Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Gambardella] Paris FC - Paris Saint-Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Dubdadda
Place aux 16èmes de finale de la Coupe Gambardella !

Les protégés de David Bechkoura se rendront dimanche sur la pelouse du Paris FC pour une place en huitième de finale. Le tirage au sort n'a pas été franchement clément en désignant un adversaire athlétique (grosse majorité de 92) dont plusieurs joueurs ont l'habitude d'évoluer en CFA2. J'imagine donc un gros défi physique auquel il faudra répondre par du jeu. Le retour en forme de Kamghain ou encore l'ascension de Kebano sont autant d'atouts offensifs pour les coéquipiers de Landre. Reste à savoir si certains 92 (Diarra ? Hery ?) évolueront en réserve face à Auxerre...

David Bechkoura ne manque pas de choix au milieu de terrain en tout cas happy.gif

Bon match en perspective smile.gif

A noter que Grenoble est le premier qualifié après sa victoire sur la pelouse de Toulouse (2-2, 2-3 tab)
Noreaga
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=1976

Pour les membres du forum qui souhaiteraient faire le déplacement.
Par les transports en commun le stade est facilement accessible, il suffit de descendre à Porte de Montreuil (ligne 9), d'aller sur le trottoir d'en face en se dirigeant vers la gauche, et de prendre la rue Maryse Hilsz à un embranchement.

Je pense que pour ce match il vaudrait mieux mettre toutes nos chances de notre côté en faisant jouer les principaux éléments de la CFA.
bodote
Bonjour à vous tous lecteurs!!
En effet gros match ce week-end face au Paris FC qui se jouera sans Mbaka qui est suspendu suite à un carton jaune reçu lors de la défaite à domicile contre l'U.S boulogne sur mer.
Mais avec les 92 de la cfa ,il y aura de quoi compenser son absence....
Dubdadda
Citation (bodote @ 25/02/2011 à 14:13) *
En effet gros match ce week-end face au Paris FC qui se jouera sans Mbaka qui est suspendu suite à un carton jaune reçu lors de la défaite à domicile contre l'U.S boulogne sur mer.
Mais avec les 92 de la cfa ,il y aura de quoi compenser son absence....

Merci pour l'info. Comme tu dis, il y a de quoi faire...
D'Alessandro
Peut-on imaginer que certains choix récents, dans les différentes catégories, avaient comme but de quelque peu préparer cette rencontre et plus globalement la Gambardella ? Je pense notamment à Diarra au milieu, Ikoko qui continue d'évoluer à l'étage supérieur.

Vous pensez que tout va être fait pour que l'équipe se qualifie, c'est-à-dire que tous les 92 vont jouer avec les U19 et non la CFA ? Donc les mêmes qu'au précédent tour, plus Diarra et Bahebeck.

On pourrait donc avoir :
Areola - Ikoko, Landre, Arrondel, També - Diarra/Hery, Kebano, Honoré - Yaisien/Rajsel, Bahebeck, Kamghain.

Dépend des présences ou non de Sabaly et/ou Takerboucht.

En CFA :
Sail - Hamaouche, Traoré, X, Paupin - Rimane, Baldé - Ayina, Makhedjouf, NGuema - Qasmi.
Philo
Bechkoura qui repasserait au 4-3-3 j'y crois pas beaucoup, l'équipe U19 a pratiquement tout le temps joué en 4-2-3-1 cette saison wink.gif
bodote
Citation (D'Alessandro @ 25/02/2011 à 14:47) *
On pourrait donc avoir :
Areola - Ikoko, Landre, Arrondel, També - Diarra/Hery, Kebano, Honoré - Yaisien/Rajsel, Bahebeck, Kamghain.

L'équipe type devrait ressembler à celle-ci:

Aréola - Ikoko,Landre,Arrondel,Tambe - Diarra.Héry - Bahebeck,Kebano,Kamghain - Rasjel

bien entendu sous réserve que Bertrand Reuzeau mette à disposition des U 19 tout les meilleurs éléments dont elle peut disposer.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 25/02/2011 à 15:47) *
Peut-on imaginer que certains choix récents, dans les différentes catégories, avaient comme but de quelque peu préparer cette rencontre et plus globalement la Gambardella ? Je pense notamment à Diarra au milieu, Ikoko qui continue d'évoluer à l'étage supérieur.

Vous pensez que tout va être fait pour que l'équipe se qualifie, c'est-à-dire que tous les 92 vont jouer avec les U19 et non la CFA ? Donc les mêmes qu'au précédent tour, plus Diarra et Bahebeck.

On pourrait donc avoir :

En CFA :
Sail - Hamaouche, Traoré, X, Paupin - Rimane, Baldé - Ayina, Makhedjouf, NGuema - Qasmi.

L'un est touché à la cheville et n'était pas présent jeudi face à l'EDF et l'autre était plâtré il y a encore deux semaines il me semble (post de Princesse) donc ils ne seront pas là.

Mes deux grosses interrogations résident dans le poste de latéral droit et celui de récupérateur.

Ce n'est sûrement pas anodin que Bikoya ait joué 90 minutes jeudi. Si David Bechkoura avait voulu aligner dimanche Conte par exemple, je pense qu'il l'aurait fait jouer à ce poste jeudi au moins une mi-temps. Je ne sais pas si Ikoko sera titulaire tout simplement parce qu'il en sera à quatre matches en 8 jours et Bikoya aura peut-être sa chance selon moi.

Comme l'a dit Philo, l'équipe devrait évoluer en 4-2-3-1 avec Kebano en 10. Je verrais bien comme Bodote Rajsel en pointe et derrière lui une ligne Bahebeck-Kebano-Kamghain.

Cela se complique un peu au milieu et je pense que la présence ou non des 92 est liée à la CFA (Qasmi et NGuéma seront-ils présents ?). Soit Bertrand Reuzeau ne puise pas dans la Section Amateurs (Nougue ?) pour le poste de défenseur central (ce qui pourrait se comprendre car une charnière Traoré/Nougue pour affronter Auxerre est peut-être trop inédite), soit il fait appel à un 92 (Diarra en défense centrale ou Hery au milieu avec Rimane en défense centrale) ou dernière solution il fait appel par exemple à Samnick en CFA (en mettant Conte et Bourdin, deux joueurs polyvalents sur le banc en Gambardella).

Au final, au milieu, il y a pas mal de choix possibles : Diarra/Hery (comme à Amiens, paire la plus expérimentée), Diarra/Honoré, Hery/Honoré (la plus joueuse) ou alors la titularisation de Boccara mais face à des 92 athlétiques cela me semble peu probable.

Je vois bien Diarra ou Hery en CFA et Honoré titulaire.
Dubdadda
Citation
Comment as-tu trouvé l’entrée en jeu du jeune Neeskens Kebano ?
« Il a réalisé une bonne entrée. Il a apporté sa fougue. Maintenant, il doit convaincre le coach afin qu'il vienne régulièrement s’entraîner avec nous. Il est encore jeune et joue la Gambardella avec les U19. C’est un joueur prometteur. »

Tiré de l'interview de Jérémy Clément sur le site off'

Ce n'est pas une surprise mais cela confirme sa présence dimanche.
Valj
Dégouté de pas pouvoir y assister.
A deux pas de chez moi, mais j'espère une victoire parisienne. A ceux qui y vont, faites nous un bon C.R (svp)

Allez les jeunes!
Baghib!
Citation (Valj @ 25/02/2011 à 23:43) *
Dégouté de pas pouvoir y assister.
A deux pas de chez moi, mais j'espère une victoire parisienne. A ceux qui y vont, faites nous un bon C.R

Allez les jeunes!
Ca va tu prends pas trop de risques au moins. ph34r.gif
Valj
Citation (Baghib! @ 25/02/2011 à 23:43) *
Ca va tu prends pas trop de risques au moins. ph34r.gif

J'suis bête smile.gif

Je devrais tenter le coup "victoire parisienne je prend les PARIS".
paseric
Citation
FOOTBALL, GAMBARDELLA, 16es de finale/PFC - PSG
Des modèles de formation

C’est un derby très attendu qui va opposer demain les U 19 des deux clubs phares chez les jeunes de la région francilienne. Elu meilleur club de jeunes d’Ile-de-France ces deux dernières années, le PFC (3e du groupe B ) défie le PSG (3e du groupe A). Un duel symbolisé par le Parisien Karl Toko Ekambi et l’Yvelinois Neeskens Kebano.

Au PFC, Karl Toko Ekambi incarne l’avenir

Karl Toko Ekambi (18 ans et demi) symbolise bien la nouvelle politique développée par le PFC en faveur des jeunes. Cet attaquant très rapide, qui a déjà inscrit 12 buts cette saison (9 en championnat, 3 en Gambardella), était notamment courtisé par Brest, Sochaux (L 1) et Le Havre (L 2). Quelques jours avant le retentissant 6-2 face à Auxerre en 32es de finale, il a signé un contrat fédéral de longue durée (quatre ans et demi) avec le club de la capitale. Comme Kenny Lala, aujourd’hui titulaire en National, l’avait fait en juillet dernier.

On m’a donné toutes les cartes en main pour réussir

« C’est une grosse preuve de confiance qui est arrivée vite », estime Toko.
Actuellement en terminale S, le buteur est revenu cet été au PFC après avoir arrêté le foot pendant dix-huit mois puis évolué aux Gobelins. « Le PFC m’a donné toutes les cartes en main pour réussir. Ici, on me connaît et on va accompagner ma progression. Si j’étais parti dans un centre de formation, j’aurais rencontré davantage d’obstacles vers le haut niveau. Rester chez moi, au PFC, m’offre davantage de garanties. »
Supporteur du PSG, ce Parisien du XIVe assure pourtant « n’avoir jamais été attiré » par le club phare de la région. « Le PSG n’est pas un club qui fait rêver chez les jeunes. Sincèrement, au PFC, on n’a rien à leur envier… Et on est prêts pour réussir un gros match contre eux ! »

Au PSG, Neeskens Kebano rayonne

Ses dix-sept inutes sur la pelouse du Parc jeudi soir contre Bate Borisov en Ligue Europa ne sont pas passées inaperçues. A bientôt 19 ans (le 10 mars), Neeskens Kebano a marqué de son empreinte une rencontre bien terne. Le jeune homme, au prénom inspiré du crack néerlandais des années 1970 Johan Neeskens, idole de son papa, y a confirmé son statut de grand espoir de la formation du Paris SG.
Passé par le judo, qu’il ne pratiqua qu’un mois, Kebano se tourne rapidement vers le foot.
Découvert lors d’une détection à Montereau (Seine-et-Marne), son premier club, en 2006, le jeune joueur a poursuivi tranquillement son apprentissage au sein d’un PSG, qu’il a choisi d’intégrer malgré de nombreuses sollicitations.

Je suis allé vers mon club de coeur

« Rennes, Auxerre, Sochaux et d’autres voulaient me prendre, mais je suis allé vers mon club de coeur, explique le milieu offensif. Jusqu’ici, ça se passe vraiment bien. J’espère devenir pro ici un jour. » Auteur de 9 buts cette saison toutes compétitions confondues (CFA et U 19), Kebano sera un atout précieux demain au Paris FC.
« LaCoupe d’Europe, c’est formidable. Mais ça aussi, c’est un match important pour le club. On sait qu’ils seront particulièrement motivés en face. A nous de nous faire respecter. »
Le Parisien
Lilian president!
Citation
Elu meilleur club de jeunes d’Ile-de-France ces deux dernières années

Le parisien oublie de préciser que ce n'est qu'un classement ouvert aux clubs ayant un statut amateur.
Mais c'est mieux de faire planer une ambiguïté whistle.gif

Ceci dit le PFC mérite d'être à cette place dans ce classement avec une saison exceptionnels des U19N récents vainqueurs d'Auxerre (6-2) et Sochaux (3-2) jusqu'à être craint à juste titre par le PSG.
OsMoZ
J'ai lu à plusieurs endroits que le match était à 14h30. Vous êtes sur que c'est 15h ?
NeiBaF
Oui c'est à 15h, confirmé par le site de la FFF wink.gif
OsMoZ
Ok merci smile.gif.
Dubdadda
Citation (bodote @ 25/02/2011 à 15:57) *
Aréola - Ikoko,Landre,Arrondel,Tambe - Diarra.Héry - Bahebeck,Kebano,Kamghain - Rasjel

Vu la composition du groupe de CFA, c'est effectivement cette équipe qui devrait être alignée. J'émets une réserve sur Ikoko qu'il faut à mon avis aussi préserver avec l'accumulation des matches (même si il a très peu joué jeudi).

Belle équipe smile.gif

J'espère notamment que Hery va sortir son match référence cette saison.

Il y a une tribune sinon dimanche (avec la pluie annoncée) ?
touny
Citation (Dubdadda @ 26/02/2011 à 14:14) *
Vu la composition du groupe de CFA, c'est effectivement cette équipe qui devrait être alignée. J'émets une réserve sur Ikoko qu'il faut à mon avis aussi préserver avec l'accumulation des matches (même si il a très peu joué jeudi).

Belle équipe smile.gif

Il y a une tribune sinon dimanche (avec la pluie annoncée) ?

Une petite tribune oui, qui seras très vite blindé je pense vu qu'il y aura surement du monde.
bodote

Bastien aura une certaine pression du fait que comme tu l'as dit Dubdadda on a pas encore vu LE BASTIEN HERY qui par ses prestations est devenu international U 17.

s'il est associé à DIARRA il aura le rôle qu'a d'habitude Mbaka donc c'est vraiment là qu'il faut qu'il montre ce qu'il vaut.
Sinan il risque de finir la saison en second rôle...ALLEZ BABAS!!

J'émets une réserve sur Ikoko qu'il faut à mon avis aussi préserver avec l'accumulation des matches (même si il a très peu joué jeudi).

Jordan Ikoko pourra etre remplacé par Antoine Conte qui m'a moi IMPRESSIONé lors des 32ème de finale contre Nancy.
Il a su répondre présent dans les duels, et demain c'est ça dont il sera principalement question: une HISTOIRE DE DUELS!!

Il faudrait d'aileurs venir nombreux au stade.C'est un derby il faudrait qu'il y ait la même ambiance que contre Nancy.
Mais étant donné que les pro jouent ce meme jour au parc....ce sera difficile.... cry.gif
Dubdadda
Citation (bodote @ 26/02/2011 à 15:59) *
Mais étant donné que les pro jouent ce meme jour au parc....ce sera difficile.... cry.gif

Il y aura sûrement plus d'ambiance qu'au Parc, je te rassure, ce n'est pas très compliqué sleep.gif

Je te rejoins sinon sur les deux points soulevés mais concernant Conte, le fait qu'il n'ait pas joué en tant que latéral droit face à l'EDF ne plaide pas en sa faveur.
Philo
Citation (bodote @ 26/02/2011 à 14:59) *
Il faudrait d'aileurs venir nombreux au stade.C'est un derby il faudrait qu'il y ait la même ambiance que contre Nancy.

Etant donné que la plupart des présents contre Nancy sont des personnes ayant été virées du stade par Leproux, c'est pas la concurrence du Parc qui va changer grand chose wink.gif
bodote
Citation (Dubdadda @ 26/02/2011 à 15:42) *
Je te rejoins sinon sur les deux points soulevés mais concernant Conte, le fait qu'il n'ait pas joué en tant que latéral droit face à l'EDF ne plaide pas en sa faveur.

Oui il est vrai que le fait qu'antoine n'ai pas été aligné en latéral ne plaidera pas en sa faveur.
Mais comme je l'avais énoncé hier, je mettrais bien une petite pièce sur le quatrième match en huit jours pour Jordan Ikoko.
Sinan la feuille de match DEVRAIT fait plaisir!!
-10 internationaux toutes catégories confondus : 7 titulaires (en comptant bastien comme ayant été internaional)avec le quatuor offensif composé de bahebeck,kebano et kamghain en soutien de rasjel (J'AI HATE DE LES VOIR A L'OEUVRE!!)
et 3 sur le banc (Honoré, yaisien et Bourdin).Sans oublier les blessures de Sabaly,Sainrimat,Lacazette et chemin qui sont à l'infirmerie, la suspension de Mbaka qui lui aussi a été international U 17.....
FRANCHEMENT CHAPEAU A CETTE GENERATION!!!!
Mais une génération sans titres majeures, on ne s'en souvient malheureusement pas dans le temps donc J'espere qu'ils iront au bout de cette competition!!
Philo
La génération 92 a été championne de France U19 l'an dernier unsure.gif
Les 93 ont encore un peu de temps pour l'être (1 an et quelques).
Poupou70
Citation (bodote @ 26/02/2011 à 14:59) *

Est-ce que c'est pas pour ça d'ailleurs que le match est annoncé à 14H30 sur PSG.fr ?
Noreaga
Info à prendre en compte: l'entrée est payante, deux euros.
A noter aussi qu'Hervin Ongenda fait partie du groupe.
pink lady
Citation (Noreaga @ 26/02/2011 à 20:42) *
A noter aussi qu'Hervin Ongenda fait partie du groupe.

Ca ce n'est pas une bonne idée....
Noreaga
Il sera sans doute sur le banc, ce n'est pas comme s'il était titularisé wink.gif.
C'est bien de lui faire prendre la température au contraire.
pink lady
Citation (Noreaga @ 26/02/2011 à 21:05) *
Il sera sans doute sur le banc, ce n'est pas comme s'il était titularisé wink.gif.
C'est bien de le faire prendre la température au contraire.

S'il rentre et qu'il rencontre Sakho sur son chemin, tu repenseras à mon post....
Noreaga
Que ce soit lui ou un Yaisien ça sera pas simple face à un Sakho wink.gif.
Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
VDV#23
Bien envie d'aller voir ce match. Il est comment le stade ? Place debout illimitées ?
Philo
Citation (pink lady @ 26/02/2011 à 21:12) *
S'il rentre et qu'il rencontre Sakho sur son chemin, tu repenseras à mon post....

Un quelconque rapport avec le Sakho pro de chez nous, lui aussi passé par le PFC ?
touny
Citation
Gambardella: venez de bonne heure au stade Maryse Hilsz!

Venez dès 14h00 au stade, beaucoup de monde est attendu!

En raison de la forte affluence attendue au stade Maryse Hilsz Dimanche 27 Février à l'occasion du 16ème de finale de Gambardella opposant le Paris FC au Paris SG, présentez-vous suffisamment en avance à l'entrée du stade. L'entrée sera ouverte dès 14h00 pour un début de match à 15h00. Venez dès 14h00, vous serez ainsi les mieux placés pour observer les joueurs et les encourager dès l'échauffement!

pfc.fr
GI JOE
Je serais présent également demain pour encourager cette belle génération. Pour les 2 euros ce sont de vrai crevard le PFC quand même. C'est beau de gagner du fric sur le dos du PSG.
Iaropolk14
Putain une heure avant le coup d'envoi, la mission quoi mellow.gif
Dubdadda
Citation (pink lady @ 26/02/2011 à 22:12) *

Je suis d'accord avec toi même si je pense qu'il ne rentrera pas.

Hâte d'être au match smile.gif
Madi$kwale
Citation (Philo @ 26/02/2011 à 22:18) *
Un quelconque rapport avec le Sakho pro de chez nous, lui aussi passé par le PFC ?

Je pense qu'ils parlent de Mola Sakho, un défenseur qui est dans le groupe CFA2 apparemment (enfin c'est ce que j'ai vu quand j'ai été vérifier sur le site officiel du pfc) wink.gif
erwan77
c'est un stade assaez petit en synthe mais qui est souvent bien garni pour les matchs de gambardella
Dubdadda
Allez, une victoire pour fêter les 18 ans d'Areola wub.gif
touny
0/i0mi tpss. on semmerde grave. psg/borisov
11G
Citation (touny @ 27/02/2011 à 15:57) *
0/i0mi tpss. on semmerde grave. psg/borisov

Il y a d'autres groupes parisiens hors-Culture?

Allez les ptits!
Philo
1 0 pfc
Roberto Sedinho
cry.gif
Philo
1 1 hervin
Roberto Sedinho
Hervinnnnnnnnnnn

Come on les petits
colt
C'est tirs au but direct en Gambardella, pas de prolongation si je me souviens bien ?
Super pour Ongenda quand même, un 95 qui est décisif avec les U19 implosion du tibia.gif
Philo
pénos
Dofr
Ogengod.... ph34r.gif

Tin je pensais pas qu'il avait l'age pour y participer, il a du surement rentrer en tant que remplacant.

Vraiment le jeune qui apparait comme le plus prometteur qu'on ait jamais eu (Edit: avec Sakho), espérons qu'il signe bien pro a Paris. ph34r.gif

Edit: Allez Alphonse ramene nous la qualif!!
Albator
je ne le sens pas.... ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 27/02/2011 à 17:00) *
Ogengod.... ph34r.gif

Tin je pensais pas qu'il avait l'age pour y participer, il a du surement rentrer en tant que remplacant.

Vraiment le jeune qui apparait comme le plus prometteur qu'on ait jamais eu (Edit: avec Sakho), espérons qu'il signe bien pro a Paris. ph34r.gif

Edit: Allez Alphonse ramene nous la qualif!!

Yaisien qui a déjà signé pro tu peux le mettre dans le lot aussi happy.gif

Citation (Albator @ 27/02/2011 à 17:06) *
je ne le sens pas.... ph34r.gif

Porte pas la poisse mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.