n'absous pas non plus les supporters ce que toi tu fais.

Je ne les absous pas (ou peu) car c'est aux dirigeants de dégager ceux qui sont fautifs et qui sont coupables, pas à moi ni à un autre.
Mais des conneries de supporters, y en a eu plein.

Là je pense que le drame, a été "PRESQUE" une aubaine pour le club, limite ce qu'ils attendaient.

Le club et les autorités de ce pays sont tout aussi responsables de ce qu'il s'est passé.

Mais le retour de bâton si les chèvres sur le terrain n'assurent pas risque de leur faire très mal.

On (les supporters) avons déconné, m'enfin le club avait des responsabilités à prendre, il ne les a pas prises, et maintenant se sert de la violence pour mettre leur politique (déjà pensée il y a 4 ans j'en suis certain) en oeuvre.

Manque de chance, la France est un pays de beauf dans lequel t'as aucune culture sportive, et ils vont pas attirer beaucoup de clampins.

Ce plan il y a 15 ans avec les joueurs qu'on avait ca aurait été très chaud, là avec les bras cassés ils feront vite machine arrière.

Et non je ne veux pas aller à Boulogne, tout comme ceux de Boulogne ne veulent pas venir à Auteuil, même pas par inamitié, mais juste que MON et NOTRE endroit c'est la tribune dans laquelle tu viens à tous les matchs.

M'enfin toi à part hésiter entre l'accoudoir droit ou gauche du canapé, je comprends que des fois tu aimes alterner pour pas tasser le tissu.
Panenka
On risque de retomber finalement sur le même débat.

Pour en revenir au sujet de l'Amour et la haine, supporter le PSG n'est pas un crime mais putain c'est dur, ça bouffe.
S'il n'y avait que le sportif encore...
Les autres, les observateurs de loin ne se rendent pas compte de ce qu'on subit chaque jour.
Je trouve ça limite plus violent que les travées du parc. Certains mots sont bien plus violents qu'une banderole sur les ch'tis et ils sont permanents, adoubés par des médias complices.
Les instances de merde et leurs injustices, les médias, les politiques, maintenant les membres de notre propre club, les anciens joueurs qu'on a vénérés.
Franchement quand j'ai vu Lama au tournoi de Paris limite soutenir le plan Leproux j'ai eu la nausée.
Toute cette passion, toutes ces soirées, à rêver, à vibrer, à stresser, à se coucher tard après match à cause de l'adrénaline ou la déception et là on nous met un grand coup de pied dans la gueule.
Franchement ça va bien au delà des abos, je prends ça vraiment comme un crachat dans la face.
A nous dégoûter du PSG et du foot.

Pourquoi on supporte un club en fait? Maintenant on devient plus des rageux contre les autres que des supporters de notre propre club.

Puis d'en lire certains "Les portes vous sont toujours ouvertes", putain mais ils ont de la merde dans les yeux et les oreilles.
CL
Désolé Jose, tu viens de regagner une semaine de vacances... J'espère que ça te fera prendre conscience d'arrêter de provoquer inutilement les gens.
Cydius
Donner son avis c'est provoquer les gens ? bon au moins maintenant on sait quelle est la ligne directrice ici.
Varino
Citation (Cydius @ 16/08/2010 à 03:32) *
Donner son avis c'est provoquer les gens ? bon au moins maintenant on sait quelle est la ligne directrice ici.

Répéter à chaque post les mêmes arguments simplistes (mais vous pouvez toujours aller acheter des places), alors qu'on a déjà expliqué en long et en large pourquoi ca ne suffisait pas, et qu'on sait pertinemment que cela va énerver fortement une partie du forum, oui c'est de la provocation
Daxt
J'ai moi aussi la haine du traitement infligé aux BONS supporters. Tous ceux qui sont non violent , chantent , animent , font vivre le PSG.
Mais on a toujours cette flamme qui vit en nous , avec l'espoir que ce plan pourris s'arrete et fasse que l'on puisse retrouver nos tribunes.
Cependant je pense que se ne sera jamais plus comme avant. Les assoc historiques du club ont été dissoute , toutes ces animations , ces rêves que savait faire les assoc envers le public du parc a disparu.
Malgré tout je pense que dans le coeur de chacun qui poste beaucoup ici , la flamme est toujours là , car si la haine profonde comme décrite sur certains posts était si présente , il y aurait un désinteret total et donc la plupart ne posterai plus.
On ne va pas rabacher qu'on peut toujours aller au parc que celui-ci ne nous est pas interdit (dixit JoséCaster) car oui il a raison mais soyons honnete même moi qui est les moyens d'aller m'abonner en présidentielle si je le souhaite , je ne peux pas aller ailleurs que dans les virages.
Maintenant on sait pourquoi nous en sommes arriver là , on sait très bien que les supporters du PSG sont dans le collimateur depuis bien longtemps et qu'il fallait une petite goutte d'eau pour passer dans l'Etat de dictature, malheureusement ça a été plus un torrent qu'une goutte.
Il faut maintenant attendre comme pas mal le dise à voir quand ce fouttu plan tombera à l'eau , mais que l'attente est bien longue...... sad.gif
J'ai peur.........

Putain je me reconnais pas, je me suis toujours considéré "lambda à légére tendance ultra", mais me bousillant la vie quand on perdait, et là je ressens plus rien hormis de la HAINE.

Les deux premières journées quand on a pris 4 points intérieurement je sais pas c'était bizarre (avait même eu un léger sursaut sur le coup franc de Néné), et là depuis plus rien, je ne souhaite que défaites, et saloperies pour Leproux et Kombouaré, mais surtout Bazin.

Mais putain ca m'inquiète je me dis est-ce que c'est le club que je peux plus voir ou bien tous ces salopards qui ont tant souillé nos couleurs?

Est-ce que l'amour pour ce club reviendra comme il y a encore quelques mois?

Vous vivez ce début de saison comment vous?
OsMoZ
Exactement pareil.

Les mêmes sentiments. Il y a quelques mois, perdre me rendait fou. Aujourd'hui, ça m'est égal. Voir j'en trouve des points positif envers Leproux et CC.

Dingue de voir comment le comportement de ces dirigeants peut entraîner autant de haine et de mépris de notre part... sans doute à la hauteur de l'amour que l'on porte à nos couleurs.
Nouma4ever
Presque comme toi sauf que j'ai du mal à souhaiter qu'on perde .

C'est limite impossible pour moi .

Par contre quand on perd je m'en fous je suis plus deg du tout .

Mais ça ça fait longtemps en fait, quand ça plus de dix piges que tu supportes ce club t'es obligé de relativiser sinon tu sombres dans la depression .

Par contre j'ai une haine pour leproux/bazin/kombouaré qui me fait limite peur, j'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un qui m'a pas fait une crasse perso dans ma vie de tous les jours ...
RHUMCHA14
Le match contre Bordeaux a été un véritable révélateur pour moi: content sur le but de Hoarau, rien a eu à faire de l'égalisation et encore moins de 2ème but.
Même pas cherché dimanche à regarder le match ni même se tenir au courant du résultat bien qu'étant avec chez ma copine, en tant NORMAL je l'aurais fais.

La "news" de canal concernant le licenciement d'AK me fait souhaiter de futurs défaites même si au final son incompétence peut nous sauver à elle toute seule.

Mais je me dis aussi que comme on veut les voir tous sauter faut bien commencer par l'entraineur, puis ensuite le
président et en bouquet final l'actionnaire wub.gif
Nemeto
Haine tenace : je sers le poing quand on prend un but, je suis deg quand on marque. Ceux qui m'ont vu contre Bordeaux peuvent confirmer. ph34r.gif

C'est pas joué ni acté, c'est du 100% ressenti. Je veux au plus profond de moi leur échec TOTAL, donc tout malheur de leur part me réjouit. Ils m'ont fait du mal (depuis leur arrivée), mais là depuis l'année dernière c'est le coup de grâce, la goutte d'eau. Je veux les voir ramper

Dire qu'il y a encore 3 ans une défaite le samedi me pourrissait le caractère jusqu'au mardi...
chriki-garantita
De mon côté j'ai une putain de haine envers Leproux. J'ai essayé de regarder le match contre Bordeaux avec beaucoup de détachement, mais le but de Hoarau ne m'a pas laissé indifférent (une petite voix me disant "non c'est pas bien..."). Je me suis même relevé sur une action ou Nene partait seul aux cages. Par contre les buts de Bordeaux m'ont fait plaisir, mais uniquement par rapport au fait que ça fasse chier Leproux. Mais j'étais quand même deg à la fin du match, bizarre... wacko.gif

En fait c'est comme si j'étais "obsédé" par cette ordure... Tout ce qui peut le toucher me rend "heureux", y compris les défaites du PSG.

Je n'arrive plus à m'identifier à ce club, tout a changé en si peu d'années... sad.gif Il faudrait un gros retour en arrière pour que je change d'état d'esprit.
NumeroStar
Tant qu'il y a de la haine, y a de l'amour wub.gif
Crowley
Citation (chriki-garantita @ 31/08/2010 à 23:11) *
En fait c'est comme si j'étais "obsédé" par cette ordure... Tout ce qui peut le toucher me rend "heureux", y compris les défaites du PSG.

Je n'arrive plus à m'identifier à ce club, tout a changé en si peu d'années... sad.gif Il faudrait un gros retour en arrière pour que je change d'état d'esprit.

de dire de plus....

à chaque fois, je dis au flic de mon comico que ça sert à rien de me faire pointer, je serais très loin du parc!! mad.gif

je hais ce qu'on a fait de mon club, mais pourtant, je serais au westfalenstadion!! wub.gif

schizophrénie quand tu nous tiens!! unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.