Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Besancon 2-0 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Quinzièmes au classement à l'extérieur, les Parisiens se déplacent samedi sur la pelouse de Besancon, troisième au classement général et candidat à l'accession en National. Bertrand Reuzeau devrait pouvoir compter sur Touré mais beaucoup d'incertitude entoure la présence ou non de plusieurs joueurs (Makhedjouf, Kebano, Bahebeck, També, Rimane...). Une victoire permettrait aux joueurs de la Capitale de croire encore en la qualification pour les demi-finales du championnat des réserves professionnelles.
Heavinho
Citation (Dubdadda @ 10/03/2011 à 11:21) *
Quinzièmes au classement à l'extérieur, les Parisiens se déplacent samedi sur la pelouse de Besancon, troisième au classement général et candidat à l'accession en National. Bertrand Reuzeau devrait pouvoir compter sur Touré mais beaucoup d'incertitude entoure la présence ou non de plusieurs joueurs (Makhedjouf, Kebano, Bahebeck, També, Rimane...). Une victoire permettrait aux joueurs de la Capitale de croire encore en la qualification pour les demi-finales du championnat des réserves professionnelles.

Je serais présent. Je pourrais vous faire un CR si vous voulez. A noté que Besançon vient de gagner hier soir 2-0 contre raon et se trouve 3ème du classement ducoup a 2 points d'Epinal.
Dubdadda
Citation (Heavinho @ 10/03/2011 à 17:12) *
Je serais présent. Je pourrais vous faire un CR si vous voulez. A noté que Besançon vient de gagner hier soir 2-0 contre raon et se trouve 3ème du classement ducoup a 2 points d'Epinal.

Merci d'avance smile.gif

C'est clair qu'ils sont sur une bonne dynamique. Côté parisien, les joueurs seront sans doute plus frais (15 jours de pause pour certains d'entre eux) mais gare à l'entame de match poussive...

Si tu ne connais pas bien les joueurs, il faudra attendre le groupe pour que l'on puisse te donner une composition probable car les incertitudes sont pour l'instant trop importantes.
Heavinho
Citation (Dubdadda @ 10/03/2011 à 16:18) *
Merci d'avance smile.gif

C'est clair qu'ils sont sur une bonne dynamique. Côté parisien, les joueurs seront sans doute plus frais (15 jours de pause pour certains d'entre eux) mais gare à l'entame de match poussive...

Si tu ne connais pas bien les joueurs, il faudra attendre le groupe pour que l'on puisse te donner une composition probable car les incertitudes sont pour l'instant trop importantes.

Le brc même si il reste sur deux victoires n'est pas au mieux non plus. Contre belfort, une occcaz, un but puis plus rien jusqu'a la fin -> match très triste.
Contre Raon, il marque sur leur deux seuls occaz. Ils ont beaucoup de réalisme, sa aide quand on a un trio Boussaha-Perrin-Ahamadi. C'est 3 très bon joueurs.

Je pense que la vivacité des jeunes parisiens peut leur faire mal. Sinon je connais les petits jeunes les plus connu (Makhedjouf, Kebano, Bahebeck, També, Landre, Kaimghain, Aerola) donc une petite composition quand elle sera connu serait le bienvenue pour que je me repère.
paseric
Citation
Le PSG au défi
Exempte la semaine passée après avoir été vaincue à Auxerre (4-2) lors de sa dernière sortie, la réserve du Paris SG tentera de relancer la machine à Besançon. Mais l’affaire ne sera pas simple face à des Doubistes (3es) plus que jamais dans la course à la montée, notamment depuis leur victoire en match de retard, mercredi à Raon (0-2). « Cela s’annonce compliqué, confirme Bertrand Reuzeau, privé aujourd’hui de son gardien Areola (genou) et de Rimane (cuisse). Ils vont être dans l’euphorie. Mais ce sera d’autant plus intéressant à jouer pour nous. »

BESANÇON - PARIS SG ( b ) (aller : 1-0), aujourd’hui (18 heures), stade Léo-Lagrande. Arbitre : M. Echemann.
Paris SG : (parmi) Sail, Salamone - Ikoko, Paupin, Traoré, Landre, Baldé - Diarra, Touré, Nguema, Arrondel, Hery - Kamghain, Qasmi, Ayina.
Le Parisien
GI JOE
On attend la compo ph34r.gif

Il devrait y avoir des surprises alors en U19 demain. C'est bien pour Arrondel cette convocation dans le groupe.
Kebano, Bahebeck et Makhedjouf sont absents pour ce match donc ils devraient être une nouvelle fois appelés avec l'équipe première.
Dubdadda
Citation (GI JOE @ 12/03/2011 à 11:40) *
On attend la compo ph34r.gif

Je me lance happy.gif

Sail (ou Salamone) - Ikoko, Traoré, Landre, Paupin - Diarra, Baldé - NGuéma, Touré, Kamghain (ou Ayina) - Qasmi

C'est une supposition et, comme à chaque match, il y a souvent des incertitudes concernant le milieu de terrain. Mercredi, Ayina a été très remuant, encore assez maladroit dans ses choix mais avec une plus grosse activité que Kamghain.
romano
Aréola est blessé?
Sultan
Citation (paseric @ 12/03/2011 à 09:48) *
Le Parisien

IL y a une erreur dans la composition pour la Cfa, Arrondel joue avec les u 19 demain contre Caen, c'est une mauvaise publication de la part du journal. Tant pis pour ce jeune joueur.
kriek
Pour moi c'est mieux d'être titulaire contre Caen que remplaçant en CFA

Sinon romano t'as juste à ouvrir les yeux c'est écrit 3 posts au dessus
Dubdadda
Citation (Sultan @ 12/03/2011 à 17:46) *
IL y a une erreur dans la composition pour la Cfa, Arrondel joue avec les u 19 demain contre Caen, c'est une mauvaise publication de la part du journal. Tant pis pour ce jeune joueur.

Il peut tout de même être dans le groupe CFA qui reviendra dans la nuit.
Dubdadda
Compo :

1. Sail
2. Ikoko
4. Landre
5. Traoré
3. Paupin
11. N'Guema
6. Makhedjouf (cap)
10. Touré
7. Kebano
9. Qasmi
8. Kamghain

Banc :

12. Diarra
13. Hery
14. Baldé
15. Ayina
Roberto Sedinho
Ikoko implosion du tibia.gif
GI JOE
"Le Parisien" a un peu dit de la merde sur ce coup là... Ils vont devoir se reprendre comme les U17 happy.gif
Poupou70
1-0 pour Besançon à la 4e mad.gif

Edit: 2-0 (6e)
Dubdadda
2-0 mellow.gif

Quelles difficultés à l'extérieur.......

Citation
LE SECOND, C’EST ENORME ! Les Bisontins enflamment le début de match. Ahamadi est lancé sur son côté droit au cours d’une action d’école. Il centre pour Perrin qui s’élève plus haut que son vis-à-vis pour placer une tête victorieuse.
4'

BBBBOOOOOUUUUSSSSSAAAAAHHHHHAAAAA Les Racingmen obtiennent un coup franc collé à la ligne de touche. Boussaha le frappe avec beaucoup de justesse. Le gardien parisien hésite à intervenir, pensant qu’un joueur pouvait dévier. Mais le cuir file au fond des filets.

sad.gif
Poupou70
Traoré a pris un carton rouge à la 44e huh.gif
Dubdadda
Citation
LES PARISIENS A 10 !! Traoré se fait subtiliser le ballon par Boussaha. Il commet l'irréparable en retenant l'attaquant bisontin qui filait seul au but. Fort logiquement, c'est rouge direct !

35' Sid est énorme sur son côté gauche. Il déborde une nouvelle fois et oblige Traoré à commettre une grossière faute qui lui vaut un avertissement.

Le festival book2.gif
Roberto Sedinho
Traoré il est vraiment au dessus de Diarra? unsure.gif
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 12/03/2011 à 19:55) *

Je l'ai trop peu vu pour répondre à cette question mais ce n'est vraiment pas l'assurance tout risque (logique cependant pour un joueur encore en phase d'adaptation).
Poupou70
Diarra remplace kamghain (46e). Il se place en défense centrale.

Edit: Baldé remplace N'Guéma à la 66e
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 12/03/2011 à 18:55) *

On manque clairement de taille en défense et il en apporte. Après, il y a à boire et à manger chez lui (pas mal de prise de risques inutiles) mais Diarra n'a pas un statut d'indispensable vu sa saison.
Poupou70
défaite 2-0. Dernier changement à la 73e : Ayina à la place de Touré.
Heavinho
Citation (Poupou70 @ 12/03/2011 à 20:04) *
défaite 2-0. Dernier changement à la 73e : Ayina à la place de Touré.

Je reviens du match. Petit CR vite fais car j'ai pas trop le temps.

On a joué en 4-2-3-1
Alors toute la défense a été catastrophique ! Il manquait vraiment beaucoup d'engagement et de combat dans les duels. Je trouve qu'ils ont beaucoup laisser jouer et regarder les attaquants du BRC.
D'ailleurs sur le 2eme but, ils sont pas au marquage et se font battre dans le duel aérien alors qu'ils etaient 2 sur Perrin.
Le 1er but c'est une erreur sur un coup de pied arrété ou personne coupe la trajectoire du ballon, le gardien a pas le temps de réagir et peut pas faire grand chose. Sur le 2ème but je l'ai trouvé un peu statique mais sinon il a fait une belle parade.

Le parisien qui m'a le plus impréssionné c'est makhedjouf, il etait partout et il a montré beaucoup de volonté.
Le 3, je trouve qu'il manque de vitesse ( il a l'air gros ph34r.gif) et d'engagement. Le 2 je l'ai trouvé très très faible

Je completerais le CR en revenant.
Dubdadda
Le CR promet laugh.gif

Merci pour les infos
Poupou70
Merci pour les infos
Philo
Merci pour ces 1ères infos et hâte de lire le CR.
Dubdadda
Je précise d'avance que le 2 (Ikoko je suppose) a 16 ans donc il faut être un peu indulgent wink.gif
Dubdadda
Citation
Un pur régal !

23e journée du Championnat de France Amateur - Groupe B : Besançon RC - PSG (2)

Lieu : Besançon (25)
Stade : Léo-Lagrange

Temps : Couvert - Environ 10°C.
Pelouse : Difficile

Environ 2500 spectateurs

Arbitres : M. assisté de MM..
Mi-temps : 2 - 0

Buts : Boussaha (4e), Perrin (6e) pour le Besançon RC.

Avertissements : Gomes (69e) au Besançon RC ; Traoré (35e), Touré (53e), Paupin (71e) au PSG (2).

Expulsion : Traoré (44e) au PSG (2).

Les équipes :

Besançon RC : Maillot - Obriot,Gomes, Dequaire, Courtot - Ahamadi, Boillon, Vuillemot (puis Pichot, 86e), Sid (puis Hoggas, 74e) - Perrin (*), Boussaha (puis Dechêne, 84e)
Remplaçants : Dechêne, Dessus, Hoggas, Pichot, Prétot

PSG (2) : Sail - Ikoko, Landre, Traoré, Paupin - Touré (puis Ayina, 74e), Makhedjouf - Kamghain (puis Diarra, 46e), Kebano, N’Guema (puis Baldé, 66e) - Qasmi
Remplaçants : Ayina, Baldé, Diarra, Hery

(*) Bisontin du match

Résumé du match :

Les Bisontins ont séduit les 2500 spectateurs présents pour cette affiche de gala. Avec deux buts d’entrée de jeu et un jeu huilé et propre comme rarement, ils ont signé un succès de prestige et ont surtout réalisé un match plein de promesses...

Chapeau, et merci pour ce régal. Le succès, séducteur au possible, bisontin contre la jeune garde francilienne a mis tout le monde en appétit. Longtemps pointé du doigt, le réalisme doubiste est en plus, depuis deux rencontres, la force principale de ce BRC qui parvient à se rendre les matches faciles. Que dire de ce début de rencontre si abouti ? Le jeu n’avait pas eu le temps d’être posé que Sail était, déjà, allé chercher le ballon deux fois au fond de ses filets. Devant un public venu très nombreux, les Racingmen séduisaient, un fait assez rare pour être souligné. La fluidité du jeu et l’impact physique imposé par les Bisontins faisaient plaisir à voir et offrait un spectacle digne des grands soirs. Sid était même tout proche du but du KO mais sa frappe était claquée en corner par un Sail, inspiré sur le coup (19e).

Les joueurs du PSG tentaient bien de réagir mais ils manquaient grandement de conviction, comme si la messe paraissait déjà dite. Pourtant, il fallait une intervention de Maillot, dans face à la tentative de Kamghain (25e). Une petite alerte qui n’avait aucun impact sur la prestation bisontine de cette première période. Elle n’était que régal pour les yeux d’un public conquis.

Impressionnants

Dans une forme olympique, Boussaha, Perrin et Sid en faisaient voir de toutes les couleurs aux jeunes Parisiens. Suite à une magnifique action d’école, Perrin prenait le ballon dans la surface, crochetait le malheureux Traoré, avant de trouver l’exceptionnelle parade de Sail qui sauvait les siens du naufrage (33e). Les Bisontins étaient partout. Ahamadi n’était pas en reste avec un cafouillage dans la surface avec Sid et Boussaha qui ne trouvaient pas la faille (37e). C’était une première période de rêve qui s’achevait pour le BRC qui se retrouvait en plus en supériorité numérique suite à une faute de Traoré, en position de dernier défenseur, sur Boussaha qui filait au but (44e). Les Parisiens vivaient un véritable calvaire.

La reprise les voyait tenter une timide réaction. Maillot n’était cependant absolument pas inquiété. Une période de flottement de quelques minutes rapidement effacée par des Racingmen, tout simplement trop forts ce samedi soir. Sid, à la réception d’un ballon d’Ahamadi, voyait le cadre se dérober après un retour in-extremis d’un défenseur (56e). Le jeu à une, deux touches de balle proposé par les partenaires de Perrin montrait un véritable fossé avec ce qui avait pu être observé, une semaine plus tôt, devant Belfort. Sail ne se montrait pas serein devant Sid en relâchant le ballon (63e). L’opération séduction prenait forme et les « Olé, olé » commençaient à fuser dans les tribunes. Le ciseau énorme de Perrin, à la réception d’un centre d’Ahamadi, flirtait même avec la lucarne parisienne (65e). Un véritable show.

Les Bisontins, jusqu’au bout

Le jeu était là mais les spectateurs commençaient à presque s’impatienter d’une nouvelle réalisation de leurs protégés. Par deux fois, Boussaha était proche de son doublé. En premier lieu, sur un service de Perrin, il croisait trop sa frappe (76e), avant de buter sur Sail en face-à-face sur l’action suivante (76e). Peu importe, les Bisontins avaient fait le travail et avaient surtout séduit un public venu très nombreux. Même si la réussite n’était pas forcément au rendez-vous en fin de partie, elle fut la clé de la construction de ce précieux succès.

Car on n’oubliera pas cette entame de feu. Avec ce coup-franc excentré à gauche sur lequel Boussaha avait trouvé directement le chemin, en trompant un Sail masqué (1-0, 4e). Cueillis à froid, les Parisiens allaient rester cloués. Et même accablés après une action limpide.. Ahamadi, alerté par Vuillemot, délivrait un centre que Perrin catapultait, de la tête, au fond (2-0, 6e). Les Bisontins avaient rapidement plié un match où ils nous ont enchantés. Chapeau messieurs.

Frédéric Reynes

http://www.brcfoot.com/
Heavinho
Il y aura normalement bientôt les vidéos des buts sur le site du Brc foot.
Je finis, alors pour le 5 : Traoré il avait pas fait un mauvais match jusqu'a son explusion, je trouvais même que c'était le défenseur le plus rassurant. Apres sur l'action de l'expulsion, je crois qu'il voulait concurrencer la boulette de Ceara contre Caen au Parc. Rouge logique, acte d'anti-jeu car il fait tomber le bisontin qui filer seul au but.
Le 11 : N'guéma, c'était Casper. Je l'ai pas vu du match, il a pas touché beaucoup de ballon et ceux qu'il l'a touché, il les a vite perdu. Il a servit a rien. Il a joué aillier gauche.
Makhedjouf je l'ai déja dis, ça a été le meilleur. Il a courut partout, il comblait les brèches, il s'est vraiment donné a fond. Il a joué un peu partout sur le terrain et il a l'air bien Physique. Je l'ai pas vu beaucoup de fois se faire bouger. Par contre je l'ai beaucoup raleur ( contre l'arbitre et ses coéquipiers), il avait l'air vraiment déçu de la physionomie de la rencontre.
Le 8 : Kaimghain, pareil que N'guema on l'a pas vu beaucoup, peut être un peu plus. Il a joué Ailier droit et il est sorti a la mi-temps. Il a fait 2 bonnes montés et c'est tout.
le 10 touré : Il a joué au milieu a coté de Makhedjouf, il a l'air super technique mais je trouve qu'il a perdu beaucoup de balle. Pour moi, c'etait quand même l'un des meilleurs.
le 7 : Kebano : il a joué en soutient de Quasmi. Il a d'ailleurs été plus en vue que ce dernier. Pour moi ça été le meilleur joueur offensif du psg mais si sa performance reste quand même très moyenne.Il s'est beaucoup donné sur le front de l'attaque mais il a pas réussi beaucoup de geste.
le 9 : Quasmi a pas pu touché beaucoup de ballon. Il était ésseulé en attaque et les parisiens ont pas réussi a le trouver. L'expulsion a pas arranger les choses.
Sinon pour le 12 qui est entré a la place de Kaimghain a la mi temps. Il a joué en defense central et il a pas été mauvais. Par contre j'ai trouvé qu'il aimait bien monté apporter du soutien car je l'ai souvent vu haut sur le terrain.

Sinon Perrin, l'attaquant de Besançon a faillit marqué une retourné a la Rooney, ça aurait été wub.gif Elle passe vraiment pas loin. Ce joueur mérité vraiment mieux que la CFA, il est au-dessus du lot. Sinon bonne affluence : 2500 spectacteurs pour un match de CFA, c'est plutot pas mal.
Roberto Sedinho
Je trouve vraiment que c'est du gachi de mettre Touré relayeur sad.gif
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2011 à 16:43) *
Je trouve vraiment que c'est du gachi de mettre Touré relayeur sad.gif

C'est sûr qu'il est plus utile un cran au-dessus mais cela nécessite de mettre Kebano sur le côté et cela fait quelque temps que l'on ne l'a pas vu évoluer à ce poste. Pour retrouver une certaine condition physique, ce n'est pas plus mal qu'il jouer relayeur d'ailleurs.

Merci pour le CR Heavinho
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 13/03/2011 à 17:18) *
C'est sûr qu'il est plus utile un cran au-dessus mais cela nécessite de mettre Kebano sur le côté et cela fait quelque temps que l'on ne l'a pas vu évoluer à ce poste. Pour retrouver une certaine condition physique, ce n'est pas plus mal qu'il jouer relayeur d'ailleurs.

Merci pour le CR Heavinho

Kebano sur un coté ça pourrait être pas mal vu que c'est là qu'il fait ses apparitions en pro donc autant lui faire prendre les automatismes. Surtout que Jimmy et N'Guema ne semblent pas être inoubliables.
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2011 à 17:43) *
Kebano sur un coté ça pourrait être pas mal vu que c'est là qu'il fait ses apparitions en pro donc autant lui faire prendre les automatismes. Surtout que Jimmy et N'Guema ne semblent pas être inoubliables.

J'ai pensé à la même chose. C'est là où il sera amené à jouer le plus avec les pros donc ce serait pas forcément une mauvaise chose qu'il se (re)habitue à ce poste en CFA.
Avec Bahebeck et Touré ça pourrait former une sacrée ligne de milieux offensifs.
Dubdadda
Les autres résultats :

Citation
Amneville 0 - 2 Sochaux Montb 2
Villefranche 2 - 1 Lyon Duchere
Bourg Peronnas 2 - 2 Raon L Etape
Louhans Cuiseaux 0 - 2 Jura Sud Foot
Besancon 2 - 0 Paris St Germain 2
Epinal 1 - 0 Belfort
Exempt Ivry
Chasselay M.D.A 2 - 1 Nancy 2
Auxerre 2 0 - 0 Mulhouse

Le PSG rétrograde à la 11ème place mais possède une avance confortables sur la zone rouge. Ce sera difficile par contre d'aller chercher Sochaux pour la place de première réserve pro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.