Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Differdange : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
sylvain
PSG - Differdange
Tour Préliminaire d'Europa League
Jeudi 25 août, 21H.
Parc des Princes.
Match diffusé sur Canal + Sport

L'arbitre de la rencontre sera Mr. Kristinn Jakobsson (ISL)

Match aller
Differdange-PSG: 0-4 (buts de Gameiro, Bahebeck, Céara et menez).

Le groupe du PSG
BAHEBECK Jean-Christophe
BISEVAC Milan
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
KEBANO Neeskens
LANDRE Loïck
MATUIDI Blaise
MAURICE Jean-Eudes
MENEZ Jérémy
NENE
NGOYI Granddi
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
TIENE Siaka
DelSpooner
Sur PSG.fr ils mettent Canal+ ph34r.gif
stoner_man
En tout cas pas de Erding dans le groupe. Son départ doit vraiment être imminent.

Par contre, y a encore JEM. sad.gif
Mackay
Douchez titulaire wub.gif bonne nouvelle happy.gif
Rjay
Citation (Mackay @ 24/08/2011 à 23:18) *
Douchez titulaire wub.gif bonne nouvelle happy.gif

Où as-tu vu ça ?
Mackay
Sur canal pendant la soirée LDC de ce soir happy.gif
Master-Exploder
Faut mettre l'équipe B de toute façon, pas d'idiotie là...
Fanfan
Pour la conf' de presse de differdange il y avait qu'un seul journaliste présent, un mec de psgtv neokill@h.gif
Iaropolk14
Citation (Fanfan @ 24/08/2011 à 23:41) *
Pour la conf' de presse de differdange il y avait qu'un seul journaliste présent, un mec de psgtv neokill@h.gif

Plus précisément, ils étaient une chiée pour AK, et quand il est terminé et que le coach de Differdange est arrivé, tout le monde s'est tiré et il restait plus que le gars de PSG YV. Classe laugh.gif
GrintaPSG
Perso je serai d'avis de mettre l'équipe type 45mn pour que les automatismes continuent a se mettre en place, du moins pour ce qui concerne le milieu de terrain surtout. A la rigueur Douchez jouera, et Camara Landre par exemple.

Ensuite pour la seconde mi temps on sort Pastore, Gameiro et Chantome ou Matuidi pour faire jouer Kebano Ngoyi Hoarau..
CI20N0
C'est la mode de parler des automatismes mais c'est pas forcément lors de matchs déjà pliés contre des amateurs que ça va se construire.
Dragosteadintei14
Je comprends pas Kombouaré... jeanlucpicard.gif
Ok il repose Chantome et Gameiro mais il aurait pu faire bien plus en alignant Bahebeck par exemple(Kebano est blessé ou Maurice lui a piqué sa place?).
Noreaga
Vaut mieux pas se fier à la compo donnée par l'Equipe.
Ils mettent Jallet titulaire... Or, il n'est pas dans le groupe.
parcdesprinces
Citation (Pigeon des Açores @ 25/08/2011 à 10:01) *
Je comprends pas Kombouaré... jeanlucpicard.gif
Ok il repose Chantome et Gameiro mais il aurait pu faire bien plus en alignant Bahebeck par exemple(Kebano est blessé ou Maurice lui a piqué sa place?).

Entre la compo du Parisien et celle de l'Equipe, il n'y a pas grand chose de commun... Donc ce que Kombouaré a derrière la tête, reste pour l'instant un mystère.
Noreaga
La compo du parisien:

___________Douchez____________
Céarà___Bisevac__Camara___Tiéné
________Kebano__Ngoyi_________
Bahebeck____Pastore_______Nenê
____________Hoarau____________

On verra bien, il y a de bonnes chances que ni l'un ni l'autre ne dise vrai.
DelSpooner
Si Kebano joue, j'espère qu'il ne va pas le mettre relayeur encore une fois sad.gif
Dragosteadintei14
Citation (DelSpooner @ 25/08/2011 à 10:25) *
Si Kebano joue, j'espère qu'il ne va pas le mettre relayeur encore une fois sad.gif

Le problème c'est que dans la tête de Kombouaré, c'est un relayeur. A mon avis c'est Roche qui lui fait ses fiche.
tomysg
Citation (Noreaga @ 25/08/2011 à 10:23) *
La compo du parisien:

___________Douchez____________
Céarà___Bisevac__Camara___Tiéné
________Kebano__Ngoyi_________
Bahebeck____Pastore_______Nenê
____________Hoarau____________

On verra bien, il y a de bonnes chances que ni l'un ni l'autre ne dise vrai.

A mon avis, ça pourrait quand même plus se rapprocher de cette compo.... Et c'est là qu'on voit que même s'il manque des joueurs on est un peu juste derrière.
pechro14
Citation (DelSpooner @ 25/08/2011 à 10:25) *

Je sent que ça sera le cas...

Et ce n'est peut être pas une si mauvaise idée dans l'optique de poursuivre sa formation/progression finalement.
S'il est amené à finir en 10, commencer relayeur (comme zidane par ex) lui permet de travailler son coffre, son jeu long et en + d'être face au jeu. Surtout avec une équipe regroupée en défense, je préfère voir Kebano orienter le jeu que Matuidi par exemple (comme le WE dernier).

On sait tous (AK compris j'espère) qu'il à un avenir + proche de la surface adverse, mais son manque de vitesse élimine les ailes, il reste plus qu'en 10 (Pastore/Bodmer) ou en 8...
PMP
Citation (Pigeon des Açores @ 25/08/2011 à 09:27) *
Le problème c'est que dans la tête de Kombouaré, c'est un relayeur. A mon avis c'est Roche qui lui fait ses fiche.

Euh... Faut savoir trouver la limite dans la critique. Penser un instant que Kombouaré ne sait pas du tout quel est le poste de prédilection de Kebano, que celui-ci est trop timide pour le lui souffler et que Reuzeau est parfaitement muet, c'est osé.

Citation (pedro14 @ 25/08/2011 à 09:33) *
On sait tous (AK compris j'espère) qu'il à un avenir + proche de la surface adverse, mais son manque de vitesse élimine les ailes, il reste plus qu'en 10 (Pastore/Bodmer) ou en 8...

Son manque de vitesse élimine les ailes ? Usain Nenê c'est un joueur axial ?
Kebano a fait ses premières apparitions en pro sur le côté, et il y rendait des copies plus propres que dans l'axe.
Dragosteadintei14
Citation (PMP @ 25/08/2011 à 10:51) *
Euh... Faut savoir trouver la limite dans la critique. Penser un instant que Kombouaré ne sait pas du tout quel est le poste de prédilection de Kebano, que celui-ci est trop timide pour le lui souffler et que Reuzeau est parfaitement muet, c'est osé.

Dans les faits, depuis cette année il joue toujours à ce poste et c'est pas comme si on avait 30000 ailiers non plus donc je pense qu'il a la conviction qu'il est meilleur en relayeur. kombouare.jpg
Sinon oui, il connaît son vrai poste vu qu'il le faisait jouer sur le côté l'an dernier.
Philo
Citation (pedro14 @ 25/08/2011 à 10:33) *
Je sent que ça sera le cas...

Et ce n'est peut être pas une si mauvaise idée dans l'optique de poursuivre sa formation/progression finalement.
S'il est amené à finir en 10, commencer relayeur (comme zidane par ex) lui permet de travailler son coffre, son jeu long et en + d'être face au jeu. Surtout avec une équipe regroupée en défense, je préfère voir Kebano orienter le jeu que Matuidi par exemple (comme le WE dernier).

T'as déjà vu jouer Kebano pour dire qu'il manque de vitesse ? unsure.gif
Il accélère très fort et est clairement rapide (bien plus que Nenê ou Menez).

Après, ça fait plus d'un an qu'il joue dans l'axe en CFA (en soutien d'un attaquant) et il y est très bon.
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 25/08/2011 à 11:17) *

Après, ça fait plus d'un an qu'il joue dans l'axe en CFA (en soutien d'un attaquant) et il y est très bon.

Plus que Menez? Ok Nene ça va pas vite mais Menez c'est une flèche.
Sakavomi
Citation (Pigeon des Açores @ 25/08/2011 à 11:24) *
Plus que Menez? Ok Nene ça va pas vite mais Menez c'est une flèche.

C'est surtout ses changements de rythmes et accélérations qui sont parfois ahurissantes. mellow.gif (le smiley c'est pour dire que parfois il me laisse sur le cul)
Dante
Il n'y qu'au PSG où on fait jouer des joueurs n'importe où. C'est juste incroyable. Tout les coachs qui ont été sous contrat au PSG (même Paulo ph34r.gif ) ont eu une soudaine conviction qu'untel sera meilleur à tel poste. unsure.gif

Pire, on recrute même des joueurs pour les faire jouer ailleurs qu'à leur poste naturel. rolleyes.gif

Sinon, pas de news sur une éventuelle diffusion sur Direct8?
PMP
Citation (Dante @ 25/08/2011 à 10:27) *
Il n'y qu'au PSG où on fait jouer des joueurs n'importe où.

T'es sûr ? unsure.gif
Dragosteadintei14
Citation (Saka @ 25/08/2011 à 11:26) *
C'est surtout ses changements de rythmes et accélérations qui sont parfois ahurissantes. mellow.gif (le smiley c'est pour dire que parfois il me laisse sur le cul)

Oui mais justement, dixit Philo c'est pareil pour Kebano.
pechro14
Citation (Philo @ 25/08/2011 à 11:17) *

Oui je l'ai déjà vu jouer .... et je suis fan!

J'aurais du être plus précis smile.gif

Je ne veux pas dire qu'il est lent, mais que DANS L'OPTIQUE de poursuivre sa formation, le poste de relayeur est un très bon apprentissage. De nombreux 10 commencer ainsi (pour les raisons que j'ai donné plus haut).
A la limite le poste d'ailier est un bon apprentissage pour les futur attaquants (cf bahebeck).

Je trouve également "frustrant" de ne pas le voir plus proche de la "zone de vérité", mais le faire jouer à ce poste n'a rien d'absurde et au contraire très utile (au crédit de AK)...
Parisian
Sympa l'interview du president, ca change de certains rageux-bouseux en coupe de France. Bon en meme temps entre Leonardo et Le connard qui le precedait il y a un tel univers wub.gif
pechro14
Citation (Dante @ 25/08/2011 à 11:27) *
Il n'y qu'au PSG où on fait jouer des joueurs n'importe où.

Ça se passe comme ça presque partout...

Faire jouer un espoir en attaque sur le coté lui permet par ex de lui ôter un peu de pression sur le rendement attendu par un avant centre tout en lui offrant du temps de jeu indispensable à son développement.

Citation (Parisian @ 25/08/2011 à 11:43) *
Sympa l'interview du president, ca change de certains rageux-bouseux en coupe de France. Bon en meme temps entre Leonardo et Le connard qui le precedait il y a un tel univers wub.gif

clair...

Citation
Grâce à Leonardo, qui est un grand monsieur, mon fils aîné a même reçu son maillot à l'issue du match. On a déjeuné ensemble. Il m'a impressionné par sa simplicité, son charisme, sa grande connaissance du football. Je sais pourquoi il est à cette place-là.

Beau gosse Léo...
Philo
Citation (pedro14 @ 25/08/2011 à 11:40) *
Oui je l'ai déjà vu jouer .... et je suis fan!

J'aurais du être plus précis smile.gif

Je ne veux pas dire qu'il est lent, mais que DANS L'OPTIQUE de poursuivre sa formation, le poste de relayeur est un très bon apprentissage. De nombreux 10 commencer ainsi (pour les raisons que j'ai donné plus haut).
A la limite le poste d'ailier est un bon apprentissage pour les futur attaquants (cf bahebeck).

Je trouve également "frustrant" de ne pas le voir plus proche de la "zone de vérité", mais le faire jouer à ce poste n'a rien d'absurde et au contraire très utile (au crédit de AK)...

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point pour une raison simple : il doit absolument progresser dans sa 1ère touche de balle. Ses contrôles sont trop longs et l'espace se réduisant au fur et à mesure qu'on remonte sur le terrain, les pertes de balle se multiplient forcément. Qu'il se mette au niveau techniquement et il remontera au fur et à mesure.
Ca lui permet également de travailler sa vision du jeu, domaine dans lequel il a beaucoup progressé depuis 2 ans (il est passé d'un profil d'ailier pur jus à celui de milieu offensif beaucoup plus complet, à la fois percutant et passeur).
Varino
A l'age de Kebano tu n'as pas de poste de prédilection définitif pour moi.
Makelele jouait milieu offensif, Desailly milieu defensif, y a des dizaines d'exemples notamment les innombrables avant centre aux pieds carrés replacés milieux droits si chers à la L1 (oui je te regarde Jimmy salue Fabrice et Yohann de ma part). Je suis pas un technicien juste un observateur dans son canapé qui a joué au foot étant jeune, donc j'ai toujours trouvé un peu abusé de se plaindre des changements de postes ("il joue pas à son vrai poste") quand on parle de joueurs de 18-20 ans.

Après je connais pas Kebano suffisamment donc je sais pas ses qualités intrinsèques et son potentiel en relayeur.

Citation (Dante @ 25/08/2011 à 11:27) *
Il n'y qu'au PSG où on fait jouer des joueurs n'importe où. C'est juste incroyable. Tout les coachs qui ont été sous contrat au PSG (même Paulo ph34r.gif ) ont eu une soudaine conviction qu'untel sera meilleur à tel poste. unsure.gif

Non ca se fait partout. C'est un métier entraineur...
Duffman
Citation (Mackay @ 24/08/2011 à 23:28) *
Sur canal pendant la soirée LDC de ce soir happy.gif

Re-diffusé demain matin sur Sport+
pechro14
Le fait est que plus tu t'approches de la surface adverse, plus tu dois être rapide dans tes prises de décision et précis dans tes contrôles/passes.

Comme le dit philo, ça fait partie des domaines ou il doit progresser donc c'est nikel pour lui IMO...

J'ai encore l'image de Matuidi comme 1er relanceur, limite meneur de jeu contre Valencienne complétement regroupé! C'était franchement moche à voir et c'est clairement une situation qui va SOUVENT se renouveler cette année.

En France on manque de joueurs à la Pirlo qui éclaire le jeu du milieu, ce qui n'empèche pas d'avoir un 10 décisif près de la surface adverse...
parcdesprinces
Citation (pedro14 @ 25/08/2011 à 12:31) *
Le fait est que plus tu t'approches de la surface adverse, plus tu dois être rapide dans tes prises de décision et précis dans tes contrôles/passes.

Comme le dit philo, ça fait partie des domaines ou il doit progresser donc c'est nikel pour lui IMO...

J'ai encore l'image de Matuidi comme 1er relanceur, limite meneur de jeu contre Valencienne complétement regroupé! C'était franchement moche à voir et c'est clairement une situation qui va SOUVENT se renouveler cette année.

En France on manque de joueurs à la Pirlo qui éclaire le jeu du milieu, ce qui n'empèche pas d'avoir un 10 décisif près de la surface adverse...

C'etait censé etre le role de Bodmer, mais il est tellement à la rue à la récupération...

aka44.gif
pechro14
Citation (parcdesprinces @ 25/08/2011 à 12:33) *
C'etait censé etre le role de Bodmer, mais il est tellement à la rue à la récupération...

aka44.gif

Bodmer n'a pas assez de coffre pour jouer relayeur, je ne l'ai jamais aimé à ce poste...

Il faut l'utiliser dans les "zones de vérités" que ce soit en attaque (en 9 1/2 ou 10) ou en défence centrale (mais il veut pas).

Il a une vision du jeu et un toucher de balle au dessus de la moyenne, par contre sa condition physique est en dessous de la moyenne.

En plus il est bon devant le but...

cqfd! lol
Philo
Citation (Varino @ 25/08/2011 à 12:11) *
Makelele jouait milieu offensif, Desailly milieu defensif, y a des dizaines d'exemples notamment les innombrables avant centre aux pieds carrés replacés milieux droits si chers à la L1 (oui je te regarde Jimmy salue Fabrice et Yohann de ma part). Je suis pas un technicien juste un observateur dans son canapé qui a joué au foot étant jeune, donc j'ai toujours trouvé un peu abusé de se plaindre des changements de postes ("il joue pas à son vrai poste") quand on parle de joueurs de 18-20 ans.

Après je connais pas Kebano suffisamment donc je sais pas ses qualités intrinsèques et son potentiel en relayeur.

Non ca se fait partout. C'est un métier entraineur...

Il y a une énorme différence entre ne pas avoir de poste définitif et débuter à un poste où il n'a jamais joué. Le pauvre gosse doit non seulement s'habituer à l'énorme différence au niveau de la vitesse mais en plus changer sa façon de jouer pour coller au poste. C'est beaucoup demander.
Le but, c'est quand même de faciliter l'intégration le plus possible donc le mettre dans un environnement où il a des repères, pas le faire jouer à tout prix n'importe comment quitte à le perdre mentalement.
Aussi bien à court qu'à long terme, c'est pas forcément bénéfique de forcer une titularisation sur un poste non maîtrisé. A court terme, il va te plomber ton équipe et à long terme, il va perdre ses repères et ne plus avoir de poste du tout.
Valdo
Pourtant dans pes, faire jouer les jeunes milieu def ca marchait bien
popcorn.gif
Sarconzie
Citation (Varino @ 25/08/2011 à 12:11) *
Makelele jouait milieu offensif, Desailly milieu defensif ...

Juste une petite rectification: Desailly milieu défensif, c'était une idée de Fabio Capello. Il était défenseur central à Nantes et Marseille. Il me semble qu'il n'y a que Capello qui l'a fait jouer au milieu (avec succès).
GI JOE
Compo selon l'uefa: Douchez-Ceara ©-Bisevac-Camara-Tiéné-Chantome-Bodmer-Ménez-Néné-Pastore-Hoarau.
Noreaga
Compo:

__________Douchez__________
Céarà__Bisevac_Camara__Tiéné
______Bodmer_Chantôme______
Ménez_____Pastore_______Nenê
__________Hoarau____________

Matuidi 19 ème homme.
EIKICHI
La defense neokill@h.gif
Master-Exploder
Presque aucune rotation à part Douchez-Pastore-Hoarau, c'est un peu scandaleux quand même.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il se fout vraiment de la gueule du monde ce tocard popcorn.gif
GI JOE
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/08/2011 à 20:14) *
Il se fout vraiment de la gueule du monde ce tocard popcorn.gif

Il fera tourner à Toulouse il n'y a pas d'inquiétude pour ça. Il sait ce qu'il fait ph34r.gif
Ronan
Matuidi qui est mis au repos, la derniere fois c'etait Chantome, ca veut quand meme dire que pour Bodmer il joue ses derniers matchs et qu'on ne comptera plus sur lui une fois Pastore installe hormis suspension et remplacement...

En defense on a pas trop le choix de toute facon, hormis Landre.

Nene, Pastore, Douchez et Hoarau c'est logique. Dommage l'absence de Jallet ca aurait pu faire souffler Menez
girlinlove
Citation (Noreaga @ 25/08/2011 à 20:05) *
Compo:

__________Douchez__________
Céarà__Bisevac_Camara__Tiéné
______Bodmer_Chantôme______
Ménez_____Pastore_______Nenê
__________Hoarau____________

Matuidi 19 ème homme.

Ouais c'est sûr que de titulariser Nene, Menez et compagnie c'était obligatoire vu l'opposition. mellow.gif C'est vrai quoi, on sait jamais, Differdange peut venir gagner 5-0 et puis c'est pas comme si on avait un match super important à Toulouse dimanche.
DelSpooner
Avec Hoarau devant, Pastore va limite jouer en 9 là.
Mackay
Citation (EIKICHI @ 25/08/2011 à 20:06) *
La defense neokill@h.gif

Soit disant, on a changé de dimension popcorn.gif
Ronan
Citation (Mackay @ 25/08/2011 à 14:21) *
Soit disant, on a changé de dimension popcorn.gif

Doublé minimum avec ca
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.