Handicapée par des blessures ou des forfaits ces derniers temps, la CFA, qui n'a gagné que deux fois à l'extérieur cette saison, tentera de faire à ce que l'actuel douzième ne passe pas devant au classement. J'imagine que l'absence de Bahebeck est toujours effective, reste à savoir si certains joueurs absents le week end dernier auront récupéré. Ca donnera en tout cas la possibilité à Coulibaly d'enchaîner.
Dready14
30/03/2011 00:00
C'est le match en retard?
Poupou70
30/03/2011 06:10
Citation (dready @ 30/03/2011 à 01:00)
C'est le match en retard?
Oui
paseric
30/03/2011 07:10
Citation
Le PSG conquérant Malgré la défaite à Epinal dimanche (1-0), Bertrand Reuzeau a semblé rassuré sur les capacités de combativité et de solidarité de ses joueurs. D’où son espoir de les voir réussir une bonne performance à l’occasion du match en retard (15e journée) disputé à Raon-l’Etape aujourd’hui. « On affronte pour la première fois cette équipe vosgienne, dont on connaît la réputation de solidité. On sait qu’elle est capable de mettre beaucoup de pression sur l’adversaire. Mais, avec l’état d’esprit conquérant qui nous anime en ce moment, nous sommes capables de l’accrocher », estime le coach, privé d’Areola (genou), També (orteil), Nguema (sélection du Gabon) et Bahebeck (pro).
Blessé, je pense mais ou Hery. Dommage pour Arrondel qui est blessé, car je pense qu''il aurait eu sa chance aujourd hui
Philo
30/03/2011 12:50
Citation (Sultan @ 30/03/2011 à 13:33)
Blessé, je pense mais ou Hery. Dommage pour Arrondel qui est blessé, car je pense qu''il aurait eu sa chance aujourd hui
Héry est en concurrence avec Rimane et Baldé à son poste.
PJ59
30/03/2011 17:25
bizarre pour Kebano il s'est entraîné aujourd'hui avec les pros (photos à l'appui sur le site officiel).
Philo
30/03/2011 17:33
Dans ce cas là, c'est comme Bahebeck, il est retenu dans le groupe pro tout simplement.
Noreaga
30/03/2011 18:41
Ouverture du score de Raon L'Etape à 5 minutes de la mi-temps.
Poupou70
30/03/2011 19:55
Citation (Noreaga @ 30/03/2011 à 19:41)
Ouverture du score de Raon L'Etape à 5 minutes de la mi-temps.
Match perdu 1-0
Dubdadda
30/03/2011 20:44
L'équipe a vraiment du mal à l'extérieur mais bon elle est jeune et privée de pas mal de joueurs. C'est l'apprentissage...
VDV#23
30/03/2011 20:51
Citation (Dubdadda @ 30/03/2011 à 21:44)
L'équipe a vraiment du mal à l'extérieur mais bon elle est jeune et privée de pas mal de joueurs. C'est l'apprentissage...
Au niveau du classement ils ne risquent rien ?
Dubdadda
30/03/2011 22:11
Citation (VDV#23 @ 30/03/2011 à 21:51)
Au niveau du classement ils ne risquent rien ?
Ils ont encore un peu de marge grâce à leur très bon parcours à domicile et surtout grâce au fait que deux équipes sont déjà quasiment en CFA2 depuis plusieurs mois.
paseric
31/03/2011 06:31
Citation
Le Paris SG cueilli à froid Bousculée en 1re période et menée (1-0, 39e), la réserve du PSG a réagi après la pause. Mais Coulibaly (53e) comme Makhedjouf (90e, + 3) ont échoué face au gardien adverse. « La dernière demi-heure avant le repos a été catastrophique, regrette Bertrand Reuzeau. On a attendu d’avoir à réagir pour jouer et il nous a manqué au final un brin de réussite. »
Pour ceux qui n'ont pas le courage de se lancer dans un pavé : Défaite méritée dans l'ensemble. On fait une très mauvaise première mi-temps, sans un bon Sail on peut revenir aux vestiaires avec plus d'un but de retard. Bien mieux en deuxième suite au repositionnement qui a stabilisé l'équipe, même si on n'a pas non plus été trop dangereux. On a beaucoup souffert sur coups de pied arrêtés, notamment pendant une période de cinq minutes intenses en première mi-temps. Le but est un petit bijou, même s'il est consécutif à une grossière faute de marquage : corner joué "en retrait", aux 25 mètres le mec tout seul contrôle de la poitrine et dans la course enchaîne une volée que ne peuvent contrer les multiples Parisiens sortant de la surface pour essayer de rattraper le coup, et qui laisse Sail sur place. Niveau joueurs Sail a sorti deux-trois ballons chauds en première mi-temps, Landre m'a comme d'habitude semblé au-dessus (mais je ne suis peut-être pas très objectif), par contre Coulibaly m'a fait assez mauvaise impression, avec un festival de ratés techniques malgré une ou deux bonnes protections et une belle chevauchée à un moment.
Pour les courageux :
6ème : Coup franc pour Raon côté droit. Sail s'impose dans sa surface et boxe bien le ballon. La reprise aux 20m du Raonnais ayant récupéré le ballon est contrée. 8ème : Mauvais renvoi de Raon, dans l'axe. Ayina frappe de demi-volée mais dévisse. 11ème : L'ailier droit de Raon pique vers l'axe en éliminant Paupin d'un beau dribble, mais le joueur à qui il adresse son ouverture est signalé hors-jeu. 12ème : Coulibaly se bat bien pour récupérer le ballon, mais dévisse complètement sa frappe des 20-25m. 14ème : Coup franc pour Raon côté gauche. Le ballon à mi-hauteur est coupé au premier poteau, mais Sail ferme bien son angle et repousse, avant que le ballon ne soit poussé en corner.
15ème : Le corner ne donne rien, mais le ballon est récupéré par les Raonnais, qui débordent sur le côté droit. Le centre passe devant le but avant d'être à nouveau poussé en corner. 16ème : Le corner est repoussé par Coulibaly, mais toujours dans les pieds raonnais. Sur le centre, c'est cette fois-ci Baldé qui réalise un sauvetage. La pression sur les buts parisiens est forte. 18ème : Coup franc aux 40m pour Raon, légèrement sur la droite. Le ballon semble mal tiré, mais vient finalement échouer sur la barre transversale d'un Sail pas forcément serein sur ce coup.
19ème : Baldé, victime d'un coup, se tient la jambe, mais peut finalement reprendre le jeu. 20ème : Enfin une réaction parisienne. Coulibaly s'impose dans la surface pour effectuer une remise sur Makhedjouf, qui place une belle demi-volée du gauche, malheureusement trop sur le gardien, qui repousse sans mal. L'arbitre avait de toute façon sifflé une faute de Coulibaly. 21ème : Raon joue un corner par une passe à ras de terre à l'angle de la surface. Le ballon traîne dans la zone de vérité mais est finalement dégagé. 25ème : Qasmi lance Coulibaly au milieu des deux défenseurs centraux. Coulibaly privilégie le contrôle pour crocheter un joueur mais leur permet de se replacer, alors qu'il y avait peut-être la place pour passer au centre à la course. 27ème : Baldé s'approche des 25m axe-droit. Non attaqué, il peut centrer mais le fait trop fort. 28ème : Sabaly est battu sur son côté droit, à hauteur du milieu de terrain. Le milieu gauche de Raon lance son avant-centre, mais l'ouverture à ras de terre est bien coupée par Landre. Le ballon revient tout de même dans les pieds raonnais, dans l'axe, mais la frappe des 25m est captée par Sail, qui se couche bien. 29ème : L'avant-centre de Raon est lancé en profondeur, mais Sail surgit bien et le devance en dégageant du pied. 35ème : Beau déboulé, côté droit, d'Ayina, qui obtient le corner. Sur celui-ci, Qasmi coupe de la tête au premier poteau, mais c'est à côté. 36ème : Ayina perd le ballon au milieu de terrain. Les Raonnais veulent jouer en première intention, mais l'ouverture est trop profonde et Sail peut récupérer le ballon tranquillement. 37ème : Après une récupération de Landre, les Parisiens remontent sur le côté gauche. Bel enchaînement Baldé - Makhedjouf - Qasmi, ce dernier centrant du gauche, malheureusement dans les bras du gardien. 37ème : Sur l'action suivante, Makhedjouf, sur une transversale raonnaise fuyante, fait une faute d'obstruction. Le coup franc, à l'angle de la surface, est bien enveloppé, mais Sail réalise une belle parade et repousse le danger.
38ème : Dans la foulée, faute parisienne côté gauche. Le coup franc est joué en retrait, mais la frappe raonnaise aux 25mètres est contrée et passe au-dessus. 39ème : Sur le corner, grossière erreur de marquage de la part des Parisiens, qui laissent un joueur seul aux 30m. Le tireur joue intelligemment sur le joueur libre, qui réalise un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine - volée dans la course, avant que les voltigeurs parisiens n'aient eu le temps de monter jusqu'à lui. Sa frappe est belle, bien plongeante, et rentre dans les filets sans que Sail ait eu le temps d'esquisser un geste. Là je me dis que j'ai la vidéo de l'année, mais en fait j'avais juste lancé en direction du point de penalty au cas où y aurait un truc, et comme je regardais l'action "en vrai" je n'ai pas eu le réflexe de décaler vers la droite. On voit quand même les Parisiens en retard et le ballon rentrer dans les filets.
L'avantage est clairement mérité.
41ème : Débordement raonnais côté gauche. Sur le centre, mésentente entre Sail et Landre, qui aboutit à un corner alors que le gardien semblait pouvoir s'emparer du ballon. 41ème : Le corner est joué à deux (un seul Parisien au marquage...). Le centre venu de la gauche est coupé d'une belle tête décroisée, mais Sail réalise une parade magnifique, d'un réflexe de la main gauche. S'ensuit un petit cafouillage avant que le ballon ne soit à nouveau repoussé en corner. 43ème : Coulibaly sollicite un une-deux avec Qasmi, mais est stoppé irrégulièrement après avoir lâché le ballon. Cela offre un bon coup franc aux Parisiens, côté droit. Touré, à la baguette, adresse un bon centre enroulé, repris de la tête par Landre, mais le ballon passe de peu au-dessus.
45ème +1 : Belle montée de Coulibaly, à grandes enjambées. Il est finalement contré par le dernier défenseur. Le ballon revient sur Ayina, qui adresse un centre au deuxième poteau à Touré qui, esseulé, reprend de volée du plat du pied. Le ballon passe à nouveau au-dessus. 45ème +2 : Belle remontée de balle de Raon côté droit, mais Baldé s'arrache pour tacler le ballon et annihiler l'action. 45ème +2 : Dégagement complètement dévissé d'un Raonnais, offrant à Qasmi le ballon dans la surface. Dos au but, il ne parvient pas à se retourner.
Mi-temps. Rimane s'échauffe, et remplace finalement Qasmi, pour un passage en 4-2-3-1 qui équilibre un peu mieux l'équipe.
46ème : Belle anticipation de Landre, dont l'intervention se transforme en passe pour Coulibaly. Seul contre trois, il temporise bien avant de décaler Makhedjouf sur la gauche. Le centre de ce dernier est contré puis facilement capté par le gardien. 48ème : Après une récupération de Baldé, Paupin, axe gauche, s'infiltre, tente de déborder son défenseur puis tire dans un angle qui se ferme. Le ballon est contré mais revient sur Paupin, qui au final concède une sortie de but. 49ème : Superbe ouverture raonnaise par-dessus la défense. Landre repasse devant au physique. 50ème : Dangereuse perte de balle de Rimane au milieu de terrain. Le numéro 7 adverse est lancé côté droit, seul. Il pique vers l'axe, se rapproche de Sail le long de la ligne de but, avant de centrer en retrait à ras de terre. Bon retour de Sabaly, qui gêne la frappe et permet aux Parisiens de se dégager. 51ème : Coup franc parisien aux 35m. Touré s'en charge comme toujours. Mauvaise intervention de la tête d'un défenseur raonnais, mais le gardien parvient à se saisir de la balle au-dessus de Coulibaly venu la lui disputer. 52ème : Superbe action raonnaise. Suite à une transversale venue de la gauche, l'ailier droit lance son attaquant d'une remise de la tête dans l'axe. L'avant-centre se présente seul face à Sail, mais c'est le gardien parisien qui remporte son duel. Le ballon est récupéré par les Raonnais, mais leur centre est contré et Sail peut s'emparer du ballon. 53ème : Coulibaly part seul au but et résiste aux retours des défenseurs, bien qu'étant légèrement désaxé sur la droite. Sa frappe croisée est bien déviée par le gardien raonnais, en corner. 54ème : Sur le corner, Diarra est seul au deuxième poteau, et peut ajuster sa reprise du plat du pied. Tout le monde croit au but, mais c'est en fait dans le petit filet que le ballon a fini sa course. 55ème : Belle transversale raonnaise vers la droite. Le centre qui suit lobe tout le monde et ne trouve pas de joueur. 56ème : Débordement de Paupin, dont le centre est facilement capté. 57ème : Touré a une possibilité de frappe dans l'axe aux 25m, mais son tir à ras de terre est trop au centre des buts et est facilement capté par le gardien. 57ème : Belle combinaison Makhedjouf - Touré - Coulibaly, qui décale Ayina à droite. Son centre est repoussé en touche. Dans la continuité, Ayina (?) récupère le ballon aux six mètres, mais est dos au but. Il remet sur Coulibaly, qui manque complètement sa frappe. 59ème : Perte de balle puis faute plein axe de Diarra. Le coup franc est tiré dans le mur. 61ème : Superbe jeu en triangle entre Sabaly, Rimane et Ayani, mais le centre concluant l'action ne parvient pas à Coulibaly. 62ème : Coup franc parisien aux 40-45m, joué dans le tas. Le ballon repoussé revient sur Touré, mais sa frappe s'envole.
63ème : Débordement de Raon-l'Etape côté gauche. Landre repousse le danger de la tête. 64ème : Ballon aérien sur Coulibaly, qui malgré le pressing parvient à contrôler le ballon, le protège bien et tente de se retourner, obligeant son adversaire à commettre la faute. Le coup franc tiré par Touré manque de puissance pour réellement inquiéter le gardien raonnais.
66ème : Belle ouverture de Touré pour Makhedjouf, qui bat son adversaire à la course pour se présenter seul face au gardien dans un angle fermé, mais il est malheureusement signalé hors-jeu. 69ème : Perte de balle parisienne après un cafouillage au milieu du terrain. Très bon retour de Sabaly, par deux fois. Quelques secondes plus tard, un centre raonnais de la gauche ramène le danger, mais Paupin gagne son duel de la tête. 71ème : Mauvais renvoi parisien, dans l'axe. Le défenseur central adverse se prend pour Landre, récupère le ballon à pleine vitesse et le porte jusqu'aux 25m, avant de décaler son numéro 10, qui croise trop sa frappe. 73ème : Suite à une récupération un peu chanceuse, Landre réalise une belle montée avant de lancer Ayina en pleine course. Celui-ci n'arrive malheureusement pas à déborder son adversaire, malgré sa vitesse, et le ballon finit en sortie de but. 74ème : Intervention de Landre sur une tentative de lancement de l'avant-centre plein axe. 75ème : Mauvaise interception de la tête de Landre. Celui-ci se rachète bien en coupant la progression de l'attaquant, qui fait finalement faute sur lui. 76ème : Beau numéro de Touré côté gauche. Personne n'est à la réception de son centre, Coulibaly s'étant écroulé dans la surface sans que l'arbitre ne bronche (logique pour ce que j'en ai vu). 77ème : Coup franc aux 30m tiré par Touré. Le ballon est bien trop mou et termine au-dessus de la cage raonnaise. 79ème : Kamghain remplace Ayina poste pour poste. 81ème : Centre de Sabaly repoussé par la défense raonnaise. Rimane reprend de demi-volée aux 20m mais sa frappe passe au-dessus. 85ème : Coulibaly protège bien son ballon et provoque la faute à proximité de la surface adverse. Le ballon est joué dans le tas, est repoussé en trois temps mais revient sur Kamghain à une dizaine de mètres du but. La volée de l'ailier droit est contrée, et le corner qui suit ne donne rien. 87ème : Beau débordement parisien côté droit. Sabaly fait jouer sa vitesse, et décale Kamghain, qui crochette son adversaire du gauche, avant de centrer de ce même pied. Le gardien se couche bien et annihile l'action. 90ème : Longue touche de Paupin. Le ballon est prolongé par Coulibaly, on croit à un remake de la demi-finale U19 face à Nantes l'an dernier, mais Landre arrive finalement un peu en retard pour contester le ballon au gardien raonnais.
90ème +1 : Coup franc parisien à hauteur de la ligne médiane, joué dans le tas. Coulibaly prolonge de la tête mais Landre est signalé hors-jeu. 90ème +3 : Touche que l'on croit de la dernière chance pour Paris. Paupin la fait longue, le ballon traverse la surface et est finalement repris au deuxième poteau (Ayina ? Sabaly ?), mais le ballon finit à côté.
90ème +4 : Vraie dernière chance cette fois-ci. Long ballon de Sabaly. Coulibaly est court mais Makhedjouf récupère, axe gauche à quelques mètres de la surface. Il parvient à crocheter son défenseur mais sa frappe du gauche est repoussée de belle manière par le pied du gardien raonnais. Dans les secondes qui suivent, l'arbitre siffle la fin du match et délivre un stade Paul-Gasser en liesse, comme aux plus belles heures. Makhedjouf est sorti en dernier du terrain et avait l'air de ruminer cette dernière action.
Côté joueurs :
Sail a fait un bon match, retardant l'échéance et permettant surtout de ne pas se faire distancer, avec une superbe parade réflexe de la main gauche et un duel remporté. Impuissant sur le but, mais celui-ci est vraiment beau. Pas tout à fait net sur la barre que l'on prend, mais bilan positif au final. En défense, vous l'avez compris mais je suis fan de Landre. Il a une propension à défendre en avançant qui me fait penser à Sakho. Supérieur physiquement, il est également très propre balle au pied, et a apporté le surnombre par une ou deux montées. Tel un Mario Yepes lors de nos plus mauvaises saisons, on l'a pas mal retrouvé aux avant-postes en fin de match, quand il s'agissait d'égaliser. Match un peu plus neutre de Diarra. Bien aimé Sabaly, ça a pas mal combiné sur le côte droit. Neutre aussi sur Paupin, deux belles interventions à son actif mais pris dans son dos à une ou deux reprises. Pas grand-chose non plus à dire sur Baldé, un peu esseulé en première mi-temps avec un Touré jouant assez haut. En fait je me rends compte qu'on ne l'a pas trop vu. Touré a clairement quelque chose, on sent qu'il peut faire basculer une action. Au-dessus techniquement, il n'a cependant pas été décisif. Inégal dans ses coups de pied arrêtés, même s'il a offert un bon ballon à Landre notamment. Makhedjouf n'a pas énormément pesé, même si on voit que balle au pied il est au-dessus du lot. Ayina a participé à quelques belles combinaisons côté droit. Kamghain, qui l'a remplacé, ne m'a pas marqué, ni en bien ni en mal. Rimane rentré à la mi-temps a permis de stabiliser l'équipe. Bien aimé son entrée, il a commencé par bien combiner avec Sabaly et Ayina, mais il a aussi perdu un ou deux ballons dangereux. Moins en vue sur la fin de la deuxième mi-temps. En attaque, j'ai comme déjà dit été déçu par Coulibaly. Sa grande taille n'en fait pas pour autant un excellent joueur aérien, mais s'il est à créditer de deux déviations dangereuses en fin de match. C'est surtout sa technique qui fait défaut, il faut lui reconnaître une belle chevauchée et deux belles protections de balle mais il a perdu trop de ballons pour des gestes ratés voire complètement ratés. Je ne l'enterre pas et demande à le revoir, mais je dois dire que je suis assez sceptique. Qasmi n'a pas joué la bonne mi-temps de Paris, et a eu peu de choses à se mettre sous la dent.
Voilà pour le joueur par joueur, ça reste très subjectif, et comme vous avez pu le constater j'ai plus suivi le déroulement action après action que les joueurs "dans leur ensemble", donc mes commentaires sont à prendre avec des pincettes, il n'y a qu'à voir la multiplication des formulations imprécises "une ou deux".
En tout cas malgré la défaite déplacement qui valait le coup, le train à 6h50 ce matin pour enchaîner sur une journée de boulot devant rattraper l'absence de la veille n'a pas fait plaisir, mais Raon-l'Etape quoi.
En cadeau bonus, l'interview de Reuzeau dans le "Vosges Matin" de jeudi : "On est passé totalement au travers en première mi-temps. On a connu trente minutes vraiment difficiles. Raon-l'Etape s'est procuré de nombreuses situations et sans un gardien décisif, on aurait pu rejoindre les vestiaires avec plus d'un but de retard. On a réussi à limiter la casse. On a ensuite procédé à des modifications, ce qui me donne des regrets, dans la mesure où on a eu la mainmise sur le match. Je suis déçu pour les joueurs qui ont dépensé beaucoup d'énergie."
Noreaga
31/03/2011 23:35
Si on devait attribuer le trophée du meilleur CR de la saison, tu aurais toutes tes chances Minute par minute pratiquement, et avec des vidéos, chapeau.
Ballack Odrama
01/04/2011 00:02
Baghib! je veux pas savoir ce que tu faisais à Raon l'Etape et comment tu as fait pour te retrouver là bas, mais question CR je suis assez bluffé. Bravo et merci.
touny
01/04/2011 00:11
54ième minute parce que je suis un bonhomme j'ai tout lu, tu as écrit je cite " Tout le monde croit au bout"
Baghib!
01/04/2011 00:14
Citation (Noreaga @ 01/04/2011 à 00:35)
Minute par minute pratiquement, et avec des vidéos, chapeau.
C'est crédible si je dis que j'ai fait ça sans prendre de notes ?
Citation (Ballack Odrama @ 01/04/2011 à 01:02)
Baghib! je veux pas savoir ce que tu faisais à Raon l'Etape et comment tu as fait pour te retrouver là bas
54ième minute parce que je suis un bonhomme j'ai tout lu, tu as écrit je cite " Tout le monde croit au bout"
Corrigé, merci.
touny
01/04/2011 00:15
Merci à toi pour le cr surtout
Baghib!
01/04/2011 00:20
Sinon, précision importante, le ballon du match était offert par MILLER Carrelage SARL.
Poupou70
01/04/2011 06:14
Merci pour ce très bon CR et pour les vidéos. Impressionnant
Philo
01/04/2011 09:36
Merci pour le CR.
Je suis jaloux, j'aurais adoré me taper ce dep dans un coin paumé avec toi
Homer
01/04/2011 09:42
Citation (Baghib! @ 01/04/2011 à 01:20)
Sinon, précision importante, le ballon du match était offert par MILLER Carrelage SARL.
Merci pour le CR.
Za£e
01/04/2011 09:51
Super CR avec les vidéos en prime. Chapeau
Dubdadda
01/04/2011 12:30
T'as placé la barre haute mon salop
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.