Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Communiqué Ex-LF91
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
Homer

wub.gif

Juste manque le fait d'aller voir le PSG à l'extérieur par ses propres moyens, dans d'autres tribunes, comme ils ont pu le faire à Toulouse.
Bob
Lu et approuvé.

Merci aux LF pour ce communiqué.

Le boycott continue.
MoMoZeRo
Possible de le mettre ailleurs que sur imageshack qui est bloqué chez moi.

Merci
NeiBaF
Tiens Momo

Spoiler :
MoMoZeRo
Je te remercie wink.gif

Edit : je le trouve très bon.
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 19/10/2010 à 12:11) *
Juste manque le fait d'aller voir le PSG à l'extérieur par ses propres moyens, dans d'autres tribunes, comme ils ont pu le faire à Toulouse.

Juste une petite remarque la dessus...

Si l'ex-groupe avait communiqué à ce sujet, l'issue du dep aura été toute autre...

La "réussite" de l'action (pas d'interpellation, pas d'incidents...) réside aussi par le coté "underground" et privé de cette dernière...

A chacun de prendre l'initiative...
Iloved
Rien à dire, communiqué parfait. Il me redonne un peu confiance en tout cas.
D'Alessandro
"Voie" avec un "e" et non un "x" aurait été mieux ph34r.gif
Sinon, j'approuve bien entendu ce communiqué et si communiquer permet à certains d'y (re)croire, tant mieux.
Homer
Citation (ommak @ 19/10/2010 à 12:53) *
Juste une petite remarque la dessus...

Si l'ex-groupe avait communiqué à ce sujet, l'issue du dep aura été toute autre...

La "réussite" de l'action (pas d'interpellation, pas d'incidents...) réside aussi par le coté "underground" et privé de cette dernière...

A chacun de prendre l'initiative...

Je parlais surtout du fait de motiver les troupes a le faire par leurs propres moyens, dire que c'était possible toussa, sans passer par le club et sans compter sur les ex-assoces. Après, évidemment, si les RG ou les flics avaient su, ...
Red-Dwarf
Le 5ème paragraphe fait un pincement au cœur quand même...
Rodriguez
What else?
Papa Crocodile
Citation (Rodriguez @ 19/10/2010 à 13:58) *
What else?

Envoyé de mon HTC © ph34r.gif
Miles
Dommage les 2/3 petites fautes minimes qui se baladent. Très bon communiqué (avec 2 "m" pour le titre du sujet hein) sinon !
JeromeTouboulArnaudHermant
Il est excellent et bien "émouvant" et représentatif de ce que l'on ressent.

Dommage que toutes les "actions" soient réservées aux noyeaux durs.
Dagoberto
Han! Eux a la fin ils ont mis une typo nazi en bas de la page pour contrecarrer le communiquer de VA/G

Spoiler :

Sinon, faut esperer un vrai bon Boycott pour le PSG/OM mais j'ai peur, ca va se remplir quand meme :/
Alexinho
Oui très bon communiqué.

C'est bien construit et ça dit bien les choses.
Comanchero
Les LF une fois de plus ne me déçoivent pas, communiqué en phase avec le ressenti de beaucoup d'entre-nous !

On a le cœur en vrac, mais faut rien lâcher ! Les défibrillateurs seront bientôt de sortie et PARIS comprendra au soir de notre retour quelle grave erreur c'était de penser que le PSG pouvait se passer de nous.

Notre boycott d'aujourd'hui et chaque match qui passe sans nous ne font que décupler la hargne que nous aurons en lâchant les décibels bloqués dans le bide le jour de notre retour, et ils regretteront de ne pas avoir voulu nous entendre avant !

Prépare des travaux, consolide le Parc, y a des pans de mur entiers qui vont tomber ce soir là Robin !
ikky60
Autre communiquer lutéce

LIEN:
http://exlf.blogspot.com/
Kadvael
Citation (ikky60 @ 20/10/2010 à 17:54) *
Autre communiquer lutéce

LIEN:

Très bien répondu, l'excuse de Leproux "Ils ne veulent pas s'asseoir à la même table" n'est contestée par aucun média, c'est bien que la vérité soit rétablie.
Varino
Super texte, bravo
Bilbo
Kombaouré biggrin.gif

Sinon tout est résumé c'est parfait.

APpuyer avec des chiffres historiquement bas aurait pu être encore plus sympa wink.gif.
Vodka
Communiqué magnifique, le vent est en train de tourner à notre avantage.
Bilbo
Citation (Vodka-Red Bull @ 20/10/2010 à 18:33) *
Communiqué magnifique, le vent est en train de tourner à notre avantage.

Rêve pas trop.
Vodka
Citation (Bilbo @ 20/10/2010 à 18:33) *
Rêve pas trop.

Leproux ne passera pas l'hiver wub.gif
NeiBaF
Il est important de remettre certaines choses dans leur contexte, ce texte le fait très bien.
Mais l'impact qu'aura un communiqué d'ex-assoc auprès du plan Leproux est, à mon sens, proche du néant.
Ça "remobilise les troupes" même si je pense qu'elles n'ont pas besoin de ça pour poursuivre le boycott ou toute autre action.
Dire que le vent tourne est clairement démesuré car je ne pense pas que Leproux aurait proposé quelque chose arrangeant tout le monde lors de cette réunion.
Fabrice
Citation (ikky60 @ 20/10/2010 à 17:54) *
Autre communiquer lutéce

LIEN:

Enorme ! wub.gif
Clap clap clap
A lire.
Averell
Citation (Fabrice @ 20/10/2010 à 21:15) *
Enorme ! wub.gif
Clap clap clap
A lire.

On est nombreux je pense à avoir lu le moindre pixel du blog, on parle émotion là wub.gif
HHA
Très émouvant le nouveau communiqué... wub.gif
eezer
Plus qu'un communiqué, une remise en place.
milan700
Tout simplement ENORME le deuxieme communiqué.

Kombouaré en prend pour son grade. cool.gif

A vrai dire il a été , très très maladroit lui aussi. dry.gif
Putain j'avais pas lu le deuxième il est juste MONSTRUEUX.

Putain j'avais pas lu le deuxième il est juste MONSTRUEUX.
Falcacao
Citation (ikky60 @ 20/10/2010 à 16:54) *
Autre communiquer lutéce

LIEN:

wub.gif Oh putain que c'est bon.
C'te dose émotionnel en lisant ce communiqué.
Papa Crocodile
D'ailleurs le blog est question sera alimenté de manière fréquente afin de donner un max d'infos aux supporters interessés.
Homer
Très bonne initiative !
Ce n'est qu'un début, mais il est très encourageant. Je pointais ce manque de remise en place de Leproux hier, mais cela a été rectifié et de très belle manière. Pas mal aussi de tacler Kombouaré, nous avons de la mémoire, et personne n'oubliera...
Iloved
Communiqué émouvant. Et blog génial wub.gif
Tximun
mise à jour du blog avec un article de fond sur les déplacements:
HHA
Encore très bien rédigé. Bravo !
touny
Encore une fois Nickel happy.gif
noa
500 à Dortmund, c'est du comptage digne de la police ça ph34r.gif

Parfait ce texte, comme d'ab.
Bob léponge
Citation (Tximun @ 28/10/2010 à 12:04) *

Effectivement article très bien construit et bien argumenté. Ca va dans le bon sens

Néanmoins il y a tout de même un point qui n'y est pas évoqué et qu'il faudra bien traiter un jour ou l'autre :

Ce que l'article ne dit pas (mais je comprends que l'on n'en fasse pas de publicité) c'est que s'il n'y a pas eu d'affrontement, il n'en demeure pas moins qu'une grande partie du match à Dortmund (j'y étais) les 4 parcages de supporters parisiens se sont copieusement insultés entre eux (verbalement & gestuellement) devant des « dortmunder » médusés, faisant au passage la démonstration d'une haine structurelle et que la cohabitation pacifiée n'est pas pour demain....si on a toujours le secret espoir qu'elle soit encore possible.

Alors j'ai déjà eu l'occasion de le dire je ne crois pas en une solution qui en passe uniquement par :
1 une police qui fait son travail (ce à quoi nous appelons bien entendu tous)
2 à un "chacun chez soi" et "pourvu qu'on ne se côtoie pas"

Alors désolé de le dire : pour moi tant que les ex groupes, qui aujourd'hui ne partagent plus qu'un ennemi commun : le plan Leproux (au moins ça soude...mais visiblement pas assez), n'aborderont pas elles-mêmes ce problème de cohabitation (de grâce évitez de caricaturer mon propos en bisounours) le ver de l'antagonisme sera toujours dans le fruit et le problème de fond toujours là.....et sur ce thème, désolé de la dire je n'ai encore rien vu de tangible en terme de proposition, ou tout du moins s’il y en a eu, il n’y en pas été fait de publicité.

A ce titre, nous ne pouvons que louer l’accueil et le fair play des supporters du BVB (dont je fais aussi parti y ayant des origines…..après le PSG s’entend ;-)) je vous invite à aller rendre visite à ce lien de supporters du Borussia dont tout le monde a pu constater la ferveur et l’organisation (http://bvb-fa.de/fanabteilung/?p=1500) pour constater que ceci résulte aussi et surtout de démarches conçues, construites et menées conjointement entre groupes "rivaux"....que cela existent, que c'est crédible et porteur d'une vrai volonté construite de cohabiter en bon entendement....tout en défendant la culture "Ultra" (cf la banderole déployée par la "Süd Tribune" pendant le match). Je vous invite toujours sur ce même site à parcourir les rubrique et à télécharger le « Koncept » http://bvb-fa.de/fanabteilung/konzept.php

D'ici on là pour ma part je crois qu’on pourra à la fois regretter le plan Leproux et rester pessimiste sur notre capacité à nous auto-fédérer et prendre notre part de responsabilité.....alors on s'occupera à dénoncer ce qu'établi ce communiqué et à partager un ennemi commun....mais sans plus
Bob léponge
Citation (Tximun @ 28/10/2010 à 12:04) *

Effectivement article très bien construit et bien argumenté. Ca va dans le bon sens

Néanmoins il y a tout de même un point qui n'y est pas évoqué et qu'il faudra bien traiter un jour ou l'autre :

Ce que l'article ne dit pas (mais je comprends que l'on n'en fasse pas de publicité) c'est que s'il n'y a pas eu d'affrontement, il n'en demeure pas moins qu'une grande partie du match à Dortmund (j'y étais) les 4 parcages de supporters parisiens se sont copieusement insultés entre eux (verbalement & gestuellement) devant des « dortmunder » médusés, faisant au passage la démonstration d'une haine structurelle et que la cohabitation pacifiée n'est pas pour demain....si on a toujours le secret espoir qu'elle soit encore possible.

Alors j'ai déjà eu l'occasion de le dire je ne crois pas en une solution qui en passe uniquement par :
1 une police qui fait son travail (ce à quoi nous appelons bien entendu tous)
2 à un "chacun chez soi" et "pourvu qu'on ne se côtoie pas"

Alors désolé de le dire : pour moi tant que les ex groupes, qui aujourd'hui ne partagent plus qu'un ennemi commun : le plan Leproux (au moins ça soude...mais visiblement pas assez), n'aborderont pas elles-mêmes ce problème de cohabitation (de grâce évitez de caricaturer mon propos en bisounours) le ver de l'antagonisme sera toujours dans le fruit et le problème de fond toujours là.....et sur ce thème, désolé de la dire je n'ai encore rien vu de tangible en terme de proposition, ou tout du moins s’il y en a eu, il n’y en pas été fait de publicité.

A ce titre, nous ne pouvons que louer l’accueil et le fair play des supporters du BVB (dont je fais aussi parti y ayant des origines…..après le PSG s’entend ;-)) je vous invite à aller rendre visite à ce lien de supporters du Borussia dont tout le monde a pu constater la ferveur et l’organisation (http://bvb-fa.de/fanabteilung/?p=1500) pour constater que ceci résulte aussi et surtout de démarches conçues, construites et menées conjointement entre groupes "rivaux"....que cela existent, que c'est crédible et porteur d'une vrai volonté construite de cohabiter en bon entendement....tout en défendant la culture "Ultra" (cf la banderole déployée par la "Süd Tribune" pendant le match). Je vous invite toujours sur ce même site à parcourir les rubrique et à télécharger le « Koncept » http://bvb-fa.de/fanabteilung/konzept.php

D'ici on là pour ma part je crois qu’on pourra à la fois regretter le plan Leproux et rester pessimiste sur notre capacité à nous auto-fédérer et prendre notre part de responsabilité.....alors on s'occupera à dénoncer ce qu'établi ce communiqué et à partager un ennemi commun....mais sans plus
Oyé Sapapaya
Citation
De quelle manière ? en mentant ouvertement à ces dernières pour faire passer les messages destinés à l’actionnaire du club : « Dehors Colony » et « Boycott Parc des Princes » pour des textes politiques envers l’état d’Israël.

Si c'est vrai c'est gravissime evra.png
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2010 à 11:01) *
Si c'est vrai c'est gravissime evra.png

Je peux te confirmer que les mecs qui y étaient ne se sont pas marrés face aux RG Israeliens (je ne sais pas comment ca s'appelle, mais dubois doit passer pour un lanceur de crottes de nez à coté hiso.gif )
Rjay
Citation (ommak @ 29/10/2010 à 11:19) *
Je peux te confirmer que les mecs qui y étaient ne se sont pas marrés face aux RG Israeliens (je ne sais pas comment ca s'appelle, mais dubois doit passer pour un lanceur de crottes de nez à coté hiso.gif )

Le Mossad ? mellow.gif ph34r.gif

Comment on peut faire passer des tracts « Dehors Colony » et « Boycott Parc des Princes » pour des textes politiques envers l’état d’Israël ?
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 29/10/2010 à 11:33) *
Le Mossad ? mellow.gif ph34r.gif

Comment on peut faire passer des tracts « Dehors Colony » et « Boycott Parc des Princes » pour des textes politiques envers l’état d’Israël ?

Ils ont du jouer sur le mot "colony"
Rjay
Citation (ommak @ 29/10/2010 à 11:36) *

Et "Princes". smoke2.gif

ph34r.gif
E-Town
Citation (Bob léponge @ 29/10/2010 à 10:57) *

Tu n'as rien vu de tangible en terme de proposition ? Après tu n'aprecies pas qu'on te caricaturise ton propos en bisounours mais tu y mets assez de coeur pour que ce soit le cas, j'en suis désolé. Mais tu dois savoir qu'il y a toujours une partie de haine dans la nature humaine, si tu trouve une solution à ça n'hésite surtout pas.
Penses tu que quelques irrécupérables que la police ne veux pas mettre hors circuit, cesseront d'etre racistes ou racailles, selon la dénomination qu'on veux leur donner, cesseront totalement certaines de leur idées sous pretexte qu'elles n'ont plus le droit d'aller dans un stade ?
Que ça te plaise ou non, seuls les pouvoir publics ont le pouvoir de les arreter, s'ils décident de ne pas le faire il n'y qu'eux qu'on peut juger responsable !!!
Miles
Citation (ommak @ 29/10/2010 à 11:36) *

Boycott aussi.
Citation
Le plan Leproux est un succès !

Le Parc des Princes est vide et silencieux à chaque match. L’ensemble de la presse (sic) s’accorde à le dire, le journal "L’équipe" et "Le parisien" en tête (groupe Amaury, proche de la direction du club évidemment).
Le prochain match à Paris sera l’occasion de vérifier une nouvelle fois cette belle réussite.

L’adversaire sera l’Olympique de Marseille et ses supporters, actifs et organisés en associations.
La ligue de football et le Paris Saint Germain, entre autre, ont essayé d’éviter un fiasco attendu de tous en voulant leur interdire l’accès au stade. Mais devant une décision bafouant tous les règlements du football et piétinant les droits et libertés de chacun, les autorités (sic) ont dû faire machine arrière de façon hilarante ! Le Parc des Princes résonnera bien des chants olympiens ce prochain 7 novembre. C’est une certitude.

Alors le club, pour sauver la mise, clame déjà haut et fort que 32000 places ont déjà été vendues (les années précédentes, un mois avant le match, le stade affichait déjà complet) et que le match se jouera probablement à guichets fermés. Cela sera un succès pour nos dirigeants: le stade sera enfin plein ! Mais qui peuplera le Parc des Princes?

Depuis le début de saison, le Paris SG new look bat des records de désaffection que cela soit en championnat ou en coupe d’Europe. En championnat, les résultats à domicile sont dignes de ceux de Arles-Avignon. Et dire que pour justifier leurs piètres performances à domicile les saisons passées, les pauvres (sic) joueurs disaient subir la ferveur de leur public fidèle… cette année, l’explication ne tient plus.

Mais revenons-en au 7 novembre 2010… effectivement, et quoi qu’il arrive, le stade sera plein… il le sera par tous les moyens, à n’en pas douter. Le club sait comment faire : promotions sur le prix des places, invitations distribuées généreusement. L’illusion sera parfaite. Mais pour quel résultat…

D’ores et déjà, nous demandons à M. Skropeta d’être transparent sur ces distributions d’invitations, en donnant par exemple des indications chiffrées sur les entrées aux guichets du stade. Recette, nombre d’entrées payantes, etc…Si M. Skropeta joue le jeu, il va sans dire que les éléments chiffrés devront être inattaquables et documentés.

Dans cette attente, nous demandons à tous les fidèles abonnés, mis à la porte pour leur fidélité et leur ferveur par un adepte de l’entertainment, du business et non du football populaire, de poursuivre cette difficile épreuve du boycott du Parc des Princes et de refuser tout retour d’abonnement aléatoire.

Bob léponge
Citation (E-Town @ 29/10/2010 à 11:47) *
Tu n'as rien vu de tangible en terme de proposition ?

Au delà du Boycott et de "La police n'a qu'à faire son travail" ben non, je confirme.
et je sais que sur ce point nous ne sommes pas d'accord (cf des échanges précédents)

J'avais bien entendu Ben (BP il me semble) dire que les ex assos avaient leur propre reflexion et travail à mener.... je suis simlement preneur de savoir ce qu'il en est

Citation (E-Town @ 29/10/2010 à 11:47) *
Mais tu dois savoir qu'il y a toujours une partie de haine dans la nature humaine, si tu trouve une solution à ça n'hésite surtout pas.
Penses tu que quelques irrécupérables que la police ne veux pas mettre hors circuit, cesseront d'etre racistes ou racailles, selon la dénomination qu'on veux leur donner, cesseront totalement certaines de leur idées sous pretexte qu'elles n'ont plus le droit d'aller dans un stade ?
Que ça te plaise ou non, seuls les pouvoir publics ont le pouvoir de les arreter, s'ils décident de ne pas le faire il n'y qu'eux qu'on peut juger responsable !!!

la part de haine de la nature humaine ne m'a pas échapée. Ceci étant je crois que nous faisons une analyse différente de la situation.
Factuellement et sans porter de jugement de valeur il est un fait que les groupes se sont copieusement insultés à Dortmund en Tribune (cf les divers témoingnages ici même audelà de ce que j'ai pu voir et entendre sur place)

Maintenant 3 possibilités de lecture de ces faits:
1 - n'y voir rien que du "normal" et du "standard"
2 - il s'agissait d' "irrécupérables"
3 - les groupes (et non pas des irrécupérables) cultivent toujours leurs antagonismes

Alors de mon point la police ne traitera au mieux que les irrécupérables (encore faudrait-il qu'ils aient commis qque chose de répréhensible) et on continuera à vivre avec nos antagonismes

S'agissant des alternatives, il me semble avoir posté précedemment un lien qui n'a rien du voeux pieu....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.