Citation
Un pur régal !
23e journée du Championnat de France Amateur - Groupe B : Besançon RC - PSG (2)
Lieu : Besançon (25)
Stade : Léo-Lagrange
Temps : Couvert - Environ 10°C.
Pelouse : Difficile
Environ 2500 spectateurs
Arbitres : M. assisté de MM..
Mi-temps : 2 - 0
Buts : Boussaha (4e), Perrin (6e) pour le Besançon RC.
Avertissements : Gomes (69e) au Besançon RC ; Traoré (35e), Touré (53e), Paupin (71e) au PSG (2).
Expulsion : Traoré (44e) au PSG (2).
Les équipes :
Besançon RC : Maillot - Obriot,Gomes, Dequaire, Courtot - Ahamadi, Boillon, Vuillemot (puis Pichot, 86e), Sid (puis Hoggas, 74e) - Perrin (*), Boussaha (puis Dechêne, 84e)
Remplaçants : Dechêne, Dessus, Hoggas, Pichot, Prétot
PSG (2) : Sail - Ikoko, Landre, Traoré, Paupin - Touré (puis Ayina, 74e), Makhedjouf - Kamghain (puis Diarra, 46e), Kebano, N’Guema (puis Baldé, 66e) - Qasmi
Remplaçants : Ayina, Baldé, Diarra, Hery
(*) Bisontin du match
Résumé du match :
Les Bisontins ont séduit les 2500 spectateurs présents pour cette affiche de gala. Avec deux buts d’entrée de jeu et un jeu huilé et propre comme rarement, ils ont signé un succès de prestige et ont surtout réalisé un match plein de promesses...
Chapeau, et merci pour ce régal. Le succès, séducteur au possible, bisontin contre la jeune garde francilienne a mis tout le monde en appétit. Longtemps pointé du doigt, le réalisme doubiste est en plus, depuis deux rencontres, la force principale de ce BRC qui parvient à se rendre les matches faciles. Que dire de ce début de rencontre si abouti ? Le jeu n’avait pas eu le temps d’être posé que Sail était, déjà, allé chercher le ballon deux fois au fond de ses filets. Devant un public venu très nombreux, les Racingmen séduisaient, un fait assez rare pour être souligné. La fluidité du jeu et l’impact physique imposé par les Bisontins faisaient plaisir à voir et offrait un spectacle digne des grands soirs. Sid était même tout proche du but du KO mais sa frappe était claquée en corner par un Sail, inspiré sur le coup (19e).
Les joueurs du PSG tentaient bien de réagir mais ils manquaient grandement de conviction, comme si la messe paraissait déjà dite. Pourtant, il fallait une intervention de Maillot, dans face à la tentative de Kamghain (25e). Une petite alerte qui n’avait aucun impact sur la prestation bisontine de cette première période. Elle n’était que régal pour les yeux d’un public conquis.
Impressionnants
Dans une forme olympique, Boussaha, Perrin et Sid en faisaient voir de toutes les couleurs aux jeunes Parisiens. Suite à une magnifique action d’école, Perrin prenait le ballon dans la surface, crochetait le malheureux Traoré, avant de trouver l’exceptionnelle parade de Sail qui sauvait les siens du naufrage (33e). Les Bisontins étaient partout. Ahamadi n’était pas en reste avec un cafouillage dans la surface avec Sid et Boussaha qui ne trouvaient pas la faille (37e). C’était une première période de rêve qui s’achevait pour le BRC qui se retrouvait en plus en supériorité numérique suite à une faute de Traoré, en position de dernier défenseur, sur Boussaha qui filait au but (44e). Les Parisiens vivaient un véritable calvaire.
La reprise les voyait tenter une timide réaction. Maillot n’était cependant absolument pas inquiété. Une période de flottement de quelques minutes rapidement effacée par des Racingmen, tout simplement trop forts ce samedi soir. Sid, à la réception d’un ballon d’Ahamadi, voyait le cadre se dérober après un retour in-extremis d’un défenseur (56e). Le jeu à une, deux touches de balle proposé par les partenaires de Perrin montrait un véritable fossé avec ce qui avait pu être observé, une semaine plus tôt, devant Belfort. Sail ne se montrait pas serein devant Sid en relâchant le ballon (63e). L’opération séduction prenait forme et les « Olé, olé » commençaient à fuser dans les tribunes. Le ciseau énorme de Perrin, à la réception d’un centre d’Ahamadi, flirtait même avec la lucarne parisienne (65e). Un véritable show.
Les Bisontins, jusqu’au bout
Le jeu était là mais les spectateurs commençaient à presque s’impatienter d’une nouvelle réalisation de leurs protégés. Par deux fois, Boussaha était proche de son doublé. En premier lieu, sur un service de Perrin, il croisait trop sa frappe (76e), avant de buter sur Sail en face-à-face sur l’action suivante (76e). Peu importe, les Bisontins avaient fait le travail et avaient surtout séduit un public venu très nombreux. Même si la réussite n’était pas forcément au rendez-vous en fin de partie, elle fut la clé de la construction de ce précieux succès.
Car on n’oubliera pas cette entame de feu. Avec ce coup-franc excentré à gauche sur lequel Boussaha avait trouvé directement le chemin, en trompant un Sail masqué (1-0, 4e). Cueillis à froid, les Parisiens allaient rester cloués. Et même accablés après une action limpide.. Ahamadi, alerté par Vuillemot, délivrait un centre que Perrin catapultait, de la tête, au fond (2-0, 6e). Les Bisontins avaient rapidement plié un match où ils nous ont enchantés. Chapeau messieurs.
Frédéric Reynes
http://www.brcfoot.com/