Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : /!\ Mise à jour des règles du forum PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Philo
Suite aux remarques de certains forumeurs à différents endroits (topic "PSG/OL", topic "Forum du haut...", etc), nous avons décidé des actions suivantes :

- Pour parler des performances des joueurs, merci d'aller dans les topics des matches (analyse s'il y a ou topic lié au match). Pas la peine de remonter 11 topics de joueur alors qu'on peut tout centraliser dans un seul, surtout quand c'est pour mettre une phrase sur chaque joueur.

- De ce fait, utilisez les topics joueurs pour des posts en rapport avec leur actualité hors matches ou des analyses sur plus de 90 minutes.

- Merci d'éviter les posts d'une ligne. Ceux-ci se multiplient, avec une valeur ajoutée pour le moins discutable. Certains posts n'ont certes pas besoin de plus (une question, une remarque pertinente) mais vous n'êtes pas sur un topic live permanent. Les dizaines de posts de type "+1" vaguement déguisés derrière un changement de smiley à la fin de la phrase ne servent à rien.

[Edit]
- En ce qui concerne les débats et les attaques des uns et des autres sur le sujet "pro-PSG/anti-CCFC" alias "Suis-je autorisé à me réjouir de la défaite/victoire sans qu'on vienne m'emmerder ?" :
Chacun est libre d'exprimer son positionnement au sujet de Leproux, de CC, et de son souhait de gagner ou de perdre. Ce qui signifie que dans un topic live de match, chacun peut exprimer sa joie quand on encaisse ou quand on marque un but, ou dans un topic plus sérieux comme CC ou Topic Socio de se positionner en fonction.
Mais pas de briser les couilles des autres quand leur positionnement n'est pas celui qu'on voudrait.. Ce qui signifie que si quelqu'un est heureux d'une victoire on vient pas lui dire "faut vraiment être un sale lynx", et si un mec kiffe un but de Nolan Roux on vient pas lui dire "Ta gueule" ou "Ouin ouin, ton hostilité au PSG m'empêche d'analyser sad.gif Rendez nous Culturepsg sad.gif" Ce qui ne signifie pas qu'aucune discussion ne doit avoir lieu sur ce sujet, mais simplement si c'est le cas merci d'aller sur le forum Supporter qui est fait pour ça (Avec notamment ce topic http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=1499 ) plutôt que de le lancer sur un topic sans aucun rapport.
En résumé : Liberté d'opinion sur ce qu'est devenu le PSG et ce qu'on lui souhaite, oui. Provocations/insultes/gueguerres à 2 francs sur le sujet, non. Débat sur le sujet, oui mais pas dans n'importe quel topic.
[/Edit]

- Pour les mono-maniaques (j'espère qu'ils se reconnaîtront sinon c'est grave), s'acharner à répéter toujours la même chose ne vous rend pas plus intéressant, bien au contraire. Votre avis, on l'a lu en long, en large et en travers, c'est bon, vous pouvez passer à autre chose.

Nous avons attentivement lus ceux qui se plaignaient de la baisse de qualité globale dans la partie PSG, analyse que nous partageons en partie, et nous avons encore une fois mesuré après les matches contre Lyon et Angers votre énorme apport en terme de qualité de posts dans les différents topics (après match pour Angers et analyse pour Lyon). Sur un topic d'analyse comme celui après Lyon, on se retrouve avec, en gros, 5 posts que l'on peut qualifier d'analyse dont 1 par un modé, 1 par un ancien qui est à l'origine directe de CulturePSG et 3 autres posteurs dont 2 là depuis un bout de temps. Comme à chaque fois qu'on ouvre ce genre de topics, on attend votre prose de qualité mais celle-ci semble aussi présente que la ferveur au Parc des Princes version Robin Leproux.

On s'engage avec ce message à vous garantir un forum où vous pourrez parler du PSG de façon qualitative puisque c'est votre souhait. Bien évidemment, si c'est toujours aussi pourri, nous prendrons les décisions qui s'imposent, votre incapacité à remonter le niveau ayant ainsi été prouvée. Je ne vais pas mentir, s'il faut purger, on purgera. Le forum jeunes est un modèle de qualité alors qu'on doit être tout au plus cinq initiés à y poster. S'il faut arriver à la même chose sur le forum PSG, pas de souci, on le fera. Un post intéressant et construit vaut toujours mieux que 5 bouses.

Si certains ont des questions, qu'ils les posent ici svp.
vinceb75
Pas à proprement parlé de question mais une grande satisfaction face à cette volonté affichée de reprendre la main de la sorte.

Culturepsg, c'est le top en termes de qualité d'analyse, conservons ensemble fièrement cette ligne de conduite, débattons dans le respect avec des argumentaires construits, raison pour laquelle beaucoup d'entre nous vous on rejoint à la base!

Ce n'est bien entendu que mon humble avis mais bravo pour cette réaction!
Ashura
Garde quand même à l'esprit qu'avec cette ligne de modération, hier tu prenais 33% pour ton message.
vinceb75
Citation (Ashura @ 22/04/2011 à 15:35) *
Garde quand même à l'esprit qu'avec cette ligne de modération, hier tu prenais 33% pour ton message.

Oui et cela aurait été tout à fait mérité popcorn.gif
P@py
Génial. Je plussoie. Ca doit être compliqué de faire ce choix car il montre clairement du doigt pas mal de membres des plus fidèles sur Culture.
Je tâcherai personnellement de retrouver goût à une analyse plus complète car il est évident que je ne réhaussais pas le niveau avec mes posts. Mais si chacun fait son autocritique, c'est déjà un bon début. smile.gif

Merci.
Babou1
Citation (Philo @ 22/04/2011 à 15:10) *
- Pour les "anti-Colony FC", merci de laisser les gens qui veulent encore supporter ce club tranquilles, au moins sur le forum PSG.
Le forum supporters est là pour parler du stade, enfin de ce qu'il en reste, donc le débat sans fin lynx/collabos/simples supporters/etc, ça serait cool de nous l'éviter avant, pendant, après chaque match et sur tous les topics.
Pas la peine de nous sortir le couplet "vous êtes pro-lynx", ce n'est absolument pas le cas, on estime juste que chacun a droit à un espace.

lol quand meme.
Philo
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 18:36) *
Génial. Je plussoie. Ca doit être compliqué de faire ce choix car il montre clairement du doigt pas mal de membres des plus fidèles sur Culture.
Je tâcherai personnellement de retrouver goût à une analyse plus complète car il est évident que je ne réhaussais pas le niveau avec mes posts. Mais si chacun fait son autocritique, c'est déjà un bon début. smile.gif

Merci.

T'es infiniment plus visé que beaucoup donc, à ta place, je me préoccuperais plus de mon cas que de celui des autres.

Citation (Babou1 @ 22/04/2011 à 18:42) *
lol quand meme.

Y a quoi de drôle ?
sukercop
Autant la monomanie, c'est un syndrome assez visible. Autant pour le reste, je reste dubitatif. En terme de pertinence, de qualité d"analyse". Je me demande bien comment on peut juger ça.
P@py
Citation (Philo @ 22/04/2011 à 18:45) *
T'es infiniment plus visé que beaucoup donc, à ta place, je me préoccuperais plus de mon cas que de celui des autres.

Je me suis senti visé, ne t'inquiètes pas. C'est bien pour ça que je fais une autocritique. Mais si j'ai pu servir à ce que ces règles soient mises en place, je ne peux en être que fier. Je ne doute pas que j'ai provoqué des remous, mais si personne ne se plaignait, vous n'auriez jamais pris la peine de réfléchir à ce sujet.
Au final, ces règles, ça va totalement dans le sens de ceux qui se plaignaient de l'ambiance, au détriment de ceux qui prenaient un malin plaisir à titiller les autres. Retour à ce qui fait le nom de ce forum.
Babou1
Citation (Philo @ 22/04/2011 à 18:45) *
Y a quoi de drôle ?

Les "anti-CC FC" n'ont jamais empeché personne de poster, c'est meme tout a fait l'inverse, ca a pleuré parce que certains ne supportaient pas de voir des gens souhaitant du mal au "PSG" sur un forum Parisien.

Et je comprends pas trop comment des commentaires subjectifs (pour le coup négatifs et personnels) sur un live de match par exemple, trouveraient leur place sur le topic supporters, mais d'accord.

En caricaturant tres grossierement en quoi un gros WUB serait moins à sa place dans le topic du match s'il est posté dimanche par un "anti" sur un but de Nolan Roux, ou si SuperStar en met 300 apres un but de la couille de Camara?

En caricaturant encore plus, les faux débat lynx/collabo/vrai de vrai, viennent tres souvent quand des collabos viennent faire la morale et dictent la bonne pensée qu'on devrait tous avoir.

Au moins ca a le mérite de fixer une ligne directrice et on ne retrouvera plus les faux débats pétés (voire plus de débat en fait).
Conyk
Citation (Babou1 @ 22/04/2011 à 17:57) *
Les "anti-CC FC" n'ont jamais empeché personne de poster, c'est meme tout a fait l'inverse, ca a pleuré parce que certains ne supportaient pas de voir des gens souhaitant du mal au "PSG" sur un forum Parisien.

Et je comprends pas trop comment des commentaires subjectifs (pour le coup négatifs et personnels) sur un live de match par exemple, trouveraient leur place sur le topic supporters, mais d'accord.

En caricaturant tres grossierement en quoi un gros WUB serait moins à sa place dans le topic du match s'il est posté dimanche par un "anti" sur un but de Nolan Roux, ou si SuperStar en met 300 apres un but de la couille de Camara?

En caricaturant encore plus, les faux débat lynx/collabo/vrai de vrai, viennent tres souvent quand des collabos viennent faire la morale et dictent la bonne pensée qu'on devrait tous avoir.

Au moins ca a le mérite de fixer une ligne directrice et on ne retrouvera plus les faux débats pétés (voire plus de débat en fait).

Complètement d'accord avec ce post. Je ne vois pas en quoi les gars qui souhaitent voir des victoires du PSG étaient privés "d'espace". Le seul truc c'est qu'effectivement ça créait des débats à la con et redondant.

En fait, faudrait deux topics matchs ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Sympa en effet vous visé directement les anti-colony... Bizarrement quand les mêmes pro-PSg (pour simplifier et eviter de refaire un débat à la con) descendent le PSG après une défaite me semble pas que ça gueule plus que ça..
Et puis éviter la redondance sur un forum de foot, bonne chance...

Enfin vivement les analyses de superstar et papy popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif
Rjay
Citation (sukercop @ 22/04/2011 à 18:47) *
Autant pour le reste, je reste dubitatif. En terme de pertinence, de qualité d"analyse". Je me demande bien comment on peut juger ça.

On demande surtout un effort et une argumentation. On ne va pas juger selon qu'on soit d'accord ou pas avec le forumeur.
Boulick
Citation (sukercop @ 22/04/2011 à 18:47) *
Autant la monomanie, c'est un syndrome assez visible. Autant pour le reste, je reste dubitatif. En terme de pertinence, de qualité d"analyse". Je me demande bien comment on peut juger ça.

Il est pas vraiment question de juger la "qualité d'analyse", ça vise surtout la multiplication de post purement inutiles type
- "+1 avec truc, [j'insère 5 mots histoire de]"
-"tu bosses dans quoi ?"
-Up de topic avec des messages
"Va t'en Sakho tu es trop fort pour jouer avec ces nuls, tu vaux mieux que ce club sad.gif"
"Fort joli but wub.gif"
"Ce soir il va récupérer sa place smoke2.gif"
"Pour moi c'est le meilleur à son poste en L1"
Dont l'inutilité est assez clair.

Après ça reste un forum de discussion, personne va se manger des "Post non pertinent, +33%" (A priori ph34r.gif) Le but c'est juste que ça redevienne un forum avec des discussions construites plutôt qu'un chat où chacun pose son petit ressenti perso d'une ligne dont on se fiche.
P@py
Citation (Babou1 @ 22/04/2011 à 18:57) *

Ben c'est ça l'idée. A ce que je sache, moi, je ne venais pas sur le forum supporters à dire que les "olé" du dernier match étaient géniallissimes. Le problème n'est pas de dire "je veux que le PSG perde" chose que les règles n'empêchent pas mais de venir provoquer. On sait très bien que sur le forum, il y a une majorité de supporters qui veulent voir le PSG gagner et on sait très bien que certains ne venaient que pour gâcher l'ambiance et absolument pas pour donner leur vision des choses. Les wub dont tu parles en sont une preuve.
Si à chaque fois, ça a créé des débats stériles, il faut bien prendre une décision et on est sur un forum de supporters où l'analyse doit être la première source de débat. Que tu te ramènes sur le topic du match pour dire "je veux que le PSG perde, j'ai la haine contre Leproux", ça n'a aucun intérêt d'ailleurs, pas plus que "je veux que le PSG gagne, j'aime ce club".

Si toi tu trouves normal que sur un forum parisien, ça parle sur tous les sujets du même problème, moi non. Il y a des topics pour tout. Personne n'empêche personne de se plaindre, mais faut savoir ne pas dire la même chose 50 fois aussi. Tu l'as déjà dit que tu voulais que le PSG perde, tu vas pas le réécrire chaque semaine, plusieurs fois. On reproche à certains de dire à chaque fois la même chose, ben là c'est pareil, ça n'apporte rien au débat au bout d'un moment, c'est juste pour provoquer.
Conyk
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 18:07) *
Ben c'est ça l'idée. A ce que je sache, moi, je ne venais pas sur le forum supporters à dire que les "olé" du dernier match étaient géniallissimes. Le problème n'est pas de dire "je veux que le PSG perde" chose que les règles n'empêchent pas mais de venir provoquer. On sait très bien que sur le forum, il y a une majorité de supporters qui veulent voir le PSG gagner et on sait très bien que certains ne venaient que pour gâcher l'ambiance et absolument pas pour donner leur vision des choses. Les wub dont tu parles en sont une preuve.
Si à chaque fois, ça a créé des débats stériles, il faut bien prendre une décision et on est sur un forum de supporters où l'analyse doit être la première source de débat. Que tu te ramènes sur le topic du match pour dire "je veux que le PSG perde, j'ai la haine contre Leproux", ça n'a aucun intérêt d'ailleurs, pas plus que "je veux que le PSG gagne, j'aime ce club".

Si toi tu trouves normal que sur un forum parisien, ça parle sur tous les sujets du même problème, moi non. Il y a des topics pour tout. Personne n'empêche personne de se plaindre, mais faut savoir ne pas dire la même chose 50 fois aussi. Tu l'as déjà dit que tu voulais que le PSG perde, tu vas pas le réécrire chaque semaine, plusieurs fois. On reproche à certains de dire à chaque fois la même chose, ben là c'est pareil, ça n'apporte rien au débat au bout d'un moment, c'est juste pour provoquer.

Mais arrête tes bêtises on parle essentiellement des posts "live", qui ne sont pas censés être constructifs. Tu vas pas demander à quelqu'un d'être constructif quand il laisse éclater sa joie sur un but de son équipe... bah là c'est pareil, les gars qui laissent éclater leur joie sur un but de l'équipe qui joue contre le "Colony FC", je vois pas ce que ça change. Ca change seulement que ça t'emmerde de voir des gars voir ce PSG-là perde. Mais dans ce cas dis le, et te cache pas derrière tes beaux arguments de "qualité d'un forum constructif".
P@py
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2011 à 19:04) *
Enfin vivement les analyses de superstar et papy popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif

Il y a "analyse" et "analyse". Fut un temps où après chaque match, je donnais pas mal de stats intéressantes. Mais je vaux pas mieux que toi, c'est sûr. Mais c'est dommage qu'un type avec 10 000 messages comme toi en a très peu d'utiles, comparé à des membres comme Sylvain ou Dubdadda. C'est pareil pour moi, mais moi, j'en suis conscient. smile.gif

Je ne comprends même pas pourquoi tu te plains des règles établies, elles visent à une amélioration claire de la qualité du forum. Tu devrais être content.
Conyk
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 18:12) *
Je ne comprends même pas pourquoi tu te plains des règles établies, elles visent à une amélioration claire de la qualité du forum. Tu devrais être content.

Merci d'illustrer...
Citation
Ca change seulement que ça t'emmerde de voir des gars voir ce PSG-là perde. Mais dans ce cas dis le, et te cache pas derrière tes beaux arguments de "qualité d'un forum constructif"

Tu te cache derrière ta volonté de "qualité" pour cracher à la gueule des mecs qui veulent voir ce PSG perdre. Personne ne t'a jamais empêcher de nous balancer de supers posts plein de stats intéressantes.
P@py
Citation (Conyk @ 22/04/2011 à 19:11) *
Mais arrête tes bêtises on parle essentiellement des posts "live", qui ne sont pas censés être constructifs. Tu vas pas demander à quelqu'un d'être constructif quand il laisse éclater sa joie sur un but de son équipe... bah là c'est pareil, les gars qui laissent éclater leur joie sur un but de l'équipe qui joue contre le "Colony FC", je vois pas ce que ça change. Ca change seulement que ça t'emmerde de voir des gars voir ce PSG-là perde. Mais dans ce cas dis le, et te cache pas derrière tes beaux arguments de "qualité d'un forum constructif".

Le problème, et c'est ce que j'expliquais la dernière fois, ce n'est pas le "live" mais tous les topics qui sont pollués à cause d'un débat toujours identique. Pendant des mois j'ai très peu écrit sur Culture et les gens se plaignaient aussi, je lisais simplement. Le problème est plus profond que les lives. Le problème, c'est qu'à peine le topic du match est créé, chacun y va de sa petite phrase sur sa vie sans intérêt. Et je ne parle pas uniquement de "je veux que le PSG perde" qui revient chaque semaine, c'est pareil pour "je veux que le PSG gagne".
Les wub et les olés, le problème, c'est qu'ils envahissent tous les topics après match et pas seulement le live.
Oyé Sapapaya
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 19:16) *
Le problème, et c'est ce que j'expliquais la dernière fois, ce n'est pas le "live" mais tous les topics qui sont pollués à cause d'un débat toujours identique. Pendant des mois j'ai très peu écrit sur Culture et les gens se plaignaient aussi, je lisais simplement. Le problème est plus profond que les lives. Le problème, c'est qu'à peine le topic du match est créé, chacun y va de sa petite phrase sur sa vie sans intérêt. Et je ne parle pas uniquement de "je veux que le PSG perde" qui revient chaque semaine, c'est pareil pour "je veux que le PSG gagne".
Les wub et les olés, le problème, c'est qu'ils envahissent tous les topics après match et pas seulement le live.

J'ai pollué le live pauvre merde...
Conyk
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 18:16) *

Mais c'est uniquement les topics de match quoi mellow.gif Personne n'a jamais empêché personne d'ouvrir un topic "réactions constructives d'après-match". Arrête de dire que ça pollue le forum, t'es pas honnête. Une nouvelle fois, ton seul et unique problème, c'est de voir des mecs qui sont pour la défaite de ce PSG-là.
P@py
Citation (Conyk @ 22/04/2011 à 19:14) *
Tu te cache derrière ta volonté de "qualité" pour cracher à la gueule des mecs qui veulent voir ce PSG perdre. Personne ne t'a jamais empêcher de nous balancer de supers posts plein de stats intéressantes.

Jamais dit le contraire.
Et j'ai rien contre toi. Laisse donc ce sujet parler des règles et ne pas lancer un débat stérile sur savoir à quoi je pense (on s'en fout déjà) et ce que tu penses de ce que je pense (on s'en fout aussi).
Parlons du fond, de ce que les règles peuvent changer. Je vois pas pourquoi tu viens me dire "pourquoi tu balances pas tes stats", j'attends les tiennes autant que t'attends les miennes. Les règles elles sont faites pour tous, toi comme moi. Je ne me cache pas sur l'inutilité de mes posts dernièrement (cela a pas toujours été le cas) contrairement à d'autres. Moi je me sens visé comme vous, sauf que je prend acte et je ne me plains pas de règles qui viendraient m'empêcher de balancer mes conneries.
Steff14
Du coup c'est cool on a trouvé un topic pour le débat permanent collabo/lynx/hooligan tongue.gif
Conyk
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 19:20) *
Jamais dit le contraire.
Et j'ai rien contre toi. Laisse donc ce sujet parler des règles et ne pas lancer un débat stérile sur savoir à quoi je pense (on s'en fout déjà) et ce que tu penses de ce que je pense (on s'en fout aussi).
Parlons du fond, de ce que les règles peuvent changer. Je vois pas pourquoi tu viens me dire "pourquoi tu balances pas tes stats", j'attends les tiennes autant que t'attends les miennes. Les règles elles sont faites pour tous, toi comme moi. Je ne me cache pas sur l'inutilité de mes posts dernièrement (cela a pas toujours été le cas) contrairement à d'autres. Moi je me sens visé comme vous, sauf que je prend acte et je ne me plains pas de règles qui viendraient m'empêcher de balancer mes conneries.

Ok, pas de souci. Ce que je constate, c'est que ces règles - dont tu reconnais toi-même être en partie à l'origine, ce qui, dixit toi-même, te rend "fier" - auront pour conséquence d'éviter que des pauvres supporters honnêtes du PSG ne se fassent "agresser" par des réactions insolentes de types qui veulent, au contraire, voir ce PSG perdre.

Ces règles ne concernent en aucun cas la qualité des posts, qui est un problème totalement indépendant de la bataille pro-anti-CC... Un nouvelle fois, c'est pas parce que Oyé ou un autre balance un "wub" sur le topic live ou un "défaite obligatoire" dès l'ouverture du topic d'un match que ça t'empêche de balancer des posts constructifs ou d'ouvrir un topic "analyses d'après-match"...
jorgevaldano56
Citation (Philo @ 22/04/2011 à 15:10) *
- Pour les "anti-Colony FC", merci de laisser les gens qui veulent encore supporter ce club tranquilles, au moins sur le forum PSG.
Le forum supporters est là pour parler du stade, enfin de ce qu'il en reste, donc le débat sans fin lynx/collabos/simples supporters/etc, ça serait cool de nous l'éviter avant, pendant, après chaque match et sur tous les topics.
Pas la peine de nous sortir le couplet "vous êtes pro-lynx", ce n'est absolument pas le cas, on estime juste que chacun a droit à un espace.

Si certains ont des questions, qu'ils les posent ici svp.

En faites vous adoptez la même stratégie qu'au parc ,chacun ses forums et pas d'interaction? unsure.gif

Ça va devenir un forum bisounours communautarisé,c'est beau! ph34r.gif

Même si je comprends le pourquoi,je pense pas que ça soit la bonne solution.
Babou1
Surtout qu'hormis le fond, la forme est la meme des 2 coté, les wub et les posts "victoire impérative" ca a toujours existé.

En gros avec tes messages p@py tu confirmes bien que ce qui importait était plus une ligne de pensée à suivre en haut et tu es content qu'elle est été mise en place quoi.
Conyk
Citation (Babou1 @ 22/04/2011 à 19:28) *
Surtout qu'hormis le fond, la forme est la meme des 2 coté, les wub et les posts "victoire impérative" ca a toujours existé.

En gros avec tes messages p@py tu confirmes bien que ce qui importait était plus une ligne de pensée à suivre en haut et tu es content qu'elle est été mise en place quoi.

Les pires saloperies politiques passent toujours grâce à un discours sur "l'efficacité", la "transparence", la "qualité", notions vides de sens qui n'ont pour objectif que de cacher l'essentiel - à savoir la lutte des classes ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Conyk @ 22/04/2011 à 19:23) *
Ok, pas de souci. Ce que je constate, c'est que ces règles - dont tu reconnais toi-même être en partie à l'origine, ce qui, dixit toi-même, te rend "fier" - auront pour conséquence d'éviter que des pauvres supporters honnêtes du PSG ne se fassent "agresser" par des réactions insolentes de types qui veulent, au contraire, voir ce PSG perdre.

Ces règles ne concernent en aucun cas la qualité des posts, qui est un problème totalement indépendant de la bataille pro-anti-CC... Un nouvelle fois, c'est pas parce que Oyé ou un autre balance un "wub" sur le topic live ou un "défaite obligatoire" dès l'ouverture du topic d'un match que ça t'empêche de balancer des posts constructifs ou d'ouvrir un topic "analyses d'après-match"...

En gros c'est ça, vous voulez pouvoir kiffé vos victoires de votre PSG sans qu'un que des crétins IAS/IDS ne vous gâche votre petit plaisir. Vous voulez kiffé les analyses de mec qui pour certain ont été euh même dégager du Parc, IDS...
Mais bon comme les mises à jours des règles n'attaquent pas les pollueurs mais les "Anti-colony "... Bravo papy ta gagné Olééé popcorn.gif
P@py
Citation (Conyk @ 22/04/2011 à 19:19) *
Mais c'est uniquement les topics de match quoi mellow.gif Personne n'a jamais empêché personne d'ouvrir un topic "réactions constructives d'après-match". Arrête de dire que ça pollue le forum, t'es pas honnête. Une nouvelle fois, ton seul et unique problème, c'est de voir des mecs qui sont pour la défaite de ce PSG-là.

Mais t'arrêtes de parler de moi oui ? Ces règles elles ont pas été faites pour moi hein.

Mon premier message sur le topic du match de Lyon...c'était en réponse à Panenka qui était déjà en train de débattre avec quelqu'un sur les pro-psg, anti-leproux... Page 3 du topic. Soit plusieurs jours avant le live quand même. Alors si toi tu trouves normal qu'à chaque match, y ait le même débat sans rapport avec le match, donc sans réel rapport avec le sujet, ben c'est dommage. Moi, si je participe au débat pour soutenir les pauvres qui ont le malheur de demander à ce qu'on parle du sujet et des analyses, j'ai qu'une envie, c'est fermer ma gueule et lire des messages constructifs.

Sinon Oyé, t'es très comique. Tu divises le forum en deux. Du genre, nous, les pro-PSG, on a pas le droit de profiter des analyses intelligentes de ceux qui ont été virés du stade ? Mais tout ceux qui ont été virés du stade n'ont pas ta haine envers le club, je ne vois pas pourquoi tu serais plus proche d'eux, que moi, et pourquoi tu aurais plus le droit de lire leurs analyses, que moi.
Et les règles n'attaquent pas les "anti-colony" mais les messages non constructifs, ce qui signifie les miens, comme ceux des anti-colony. La différence, c'est que moi, au final, je suis content parce qu'on aura un forum avec des analyses plus nombreuses et toi t'es dégouté parce que tu crois que tu peux pas cracher ta haine (alors que les règles ne l'empêchent pas, t'as le forum supporter et les lives qui seront probablement jamais modérés, ce que je comprends). En fait, ce qui te gènes, c'est plutôt que tu pourras plus la cracher partout et faire chier ceux qui essaient de se passionner pour le club avec des débats qui, toi, ne te font plus rien car tu as perdu la passion. T'aimerais juste qu'on perde tous notre passion. Ben cesse d'être égoiste.

Ces règles, elles me visent autant que toi, elles visent l'amélioration du forum. Pourquoi t'es déçu ?
Enfin bon, on va pas refaire le débat. Moi je ne tiens pas à attiser ta haine, dans le fond, je suis déçu que des supporters perdent leur amour envers le club juste parce qu'ils ne peuvent plus aller au stade. Mais d'un autre côté, je ne suis pas à votre place. C'est juste dommage.

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2011 à 19:17) *
J'ai pollué le live pauvre merde...

C'est vrai que tu es le seul mec que les règles désignent. Regarde ailleurs que ton nombril.
Sinon merci pour les insultes. Comme d'hab de toute façon dès qu'on a un avis différent, on se fait insulter.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2011 à 19:33) *
En gros c'est ça, vous voulez pouvoir kiffé vos victoires de votre PSG sans qu'un que des crétins IAS/IDS ne vous gâche votre petit plaisir. Vous voulez kiffé les analyses de mec qui pour certain ont été euh même dégager du Parc, IDS...
Mais bon comme les mises à jours des règles n'attaquent pas les pollueurs mais les "Anti-colony "... Bravo papy ta gagné Olééé popcorn.gif

Il n'a rien gagné du tout, bien au contraire. S'il continue à polluer comme actuellement, il dégagera.
willofweed
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 19:43) *
Ces règles, elles me visent autant que toi, elles visent l'amélioration du forum. Pourquoi t'es déçu ?
Enfin bon, on va pas refaire le débat. Moi je ne tiens pas à attiser ta haine, dans le fond, je suis déçu que des supporters perdent leur amour envers le club juste parce qu'ils ne peuvent plus aller au stade. Mais d'un autre côté, je ne suis pas à votre place. C'est juste dommage.

C'est vrai que tu es le seul mec que les règles désignent. Regarde ailleurs que ton nombril.

Comment tu peux utiliser le mot "juste", tu cherches à envoyer des piques... Ce n'est pas parceque l'on a un empechement que l'on ne va plus au stade, c'est parceque l'on nous a jeté...Pas très dur à comprendre pourtant...Le Parc, le PSG, les supporters, ce tout formait notre passion...
P@py
Citation (Babou1 @ 22/04/2011 à 19:28) *

T'as tort. Philo l'a bien dit, je suis autant visé que toi. C'est le fond qui est visé, peu importe ton avis, tant que tu as une analyse de fond ou un post qui a de l'intérêt et de l'intelligence, y a pas de problème. Votre problème, c'est que ceux qui demandaient que le débat stérile CC/Leproux/défaite du PSG etc. cesse, demandait avant tout que le forum redevienne un lieu d'analyses. Donc vous avez l'impression qu'on leur donne raison, ce qui est vrai mais on ne leur donne pas raison sur leur demande "arrêtez de dire que vous voulez que le PSG perde". On leur donne raison sur "essayez d'être plus constructifs dans vos interventions, on s'en fiche de votre volonté de défaite sans intérêt dans le débat".

Du moins, moi, je le vois comme ça. smile.gif
Philo
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 19:43) *
Mais t'arrêtes de parler de moi oui ? Ces règles elles ont pas été faites pour moi hein.

Mon premier message sur le topic du match de Lyon...c'était en réponse à Panenka qui était déjà en train de débattre avec quelqu'un sur les pro-psg, anti-leproux... Page 3 du topic. Soit plusieurs jours avant le live quand même. Alors si toi tu trouves normal qu'à chaque match, y ait le même débat sans rapport avec le match, donc sans réel rapport avec le sujet, ben c'est dommage. Moi, si je participe au débat pour soutenir les pauvres qui ont le malheur de demander à ce qu'on parle du sujet et des analyses, j'ai qu'une envie, c'est fermer ma gueule et lire des messages constructifs.

Sinon Oyé, t'es très comique. Tu divises le forum en deux. Du genre, nous, les pro-PSG, on a pas le droit de profiter des analyses intelligentes de ceux qui ont été virés du stade ? Mais tout ceux qui ont été virés du stade n'ont pas ta haine envers le club, je ne vois pas pourquoi tu serais plus proche d'eux, que moi, et pourquoi tu aurais plus le droit de lire leurs analyses, que moi.
Et les règles n'attaquent pas les "anti-colony" mais les messages non constructifs, ce qui signifie les miens, comme ceux des anti-colony. La différence, c'est que moi, au final, je suis content parce qu'on aura un forum avec des analyses plus nombreuses et toi t'es dégouté parce que tu crois que tu peux pas cracher ta haine (alors que les règles ne l'empêchent pas, t'as le forum supporter et les lives qui seront probablement jamais modérés, ce que je comprends). En fait, ce qui te gènes, c'est plutôt que tu pourras plus la cracher partout et faire chier ceux qui essaient de se passionner pour le club avec des débats qui, toi, ne te font plus rien car tu as perdu la passion. T'aimerais juste qu'on perde tous notre passion. Ben cesse d'être égoiste.

Sinon merci pour les insultes. Comme d'hab de toute façon dès qu'on a un avis différent, on se fait insulter.

Ca reste SÉRIEUSEMENT à prouver

Citation (jorgevaldano56 @ 22/04/2011 à 19:25) *
En faites vous adoptez la même stratégie qu'au parc ,chacun ses forums et pas d'interaction? unsure.gif

Ça va devenir un forum bisounours communautarisé,c'est beau! ph34r.gif

Même si je comprends le pourquoi,je pense pas que ça soit la bonne solution.

On est pas fermés à d'autres solutions, bien au contraire même.
Ashura
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 19:48) *
T'as tort. Philo l'a bien dit, je suis autant visé que toi.

Pas exactement... en fait tu l'es largement plus.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 22/04/2011 à 19:47) *
Il n'a rien gagné du tout, bien au contraire. S'il continue à polluer comme actuellement, il dégagera.

Non mais je m'en fout de papy, vous avez fait un joli paragraphe sur les anti-CC ... Les pointent volontairement du doigt... faut assumer à un moment.

Sinon papy et des tartines de merde d'un gars en plein monologue supairrrrrrrrrrr
Conyk
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 18:43) *

1. Tu as toi-même dis plus haut que tu étais "fier" d'être en partie à l'origine de ces règles ;
2. En parlant de toi j'essaye de faire un constat plus général sur les intérêts favorisés par la mise en place de ces nouvelles règles. Et les seuls intérêts que je vois ici favorisés, c'est ceux des honnêtes supporters qui ne supportent pas d'être - visuellement - agressés par des manifestations de joie de types qui souhaitent voir ce PSG perdre.

Une nouvelle fois, que l'on se batte pour un forum de meilleure qualité, je suis entièrement d'accord - mais vraiment. Que toi ou d'autres puissent avoir la qualité d'écriture et d'analyse pour y participer, je n'en doute pas une seconde. Ce que je ne comprends absolument pas, c'est la raison pour laquelle cette volonté d'améliorer la qualité du forum doit obligatoirement passer par ce type de croisade contre les anti-CC.
P@py
Citation (Philo @ 22/04/2011 à 19:47) *

Je suis la figure qui paie pour calmer les ardeurs et imposer de nouvelles règles ? Dis le moi, tu me bannis, je crée un nouveau pseudo et tout le monde est content.
C'est dommage de devoir insister sur le fait que moi je vais dégager et pas d'autres, comme si je l'avais pas moi-même signalé. Mais je comprends.

Et je suis d'accord que les analyses seront ptet pas plus nombreuses, mais au moins, afficher les règles ainsi donnent une voie. personnellement, je n'ai plus envie de poser des posts d'une ligne sans intérêt. Alors à défaut d'avoir plus d'analyses, on aura moins de déchets. Le forum y gagnera quand même.

Demoniac, excuse moi pour le mot "juste". Mais je l'explique juste en dessous, je ne sais pas ce qui vous anime et je ne le comprends pas car je ne le vis pas. M'enfin, pour ma part, je n'ai jamais eu envie de venir provoquer et vous montrer ma joie sur le PSG, en quotant vos messages de défaites et dire "héhé on a gagné". Je trouverai ça débile d'ailleurs. Hormis pour le dernier match contre Lyon, je n'ai jamais été animé par une envie de gacher votre plaisir ou de vous provoquer. Ce que je voulais dire, c'était simplement que c'est le PSG que vous aimez, pas uniquement le Parc des Princes avec vos potes. Mais comme je l'ai dis, je ne suis pas dans vos têtes.

Citation (Conyk @ 22/04/2011 à 19:54) *
1. Tu as toi-même dis plus haut que tu étais "fier" d'être en partie à l'origine de ces règles ;
2. En parlant de toi j'essaye de faire un constat plus général sur les intérêts favorisés par la mise en place de ces nouvelles règles. Et les seuls intérêts que je vois ici favorisés, c'est ceux des honnêtes supporters qui ne supportent pas d'être - visuellement - agressés par des manifestations de joie de types qui souhaitent voir ce PSG perdre.

Une nouvelle fois, que l'on se batte pour un forum de meilleure qualité, je suis entièrement d'accord - mais vraiment. Que toi ou d'autres puissent avoir la qualité d'écriture et d'analyse pour y participer, je n'en doute pas une seconde. Ce que je ne comprends absolument pas, c'est la raison pour laquelle cette volonté d'améliorer la qualité du forum doit obligatoirement passer par ce type de croisade contre les anti-CC.

Tu ne vois que ce qui te gène. Les intérêts favorisés, c'est ceux du forum. C'est de ça qu'il s'agit. Alors certes, ça va vers ce que moi je souhaitais donc certes, ça fait chier certains mais faut voir plus loin que ça. Le forum est bien plus important que le simple fait que P@py soit fier d'avoir été un de ceux à se plaindre.
Si tu veux, comme moi, un forum de meilleure qualité, tu ne peux pas être déçu de ces règles. Elles désavouent certes les agissements de membres importants et historiques du forum mais personnellement, je ne vois pas en quoi ces membres devraient être plus importants que d'autres. Moi aussi je suis là depuis le début de Culture. D'ailleurs, j'ai voulu, comme beaucoup je pense, participer financièrement quand on me l'a proposé. Mais l'ambiance m'a fait changé d'avis. Et certes, moi, je n'améliore pas l'ambiance, mais les règles me puniraient aujourd'hui autant que les autres.
Alexinho
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2011 à 19:53) *
Non mais je m'en fout de papy, vous avez fait un joli paragraphe sur les anti-CC ... Les pointent volontairement du doigt... faut assumer à un moment.

Sinon papy et des tartines de merde d'un gars en plein monologue supairrrrrrrrrrr

Je pense que l'important c'est de ne pas relancer un débat lors de chaque match.
Après je pense que chacun pourra exprimer comment il vie le match. Qu'il soit pro PSG ou qu'il le soit moins.
Bisounours
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2011 à 19:53) *

Ouai enfin au bout d'un moment, faut comprendre que ça devient saoulant de voir sur le forum ou tu suis les matchs, voir pleins de gens cracher sur le club.
Alors on est, je pense tous d'accord, sur le plan leproux, mais si je veux voir des gens cracher sur le club que j'aime et que je supporte encore malgré tout ce qui nous tombe dessus, je vais sur omplanète, ça reviendra pratiquement au même.
Ca devenait juste lassant.
Je pense que vous avez pleins de topics pour cracher sur CC et le club ( le topic des supporter, du plan leproux, etc.. ), donc juste par respect pour ceux qui ont encore la flamme, et la foi de supporter ce club, éviter de lui cracher dessus au moins sur les topics de match.
Alexinho
Citation (Bisounours @ 22/04/2011 à 20:01) *
Ouai enfin au bout d'un moment, faut comprendre que ça devient saoulant de voir sur le forum ou tu suis les matchs, voir pleins de gens cracher sur le club.

C'est malheureusement l'actualité du club et c'est normal que ça ressorte.
Ca ne devrait théoriquement pas être compliqué de voir deux façons de penser sans que ça parte en live.
Du moins apparemment le nécessaire sera fait pour.
jorgevaldano56
Citation (Philo @ 22/04/2011 à 19:50) *
On est pas fermés à d'autres solutions, bien au contraire même.

liberté d'expression et on gicle les censeurs. smoke2.gif
P@py
Citation (Ashura @ 22/04/2011 à 19:51) *
Pas exactement... en fait tu l'es largement plus.

Si ça peut rassurer le monde de dire ça. rolleyes.gif
Si on pouvait cesser de parler de mon cas personnel, comme si j'étais le centre de la révolution. Comme dit Oyé, à un moment, faut aussi assumer. Répondre aux plaintes en disant "non mais t'inquiètes P@py il est pas mieux, P@py il va être banni", je peux comprendre l'utilité mais je tiens pas à être celui qui fait que. Je ne veux ni être le martyre d'un camp, ni être la victime, ni être le coupable. Laissez mon cas personnel sur le côté, ce topic a pas été fait rien que pour moi non plus. Je suis visé, OK, je l'ai dit dès mon premier message, je sais faire mon auto critique.

Alexhinho, tant que y aura une analyse de fond, je ne vois pas pourquoi y aurait de problème. Mais moi je comprend que ça fasse chier de lire par exemple (fictif) sur le topic Edel "pourvu qu'il joue, comme ça on perd". Aucun intérêt.
Babou1
Citation (Bisounours @ 22/04/2011 à 20:01) *
Alors on est, je pense tous d'accord, sur le plan leproux, mais si je veux voir des gens cracher sur le club que j'aime et que je supporte encore malgré tout ce qui nous tombe dessus, je vais sur omplanète, ça reviendra pratiquement au même.
Ca devenait juste lassant.
Je pense que vous avez pleins de topics pour cracher sur CC et le club ( le topic des supporter, du plan leproux, etc.. ), donc juste par respect pour ceux qui ont encore la flamme, et la foi de supporter ce club, éviter de lui cracher dessus au moins sur les topics de match.

Post apres post on comprend bien (pour ceux qui ne l'avaient pas compris) que finalement la "forme" tout le monde s'en bat les couilles, c'est juste des idées/positionnements qui genent (genaient).
Oyé Sapapaya
Citation (P@py @ 22/04/2011 à 20:10) *
Si ça peut rassurer le monde de dire ça. rolleyes.gif
Si on pouvait cesser de parler de mon cas personnel, comme si j'étais le centre de la révolution. Comme dit Oyé, à un moment, faut aussi assumer. Répondre aux plaintes en disant "non mais t'inquiètes P@py il est pas mieux, P@py il va être banni", je peux comprend l'utilité mais je tiens pas à être celui qui fait que. Je ne veux ni être le martyre d'un camp, ni être la victime, ni être le coupable. Laissez mon cas personnel sur le côté, ce topic a pas été fait rien que pour moi non plus. Je suis visé, OK, je l'ai dit dès mon premier message, je sais faire mon auto critique.

Alexhinho, tant que y aura une analyse de fond, je ne vois pas pourquoi y aurait de problème. Mais moi je comprend que ça fasse chier de lire par exemple (fictif) sur le topic Edel "pourvu qu'il joue, comme ça on perd". Aucun intérêt.

+1 et sans aucun cynisme
Tu vois qu'on peut-être d'accord...

Bizarrement tout le monde comprends les règles dans le même sens sauf les modérateurs.
P@py
Citation (Babou1 @ 22/04/2011 à 20:11) *
Post apres post on comprend bien (pour ceux qui ne l'avaient pas compris) que finalement la "forme" tout le monde s'en bat les couilles, c'est juste des idées/positionnements qui genent (genaient).

C'est marrant que tu dises ça. Y en a un qui parle des idées et tu dis "post après post".
T'as cité qu'un post, ils sont où les autres ?

EDIT: Super ton post intelligent dans le topic du match contre Brest.
DonTornado
mollo.png

Ou comment un message de Philo qui vise tout le monde (vous réagissez tous sur le débat "anti-CC" VS "le reste du forum" alors que ce n'est qu'un paragraphe sur une page entière), qui se veut "diplomate" malgré la difficulté de la situation, entraîne une fois de plus un "débat" sans fin, dont on connait tous les tenants et les aboutissants et les positions de chacun...

C'est vraiment à désespérer, et je ne vois aucune porte de sortie, c'est comme si on essayait de faire un Forum constructif sans attaques avec des supporters de deux clubs rivaux...c'est juste impossible si personne ne met de l'eau dans son vin.
Moi je chie sur CC mais n'étant pas un abonné de longue date viré sans préavis, ca n'a pas détruit ma passion pour le PSG.

Alors j'ai essayé de débattre plusieurs fois de manière calme et constructive, en faisant attention de ne pas provoquer inutilement, de peser mes mots, notamment quand on me sortait un "Oléééé" (qui veut dire "ferme ta gueule" de manière plus policée...) ou quand on m'a traité de collabos quand je postais ma joie d'une victoire.
Désormais je ne réponds plus, ca évite de partir sur 10 pages et que je perde 2h de mon temps (pas toujours précieux hein) même si ca me fout la rage qu'on m'insulte de la sorte, notamment quand c'est fait en meute....(cf Topic PSg-Lyon)

Encore une fois, je vois pas en quoi le post de Philo interdit de chier sur CC et Leproux, de cracher sa haine sur le club actuel. Seulement je crois que tout le monde a compris votre position et vos arguments, que personnellement je comprends tout à fait. Le souci c'est de cracher sa haine à la gueule d'un gars qui supporte toujours le PSG. La vous vous trompez de cible, du moins ce n'est que mon avis.

Bref personne n'est privé de parole, le paragraphe Anti-CC n'est qu'un paragraphe parmi d'autres comme les monomaniaques (sur AK par exemple, toi-même tu sais qui tu es), les posts d'une ligne sans intérêt etc

Au final soit il est possible de débattre sans provocations des deux cotés (et je dis bien des DEUX cotés, j'ai déjà recadré des mecs qui provoquaient les Anti-CC de manière débile), sans attaques personnelles, sans mépris (les Oléés de dimanche dernier, franchement ca méritait des claques dans la gueule©) soit ca sert a rien de continuer

OK je demande le monde des bisournours, et c'est pas forcément compatible avec des sujets aussi sensibles mais si CC après avoir détruit le Parc et ses abonnés, arrive au final à détruire CUlturePSG en instaurant une rivalité entre ses membres aussi exacerbée qu'un OM-PSG, ils auront juste réussi à tout détruire de ce qui faisait le club (ya pas si longtemps on avait TOUS la même passion).

Et leur politique de diviser pour mieux régner aura réussi à 1000%

Désolé pour le pavé...
luisluisluis
Citation (jorgevaldano56 @ 22/04/2011 à 19:05) *
liberté d'expression et on gicle les censeurs. smoke2.gif

Enfin la liberté d'expression, j'aimerais bien voir des vrais de vrais pro leproux avec des idées à exposer (ca doit bien exister quant meme ), il y en avait bien eu un peu sur le forum supp mais sont pas resté longtemps, pour qu'il nous exposent leur vrai vision de lynx mais ils seraient tellement insultés (ce que je comprends mais bon ca avance a rien non plus) qu'ils tiendraient pas vraiment longtemps.

Quant au forum du haut, faut voir que bon s'il y a plus beaucoup de gars de passionné, je vois pas comment la qualité pourrait s'ameliorer, parce que meme les matchs sont regardé avec moins d'interet, donc pour une analyse, ca risque quant meme d'etre complexe.
Le live, outre que ca toujours été des réactions à chaud, la plus value du topic a jamais été phénoménale, et toujours été des oppositions entre insultes sur les ratés et cri sur les buts, bref un live quoi sans valeur ajouté et surtout sans débat mais avec de l'intensité.
Qu'il y ait des wub sur les buts adverses, ba au moins il y aura des d'heureux a la fin de la soirée, c'est déjà ca après tout (après, c'est sur tout le monde a pas la même sensibilité si on prend un but à la 92e laugh.gif ...)
Après pas besoin d'opposer les gens à tout bout de champ, y'a déjà assez d'opposition recherché.
elcuervo
Ces nouvelles regles me semblent de bon sens, bien sur.

Etant je pense vise (a juste titre) sur le cote monomaniaque (AK, CC, EL), j'ai essaye de m'ameliorer et vais continuer ainsi, mais je comprends bien que je n'ai donc aucune leçon a donner.

Pour autant, je souhaiterais dire ici que l'interet de ce forum reside aussi (pas seulement, bien sur) sur la spontaneite et la vivacite des propos. OK, ca doit surement etre ennuyeux pour certains de lire des propos tres durs sur ceux qui acceptent le plan (et j'en ai sacrement fait l'experience) mais peut-etre aussi que lire Averell et quelques autres m'a servi, peut-etre que moi c'est vrai, a saisir combien le theme suscitait de douleur (le mot n'est pas trop fort) chez de nombreux supps eminemment respectables, et qu'on pouvait etre totalement oppose au plan sans jamais avoir rien eu a voir avec la violence. L'aurais-je compris aussi bien en face d'un mail pose et courtois ? Pas sur. De meme, les contributions parfois tres brutes elles aussi de leurs "opposants" ont peut-etre montre qu'on peut etre vraiment passionne par le club sans considerer Leproux comme la pire creature de l'univers. L'auraient-ils perçu si le supp en question deversait une camomille au tilleul avec accent et ponctuation savamment orchestree ? Pas sur non plus.

Aucun forum ne reagit aussi vivement que celui-ci dans les grands moments (a la hausse comme a la baisse) du club. C'est quand meme une sacree qualite qu'il faut eviter de perdre. Comme le style est ici tres correct (jamais vu de langage SMS), faut-il exiger encore plus ? Je m'interroge.
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 22/04/2011 à 20:14) *
mollo.png

Ou comment un message de Philo qui vise tout le monde (vous réagissez tous sur le débat "anti-CC" VS "le reste du forum" alors que ce n'est qu'un paragraphe sur une page entière), qui se veut "diplomate" malgré la difficulté de la situation, entraîne une fois de plus un "débat" sans fin, dont on connait tous les tenants et les aboutissants et les positions de chacun...

Pars que c'est le coeur de cette mise au point, le reste tout le monde s'en branle et continuera à demander des liens sur des pages, à faire des Edel vahid.gif ou des Néné wub.gif wub.gif
Citation
C'est vraiment à désespérer, et je ne vois aucune porte de sortie, c'est comme si on essayait de faire un Forum constructif sans attaques avec des supporters de deux clubs rivaux...c'est juste impossible si personne ne met de l'eau dans son vin.
Moi je chie sur CC mais n'étant pas un abonné de longue date viré sans préavis, ca n'a pas détruit ma passion pour le PSG.

Très bien moi le viré je n'ai jamais demander ton bannissement, comme ceux de Papy... Donc tes leçons de tolérance.

Citation
Au final soit il est possible de débattre sans provocations des deux cotés (et je dis bien des DEUX cotés, j'ai déjà recadré des mecs qui provoquaient les Anti-CC de manière débile), sans attaques personnelles, sans mépris (les Oléés de dimanche dernier, franchement ca méritait des claques dans la gueule©) soit ca sert a rien de continuer

Les oléééés à merde ça doit être le fruit de mon imagination et pas du Parc... En passant ça été mis dans le topic live donc bon la mise est point est encore plus évidente. Pas pour toi et les modérateurs visiblement.
Citation
Alors j'ai essayé de débattre plusieurs fois de manière calme et constructive, en faisant attention de ne pas provoquer inutilement, de peser mes mots, notamment quand on me sortait un "Oléééé" (qui veut dire "ferme ta gueule" de manière plus policée...) ou quand on m'a traité de collabos quand je postais ma joie d'une victoire.

Liens ?
Citation
Désormais je ne réponds plus, ca évite de partir sur 10 pages et que je perde 2h de mon temps (pas toujours précieux hein) même si ca me fout la rage qu'on m'insulte de la sorte, notamment quand c'est fait en meute....(cf Topic PSg-Lyon)

Liens ?

Citation
Encore une fois, je vois pas en quoi le post de Philo interdit de chier sur CC et Leproux, de cracher sa haine sur le club actuel. Seulement je crois que tout le monde a compris votre position et vos arguments, que personnellement je comprends tout à fait. Le souci c'est de cracher sa haine à la gueule d'un gars qui supporte toujours le PSG. La vous vous trompez de cible, du moins ce n'est que mon avis.

Liens ?

Citation
Bref personne n'est privé de parole, le paragraphe Anti-CC n'est qu'un paragraphe parmi d'autres comme les monomaniaques (sur AK par exemple, toi-même tu sais qui tu es), les posts d'une ligne sans intérêt etc

Mais pourquoi pas un paragraphe avec les monomaniaques d'Ak ?

Citation
OK je demande le monde des bisournours, et c'est pas forcément compatible avec des sujets aussi sensibles mais si CC après avoir détruit le Parc et ses abonnés, arrive au final à détruire CUlturePSG en instaurant une rivalité entre ses membres aussi exacerbée qu'un OM-PSG, ils auront juste réussi à tout détruire de ce qui faisait le club (ya pas si longtemps on avait TOUS la même passion).

Oui donc on s 'est fait violer par Leproux (pas d'autres mots) mais surtout on doit rien dire pour aps gâcher votre plaisir ...

Citation
Et leur politique de diviser pour mieux régner aura réussi à 1000%

Mais va voir les autres forum de foot sur le PSg, planetcollabo... Les mecs chient quasiment exclusivement sur les supps donc cette politique à déjà gagner. Mais nous on doit être cool.. mellow.gif

Mais comme dirait l'autre y a eu des morts mbia.gif
A2V
Au passage je voudrais juste dire que les "anti-cc" dont je fais partie, il me semble qu'on avait mis de l'eau dans notre vin et qu'hormis le début de saison houleux, les choses s'étaient calmé jusqu'à ce que notre cher président en remette une couche et multiplie les provocs à nouveaux... popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.