Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Montpellier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
sylvain
PSG - Montpellier
27ème journée de Ligue 1
Dimanche 13 mars, 21H
Parc des Princes

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Buquet

PSG
- 5ème de L1 avec 44 points. 12 victoires, 8 nuls et 6 défaites. 39 buts marqués, 26 encaissés.
- A domicile: 13 matchs joués pour 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites. 20 buts marqués, 11 encaissés.
- Forme du moment en L1: D.N.V.V.D
- Meilleur buteur: Nenê avec 13 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 6 passes décisives.

Montpellier
- 6ème de L1 avec 38 points. 10 victoires, 8 nuls et 8 défaites. 21 buts marqués, 24 encaissés.
- A l'extérieur: 13 matchs joués pour 4 victoires, 5 nuls et 4 défaites. 6 buts marqués, 13 encaissés.
- Forme du moment en L1: D.N.V.N.D
- Meilleur buteur: Giroud avec 7 buts.
- Meilleur passeur: Estrada avec 5 passes décisives.

Les groupes
PSG: Edel, Coupet - Jallet, Sakho, Camara, Armand, Traoré, Makonda, Tiéné - Bodmer, Chantôme, Clément, Makelele, Nenê, Giuly, Bahebeck - Erding, Hoarau, Maurice

Montpellier: Jourdren, Pionnier, Bocaly, Collin, Yanga-Mbiwa, Stambouli, El Kaoutari, Jeunechamp, Mézague, Pitau, Dernis, Marveaux, Coulomb, Saihi, Belhanda, Ait-Fana, Utaka, Giroud, Camara.

Les absents
PSG: Luyindula et Céara forfaits.
Montpellier: Spahic, Estrada et Kabze sont suspendus. Martin, Dzodic, Legras et Koïta forfaits.

Les confrontations
- Le match aller: Montpellier- PSG 1-1 (but de Giuly pour le PSG et d'Estrada pour Montpellier).
- L'an passé: PSG-Montpellier 1-3 (but d'Erding pour Paris, doublé de Dernis et but de Compan pour Montpellier).
- Les 10 derniers matchs: 3 victoires de Paris, 3 nuls et 4 victoires de Montpellier.
Vinz14
Match important.

Si on gagne on remet montpellier a 9 points et on s'assure quasiment la 5 ème place.
En perdant on les fais revenir a 3 points et on risque de se laisser décrocher du top 4.

Gagner pour rester au contact et lacher quasi définitivement le peloton des poursuivants.
J'ai du mal a croire qu'on puisse accrocher mieux que la 4ème place cette année, alors autant éliminer ceux qui sont derrière avant de regarder devant.

On est pas sur une dynamique qui me permet de rêver très grand en ce moment...
vinceb75
Ca fait beaucoup d'absents du côté du MHSC! Ca a tendance à me rendrez optimiste m^me si c'est une équipe solide...en espérant que de notre côté, Nene ne loupe pas un deuxième match consécutif au parc!
Babou1
La bande annonce du match sur Canal, en gros le Parc c'est l'Argentine wub.gif
Steff14

C'est mal détouré©
Steff14
Citation (Babou1 @ 12/03/2011 à 12:48) *
La bande annonce du match sur Canal, en gros le Parc c'est l'Argentine wub.gif

Effectivement implosion du tibia.gif

C'est vraiment affligeant leur truc.
Babou1
"Le parc est redevenu le parc"
"Le plus beau stade de France fait de nouveau peur"
Avec que des images des virages.
Steff14
"Le réveil de Mevlut Erding" edhelas.gif
eezer
Citation (Babou1 @ 12/03/2011 à 13:38) *
"Le parc est redevenu le parc"
"Le plus beau stade de France fait de nouveau peur"
Avec que des images des virages.

Les images datent de quand?
Babou1
Citation (eezer @ 12/03/2011 à 13:43) *
Les images datent de quand?

Pour le coup ils ont eu l'honneteté de mettre des images de cette année il me semble.
En gros un plan serré sur le virage apres un but à mon avis, et la meuf qui se branle.
Steff14
Oui des images de cette saison, on voit bien les nouvelles baches.
Panenka
Citation
- Les 10 derniers matchs: 3 victoires de Paris, 3 nuls et 4 victoires de Montpellier.

Au parc ou en général? Parce que bête noire quoi ph34r.gif
JoKeRpSg
L 'arbitre Mr Bucket ? Ça pourrait donner des idées a Apoula. ph34r.gif

Sinon match vraiment important pour rester accroche, même plus que contre l'OM où un nul serait déjà bon.
Sans Estrada c'est bon signe mais j'ai peur qu'ils sortent leur grand match de l'année, surtout avec le hargneux de coach montpelierrain.
Puis jouer dimanche soir c'est jamais bon.
Marcus Pocus
Une défaite du Colony FC devant un stade à moitié plein implosion du tibia.gif
matt___21
Citation (JoKeRpSg @ 12/03/2011 à 14:57) *
Sinon match vraiment important pour rester accroche, même plus que contre l'OM où un nul serait déjà bon.
Sans Estrada c'est bon signe mais j'ai peur qu'ils sortent leur grand match de l'année, surtout avec le hargneux de coach montpelierrain.
Puis jouer dimanche soir c'est jamais bon.

J'aime bien ce genre de message...Ca fait un peu contre nous toutes les équipes sortent le match de l'année alors que face à l'OM, ils donnent leur cul...
On a vraiment pas de chance... sad.gif
PJ59
depuis que Montpellier est remonté en L1, Paris ne s'est jamais imposer en championnat.
c'est le bon moment de contredire la stat.
ramutcho
Citation (matt___21 @ 12/03/2011 à 15:49) *
J'aime bien ce genre de message...Ca fait un peu contre nous toutes les équipes sortent le match de l'année alors que face à l'OM, ils donnent leur cul...

Une manière de justifier un éventuel mauvais résultat...
Surtout que là, aucune excuse, on va jouer une équipe très diminuée.
P@py
Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 16:54) *
Une manière de justifier un éventuel mauvais résultat...
Surtout que là, aucune excuse, on va jouer une équipe très diminuée.

Dzodic, Spahic et Estrada en moins ! C'est good pour nous... Mais si on a Nene en moins, on est pas mieux loti !
CI20N0

Tu regardes Rennes contre nous et tu compares leurs matchs lors des journées précédentes et suivantes (notamment contre l'OM puisque t'en parles), ya pas photo et ça va dans ce sens.
Idem, Toulouse, on a peut-être gagné au final, mais quand tu vois leur gros début de match contre nous (la fin, on était cramé et voulait tenir le score, c'est pas pareil) en jouant vraiment bien et idem, tu compares avec leur nullité moyenne lors des autres matchs, ya de quoi se poser des questions.

Faut pas nier la corruption dans un milieu qui brasse autant d'argent... on peut imaginer d'autres équipes qui peuvent demander de lever le pied pour être bien vu. Alors tu me diras "pourquoi Paris ne le ferait pas ???" et il suffit de montrer le je-m'en-foutisme de nos dirigeants qui ne réagissent même pas lors des attaques médiatiques contre le club (alors que pour le reportage d'Envoyé Spécial sur le "plan Leproux", ils avaient réagi dès le lendemain).

Nice s'est fait explosé, mais ils avaient leur défense complètement décimée.
C'est pas parce qu'on bat d'une équipe qu'elle a forcément moins bien joué que contre d'autres.
Après, il y a aussi des défaites où l'adversaire n'a pas fait de gros match mais gagne grâce à énormément de réussite (Auxerre & Nancy par exemple).
Parisian
Citation (CI20N0 @ 12/03/2011 à 18:51) *
Tu regardes Rennes contre nous et tu compares leurs matchs lors des journées précédentes et suivantes (notamment contre l'OM puisque t'en parles), ya pas photo et ça va dans ce sens.
Idem, Toulouse, on a peut-être gagné au final, mais quand tu vois leur gros début de match contre nous (la fin, on était cramé et voulait tenir le score, c'est pas pareil) en jouant vraiment bien et idem, tu compares avec leur nullité moyenne lors des autres matchs, ya de quoi se poser des questions.

Faut pas nier la corruption dans un milieu qui brasse autant d'argent... on peut imaginer d'autres équipes qui peuvent demander de lever le pied pour être bien vu. Alors tu me diras "pourquoi Paris ne le ferait pas ???" et il suffit de montrer le je-m'en-foutisme de nos dirigeants qui ne réagissent même pas lors des attaques médiatiques contre le club (alors que pour le reportage d'Envoyé Spécial sur le "plan Leproux", ils avaient réagi dès le lendemain).

Nice s'est fait explosé, mais ils avaient leur défense complètement décimée.
C'est pas parce qu'on bat d'une équipe qu'elle a forcément moins bien joué que contre d'autres.
Après, il y a aussi des défaites où l'adversaire n'a pas fait de gros match mais gagne grâce à énormément de réussite (Auxerre & Nancy par exemple).

aka44.gif

En attendant l'OM a une defaite de moins que le PSG, et Anigo raconte exactement les memes conneries que toi comme quoi tout le monde est a fond contre l'OM. Apres on a un championnat de merde c'est un fait. La difference, c'est que l'OM ne baisse pas de pied physiquement, donc quand tu vois des gars galoper jusqu ' a la 90e, t'as moins le courage d'y aller que quand tu vois nos pauvres papys peiner des la 60eme.
PJ59
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BAHEBECK Jean-Christophe
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
NENE
SAKHO Mamadou
TIENE Siaka
TRAORE Sammy

pas de kebano ni de makhedjouf.
Noreaga
On peut considérer que Bahebeck constituera le 19 ème nom.
PJ59
je pencherai plutôt pour Traoré (déjà Camara en remplaçant).
Mackay
Citation (Panenka @ 12/03/2011 à 14:30) *

Me rappel qu'on s'est fait souvent "violé" au Parc par cette equipe, l'epoque L. Robert quand il jouait pour Montpellier, j'en ai fait des cauchamards ph34r.gif
DelSpooner
Citation (PJ59 @ 12/03/2011 à 19:21) *
je pencherai plutôt pour Traoré (déjà Camara en remplaçant).

Et qui c'est qui va réceptionner Giuly quand il marquera son but ph34r.gif
PJ59
peu de solution en attaque si il y a 1 blessé...à part mettre giuly
Parisian
Citation (PJ59 @ 12/03/2011 à 19:26) *
peu de solution en attaque si il y a 1 blessé...à part mettre giuly

Giuly n'est pas un attaquant, c'est un milieu droit cosmoschtroumpf.gif

En plus on a vraiment pas non plus de solution en milieu droit... parce que JEM vahid.gif
Vinz14
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 19:49) *
Giuly n'est pas un attaquant, c'est un milieu droit cosmoschtroumpf.gif

En plus on a vraiment pas non plus de solution en milieu droit... parce que JEM vahid.gif

Jallet-Ceara mais oui : kombouare.jpg
Parisian
Citation (Vinz14 @ 12/03/2011 à 20:01) *
Jallet-Ceara mais oui : kombouare.jpg

Ceara est forfait wink.gif
Vinz14
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 20:01) *
Ceara est forfait wink.gif

même quand il est dispo, AK ne retient jamais cette solution de toute manière wink.gif (cette saison)
SuperThug
Citation (Mackay @ 12/03/2011 à 19:22) *
Me rappel qu'on s'est fait souvent "violé" au Parc par cette equipe, l'epoque L. Robert quand il jouait pour Montpellier, j'en ai fait des cauchamards ph34r.gif

Le 2-0 renversé en 2-3 en 10min aka44.gif
sylvain
Citation (Panenka @ 12/03/2011 à 14:30) *

Les 10 derniers PSG-Montpellier au Parc. wink.gif
suker57
Citation (sylvain @ 12/03/2011 à 22:30) *
Les 10 derniers PSG-Montpellier au Parc. wink.gif

L'an passé c'était le pire avec comme buteur Compan et dernis ph34r.gif
Beuzech
1998/99 : PSG - Montpellier 0-1, but de Ouédec.

Complètement oublié ce match là, le mec plante alors qu'il avait débuté la saison chez nous.
Golazo
Bon au vue des résultats de ce soir (victoire de Lyon et de Sainté) :

soit tu gagnes & tu recolles à 1pt de Marseille, Lyon & Rennes et en même temps tu mets 9pts à Montpel & Sainté

soit tu perds & tu laisses tout le monde filer devant; Montpel à 3pts

soit match nul & t'as le cul entre deux chaises ph34r.gif

Mais comme dans les moments décisifs Paris est magique... alors... whistle.gif
Vinz14
Citation (Golazo @ 13/03/2011 à 00:03) *
Bon au vue des résultats de ce soir (victoire de Lyon et de Sainté) :

soit tu gagnes & tu recolles à 1pt de Marseille, Lyon & Rennes et en même temps tu mets 9pts à Montpel & Sainté

soit tu perds & tu laisses tout le monde filer devant; Montpel à 6pts

soit match nul & t'as le cul entre deux chaises ph34r.gif

Mais comme dans les moments décisifs Paris est magique... alors... whistle.gif

si on pomme Montpellier revient a 3 points wink.gif
Mackay
Citation (SuperThug @ 12/03/2011 à 21:45) *
Le 2-0 renversé en 2-3 en 10min aka44.gif

Toi aussi, ca ta marqué laugh.gif
SuperThug
Citation (Mackay @ 13/03/2011 à 00:09) *
Toi aussi, ca ta marqué laugh.gif

Je commençais à peine à supporter le PSG, ça m'avait marqué à l'époque sad.gif
Golazo
Citation (Vinz14 @ 13/03/2011 à 00:05) *
si on pomme Montpellier revient a 3 points wink.gif

Yep Merci wink.gif
JoKeRpSg

Où ai je parlé de l'OM qui prend les 3points a l'aise face aux autres.
Si tu n'arrives pas a voir que bon nombre d'équipes sont surmotivees a l'idée de battre le PSG et qui plus est le MSHC de Girard qui parle vulgairement de "Parigos " cf le match de coupe, eh bien libre a toi. Après c'est juste un constat, loin de moi l'idée d'en faire une excuse. Si on perd bah c'est qu'on aura pas été assez bon voilà tout.

J'aime bien les messages aussi où certains cherchent a interpréter au delà même de la pensée de celui qui écrit.
Noreaga
Le Parisien évoque une incertitude entre une possible équipe type et un 4/4/2 avec Erding à la place de Bodmer.
Pour le poste de 19 ème homme, Bahebeck est le favori en balance avec Maurice.
sylvain
Citation (Noreaga @ 13/03/2011 à 11:39) *
Le Parisien évoque une incertitude entre une possible équipe type et un 4/4/2 avec Erding à la place de Bodmer.

L'Equipe mise elle sur 4-2-3-1 avec Bodmer donc en soutien de Hoarau. Erding ferait les frais de son manque défficacité.
wakabayashi
Le 4-2-3-1 me plairai plus perso. Je trouve qu'on a fait non meilleurs matchs (les plus complets) dans cette formation avec Hoarau devant.

Sinon au regard des résultats d'hier et de la probable victoire de Lille à 17h, la victoire est obligatoire si on veut rester collé au reste du peloton de tête. Autrement on se mettrai dans une situation délicate en terme de classement avant d'aller chez les rats;
love sophie
Citation (sylvain @ 13/03/2011 à 12:33) *
L'Equipe mise elle sur 4-2-3-1 avec Bodmer donc en soutien de Hoarau. Erding ferait les frais de son manque défficacité.

C'est le meilleur choix, Erding a joué en EL, donc pourrai forcément commencer sur le banc
Ce qui conforterait le choix d'avoir Maurice vahid.gif sur le banc
Bob
Hoarau aura quand même Yanga-Mbiwa et El Kaoutari sur le dos, deux défenseurs vraiment monstrueux. Ca ne va pas être une partie de plaisir pour lui.

Un 4-4-2 aurait pu être plus utile pour le coup ..
bifleur95
Citation (sylvain @ 13/03/2011 à 12:33) *

le 4-2-3-1 depuis le match pourri qu'on a fait a rennes... sad.gif hoaro et bodmer c'est vraiment des joueurs trés lent, il sont utiles contre des defense rugueuse comme l'om.

quoique montpellier il sont assez lourd en defense.
JoKeRpSg
Les côtés seront mieux a prendre, va falloir desequilibrer leur défense donc jouer en 4-2-3-1 serait plus équilibré je pense avec Bodmer pour récupérer les 2e ballon derrière Hoarau. Enfin bon on risque bien d'assister a une attaque défense de toute manière, alors peut importe le système faudra de la présence dans la surface. Mais sans espace Erding risquerait de miserer encore plus tout de même.
Sekor_92
Citation (Bob @ 13/03/2011 à 12:55) *
Hoarau aura quand même Yanga-Mbiwa et El Kaoutari sur le dos, deux défenseurs vraiment monstrueux. Ca ne va pas être une partie de plaisir pour lui.

Mouais, s'il décroche, un défenseur va forcément le suivre, et ça libère un espace pour Néné ou Giuly sur les côtés qui peuvent prendre la diagonale pour filer au but, plutôt Giuly.

Un seul attaquant qui décroche est beaucoup plus difficile à marquer que deux attaquants, ça explique pourquoi maintenant on voit plusieurs équipes jouer avec le buteur sur le côté ( Villa à gauche à Barcelone avec Messi qui décroche dans l'axe, attire les défenseurs et Villa n'a plus qu'à filer tout droit, pareil à Marseille avec Gignac à gauche Brandao qui fixe l'axe, L'espagne pendant la coupe du monde qui a fait pareil pendant un moment etc.. )
Dready14
Citation (Bob @ 13/03/2011 à 12:55) *

Erding a eu du mal face aux équipes défensives et qui jouent assez bas, il y a peu de place pour ses appels de balle. Je pense qu'il peut être plus utile à l'extérieur.
Panenka
Elle est bien sympa cette tactique mais bon quand on voit que le "1" peine clairement à marquer c'est un souci.
Va falloir qu'il se réveille à un moment et que Bodmer ne ressorte pas sa performance de Jeudi vahid.gif

Sinon va falloir encore compter sur le même...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.