Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EL] Paris SG - RedBull Salzbourg - Poule F 1ère journée
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Homer

Paris SG - RedBull Salzbourg

Premier match des poules pour le Paris SG, qui rencontre une des équipes du chapeau 3 du tirage au sort, le RedBull Salzbourg. Nouveau né du rachat par la firme de la boisson qui donne des ailes et des ruines de l'Austria Salzbourg, qui évoluait en D3 autrichienne, le club a monté les échelons, et depuis 2005, ce club est devenu un des clubs phares du pays. Triple champion et double dauphin depuis le rachat.

Le club évolue en blanc et rouge, exit le violet de l'Austria d'antan.

L'équipe est entrainée par Ricardo Moniz, ancien joueur hollandais de seconde classe depuis l'an dernier. Leur équipe est composée de pas mal d'étrangers, Gustafsson, le suèdois dans les buts, capitaine de l'équipe. Anton, derrière, espagnol, ancien du Real Madrid B, Mendes Da Silva, hollandais, ancien d'AZ, Schweigler, suisse, Un dénommé Zarate, argentin homonyme du Laziale. Pasanen le finlandais, Svento le slovaque, Cziommer, Heimann et Walke, trois allemands, cinq brésiliens dont quatre devant, Jefferson Cardoso, Alex Rafael, Alan, Douglas ( seul défenseur ) et Leonardo, et l'ougandais Sekyaga.

L'équipe qui viendra à Paris aura quelques absents
Citation
The injured Alan, Douglas and Mendes will be missing in Paris, as will the suspended Pasanen, after the Finn was sent off for two bookable offences in the second leg against Omonia Nicosia.

Jakob Jantscher injured a knee in training and is a doubt, while
Maierhofer. Jantscher and Maierhofer are to travel to Paris.
Site Officiel du RB Salzbourg

Sur la forme du moment, l'équipe de Moniz a joué 7 matchs de championnat, 4 victoires, 3 nuls.

Parcours européen :

Paris SG : FC Differdange 03 0-6 Paris SG ( Barrages )

RedBull Salzbourg :
Liepajas Metalurgs 1-4 RB Salzbourg ( 2è Tour )
RB Salzbourg 4-0 FK Senica ( 3è Tour )
Omonia 2-2 RB Salzbourg ( Barrages )
yo_yo
C'est 19h apparemment wink.gif
PJ59
Armand sera titulaire, il sera présent en conférence de presse aujourd'hui avec Kombouaré.
Douchez ainsi qu'Erding sont pressentis pour être titulaire...
Homer
Leur coach était au Parc dimanche
Citation
Ricardo Moniz saw Paris St. German beat Stade Brest 1-0 yesterday evening:

"It was a very interesting and good game against strong opponents.
PSG have great individual class and are physically very strong.

An extraordinary player scored the winner - Pastore. I saw the match in Paris with Manni Linzmaier and could recognise a few important things.

Another notable aspect was the great positive atmosphere at the Parc de Princes. They can sense they are on the cusp of something exciting in Paris and the fans are expectant.

And we have to gear ourselves up for the challenge."

Site Officiel du RBS.
Fanfan
Citation (yo_yo @ 14/09/2011 à 11:46) *
C'est 19h apparemment wink.gif

Et sur W9
eezer
Ca veut pas dire grand chose mais en match de prépa ils ont battu Lyon chez eux 1-0 cet été.

Content du retour d'Armand en défense et que Douchez retrouve ses buts.

Moins enthousiaste par rapport à la titularisation d'Erding forcément, mais bon il faut bien faire souffler Gameiro, il rentrera peut être en fin de match avec un peu de chance.
Fanfan
Je pense qu'Erding pourra être plus utile que l'an passé, avec Pastore qui va le lancer en profondeur il aura peut être l'occasion de marquer.
eezer
Citation (Fanfan @ 14/09/2011 à 12:36) *
Je pense qu'Erding pourra être plus utile que l'an passé, avec Pastore qui va le lancer en profondeur il aura peut être l'occasion de marquer.

On ne va pas reprendre ce fameux débat sur Erding mais la saison dernière il avait de belles passes et des occasions, son problème était qu'il les gaspillait. De toutes manière, nous n'avons pas spécialement le choix, c'est la seule possibilité, il faut reposer Gameiro, espérons que l'arrivée de Pastore et le coaching psychologique de Lugano l'aident.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce serait bien de faire tourner non? Ah non parce-que les joueurs ont tous le même profil et que ca sera une galère pour changer de système.

Période ultra-importante jusqu'à la réception de Lyon vu le rythme des matchs.

Effectif trop juste en récupérateurs et milieux offensifs, ca peut être long jusqu'à décembre.
Homer
C'est l'équipe titulaire de l'an dernier qui pourrait etre alignée, donc notre actuelle équipe B en somme laugh.gif

A moins que Coach Komb n'en décide autrement. On joue qui dimanche ?
Fanfan
Evian
ohvillelumière
Le groupe pour le match de demain avec Jallet et Chantome :

Citation
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine Kombouaré pour la rencontre PSG-Red Bull Salzburg, le jeudi 15 septembre 2011 :

ARMAND Sylvain
BAHEBECK Jean-Christophe
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
ERDING Mevlut
GAMEIRO Kevin
JALLET Christophe
KEBANO Neeskens
LANDRE Loïck
LUGANO Diego
MATUIDI Blaise
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
TIENE Siaka
DelSpooner
Jallet, Chantôme et Kebano présents.
Rjay
19 joueurs annoncés, un va sauter.
Homer
Surement Landré.
DelSpooner
Citation (Homer @ 14/09/2011 à 18:52) *
Surement Landré.

Ou Kebano whistle.gif
CI20N0
On a déjà rencontré des Red Bull à l'Emirates Cup et on joue des Red Bull en C3 avant Evian.

implosion du tibia.gif

Sans sous-estimer notre adversaire, je serais pas contre de "beaucoup" tourner.

Le gardien, on s'en fout un peu.

Avec Armand à gauche et Jallet à droite (en partant du principe qu'il est apte), on peut laisser Camara-Lugano dans l'axe. Il y a bien Landre mais Lugano a besoin de jouer et Camara devrait tâter du banc lorsque Sakho et Bisevac seront de retour.

A la récup', on a pas trop trop le choix... Matuidi.
Avec Chantôme s'il est apte. L'idéal serait d'oublier Bodmer et même si c'est mieux que rien, je ne sais pas si c'est super de continuer de faire jouer Kebano à ce poste.
En "10", Bodmer peut éventuellement jouer à la place de Pastore mais pour la vraie 1ere à domicile en Coupe d'Europe, on aura forcément l'argentin.

Sur les côtés, Nene veut jouer tous les matchs. Par contre, Menez, je ne serais pas contre l'idée qu'il se "repose" un peu. Pourquoi pas Bahebeck ?

En attaque, j'hésite car Gameiro reste sur une trêve déprimante et un match pas forcément bon pour sa confiance personnelle. Après on peut commencer avec Mev et faire rentrer Kev plus tard.

AK va donc aligner: Armand,Lugano,Camara,Jallet - Matuidi,Chantôme - Nene,Pastore,Bahebeck - Erding

Et Gameiro 19e homme pour avoir ses chances de postuler au poste de sélectionneur de l'Equipe de France.
suker57
Ca serait bien de faire souffler Menez et Pastore, et laisser Néné sur le terrain. Je trouve qu'il a du mal à les accepter, un peu de jalousie.
S'il est sur le terrain et les 2 pré-cités sur le banc il sera le leader d'attaque comme la saison passée et ca lui fera du bien peut-être.

Néné - Bodmer- Bahebeck en soutien d'Erding ca serait pas mal.

Derrière c'est le moment de redonner du temps de jeu à Armand et Jallet, mais quid d'Armand? Dans l'axe ou à la place de Tiéné.

On a un match tous les 3 jours jusqu'à la trêve internationale, j'espère quAK fera une bonne gestion du groupe.
niramo
L'équipe n'a pas encore d'automatismes et n'est pas vraiment à la ramasse physiquement : faut aligner l'équipe type, à quelques exceptions près comme Douchez à la place de Sirigu et Armand à celle de Tiene. Erding, faut voir mais on joue la ligue Europa pour la gagner, pas pour faire tourner.
Noreaga
Sauf que l'argument du "on est pas encore carbos donc on continue" tenait déjà la saison passée, on a vu le résultat.
Une saison ça se gère, il faut mettre une équipe compétitive pour l'emporter, mais du roulement ne serait pas de refus.
Certains joueurs ont du faire tous les matchs depuis le début de la saison.
niramo
Citation (Noreaga @ 14/09/2011 à 23:12) *
Sauf que l'argument du "on est pas encore carbos donc on continue" tenait déjà la saison passée, on a vu le résultat.
Une saison ça se gère, il faut mettre une équipe compétitive pour l'emporter, mais du roulement ne serait pas de refus.
Certains joueurs ont du faire tous les matchs depuis le début de la saison.

On sort d'une trève internationale où quasiment aucun de nos joueurs n'a joué unsure.gif ils ne sont pas non plus en sucre. Ok pour reposer Tiene qui a joué avec la CiV et remplacer Sirigu par Douchez pour sa confiance, mais après ça ne me semble pas obligatoire. On pourra faire tourner plus tard, et je préfère que l'on change un à trois joueur(s) par match plutôt que 5/6 d'un coup tous les trois mois. On ne joue pas Lyon non plus ce we..
GrintaPSG
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir une surprise au poste de récupérateur..
PJ59
il faut tout de même se méfier de cette équipe, elle a finie première de son groupe avec Villareal et la Lazio... lors de la saison 2009/2010.
Za£e
L'année dernière AK faisait jouer systématiquement une équipe bis, donc il faudra s'attendre à ce que l'équipe soit très très remaniée sauf sur certains postes où on aura pas trop le choix au vu des blessures.
Dante
Faut aller la chercher cette coupe! wub.gif
Sinon, j'espère que leur attaquant de 2 mètres va jouer pour voir à l’œuvre Lugano si il joue.

Ricardo Moniz a toujours eu des stats de fou dans FM. Le premier préparateur que je contactais dès que je commençais une partie. wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (Dante @ 15/09/2011 à 09:51) *
Ricardo Moniz a toujours eu des stats de fou dans FM. Le premier préparateur que je contactais dès que je commençais une partie. wub.gif

Grave, mais ça a l'air d'être une sacrée grande gueule, j'espère qu'on va les tuer ces autrichiens.

Ce soir, début de la vendange d'Erding?
Noreaga
La compo selon Le Parisien:

_________Douchez__________
Jallet__Camara_Armand__Tiéné
______Bodmer_Matuidi_______
Ménez____Pastore______Nenê
_________Erding___________
Dragosteadintei14
Dommage de pas tester Armand à gauche.. Faudrait peut être qu'il retrouve ses repères.
Homer
Citation (Pigeon des Açores @ 15/09/2011 à 09:56) *
Grave, mais ça a l'air d'être une sacrée grande gueule, j'espère qu'on va les tuer ces autrichiens.

Je plussoie en effet, j'espère que ce soir, il repartira en Autriche très impressionné. j'espère que les joueurs liront cette phrase et lui feront remarquer durant le match... wub.gif
Varino
Je commence à m'inquiéter un peu pour Jeremy Ménez. Il va finir la saison cramée à ce rythme là... il a joué absolument tous les matchs je crois. Au début je comprenais parce qu'il avait besoin de retrouver la forme, là ca commence à s'accumuler. Faudra songer à le reposer de temps en temps si on veut pas se retrouver avec Bahebeck ou Erding à droite pendant le sprint final.
C'est encore tot mais c'est une tendance que je remarque...
Nemeto
Citation (Homer @ 15/09/2011 à 10:21) *
Je plussoie en effet, j'espère que ce soir, il repartira en Autriche très impressionné.

On peine à battre Brest.

Pourquoi s'enflammer ?

Quand je lis la revue de presse ce matin, les bras m'en tombent. Même Armand s'y met, Armand quoi. Eh mais avant de la jouer favori essayons d'en planter un d'écart à chaque match et ne pas subir la 1ere MT...
Euskadi
Citation (Varino @ 15/09/2011 à 09:26) *
Je commence à m'inquiéter un peu pour Jeremy Ménez. Il va finir la saison cramée à ce rythme là... il a joué absolument tous les matchs je crois. Au début je comprenais parce qu'il avait besoin de retrouver la forme, là ca commence à s'accumuler. Faudra songer à le reposer de temps en temps si on veut pas se retrouver avec Bahebeck ou Erding à droite pendant le sprint final.
C'est encore tot mais c'est une tendance que je remarque...

Bof, avec le mercato hivernal , on aura à mon avis de quoi voir venir pour le sprint final.
HHA
Citation (Nemeto @ 15/09/2011 à 10:47) *
Quand je lis la revue de presse ce matin, les bras m'en tombent. Même Armand s'y met, Armand quoi. Eh mais avant de la jouer favori essayons d'en planter un d'écart à chaque match et ne pas subir la 1ere MT...

Mais même chose, la compétition n'a pas encore commencé qu'on commence déja à se voir potentiellement vainqueur wacko.gif
Tourista-chan
Citation (Nemeto @ 15/09/2011 à 10:47) *

Citation (HHA @ 15/09/2011 à 11:27) *
Mais même chose, la compétition n'a pas encore commencé qu'on commence déja à se voir potentiellement vainqueur wacko.gif

D'un autre côté, on est aussi les premiers à fustiger les déclarations frileuses ou manquant d'ambition. wink.gif
C'est sympa aussi de sortir ses couilles et de pas se la jouer petit bras. Bon après, faut assumer le risque de passer pour des guignols en cas de gros flop. ph34r.gif
HHA
Citation (Touriste @ 15/09/2011 à 11:52) *
D'un autre côté, on est aussi les premiers à fustiger les déclarations frileuses ou manquant d'ambition. wink.gif
C'est sympa aussi de sortir ses couilles et de pas se la jouer petit bras. Bon après, faut assumer le risque de passer pour des guignols en cas de gros flop. ph34r.gif

Oui mais il existe un juste milieu tout de même. Et comme le dit Nemeto, si encore on dominait de la tête et des épaules toutes les rencontres depuis 1 mois...
eezer
Wé c'est logique, les books eux même nous voient favoris et faut dire que d'un point de vue extérieur, vu le mercato qualitativement et quantitativement c'est justifié. Puis je vois mal les joueurs dire "on espère passer le premier tour mais ça va être difficile", ils se feraient tuer par nous, enfin ça m’énerverait bien comme il faut.

J'aime bien ce discours pour la gagne en étant positif, le tout c'est qu'ils se voient pas plus beaux qu'ils le sont.

Surtout qu'on va la gagner julm3.png
Yessod
Citation (HHA @ 15/09/2011 à 12:13) *
Oui mais il existe un juste milieu tout de même. Et comme le dit Nemeto, si encore on dominait de la tête et des épaules toutes les rencontres depuis 1 mois...

Entièrement d'accord, il y a un juste milieu à trouver entre le manque d'ambition et l'excès de confiance...
Je pensais pas qu'on entendrait ce genre de propos après le psg lorient mais visiblement ils sont un peu euphoriques. On ne va pas dire qu'on espère sortir du groupe alors qu'on est favori de celui-ci, ni qu'on vise les huitièmes, mais on peut dire qu'on a un potentiel intéressants, que les renforts sont de bon augure et qu'on ne peut plus se cacher. Paris doit assumer son statut de favori certes mais il reste encore beaucoup à construire, s'ils croient qu'en jouant comme contre Brest ils vont remporter tous leurs matchs ils se gourrent. Je pensais qu'un mec comme Armand qui est au club depuis longtemps aurait le recul nécessaire pour ne pas s'enflammer et se contenter de dire que le psg est attendu mais qu'il reste encore beaucoup à construire.

Après les victoires appellent les victoires et j'espère que ça va leur apporter de la confiance, et leur permettre de travailler dans de bonnes conditions, parce qu'il y a pas mal de travail!!
RHUMCHA14
Citation (Noreaga @ 15/09/2011 à 10:12) *
La compo selon Le Parisien:

_________Douchez__________
Jallet__Camara_Armand__Tiéné
______Bodmer_Matuidi_______
Ménez____Pastore______Nenê
_________Erding___________

Un peu dommage de pas faire souffler Menez et Pastore mais bon si Chantome est incertain ça limite considérablement le choix.

Par contre Jallet pourrait prendre la place de Menez même si ça peut piquer les yeux ph34r.gif

Lugano a besoin d'entrainement je suppose parce que je vois pas trop comment on peut intégrer un DC en douceur surtout si Armand qui sera pas plus "frais" est titulaire unsure.gif
niramo
J'ai l'impression de ne pas avoir lu la même revue de presse que certains ici.

Citation
On n’est pas favoris. On ne peut pas dire qu’on veut remporter cette épreuve, car ça commence à peine. Il y a beaucoup de concurrence. Mais, au vu de notre ambition et des moyens consentis, on a l’objectif d’aller le plus loin possible. L’effectif est de qualité. Par rapport à la saison passée, on est mieux armés pour jouer sur tous les tableaux

Supportez Rennes si vous trouvez ce genre de discours trop ambitieux mellow.gif :grostroll: parce que là, c'est du Armand dans le texte.
Tourista-chan
Citation (niramo @ 15/09/2011 à 13:10) *
Supportez Rennes si vous trouvez ce genre de discours trop ambitieux mellow.gif :grostroll: parce que là, c'est du Armand dans le texte.

J'avais même pas lu la RdP avant de réagir ! neokill@h.gif

Ouais, là, c'est vous qui vous emballez les gars.

Armand fidèle à lui-même. laugh.gif
Carez
Menez a pas joué durant la trève internationale donc il est loin d'être cramé...
Axeloo
C'est bon ça se voit que Ménez et Pastore débordent d'énergie. Ils sont jeunes et ils ont faim. Ils peuvent jouer tous les matchs.
VDV#23
Faudrait donner un peu de temps de jeu à Bahebeck et Kebano. C'est toujours important de gagner le premier match de coupe d'europe mais bon on met pas des rigolos à la place de Menez et Pastore.
DelSpooner
Si quelqu'un a l'intention d'enregistrer le match, s'il pouvait me passer un lien de téléchargement en MP dans la soirée je lui en serais très reconnaissant ph34r.gif
pichichi
Citation (DelSpooner @ 15/09/2011 à 14:21) *
Si quelqu'un a l'intention d'enregistrer le match, s'il pouvait me passer un lien de téléchargement en MP dans la soirée je lui en serais très reconnaissant ph34r.gif

Moi également ! ^^
Rolit
Vous voulez qu'on le commente aussi le match ?
Raptor39
Citation (DelSpooner @ 15/09/2011 à 15:21) *

doit bien y avoir W9replay wink.gif
tounsy
Citation (VDV#23 @ 15/09/2011 à 13:33) *
Faudrait donner un peu de temps de jeu à Bahebeck et Kebano. C'est toujours important de gagner le premier match de coupe d'europe mais bon on met pas des rigolos à la place de Menez et Pastore.

Je comprends ton point de vue, mais j'ai un peut peur que l'on fasse comme la derniere fois c'est à dire mettre une equipe "bis" qui risque de passer les 1er tours mais qu'ensuite on n'ose pas changer les joueurs lors des matchs importants ....
Je ne vois pas AK dire à Erding sur une 1/2 fianle : "Merci pour tout mais maintenant tu peux allez te rassoir sur le banc" kombouare.jpg
DelSpooner
Citation (Raptor39 @ 15/09/2011 à 16:23) *
doit bien y avoir W9replay wink.gif

Oui je sais mais pas sûr qu'ils mettent le match... wink.gif
Ronan
J'ai lu vite fait en diagonale mais pourquoi vouloir faire souffler Pastore et Menez? Le premier a dit lui même qu'il a besoin de matchs pour être a son vrai niveau et le deuxième n'a pas joué en EDF donc il est reposé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.