Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - AS Nancy Lorraine 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Boulick
Match nul 2-2. Buts de Erding et Camara contre buts de NGuemo sur penalty et Hadji.
Thual soigne ses stats en sortant 2 cartons rouges.

Merci de s'en tenir à des posts construits dans ce topic.
Philo
C'était bien la peine de nous péter les couilles comme quoi vous pouvez pas parler du PSG. Visiblement, vous en êtes incapables.

Merci aux gens qui ont fait des analyses dernièrement.
CI20N0
Quelle mauvaise foi !

Le topic a été créé à "Aujourd'hui, 01:13" et certaines personnes ont un travail.

Je n'y étais pas intervenu, mais ça me faisait rire le topic "Mise à jour des règles" et en principal le retour du topic "Analyse".
Relis-le en entier (et pas seulement les posts de P@py ou des "anti-leproux") si tu veux comprendre pourquoi certains ne se cassent plus le cul à faire des posts construits (hors Jeunes).

T'as qu'à aussi relire tous les posts de la saison dernière, malgré une saison pourrie en championnat, et comparer à maintenant, malgré une saison correcte, pour comprendre rapidement d'où vient la chute de qualité.

Pourquoi les Drogba_du_93 & cie étaient dégagés alors ??? Après tout, ils ne faisaient "qu'exprimer leur joie après les contre-performances du PSG" et ne s'en prenaient pas aux gens nominativement.
Philo
C'est probablement le temps qui manque, comme pour Valenciennes, donc on verra ce soir ou demain ou même après demain.

Dans les topics où anti et pro Leproux sont mélangés, ça ne va pas vous ne pouvez pas parler ils vous gênent, dans les topics où ils ne sont pas là, ça ne va visiblement pas non plus puisque personne ne poste dedans.
C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'avec certains, ça ne va jamais.
Boulick
Citation
Je n'y étais pas intervenu, mais ça me faisait rire le topic "Mise à jour des règles" et en principal le retour du topic "Analyse".
Relis-le en entier (et pas seulement les posts de P@py ou des "anti-leproux") si tu veux comprendre pourquoi certains ne se cassent plus le cul à faire des posts construits (hors Jeunes).

T'as qu'à aussi relire tous les posts de la saison dernière, malgré une saison pourrie en championnat, et comparer à maintenant, malgré une saison correcte, pour comprendre rapidement d'où vient la chute de qualité.

Oui effectivement on le comprends rapidement : Ceux qui étaient les "moteurs" du forum en terme d'analyse ne vont plus au stade et sont à moitié dégoutés. Ils faisaient des posts de qualité la saison dernière malgré une saison pourrie, aujourd'hui ils le font plus malgré une saison correcte. La chute de qualité vient de là. Et ceux qui s'en plaignent font apparemment pas partie de ceux qui relève le niveau parce que personne ne les en empêche.
("On se casse plus le cul à faire des posts construit parce que des mecs ont écrit "on s'éloigne de la LDC wub.gif" dans un topic live où y'a 20 posts à la minute" c'est de l'hypocrisie complète.)

Citation
Pourquoi les Drogba_du_93 & cie étaient dégagés alors ??? Après tout, ils ne faisaient "qu'exprimer leur joie après les contre-performances du PSG" et ne s'en prenaient pas aux gens nominativement.

Pour parler des faits, si, en général ils s'en prenaient aux gens. Rarement vu un post de marseillais ici qui comporte pas le mot "vous".
Maintenant pour répondre au pourquoi, c'est simple. Drogba_du_93 c'est pas un supporter du PSG. Ceux qui aujourd'hui le font dans le topic live en sont des passionnés.
Cydius
C'est peut être aussi lié au fait que faire une analyse construite sur un match si on ne l'a pas vu au stade c'est un peu limité ? On a pas une vision d'ensemble du match, du placement etc tout ce que l'on a c'est ce que la tv cadre en + rien qu'avec le topic live tout le monde a déjà beaucoup commenté donc derrière refaire un truc construit et posé c'est + vraiment utile. Je ne vois pas de lien avec la tension et l'ambiance du forum mais + sur le manque de monde au stade et ce topic en souffre donc.
corto-news
Match nul vraiment difficile à avaler.

Les 2 buts encaissés sont dus à des erreurs défensives (Jallet qui laisse partir son attaquant dans son dos et qui fait faute et Camara qui se laisse passer devant par Hadji) et devant, on arrive pas à être efficace.

Il ne faut pas desespérer cependant, au niveau de l'état d'esprit et de la qualité de jeu, on reste une des meilleurs équipe de L1 et rien ne dit que Lyon puisse être capable de rééditer son match face à l'OM (surtout à l'extérieur).

Enfin, s'il faut retenir une chose de ce match, c'est qu'on a absolument besoin d'un bon milieu récupérateur l'année prochaine. Clément est vraiment limité, c'est n'est pas un mauvais joueur, mais on a rarement l'impression lorsqu'il est titulaire qu'il soit capable de faire des gros matchs. Hier soir, c'était terrible (même à 10 contre 10 je l'ai trouvé moyen).

Je reviendrai pas sur le dernier but refusé à tord à Néné vu que celui de Camara était HJ mais par contre vraiment deg du rouge, on voit bien sur les ralentis que Jallet glisse (il y a faute indiscutable) mais il ne mérite pas du tout de recevoir un rouge...
Philo
Citation (Cydius @ 11/05/2011 à 14:41) *
C'est peut être aussi lié au fait que faire une analyse construite sur un match si on ne l'a pas vu au stade c'est un peu limité ? On a pas une vision d'ensemble du match, du placement etc tout ce que l'on a c'est ce que la tv cadre en + rien qu'avec le topic live tout le monde a déjà beaucoup commenté donc derrière refaire un truc construit et posé c'est + vraiment utile. Je ne vois pas de lien avec la tension et l'ambiance du forum mais + sur le manque de monde au stade et ce topic en souffre donc.

Ca n'aide clairement pas mais un mec comme Varino vit au Danemark et arrive à pondre un truc vraiment intéressant et pertinent à chaque fois. Pareil pour Jool ou Iaro qui ne vont pas plus au stade sur les derniers matches par exemple.

Je n'ai rien vu du match, je me suis tapé les 42 pages du topic du match ce matin et après cette lecture (douloureuse), je n'ai strictement aucune idée de qui a été bon ou ne l'a pas été par exemple à quelques exceptions près. J'en ai plus appris en regardant la feuille de match sur l'équipe.fr avec leurs pauvres notes sans commentaire.

Edit : MERCI CORTO wub.gif
giovanni pontano
On a marqué très tôt par Erding dont on ne sait si sa tête est un geste maîtrisé ou s'il a un maximum de réussite sur le coup mais l'essentiel était bien cette ouverture du score dans les premières minutes. Du moins, le croyait on.
On a vu sur l'action l'apport de Hoarau qui remonte le ballon et de Giuly que Guillaume décale parfaitement pour un centre au cordeau. Deux joueurs qui ont manqué dans la construction du jeu à Monaco.

Après ce but, curieusement l'équipe s'est complètement démobilisée, ne sachant pas si elle devait continuer à attaquer ou si elle devait procéder par contre. C'était la panique. L'équipe était totalement dépourvue de patron dans l'entrejeu. L'absence de Makelele s'est fait cruellement sentir. Il y avait beaucoup d'espace entre les lignes. On ne comptait plus les corners concédés, très certainement un record cette saison pour le PSG.
Sans Makelele, l'équipe a paru orpheline et complètement paumée. Ca promet pour l'année prochaine.
Le pénalty concédé n'est pas indiscutable mais pas scandaleux non plus. L'expulsion l'est en revanche.
L'équipe a manqué de caractère même si elle s'est montrée courageuse en infériorité numérique. Elle reste extrêmement naïve, derrière comme devant. C'est sa principale faiblesse.

La saison est bien résumée sur ce match, beaucoup trop de débauches d'énergie qui coûteront peut être chers samedi prochain et sans que cela soit suivi du résultat escompté. En plus d'avoir beaucoup joué, l'équipe s'est épuisé en produisant du jeu en vain comme trop souvent cette année.
Le scénario du match rappelle celui contre Auxerre, une ouverture du score encore plus précoce qui avait couté une défaite cette fois ci.

Niveau coaching, il a fallu gérer l'expulsion, bien entendu. Sortir Giuly, le moins endurant du groupe, s'imposait. Pour une fois, la déroute n'est pas à mettre au passif de Kombouaré.

Bref, un match vraiment frustrant qui prive la fin de saison de tout enjeu.
On a bien entendu les supporters sinon, plus que d'habtiude depuis la mise en place du plan Leproux selon moi. (devant ma télé. ph34r.gif )
Patxinouille
Je vais (enfin) me lancer en éspérant ne pas subir les foudres de quelques un ...
Post personnel , mon point de vue sur le match d'hier vu depuis Boulogne rouge ...

Coupet : gros match nous sauve du 2/1 et permet de ne pas sombrer tot dans le match. Egalement trés belle parade sur la "passe" en retrait de la tête de Papus ... Il nous permet de glaner le point du match nul au final ...

Jallet : pas assez de temps de jeu pour pouvoir le juger mais bon apres revisionnage des image sa faute est peu etre trés legere mais bon se faire (et désormais ca devient récurrent ) prendre pour un mauvais placement devrait clairement le faire bosser ce secteur la ... Alors oui il a du coeur de l'envie mais bon entre le dernier geste ou les mauvais placements ... A croire que ce joueur pense toujours à "l'aprés" , il pense a attaquer avant de défendre et ca en devient critique ... ( Sur le coup il a pas du penser à laprés cf finale ... )

Tiéné : Pour moi perso un des meilleurs dans ce contexte la en inferiorité numérique à savoir pas de prise de risque inutiles des jaillissements propres , pas mal de récup bon match

Sakho : Comme à la TV toujours impressionant , donne de la voie sur ses partenaire, le VRAI patron ( bye claude ...); Juste une relance hazardeuse mais bon il tend à corriger ce défaut depuis plusieurs matchs

Camara : Force est de constater que malgré son but , ce n'est clairement pas l'assurance tout risque ... Il est en retard sur le but clairement, des relances a l'emporte piece dans l'axe ... Match compliqué pour lui

Landre : Le petit jeune n'est pas a blamé à un poste qu'il n'occupe pas il me semble, un gros physique s'est attaché à joué propre, un centre raté mais il a fait le boulot derriere c'est je penses ce qu'on doit attendre de lui sur ce match

Clément : Fifou le retour !!! Ca courir il sait mais aprés ? il semblait perdu au milieu et a le don d'enerver lorsqu'il te fait des passes si simple en touche ( dans les 5 dernieres minutes ...). Peu de ballon récup il me semble , des passes hazardeuses, du Clément quoi ...

Chantome : Lui il a 3 voir 4 poumons , toujours la à se défoncer à vouloir accelerer le jeu a chercher les espaces , un hargneux comme cela fait longtemps on en a pas eu. Moins bon cependant en phase offensive mais est ce du à notre inferiorité numérique? clairement vu qu'il devait aller chercher les ballons trés bas et les remontés trés haut quand Camara ne balancait pas devant ....

Néné : bon match meme s'il peux encore simplifier son jeu , son couf franc est juste magique de derriere, toujours en train de se battre, de parler à l'arbitre moi j'aime. Son moins c'est que à force de vouloir dribbler il en oubli parfois de tirer , dommage .... Concernant son hors jeu de Boulogne rouge difficile de juger et n'ai pas revu les images ... Balle piquée sympathique au demeurant ... Une barre un poteau, quand la réussite s'en mêle ...

Giuly : une passe déc mais on ne peut retenir que ca vu qu'il est sorti assez vite ( d'ailleurs le seul coaching intelligent de AK)

Erding : Ben il se bat , récompensé par son but typique d'avant centre , ses déplacement font plaisir a voir, mine de rien quand tu vois un match à la tv et en réel tu vois comment il se bats toujours à cavaler, ca retse un vant centre peu de technique, mais toujours une envie constante de proposer d'ecarter daerer le jeu. Eteint en seconde période au poste de milieu droit ou il a chercher a contenir les montés du latéral avec plus ou moins de réussite. Et pour tes passes appliques toi putain !

Hoarau : Je vais faire court car il ma degouté . Aucune envie , ce type est le roi des nonchalant, a te faire peter un plomb, il saute c'ets tout ce qu'il sait faire ( et encore) sa frappe sur le poteau on voit mal d'ou j'etais mais quand meme quand t'as un cul bordé de nouille a recuperer le ballon entre trois défenseur , que t'es a deux metres des buts que t'es international que tu as l'occasion de tuer un match tu "tire" sur le poteau chapeau , peut etre qu'il cherche à récuperer la voiture mise en jeu à la mi temps ... Son temps semble fini , vendons le avant qu'il ne devienne un Kezman bis ... si si ...

Makonda et Bahebeck : Bonne rentrée du premier j'ai trouvé en milieu gauche, cherchant à aller centrer un max de fois mais peu de réussite dans ce domaine , s'est battu. JCB , peu de temps de jeu et peu de ballons, aurait pu et doit se liberer car tergiverse trop à mon gout ( la pression mon petit ? )

AK : gag !!! Tu veux accrocher la ligue des champions, tu fait rentrer makonda alors que nancy vient tout juste d'égaliser à la place d'erding ( chapeau bas Mister) , sorti de chantome un des seul battant et pouvant creer en phase offensive a quelques minute de la fin alors que Clément n'avait rien a voir dans le match ... Remarque , AK t'aime peut etre l'ukraine ou la macedoine pour en fait vouloir l'europa league ... Son seul bon truc à la limite c'est d'avoir pensé que à dix mieu valait faire sortir Giuly qui ne tiendrait pas longtemps dans un match comme celui ci ...

Leproux : lol tes 40 millions comme dit par un autre culturiste, fallait penser à mettre 5/6 million au mercato , t'aurais peut etre eu tes 40 patates ... Et non je ne veux pas de Jallet en finale , ca lui fera la b...

Citation (giovanni pontano @ 11/05/2011 à 15:31) *
On a bien entendu les supporters sinon, plus que d'habtiude depuis la mise en place du plan Leproux selon moi. (devant ma télé. ph34r.gif )

Pour y etre retourné faut avoué ca fait du bruit quelque fois mais bon pour dire ARBITRE ENCULE, CA SENT LA LIGUE DEUX, MARSEILLE ON T ENCULE ( mbia.gif ) PARIS CLAP CLAP y a rien !!!
Putain meme le oh ville lumiere est massacré , puis se retrouver entouré de Lynx made in le nord de paris voir le pas de calais on dirait ca te flingue le moral en plus du match !!!
Seul truc sympathique, demandé en sortant du match qui à sa carte TOUS ENCULE ( et non tous psg) et les voir te regarder en rigolant ;-)
tounsy
Match très vivant avec des occasions d'un côté comme de l'autre.
Coupet a réussi à faire en sorte que l'equipe ne coule pas après le penalty avec des interventions de très grande classe, et il ne peut pas grand chose du le 2ième but.

En défense, si Sakho a réussi à être bon sans être exceptionnel, Camara a encore trouvé le moyen de perdre un duel contre Hadji qui nous a couté l'égalisation ! Jallet pour le peut que l'on a vu, demontre jour après jour que Céara merite sa place et Tiéné malgrès ses lacunes continu à me faire plaisir sur ses tampons : c'est l'un des seuls joueurs de l'effectif capable de mettre le pied quand il le faut.
Landre a fait avec les moyens du bord. Pas evident de rentrer dans un match en étant en infériorité numérique et sans jouer à son poste de prédilection.

Au milieu, Néné confirme son retour en forme après son (long) passage à vide, avec des corners très bien tirés ainsi que des CF bien négociés (1 arrêt du gardien adverse et une transversale wub.gif ). A noté quand même quelques déchets sur des passes "faciles" aux abords de la surface adverse.
Chantôme demontre aussi jour après jour qu'il est aujourd'hui un titulaire indiscutable, avec des orientations de jeu très interessante et surtout une facilité à se sortir de situations critiques avec des relances justes.
Le pauvre Clément n'a pas été à la fête; il a quand même redoublé d'effort après la sortie de Jallet mais contrairement à Chantôme, il donne l'impression que le ballon lui brûle les pieds et se précipite trop sur ses passes.
Enfin, Giuly n'a pas eût le temps de rentrer dans le match malgrès une passe décisive en début de match.

Devant, Hoarau , ben je ne sais pas ... sad.gif d'un côté, son jeu de tête nous fait du bien, de l'autre ses loupés nous font mal ! à l'image de son tire sur le poteau après avoir bénéficié de 2 contres favorables cry.gif
Il faut aussi admettre que son entente à Néné devient de plus en plus interessante et ces deux joueurs se trouvent maintenant facilement.
Erding continu dans sa progression cette saison en signant son 2ième but sur les 2 derniers matchs; je l'ai senti plus en confiance et sa tête sur le 1er but était très difficile à mettre (c'est vrai que qu'il saute peut être trop tôt...)

Il faut aussi signaler les bons choix de AK qui avec un arbitre normal, lui aurait permis de faire souffler quelques titulaires et remporter ce match.
Son coatching après la sortie de Jallet a directement réequilibré l'equipe et permis de planter un 2ième but. J'ai pensé à un moment que l'on allait revoir Sammy ARD laugh.gif

Il faut également parler de l'arbitre qui sur un match à réussi à embrouiller les 2 équipes :
- la faute de Jallet mérite le pénalty mais surement pas le rouge.
- Camara est HJ sur son but.
- Néné ne l'est pas sur le sien.
- Hoarau est balancé par le bras sur le dernier corner (pénalty obligatoire).
- Sami n'a pas pris le moindre carton sur son match malgrès toutes ses fautes ohmy.gif
Jool
Match à rebondissements hier soir, marqué notamment par l'expulsion de Jallet à la 20ème (+ penalty), qui a évidemment conditionné la suite de la rencontre.

Kombouaré avait décidé d'aligner cette équipe :
---------------Coupet-----------------

Jallet----Camara----Sakho----Tiéné

-------Chantôme-------Clément------

Giuly------------------------------Nênê

----------Erding-------Hoarau----------

Retour au 4-4-2 donc avec des choix plutôt cohérents :
- Jallet et Camara remplacent Ceara et Armand, blessés.
- Bodmer et Makelele sont préservés pour la finale.
- Hoarau, Giuly et Sakho de retour après leur passage sur le banc à Monaco (dû à la finale de samedi)
- Clément remplace logiquement Makelele

Début de match idéal, comme pas mal de fois l'ouverture du score parisienne intervient tôt sur une tête d'Erding (beau centre de Giuly). Là, on peut penser qu'on va chercher à mettre le deuxième rapidement afin de gérer plus tranquillement ensuite. C'est ce qu'il se passe pendant 5 bonnes minutes avec notamment un tir de Camara suite à un corner.

Et puis l'équipe se met à gérer. Le problème, c'est qu'il y a gérer et gérer : on peut gérer tout en continuant à jouer un minimum au ballon. Là, ça ne sortait plus trop (plus du tout ?), Nancy prenait l'initiative, avec à la clé de nombreux corners. Puis arrive cette fameuse 20ème minute, qui a tout changé. La faute de Jallet est certes légère et totalement involontaire, mais le penalty est logique. Pour le rouge, chacun se fera son avis. Le mien, c'est qu'il est sévère, même si Féret allait défier Coupet. Enfin, Jallet est fautif, ce n'est pas la première erreur de placement qu'il fait...

Après ce rouge et l'égalisation nancéenne, Kombouaré décide d'abord de ne pas faire de changement. Clément descend en défense centrale et prend la place de Camara, qui glisse à droite :

Camara---Sakho---Clément---Tiéné

----------------Chantôme--------------

Giuly------------------------------Nênê

----------Erding-------Hoarau----------

Tout cela avec tour à tour les quatre de devant qui viennent compenser l'infériorité numérique selon le déroulement du jeu.

Mais ça n'a pas très bien fonctionné (ce qu'on pouvait imaginer vu la gueule de l'axe), et Nancy a continué à attaquer et a eu une énorme occasion, annihilée par un Coupet décisif.

Kombouaré décide donc de faire un changement en sortant Giuly pour Landre :

Landre----Camara----Sakho----Tiéné

-------Chantôme-------Clément------

Erding------------------------------Nênê

----------------Hoarau------------------

Il y a du mieux suite à ce changement, preuve en est le poteau de Nênê sur un tir tendu du gauche. Néanmoins, Nancy a le ballon et se crée encore quelques corners. Et puis, sur la toute dernière action de la première période, sur un centre de Nênê, Hoarau remise de la tête, Camara (hors-jeu au passage) récupère, se retourne et trompe Grégorini. But clairement inespéré et qui promet une deuxième période animée.

Paris entame bien la suite des débats avec une grosse frappe de Nênê sur coup franc direct, détournée par Grégorini. Les joueurs d'AK sont mieux qu'en première période mais la menace est toujours présente à 10 contre 11. Toutefois, sur une action confuse dans la surface nancéenne, Hoarau se joue de trois défenseurs et frappe...sur le poteau, alors qu'il était tout près du but.

Entre-temps, Hadji est entré, et ce que beaucoup ont prédit ici arriva : le Marocain a égalisé de la tête en prenant l'avantage sur Camara.

Derrière, AK remplace Erding par Makonda, qui se place sur gauche, tandis que Nênê glisse d'abord sur la droite puis dans l'axe, Chantôme prenant le côté droit (celui-ci sera remplacé à la 80ème par Bahebeck).

On finit donc le match ainsi :

Landre----Camara----Sakho----Tiéné

-----------------Clément---------------

Bahebeck-------Nênê---------Makonda

----------------Hoarau------------------

La fin de match est complètement débridée : Nancy prend un rouge et termine à 10, et puis ça part dans tous les sens : Landre, sur une de ses rares montées, frappe et obtient un corner ; peu après, Nênê s'en va marquer le troisième but, qui lui est refusé pour un hors-jeu inexistant ; puis ce même Nênê place un coup franc à l'entrée de la surface sur le haut de la barre d'un Grégorini archi-battu ; derrière, Camara refait des siennes en ratant une tête en retrait, et il faut un superbe Coupet pour sortir du bout des gants le lob d'Hadji ; dernière action du match avec le centre de Nênê tout proche d'être coupé par Sakho. Je n'ai pas vu la faute de Grégorini sur Hoarau que certains ont évoquée (pas assez attentif sans doute) donc je n'en parlerai pas.

Bref, fin de match très intense, les deux équipes auraient pu gagner. Paris le méritait quand même davantage (enfin le mérite en foot...), mais ce qui m'a marqué, c'est l'attitude des joueurs, qui se sont dépouillés malgré la perspective de la finale, les circonstances du match et surtout la fatigue. Leur débauche d'énergie et leur volonté ont été énormes ( kombouare.jpg ), et je comprends AK quand il les a qualifiés d'"héroïques". Alors bien sûr il exagère beaucoup, mais il n'a pas tout à fait tort.

Difficile de faire une analyse générale compte tenu de l'infériorité numérique pendant 70 minutes, je dirai juste que la défense s'est fait bêtement piéger sur les deux buts et que l'axe du milieu a souffert et souvent été pris en défaut par Nancy, l'intelligence de Makelele ayant clairement manqué. Devant, malgré des prestations individuelles plus ou moins bonnes, il y a eu pas mal d'occasions (15 d'après les stats de Canal +, ce que je trouve un poil surestimé) et une grosse poussée en fin de match.

Un joueur par joueur à présent :
- Coupet : décisif par deux fois, notamment en fin de match sur le lob d'Hadji. Pas toujours sorti à bon escient dans les airs mais sans conséquence.

- Jallet : sa faute involontaire suite à un mauvais placement a tout changé. Il aura passé 20 minutes sur le terrain et sera privé de finale.

- Camara : buteur sur une frappe bien placée. A part ça, du bon (quelques interventions) et du moins bon (battu sur le but d'Hadji, en difficulté sur certains duels). Mais ce joueur n'est pas rassurant, en témoigne sa tête en retrait loupée en fin de match (qu'on a bien senti venir d'ailleurs).

- Sakho : bon match, pas grand-chose de plus à ajouter.

- Tiéné : un match plutôt bon, dans son style. Auteur de quelques montées et centres en début de match, beaucoup moins après l'expulsion, logiquement.

- Giuly : une passe décisive en début de match, puis une sortie due à la réorganisation tactique. Remplacé par Landre qui a fait ses débuts pros à un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien. Bonne entrée dans un contexte pas forcément évident, match sérieux. Une bonne montée en fin de match conclue par un tir.

- Chantôme : peu de ballons joués (33 pour un milieu axial c'est assez surprenant) pour une prestation correcte avec plusieurs ballons gagnés et des fautes provoquées (dont les deux de Lemaître ayant conduit à son carton rouge). J'ai toutefois le sentiment qu'il a eu du mal à se positionner suite à l'expulsion. A terminé son match à droite avant d'être remplacé par Bahebeck, qui a manqué de spontanéité sur une action. On le sent assez crispé, pas libéré, mais il est jeune et ça viendra.

- Clément : dur dur. Il a beaucoup couru mais a connu des soucis de placement (dus aussi au surnombre nancéen dans l'axe, Chantôme et lui ont eu du mal avec celui-ci). Et le ballon semble toujours lui poser autant de problèmes.

- Nênê : il n'a pas toujours fait les bons choix mais il est vraiment bon. 2 poteaux trouvés, un but injustement refusé, 7 fautes subies et une bonne dizaine de centres, on l'a beaucoup vu et il s'est beaucoup donné. Il aurait vraiment mérité mieux. A joué dans l'axe en fin de match.

- Erding : début de match idéal avec ce but de la tête. Puis passage sur le côté droit où il a fait ce qu'il a pu et n'a pas hésité à venir aider Landre. Remplacé par Makonda à 20 minutes de la fin, qui a amené de la vitesse sur son côté gauche et a failli être passeur décisif pour Hoarau, mais son centre était un poil imprécis. On voit quand même qu'il prend plus de plaisir à ce poste-là.

- Hoarau : assez difficile à juger en fin de compte. Il a pris quelques ballons de la tête mais en a perdu pas mal d'un autre côté (pas simple non plus d'être seul devant quand l'équipe est à 10). Et a manqué de précision sur son tir qui a fini sur le poteau, plus que de réussite. Décisif sur le but du 2-1.

- Kombouaré : compo de départ assez logique (voir plus haut) puis match pas banal à gérer. Il a d'abord préféré voir comment l'équipe s'en sortait après l'expulsion de Jallet puis a logiquement choisi de faire un changement (en sortant Giuly plutôt qu'Erding dans l'optique de la finale), ce qui a été payant.
Suite au 2-2, il a choisi de sortir ce même Erding alors qu'on aurait pu penser qu'il le laisserait jusqu'au bout (encore une fois car il ne devrait pas être titulaire samedi), mais AK a préféré conserver sur le terrain Hoarau (pour sa taille probablement) et Nênê, qui était le plus dangereux. On aurait pu croire à une entrée de Kebano ou Bahebeck mais Kombouaré a choisi de relancer Makonda, plutôt bon.
Pour son troisième changement, sortir Chantôme était je pense la meilleure solution, car bien que méritant, il n'est pas un spécialiste du côté droit (même s'il y a souvent joué sous PLG).

En tout cas, sur Monaco et Nancy, Kombouaré aura clairement préparé la finale (et la suite) :
- Sakho, Makelele, Bodmer et Hoarau et Armand auront joué un seul match (par la force des choses pour ce dernier mais je pense malgré tout qu'il n'aurait pas joué hier)
- Ceara a également joué un seul match, je le place seul car il est différent des cinq joueurs précédents : il était blessé hier et ne devait pas être titulaire samedi (on connaît la hiérarchie d'AK) ; s'il est apte, il le sera grâce à la suspension de Jallet
- Giuly a joué deux bouts de matches
- Tiéné, Nênê, Chantôme et Coupet (qui ne compte pas vraiment sur ce point puisqu'il est gardien) auront joué les deux matches et risquent donc d'être les plus fatigués ; après, Kombouaré n'a pas vraiment eu le choix pour eux.

Bonne stratégie ou pas ? On le saura samedi mais pour ces deux matches, le PSG n'a pris que deux points...mais sans démériter, alors difficile de lui jeter la pierre, surtout qu'il aura fait jouer tout le monde sauf Sammy la mascotte et Edel (et Luyindula mais il était indisponible), et donc tenté au maximum de faire tourner pour garder de la fraîcheur.

Quoi qu'il en soit, la compo de la finale devrait être sans surprise s'il n'y a pas de blessure.

Un dernier mot sur l'arbitre, l'homme du match certainement. Je n'en dirai pas plus, tout le monde a vu/lu ses erreurs (des deux côtés).
Sessegnoarau
Bon finalement après le match injuste d'hier avec l'arbitre qui a bien aidé les nancéeins. Il y a finalement une justice, puisque que lyon se mange 3-0 à auxerre en jouant à 10, et ça nous permet de revenir a 1 point de lyon. Meme si le match nul est pas un bon résultat, la 3eme place reste vraiment à notre portée quand on sait que c'est leur meilleur defenseur Lovren qui a prit un rouge.

C'est rare quand je critique un arbitre mais la hier entre le rouge direct pour jallet alors ok y avait péno mais de la a mettre un rouge, le pénalty non sifflé pour Hoarau et surtout le but refusé à Néné pour un hors jeu imaginaire. Pour moi c'est l'arbitre qui a empeché le psg de gagner.

Sinon drole de match pour Camara il est a la fois celui qui marque le 2eme but et à la fois celui qui commet la bourde sur le deuxieme but Nancéen. Heureusement que Lyon perd pour le moment, ça nous permet de rester dans le coup.

Pour la coupe de france je m'en fous un peu je dois dire, maintenant ça reste un trophée, mais je préfère largement terminé 3ème sans coupe que finir 4ème avec la coupe de france.
eezer
Dernière ligne droite dans ce championnat, match important pour les 2 équipes, l'un pour se sauver de la L2, l'autre pour accrocher une place en C1.

Ca commence fort, le PSG presse d'entré de jeu comme souvent, les Nancéiens sont acculés et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir un but, Erding plante son deuxième but en 2 matchs sur un joli centre de Giuly, il s'arrache et frappe le ballon de la tête pratiquement à bout portant, le gardien ne peut rien faire. Entame de match match parfaite pour le PSG qui pour une fois n'a pas besoin de 150 occasions pour scorer mais ce but sera peut être un cadeau empoisonné pour Paris qui semble plus trop quoi faire, Nancy ne se démonte pas et tente sa chance face à un PSG fébrile qui laisse jouer, les actions ne sont pas vraiment précises et dangereuses mais l'homme en noir va commencer son match anthologique à montrer dans toutes les écoles Française. Le festival commence et ce sera Jallet qui en fera les frais, l'action on la connait, double sanction. 1-1 balle au centre.

A 11 après l'ouverture du score c'était pas terrible donc il y a de quoi s'inquiéter à 1-1 avec un joueur en moins. Comme toujours le PSG n'est pas là où on l'attend et se créé des occasions, Néné trouvera même la base du poto sur une frappe instantanée. Il faudra attendre la dernière seconde de la première mi temps pour voir un autre but, celui de Camara qui sur une frappe en pivot parvient à tromper le gardien, le tir est légèrement détourné mais était cadré. Ce but vient au moment parfait pour mettre un coup au moral des Nancéiens.

On notera beaucoup de tirs et corners de leur part alors qu'ils sont au final pas super inquiétants malgré un très bel arrêt de Coupet qui sauve les meubles. Leur seule vraie action.

En seconde et toujours à 2-1 Hoarau loupe son face à face et touche le poto, c'était une occasion en or, le tournant du match très certainement. On retrouve un peu notre fameux PSG, celui qui se créé des situations intéressantes mais n'arrive toujours pas à faire la différence dans le dernier geste. 4 mn plus tard Bérenguer adresse un centre qui sur le moment n'est pas hyper inquiétant mais incroyablement précis, Hadji se charge du reste et ajuste parfaitement Coupet, un air de déjà vu.

Le PSG continu de pousser, en vain. Ce ne sera pourtant pas les occasions qui manquent. CF de Néné qui trouve la barre. Bahebeck aura lui aussi une situation intéressante et sera en position de tir. Manque d'expérience, jeunesse ou tout simplement pris de vitesse il ne prendra pas sa chance. Coup de sifflet final, 2 nouveaux points de perdus, toujours et encore, contre un relégable qui plus est, le Gachis Saint Germain loupe le coche alors que Lyon arrive à se prendre une branlée contre l'AJA 4-0...

Arbitrage CATASTROPHIQUE mais pour une fois ne sera pas forcément en faveur uniquement de notre adversaire, y a les corrompus en France mais n'oublions pas les mauvais.

Que dire de plus, entré de Landre intéressante, timide au début petit à petit il prend sa place et est loin de décevoir, il donnera de mémoire 2 ballons bien dosés sur l'aile, bref se fera remarquer mais en bien pourtant ce ne devait pas être simple pour lui.

Coupet a réalisé 2 arrêts hypers décisifs, surtout sur le lob en fin de match, avec KFC France on perdait sans surprise, peut être l'homme du match.
Tourista-chan
Je n'insisterai pas trop sur le match en lui-même mais plutôt sur l'état d'esprit des joueurs qui m'a vraiment beaucoup plu. Avec tous les mauvais coups du sort (pour rester poli...) subis lors de ce match, ils auraient pu s'énerver, se décourager, perdre les pédales et ce ne fut pas le cas. Pour avoir vu le (non-)match de l'OL hier, y avait un monde d'écart entre le mental de ces deux équipes.
L'équipe s'est vraiment dépouillée, y compris les remplaçants (belle entrée de Landre !), et y compris dans les repositionnements inhabituels (mention spéciale à Erding à droite).

La période qui a suivi le but d'Erding et le carton de Jallet a montré une volonté de l'équipe de maîtriser, de gérer un temps faible... et son incapacité à le faire quand Maké n'est pas là (déjà que quand il est là, ce n'est pas trops notre point fort...). Clément est limité et c'est tout sauf un patron. Pour remplacer Maké, faut vraiment selon moi un joueur d'expérience même s'il y a de forts potentiels chez certains jeunes de L1.

L'équipe a fait le dos rond après l'expulsion, avec un peu plus de maîtrise paradoxalement.

Coupet nous a montré ce qu'on attend d'un vrai gardien : être décisif. On peut vraiment se mordre les couilles d'avoir eu à subir Edel si longtemps et j'en veux à Coupet de ne pas s'être battu pour reprendre sa place.

J'ai été déçu par Hoarau sur ce match. Il a fait quelques bons trucs mais je trouve qu'il a perdu trop de duels et que contrairement au reste de l'équipe, il a manqué de combattivité.

Dégoûté pour Néné, un poteau, une barre, un but refusé. Le gars, il doit se dire qu'il est maudit. En revanche, il revient quand même bien en forme.
Tout comme Erding qui commence à retrouver un niveau à peu près potable. Pour moi, son but est vraiment volontaire.

Enfin, un petit coup de coeur pour Tiéné. Bon, ce n'est pas vraiment un top-player, il n'est pas non plus avare de boulettes, mais il est quand même bien plus rassurant que Jallet de l'autre côté. Son côté pit-bull est vraiment appréciable. Son entente avec Néné progresse et son apport offensif s'améliore, tout comme l'apport défensif du brésilien. Ils se complètent plutôt pas mal. Tiéné est souvent débordé mais il se dépouille toujours pour revenir.
C'est un gros découpeur mais le fait qu'il soit proportionnellement si peu sanctionné ne tient plus du hasard. Le gars sait ce qu'il fait et comment jouer avec la marge de tolérance de l'arbitre (d'ailleurs, ses tacles sont spectaculaires, violents, mais pas "méchants". J'ai pas souvenir de tacles où je me suis dit "oh putain, il a arraché les chevilles du mec").

Sinon, énormément frustré par ce match, déçu mais encore une fois j'ai pris du plaisir à le regarder. Si on fait abstraction du contexte, nos matchs sont agréables. C'est pas forcément du haut niveau mais au moins, y a de l'action.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.