Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Villemomble Sports - PSG : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Après avoir réussi leur entrée en lice dans ce championnat (victoire 2/1 contre Valenciennes à domicile), les joueurs de Franck Rizetto tenteront de confirmer en ramenant quelque chose du déplacement sur la pelouse du Villemomble Sports.
Essentiellement constituée de U19 champions de France en titre, la jeune équipe parisienne n'aura sans doute pas la tâche facile.
A noter qu'à l'entraînement du jour on pouvait noter le retour de Yaisien. Luyindula et Arnaud étaient eux aussi présents.
J'essaierai d'y aller et de faire un CR.
GI JOE
En effet vu les nombreux blessés dans le groupe pro, Kombouaré aura besoin de Ngoyi, Landre, Bahebeck ou Kebano (enfin ça dépendra du retour ou non des Hoarau, Jallet and co).
Donc comme tu dis Noreaga le groupe devrait être encore plus jeune que celui de la semaine dernière. C'est vraiment une bonne chose pour ces jeunes. Rizzetto leur donne entièrement confiance. Pour le moment ils le lui rendent bien après une journée de championnat.

Par contre Rizzetto si tu lis, pas de Luyindula stp ph34r.gif
GI JOE
Le groupe n'a pas été publié?
pilou
début de rencontre à 18h00

Villemomble 1 - 0 Paris SG 1ère MT
18e Dramé
pilou
Mi temps
pilou
Villemomble 1 - 0 Paris SG

89è carton rouge Numéro 8 de Villemomble
18e Dramé
pilou
C'est terminé
Villemomble 1 - 0 Paris SG

Dommage
GI JOE
Merci Pilou pour le live en direct de Corse happy.gif
Noreaga
Compo:

__________Salamone__________
També__Samnick_Diarra__Sabaly
________Boccara_Héry_________
Kamghain____Baldé______Honoré
___________Coulibaly__________

Rentrées: Mbaka (Baldé, mi-temps), Ikoko (Kamghain blessé et transporté par les pompiers à la fin du match, 58e) et Traoré (Boccara, 80e).

CR à venir plus tard.
Jacky Transpi
Le gardien villemomblois fait penser à Edel ph34r.gif
Wormy
Baldé numéro 10 blink.gif (ça a pas du être concluant vu sa sortie à la MT)

Sinon, difficile de croire que c'est pas grave pour Kamghain alors bon rétablissement.
D'Alessandro
Merci Noreaga.

Fais chier pour Kamghain sad.gif
Content de voir le retour d'Héry, j'avais posé la question la semaine dernière.
On voit que lorsqu'il n'y a pas de descente de pros, on est juste à certain poste, devant notamment. Bizarre ce positionnement de Baldé.

Va falloir faire le max de points à domicile, ça sera dur à l'extérieur... comme l'an passé.
Noreaga
Je tiens juste à préciser que le PSG a globalement dominé la rencontre.
En première, jeu équilibré mais maîtrise technique des parisiens.
En seconde, domination clairement parisienne, avec vingt premières minutes durant lesquelles Villemomble a pas mal souffert, même si le PSG ne s'est pas non plus créé beaucoup de grosses occases.
D'ailleurs, les locaux peuvent remercier leur numéro 9 qui m'a l'air vraiment intéressant.
Plus d'informations demain, mais globalement il y a eu des choses encourageantes, d'autres moins.
Actuellement, le poste qui fait défaut est clairement celui d'avant-centre.
Dubdadda
On connaissait déjà les manques de cette équipe et je trouve d'ailleurs bizarre qu'il n'y ait pas eu une recrue offensive. Avec la blessure de Kamghain (décidemment sad.gif ), cela va se compliquer encore plus. Il y aurait les joueurs au milieu de terrain pour évoluer en 4-3-3 mais pas devant. Même si cela va sûrement donner du temps de jeu à Mbaka, la situation est un peu compliquée.
Supreme
Kamghain C'est le petit jeune qui avait claquer dans un tournoi en espagne ?
pilou
Citation (Dubdadda @ 21/08/2011 à 00:46) *
On connaissait déjà les manques de cette équipe et je trouve d'ailleurs bizarre qu'il n'y ait pas eu une recrue offensive. Avec la blessure de Kamghain (décidemment sad.gif ), cela va se compliquer encore plus. Il y aurait les joueurs au milieu de terrain pour évoluer en 4-3-3 mais pas devant. Même si cela va sûrement donner du temps de jeu à Mbaka, la situation est un peu compliquée.

Je ne connais pas du tout votre équipe mais ce commentaire m'inquiète un peu quand on sait que Franck Rizzetto joue plus la défense que l'attaque. Du moins ces dernieres saisons
Noreaga
Comme j'ai un peu résumé au niveau de la tendance globale, joueur par joueur:

Salamone Pas eu beaucoup à faire il faut dire, vigilant sur le peu qu'il a eu à effectuer.

Tambe Début un peu délicat (je ne sais plus si c'est lui ou Samnick qui assure mal sa passe en retrait et offre une occase que loupe incroyablement le joueur adverse), plus à son aise ensuite. Plusieurs bonnes éliminations en un contre un, il peut être plus en vue cependant, et progresser dans l'utilisation.

Samnick Sur le plan défensif, le parisien que j'ai préféré, le plus constant du moins. A apporté sa rigueur et son impact athlétique dans les duels et a dégagé une bonne sérénité. A livré un beau duel avec le 9, je le trouve en nets progrès.

Diarra Moins régulier sur le match, il l'a été en seconde j'ai trouvé, avec de l'aisance technique, une bonne utilisation du ballon et du calme.

Sabaly Moins en vue que la semaine passée, il a réalisé un match assez neutre. A moins apporté offensivement même s'il a à quelques reprises montré ses qualités de contre attaquant, sur le plan défensif même s'il n'a pas laissé d'espaces il devra logiquement encore progresser dans les un contre un.

Hery De l'activité en première même si moins tranchant dans l'animation, il a haussé d'un ton sur ce plan en seconde en contribuant à la montée en puissance parisienne.

Boccara Dans la lignée de son premier match de championnat, il s'est battu et a récupéré plusieurs ballons de cette manière. Dans l'utilisation, il a été mieux au fil du match.

Kamghain Pas mal en première, tentant d'apporter de l'allan balle au pied et obtenant quelques coups francs. Il n'a pas beaucoup eu l'occasion de montrer sa vivacité en un contre un.

Baldé Il évoluait un peu plus haut que les deux autres du milieu. A tenté de presser le porteur, globalement on ne l'a pas beaucoup vu à la création.

Honoré Le joueur offensif à apporter le plus de danger sur ce match. A l'aise et tranchant dans les dribbles, il a souvent fait des différences sur son vis à vis, même s'il a parfois manqué un peu de précision dans la dernière passe. Moins en vue à droite.

Coulibaly Match raté. Une ou deux bonnes inspirations au niveau des remises, et pas grand chose d'autre. Lent, il a eu un peu de mal à suivre le tempo par moments. Pas beaucoup de duels aériens gagnés. A surtout passé le plus clair de son temps sans ballon. Match à oublier, il doit montrer autre chose.

Rentrées:

Mbaka Sa rentrée a un peu coincidé avec la montée en puissance parisienne jusqu'à la 65 ème avec un plus sur le plan technique, en apportant au niveau de la créativité et du liant. De bonnes inspirations mais du déchet aussi. Positionné 10, il a apporté son envie, essayant de presser. Il serait meilleur et plus en vue plus reculé sur le terrain tout de même. Bons coups de pied arrêtés.

Ikoko A tenté d'apporter percussion à un poste de milieu droit, sans forcément prendre l'ascendant sur son vis à vis malgré un ou deux corners obtenus et une frappe.

Traoré Rentré au poste de milieu défensif, RAS.
Dubdadda
Merci ! C'est bien que les 93 se montrent déjà à la hauteur pour la plupart.
mimi69
Content pour Boccara, qui fait un bon début de saison apparemment (même s'il n'y a eu que 2 matchs). Parcontre j'espère que c'est pas trop grave pour Jimmy cry.gif
Wormy
J'ai comme l'impression que Canal Supporters pompent vos CR
Dubdadda
Si ce n'était qu'eux...
Za£e
Merci pour les infos.

Jimmy s'est blessé où/comment?
gegenne
Citation
CFA, groupe A/VILLEMOMBLE - PARIS SG 1-0
Les promesses de Villemomble

Présent dans les tribunes, Bernard Bouger n’a pas dû reconnaître son ancienne équipe où seulement trois titulaires de la saison dernière débutaient. Rajeuni, le Villemomble à la sauce Philippe Lemaître n’a pas raté son départ en signant son 1er succès (1-0) face au PSG, une semaine après un nul contre Moissy (0-0).

L’éclair de Dramé

Sous les yeux de son ancien coach aux Lilas Afid Djadaoui, Bafodé Dramé (22 ans), 12 buts en CFA 2 la saison dernière, a électrisé le match sur une somptueuse frappe. « C’est important qu’il ait ouvert son compteur, c’est un jeune qui apprend bien, il est de mieux en mieux dans ses déplacements », apprécie Lemaître. «Le Havre l’avait approché mais je lui ai conseillé Villemomble car il avait besoin de cette étape », révèle Djadaoui.

L’état d’esprit est déjà là

Villemomble a souffert, notamment en seconde période où il a abandonné, « volontairement » dixit Lemaître, le ballon aux jeunes parisiens. Mais le bloc n’a pas flanché. « En étant aussi solidaires, bien resserrés, tu te dis que tu peux voyager même si tu prends un peu le bouillon », sourit l’ex-coach du Blanc-Mesnil (DH).

Luyindula n’a pas joué

Annoncé, Peguy Luyndula, le meilleur buteur de L 1 en activité (86 buts), de retour de blessure, n’était finalement pas là. Franck Rizzetto qui a aligné une équipe très jeune a, de plus, perdu son attaquant le plus dangereux, Jimmy Kamghain, victime d’une luxation à une épaule. « Je suis déçu pour les joueurs mais satisfait du contenu, avec un groupe sans renfort pro face à une équipe mature de CFA. On a fait une attaque-défense en 2e mi-temps, mais sans réussir à forcer le verrou. »
LAURENT PRUNETA

Citation
Spectateurs : 900. Arbitre : M. Caron.
But. Dramé (18e).
Avertissements. Villemomble : K. Sylla (58e), Kissolokélé (79e) ; PSG : Héry (57e).
Expulsion. Villemomble : K. Sylla (85e).
LE BUT. 1-0 (18e) : Dramé entre dans la défense parisienne et décoche aux 20 mètres une frappe lumineuse du gauche qui finit dans la lucarne de Salamone.
VILLEMOMBLE : Ndingha - Kissolokélé, Thomas, Akabla (cap.), Titié - Traoré, K. Sylla - Dosso, Zaoui (Bille-Peck, 71e), G. Pereira - Dramé (Yao, 77e). Entr. : Lemaître.
PSG : Salamone - Tambe, Diarra (cap.), Samnick, Sabaly - Hery, Boccara (Traoré, 82e) - Honoré, Baldé (Mbaka, 46e), Kamghain (Ikoko, 58e) - Coulibaly. Entr. : Rizzetto.

LeParisien
Noreaga
Ouais bah il est pas mal du tout ce Dramé, percutant, remuant, pas maladroit du tout techniquement, sent plutôt bien le jeu.
Jacky Transpi
Citation (Noreaga @ 21/08/2011 à 13:42) *
Ouais bah il est pas mal du tout ce Dramé, percutant, remuant, pas maladroit du tout techniquement, sent plutôt bien le jeu.

+1

Il a l'air bien costaud, et son but était vraiment plaisant. Il s'est tout de même pas mal éteint en deuxième période.
Frappe du gauche ou du droit ?
malikoo
C'est une frappe du gauche . Ce fut en tout un vas un plaisir de recevoir cette équipe parisienne , j'attendais sa depuis pas mal de temps .
Les satisfactions parisiennes sont pour moi le 4 , le 6 et le 7 .
De notre coté ( J'habite a Villemomble ) On a une équipe aussi très jeune . Le gardien Ndingha , le 6 Demba Traoré et l'attaquant Bafodé Dramé sont nés en 1989 . Les défenseurs droit Kisolokele , défenseur gauche Titie et le milieu gauche Dosso sont nés en 1990 et le 8 qui a pris un rouge est un 1993 et l'entrant Yao est un 1991 .
Noreaga
Le 7 était Honoré, le 6 Héry. Le 5 je sais plus. Si c'était le capitaine, c'était Diarra, sinon c'était Samnick.
Dubdadda
Les résultats :

Moissy Cramayel 1 - 0 Aubervilliers
Dunkerque Usl 2 - 1 Compiegne
Avion 1 - 2 Auxerre 2
Amiens Ac 2 - 2 Poissy
Villemomble 1 - 0 Paris St Germain 2
Losc Lille Metropole 2 5 - 1 Calvi Fca
Valenciennes 2 0 - 1 Bastia C.A.
Drancy 1 - 0 Ivry
Alfortville 1 - 1 Lens 2

Bastia, Drancy et Dunkerque confirment leur bon début de championnat. Si le PSG et Valenciennes ont perdu, Lille et Auxerre se sont bien repris !

Prochain match le 28 face à Moissy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.