Nouveau forum, nouvelles règles.
Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG.
Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.En espérant que vous jouerez le jeu, même si la défaite est lourde ce soir
SuperStar
11/01/2009 22:05
Nouveaute par rapport a Planete, ici c'est Culture, notre valeur ajoutee c'est la finesse d'analyse
On se fait bouffer. Gros coup tactique de Blanc qui met 5 ou 6 'attaquants' d'entree de jeu, ce qui fait que Bordeaux joue extremement haut et surtout la consigne de gener au maximum la relance a la perte du ballon. Bien joue
On touche peu la balle, quand on l'a c'est souvent sur coup de pied arrete, avec la reussite que l'on connait
Pour moi la question a la mi-temps (outre les errances de l'arbitre, le penalty y serait si Sessegnon n'avait pas amplifie comme un goret) etait de savoir si les bordelais allaient tenir a ce rythme, aussi bien dans le pressing et dans la precision technique.
A 2-0 et au retour des vestiaires, Bordeaux relache un peu la pression, on a la balle pendant 10 minutes mais on l'utilise vraiment mal. Le seul joueur que j'ai envie de sortir du lot est Rothen, je crois vraiment que je peux plus le piffrer
Voila plus rien a dire, heureusement que ce match de merde a ete illumine par ce geste de Gourcuff, absolument zidanesque. Quand les commentateurs disent que c'est le but de l'annee, ils ont vraiment raison pour moi.
Ceux qui critiquent le coaching de PLG, sincerement fermez vos bouches
Je suis bien content qu'il sorte cette merde de rothen pour montrer a tout le monde que c'est plus possible de jouer avec un tel cote gauche. J'espere que ce 4-0 servira au moins a montrer aux supporters/actionnaires qu'on est encore tres loin de pouvoir aller titiller le top 5 de L1.
Je n'irais pas jusqu'a dire que ca donnera envie aux actionnaires de mettre la main a la poche, mais ce qui est sur c'est que c'est pas en proposant des pret avec option d'achat et etalement de paiment sur 4 ans qu'on arrivera a construire et a conccurencer des collectifs qui fonctionnent depuis des annees alors qu'on sort de 2 saisons horribles.
Il est difficile de se lancer dans une analyse joueur par joueur chez les parisiens apres cette premiere mi-temps tant l'equipe de Bordeaux realise le match parfait. Il n'y a pas grand chose a faire, pour moi le probleme est vraiment tactique au niveau de l'approche du match, Blanc a tres tres bien su cerner nos carences et jouer dessus, et PLG qui a un effectif vraiment ric-rac ne jouit pas de la meme liberte que lui.
Déjà, c'est une grosse défaite. Un gros coup d'arrêt.
Au classement, on est distancé, et notre bonne dynamique est brisée. Sans parler du goal average qui en prend un sacré coup.
Si l'on regarde le score et qu'on n'a pas vu le match, on peut penser que le PSG a été vraiment nul à chier (bon en fait, on a été nul à chier
).
Alors oui, on a été largement dominé, physiquement et techniquement. Mais quand même, on a eu des occases. Et pas qu'une...
Seulement, comme depuis plusieurs mois, on pêche dans la finission. Quand Sessègnon est en-dessous de son meilleur niveau, comme ce soir, on a du mal dans la construction. Et quand Hoarau ne plante pas (il n'en a pas trop eu l'occasion), il n'y a personne pour le faire à sa place (Giuly
).
En face, Bordeaux était dans un grand soir, avec de la réussite, avec un but sur CF consécutif à une non-faute qui les met en confiance. Ca change la physionomie du match. Après, ils ont eu tous les contacts favorables... Et quand ils ne les avaient pas, l'arbitre se chargeait de leur siffler des CF sur des fautes inexistantes.
Bref, match de merde, qui nous fait mal. Il va falloir réagir avec 2 victoires contre Sochaux et Caen à la maison.
Pour finir, on prend encore le but de l'année. Quel but de Gourcuff. Vraiment magnifique.
Quelle deception...
J'y croyais, au pire je voyais le nul...
Bon bha on peut dire score logique, on a été dépassé dans tout les secteurs, on s'est fait écraser au milieu, nos joueurs n'ont pas été bons, les bordelais avaient en plus le cul bordé de nouilles en face donc à la fin on peut pas lutter.
Sess, qui normalement est une piece maitresse a foiré beaucoup de gestes, de tentatives. Pendant que les bordelais s'amusent sur coup de pied arrétés nous faisons que de la merde. Comment des joueurs qui ont comme unique but dans la vie de jouer au foot peuvent etre si mauvais sur ces sequences tellement importantes?? Lorsque l'on pouvait faire la différence il y avait toujours une passe approximative qui foirait tout. Avec çà on ne peut pas marquer.
Quand en face t'as de bons joueurs de foot avec la chatte de tabata cash, l'issue du match ne peut etre autre que la défaite qui fait super mal. Logique quoi...
Ce qui me fait chier c'est que cette ville de merde, ce stade de merde, ce "publique" de merde a une grosse équipe (celle qui nous a fait le plus de mal, largement plus forte que LYon), on les entend pas sauf sur les buts alors que nos supps s'arrachent la gueule pendant ce temps là, y a pas de justice, y a pas de dieu du foot ou alors c'est un gros enculé.
Franchement j'ai bien la rage. Je parlerai meme pas des changements et/ou des non-changements de leguen. On va enfin pouvoir redescendre sur terre.
Bon bah défait logique.
L'équipe n'a pas vu le jour du match sérieux. Gros pressing de bordeaux dès le début.
Après l'arbitre a chié des bulles. Coup franc inexistant sur le premier but, penalty valable/pas valable, j'ai du mal à me faire une idée, avant le 2nd but.
Un troisième but magnifique et un 4ème qui ne m'a même pas fait d'effet...
Toute l'équipe a merdé, y compris le guen.
Le mec attend le 3-0 pour faire des changements, et quels changements !!
Sortir Hoarau et le remplacer par Sakho alors qu'on se fait latter les couilles c'est balèze.
Après un Rothen/Luyundula classique.
Allez on oublie tout et on recommence...
Jose Caster
11/01/2009 23:07
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 22:00)
Ceux qui critiquent le coaching de PLG, sincerement fermez vos bouches
Je suis bien content qu'il sorte cette merde de rothen pour montrer a tout le monde que c'est plus possible de jouer avec un tel cote gauche.
Enfin bon fallait pas être grand clerc en début de saison pour deviner qu'il fallait un remplaçant à Rothen qui en plus de virer tracteur est quand même le joueur le plus fragile de l'effectif. Or, remplaçant il n'y a point et faut reconnaitre qu'on est bien emmerdé par cette absence d'alternative.
A part ça on a été complétement bouffés dans tous les secteurs, à commencer par l'envie ce qui est inadmissible.
J'ai trouvé notamment Traoré, Clément et Giuly cadavériques. Sessegnon c'est génial quand ça marche mais quand il est moins bon il n'y a personne pour prendre le relais.
J'espère voir dégager ces trois-là au prochain match de championnat ; faut quand même que le Guen fasse jouer un peu la concurrence sinon il va dégouter tous les remplaçants. Je suis pas fan de Luyindula mais ces derniers temps il est incontournable par exemple.
Sa fait super mal, on méritait certes la défaite mais 4 occaz = 4 buts c'est vraiment cher payé. D'autant plus que chez nous sa croquait sévère (Guily et Sessegnon).
Allez bonne soirée et surtout il faut relativiser, c'est vrai que Bordeaux partait favori, c'est un sérieux concurrent au titre et sa se confirme encore ce soir. Le PSG doit se contenter de la 5éme place, le podium sa me parait difficle même si il reste encore 17 matchs.
La semaine prochaine on tappe les sochaliens normalement
Merlin le vert
J'ai l'impréssion qu'on savait pas comment les prendre. Si on avait joué la défense à mort comme lors du match allé, on aurait peut être put faire quelque chose. La on s'est fait manger en millieu de terrain. C'est vraiment la merde.
Arthurooo
On a pas été réaliste du tout (giuly, sessegnon etc...).
L'arbitrage nous a vraiment pas aidé (péno et cf sur 1er but).
On méritait pas un score aussi lourd.
Bordeaux a eu pas mal de chatte tout de même.
C'est dur, c'est très lourd, ça fait mal...
REMOBILISATION pour le match contre Lens.
Heavinho
Bordeaux c'est maxi-reussite et Paris maxi poisse .... T'ajoute a sa un connard d'arbitre et des joueurs amorphes, sa donne une claque.
1er but : 2min avant giuly rate un but tout fait. L'action qui amène le coup franc et le but, y a pas faute de Ceara.
2eme but : 2min avant y avait peno pour paris
3eme but : 2min avant poteau de sessegnon
4eme but : 2min avant sessegnon rate un but tout seul a 2m du but
Sinon j'ai bien aimé armand pendant le match, l'un des seuls qui ait bien joué !
Edit SuperStar: Je suis sur que tu peux faire mieux que ca en analyse d'apres-match... Essaie encore
JeromeTouboulArnaudHermant
11/01/2009 23:08
J'ai mal au cul comme rarement, et pourtant j'en veux pas forcément à nos joueurs, je me dis que cela est trop gros (du mois je l'espère), pour être vrai.
J'encule quoi-qu'il arrive, et enculerai à vie ces bordelais que je conchie.
Cette défaite pourrait même se réveler bénéfique, à savoir qu'il est temps de redonner la confiance à Sakho, personnellement je le mettrai à la place de Camara.
Il ets temps de trouver un milieu gauche digne de ce nom car s'il reste un de mes joueurs préférés je ne peux pas cautionner ses performances de merde.
Je demande réparation contre Sochaux.
Je signale que l'arbitrage a été scandaleux une fois de plus.
J'invite (même si cela n'est pas à moi de le faire), tous les supporters parisiens se rendant mercredi au Parc à venir cracher leur haine contre ceux qui nous salissent jours après jours (la ligue, les arbitres, les médias que j'ai trouve proche de la haine anti-parisienne ce soir tellement il jouissait sur bordeaux).
ON EST PARIS ET ON VOUS BAISE TOUS.
Pauleta75
Manque total de cohésion, principalement dû à une équipe bordelaise surmotivé qui nous a donné une leçon d'engagement, de jeu collectif et de technicité.
Bordeaux était en feu ce soir.
Que dire? On a mal joué, mais surtout à cause de l'adversaire.
Par contre, on a pas joué comme des mort de faim, des fois j'avais l'impression qu'on avait peur de disputer le ballon lors des duels, avec un état d'esprit comme ça et avec nue équipe en réussite en face, c'est pas jouable.
Enfin bref, l'année 2oo9 est vraiment très très mal partie. Les joueurs vont peut-être redescendre sur terre, ça serait pas plus mal, s'il veulent jouer le podium, faut se bouger le cul comme si on avait le diable à ses trousses.
Mal au cul ce soir.
(Boycott médiatique pour moi également
)
MaStErGrAhAm
bon ca fait mal 4-0, mais on aura beau se cacher derriere une faute inexistante qui amene le prmeier but, un penalty peu evident non siffle sur sessegnon on a ete inexistant a part 2 ou 3 occasions
La faute au pressing et a l envie bordelaise? en tout cas notre milieu n a rien eu a faire, les defenseurs se contentant de jeter des longs ballons vers l avant, la ou il n y avait personne.
dans ces conditions je vois pas comment on pouvait gagner
il faudra se refaire mercredi face a lens, on a un honneur a laver (marre de leur lobbying anti parisien, qu ils se prennent pour des victimes pour un simple morceau de tissu et de l humour un peu deplace.)
Rodriguez
11/01/2009 23:10
On savait qu'on est une équipe qui aime contrer donc encaisser un but au bout de 10 minutes c'est pas le top.
Ca commence a faire beaucoup de buts encaissés sur coup de pied arrétés , bizarre parce qu'avec des mecs comme Hoarau , Sammy ou meme Armand on devrait etre meilleur dans ce domaine.
Le score est vraiment Logique car meme si on rate des occasions , on avait pas la mentalité pour faire un coup.
J'ai revu des scenes des années passés
Bref je ne croyais pas au titre et je ne croierai a rien tant qu'on aura Rothen a gauche.
Ca fait 2 ans que je le dis et qu'on me tombe dessus
On s'est fait lynché et à juste titre. Quand on été incapable de jouer vite face à un bloc comme bordeaux, faut s'attendre au pire. Le seul qui a surnagé est Armand. Je ne sais pas à quoi c'est dû (manque de fraicheur ou trop beau trop vite?) mais on s'est pris un bon coup de pied au cul et ça va être intéressant de voir la réaction des joueurs.
Coaching fébrile? De toute façon, c'était foutu d'avance peut importe les changements puisque c'est pas 3 gars qui fallait changer mais l'état d'esprit général.
Giuly me déçoit. Il a eu juste un bon mois de novembre et depuis, plus grand chose. Je ne vais pas encore parlé de Rothen parce que je risque d'être trés vulgaire et de mauvaise fois.
Ben, pas grand chose à dire sur le match. On s'est fait bouffé par un Bordeaux opportuniste mais qui jouait juste.
Nous, on a été inconsistant mais surtout, et c'est pas nouveau, hyper maladroit devant le but. On aurait pu jouer 2 heures de plus, on n'aurait jamais été capable de marquer un but.
Ce soir, j'ai vu un très bon Armand et puis, c'est presque tout. Avec des inexistants Rothen et Giuly, 2 de tes attaquants qui ne font rien, si un troisième (Sessegnon) n'est pas en réussite, il devient difficile de marquer un but. Le reste n'a pas été au niveau qu'ils nous avaient habitués de voir. C'est dommage mais ce match était super important, il nous permettait de se positionner sur le podium. On est les gros gros perdants de la journée, mais comme tout va vite...
Maintenant, faut tourner la page et se concentrer sur Lens. Heureusement, dans 3 jours, on n'aura peut-être déjà oublié ce match, tout comme la victoire au Vélodrôme a vite été jeté aux oubliettes après la débâche face à Grenoble.
J'oubliais...
Avant le match, à la radio, quand le journaliste a annoncé la compo, il a ajouté "la même depuis début novembre, on ne change pas une équipe qui gagne".
Force était de donner raison à Le Guen. Pourquoi sortir Giuly ou Traoré, alors qu'on continuait de gagner ?
J'espère que cette défaite va permettre de bouleverser un minimum la hiérarchie établie. C'est toujours facile de parler après coup, mais il semble clair sur les derniers matchs que Luyindula a plus sa place dans le 11 titulaire que Giuly.
Pareillement, on aimerait bien voir Sakho jouer un peu plus. A la place de Traoré ou de Camara, le second étant guère meilleur que le premier sur les 6 derniers mois.
Alors certes, cette défaite fait mal, très mal. On n'est plus habitué à perdre. Surtout avec un écart aussi grand. Mais 2 ou 3 changements paraissent nécessaires.
Même si dans 3 matchs, on réclamera peut-être le retour de Giuly et de Traoré (ou Camara) dans le 11 titulaire.
SuperStar
11/01/2009 23:13
Un point positif quand meme que j'ai oublie, c'est qu'on perdre 4-0 a Bordeaux au niveau comptable c'est pas degueulasse, si on avait pris 1-0 on aurait pas gueule.
Donc mettons ca sur le compte de l'accident de parcours, prions pour que ca incite les dirigeants a mettre la main a la poche (j'en doute mais bon...), et attendons de voir la reaction de nos joueurs. Il va falloir aller chercher 6 points sur les 2 porchains matchs, enfin encore une fois ca depend de nos ambitions.
On prend vraiment gout a la victoire, si on finit cette saison a cette place franchement je suis ravi au vu des deux dernieres saisons
Mest, +1. J'attend a domicile les entrees en jeu de Sakho, Chantome et Luyindula a la place de Traore, Clement et Giuly, je trouverais ca vraiment illogique de pas profiter de cette branlee pour le faire ( meme si ca enleve pas Rothen du terrain, et que j'ai le sentiment que PLG n'en peut plus de cette tanche..)
Superstar je ne pense que les gens qui critiquent leguen critique le fait qu'il sorte rothen, bien au contraire.
Jusqu'à maintenant ça allait parce que on gagnait, mais c'est évident que rothen et giuly n'ont pas le niveau en ce moment.
Ce soir on perd le match dès la feuille de match, Blanc a osé ce que beaucoup d'entraineurs n'osent jamais, et ses joueurs ont répondu présents.
On a rien montré sur ce match, à peine 3 "actions" dont aucune cadrées, en face une aisance technique impressionnante et une soirée où tout leur réussit.
Bref soirée à oublier, ça va remettre tout le monde su terre, vivement mercredi pour oublier ce match!
Biz Markie
11/01/2009 23:14
Manque de cohésion, aider par un bon arbitrage (pas une excuse). 4/0 c'est sévère, mais bon, en même temps on allait pas être champion cette année, Bordeaux est plus à même d'aller prendre le titre à Lyon. 2 victoires face à Sochaux et Caen feront oublier ce (grand) revers. Par contre, le but de Gourcuff, lui, restera dans les mémoires.
just_tiid
11/01/2009 23:14
Citation (Heavinho @ 11/01/2009 à 23:02)
Bordeaux c'est maxi-reussite et Paris maxi poisse .... T'ajoute a sa un connard d'arbitre et des joueurs amorphes, sa donne une claque.
1er but : 2min avant giuly rate un but tout fait. L'action qui amène le coup franc et le but, y a pas faute de Ceara.
2eme but : 2min avant y avait peno pour paris
3eme but : 2min avant poteau de sessegnon
4eme but : 2min avant sessegnon rate un but tout seul a 2m du but
Sinon j'ai bien aimé armand pendant le match, l'un des seuls qui ait bien joué !
-1er but tout fait non désolé: un but tout fait c'est quand tu a juste à pousser le ballon au sol , plat du pied..là c'est pas le cas..
-2ème but ya pas péno sinon tu donne aussi péno sur la faute sur Wendel...ya même exagération de Sessegnon..
j'ai la rage mais je reste objectif
Pas trop la gniac pour faire une réelle analyse construite.
Juste pour dire que le score est certes un peu lourd et que les déclencheurs viennent un peu d'erreurs d'arbitrage, mais que finalement, la physionomie du match aboutit sur ce score logique de 4-0.
Les bordelais étaient meilleurs dans l'implication, au pressing, dans le réalisme. Ils voulaient plus gagner et l'ont fait. Bravo à eux. Gourcuff génial au passage.
J'ose espérer que cette claque nous permettra de rebondir encore plus fort et de ne plus commettre certaines erreurs (marquage d'amateurs par moment). Sakho doit à mon sens retrouver une place de titulaire. Now, Traoré n'est pas forcément le mec de la charnière à mettre sur le banc.
On est trop léger derrière. Si on pouvait recruter un mec expérimenté pour apporter plus de sérénité, ce serait pas du gachis.
Grosse déception ce soir malgré tout.
Je pensais notre équipe capable de plus de solidité, mais on n'a pas du tout tenu le ballon au milieu et devant, et on s'est fait étouffer par la technique de Bordeaux et leur positionnement très haut.
Pour parler tactique, je n'aime pas le bonhomme, mais Laurent Blanc a été bien inspiré de mettre en place un milieu très technique et de jouer avec 5 joueurs offensifs: cette qualité technique nous a bien mis à mal et nous avons eu beaucoup de mal à récupérer le ballon. Cela
En début de match, on s'en est bien sortis et on a même profité de ce placement pour avoir deux bonnes occasions pour Giuly. Malheureusement, le premier but a un peu tout coupé et à partir de là ça a été un gros vide dans la construction de notre jeu.
Sur ce dernier point, Sessegnon est tellement important qu'il nous ait difficile de bien poser notre jeu et de percuter quand il est bien pris.
Malgré tout, on a eu beaucoup d'occasions vraiment intéressantes, au moins autant que Bordeaux. En ce sens, le score est bien sévère.
Ce score, d'ailleurs, fait très mal, mais il ne faut pas tout jeter pour autant: on a fait de bonnes choses depuis le début de la saison et on rencontrait une bonne équipe, en pleine confiance et en pleine réussite. Qui a marqué sur chacune de ses occasions ou presque.
Je ne m'en cache pas et je l'ai déjà dit sur un autre forum
, mais j'espère que PLG prendra cette défaite comme prétexte (si tant est qu'il avait besoin d'un prétexte) pour remettre Sakho titulaire dans cette équipe, bien que je ne considère pas les centraux comme particulièrement responsables de cette défaite.
Pas le cœur à faire un joueur par joueur: ces mecs là se défoncent depuis le début de la saison, je préfère retenir ça
exkobenk
11/01/2009 23:17
allez ma chtite nalyse :
- Bordeaux en surégime avec des joueurs qui jouent à fond tous les coups, des attaquants réalistes, des défenseurs physiques et appliqués, des milieux morts de faim.
- Paris ... ben tout l'inverse
les questions qui fâchent :
- pourquoi Sammy Traoré alors que Sakho est plus vif... ?
- pourquoi Rothen alors qu'il fait ses matches avec une caravane attelée, qu'il n'apporte RIEN offensivement ( Armand a été plus offensif que lui c'est dire...) et que défensivement il est inexistant ?
- pourquoi maintenir Giuly tout le match alors qu'il n'est visiblement pas dans le coup ?
- pourquoi s'obstiner à mettre Sessegnon milieu droit alors qu'il n'a pas le bagage défensif pour bloquer son couloir ?
- pourquoi ne pas avoir effectué les changements à l'heure de jeu alors qu'on est menés que
2-0 et qu'on peut espérer arracher
une victoire un nul (on ne risque rien à essayer) ?
Assez impressionnant au niveau de la domination tactique bordelaise. Comme l'a dit Superstar, Blanc est pour moi le premier a féliciter ce soir pour son audace et son coup tactique. J'avais la constante impression que les Bordelais nous asphyxiaient et nous empechaient de développer ne serait ce qu'un semblant de jeu.
Ajoutez à cela une drôle d'ambiance... je sais pas trop mais j'avais vraiment l'impression que l'on était "noir" ce soir. L'arbitrage parfois douteux, aucun contre pour nous, et des ballons faciles mal négociés ( la reprise de sess'... )
Au niveau des joueurs dur de dégager quelqu'un chez nous hormis négativement, à savoir rothen qui se traine quand même pas mal et n'influe pour ainsi dire plus sur le jeu ( je ne parle pas des coups de pieds arrêtés ce serait risible ) , giuly qui n'apporte pas grand chose ce soir dans son rôle d'électron libre, sessegnon bien pris par trémoulinas et qui n'a donc que peu repiqué au centre en 1ere période...
Bref dominé de la tête et des épaules, des enseignements sont à tirés de ce match, on perd logiquement contre meilleur.
Pas pour autant que toutes les meilleures choses entrevues en premiere partie de saison sont à oublier.
Je pense que même si l'ampleur du score est élevée ce soir nous sommes à notre place à savoir en dessous de Bordeaux ou de Lyon.
Concernant le match, certes quelques joueur n'ont vraiment pas été à leur niveau, mais comme l'a dit Superstar c'est en grande partie du à la maitrise tactique des Bordelais qui nous ont simplement empêcher de jouer,et à un manque de réalisme de notre côté qu'on paye très cher ce soir.
Du côté de nos joueurs:
Le bloc défensif à été incapable de résister aux attaques Bordelaises, Camara et Traoré souvent en retard dans les duels, Ceara décevant mais à tenté certaines chose, et Armand est l'homme du match de notre côté rarement pris, il a pour moi été celui qui à montré le plus d'envie. Par contre il serait temps de revoir Sahko maintenant car on a vu les limites de Sammy question vivacité face aux attaquants Bordelais.
Les Milieux: que dire!! Maké et Clément se sont retrouvé à jouer très bas ce soir, et au vu du pressing et de la disposition bordelaise, la solution Chantôme aurait peut etre été intéressante par sa capacité à tenir le ballon. Viennent ensuite mes deux flops de ce soir Sessegon et Rothen, le premier à été très mauvais dans ses choix d'une part et d'autre très bien tenu par le milieu bordelais, quand à Rothen on sera tous d'accord pour dire qu'il n'est pas à son niveau depuis le début de la saison, centres et coups de pieds arrêtés ratés, puis gros point noir encore ce soir il ralentit constament le jeu. A quand un concurent à son poste?
Les attaquants: Hoarau n'a pas vraiment eu de ballons à négocier et à très bien été tenu par Diawara et Diarra, et Ludo est passé au travers physiquement, manque de réalisme nous coute peut être quelque chose, mais encore une fois la défense bordelaise à très bien tenu tout ce petit monde.
Coté Bordelais, Gourcuff à repris à son niveau de l'automne, Chamack et Cavenaghi nous ont fait beaucoup de mal par leur vivacité et des appels intelligents, et j'ai bien aimé Wendel et Henrique.
Bon cela fait chier, mais est ce que l'on pouvait espérer mieux ce soir, j'en doute. Mais vu ce qu'on a vu depuis le début de la saison on va se relever
JeromeTouboulArnaudHermant
11/01/2009 23:20
Un grand respect aux supporters parisiens qui n'ont rien lâché.
Pas le coeur à chier sur les joueurs non plus, même si perdre à bordeaux dans ces conditions fait mal.
Il nous fait deux joueurs pour espérer faire des choses intéressantes.
Camara est vraiment le mauvais défenseur de l'effectif.
Giuly ferait mieux de moins rigoler aux avants-matchs.
Rothen, à un moment il fait arrêter de blaguer.
Pour les autres c'était un jour sans, rien de plus.
Villeneuve "METS LA PRESSION SUR CES FDP D'ARBITRE", cela commence à faire beaucoup, beaucoup trop.
Je pense qu'avec le scénario des 2 buts et de l'arbitrage très particulier (pire que contre Montluçon
), on avait clairement abdiqué à l'image de l'entrée de Sakho-Peguy à la place de Rothen-Hoarau (1 "offensif" en moins...).
Le but de Gourcuff, il n'est pas dégueu c'est sûr, mais on voit parfaitement qu'Armand se retient dans son intervention. Ensuite, foutre Traoré dans le vent, c'est pas un exploit. Pour finir avec un pointu...
Faut s'appeler Dugarry pour parler de but de la saison.
(désolé pour ceux qui se touchent aussi sur ce but
)
Un mal pour un ou plusieurs biens :
- on espère qu'il n'y aura pas de pitié pour les ch'tis.
- Sakho pourrait retrouver une place de titulaire, en espérant que malgré le 2e but, ça ne soit pas à la place de Camara.
PARISIANISTE
11/01/2009 23:20
Première fois qu'on prend plus de deux buts... et première fois qu'on se prend une vrai claque...
Mais honnêtement, Bordeaux est la meilleure équipe du championnat, faut le reconnaître... J'ai même plus peur de les jouer eux que Lyon ou Marseille, c'est pour dire... Le seul truc qui leur manquait, c'était de faire la différence face aux "gros", maintenant je crois que c'est fait...
Nous, ce n'est pas fini, il reste 18 journées, on peut toujours espérer finir dans les 5 premiers(ce qui serait pas mal vu les deux dernières saisons) voire 3ème.
ALLEZ PARIS SAINT-GERMAIN !
[edit : Par contre, c'est INADMISSIBLE de changer un attaquant pour un défenseur, lorsque l'on est menés, même s'il y a peu de chances de revenir...]
La douche froide... on s'est fait bouffé, stout.
On prend pas de point, on en encaisse 4, et on en donne 4 à un con-current direct.
Le milieu c'est eux qui l'ont gagné, après c'est sur moi j'en démords pas, quand tu ne peux pas répondre sur le physique ou l'agressivité
à la loyale (ce qui signifie que l'arbitre laisse plus volontiers passer pour l'un que pour l'autre), bah tu perd prise, tu fais ce que tu peux mais tu subis tout le match.
Ca n'excuse certainement pas les prestation abérantes de Rothen ou camara, voire giuly très faiblard. Leguen s'est noyé, lui aussi.
Le seul bon c'est Armand (et c'est moi qui dis ça...), clément et céara corrects, se battent avec leurs armes.
Gourcuff (quel horreur j'avais écris gouffran
) extraordinaire, vivement qu'il parte.
Après bon, en face c'est 100% de réussite, c'est fort mais c'est pas non plus incroyable, contre nous ils sont à fond mais ils coinceront contre d'autres clubs moins bons plus tard.
Cela dit ça tombe bien, ça va remettre les idées en place, remobiliser tt le monde contre Lens, et on n'est qu'à 6 points, et 4 de la LDC. C'est rien. Faut se concentrer sur l'avenir maintenant.
Et bravo aux supps, qui non seulement etaient audibles, mais n'ont rien laché même à 4-0.
Lescure, c'est de la merde, à 4-0 on aurait cru un salon de thé.
just_tiid
11/01/2009 23:21
j'ose espérer que Gourcuff retourne au Milan AC... il le mérite vraiment...
on se prend toujours des grosses rouste contre Bordeaux...
Cavenaghi me fait vraiment penser à Pauleta.. le type de joueurs qui sert à rien dans le jeu mais qui plante... le type de joueur peu apprécié par PLG..
il est temps de remettre Sakho titulaire... même si j'ai pas trouvé Sammy plus mauvais que Camara...
Sessegnon a pas été décisif, c'est dommage...
Rothen, bah c'est le fantome du début de saison...
ElMagnifico
Citation (foyan @ 11/01/2009 à 23:01)
Toute l'équipe a merdé, y compris le guen.
Le mec attend le 3-0 pour faire des changements, et quels changements !!
Sortir Hoarau et le remplacer par Sakho alors qu'on se fait latter les couilles c'est balèze.
Après un Rothen/Luyundula classique.
Il change Armand-Rothen pour Sakho- Armand, pas de quoi crier au loup
par contre les changements auaient pu intervenir plus tôt
avec le recul une modification de la composition type avec une densification de notre milieu aurait pu éviter qu'on se fasse bouffer autant
les Bordelais mettent 4 buts sur 5 / 6 occases
nous 0 sur 5 occases
leur victoire et leur supériorité ne souffrent d'aucune discussion, mais quel festival de l'arbitre pour les mettre sur orbite
leurs défenseurs ont été plus costauds dans les duels et rigoureux
leurs milieux et leurs attaquants ont été bien plus inspirés tec hniquement et réalistes devant les cages
what else ?
grave mal au cul mais faut pas lâcher le combat
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 23:08)
Mest, +1. J'attend a domicile les entrees en jeu de Sakho, Chantome et Luyindula a la place de Traore, Clement et Giuly, je trouverais ca vraiment illogique de pas profiter de cette branlee pour le faire ( meme si ca enleve pas Rothen du terrain, et que j'ai le sentiment que PLG n'en peut plus de cette tanche..)
Pour Rothen, le problème c'est qu'on n'a personne pour mettre à sa place. A la limite, Sessègnon a fait quelques apparitions plus que correctes à gauche, mais dans ce cas, on n'a plus personne à mettre à droite (Pancrate n'étant pas une solution à moyen terme, et Giuly n'ayant plus le physique pour tenir 90 minutes à ce poste).
Bref, on en arrive toujours au même constat : on a un effectif un peu léger.
Cela dit, et comme il faudra faire avec jusqu'à la fin de la saison puisque les actionnaires ne lacheront pas de thunes, on peut constater qu'avec 6 points lors des 2 prochains matchs, on sera probablement revenu près de la 3ème place. On a vu ce soir que le titre est définitivement très peu accessible, mais la qualif en LDC est encore d'actualité.
Aux joueurs de montrer qu'ils ont vraiment la haine de la défaite et qu'ils vont réagir en conséquence.
PS : Beaucoup parlent du bon match d'Armand (ce qui est vrai), mais il est quand même à la ramasse quand il donne le 3ème but avec un dégagement à 30 mètres en plein axe.
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 22:00)
Nouveaute par rapport a Planete, ici c'est Culture, notre valeur ajoutee c'est la finesse d'analyse
Je n'irais pas jusqu'a dire que ca donnera envie aux actionnaires de mettre la main a la poche, mais ce qui est sur c'est que c'est pas en proposant des pret avec option d'achat et etalement de paiment sur 4 ans qu'on arrivera a construire et a conccurencer des collectifs qui fonctionnent depuis des annees alors qu'on sort de 2 saisons horribles.
d'un autre coté l'objectif c'est la première partie de tableau, officiellement. On voit ce que ça donne quand l'équipe se relache un peu (voir beaucoup). On va peu être redescendre un peu sur terre. Mauvais match de notre duo d'attaque, et quand on ajoute a cela un sessegnon en dedans, il n'y a plus personne pour marquer.
Sur le match, rien a dire, tres gros coup de laurent blanc. Je pense qu'il a parié sur le moins bien parisien niveau offensif, dans la lignée du match de coupe. Ce soir on a eu l'attaque stérile comme contre Toulouse ou Grenoble, et la défense de face a valencienne, multipliant les erreurs individuelles, se jetant a deux sur un ballon, en retard sur chaque action cruciale.
SuperStar
Citation (noa @ 11/01/2009 à 22:08)
Superstar je ne pense que les gens qui critiquent leguen critique le fait qu'il sorte rothen, bien au contraire.
C'est pas parce que Sakho rentre au moment ou Hoarau sort que c'est ca le remplacement
Si Pegguy avait remplace Hoarau, et Sakho, Rothen les gens auraient beucoup moins bronche, pourtant c'est la meme chose.
La seule chose que j'ai vu pour ce changement, c'est bon, on ferme le robinet, on est suffisemment ridicule, au passage on repose Hoarau et on reconstruit un cote gauche Sakho-Armand pour bien montrer a tout le monde que Rothe est un chevrot
Apres, les mecs voulaient surement sortir Traore et Clement pour faire rentrer Kezman et Luyindula et jouer en 3-4-3
L'équipe est passé complètement à côté de son match ce soir et n'a pas su développer son jeu.
Si en défense, les latéraux ont fait leur match, l'axe central a terriblement souffert face à la vivacité de Cavenaghi et de Chamakh.
Idem au milieu, Clément et Makelele ont beaucoup couru dans le vent. Sur les côtés, Rothen n'a rien montré et Sessegnon, "couvé" par 2 bordelais en permanence, s'est révélé maladroit au possible.
Devant, RAS
A l'inverse toute l'équipe bordelaise tournait à plein régime, jouant dans les intervalles et avec un temps d'avance en permanence...
Résultat : une branlée
A noter un arbitrage assez laxiste en début de match face à l'engagement très limite des bordelais. Je trouvais leur pressing plus bourrin que tactique mais Lannoy n'a pas sanctionné...
SuperStar
11/01/2009 23:24
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/01/2009 à 22:15)
Villeneuve "METS LA PRESSION SUR CES FDP D'ARBITRE", cela commence à faire beaucoup, beaucoup trop.
Je te rassure, le match on le perd pas a cause de l'arbitre, mais a cause de l'adversaire, qui nous a ete bien superieur, dans tous les compartiments du jeu, aussi bien technique que tactique
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 23:16)
C'est pas parce que Sakho rentre au moment ou Hoarau sort que c'est ca le remplacement
Si Pegguy avait remplace Hoarau, et Sakho, Rothen les gens auraient beucoup moins bronche, pourtant c'est la meme chose.
La seule chose que j'ai vu pour ce changement, c'est bon, on ferme le robinet, on est suffisemment ridicule, au passage on repose Hoarau et on reconstruit un cote gauche Sakho-Armand pour bien montrer a tout le monde que Rothe est un chevrot
Apres, les mecs voulaient surement sortir Traore et Clement pour faire rentrer Kezman et Luyindula et jouer en 3-4-3
ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'avoue que quand j'ai vu le premier changement j'ai également insulté leguen, depuis quand il fait des doubles changements aussi
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 23:19)
Je te rassure, le match on le perd pas a cause de l'arbitre, mais a cause de l'adversaire, qui nous a ete bien superieur, dans tous les compartiments du jeu, aussi bien technique que tactique
Certes, mais après Valenciennes ça fait mal au cul. Après c'est net que bordeaux nous a bouffé sur tous les domaines, la réussite fait partie du bagage des bonnes équipes...
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 23:19)
Je pense que personne ne dit qu'on le perd à cause de l'arbitre mais quand tu vois le tacle de Gourcuff il prend de carton, coup franc imaginaire sur le premier but, toutes les fautes sifflées alors qu'il n'y a rien, Sessegnon qui prends un jaune on sait pas pourquoi .....
pour remplacer rothen
simplement mettre sakho arriere gauche et armand milieu gauche et je pense que ca pourrait le faire
JeanGabin
11/01/2009 23:27
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 23:08)
On prend vraiment gout a la victoire, si on finit cette saison a cette place franchement je suis ravi au vu des deux dernieres saisons
C'est clair , faut savoir d'ou on vient , puis les accidents de parcour ça éxiste , ça me rappele un peut le match de Chelsea contre Mu , se sont des choses qui arrive dans une saison.
Côté arbitrage il y'a quand même des choses qui font peur , on siffle d'un côté et pas de l'autre , puis des cartons distribuer a l'un est pas l'autre , pourtant une jolie main coupe une action qui pouvait , qui sait , amené un but et pourtant non sanctionné
.
Sinon sur le match , les gars n'était pas dedans , Sessegnon a fait son pire match depuis qu'il est a Paris , Hoarau a eu du mal face a la défense Bordelaise , bref il y'en a pas beaucoup qui sorte du lot , défensivement on fait preuve de naiveté , ça me rappele le match de VA , on est plus aussi souveraint derrière.
Je regrette les choix tardif de Paul concernant les changements , bref va falloir passer a autre chose et sortir un autre match lors de la prochaine rencontre de championnat.
SuperStar
11/01/2009 23:27
Citation (touny @ 11/01/2009 à 22:21)
Je pense que personne ne dit qu'on le perd à cause de l'arbitre mais quand tu vois le tacle de Gourcuff il prend de carton, coup franc imaginaire sur le premier but, toutes les fautes sifflées alors qu'il n'y a rien, Sessegnon qui prends un jaune on sait pas pourquoi .....
C'est une reaction de pleureuse pour moi, c'est tout. Ca sert a rien de chercher des excuses, on court apres le ballon pendant tout le match, on a une possession autour de 35%, on s'est fait lamines, point. Apres parler de faits de jeu comme ca, je trouve ca inutile, c'est tout
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 23:22)
C'est une reaction de pleureuse pour moi, c'est tout. Ca sert a rien de chercher des excuses, on court apres le ballon pendant tout le match, on a une possession autour de 35%, on s'est fait lamines, point. Apres parler de faits de jeu comme ca, je trouve ca inutile, c'est tout
L'arbitre c'est un fait de jeu aussi
pour le reste on est ok
Citation (tonydu42 @ 11/01/2009 à 23:22)
pour remplacer rothen
simplement mettre sakho arriere gauche et armand milieu gauche et je pense que ca pourrait le faire
Non, non, non.
Sur un match, pourquoi pas.
Mais on sait que Sakho n'est pas très à l'aise à gauche.
Et Armand nous a déjà montré par le passé qu'il n'avait pas le baggage pour jouer milieu gauche.
Quitte à virer Rothen, on peut éventuellement changer de système de jeu, et passer en 4-3-3, avec Makélélé, Sességnon à gauche et Chantôme à droite (par exemple), puis Luyindula ailier gauche et Giuly à droite. Mais je n'imagine pas que cette formule puisse fonctionner sur le long terme (trop de joueurs pas à leur vraie place).
Grosse claque, grosse remise en question.
C'est con parce que rien n'a marché ce soir, et il faudra faire des changements. Pourtant, contre Sochaux, je suis sûr que notre 11 type autrefois si solide serait parfait. C'est surtout ce soir qu'il n'était pas adapté. Je ne m'en doutais honnêtement pas jusqu'au match, d'où l'ampleur du choc.
Mais bon là le problème était général. Dans l'investissement individuel, collectif, la capacité d'analyse et de réaction face à une très bonne équipe avec une chance insolente.
J'espère en tout cas qu'on ne jettera pas tout de nos derniers mois sur la base de ce match. Qu'on ne brûle pas tout, le bon comme le mauvais, au risque de repartir de trop loin. J'aimerais bien voir Sakho, Luyindula, Chantôme, faire leur apparition comme titulaires, certainement pas tous en même temps, mais en tout cas sur les 2-3 prochains matches de championnat.
Le 4-4-2 est le système qui nous a le plus apporté, qui a le plus prouvé, depuis le début de la saison. Rien ne dit qu'on trouvera mieux, et peut-être qu'une défaite de ce genre devait arriver à un club encore fragile comme le nôtre. L'important réside dans notre capacité à rebondir.
Y'a quelques années, Lyon s'était fait dépecé par Monaco en janvier, 3-0, ils étaient à 10 points. Ils ont fini champions. Je dis pas qu'on le sera ou qu'on a le même niveau, mais on peut, on va, rebondir.
SuperStar
11/01/2009 23:33
Pour conclure de mon cote, sur ce que je vois depuis un petit bout de temps, et d'autant plus sur cette journee, je n'ai plus aucun doute: Bordeaux va etre champion et vu la qualite du jeu qu'ils proposent compare au fantome du Lyon de Puel, j'en suis ravi
Shalashaska
11/01/2009 23:33
Je serais un peu plus nuancé que la plupart d'entre vous...
Le score est très lourd vu les situations de part et d'autres. Bordeaux aime bien avoir le ballon, nous on aime bien le laisser a l'adversaire donc, rien de très choquant a ce que Bordeaux ait souvent le ballon.
On aurait pu très vite mener au score (avec Giuly par deux fois), puis on prend un but sur un coup franc inexistant. Bref, le pire scénario possible. Le penalty non sifflé ajoute encore plus à la frustration des joueurs a ce moment la. L'arbitre a vraiment été le "facteur X" pour moi avec ces deux décisions. L'impression aussi qu'au moindre contact, yavait faute en faveur des bordelais...
En deuxième mitps, ils ont tjrs le ballon mais on a quelques situations qui doivent faire but ( le poteau et la reprise de Sess, et deux trois autres situations chaudes) alors que Bordeaux reste très réaliste ( en tout ca doit faire 5occasions, 4 buts dont deux donnés).
J'espère que ce match va permettre a Sakho d'intégrer le 11 type a la place - au choix - de Traoré ou Camara ( avec une préférence pour Traoré quand même, Camara est potentiellement meilleur). L'intégration de Peguy en attaquant serait aussi a tenter dès le début du match, Sess passant a gauche et Giuly à droite. Enfin il n'y a pas vraiment lieu de critiquer le coaching de PLG, l'équipe type était logique.
Très déçu mais ya de l'espoir malgré tout.
Concernant Bordeaux, ils sont vraiment bon, mais je les vois pour autant pas au dessus de Lyon. La possession de balle semblent être leur premier objectif... Alors quand le réalisme est là comme ce soir, ça fonctionne et c'est beau a voir ( à l'image de leur match au vélodrome l'année dernière aussi) mais ils ont dès match où ils semblent également inoffensifs ( le match aller par exemple) même si ils ont tendance à s'améliorer de ce côté là. Ça reste quand même la deuxième équipe du championnat, pas aussi fort techniquement que l'OM mais plus complet dans le jeu.
Wanker Texas Ranger
11/01/2009 23:34
Assez d'accord avec JeromeTouboul...Mis à part 2 ou 3 joueurs j'arrive pas vraiment à en vouloir à l'équipe. Les bordelais étaient euphoriques en 1ère mi temps, nous en deçà de nos capacités et surtout peu réalistes, résultat le match est plié à la pause et on sait tous que Bordeaux va revenir à la mi temps avec l'intention de jouer les contres sans toutefois trop subir, il l'ont bien fait. Blanc a pour moi largement remporté son duel face à PLG, même s'ils n'ont pas les mêmes armes, le coach bordelais a su proposer quelque chose d'intéressant pour contrer le jeu de tête de Hoarau en étant demandant à ses joueurs de la présence autour de Giuly, ce qui rendait les éventuelles déviations de Guillaume inutiles.
Pendant ce temps, PLG a tardé dans ses choix tactiques en cours de match et surtout accorde une sorte d'impunité à Giuly, transparent mais toujours sur le terrain.
Il est tout de même temps que la concurrence joue un peu, surtout qu'un joueur comme Pegguy aurait sans doute posé des problèmes aux Bordelais car il a un registre plus constructeur que Giuly, et la construction aujourd'hui a juste été désastreuse. Le seul à savoir tenir le ballon est Sess dans cette équipe, quand il pioche un peu je vois pas pourquoi on s'en remet pas plus tôt à Pegguy.
L'arbitrage a clairement laissé à désirer également sur ce match avec un certain laxisme lors d'interventions musclées des bordelais(Gourcuff etc...) et au contraire une grande sévérité sur le moindre contact d'un joueur parisien(Sess qui prend un jaune après avoir subit la première faute
)
Je ferais pas un bilan joueur par joueur mais plus par catégorie de perf:
+: Sess qui même s'il n'a pas été en réussite a été moins apathique que les autres.
+-: Armand, dommage pour sa relance ratée avant le but somptueux de Gourcuff. Ceara qui a fait ce qu'il a pu face à un excellent Trémoulinas. Landreau qui fait ce qu'il peut quand il le peut. Sammy n'a pas été mauvais non plus, toujours pas une assurance tout risque mais pas grand chose à lui imputer de plus que les autres cités précédemment.
-: Clément, en dessous de ses dernières perfs mais on lui pardonne vu la densité et la qualité technique du milieu et de l'attaque en face. Rothen auquel je n'arrive plus à trouver d'excuse, à son actif un bon centre mal négocié par Giuly. Giuly est pour moi la déception du soir, son niveau laisse quand même à désirer et sa présence ne permet pas d'avoir une énorme assise offensive, il ne permet pas de faire remonter l'équipe, ne sait plus poser le jeu, j'ai l'impression qu'il n'est plus capable que de coups d'éclats, mais pas de matchs pleins. Camara a aussi été décevant, il lit mal la trajectoire de la passe de Chalmé(par ailleurs superbe on peut pas lui retirer ça) et parait trop emprunté balle au pied, il ne dégage aucune sérénité. Je serais d'ailleurs d'avis de le remplacer par Sakho, plus que Sammy qui a l'avantage d'un très bon jeu de tête tout en étant pas inférieur dans d'autres secteurs à l'ami Zoumana.
Par contre, je pense qu'une petite piqûre de rappel comme celle reçue ce soir peut être bénéfique, on ne doit pas s'endormir sur la 1ère partie de saison. Et puis tous nos adversaires n'auront pas la réussite de Bordeaux, ni même le talent pour nous faire autant déjouer.
Et sinon je ne nie pas l'influence de Maké sur le vestiaire, néanmoins on est loin du Maké stratosphérique d'il y a quelques mois j'ai l'impression, même s'il est loin d'être le plus blâmable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.